~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ecriture automatique (E.A)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:15

Amis Forumeurs bonjour !

J'ouvre aujourd'hui un nouveau topic sur l'écriture automatique car c'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup !

J'aimerais savoir ce que signifie l'E.A pour vous ? Si vous avez déjà vécu cette expérience ? Mais aussi comment se déroule-t-elle ?
Et surtout, quels peuvent en être les risques et les limites ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:07

Salut Camille !

Beaucoup de questions pour un si vague sujet...

"Que signifie l'écriture-automatique ?"

Pour être simple, je dirais que c'est tout d'abord une pratique qui permet de faire "parler" un Esprit au travers du moyen de l'écriture, par la prise en main par l'Esprit, de la main et bras (pour mon cas...)...

Pour pratiquer cette technique de communication, on doit avoir une certaine sensibilité médiumnique, sans laquelle rien n'est possible...

Sensibilité médiumnique, mais pas seulement... Une étude au préalable du spiritisme est, à mon sens, plus qu'important.
C'est part cette connaissance préalable que l'on évite bien des écueils. Évite, mais pas OTE non-plus... Semble t'il, car tout ceux qui connaissent cette cette pratique ont eu leurs parts de difficultés, ou de déboires, qui vont de paire avec la pratique par elle même du spiritisme.

Les dangers sont, emprise d'un Esprit sur soi-même, qui peut aller jusqu'à la possession.(la prière est un véritable "anti-mauvais-Esprits". Mais prière d'amour envers nos guides protecteurs. Ce que j'ai mis du temps moi, à bien comprendre...)

Pour la pratique pure... Rien de plus simple...Des feuilles blanches et un crayon.
Une mise en condition est nécessaire pour ce mettre en état modifier de conscience (c'est un peu comme si il fallait régler une radio sur la bonne fréquence pour recevoir... sinon, entend rien!...)
Calmer sa respiration, calmer son corps ainsi que son esprit pour pouvoir permettre à l'entité de "prendre place"...

Les limites ? De quelles genres de limites veux tu parler Camille ?...

Bon , c'est petit résumé, très petit, mais qui donne, je pense une idée déjà de cette pratique... D'autres y viendront peut-être rajouter des choses...

J'ai souvent lu dans des ouvrages spirites que si une personne s'essaye à l'EA et qu'elle n'aurait aucun résultat (au moins le crayon qui bouge...) en quelque mois, elle doit alors abandonner cette pratique... Car en EA, semble t'il si on peut, on le sait assez rapidement... Rien ne sert d'insister des années, comme certain semble le faire... Car il y à risque alors d'emprise ou d'obsession.
Et alors, ce servir d'un médium "qui connaît", et qui peut surtout, semble évident...

Une question ?...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:36

Je voulais rajouter une petite chose liée au fait de faire l'écriture A.

La main, le bras semble être pris, entouré ou englobé par des fourmillements au départ, puis une "force" qui n'est autre que celle de l'Esprit, fait mouvoir la main afin que le crayon puisse bouger...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:21

Bonjour Mag !

Je te remercie pour ta réponse !!

Je voulais savoir ce que tu entendais par prière "anti mauvais esprit" ?
J'entends par là, que j'aimerais savoir à qui elle s'adresse ? à ton esprit guide ?
Et quelle prière énonces-tu avant une séance d'EA ? (si ce n'est pas trop indiscret et si tu peux la partager bien sur)

Quand je parlais de limites Mag, je voulais dire jusqu'où peut aller l'E.A, dans le sens où si des esprits pouvaient prendre possession de notre corps en entier (même si l'esprit n'a pas de mauvaises intensions), car l'esprit pend possession de la main et du bras de la personne faisant une séance d'EA ?

Je te remercie d'avance !!

Gros bisous Mag!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:20

En fait je me suis mal exprimée en disant prières "anti-mauvais esprit...

J'aurai du dire que la prière est anti mauvaises influences, influences néfastes lier bien sur, à la communication spirite...
Et où, les mauvais Esprits peuvent ce jouer de communications spirites mal préparées...
La prière s'adresse avant tout envers nos guides protecteurs, qui nous suivent tout au long de notre vie, et aussi bien sûr a Dieu...
Car en leur adressant nos prières, qu'ils entendent TOUJOURS, il peuvent ainsi venir auprès de nous, afin d'éviter aux Esprits mal intentionnés d'etre eux, à côte...Car la présences des bons Esprits, Empèche celle des mauvais...

Comment prier ?...
Bien Camille, dabord, je ne crois pas qu'il faille "résiter" une prière toute pré-écrite...
Regarde, par exemple, si tu veux t'adresser à ton guide, tu n'as qu'à lui dire, je suis Camille, j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu m'aides ... Tu lui parles comme à ton meilleurs ami, un peu...Tu vois ?... (car le guide est LA personne qui te connai le mieux, elle sais tout, de qui tu es et peut ainsi t'aider au mieux...)
Point nécéssaire de prières répétitives, comme on le vois quelque fois, l'essentiel est que cela soit sincère...

Je répondrai tout a leur à ta denière question, je doit bouger, un momment...
N'ésite pas me demander si tu n'as pas tout compris...

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:31

Pour te répondre au sujet des limites que l'Esprit peut ou pas franchir sur notre corps ou notre propre esprit, bien je dirai que tout dépend de quelle genre de médiumnité le médium communicant est.

Certain type de médiumnité ne demande pas absolument un emprise entière, comme le médium écrivain (EA)... C'est un exemple...
Voilà, tous les types de médiumnité reconnues et apposées par Allan Kardec :

Médiums à effets physiques
..ces médiums sont plus spécialement aptes à produire des phénomènes matériels, tels que mouvements de corps inertes, coups frappés, etc... (tu te souviens Wink ...)
Médiums sensitifs
...Ces médiums sont plus susceptibles de resentir par une vague impression, les Esprits. (se qui ne nécessite donc pas d'emprise total)
Médiums auditifs
...Ils entendent la voix des Esprits, soit par une voix intérieure, soit par une voix extèrieur (là, il peut y avoir emprise total, mais ce n'est pas nécessaire non-plus)
Médiums voyants
...Ceux-ci sont doués de voir les Esprits (souvent lors de "crise" momentanée). (Je ne sais pas si dans ce cas un emprise est nécessaire !?...)
Médiums somnambuliques
...Ces médiums sont amener à faire des choses complètement or de leur propre décision, c'est alors la, l'Esprit qui prend la total place, pour montrer un événement particulier à l'entité. Le médium entend, voit en dehors de ces propres sens, il est passif et est l'instrument d'une intelligence étrangère (la, on comprend qu'il y a emprise totale)
Médiums guérisseurs
...C'est une variété particulière de médiumnité. Ces médiums là, 1°) puissent une force (magnétique) en eux-mêmes afin de guérir et prennent l'énergie également des esprits protecteurs qui sont pour eux, les Esprits "médecins". (je ne crois pas qu'il faille emprise pour cela ( Question )...)
Médiums écrivains
...On comprend par cette désignation que ces médiums sont aptent à obtenir l'écriture direct de l'Esprit (selon AK, pour ceux qui la possèdent, elle se développe par l'exercice). (Elle nécessite une emprise du bras et ou de la main, qui peut aller jusqu'à l'emprise total)

...................................................
Dans ces variétés de médiums, il y a bien sûr plusieurs niveaux de médiumnités (mais qui mériteraient encore là,un topic spécial) mais qui sont en gros :
Médiums mécaniques, intuitifs, semis mécaniques, inspirés...


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 21 Aoû - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:53

Bonjour Mag !!

Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui est très intéressante !!

Il serait vraiment génial d'ouvrir un nouveau topic sur les différents niveaux de médiumnités !? ( Wink )

Je t'embrasse Mag!


Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:26

Quoi te dire de plus Camille ? Mag a fait tout le boulot Ecriture automatique (E.A) 924389 elle est forte notre patronne Hein ? Ecriture automatique (E.A) 679951
Oui, comme dis Mag la prière est importante et efficace s'il elle est issue de ton coeur, inutile de faire semblant, "là-haut" ils en connaissent plus sur toi que toi-même...
Saches Camille, que l''écriture ne sera pas un moyen divinatoire ou prophétique pour assouvir tes "désidérata" mais pourra sans doute t'aider dans ton évolution spirituelle ainsi qu'aider ceux te seront confiés et placés sur ton chemin...rien ne se fera pas hasard, et si tu dois écrire un jour, tu écriras...!
mais ne force pas, ce serait la seule méthode pour tout bloquer...
en ce qui me concerne, je ne suis pas allé vers l'EA...c'est elle qui est venue à moi...
bien-sûr depuis ce jour, ma vie a changée, je n'ai plus la même conception du matérialisme...
mais je sais que mon don, n'est pas à "mon service" mais devra l'être pour autrui...
c'est pour résumer...l'histoire du cordonnier le moins bien chaussé..
Alors Camille si te te 'sens" comme attirée par la rechercher spirite, ce dont je ne doute pas, sinon tu ne serais pas ici, attends ton heure...elle viendra ! poursuis tes recherches et lectures sans omettre d'en retirer le bon grain de l'ivraie !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:05

Voilà, il ne manquait plus que toi Crystal Smile !

ce qui semble être pareil à tous, c'est sa a changé notre vie en profondeur et de manière très concrète...

Et tu vois mon cher Crystal, quand tu dis que ton don, n'est pas à ton service, mais devra l'être pour autrui...
Et bien je pense que ici, déjà sur ce forum, ton don, est utile... A d'autres...
C'est peut (quoi que ?!...) mais c'est dejà réèlle comme aide...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:05

Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire et je m'empresse déjà de répondre sur l'EA

C'était une fin d'après-midi et je m'apprêtais à rédiger une lettre à une administration. Feuille blanche devant moi et stylo à la main, je cherchais mes mots pour débuter la lettre.
Quand soudain la pointe du stylo s'est mise à avancer tout doucement, a fait des tirets, puis des traits lents puis plus rapide et carrement vite. Je me demandais ce qui'il m'arrivait. J'ai compté 22 lignes droites. Puis le stylo a écrit lentement "je suis là !". J'ai écarquillé les yeux d'étonnement et essayé de lâcher le stylo mais mes doigts étaient bien accrochés dessus, je ne contrôlait plus rien. Le stylo a continué "je suis là ! c'est moi... je sais que je suis morte... mais je sais que je suis ta mère...." J'ai demandé "c'est vraiment toi maman ?" la phrase suivante fut "oui, c'est maman, je te regarde, je suis derrière toi !". Alors je me suis retournée et j'ai vu la photo de ma mère qui trônait sur le buffet. Plusieurs fois elle a répété "je sais que je suis morte... mais je sais que tu es ma fille, tu étais à l'hopital à côté de moi quand je suis partie... La suite fut "je sais que tu as le don et je suis contente de te parler enfin... mais surtout n'attire pas d'autres esprits c'est dangereux, il pourrait d'arriver malheur... Ne m'appelle pas, c'est moi qui te contacterais..."
Il m'était arrivée d'autres manifestations mais jamais l'écriture automatique. Je sais que de son vivant ma mère avait essayé plusieurs fois de le faire sans succès ainsi que de surprendre des voix dans la nuit avec son magnétophone sans rien obtenir.

A Certains moments, je sens une pression, un objet qui tombe, un bruit insolite et je me dis que c'est le moment de prendre une feuille blanche. L'écriture démarre immédiatement, je n'attends jamais plus d'une minute.

Voilà mon premier témoignage sur ce site. Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:57

superbe témoignage toulipit !
je suppose que depuis ce jour, ta vie a basculée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:31

Bonjour Crystal,


Avant de pratiquer l'EA avec ma mère j'ai rêvé d'elle souvent me mettant en garde contre des gestes irréfléchis ou pour me dire qu'elle veillait sur moi. Sur le moment je me suis pourquoi un double emploi ; en rêve et avec l'EA. J'ai constaté qu'après l'EA je ne rêvais plus de ma mère.
Ma famille (4 soeurs, frères) me demandait à chaque réveil "alors qu'est-ce que tu as rêvé cette nuit ? C'est en bien ou en mal ? Car les rêves prémonitoires arrivaient souvent.
Depuis j'avais du mal à m'endormir car je savais que j'allais rêver et je ne voulais plus de mauvaises nouvelles à annoncer.
Je sais que le monde invisible est là, je suis assez sereine vis à vis des manifestations qui se présente à moi. Je sais que l'on a un "ange gardien" qui veille sur nous. Ma mère m'a soutenu plus d'une fois via l'au delà. Trois mois après son décés j'ai attrapé une pneumonie, j'avais 8 de tension une fièvre de cheval et je ne voulais rien savoir pour aller à l'hôpital. Mon médecin traitant venait tous les jours. Je l'entendais dire à ma soeur "tant qu'elle refuse, et qu'elle est consciente, je ne peux pas la forcer".
Une nuit j'ai rêvé que le téléphone sonnait, je décroche et là j'entends "c'est maman ! tout va bien ! ne t'inquiète pas ! je serais là-bas avec toi... rejoins moi là-bas...". Dès que je me suis réveillée, j'ai appelé ma soeur qui me soignait et je lui ai dit d'appeler le docteur. Quand il fut là, je lui ai dit que je voulais aller à l'hôpital. Il a levé les bras en l'air en s'exclamant " à la bonheur ! enfin ! J'appelle l'ambulance ! A l'hôpital, je me suis retrouvée au même étage que ma pauvre mère dans la même chambre.
Pendant 1 an, je ne voulais plus décrocher le téléphone. C'est bête d'avoir peur, mais je crois que c'est à cause de l'hôpital qui m'avait appelé au moment ou maman était au pire.

J'ai lu les messages sur les "guides". Je remercie mon guide ou ange gardien le soir avant de m'endormir et je passe une nuit calme alors qu'avant j'appréhendais de me coucher.
C'est grace à Serge Girard et son livre "quand l'au-delà se manifeste..." On y trouve des prières pour remercier nos guides. l'avez-vous lu ? qu'elles sont vos avis sur ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:43

et bien toulipit, c'est pas rien tout ça !
mais je vois que tu es confiante et que ta crainte de l'invisible s'estompe ! ça aussi c'est bien...
tant que tu seras dans un état d'esprit positif, avec des pensées positives, tu ne seras pas exposée aux difficultés avec l'au-delà.Les bonnes pensées attirent les bons esprits tout comme les mauvaises pensées attirent les mauvais.
je suis certain que ta maman est près de toi à chaque instant et t'aide pour le mieux !
le livre dont tu parles je ne le connais pas ... je ne pourrai donc pas t'en parler.
mais a-t-on vraiment besoin de lire tous ces livres ...? moi même j'en ai lu beaucoup... et pourquoi pas beaucoup trop...? car la vérité ne sommeille-t-elle pas en nous...? n'est-ce pas à nous de la réveiller...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:51

A vrai dire c'est le seul livre que j'ai sur le sujet, je l'avais eu en cadeau avec un autre. Sinon c'est vrai que je m'appuies sur mes propres expériences que j'essaie de gérer au mieux avec les ans et plus maintenant.
Je vois que beaucoup sont dans mon cas et je sais que je ne suis plus seule sur ce site.
Je cherche dans un premier temps une solution rationnelle mais je me rends vite à l'évidence que ce n'est pas naturel.
Je ne cherche pas à provoquer les évènements comme je le disais dans la présentation, je les reçois, à moi de gérer et d'en faire l'analyse. Cela m'arrive même pour des personnes vivantes
et quand je leur dis "il t'es arrivé telle chose..." on me répond "comment tu le sais, je ne l'ai dit à personne..."

Mon fils dit en plaisantant "ma mère est une sorcière !" mais il ne veut rien savoir sur mes nouvelles expériences, non parce qu'il n'y croit pas au contraire, il a vécu certains évènements avec moi, mais par peur.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:58

Souvent on nous à demander comment bien ce protéger avant une séance de communication spirite.
Je tients à rappeler, car beaucoup y donnent bien plus d'importance que cela n'en a en réalité, que de mettre, genre du sel au 4 coins de la maison, ou des encens partout ou 1000 bougies, n'a que guère de réel protection envers les "mauvais" Esprits.
Ce qui protège, c'est l'intention que l'on y accompagne, c'est demander l'assistance des bons Esprits de manière sérieuse et en évitant la curiosité pure...
Bien-sûr, mettre quelques encens et quelques bougies, peut avoir de l'effet, dans le sens où cela nous met, nous-mêmes et ceux qui sont présent dans une atmosphère propice à la communication spirite.

Je vous donne là, une Prière spéciale pour ceux qui veulent avoir une communication sérieuse, appliquée et en appellent à nous les bons esprits protecteurs durant la séance.

PRIERE (au commencement de la séance...)

Nous (ou je) prions Dieu tout Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui voudraient nous induire en erreur, de nous donnez la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.
Ecartez aussi les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelques-uns cherchaient à s'introduire ici, faites qu'ils ne trouvent accès dans le coeurs d'aucun d'entre nous (ou de moi, si seul...).
Bons esprits qui venez nous instruire, rendez nous docile à vos conseils ; détournez nous de toutes pensez d'égoïsme, d'orgueil, d'envie ou de jalousie, inspirez nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables présents ou absents, amis ou ennemis ; faites qu'enfin qu'aux sentiments dont nous seront animé, nous reconnaissons votre salutaire influence.
Donnez au médium que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements la conscience du saint mandat qui est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'il apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.
(Si dans l'assemblée, il se trouvaient des personnes qui soient attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leur yeux à la lumière, et pardonnez leur, comme nous leur pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.
Nous prions notamment notre guide, de nous assister et veiller sur nous.

(à la fin de la séance...)
Nous remercions les bons esprits qui ont bien voulu venir se communiquer à nous, nous les pions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils ont données, et de faire qu'en sortant d'ici chacun de nous se sentent fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.
Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu assister à cette réunion et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu.
Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:09

Toulipit vraiment tes histoires sont très touchantes... Commme dis Crystal ta vie a dû basculer depuis ?!

Et je suis tout à fait d'accord avec ça : notre vie bascule complètement après. Pour ma part je suis devenue plus sereine, plus sensible, plus spirituelle, moins matérialiste, je relativise beaucoup et je donne tout ce que je peux de ma chaleur et de mon amour pour les autres. Apporter un peu de chaleur et d'amour à ceux qui en ont besoin. Bon j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je ne suis pas pressée, nous nous élevons chaque jour un peu plus....
La voix de la sagesse à parler lol!
bizzzzzzzz ISA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:36

Merci Lune,

C'est vrai que donner de l'amour c'est important. Quotidiennement, autour de nous à nos proches. Est-ce que c'est une question de foi ? La façon d'on nous avons été élevés ? ou notre profond ressenti ? La vie peut être plus douce si l'on est à l'écoute de l'autre.

La colère, la méchanceté (gratuite) Twisted Evil BRRRRRR ! Je les fuis.

Il y a beaucoup de pleures autour de moi en ce moment, pas dans ma famille (nous avons déjà eu notre lot, avant noël)
mais des voisines ; l'une est au bord du suicide (15 messages entre hier soir et ce matin) Une autre divorcée, remariée avec deux enfants. Ses enfants vont une semaine sur deux chez leur père. Hier j'ai du calmer tout le monde (pleurs des enfants, la mère ne sachant que faire, car la belle mère s'est tirée en présence des enfants (9 ans et 13 ans) en emmenant meubles et chambres des enfants car c'est elle qui les avait payé.
pourquoi ces drames chez moi alors que je n'y suis pour rien, ce n'est pas mon affaire. Mais voilà, c'est chez moi que l'on se réfugie dès que ça ne va pas. Dès que mes nombreuses nièces (15) ont un problème, vite on va voir tata en premier mais pas leur parents . Ces jours-ci aussi j'ai une nièce qui ne va pas très bien, bon avec mon fils à force de parlementer, le mal a été évité.

Merci les voisines, 2009 commence bien !

Je me blinde en priant et en demandant de l'aide à mes guides.

C'est quand même lourd à porter tout de même. Ecriture automatique (E.A) 803551
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:17

Oui, ne s'imagine pas le nombre de personnes qui vivent des difficultés !
Comment faire pour les aider au mieux, alors que les "rennes" ne sont pas dans nos mains ?... Tout ça est bien difficile...

Tu sais Toulipit, si tes voisines viennent te voir toi, c'est sûrement que tu leur apportes réconfort, sinon, elles ne viendraient pas. Et là c'est tout à ton honneur si déjà, tu les écoutent...
Car tant de gens en ce monde ce foutent pas mal, des douleurs des autres. Moi, je te dis chapeau Toulipit, et si un drame à pu être évité, là est le résultat à remarquer... Bien sûr, aider dans ce genre de situation est là aussi, d'une lourdeur énorme, et ne pas sombrer soi-même dans ce tourbillon est chose difficile aussi...

N'ai pas de doute Toulipit sur le fait que demandant de l'aide à ton guide ou les bons gardiens, tu l'obtiendras !! Peut-être pas par des choses flagrantes, mais notre guide n'est jamais sourd à nos appels, c'est plus souvent nous-mêmes qui avons bien du mal à percevoir leur soutient qu'ils portent pourtant...
Tu as tout mon soutient Toulipit...

Et sur Terre Toulipit, Terre de bien d'épreuves, chaque bienfait ou soutient donné à ceux qui en ont besoin, te sera rendu au quintuple...

Lune, je suis bien d'accord avec toi, en fait quand on devient spirite ou au moins que l'on se penche sur cette philosophie là, comment pourrait-on voir les chose juste par la simple voie matérialiste !?...
si une compréhension plus fine de l'au-delà se déploie en nous, alors notre vision des choses, du monde aussi, ne peut qu'évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:43

Ah les filles !!!

Toulipit je me retrouve tellement dans tes dires. Chez moi c pareil, mon mari au début me disait d'arreter de jouer mère Térésa, maintenant, il me sourit avec un regard pleins de compréhension. Elles viennent toutes chez ou appel et j'accour j'y peux rien c plus fort que moi. Les copines de ma fille y passent aussi, il y a tellement de pauvreté, de tristesse, de souffrance. Je lui ai donné un manteau et un pull que j'avais dans mon armoire, c une fille qui n'a rien à se mettre sur elle,ça me déprime, je la prends la plupart du temps pendant les vacances car je sais qu'ici elle mange à sa faim. Sans parler des adultes, qui se séparent qui souffre... La porte est toujours ouverte et c sa mon bonheur quand à la fin d'une écoute la personne me sert dans ses bras avec un grand sourire à la place des larmes en me remerciant, c tout ce que j'attends. Et comme vous dites tout peut être simple si seulement les gens le voulaient ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:07

Merci Lune,
tout à l'heure cela m'a tellement pesé sur les épaules, et me sentant seule, c'est pourquoi je me suis tournée vers vous et cela m'a fait du bien.
plus tard j'ai tchaté avec mon fils (chose que nous n'avons jamais fait encore puisque c'est papa noël qui m'a apporté mon pc). Pendant 1h nous avons plaisanté, il se rappelait les chansons quand il était petit et nous avons bien rit. Mon moment de blues était passé.

C'est peut-être notre rôle, secourir les autres. il y a un an à peu près, une voisine d'une autre entrée, pleurait devant le hall d'entrée. La connaissant à peine, je lui ai demandé se qu'elle avait. Elle m'a répondu qu'elle avait dit à ses enfants qu'elle allait cherchait du lait et du pain mais elle n'avait pas 1 sou sur elle, elle pensait aller voler à la grande surface. Je lui ai dit de ne pas bouger, et je suis allée chez moi prendre 2 bouteilles de lait et un paquet de brioches pour lui apporter. Elle m'a remercié timidement.
Quelques jours plus tard, elle m'a embrassé et remerciée chaleureusement, je l'avais empêché de faire une bêtise lourde de conséquence pour elle et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:30

Les p'tits loups

je remonte ce topic car j'ai une petite question qui me taraude : quand vous faites l'EA est ce que votre écriture est toujours la meme ? Est ce que celon l'entité votre écriture change ?

merci de votre réponse bisous Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:34

Personnellement et même si je ne pratique pas de manière régulière, l'écriture change en fonction de qui est là et aussi de "comment" est l'Esprit...
Je veux dire, qu'un Esprit si il est très nerveux par exemple, son écriture s'en ressentira et sera nerveuse, saccadée, de même pour une personne "élevée", son écriture sera plus souple...
L'écriture ressemble aussi souvent (il parait) à celle de celui qui l'avait avant...

Ce sont pour mes expériences, j'attend de voir Crys, ce qu'il en dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:50


Coucou Lune,

Pour ma part, oui l'écriture change selon l'esprit. Quand je parle avec ma mère, l'écriture est penchée et effilée (la mienne est droite) quand j'ai mon père, l'écriture est toute petite, droite. Je me suis aperçue que quand j'écrivais très vite, l'écriture était très ressemblante à celle de mes parents.

je n'ai que ces deux exemples à te donner.

BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:24

je pense que des esprits évolués dans la hiérarchie céleste peuvent effectivement écrire avec une énergie forte voire boostée...et que des esprits encore en élévation graduelle peuvent "nous faire écrire" avec beaucoup moins d'énergie, voire avec 2 de tension...par contre, il faut bien reconnaître pour l'avoir moi-même observé que l'inverse est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:38

Je me pose la question de savoir si n'importe quel esprit serait capable
d'immiter l'écriture d'un proche..... il faudrait quand-même qu'il soit sacrément
doué !! et ténébreux !! Mais le peuvent-ils, réellement ???? mystère....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:04

Il peut peut-être imiter l'écriture d'un proche, mais par contre je suis presque sur que le médium peut retrancrir ou "imiter" l'écriture connu de par la pensée propre du médium.

Un peu comme les Esprits peuvent deviner nos pensées, pourquoi ne pourrait t-il pas avoir connaissance de l'écriture que l'on connaissait nous même de la personne ??...

Après si dans la communication de l'Esprit qui se communique il ne connaît pas l'écriture ni dans les pensées du médium, ni ne l'ayant jamais vu auparavant... Si l'écriture alors ressemble au dit Esprit, je pencherai moi pour un examen attentif de la dite communication...

Crys, je suis tout à fait ton avis ! Oui, j'ai pu voir également qu'un Esprit si il est d'un ordre "élevé", écrira alors de manière régulière ou harmonieuse, mais forte et booster comme tu dis...

Enfin, l'écriture automatique avec les Esprits est un chemin bien long avant d'arriver à bien la comprendre, et dans tous les détails qu'englobe cette communication spirite, bien du chemin reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:14

Durant ma lecture du dernier ouvrage de Serge Girard, ‘La lumière de l’ombre’ le printemps dernier, m’est arrivée une affaire surprenante ! Une affaire surprenante, oui, parfaitement. Mon stylo marche seul sur le papier, rien de moins.
Je raconte.
Lorsque je lis, j’ai une vieille habitude, elle date de plus de trente ans déjà : signaler, en marge, certains passages retenant mon attention, mon intérêt. Et, de toutes ces années j’utilise le même signe. Voyez quelques exemples :

Ecriture automatique (E.A) Image-14

Ecriture automatique (E.A) Image-14

Ecriture automatique (E.A) Image-14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:16

Salut

Oui j'ai trouvé LE truc
Je continue avec les images suivantes et texte approprié.
A+ pas très long Hyé

Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:18

alors ! Robert ! ça vient ! Ecriture automatique (E.A) 27795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:06

Bon Crystal
Oui j'èspère que çc fonctionnera cette fois-ci.
Si non vous aurez des répétitions.

Les images, répétitives, du poste précédent, sont les mêmes... ça donne l'idée général du signe.
Les deux suivants :
Le premier a été dessiné très rapidement, je n'en ai pas fait de cas, je passe et continue de lire.
Le deuxième, je me souviens très bien que : je n'étais plus, je voyais ma main dessiner lentement, très lentement, entre 5 et 10 secondes ont été nécessaires. Pensée absente, cerveau stoppé, mes yeux voyais et c'est tout.
Voyez-vous ce n'est pas moi, c'est l'autre qui a pri possession de ma personne. Mon guide nommé Robert (original), un protecteur ou autre bienfaiteur.
Pourquoi ''bienfaiteur'' pcq le paragraphe relaté par cette deuxième image renvoit à un de mes défauts... la sévérité.
________________________
Ecriture automatique (E.A) Image-15
________________________
Ecriture automatique (E.A) Image-16

Sur le coup, j'ai continué ma lecture. Plus tard seulement j'ai réagi et réalisé que c'était là de l'écriture automatique et par ricochet le messages important qu'ils me communiquaient.
Leur meilleur dessin pour LE message.

D'autres ont été dessinés de la même façon mais graphiquement différents.
Mais le plus réussi relate LE message, je le répète.

Que du bon
Robert F.

p.s.: là maintenant j'espère le bon fonctionnement, ce serait le temps là, là, go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:12

Crystal la madame est contente.

Voyez le bonhomme, les mains dans les poches arrières. Effectivement, souvent je pose mes index dans mes poches avant et les pouces dans les poches arrières.
C'est pas beau ça.
On me vois, on le sait tous, on me tient pas la main pour l'art graphique...

Que c'est beau.

Cristal, t'en pense quoi ?
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:56

Robert Fullum a écrit:
Crystal la madame est contente.
Quelle madame ? Robert ? Rolling Eyes
Je ne sais pas Robert si tu t'intéresses à la peinture mais la première idée qui m'est venue lorsque j'ai vu les dessins c'est : Chagall ? Marc Chagall dans "sa patte" avait ces lignes éffilées...peut-être une piste...? Ecriture automatique (E.A) 738328
Bonne journée ensoleillée à toutes et tous Ecriture automatique (E.A) 863856
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:41

Robert je ne comprend pas du tout de quoi tu veux parler ? "La madame est contente" ??? "voyez le bonhomme, les mains dans les poches arrières" ???

Mais je comprends dans ce que tu dis juste avant que tu as fait de l'écriture automatique tout en étant entrain de lire. Là aussi, c'est pour moi, un non-sens. l'EA ne ce pratique pas pendant une lecture Robert.
Pour ce qui est des signes que tu as écrit, pour être franche, ils ne veulent pas dire grand chose et on ne peut rien interpréter de réel avec ceux ci.

Robert, je ne sais pas ce que tu cherches, je ne comprends pas ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:37

Tu comprends pas grand bien t'en fasse. moi je sais POINT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:13

Bonsoir Robert,

ce que tu nous expliques ici me fait penser que tu fais sans doute partie des médiums mécaniques ...

dans le livre des médiums on en parle et on dit :

Ce qui caractérise le phénomène dans cette circonstance, c'est que le médium n'a pas la moindre conscience de ce qu'il écrit, l'inconscience absolue, dans ce cas, constitue ce qu'on appelle les médiums passifs ou mécaniques. Cette faculté est précieuse en ce qu'elle ne peut laisser aucun doute sur l'indépendance de la pensée de celui qui écrit.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : METZ
Date d'inscription : 16/11/2019

Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:07

Bonjour
je fais en ce moment des essais EA mais rien ne se passe et ca fait longtemps que je n'ai pas de signes de Thierry ,j'en ai eue beaucoup avant je me demande comment je puisse rentrer en contact de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26

Bonsoir Mylène,
Ne force pas les choses...si tu dois écrire, tu écriras.
Prends ton temps, relâche ta pensée face à la feuille blanche, tiens ton crayon de papier (certains préfèrent) ou stylo en main sur la feuille, médite et attends....................................... Sleep
Ne sois pas pressée et si tu n'écris pas le premier jour, attends le jour suivant, puis le jour suivant...et un beau jour ta main "partira" toute seule dans une frénésie calligraphique... Ecriture automatique (E.A) 348353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture automatique (E.A) Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique (E.A)   Ecriture automatique (E.A) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture automatique (E.A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon témoignage sur l'écriture automatique
» .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)
» Au revoir ma petite maman... - Témoignage en écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: