~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi moi je n'entends rien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:50

Suite à une réponse de Tonytruand dans un post, je pense que ça pourrait être intéressant de tenter de répondre à cette question : Pourquoi moi je n'entends rien ? En d'autres termes pourquoi certaines personnes ont des capacités médiumniques et pourquoi d'autres n'en ont pas?

Pour comprendre mieux Tonytruand, je te renvoie au livre des médiums de Allan Kardec et plus précisément au chapitre 14 : livre des médiums

Citation :
159. Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté est inhérente à l'homme, et par conséquent n'est point un privilège exclusif ; aussi en est-il peu chez lesquels on n'en trouve quelques rudiments. On peut donc dire que tout le monde, à peu de chose près, est médium. Toutefois, dans l'usage, cette qualification ne s'applique qu'à ceux chez lesquels la faculté médiumnique est nettement caractérisée, et se traduit par des effets patents d'une certaine intensité, ce qui dépend alors d'une organisation plus ou moins sensitive. Il est, en outre, à remarquer que cette faculté ne se révèle pas chez tous de la même manière ; les médiums ont généralement une aptitude spéciale pour tel ou tel ordre de phénomènes, ce qui en fait autant de variétés qu'il y a de sortes de manifestations. Les principales sont : les médiums à effets physiques ; les médiums sensitifs ou impressibles ; auditifs ; parlants ; voyants ; somnambules ; guérisseurs ; pneumatographes ; écrivains ou psychographes
Revenir en haut Aller en bas
Tonytruand83
Nouveau posteur
Tonytruand83


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/11/2014

Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:05

Merci Elemiah j'avais pas vu ton post
J'en profite pour continuer dans mon ignorance
Est-il possible qu'un médium puisse se tromper sur des flashs ? Si oui pourquoi ?
Par exemple je connais un médium depuis 7 ans maintenant . Il me soutient voir des choses concernant mon avenir professionnel, pourtant absolument rien arrive ... mais il persiste (oui il est têtu aussi) .
Dans ce cas, est-il possible qu'il est vu la "finalité" de mon avenir pro, là où je ferais carrière ?
Des questions comme ça j'en ai plein, le sujet me passionne mais j'ai personne à qui en parler ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:20

Bonjour Tonytruand83,

Il est important de savoir qu'un médium n'est pas infaillible. L'avenir n'est jamais écrit d'avance car le déroulement se fera en prenant en compte des décisions que la personne prendra pour chaque circonstance de sa vie. Cela est le libre arbitre, car chaque décision donnera un futur différent selon le choix fait au moment opportun et en cela, aucun médium ou voyant ne peut savoir ce qui sera décidé dans l'instant par la personne.

Il y a de plus,  médiums et autres car bien nombreux sont ceux qui se disent médiums et qui obtiennent des infos dans le subconscient de leur "consultants", c'est pour moi plus du domaine de la télépathie ou de la psychologie que de la médiumnité. Il y a souvent également plus de voyance que de médiumnité.

Aussi, les informations pouvant être reçues en flash ou autres, passent par le filtre du médium, et seront donc interprétées en rapport avec sa propre compréhension de ce qu'il reçoit. Il n'est pas à l'abri non plus si ces infos lui parviennent du monde spirituel, que cela vienne de bons esprits. Cela peut venir d'esprits plus légers qui aiment répondre à ce genre de chose de façon frivole en faisant croire n'importe quoi ou en allant dans le sens que l'on aimerait que cela aille.

Personne ne peut voir la finalité de ton avenir qu'il soit professionnel ou autre. Ce serait trop facile.

Le médium peut capter des infos dans le sens d'éventualités mais ne pourra dire à 100% ce que sera le futur d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:53

J'ai des flash très souvent, depuis toute petite, mais parfois il ne se passe rien... Ce n'est pas une science exacte ! Parfois aussi il n'y a plus de signes dans la maison pendant quelques temps, puis cela revient. Parfois c'est le contraire avec un festival : bruits, lumières, présence, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 4:41

Es-tu médium, c'est à dire, as tu la possibilité d'entendre ou de voir les Esprits ? De communiquer, d'avoir un échange avec eux ?

Pourquoi ce passe t'il ça chez toi à ton avis ? Et petite question, depuis quand cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:49

Je suis médium depuis toute petite, je l'ai expliqué dans ma présentation. Je les vois et je les entends, ils viennent en rêve aussi...

Ce qui se passe chez moi c'est normal et ce, depuis 2011. C'est bienveillant !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:21

C'est un peu juste ce que tu dis de toi pour donner une opinion convenable et appropriée.

Que voudrais-tu savoir vraiment ?

Tu peux me parler par mp si tu préfères. A ta convenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi moi je n'entends rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je n'entends rien ?   Pourquoi moi je n'entends rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi moi je n'entends rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi Un au-delà matérialisé ?...
» pourquoi on devrait se réincarner encore et toujours ?
» tres beles images sur le pourquoi de notre venue sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: