~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre entourage par rapport à la médiumnité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:37

Bonsoir à tous, c'est en répondant à un autre post que l'idée de celui-ci m'est venu à l'esprit (j'adore cette expression)

Je voudrais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, comment votre entourage a réagi (ou réagit) lorsque vous parlez d'esprits ou de médiumnité, lorsque vous avez des sensations bizarres ou que vous avez juste envie d'en parler? Qu'il vous est arrivé un truc super bizarre et que vous en parlez?

Personnellement, ma venue sur ce site n'est pas hasardeuse car lorsque j'ai commencé à me rendre compte de mes capacités j'en ai parlé directement à mon compagnon qui m'a prise (et me prend toujours un peu) pour une folle et ce, malgré les petites preuves que je peux lui donner de temps en temps. Je vous le dis, parce que nous sommes entre nous, j'ai été beaucoup frustrée! Il me répond toujours "c'est spécial ce que tu dis" ou encore "je reste sceptique" *-*
Au début, ça m'a peiné parce que je me disais un peu "je détiens la vérité et il ne veut rien comprendre" et puis au fur et à mesure, j'ai compris que je n'étais pas là pour le persuader, que je n'étais pas un prophète qui apporte la bonne parole (à un moment il m’appelait Jésus) et que je devais le laisser faire son petit bonhomme de chemin.
Par contre, avec ma maman et ma soeur, on en parle facilement (même si elles me regardent un peu bizarrement parfois) et là, je peux me libérer.

En fait, ce n'est pas évident de ne pas en parler parce que maintenant, je parle "toute seule", ... ça fait partie de mon quotidien et au début, c'était vraiment comme un énorme secret à garder.

et vous? Est-ce toujours un secret bien gardé? Comment vivez-vous tout cela?

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Tonytruand83
Nouveau posteur
Tonytruand83


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:26

Salut Elemiah,

qu'entends tu par sensations bizarres ? Pourquoi tu sens tu différentes ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:46

Salut Tonytruand

Euh sensations bizarres comme d'être persuadé qu'il y a un esprit dans la pièce ou lorsqu'on se sent observé ou même touché par un esprit. Je sens aussi des odeurs inexplicables (un de mes guides sent extrêmement fort la vanille).

Différente? Ah ben là tu me fous une colle! Je ne pense pas me sentir différente, après tout nous sommes tous unique au monde :-) Il est vrai qu'en me documentant et en apprenant de mes guides, ma philosophie de vie à complètement changée et il y a un énorme précipice entre celle-ci et celle de certaines personnes de ma famille (que j'aime beaucoup). Je dirais que j'ai plus peur de leur réaction. Je n'ai pas envie qu'on me juge, qu'on me prenne pour madame Irma ou encore qu'on se moque de moi.

Toi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tonytruand83
Nouveau posteur
Tonytruand83


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:05

Ben moi à vrai dire je n'ai rien d'exceptionnel juste intéressé voilà tout. Je suis "normal" , enfin je crois lol. Mais je prends ce sujet au sérieux et essaye d'en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:34

Bonjour à tous,

Quels sont les critères pour affirmer qu'une personne est normale? puisque la médiumnité n'est pas une chose anormale mais naturelle.

Pour ma part, je n'aborde plus cela avec ma famille qui rejette complètement cela malgré les "preuves" qu'elle a pu avoir en me côtoyant au fil de ma vie.

J'ai eu le droit à divers appellations pas sympas comme sorcière, etc...Je vis ma vie comme je l'entends en respectant leurs opinions et en ne leur imposant rien. Ils ne veulent pas entendre, bien, je les laisse sur leurs idées et n'aborderai le sujet que s'ils aurons envie d'en faire la demande.

Rien ne sert d'expliquer une chose lorsque la personne n'est pas prête à l'entendre et à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:23

Citation :
J'ai eu le droit à divers appellations pas sympas comme sorcière, etc...

Shocked Super, c'est justement la réaction que je tente d'éviter Sad je suis désolée pour toi Chenoa

Citation :
Rien ne sert d'expliquer une chose lorsque la personne n'est pas prête à l'entendre et à y réfléchir.

Oui, tu as tout à fait raison, je crois qu'on pourrait remuer ciel et terre, si les personnes sont fermées, ça ne sert à rien. Mais c'est tellement frustrant !!! lol

Tonytruand, pour moi être normal ça ne veut rien dire ;-) Comment en es-tu venu à te renseigner sur le sujet? D'ailleurs en parles-tu autour de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tonytruand83
Nouveau posteur
Tonytruand83


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:28

En fait je connais une personne qui entend des voix. Il parle de guide . C'est très difficile à croire pour nous simples mortels. Donc comme je suis curieux j'essaye de comprendre.
Pourquoi moi je n'entends rien par exemple ?! Votre entourage par rapport à la médiumnité 882273
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:53

Elemiah tu demandes : "Je voudrais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, comment votre entourage a réagi (ou réagit) lorsque vous parlez d'esprits ou de médiumnité, lorsque vous avez des sensations bizarres ou que vous avez juste envie d'en parler? Qu'il vous est arrivé un truc super bizarre et que vous en parlez?"

Je vais répondre en ma position personnelle, ne sachant pas vraiment comment les autres médiums vivent cela dans leur quotidien et avec les autres.
Je vois déjà deux ou trois choses à distinguer. Celui qui est notre compagnon de vie, notre amoureux, qui lui, par la force des choses sera amené à voir de près ce que c'est que de vivre au quotidien avec un médium ; ses difficultés inhérentes, des emprises qui peuvent être assez spectaculaires, cela si le médium est à incorporation, aussi une sensibilité particulièrement fine et quelques fois difficile à vivre, autant pour le médium que pour ceux qu'il côtoie. Je pense que le compagnon du médium doit savoir ce qu'est la médiumnité, ce qu'elle comporte, ce qu'elle demande. Il doit comprendre la médiumnité en l'étudiant lui aussi. Ayant eu par le passé, des compagnons qui ne connaissaient rien à la médiumnité, je me suis vite aperçue qu'ils ne comprenaient donc pas mon mode de fonctionnement, ni la plupart de mes actions, ou pensées, qui leur paraissaient pour le moins bien étranges, ou ils se disent que cela les dépasse complétement, ne comprenant rien à tout cela. Donc, avec des personnes qui ne comprennent rien à la médiumnité on est pas compris et ça aide pas... Je suis à ce jour avec une personne qui accepte ma médiumnité. Et qui a compris qu'il lui fallait étudié cela, afin de me comprenne dans ce que je fais, dans ce que je vie au quotidien. C'est une chance énorme que j'ai enfin eu de tomber sur cet être aimant, compréhensif et dans cette acceptation de ses capacités là.
Il y a aussi ceux de notre entourage, amis, famille, qui eux, à mon sens, n'ont pas l'obligation de comprendre dans les détails ce que je vie au quotidien. Si on me le demande, j'en parle, je répond à leurs questions. si on me demande rien, je ne dit rien. Je ne sais pas si c'est bien de faire ainsi, mais c'est ainsi que je fais à ce jour.

Mon ami, Maxime, qui a lu cette question, aimerait y répondre. Je l'ai invité à s'inscrire ici. A parler en son nom. Et expliquer lui même comment il vit au coté d'une médium. Ses mots seront autres que les miens, ils seront ses impressions, ses ressentis, ses difficultés et/ou bénéfices, à vivre à mon coté et par rapport à cette médiumnité. J'espère qu'il viendra donner son son cloche...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:07

Oh oui Mag, quelle bonne idée! Allez Maxime déballe tout! Very Happy

C'est vrai que par rapport à notre compagne/compagnon en tant que médium, c'est pas évident de se mettre à leur place et ils doivent en voir de toutes les couleurs. Le mien n'est pas totalement réfractaire, il fait son petit bonhomme de chemin et, je ne sais quelle mouche l'a piqué mais il a commencé à lire Kardec la semaine dernière alors je suis toute contente :p
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:49

Bonsoir,

Pour ma part, j'en parle très peu ou pas du tout. C'est une histoire de feeling. Si je ressens la personne ouverte à cela, je sais que nous en parlerons tôt ou tard. Dans le cas inverse, je préfère ne rien dire.

Je le vis normalement, sans frustrations. C'est à dire que c'est mon quotidien depuis toujours.

Amitiés,
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:00

Elemiah a écrit:
Oh oui Mag, quelle bonne idée! Allez Maxime déballe tout! Very Happy
Votre entourage par rapport à la médiumnité 377311
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:06

Trop familier crystal? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:48

non, mais juste que Max est le p'tit copain de Mag...
alors lui demander de déballer tout Votre entourage par rapport à la médiumnité 530152
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:07

Pardon, je répond un peu à ça place. Il a tenté de répondre il y a 2 jours, mais tout c'est effacé... Le pauvre, il m'a dit y avoir passé plus d'une heure. Mais il m'a dit ensuite, ne pas avoir dit comme il faut les choses. Alors en fin de compte, c'est pas grave. Je crois qu'il y travaille dans sa tête. Et il est un peu intimidé je crois, de venir parler ici. Je ne sais pas trop pourquoi, enfin, si, il me dit; c'est du sérieux. Il vous le dira lui même, sans doute, son de cloche perso, si il le veut. Mais ici, dans ce post particulièrement, j'aimerais beaucoup savoir comment lui-même vis à mon coté et comment il peut l'exprimer à d'autres personnes qui connaissent cela. Dans son entourage, il y a peu de gens qui vivent la (les) médiumnité(s) au quotidien, et tout ce que cela comporte pour les compagnons de nos vie. Et si nous l'on parle heureusement de temps à autre de tout ça, je pense qu'il ne vous parlera pas comme il me parle à moi. Je suis curieuse et en même temps, et j'ai un peu peur aussi de ce qu'il va dire... Car pas facile tous les jours de vivre et d'être au coté de personnes comme nous. Cela est pour le moins, particulier, et pour le pire, faut être costaud, fort, assez sage et pausé et vraiment érudit en spiritisme.

Si il veut bien confier ce qu'il vit et ressent, je vais ici m'effacer un temps pour qu'il parle et échange avec vous.

A suivre... A lui de dire... Je t'invite à en parler Max. Et n'ais pas crainte de dire tout comme tu ressent les choses. Et t'inquiètes pas, ici, mes amis sont des personnes adorables et aimantes !! tu vas le voir...

Crystal, comme toujours, trop heureuse de t'avoir dans le coin et de lire un ptit truc de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:15

...et oui, Mag, pas facile de se débarrasser de moi ... et puis même si je suis moins présent qu'avant, je ne suis jamais très loin ... Votre entourage par rapport à la médiumnité 348353
Revenir en haut Aller en bas
maxime

maxime


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : aromas
Date d'inscription : 28/11/2014

Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:50

Bonjour à tous, merci pour votre accueil et désolé pour cette réponse tardive.
Alors pour vous expliquez comment c'est de vivre avec une médium.
Il faut savoir que ce monde là avant que je connaisse mag m'étais totalement inconnu.
Au début ça commence comme toute relation normal avec ses aller à, sauf qu'il se produit des manifestations qui heureusement Magali m'avait prévenu qu'il lui arrivait des choses bisards, comme elle me dit. Ces choses là sont des incorporations d'esprit, à ce moment là j'ai compris qu'il fallait m'instruire pour mieux comprendre ces manifestations.
Magali ma expliqué aussi qu'elle avait des moments de communications avec les esprits, qu'il lui fallait des temps de tranquillité et ne pas l'interrompre pendant ces moments de connections, et certaines fois être présent pour pouvoir lui rapporter la communication qu'il y a pu avoir.
Quand on vie avec une médium, il faut aussi accepter qu'elle soit en contact avec beaucoup de monde et qu'elle puisse donner beaucoup d'amour et a ce moment, il faut  faire attention à ne pas tomber dans la jalousie.
Il m'a fallu aussi comprendre les influences qu'il peut avoir des mauvais esprits sur notre relations. On à compris ensemble l'importance de beaucoup communiquer, de rien ce cacher, on essaie de faire attention que le message qu'on veut faire passer soit bien compris et de rester dans l' amour pour réussir à faire face à certaines situations de la vie qui peuvent être plus difficile à cause de certaines influences, qui peuvent transformées une petite fissure en un précipice, c'est pour cela qu'on essaie de colmater cette fissure avant qu'elle grandisse ,grâce à notre dialogue et l'envie de ce comprendre.
Si on veut comprendre la personne avec qui on vie, on est obliger de passer par un minimum d'étude Spirite pour mieux comprendre les phénomènes qu'ils peuvent se produire ainsi que sa philosophie et ses convictions.
De vivre avec une personne comme Magali, me permet d'avoir l'opportunité de me mettre face a mes démons et si je le désire, aller de l'avant et de me guérir de mes problèmes passés, pour me permettre d'avancer dans l'avenir.
Et pour ma part c'est une chance, car je le désir et je remercie Dieu et Magali de m'aider et de me permettre d'y parvenir.
Merci de votre attention, en l'espérance d'avoir pût répondre un peu à cette question.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:41

Merci pour ton témoignage Maxime et je réitère ce que j'ai écrit plus haut. Je suis heureuse pour Mag qu'elle ait rencontré un homme tolérant et compréhensif dans ce qu'elle est et vit.
Tu as très bien répondu et avec le cœur, c'est en cela que ta réponse est très utile et belle.

Pour ma part sans raconter ma vie dans le détail  lol!  je n'ai encore à ce jour eu sur mon chemin, un compagnon qui me comprenne. Bien au contraire, je les fais fuir à cause de cela. Ce n'est pas bien grave, je l'accepte et si cela doit être ainsi, et bien cela est, je ne perd pas confiance car je sais que chaque événement est là pour une raison valable. Peut être est ce tout simplement moi qui l'ai choisi pour cette incarnation afin de me consacrer entièrement à cet aspect de ma vie...  cet aspect que je délaissais lorsque j'étais accompagnée afin de me consacrer à une vie plus matérielle par la force des choses.

La vie place sur notre chemin, les personnes, les circonstances propices à nos choix en tant qu'esprit. Je suis pour ma part, née dans un milieu complètement fermé à cela bien que ma mère possédait certaines facultés mais qu'elle utilisait que dans un but négatif.
Sachant comment j'étais toute petite, elle m'effrayait lorsque je lui parlais de certaines choses que je vivais plutôt que de me comprendre et m'encourager à avoir confiance.  Dommage mais je lui pardonne.

On dit que l'on choisi le milieu propice à ses choix, qu'une personne ayant par exemple la médiumnité dans son plan de vie, naîtra souvent dans une famille "familiarisée" avec cela afin d'avoir plus de facilité à développer cette dernière. Cela n'est pas toujours le cas je pense, il peut y avoir des choix faits afin de travailler par soi même, en étant au contraire, contrecarré afin de mettre à l'épreuve sa volonté et sa persévérance.

Aussi la vie a placé la philosophie spirite sur mon chemin, à un moment bien déterminé de ma vie où je sais maintenant sans aucun doute que j'y était prête, et je sais que c'est afin que j'étudie et comprenne par moi même ce que je vivais depuis mon plus jeune age avec des périodes plus ou moins importantes de calme au cours de ma vie. Rien est hasard, tout a sa raison d'être, à chacun d'en tirer les leçons qui lui enseigneront la compréhension du pourquoi tel ou tel événement qu'il vivra, le pourquoi de ce qu'il est et le but de sa vie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre entourage par rapport à la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage par rapport à la médiumnité   Votre entourage par rapport à la médiumnité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre entourage par rapport à la médiumnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: