~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:42

Bonjour a tous et a toutes,

Je vais essayer d'etre clair, cela n'est pas évident pour moi.
Alors,
J'ai lu quelques livres sur le spiritisme et me suis intéressée "a fond" au sujet.

- Allan kardec est l'initiateur du fait de ses ouvrages
- Chicco xavier est un homme bon, j'en suis convaincu, sa médiumnité lui a été "imposée" alors, il a fini par se résigner et faire sa vie en fonction de cela (énorme souffrance mais justifiée par le bonheur qu'il a offert autour de lui).
- Il y a des médium qui apporte du réconfort aux gens en donnant des nouvelles des défunts. (par définition, postier)

Mais moi ? je n'ai pas de telle révélation et je ne veux pas prendre la responsabilité de me tromper dans le cas ou je devais développer une potentielle médiumnité.
J'accepte la théorie qui nous rapporte simplement a la pratique de la vertu mais mon entourage ne l'a jamais pratiquée avec attention (sans être non plus des mauvaises personnes)
On a toujours vécu simplement, pas méchamment (c'est même un tors de nos jour, trop gentil, trop c...) souvent en étant serviable (mais pas trop puisque de nos jours...)

Mon grand questionnement aujourd'hui est de mettre en pratique ce qui m'a été donné, c'est a dire un niveau moyen en tout (d'ailleurs j'ai toujours été décris par la gente féminine par quelqu’un de banal)
Aussi, qu'elle est la place du métro boulot dodo dans tout ça ? il ne faut pas montrer de faiblesse au travail et j'en passe... tout ce qu'il faut pour ne pas rejoindre une pratique vertueuse en tout.

Je développerai un peu plus si j’obtiens des réponses pour éviter un monologue...
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:58

Bonsoir,

Pas de réponse ? Je n'ai pas du être clair.

bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:29

Salut Niala. Tu sais, il ne faut pas penser que si tu n'as pas de capacité médiumnique, telle qu'elle puisse être, tu passes alors à coté d'une aide que tu pourrais ainsi donner. Le spiritisme n'a pas pour but premier de former des médiums, mais bien de donner les lois de vie qui font que nous puissions être plus heureux, ici et ensuite. La plupart des spirites ne sont pas médiums, pas magnétiseurs, ils sont un mouvement en marche pour l'amélioration de l'âme, des âmes, se dépouillant petit à petit des ses imperfections qui nous rendent tant malheureux. Cela vaut tout ! Tu dis être une personne aimante, et il me semble, de bonne volonté. C'est cela qui compte le plus. Laisses dire ceux qui te trouve banal... Tu ne l'es pas, tu es unique ! Laisses dire ceux qui disent ; tu es trop gentil... D'une, souvent ceux qui disent cela devraient eux-mêmes essayer d'être plus gentil ! On est jamais trop gentil, mais on est souvent trop bête pour s'apercevoir qu'il manque bien de la gentillesse dans bien de nos attitudes, et qu'on manque de tolérance et d'amour dans bien des jugements que l'on porte à l'autre. Et les spirites n'échappent pas à cette règle. Ils sont même souvent les plus virulents à ce que j'ai pu voir quelque fois. Mais je n'oublie jamais, que autant spirite qu'ils puissent être, ils n'en sont pas moins humains, et donc encore imparfaits. Sinon, ils ne seraient pas, plus, ici bas... J'ai compris que ce n'est pas parce qu'on à compris les notions spirites, qu'on en devient comme par magie, sans imperfection. Non, non, pas si simple. S'améliorer demande efforts et constance. Un exemple ; un spirite qui a compris que la colère est nocive, que la conscience qu'il a des conséquences que sa colère peut avoir comme effets sur lui, comme sur les autres, ne fera pas que ce spirite là ne ressente plus en lui aucune colère sous le seul prétexte qu'il a compris cela. Non, il lui faudra vivre encore et encore cette colère en lui, etre confronté à elle, et il lui faudra travailler à son extinction en trouvant les sources de celles-ci. Et cela demande un vrai effort, une vraie volonté de dire non, je ne veux plus de ça en moi. Cela prends du temps pour changer et tout ne change pas juste parce qu'on a compris une chose, mais c'est le point de départ. Me comprends tu. Moi même, je suis spirite, je pense avoir (plus ou moins) bien compris les lois spirites, mais cela ne fait pas de moi une personne sans imperfections. J'ai encore à me battre contre mes propres imperfections qui me sont montrées par ma conscience. J'accepte d'être encore bien imparfaite, telle une réalité existante. Alors j'essaye juste de m'améliorer, des fois je gagne une bataille et d'autre fois, je la perd. Mais je m'efforce encore et toujours d'être une personne meilleur que ce que j'ai pu être hier. Et reconnaissant avoir été dans l'erreur. Ca semble pas facile pour tout le monde ça. Reconnaitre qu'on puisse s'être trompé et avoir mal fait, mal agis. On préfère souvent fustiger l'autre, mettre en avant les défauts de l'autre, mais les siens... plus dur à ce que je vois ici et là. Enfin, c'est comme ça.

Tu demandes ; comment mettre en pratique ce qui t'a été donné ? Quand tu dis ; ce qui m'a été donné, tu parles de quoi en particulier ? Attendant ta réponse sur ce point, ce que je peux te dire c'est que ce que te montre ton étude spirite peut t'aider dans ta pratique de vouloir le bien pour autrui, comme pour toi même. Tu te rends pas compte comme c'est déjà énorme ! Tu as la chance de vivre en conscience, tu as la chance de comprendre l'importance d'aimer. Combien le savent ? toi tu as ça. Cela peut tout changer dans ta vie et dans tes comportements avec l'autre. Tu peux agir avec générosité, car tu as compris que cela valait tout. Tu as compris que seul l'amour est le plus grand des médicament de ce monde. Serres toi sans limite de ce médicament. Et tu seras un homme qui aura pratiquer le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:22

Citation :
Quand tu dis ; ce qui m'a été donné, tu parles de quoi en particulier ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse, elle a été comme une piqûre de rappel.

Quand je dis, un niveau moyen, c'est que je ne suis pas un grand médium ou quelqu’un de capable de gérer un centre.

Et sinon, je vois que tu as déménager, fini les TJ ? lol

Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:40

On est pas des surhommes, on est chaccun imparfait, l'essentiel c'est de faire au mieux, fait au mieux que tu peux et c'est l'essentiel. N'ecoute pas les critiques faciles, je sais que c'est pas toujours evident. Apres je suis pas a ta place donc je sais pas trop quoi te dire. Pour la mediumnite je te souvaite de trouver un groupe serieux pas loin de chez toi, je sais pas si c'est le cas. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:47

Merci à toi, car cette piqure de rappel comme tu dis, elle m'est aussi utile. Et les mots que je te dis, sont aussi pour moi.

Tout d'abord, et pour te répondre, tu sais, comme ceux qui ont étudié le spiritisme, que la médiumnité est une mission de vie, choisie avant l'incarnation. Cette mission là, n'est et ne sera pas donnée à tous les spirites(ou pas spirites d'ailleurs) qui le désireraient pourtant. En outre, si on parle de mission, on est pas obligé ici d'y voir absolument une mission d'ordre médiumnique. On peut tout aussi bien être missionné pour des actions de biens, telles quelles puissent être. Bien des hommes sont missionnés pour le bien, et ils n'ont pourtant rien d'un médium ou d'un magnétiseur et agissent dans l'anonymat. Est-ce que cela leur ôte le mérite d'agir pour le bien, certes non.

Ne sois pas inquiet de n'être pas de ceux qui n'ont pas leur propre centre spirite, ne sois pas inquiet d'être un "petit" ou un "grand" médium. Cela compte guère. Ce qui compte vraiment, c'est que dans ta vie tu t'efforces d'agir avec ce que tu as compris des notions spirites. C'est ça qui compte ! N'oublies jamais que bien souvent, ce sont par des petits actes qui nous semblent souvent sans importance, que nous avons le réel mérite d'avoir tenté d'agir au mieux ; donnant une main tendue ici, un câlin à une personne qui en manque, une écoute, et savoir se taire aussi, à celui ou celle qui n'ait que bien peu écoutée, etc... Souvent on méprise l'importance de tous petits actes. Souvent, on ne prends pas la mesure de leur importante conséquence. L'homme veut être grand, l'homme se pense petit si il ne fait pas de grande chose. C'est une erreur. La plupart d'entre nous agiront par de petites choses, au quotidien. Ainsi, l'on sème des graines, des graines d'amour. Cela vaut beaucoup, n'en doutez jamais.

Sinon, oui, je suis dans le Jura maintenant. Campagne, simplicité de vie, nature, animaux et le reste...

hé, c'est quoi les TJ ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:26

tes anciens proprio ou voisin, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:28

Bonjour à tous,

"être ou ne pas être, telle est la question" comme le disait Hamelet.

L'important à savoir est que chaque être est unique, chaque être a sa valeur morale et qu'il est important d'être soi même et de s'accepter comme tel. Le monde est pavé de gens de bonnes intentions et qui ne sont reconnus de personne, est ce important d'être reconnu comme un être à part? non. Pourtant chacun a ici bas sa raison d'être et son chemin de vie et contribue à son niveau à la marche du monde.

Qu'est ce être banal? cela ne veut rien dire car ceux qui seront banals pour certains seront formidables pour d'autres. Mag a tout dit dans ses explications données là et je ne peux que la rejoindre dans ce qu'elle dit.

Vis ta vie naturellement, sans te poser la question de qui tu voudrais être mais en te disant, que puis je faire pour améliorer ce qui me déplaît en moi. C'est cela à quoi nous invite le spiritisme, à travailler sur nous mêmes.

Lorsqu'on a intégré cette notion importante, alors un grand pas est franchit.

Ce sont effectivement les plus petites actions selon nos possibilités qui sont importantes, chacun œuvrant à son niveau dans le bien de tous et de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:14

ha, les Tj comme tu dis... Nommons les comme ils se nomment eux-mêmes ; les témoins de Jéhovah. Oui, s'était mes anciens propriétaires (j'étais en l'occasion). Et bien il a réussi son coup, je peux pas dire mieux... J'ai fini à la rue, et cela en plein hiver, avec mon fils de 2 ans, ayant pourtant payé mon loyer sans jamais aucun retard. La bail passé, dégagée le soir même la Mag... Heureusement, j'avais trouvé une sorte de refuge pour alpiniste. Je suis à ses yeux un apôtre du mal, de surcroît spirite, et utilisant les énergies des cieux pour le bien. Mon Dieu malheur à moi !! Je suis le diable personnifié à leurs yeux. Je vais donc pourrir dans mes chaires, irais en enfer (lequel je sais pas, mais ils m'ont dit; tu vivras dans le feu permanent car tu n'es pas des nôtres), vivre avec les démons (lesquels, je sais pas non-plus?) qui n'ont pas, comme moi, reconnus la vérité surpuissante des témoins de Jehovas, qui eux, vivront éternellement sur une Terre remplis de témoins de Jehovas, les seuls à mériter cela. On se verra et on en reparlera de l'autre coté je lui ai dit... toc ! ok, c'est un peu taquin, mais humaine que je suis, croyez moi, mes mots on été très cools. Mes pensées, un peu moins. Pardonnez moi mon Dieu.

Ses gens qui sont de confession liée aux témoins de Jehovas, autant parlent t'ils à qui veut l'entendre; de Dieu, de charité et d'amour, ils feraient bien de ce regarder le nombril. Ils sont complètement marteaux, voir dangereux ! Pardon, mais c'est vrai. Mais ma foi, autant marteaux qu'ils sont, je leur pardonne de ce qu'ils m'ont fait vivre, car ils ne savent pas ce qu'ils font, ni où ils en sont. Un jour, il comprendront. Ce jour là, ou même avant, mes mains leurs seront tout de même tendues si ils ne viennent pas que dans le seul but de me gouroutiser avec des idées insensées. (renseignez vous sur leurs pratiques, leurs pensées...) Et c'est nous les dingues !?!

J'ai bien conscience que je suis un peu tacle ici. Pardon, c'est le cœur et ses séquelles qui parlent. Je les trouve insensés et dangereux, mais ma foi, ils sont humains (comme moi), je l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:48

Je n'en revient pas qu'ils ai pu avoir de tel propos.
Je ne suis pas étonné, j'ai pu avoir des retour d’expérience similaire de proche.

Voila donc pour conclure, je voulais dire qu'en fait, je n'ai pas l’opportunité de faire le passeur d’âmes (j’espère que sa vous pique pas trop les yeux là!) mais effectivement, ma vision des choses a changée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Empty
MessageSujet: Re: Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.   Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement malgré ce que je sais sur le spiritualisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: