~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ectoplasme et bruits insolites

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:28

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivée il y a 4 ans lors avant le mariage d'un neveu. Celà faisait 22 ans que je n'avais plus mis les pieds chez ma soeur en Bretagne mais là pour le mariage de mon neveu, j'ai pris une semaine de congés.
Je me suis installée dans la chambre de ma nièce.

La première nuit, avant de m'endormir j'ai entendu des bruits sur son bureau près de la fenêtre ; feuille que l'on froisse, tiroir que l'on tire, bouquin que l'on ferme ou feuillette. J'ai allumé mais rien n'a bougé. Les bruits ont continués un bon moment.

Au matin, ma soeur me réveille vers 8h pour me dire qu'ils partent préparer la salle et que je fasse la grasse matinée. J'entends le garage s'ouvrir et la voiture s'éloigner. 2 minutes après j'entends taper dans la porte d'entrée, trois coups violents. Je me lève pour aller ouvrir et en remontant le long couloir je réfléchie "pourquoi ma soeur aurait tapé à la porte puisqu'elle a les clefs et elle sait que je dors ? Alors, j'ouvre la porte, personne ! Je fais le tour du jardin, de la maison, nib !
Puisque je suis debout, je me prépare un café et là rebelote "pan !pan !pan !" dans la porte d'entrée. Là je ne perds pas une seconde et j'ouvre la porte en grand. Rien ! personne !

Durant la journée, je ne dis rien à ma soeur.

La nuit suivante, les mêmes bruits se reproduisent sur le bureau. Je me calfeutre et essayes de dormir, mais d'un oeil. Je n'ai pas dormi la moitié de la nuit. Je ne dis toujours rien à ma soeur.

La troisième nuit, Je me calfeutre dans la couette, les bruits recommencent sur le bureau comme si ma nièce était là à faire ses devoirs. Là je sens la couette descendre sur les épaules, je la remonte d'un geste (quand vous dormez avec quelqu'un vous avez le réflexe de rattraper la couvertue ou le drap) Puis je réfléchie "je suis toute seule !". Je me lève d'un bon, allume et je ne vois rien d'anormal, la porte de la chambre étant fermée. Je sors dans le couloir pensant que mon beau frère me fait une blague mais je l'entend ronfler dans sa chambre. Je me recouche malgré tout, je me calfeutre dans la couette bien tenue par bras et jambes, et là d'un coup la couette descent jusqu'en bas des pieds. Je me lève vite, allume et cours dans le couloir jusqu'à la cuisine pour boire un verre d'eau.

Je me recouche et laisse la lumière un moment. Puis j'éteins, la couette sur la tête je n'ose scruter le noir. J'entend alors un bruit de feuilles sur le bureau (comme si vous feuilletez un livre à la va vite) Je sors ma tête de la couette et là je vois, en haut du bureau, près du plafond, un rond jaune, plus orangé sur le bas, gros comme une assiette, brillant comme un soleil. Je me soulève tout doucement et fixe l'objet, il me semble apercevoir un visage à l'intérieur (femme aux cheveux longs noirs) enfin, je crois. Je suis fascinée par ce que je vois et essaies de m'approcher mais "pouf !" l'objet disparait en un clin d'oeil.

Le lendemain, au petit déjeuner, je me décide à en parler à ma soeur. Elle me répond qu'elle a l'habitude de ces manifestations, que ça arrive tout le temps, les coups, les objets cachés. Ma soeur me rajoute "c'est pépére qui fait ça ! tu sais bien qu'il aimait faire des blagues !"
Pépère était son beau-père qui est parti avant sa belle mère. Elle me racontait qui lui faisait des blagues à elle aussi, casseroles dans la machine à laver, coups dans le murs, flamèches au-dessus du lit, cailloux sur les vitres.

Nous étions donc, le vendredi soir, veille du mariage. Je me suis souvenue que pépére me disait de son vivant "ah ! T..... si j'avais 20 ans de moins !" Donc, j'en ai déduit que c'était lui le coup de la couette.
Avant de me coucher, j'ai parlé à haute voix "Pépére, je sais que tu es là ! je sais que tu veux faire des blagues mais voilà j'aimerais que cette nuit tu me laisses en paix, demain c'est le mariage de L.... et j'aimerais bien passer une bonne nuit. Je te remercie, pépére mais laisses moi tranquille cette nuit !"

Hé bien ! j'ai dormi comme un bébé, jusqu'au lendemain.

C'est un peu long, dites moi si vous avez tout capté.

bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: Re: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:48

Alors tu es comme mon mari tu "vois", il parait que c bien rare, et tu as je pense d'autres expériences comme celles là, tu n'as pas trop peur de c manifestations ? Je sais pas si tu as lu le topic que j'ai écrit à son sujet, il avait vu 6 ectoplasmes autour d'une table, moi j'avais ressenti certaines choses, mais heureusement je n'ai rien vu !!! (bouh, je suis une vraie flippette Rolling Eyes )
Ce qui m'épate c la sereinité de ta soeur, qui vit cela régulièrement !

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: Re: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:02

Bonsoir Lune,

pour les bruits c'est fréquent mais pour l'ectoplasme c'était l'unique fois.
Ma soeur vit là dedans, lieu exige, elle habite près de la forêt de Brocéliande, il ne fait pas bon se ballader la nuit par là. Brocéliande et ses mystères ! C'est quand même un sujet tabou auprès de son mari et de ses enfants malgré qu'ils ont vécu les mêmes manifestations, mon beau frère ne veut rien savoir. Je vous raconterais la frayeur qu'ils ont eu à l'orée de la forêt de Brocéliande. C'est un peu long et la légende existe.... mais chut ! plus tard !
ectoplasme et bruits insolites 975293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: Re: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:07

Ah la forêt de Brocéliande !!

Lieu mystique !!

Elle aura fait couler de l'encre !

Je me souviendrai toujours du film éponyme "Brocéliande" !! Passionant !!

Oui Lune ! J'ai appris que les Médiums doués de cette capacité que possède ton mari sont très rare ! Quelle chance !!

Bonne soirée à vous deux !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: Re: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:00

Bonjours à tous !

La question qu'il faut se poser dans des cas de bruits fantômatriques ou même de d'apparitions est : POURQUOI ?

Car les esprits qui se montrent à nous au travers de ces manifestations là, c'est souvent pour 2 choses...
Un : soit signifier leur présence. (Mais souvent alors, une fois qu'ils ont "vu", que nous les avons vu, ils cèssent ces manisfestations)
Deux : Passer un message. (qu'il leur ai souvent important)

Donc, et là ce n'est que mon avis, quand des manifestations d'Esprits ce produisent, l'important je pense serai alors de chercher, qui ? et pourquoi ?

Car, les esprits ne se manifestent que très rarement "pour jouer" (cela peut arriver bien-sûr...) Mais il y a TOUJOURS un but utile à leurs présences qui se montrent à nous.
C'est quelque fois, juste pour dire... regarde, je suis là encore, je suis "vivant" ou d'autre donc un message...
Il faut bien se rendre compte, que pour les Esprits, venir jusqu'à notre matière Terrestre, afin de se faire "voir" est un effort certain. Et qui loin de là, n'est pas permis à tous les Esprits.

Si des manifestations, souvent du même tip, se reproduisent c'est soit que l'Esprit n'a pas été reconnu ou entendu, ou soit, et il faut alors faire très attention à celà, ce sont des esprits (peu élévés) qui ce jouent de la réaction des perosnnes qu'il éffraient... D'ailleurs, c'est ici d'obsession que l'on peu alors parler, car la personne qui reçoit ou perçoit ces Esprits, et si aucun but utile n'y est démeller pour ce dit Esprit, vous pouvez être sur, qu'il jouera avec cette "demi écoute" qu'on lui offre...

Les Esprits familiers, peuvent faire des signes afin comme je l'ai dis, de signifier leur présence ou soit de passer un message, si il remarque seulement on s'en rend compte mais sans en chercher la cause ou le pourquoi, ces Esprits familiers souvent alors cessent de ce manifester. Jusqu'a un moment plus opportain

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




ectoplasme et bruits insolites Empty
MessageSujet: Re: ectoplasme et bruits insolites   ectoplasme et bruits insolites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ectoplasme et bruits insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: