~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...

Aller en bas 
+3
Lune
Louik
MAG (admin)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:27

Rappel du premier message :

Je voulais vous parler de mes débuts dans ma communication médiunique et ainsi expliquer ce à quoi je me suis confronté...
Cette explication qui m'est propre, je l'espère ne sera pas là pour faire peur, mais plus aider à prendre conscience d'une réalité pour pratiquer la communication.

Tous d'abord, je tiens à dire que je me suis beaucoup instruite de part Allan KARDEC, Léon DENIS et bien d'autres écrits "spirites" qui mon plus qu'aidé à comprendre la où je mettais les pieds, et me servir de cette aptitude que j'avais dans les meilleurs conditions possibles...

Mais ce qui n'a pas empèché que mes 1er essais furent difficiles à gérer et à controlés...
Allan KARDEC vous expliquera celà bien mieu que moi et il explique que pour le médium débutant, nous avons tous affaire aux Esprits du "bas astral", Esprits en colère, ou Esprits tristes.
C'est une sorte d'épreuve que l'au-delà nous soumet et voir ainsi notre persistance ...
Mes 1er essais furent je pense, pleins de ces Esprits là...

A l'époque donc de mes 1er essais en écriture automatique, et sans trop comprendre, je passais par des sensations, émotions qui me dépassaient plus que tout...
Pendant ma pratique, je passais d'une intence joie, à une colère infâme... Un calme serein, à une peine profonde... Mais celà tant intensement qu'il m'est difficile de bien pouvoir vous le décrire...
Bien sur que je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait ?!... Et surout, je pensais que celà venait de moi...

A force de tentatives, d'essais, car je ne voulais pas lacher l'affaire malgrès le remus-ménage que j'avais en moi, j'ai fini par comprendre que ces sensations étaient celles de ceux qui "passaient" par moi et non mes propres sensations...
Je m'explique, les colères que j'avais étaient celles des âmes en colères, et leurs peines étaient ma peine en l'instant de la séance, s'était dans mes chaires...
Je crois que pour moi, c'est ce qui à d'ailleurs été le plus dure à bien comprendre et pour vous dire, j'ai mis moi des années à bien l'accepter comme tel... Et j'ai même laissé tombé bien longtemps; car il m'a fallut supporter et accepter que ces Esprits passent par moi, tous en gérant la chose pour ne pas être dépassé et accablé...

Bien sur, c'est une chose qui à été dure à comprendre et à gérer, mais une fois compris celà, je "gérais" mieu dirat-on, la chose.
Ce qui n'a pas été gagné pour autant, et j'ai encore bien des difficultés aujourd'hui et je ne considère pas "l'affaire gagnée".

Mais je tiens à dire, et celà on ne l'entend pas suffisament sur des sites spirites, que si vous vous sentez l'envie, le besoin, la conviction en vous d'aller plus avant dans ce domaine, moi je ne dirais jamais à celui qui veut sincerement et sérieusement pratiquer : arrètes !...Déjà, qui suis-je pour le dire et en plus je pense qu'il faut aider au développement des aptitudes médiumniques...

Voilà, j'espère que celà vous indiquera les quelques éccueils de la médiunité, mais sans vous faire peur...
Et je pense de toute façon que dans ce domaine, rien n'est mieu que de s'instruire ! Car la connaissance évite bien des peurs et facilite la compréension de ce que l'on vie...


Dernière édition par MAG (admin) le Dim 2 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com

AuteurMessage
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:13

ça doit faire bizarre ! j'espère que tu es maître de tes mouvements quand même ?

du moment que tu leurs dits "non" apparemment ils t'écoutent.

Lune à raison de rigoler, j'imagine la personne faire du n'importe quoi pendant une séance, même un doigt d'honneur, mais là ce serait un esprit maléfique.

Ne te laisses pas faire Nenette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:49

En lien avec ce post, et aussi pour ton topic Nennette, je te donne, je vous donne quelque petite explication donnée dans le livre ABC de la médiumnité (par l'Esprit d'Odilon FENENDES et par l'entremise du médium Carlos A. BACCELLI.)
Ce sont des choses que nous évonquons souvent ici, mais un petit rapel des sensations qu'occasionne la communication spirite peut être utile...

********************
...LA "LUTTE"...
... Le médium doit comprendre que la médiumnité ne l’exempte pas d'une lutte nécessaire à son perfectionnement (Mag. dans le sens que c'est véritablement une lutte qui est formatrice, et non une lutte punitive)
Chez beaucoup de médiums, la médiumnité coexiste avec de douloureux processus obsessifs, fruits du manque de vigilance dont ils ont fait preuve dans leurs vies passées. (ou aussi par manque d'instruction face a cette pratique)

Les adversaires du passé tentent de démotiver le médium à l’égard de son travail en provoquant des persécutions et en le faisant ainsi douter de l’efficacité de ses activités pour le bien.(et des adversaires, Dieu sait qu'il y en a...)
Les médiums qui ressentent « dans leur chair » l’assaut des Esprits malheureux, même de manière confuse, doivent continuer d’avancer.

Kardec enseigne qu’un des moyens de se libérer de l’action des Esprits obsesseurs consiste à épuiser leur patience.

Plusieurs médiums verront persister longtemps les symptômes des « maladies fantômes » qui les tourmentent, comme s’ils subissaient un processus tardif de déconditionnement psychique.
Les Esprits hostiles au médium peuvent l’atteindre de leurs vibrations même dans l’intimité du groupe au sein duquel il se réfugie.

...L'IDENTITE...
L'identification des Esprits qui se communiquent est un des principaux écueils que rencontrent les médiums débutants.

Conditionnés par les livres doctrinaires qu'ils ont lus, les médiums en formation, surtout ceux qui développent la psychographie, se concentrent sur les noms qu'ils considèrent vénérables.
Ils oublient que des centaines d'Esprits anonymes attendent des médiums qui pourraient donner refuge à leur pensée.
En pareil cas, c'est presque toujours la vanité du médium qui est en cause, car elle lui fait croire que les Esprits qui l'utilisent pour s'exprimer, en raison de leur élévation, respecteront sa médiumnité.

L'orientation générale de la doctrine nous enseigne que l'identification de l'Esprit importe peu. Ce qui compte, c'est le contenu.
Le nom de l'Esprit, sa signature et les autres détails qui servent à l'identifier prennent plus d'importance quand les messages sont de nature personnelle.

Il est arrivé que la préoccupation du médium à l'égard du nom de l'Esprit entrave la réception d'une communication de grande importance doctrinaire.
Même l'Esprit de Vérité s'est dissimulé derrière un pseudonyme respectable lorsqu'il a dirigé l'oeuvre sublime qu'est la Codification.

La préoccupation excessive des médiums débutants à l'égard de leurs guides spirituels est une autre manifestation du personnalisme qui pourrait compromettre leur développement.
Que le médium travaille et se préoccupe seulement de la qualité des fruits produits par son intermédiaire. Si le fruit est bon, c'est qu'il vient d'un bon arbre !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:53

Merci Mag!!

je crois aussi que mon mauvais caractère les .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 247498 fait fuir !! après tout ils ne doivent pas apprécier mes paroles( toute vérité n'etant pas bonne à dire !!) pas plus que dans la vie terrestre quant je m'énerve ça fuse ! .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 62850 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:37

Hello

Merci d'avoir remonté ce post, je pense en effet qu'il va etre utile à beaucoup de lecteurs.

J'aime bien le passage que tu cites Mag, je ne connaissais pas cet auteur (Baccelli).

Personnellement j'ai arrêté l'EA depuis un moment (l'EA façon "concentrée" : au calme, dans le silence, afin d'avoir un message), car comme Nenette j'ai une peur bleue que ça finisse par aboutir un jour à de la possession ... et prêter mon corps ... non merci... Shocked

Je préfère largement l'inspiration, c'est à dire que lorsque me vient l'envie d'écrire quelque chose, je le fais. C'est beaucoup plus "cool" à envisager car j'ai l'impression de mieux contrôler les choses ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:10

Avez-vous déjà eu cette sensation tout à coup de répondre à quelqu'un mais en ayant l'impression que ça ne vient pas de soi...comme si on n'était entrain de répéter par télépathie un message tout en ayant l'impression que c'est nous.. Celà m'est venu à l'idée lorsque tu parles d'inspiration Eglantine. Comme un peu par ordinateur, si on communique par msn avec quelqu'un il vient un moment on dirait qu'une sorte d'inspiration arrive pour l'aider ou autre...Je n'avais jamais eu cette sensation auparavant. J'imagine que parfois des artistes doivent connaître ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:43

Pour te répondre Capri, parfois j'ai des doutes sur quelque chose , puis un jour je me sens pousser par une force incroyable et je gravis moultes montagnes en une seule journée, tout en étant persuadée que c LA bonne solution, une certitude qui vient de je ne sais où de je ne sais qui.... Mais je deviens totalement obsédée par cela et littéralement propulsée..Une fois fait, en contrepartie, je suis épuisée, complètement vidée....

Est ce que cela t'aides Capri ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:18

pas vraiment, ça je pense que c'est autre chose ce dont tu parles....

Je voulais dire lorsque je parle à quelqu'un, ou lui écris sur msn, ou même quand j'envoye une petite carte postale..

Smile capri
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:48

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 882273 J'ai rien compris hihihi..... Langage de sourd, j'adore.... .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 839173

Bon j'ai relu ton post, avoir la sensation d'être guidé par quelqu'un dans tes paroles ou ton écriture, c ça ?! Et donc avoir le sentiment de ne pas être "propriétaire" de se que tu dis ou écris.... D'être juste un intermédiaire....C ça ?

Je ne me souviens pas que cela me soit arrivé scratch .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 738328

Si c bien ce que j'ai compris Lol, et toi alors raconte, tu dois bien avoir un exemple concret à nous donner....Pour que je puisse mieux comprendre (j'devais être blonde platine dans ma vie antérieure, si si)

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:57

Coucou lune !

Non, voyons...je dirais que par écrit ce n'est pas toujours facile de bien interpréter, et de plus, j'ai toujours pensé que j'avais pas le don de l'écriture dans les forums en tout cas.... Wink

C'est bien celà, tu as tout à fait compris !! Exemple concret, eh bien, c'est assez personnel, c'est quand je discute sur msn avec quelqu'un et qu'il a un soucis à me confier, ou une personne de mon entourage. Et bien souvent je me demande après pourquoi je lui ai dis ça, ou par moment j'en suis consciente comme une secrétaire qui frappe à la machine pendant que son patron dicte...

capri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:03

C'est exactement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:22

C'est une sorte de possession alors.
Quelqu'un est en toi et te fait dire ce que tu ne voudrais pas, est-ce cohérent ce que tu écris ? Est-ce que ça répond bien à ton interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:28

Coucou

J'ai vécu un peu le même genre d'expérience que Capri, en fait je vois ça comme une grosse vague d'empathie accompagnée d'une bonne dose d'inspiration 'positive', qui ouvre sur un boulevard d'idées, de pistes, etc.

C'est quand même fugace (le temps de la conversation) mais sympathique Smile

Après, on ressent cela selon notre sensibilité, à des degrés divers ...

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:02

C pas mal comme explication Egl@ntine, ça va peut être inspirer Capri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:10

Citation :
C'est une sorte de possession alors.
Quelqu'un est en toi et te fait dire ce que tu ne voudrais pas, est-ce cohérent ce que tu écris ? Est-ce que ça répond bien à ton interlocuteur.

Je ne me sens pas possédée vraiment...plutôt comme l'explique églantine, (décidément , églantine, tu te rapproches beaucoup de ce que je vis au niveau spirituel...)

C'est comme une inspiration, télépathie je dirais, mais je me sens bien, je sens bien que c'est pas du tout négatif. Maintenant, j'ai expliqué mon impression, quand à savoir ce que c'est exactement....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:59

le voici ! Mais c'est en première page qu'il faut lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:27

La possession c'est quant tu ne contrôles plus rien ..du tout ..On se sert ni plus ni moins de ton corps et tu ne peux rein y faire

Mais on peut etresubjuguer comme hypnotiser aussi là on croit a=voir son libre arbitre dans uen certaine mesure on l'a mais si l'entité ( c'est vrai aussi pour un etre vivant) est bien plus forte on se retrouve comme un enfant edvant un adulte et on lui obeit ( jsuqu'à un certain point = on voit des gens reagir quant on leur demande de fairequelque chose qui va tres fortement à l'encontre de leur concience et c'est souvent salutaire parcque l'entite ou le vivant a beau argumenter là on commence à ne plusl'ecouter y'a cassure et à son esprit revient la logique les bonnes questions..

cela peut se produire par la parole comme par telepathie...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:45

La possession c'est exactement quand un Esprit prend donc, place en toi, à la place de ton esprit. Il influ sur tes choix, sur ce que tu fais, sur tes actes, enfin il influ sur qui tu es dans son ensemble. La possession quand elle est présente, est forte et intence. La personne n'a plus son libre arbitre, car il est soustrai par l'esprit possesseur.
Je vous rassure, cela n'arrive pas à tous les coins de rue, mais oui, cela arrive aussi.

Ce que tu dis là Nenette, n'est pas dénué de bon sens, et oui, on pourrai dire aussi que la personne qui serai alors possedée, est un peu comme sous l'emprise d'une forte personnalité (si on peux le dire ainsi) et la pensée de l'esprit devient celle qui prédomine chez la personne.

.....................................
Je vous donne un petit texte d'A. Kardec sur l'enfluence des Esprits sur nos pensées et nos actions.

460. Avons-nous des pensées qui nous sont propres, et d'autres qui nous sont suggérées ?
" Votre âme est un Esprit qui pense ; vous n'ignorez pas que plusieurs pensées vous arrivent à la fois sur un même sujet, et souvent bien contraires les unes aux autres ; eh bien ! il y en a toujours de vous et de nous ; c'est ce qui vous met dans l'incertitude, parce que vous avez en vous deux idées qui se combattent. "

461. Comment distinguer les pensées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ?
" Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui vous parle. Les pensées propres sont en général celles du premier mouvement. Du reste, il n'y a pas un grand intérêt pour vous dans cette distinction, et il est souvent utile de ne pas le savoir : l'homme agit plus librement ; s'il se décide pour le bien, il le fait plus volontiers ; s'il prend le mauvais chemin, il n'en a que plus de responsabilité. "

462. Les hommes d'intelligence et de génie puisent-ils toujours leurs idées dans leur propre fonds ?
" Quelquefois, les idées viennent de leur propre Esprit, mais souvent elles leur sont suggérées par d'autres Esprits qui les jugent capables de les comprendre et dignes de les transmettre. Quand ils ne les trouvent pas en eux, ils font appel à l'inspiration ; c'est une évocation qu'ils font sans s'en douter. "
(mag : comme quoi, dans certaine "possession" ou certaine emprise, il peut aussi y avoir des idées sugérées qui soient aussi, belles et intélligentes)
S'il eût été utile que nous puissions distinguer clairement nos pensées propres de celles qui nous sont suggérées, Dieu nous en eût donné le moyen, comme il nous donne celui de distinguer le jour et la nuit. Quand une chose est dans le vague, c'est que cela doit être pour le bien.

463. On dit quelquefois que le premier mouvement est toujours bon ; cela est-il exact ?
" Il peut être bon ou mauvais selon la nature de l'Esprit incarné. Il est toujours bon chez celui qui écoute les bonnes inspirations. "

464. Comment distinguer si une pensée suggérée vient d'un bon ou d'un mauvais Esprit ?
" Etudiez la chose ; les bons Esprits ne conseillent que le bien ; c'est à vous de distinguer. "

465. Dans quel but les Esprits imparfaits nous poussent-ils au mal ?
" Pour vous faire souffrir comme eux. "

466. Pourquoi Dieu permet-il que des Esprits nous excitent au mal ?
" Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien. Toi, étant Esprit, tu dois progresser dans la science de l'infini, c'est pour cela que tu passes par les épreuves du mal pour arriver au bien. Notre mission est de te mettre dans le bon chemin, et quand de mauvaises influences agissent sur toi, c'est que tu les appelles par le désir du mal, car les Esprits inférieurs viennent à ton aide dans le mal quand tu as la volonté de le commettre ; ils ne peuvent t'aider dans le mal que quand tu veux le mal. Si tu es enclin au meurtre, eh bien ! tu auras une nuée d'Esprits qui entretiendront cette pensée en toi ; mais aussi tu en as d'autres qui tâcheront de t'influencer en bien, ce qui fait que cela rétablit la balance et te laisse le maître. "
C'est ainsi que Dieu laisse à notre conscience le choix de la route que nous devons suivre, et la liberté de céder à l'une ou à l'autre des influences contraires qui s'exercent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:03

Je remonte ce post, car très éclairant sur les risques et dangers des communications et sur comment percevoir les multiples mensonges, fourberies et autres risques réels que les Esprits peuvent nous dire et aussi sur leur manière de nous y faire croire quand "le canal" est alors ouvert...

Le forum est un peu calme ces jours-ci, alors c'est juste pour raviver les infos en tête, histoire de lire calmement... Ce qui et souvent utile, à vous, comme à moi. .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_wink .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:16

Merci Mag d'y penser .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_wink
C'est vrai que se rafraîchir la mémoire a du bon !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:31

Tout à fait d'accord avec toi Mag. Les esprits fourbes sont tellement malin qu'ils sont capables de se faire passer pour des guides, et j'en passe. Effectivement, quand le canal est "ouvert", ils se "glissent" à l'intérieurs de nos pensées, et souvent nous persécutent, jusqu'à se que l'on "craque" nerveusement. Ils sont très malins et rusés, à ce petit jeu là.
Je ne m'étonne plus que les hopitaux psychiatriques soient remplis de ces gens là, ceux qui entendent des voix. Aller expliquer la doctrine spirite, pourtant si simple et si concrète à des médecins... Ils vous prennent pour un dingue, et moi j'en ai fait l'expérience acide d'expliquer à mon psychiatre que j'entendais des voix... Résultat : cachetons et dossier médical avec des tas de termes psychiatriques... M'enfin, c'est notre monde, non ? Il faut faire avec, et il y a d'autres personnes qui sont plus ouvertes...

Tchao, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:46

Je comprends bien ce que tu expliques là Julien.....Les médecins t'endorme avec des tas de comprimés qui ne guérit pas .....Qui ne solutionne pas le problème.... Dans c cas là, comment faire pour se faire comprendre...pour que la doctrine spirite soit entendu.....

Juline, jai un psy, qui lui n'est pas comme les autres...Il m'aide biensur à faire le deuil de pleins de chose dans ma vie....Mais il m'explique aussi ce qu'est être spirite et le risque dêtre envahit par des Esprits fourbes. Il me prévient des risques et comprend ce qu'est etre médium....Tu vois ça rassurre un peu quand meme.... Wink


LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:53

Oui merci Julien pour ton avis très "parlant"...

Lune, tu as eu la chance de rencontrer ce spy qui semble avoir une ouverture d'esprit certaine et qui aide aussi à garder un pied bien encré dans la terre... C'est une chance pour toi et tu as raison d'en profiter.

Malheureusement, il y a encore oui, beaucoup trop de médecins à l'esprit obtus et qui résolvent tous problèmes psychique à coup de médoc...
Je pense que certain cas non rien à voir avec la psychiatrie et seraient mieux traités par une connaissance spirite et d'autres au contraire qui sont des cas "simplement" psychiatrique et qui eux non rien à voir de près ou de loin avec le domaine spirite et qui là oui, demandent alors à être traité par de bons praticiens de la santé mentale. La frontière est quelque fois fine à percevoir et le souci est alors ici d'en faire une correcte différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:57

Tout à fait ok avec toi Mag, le problème c d'arriver à faire la différence. Comment les médecins peuvent ils procèder. Je pense que c impensable et trop infime, pour qu'ils se posent eux meme la question...

La connaissance du domaine spirite peut permettre à la personne atteine, de faire elle meme la différence... En ce posant les bonnes questions et à son entourage aussi de l'aider dans ce sens.

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:13

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce sujet fort intéressant, sur les communications et l'EA. A lire du début si possible.

Je rajoute ces conseils pour compléter :


LA COMMUNICATION

http://spirite.free.fr/com.htm

- Or, on a le grand tort d'attribuer en général une grande importance à écouter avec componction et soumission les avis de l'au-delà, parce qu'ils ont passé les murailles. Cela ne doit pas être. Traitez-nous comme si nous étions encore vos camarades terrestres car la mort, nous le répétons, ne donne du jour au lendemain, ni la sagesse, ni la moralité.''

"Ne demandez jamais à l'au-delà des conseils pour vos affaires terrestres ; vous avez pour les résoudre votre jugement et votre liberté. Ne lui demandez pas la solution des grands problèmes métapsychiques ou l'explication des lois de l'univers et des secrets de la nature. Vous ne connaîtrez et nous ne connaîtrons nous-mêmes - les premiers que plus tard - ils nous sont inutiles aujourd'hui. Quant aux seconds, c'est par votre travail seul que vous devrez les découvrir. Vous en découvrez chaque jour de nouveaux et le progrès intellectuel marche à grands pas. Le progrès moral doit le suivre."

''Quant aux choses d'en haut, quant aux problèmes de l'âme, à ses origines et à ses fins, ne nous en demandez pas la solution ; nous ne la connaissons pas plus que vous, et comme vous, pauvres éclopés d'hier, nous devons attendre, pour pouvoir les comprendre, que l'amour fraternel et l'amour divin aient arraché de nos yeux le bandeau qui nous cache les splendeurs de notre avenir et … heureusement... les horreurs de notre passé.''

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:30


-Alors la,je suis d'accord avec allan kardec !
___________________________________

'Quant aux choses d'en haut, quant aux problèmes de l'âme, à ses origines et à ses fins, ne nous en demandez pas la solution ; nous ne la connaissons pas plus que vous, et comme vous, pauvres éclopés d'hier, nous devons attendre, pour pouvoir les comprendre, que l'amour fraternel et l'amour divin aient arraché de nos yeux le bandeau qui nous cache les splendeurs de notre avenir et … heureusement... les horreurs de notre passé.''


............Nous ne connaissons pas grand chose et sommes eclopés ,en effet !
.et le "bandeau"est surement encore loin d'etre arraché de nos yeux sur cette planete du moins !

Selon Hubert Rives , notre terre serait l' "enfer " d'une autre planète ..............( ? )
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 448219 
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:29

Merci Planète d'avoir fait remonter ce post que je n'avais jamais lu. Très intéressant ettrès enrichissant, surtout que je suis en plein dedans.
Merci aussi pour le lien vers le texte "COMMUNICATIONS" que je viens de lire dans son intégralité, truffé d'excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:10

J'en reviens aux dangers de tous ordres dont la possession qui ferait de nous un pantin.. Donc si l'esprit a envie de jouer par ex bien oui il se peut qu'il se serve de notre enveloppe physique pour cela et comme je le disais par ex faire un doigt d'honneur aux autres participants d'une séance ou tout simplement se mettre à tripoter son voisin ( ils aiment bien pincer aux passage) dire des gros mots, faire tomber de la chaise etc on peut tout imaginer.. Encore que là il ne s'agisse que d'un esprit farceur qui a mon sens peut être remis dans le droit chemin mais si il s'agit d'un esprit mauvais qui veut en découdre avec tout le monde cela devient carrément dangereux au moins pour la spyché de la personne..Et puis pour s'en " débarrasser" c'est pas toujours gagné..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:38

Bonjour Romeox,

C'est pourquoi, il ne sert à rien de se triturer les méninges. Même le plus intelligent de nos savants ne peut répondre à la question "qui est venu en premier l'oeuf ou la poule ?"

je dis quand même qu'il est heureux de nous cacher les horreurs de notre passé... Les choses sont bien faites finalement ! Je n'aimerais pas savoir ce que j'ai fait de mal ou d'horrible dans mes vies précédentes. Il est écrit  "regarde ta vie présente et tu sauras ce que tu as fait dans l'autre !". La terre étant un lieu d'expiation, et sachant qu'il faut corriger ses défauts actuels alors faisons pour le mieux.

voici le lien  "Le ciel et l'Enfer" d'Allan Kardec :

http://spirite.free.fr/ouvrages/ciel.htm

DOCTRINE. CHAPITRE PREMIER-L'AVENIR ET LE NEANT.

1. - Nous vivons, nous pensons, nous agissons, voilà qui est positif ; nous mourrons, ce n'est pas moins certain. Mais en quittant la terre, où allons-nous ? que devenons-nous ? Serons-nous mieux ou plus mal ? Serons-nous ou ne serons-nous pas ? Etre ou ne pas être, telle est l'alternative ; c'est pour toujours ou pour jamais ; c'est tout ou rien : ou nous vivrons éternellement, ou tout sera fini sans retour. Cela vaut bien la peine d'y penser.

et aussi dans le livre des Esprits : Paradis, enfer et purgatoire.

http://spirite.free.fr/ouvrages/esprits32.htm#lien194

J'espère que vous y trouverez des réponses !!! Comme, nous faisons nous mêmes notre bonheur ou notre malheur !

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 462514


Dernière édition par Planète52 le Lun 4 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:20

bonjour Sandryne,

C'est pourquoi, en relisant "les communications..." j'ai pensé que ce sujet pouvait interresser de nouveaux membres ou visiteurs.

Voici pour tous, des liens sur d'autres communications reçues au Centre Spirite Allan Kardec de Lyon :

tout d'abord le livre des médiums bien sur pour s'informer de ce qu'il faut ou ne pas faire avant de pratiquer toute séance d'EA. Ces lectures m'ont aidées également à comprendre mes ressentis  :

http://spirite.free.fr/ouvrages/lm.htm :

- dont CHAPITRE X. NATURE DES COMMUNICATIONS :

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc10.htm

- Le ciel et l'enfer :    

 http://spirite.free.fr/ouvrages/ciel.htm

- Livrets sur les communications spirites reçues en séances de 1985 à 2005 :

   http://spirite.free.fr/lyon8.htm

- ou à écouter, si vous avez le temps; les communications audios :

   http://spirite.free.fr/telechargement%20RS.htm


je remets, le lien du Centre Spirite Allan Kardec de Lyon et ses téléchargements gratuits :

http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Si vous avez d'autres liens sur les communications, n'hésitez pas à les mettre !

Bonne lecture study

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: