~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 .MON REVE de cette NUIT...

Aller en bas 
+3
Akamusic
Lune
MAG (admin)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:06

Rappel du premier message :

Allez, je l'ouvre...

Comme ça celui qui voudra y mettre son rêve soit pour s'en souvenir, soit pour en discuter avec d'autre pourra le faire ici... (de plus sa évitera d'ouvrir un topic pour chaque nouveau rêve. On aura le condensé des rêves de chacun ici...)
Sleep... Arrow ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:37

Voilà, tu y es Matuse !
Tu as toi-même trouvé l'interprétation qui TE parle.

Je pense que les rêves son souvent des messages qui nous sont propres et oui, nous nous pouvons tout de même t'aider en te donnant nos avis. Mais rien ne vaux en rêve, que ton propre avis et tes propres impressions.

Alors souhaitons Matuse, que ce dont tu te libères comme tu nous l'expliques, poursuive son chemin pour toi de libération et cela te soit bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:51

J'aimerais vous racontez mon rêve de la nuit dernière. C'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de rêve.

J'étais chez moi dans mon lit, je me lève, me dirige vers la salle à manger et là, je me sens léviter, je monte le long de la porte. Les bras tendus, je dis "oui maman!" plusieurs fois mais sans entendre ce qu'elle disait. je regarde vers le bas et je vois ma belle fille me fixer, la bouche ouverte. Puis avec mes bras, j'enserre une forme invisible, pour faire un câlin, je la sentais sans la voir. Ensuite, je suis redescendue sur le sol tout doucement.
Ma première réaction (toujours dans le rêve) est de dire à ma belle fille "c'est toi qui le diras à mon fils ce que tu as vu car moi, il ne me croira pas".

Je crois que je n'ai pas entendu ce qu'elle disait car mon esprit en même temps se rassurait, je n'arrêtais pas de penser "bon, il t'arrive ça c'est normal, ne panique pas, suit ce que l'on te dit, quel plaisir de faire cette expérience, c'est exceptionnel... .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 405930 ".

j'étais complètement sereine, l'étreinte je la ressens encore, elle fut douce et j'aurais voulu qu'elle dure.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:59

C'est une très belle expérience de contact avec un proche disparue Touli.

Tu as beaucoup de chance d'avoir vécue un contact si "englobant"...
Ma Maman, m'avait elle, caresser de son doigt, le coté de ma joue... Ce n'était qu'un doigt sur une joue, mais je le sent encore ce doigt me caresser la joue, tout si doux...

C'est personnellement mon seul et unique contact "physique" que j'ai eu avec ma petite Maman adoré...(dégoûté Rolling Eyes ... J'aurai bien aimé aussi le câlin total... .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 405930 )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:54

Bonjour Mag,

Ce matin, je suis encore toute imprégnée de ce rêve.

D'habitude quand je rêvais à ma mère, c'était elle, comme elle était de son vivant et là elle est invisible. Je n'ai pas compris non plus cette lévitation, quel est le but ???

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:34

Voilà le rêve que j'ai fait cet après midi lors de la sieste, car ici il fait toujours 40° à l'ombre quoi que dise la météo et merci de prévoir des orages qui n'arrivent jamais, bref.

J'étais avec Samuel sur un balcon. Le petit était assis sur la rambarde et moi appuyée contre. Nous regardions le ciel (entre chien et loup comme on dit ou entre le jour et la nuit tombante).
Nous voyons arriver vers nous des silhouettes faites de fumée noire, volant en se trémoussant dans tous les sens. Dans l'une d'elle j'aperçois le visage de Laurent. Samuel me dit "regardes il y a mon père !" je lui répond "c'est normal qu'il soit là, non !" Samuel me répond "oui, c'est normal !". Nous étions sereins, aucune angoisse en nous.
Ces silhouettes disparaissent sur le côté et nous voyons d'autres silhouettes ayant la forme d'hommes en costumes noirs et cravate volant à la vertical arrivant sur nous. L'une d'elles s'arrête devant moi et me dévisage. Là, je reconnais le mari de ma meilleure amie. Puis, il prend son élan et rejoint les autres hommes en costumes noirs et tels des oiseaux s'éloignent dans le ciel.

Je me suis réveillée pas du tout tranquille et l'angoisse m'a envahie car le mari de mon amie est bien vivant.

Je n'arrête pas de me dire "non pas lui ! pourquoi m'envoyer ce message négatif ?" car pour moi c'est clair.

Que voyez-vous dans ce rêve qui pourrait me faire penser le contraire ?


.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:54

Chère Touli, je vais essayer de te rassurer un peu...
Étant donné la période bien difficile que tu, vous passez, avec le petit Samuel que tu gardes, il est normal que cela te travaille... Je ne crois pas qu'il faille que tu es des craintes à avoir pour cet ami, les rêves sont quelque fois bien étonnant et non pas toujours de signification logique ou claire.

Ce que je retiens moi de ce rêve, c'est que tu as vu "un envol", et cela est peut-être, je dis bien peut-être, signe de mouvement pour ce papa décédé. Et en soi, cela serai bien... Je sais que tu as beaucoup prié pour lui, je l'ai fait aussi, et d'autres aussi, et connaissant le "pouvoir" d'action des prières, il est tout à fait plausible que cela lui est été bénéfique pour un certain "envol"... Même si tout ne fait que commencer pour lui, cela lui à sans doute été utile... Et peut-être aussi comme un certain "coucou" de sa part ?...

Enfin chère Touli, ne te fais pas de souci et ne t'angoisses pas pour cet ami qui c'est greffé à ton rêve... Ces instants bien dures, pourraient expliquer ce genre de rêve.
je t'embrasse fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:30

bonjour,

Cela fais plusieurs jours que je fais le même rêve mais je me pose la question de savoir s'il s'agit vraiment d'un rêve parcque c'est à chaque fois la continuation du précédent

Donc dans la 1er je me suis fais un ami masculin et il est mon " meilleur ami" avec lui je peux communiquer sur tout sujets c'est un être exceptionnel..Il est très gentil et me guide..le truc est que comme dans tous les rêves tout va très vite on s'est rendu compte qu'entre nous il y avait plus

Toutes les autres fois que je le rencontre c'est toujours comme si je le rencontrais en reel la continuation d'autres journées..Notre relation est basee sur l'amitie la tendresse te l'affection....On se promene la amin dans la main des heures en discutant de tout mais je serais bien incapable de dire exactement quoi en me reveillant ..Ce que je sais c'est que lui sait me répondre avec douceur il n'ya jamais aucun propos blessant pour qui que se soit, il ne s'ennerve amais et pour moi c'est une personne tres sage chacuns de ses phrases est intelligente et là il faut bien ledire que ça court pas les rues un homme comme ça !!

A part ça nou etions au restaurant hier je croiis que nousu avons mange vegetarein, nous etions face à face et il posait tres souvent ses mains sur les miennes

Donc cettet nuit j'irai le rejoindre je vais essayer de lui poses des questions pour en savoir plus son prénom est Paul..je le vois parfaitement physiquement il est grand chatain blond plutot frisé d'immenses yeux bleux.tres mince est ce que cela vous rappelle quelqu'un ?

Le truc est que j'ai peur qu'il ne vienne plus si jej lui pose des questions qui ne lui plaisent pas ... .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 535298
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:07

Et bien, quel rêve chère Nenette !... C'est sur, je comprend ton plaisir à en profiter... Smile
La nuit est aussi un moment privilégié à l'âme afin de s'échapper de tous tracas et de voyager dans des sphères bien agréables. On y rencontre aussi parai-til, presque chaque nuits, notre guide ou même d'autres âmes, on y papote... Ce qui nous serai très utile pour notre compréhension, on va dire générale et notre avancement même... Ce phénomène de "voyage" de notre l'Esprit la nuit est nommé décorporation nocturne (on en a quelque fois parlé ici...).
Les rêves peuvent contenir un certain enseignement, qu'il est souvent bien personnel de pouvoir en saisir toutes les subtilités. Mais qui n'en sont pas moins un enseignement. Mais c'est également un monde irréel ou immatériel plus précisément, qu'il faut savoir replacer à son juste niveau et ne pas y apporter dans bien des cas, trop de valeur réelle. voilà mon avis chère Nenette.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:17

Mag, la nuit portant conseil, j'ai réfléchi et je me suis dis que le mari de mon amie a peut-être quelques ennuis ou angoisses que je ressens. Je vais voir du côté de mon amie comment il va. Il est saisonnier agricole, le travail depuis mai n'a pas été là tous les jours. Son patron le fait travailler 1 jour sur deux et les saisonniers espagnols et portugais sont là (convention avec les ambassades) alors ceux d'ici ne comprennent pas. Il est en fin de droits assedics (c'est comme ça chez les saisonniers agricoles) ils sont rémunérés 2 ans entre les saisons, après fin. Lui qui a toujours travaillé je le vois très bien déprimer.
J'ai déjà prié dans le sens qu'il retrouve une paix intérieure et qu'il prenne les choses positivements.

Nénette, c'est tout à fait Daniel, il a ce genre là (hihihihihi) mais manque de peau, il est toujours dans les parages.

Tu recherches surement l'âme soeur et cet homme t'apaise. Si tu arrives à lui poser des questions pourquoi pas.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:22

Euh qui c'est Daniel ?? le truc je me dis "ma vieille tu vas finir par te trouver un Jules à force de faire de genre de rêve lol! Oui mais ...il faut qu'il accepte et aime mes chats sinon .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 530152 et là j'emmène le petit 4eme des ce soir à ses cousins = celui que personne ne veut et qui est trop gentil .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 535298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:00

Bonjour à tous

Quant je fais ce genre de rêve insistant je sais qu'il va m'arriver quelque chose surtout lorsqu'il cesse d'un seul coup et hier c'est arrivé je viens de rencontrer une personne d'une autre vie..

Je l'avais écrit dans réincarnation mais trop long tout est parti... Bon quant j'aurai un moment........Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup pleurer .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 803551 en voyant cette personne..Pas toujours très gai de se souvenir.. Mais y'a le quotidien encore un signe sans doute plus d'électricité en rentrant chez moi = mon fils va tout refaire....Apres l'ordi qui marche plus ( il va me le réparer) la tv qui n'a plus de son, la fuite de mon lavabo de salle de bain les portes de mon armoire qui me sont tombées dessus je me doutais bien que quelque chose allait arriver...


Enfin j'ai reussi à sauver toute la bouffe de mon frigo surtout celle de mes chats !!! .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 535298
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:06

Nenette, attention a ne pas voir des réincarnés ou des vies antérieurs de partout... Les problèmes électriques s'expliquent souvent de manière rationnelle et c'est avant tout par un oeil rationnel qu'il faut les interpréter et ôter toutes causes naturelles. Tu dis toi-même que tu as tout à refaire, ce qui explique que ton réseau électrique est en mauvais état et donc des coupures, des problèmes divers et variés paraissent logiques.

Les rêves aussi ne sont pas a prendre au pied et à la lettre, souvent c'est une symbolique qui peut, je dis bien qui peut correspondre à une certaine réalité, mais c'est plus souvent sans logique réelle.

Bonne journée à tous mes amis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:15

Tout dépend du plan de conscience où l'on est quand on rêve. Ce qui explique qu'intellectuellement on aura aussi du mal non seulement à conserver le rêve, mais aussi à le comprendre dans son intégralité.
Mais nous avons des aides, la nuits et des amis avec qui converser. Pour moi, c'est le cas. Ah ! Les rêves. J'en suis acrro. C'est tellement bon, tellement doux. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? C'est sans doute vrai...
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:33

En ce qui concerne cette vie passée non je n'en vois pas partout ni ne reconnait tout le monde et heureusement !!!

Pour mon électricité ça y est mon fils me l'a reparé en pestant que ça sentait mauvais les chats etc..

Mais aujourd'hui n'est pas un bon jour mon projet de travail tombe à l'eau....c'est là qu'on se demande ce qu'on fiche sur terre = meme pas capable de gagner sa vie !!! ah Paul il vient plus !!! faut dire rien de gai il est mieux ou il est.....

Bon je vais me coucher = qui dort dine et le temps passe ainsi......
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:58

Nenette, c'est toi-même qui parle sans arrêt de tes multiples vies antérieures, et cela avec des détails qui finissent par être insensés et où plus personne ni comprend rien...
Nenette, je crois que tu mélanges la réalité et les rêves que tu fais. Les rêves non pas particulièrement de réalité, je le répète et je le pense... Et il faut savoir remettre dans son contexte de "rêve", les rêves ou même la plupart des choses qui nous passent par la tète.
Tu nous dis maintenant parler Latin... Nenette, cela devient simplement ridicule... Pardonnes moi de te dire cela, mais cela fait longtemps que je pense que tu t'égares à chercher des réponses dans le domaine spirite que tu trouverais sûrement mieux dans le réel et le concret. D'ailleurs, je ne suis pas sure que tu cherches quelque chose dans ce domaine en fait, ou une ou des amitiés peut-être ?... Ce que je te donne volontiers. Mais ni moi, ni tous les spirites de France et de Navarre, ne t'aideront, car tes réponses c'est ailleurs que tu les auras.
Je sais que d'autres le pense et c'est aussi pour cela que je me permet de t'en toucher quelque mot, même si je sais que cela vas te mettre sans doute un peu en colère, je te le dis, car je pense que tu t'égares a croire en des choses réelles, et me taire encore est comme te mentir, tout simplement.

Nenette, toutes les vies antérieures auxquelles tu crois du comme fer, cela ne peut être ainsi. Et je ne connais aucun, je dis bien aucun médium à même capable de ce souvenir de ces vies antérieurs par dizaines et ressortant comme une idée qui passe, des détails de ces vies... Cela ne peut être qu'une méprise en toi. Je sais que mes mots vont te remuer Nenette, mais il faut que quelqu'un ose te dire que tu t'égares, si tu t'égares. C'est cela être franc, comme tu en parles aussi souvent. Peut-être d'autres ici oseront aussi t'en parler, mais qu'il le fassent ou pas, c'est a toi de te remettre en question et de ne pas accepter comme paroles divine toutes impressions, et d'y réfléchir de manière logique avant tout. Croire et ne jamais se remettre en question par ça propre réflection amène selon KARDEC l'obsession, c'est dire l'obsession de croyances que l'on s'imagine véritables (lire le chapitre sur l'obsession du L.d.M A.K. Je vais d'ailleurs ouvrir un topic la dessus car les dérivent dans les croyance sont facilement légion et tu n'es pas la seule qui se ferai prendre Nenette).

J'espère que tu accepteras ma franchise et prendra le temps de comprendre le sens de mon message, qui quoi que tu en penses, il est là pour t'aider et te parler vrai... Il n'est pas là non-plus pour culpabiliser, mais pour faire réfléchir de manière plus terre à terre, car rechercher une réponse spirite dans tout est s'égarer. Nous somme là et bien là et les réponses sont plus souvent autour de nous que dans des rêves qui parraissent trop hypothétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:11

Nénette, je vais dans le sens de Mag, elle a tout dit.

Lis les textes proposés sur "l'Obsession " comme je l'ai fait et relirais encore.

Rêver de princes charmant te rassures un moment, les réincarner dans cette vie, ce n'est pas la réalité et tu le sais.

Voir le palpable, le réel ne peuvent que te faire avancer et comprendre que toi seule peut changer l'avenir et non la rêverie. Reprends ton esprit vagabond, aies une meilleure estime de toi-même, acceptes-toi, acceptes ce qui t'entoure. Ta force se sont tes fils et bien sur tes chats câlins. Quand j'allais mal, mon fils était mal aussi dans sa peau. Ma mère me disait "si tu tombes dans un abîme, tapes un bon coup dans le fond avec tes pieds et remontes à la surface !" J'ai pensé à cette phrase à chaque fois et me suis reprise et j'ai remonté la pente en affrontant le monde réel.
"A chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour".

Comme celui de Mag, mon message est là pour t'aider à progresser et voir le monde sous un jour bénéfique.

Ma franchise ne te plaira pas sans doute mais saches que tu peux compter sur nous, si tu le veux, si tu te sens prête à poser de vraies questions spirites et nous nous ferons un plaisir, les uns les autres de te renseigner.

Je t'envoie toute mon affection.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:06

Merci pour votre gentillesse !! je vous mets tout de suite à l'aise je ne suis pas folle et je sais ce que je vis....c'est bien trop facile de dire cela parcque ça ne plait pas.......et surtout quant on n'y comprends rien..desollée Mag mais tu te trompes les gens qui se souviennent ne se souviennent pas que d'une vie...

Pour le latin oui cela m'est arrivé une fois de me mettre à le parler mais je n'ai nul envie d'en dire plus vu le contexte..Avant de juger il faut savoir et comprendre.

Pour lel " Prince charmant" tout ce que j'ai dis est reel mais j'aurais du me taire !! je ne le cherche pas car j'ai d'autres chiens à fouetter et que je sais à quoi m'en tenir en tout cas éveillée pour l'inconcient je n'en sais rien

De toute façon outre que je pense que ce que tu as écris Mag est blessant tu aurais pu au moins le faire en pv et non me ridiculiser en public ne dis pas que c'est par gentillesse..sans doute te sens tu bien supérieure por écrire de telles choses mais tu te trompes et de toute façon je n'irai pas sur ce chemin ...Tu n'as pas à me juger ni meme de me faire de proces pas plus que tes ami(e)s vous pensez tout savoir tout connaitre mais quant on a de telles reactions...........

Et Planète tu as raison mes chats sont super gentils eux ils me comprennent à leur niveau évidemment et surtout ils m'aiment si ils étaient humains je gage qu'ils ne m'écriraient pas de telles choses......

Avoir le courage de dire...Mais ça en public comme si j'etais une criminelle c'est tout simplement mal pour un peu on déballerait ma vie en public si on la connaissait en totalité car là je regrette de m'etre confiée........Pour les autres qui chuchotent par derrière je les laisse ou ils sont.....

Rt puis Mag tu dis des choses sur ce que je cherche et veux et tu n'en sais rien !!!

Tout ça me dégoûte en fait, vous vous dites évoluées et meilleures que les autres mais au final vous étés pareils et peut être même pires !!!

De toute façon c'est pas grave j'ai l'habitude de la méchanceté humaine c'est une des raisons de plus qui vous donne envie de disparaitre.......

Tu parles d'amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:53

Nénette, Nénette, attends ! Le problème est que tu ne lis pas, tu survoles nos phrases et tu n'y vois que de la méchanceté. C'est faux et c'est dommage de le prendre ainsi.
Non, nous n'avons pas la science infuse mais par tes posts j'ai senti que tu t'égarais dans une atmosphère romantique à souhait t'empêchant de faire la part entre le réel et l'irréel.

Nous voulons bien comprendre ton attente, qu'elle est-elle ? Que cherches-tu ?
Au point de vue spirite, où en es-tu ? que fais-tu pour avancer et comprendre ce qui sera bon pour toi dans l'avenir ?
T'es-tu demandée si ce ne sont pas quelques "mauvais fantômes" qui te tourmentent de la sorte, chaque nuit, qui alimentent ton désir de rêverie romanesque ?
Pries-tu Nénette ? Plusieurs fois je t'ai posé la question et tu n'y réponds pas ? cela pourrait abréger ces manifestations mais comme tu les approuves, comme tu te trouves bien ainsi, tu ne veux pas y renoncer et tu reste sur ce chemin que tu t'es toi même désigné.

Désolée Nénette, mêmes tes chats remuent la queue, montrent les griffes et miaulent s'ils ne sont pas satisfaits de leur sort ou si leur gamelle n'est pas prête. Ne me dit pas le contraire.

Maintenant si ta position te satisfait, si aucun de nos conseils ne te dit absolument rien, alors continue ainsi, ton destin et entre tes mains, il est celui que tu as bien voulu qu'il soit. Chacun voit midi à sa porte.

Personne n'a déballé ta vie ici, c'est toi seule qui nous en parle d'un post à l'autre et nous essayons de comprendre ton attente ????????

Personne ne t'a traité de criminelle, personne ne chuchottent dans ton dos et ne se le permettrait pas. Mon ressentiment et que tu es simplement malheureuse et tu cherches un réconfort et celui que nous t'offrons, tu n'en veux pas tout simplement.
Ce que tu dois comprendre c'est que je ne laisse personne au bord de route, si je t'ai donné mon amitié, elle est sincère. Maintenant c'est à toi de la prendre ou de la laisser.

Je t'envoie plein de pensées positives et spirites.
.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:38

Chere Planete

Bon je reconnais que je me suis un peu emportée je suis soupe au lait le fait est que les propos de Mag m'ont blessée je veux dire même vexée..Pour dire je l'ai mal pris...

Le truc aurais ete que j'aurai prefere en parler en pv là on aurait vraiment pu en debattre là tres franchement j'ai pas envie devant tout le monde des gens qui passent et qui n'y comprennent rien et peut etre sont meme mechants....

Si bien sur j'y reflachis si tu veux en parler en pv je te dirai des choses

Pour ton amitie sincere bon j'etais en colere avec le temps les heures ça passe et te dire que c'est tres important pour moi que cela me touche beaucoup je crois te l'avoir deja dis..

Pour le romanesque etc peut etre je deviens cul cul enfin ça dure une periode car la vie ne me le permet pas et puis je sais pas.....Tres franchement moi meme je me pose des questions tout ça est bizard tout cela arrive en meme temps y'a plen de choses et pourtant durant plusieurs mois rien.........

Pour mes chats oui je t'assure que j'en ai jamais vu de comme ça ils ne griffent pas ne crachent pas j'en reviens pas et si ils ont faim ils bougent plus mais au bout d'un moment ils viennent me faire des calins..ce sont des peres calins....Ces chats là sortent de l'ordinaire c'est pourquoi pour moi ils m'ont ete envoyé et ce pour ne plus etre seule...
.J'ai ramene leur frere et ils l'ont accepete illico ils l'ont regade sans aucune reaction puis je leur ai donne à manger et ils ont mange tous ensemble dans la meme gamelle sans grogner rien..lui le petit quant j'ai ouvert la porte qu'il a vu ses freres pour la 1ere fois aussitot il s'est mis à ronronner....

C'est assez irrel ces chats sont exceptionnels de gentillesse !!!

Et non je ne me complet pas dans ma condition en fait tout cela me fatigue, la vie me fatigue y'arrive un moment ou quant on en a trop sur les epaules on a beau se forcer on en a marre je l'avoue humblement.....

Mais si tu veux je t'ecrirai en pv

là je vais retourner chez moi et me coucher suis cuite

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:01

Nenette, si mes propos ton blessé, je te demande bien vouloir m'en excuser. Tel n'était pas le but, ni même de parler devant tous de chose afin de te gêner...Je serai plus discrète à l'avenir sur ce sujet si tu le souhaites.

Mais comprends bien que tu n'es pas la seule ici (et ailleurs...) à s'être trompée, à s'être égarée. C'est une chose commune à bien des gens, et dans le domaine spirite, cela arrive très, très fréquemment. Ne pas le reconnaître est une méprise. Et bien heureusemenent que sur un forum qui à comme particularité, l'étude du spiritisme intelligent et véritable, ne pas "osé" dire à nos forumeurs qu'ils sont dans l'erreur si ils le sont, et si aussi pas seulement une personne le voit, mais plusieurs...c'est ce taire qui est alors là oui, une forme de méchanceté et de non franchise.

Nenette, osé dire à une personne "tu t'égares", n'est pas chose facile, crois moi... Et détrompes toi si tu penses que c'est par une forme de supériorité de ma part (ou de celle de Touli), si je t'ai dis cela. Si j'avais d'ailleurs été la seule à voir, je n'aurai rien dit. Mais cela fait maintenant un moment que tu parcours ce forum Nenette, et quelque fois, ce sont les gens extérieurs qui voient des choses que soi même on verraient plus difficilement. Cela est pareil pour moi Nenette, et j'ai aussi eu mes mauvais jugements. Et je remercie ceux qui ont eu le courage et la franchise de venir me le dire. Car si oui, cela est un peu dure sur le coup d'entendre que l'on c'est trompé, c'est être aidé que l'on vienne nous le dire. Car nous pouvons ensuite comprendre avec l'avis et l'opinion d'autres, nos erreurs et alors pouvoir commencer à changer l'égarement, en compréhension.

Nenette, comme Touli, je suis de ton côté, et ma foi, je t'aime bien... Aussi, ne prends pas nos mots par le mauvais sens, et comprend que c'est juste une main tendue que l'on te donne. Toi, tu en fais ce que tu en veux de cette main, tu es libre et te posé et de réfléchir a ce que nous avons à te dire, si tu en as l'envie bien-sûr. Et comprend bien que ce n'est pas jugement sur toi qu'il est question ici, mais plutôt de parler vrai avec toi, des sensations que j'ai, que Touli semble avoir aussi. Nous ne disons pas détenir la parole divine, bien loin de là... Mais nous disons te parler avec la sincérité de notre sentiment.
Bisou Nenette
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:13

Tu sais Nénette, si les propos de Mag t'ont gênée c'est qu'elle a touché des points sensibles et si cela t'a fait réagir alors je peux dire que c'est un commencement de réflexion pour toi et c'est très bien.

Tout est aussi dans la façon dont tu veux nous faire passer tes messages, je t'avais conseillé d'écrire d'abord sur un traitement de texte, de relire tes mots car je suis sur que là tu verras ce que nous nous lisons et comprenons alors que tu as voulu dire tout autre chose. C'est plus long à faire mais l'impact est mieux perçu des autres. Je le fais, avant je répondais sur le tas et ce n'est pas bon, il faut laisser un peu de temps avant de répondre et surtout se relire.
J'avoue que c'est Mag qui m'a conseillée cette façon et je la trouve très percutante.

Moi aussi j'ai eu des remarques, je les ai écouté et réfléchi sur ce que l'on me conseillait.



C'est dommage que certains venus ici, on prit la mouche pour quelques mots qui leur a paru sensibles et surement vrais mais trop malheureux, dans leur fort intérieur, ont pris ces mots pour des attaques méchantes.

Non ! non et non ! Celui qui veut vraiment s'améliorer, comprendre comment être spirite en soi, évolué dans le sens du bien verra en ces mots une main tendue qui appelle à la réflexion.

Nénette remettre en question certaines de nos visées peut que nous améliorer dans le bon sens.

Toute mon affection.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:28

Chere Mag,

Tu sais comem je disais avec le temps les heures voir les jours la pression tombe on revient à la normal...ce que ej veux dire par là c'est que moi je m'emporte illico mais apres....je suisi pas rancuniere et je reflechis beaucoup...

En te relisant je tai trouve bien moins agressive ( le 1er mesasge) et le 2eme plutot gentille...

C'est difficile de parler de ses croyances etc si les autres n'ont pas les memes !! c'est vrai qu'en te lisant ( 1er message) j'ai ete tres peinée et si tu veux en pv je te parlerai de tout cela...

Je voisi que Planete et toi etes convaincue que j'ai tort, je vais pas te dire que je pense avoir raison à 100% car à moins d'etre neu neu bebete ou parfaiteemnt idiote je meposedestas de questions mais si on inveres la situation vous ne pouvez pas non plus dire avoir raison à 100% en fait si on veut etre parfaitement honnete comment savoir qui a tort et qui a raison

Simplement quant tu ecris le mot " ridicule" c'est là que tu me blesse....Ou ridicuke ?? tu sais pour le latin c'est exact et il y avit des témoins je l'ai explique en pv à Planete.. de toute façon je pourai t'en raconter bien d'autres et le monde des septiques dirait que je déverrouille complètement ce qui m'etonnes est que toi qui perçoit tu n'y croit pas... mais bon je preferai en parler en pv si tu veux....

Évidemment que je me suis poses des tas de questions et comme je ne peux souvent pas répondre ....la seule chose que je peux te dire c'est que je me rassure en me disant que non je ne perds pas la tete vu qu'il y avait au moins une personne présente voir plusieurs et qu'elles ne nient pas ce qui s'est passé......

Je sais pas qui en dehors de planete ou que vous deux n'y croyaez pas et les autres ?? personne n'a jamais eu ce genre de phénomène ? cela m'etonnerait !! ou alors n'ose pas en parler !! en tout csa perso certaiens personens ce sont confiees à moi apres que j'ai fais le 1er pas je t'assuer que dans ce monde il y a des choses tres etranges.....

Passes une bonne nuit

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:43

Je sais bien Nenette, que tu serais un peu colère après moi à ta 1ère lecture, et je savais aussi que ta 2ième serait plus attentive.
Nenette nous ne sommes pas "convaincus" que tu te trompes, mais que tu t'es égaré dans certaine croyance que tu as, tu as compris de quoi on parlait... Cette pensée n'est pas un jugement, mais plutôt un ressenti face à tes propos. C'est aussi notre impression et tous en avons une. C'est encore une fois pour moi, ce taire surtout dans ce domaine ci, qu'il peut être préjudiciable. Et je t'en parle comme j'en aurai parlé à une amie qui aurai été dans mon entourage, de la même façon, j'aurai exprimé mon ressenti. Et qui encore une fois, ressenti ne veut pas dire "parole divine", c'est plutôt analysé, réfléchir un peu plus attentivement à ce qui est dit et en penser, en conclure une impression personnelle.

Nenette aussi, je ne souhaite pas particulièrement créer une polémique interminable sur ce que l'on a dit ici, cela n'aurai pas plus de sens que ce que l'on t'a déjà dit. Ces messages seraient plus en but comme le souligne Touli, amener à une réflection, remettre en question en soi des choses que l'on prend pour acquis. Car ce remettre en cause est vitale à la compréhension de nos propres erreurs. Et ce qui est bon pour toi, l'est pour moi, et pour tous.

Pour le terme que j'ai employé et qui t'a blessé Nenette, je te demande là encore de bien vouloir m'en pardonner... Tu as raison, c'est un mot fort et mal placé, je le reconnais tête basse. Comme quoi, tu vois, je ne suis supérieur à rien ni a personne, car je fais encore des erreurs qui blessent. Et c'est pareil pour toi, tu fais bien de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:13

C'est deja oublié je sais que tu n'as rien à voir avec qui on sait parcqu'eux aiment à blesser, rabaisser les autres et trouvent cela normal donc ils ne penseraient pas a changer et encore moins à s'excuser.... Donc c'est un fait tu n'as rien à voir avec eux !!

Tout le monde commet des erreurs ou peut en commettre le truc est d'essayer de ne pas recommencer on est bien sur terre pour apprendre....

Comme je te l'ai écris j'emmet aussi des doutes et comme je ne peux apporter aucune preuve en tout cas pour ce dernier sujet" comme je suis quelqu'un d'honnête et que je désire toujours écrire un livre dessus je le mentionnerai qu'il n'y a aucune preuve formelle ( qui peut en apporter meme sous hypnose on parle d'orientation voir manipulation ) ??? on ne peut donc affirmer...C'est vrai pour moi mais les autres eux auront leur propres opinions et avis.

Je suis d'accord pour éviter une polémique j'éviterai de parler de ça à l'avenir il y a bien d'autres sujets à parler

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:21

Hello tutti,

Juste pour en revenir à ton rêve, Planète ... Daniel a peut-être des soucis en ce moment, que ta réceptivité a permis de capter ?

Peut-être aussi, qu'inconsciemment, tu as peur de revivre ce choc. D'où le fait que l'un de tes amis ("au hasard" Daniel), s'est retrouvé dans le même rêve que Laurent, comme si lui aussi devait partir brutalement.

Ce n'est qu'une piste biensûr...

Comme tu as l'air de très bien savoir décoder tes rêves, j'espère simplement que tes conclusions ne se vérifieront pas.

Je dis ça parce que, un peu comme toi, je sais aussi à coup sûr ce que signifient certaines images lorsqu'elles se présentent en rêve, et ça peut être assez angoissant.

Mais bon, vu le contexte, peut-être que beaucoup de choses se télescopent en ce moment dans tes songes...

Pour le moment si possible, essaie de ne retenir qu'une seule chose positive, à savoir que tu as eu des news du papa de Samuel ... Wink

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:11

Ha cheers Egl@ntine quel plaisir de te lire !

Juste une rectification, je parlais de Daniel pour répondre au message de Nénette qui parlait d'un rêve qu'elle a fait voyant un homme blond frisé, très grand, elle demandait si on connaissait une telle personne, c'est pourquoi, j'ai dit qu'il ressemblait à Daniel toi tu connais l'histoire mais Nénette pas.

Ce n'est pas Daniel que j'ai vu dans ce rêve mais Thierry le mari d'une amie. Il avait surement quelques angoisses que j'ai ressenti, car apparemment il va bien.

Oui tu as raison, Laurent est venu dire qu'il était peut-être passé de l'autre côté, je n'en sais rien encore mais c'était positif.

Je t'envoie également tout plein de bisous .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 348353
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:58

Oups, me suis emmêlée les pinceaux avec les prénoms .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_clown

Sinon chère Planète, juste une précision ... Pourquoi dis-tu "Laurent est venu dire qu'il était peut-être passé de l'autre côté"

Je ne veux pas spécialement centrer la discussion sur ton ami, car je pense que c'est assez délicat d'en parler à chaud comme ça.

Mais sur un plan plus général, quand on décède, on passe forcément de l'autre côté non ? Ou tu voulais peut-être dire que la personne n'erre plus parmi nous ? (qu'elle a atteint un autre plan).

Bizzz .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:45

Bonsoir Egl@ntine,

Justement on en parle dans l'autre post "pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums...."
tu y trouveras nos réponses et celle de Mag.


A+ .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:17

Quel rêve mes amies (is) et quel bonheur final !

Je rêve, donc je suis dans mon lit en train de dormir.

Je ressens tout à coup une oppression, l'angoisse m'envahis. Je réagis aussitôt en priant ce mauvais esprit de partir et je fais mine de le repousser avec mes mains. Je prie, Dieu, les bons esprits, mon ange gardien, même Jésus et la Vierge Marie tellement la présence est pesante. Je me dis même "Mag à raison, voilà, je suis tombée sur un gros poisson, il va falloir batailler pour le faire partir !". Je continue les prières mais aucun résultat.

Puis, je pense "ce n'est pas ça ! non ! il n'y a pas de mauvais esprit, c'est autre chose !"

Alors, je me calme, respire un bon coup et écoute ce qui se passe autour de moi. J'entends des "tich-tich-tich" qui vont et viennent autour du lit. Je reconnais ces bruits, ils me sont familiers. Je dis "c'est toi BB ?" et là je sens quelquechose sauter sur le pied de mon lit et venir à moi tout doucement. Je lui parle "oui, c'est bien mon BB, viens !" Je sens "la chose" se blottir contre moi, je ne la vois pas mais je sens le poil laineux et caresse enfin avec bonheur, mon caniche venu du paradis des chiens.

Ce matin, en me réveillant, j'ai gardé intact ce rêve dans ma mémoire et j'ai réalisé que nous étions le 13 septembre, or mon caniche (13 ans de fidélité) est dcd le 13 septembre 2000. Tous les ans, je pense à lui et là, il est venu me dire qu'il était toujours fidèle, que je ne l'oublie pas.

Mais non "mon BB" personne ne t'oublie, les enfants qui voient ta photo me demandent de raconter ta vie près de nous, combien tu nous faisais rire par tes jeux, ton intelligence, ton amour inconditionnel. Alors ne t'en fais pas nous t'aimons toujours.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514 .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514 .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514 .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514 .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:20

Quel rêve surprenant ! Et plein de tendresse. Tu as dû avoir peur, au début, ça c'est sûr ! Tu as bien de la chance de l'avoir vécu !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:57

Merci pour ce rêve narré Touli !
Tu nous montres là qu'il faut ce méfier de toutes les sensations et ne pas les accepter sans réfléchir.

Pour nos amis les bêtes, il semble bien qu'ils continuent eux aussi de vivre après...
J'ai eu le même genre de situation, mais avec mon ancien chat... Je ne dormais pas, mais étais au lit. Je l'ai senti monter sur lit, marcher avec ces petites pattes jusqu'à moi, et ce blottir également. Je n'osai y croire et n'osais plus bouger... Mais le poids et la chaleur de ce minou qui est passé dire "coucou", est gravé dans ma mémoire comme un doux moment d'amour qu'on m'a offert...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:30

Coucou

Planète, c'est super ! tu dois être vraiment touchée par ce signe !!

Mag, j'ai quasi bondi sur ma chaise en lisant ton histoire, car j'ai vécu la même chose il y a quelques années avec un des chats de mes parents ... .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_cat

On l'avait depuis que j'étais petite ; plusieurs mois après sa mort, lors d'une visite chez mes parents, je me suis allongée sur mon lit pour me reposer.

J'étais sur le dos quand un poids "chaud" et un ronronnement m'ont fat ouvrir les yeux, dans mon 1/2 sommeil : et j'ai vu mon chat ! Il était couché sur moi, avec ses pattes jointes près de mon cou, et me regardait dormir comme il le faisait de son vivant. Evidemment ça n'a duré qu'une milli seconde ... snif ... et il n'y avait plus rien lorsque j'ai voulu bouger pour me rendre compte.

Franchement je ne pensais pas que "c'était vrai" ce genre d'histoire; et vos récits me confortent encore plus sur le fait que je n'ai pas halluciné ! .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Drunken_smilie .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 535298

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:12

Que du bonheur pour nous. Un doux souvenir qui ne périra pas dans nos coeurs.

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:04

OUIIIII, que du bonheurs, même si court instant de bonheurs... Eglantine, tu as eu la chance de le voir, moi pas !... snif... Mais bon, c'est déjà très bien...

Je vous avais aussi raconté le "contact" que j'avais eu avec ma Maman... Dans un moment de détente, j'ai senti une caresse, un doigt plus précisément, me caresser la joue. J'ai reconnu la "touch" de ma Maman a ce contact et son doitg glissé sur ma joue. Cela ne m'est arrivée qu'une seule fois cela, mais là encore, le souvenir encore tout chaud de sa caresse est gravé en moi ! Perso, je prend cela comme CADO !! Et cela n'a fait à l'époque que confirmer ma foi en sa survivance, car elle est tout simplement venue me dire "je suis encore et je t'aime" (du moins, c'est ainsi que je le pris )!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:15

En effet, puisqu'il y a un au-delà pour les esprits humains, il y en a un aussi pour les animaux. Sauf qu'eux ne vivent pas le même processus de vie extra-terrestre. Ils retrouvent une forme animal dans l'au-delà, et indépendante quand leur conscience à suffisament évoluée. Sinon, ils rejoignent l'âme groupe.
Elles sont belles ces expériences !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:51

Voilà ce qui est dit dans L.L.d.E sur la survivance des animaux après la mort et leur conscience d'eux-mêmes. Même si on s'éloigne là un peu du sujet du post, cela peut répondre à certaines intérrogations exprimées ici que l'on à vis à vis des animaux...

597. Puisque les animaux ont une intelligence qui leur donne une certaine liberté d\'action, y a-t-il en eux un principe indépendant de la matière ?
\" Oui, et qui survit au corps. \"
- Ce principe est-il une âme semblable à celle de l\'homme ?
\" C\'est aussi une âme, si vous voulez ; cela dépend du sens que l\'on attache à ce mot ; mais elle est inférieure à celle de l\'homme. Il y a entre l\'âme des animaux et celle de l\'homme autant de distance qu\'entre l\'âme de l\'homme et Dieu. \"

598. L\'âme des animaux conserve-t-elle, après la mort, son individualité et la conscience d\'elle-même ?
\" Son individualité, oui, mais non la conscience de son moi. La vie intelligente reste à l\'état latent. \"

599. L\'âme des bêtes a-t-elle le choix de s\'incarner dans un animal plutôt que dans un autre ?
\" Non ; elle n\'a pas le libre arbitre. \"

600. L\'âme de l\'animal survivant au corps est-elle après la mort dans un état errant, comme celle de l\'homme ?
\" C\'est une sorte d\'erraticité, puisqu\'elle n\'est pas unie à un corps, mais ce n\'est pas un Esprit errant. L\'Esprit errant est un être qui pense et agit par sa libre volonté ; celui des animaux n\'a pas la même faculté ; c\'est la conscience de lui-même qui est l\'attribut principal de l\'Esprit. L\'Esprit de l\'animal est classé après sa mort par les Esprits que cela concerne, et presque aussitôt utilisé ; il n\'a pas le loisir de se mettre en rapport avec d\'autres créatures. \"

601. Les animaux suivent-ils une loi progressive comme les hommes ?
\" Oui, c\'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l\'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents. \"


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 14 Sep - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:52

Il y a environ 2 ans j'ai rêver de mon octodon ( petit rongeur de la famille des écureuils)...

La journée je pensais que j'aimais énormément cet animal mais que lui ne me donnait pas vraiment de démonstration d'affection..alors parti dans son paradis pensait il encore à moi ?? m'avait il un peu aimée ???

La nuit même il venait en rêve me retrouver te me combler d'affection comme il ne l'avait pas fais de son vivant.et là j'ai compris qu'il m'avait aimée et qu'il m'aimait toujours ( qu'il ne m'oubliait pas)

Il faut dire que j'ai beaucoup pleurer cet animal c'était aussi " mon bébé" et sa mort m'a laisse dans un état....Heureusement il s'est endormi et son corps ne bougeait pas ne sentait rien....Au bout de quelques jours je me suis décidée à aller l'enterrer mais qu'il était beau !!! Il semblait encore en vie et dormir !!

Julien tu parles de l'âme groupe moi j'ai vraiment du mal à y croire parcque chaque animal est différent et possede son individualité comme nous autres humains !! Il n'existe pas une créature sur terre qui ne la possede et toute créature et aimer de Dieu et comme tout progresse eux aussi ( mais ça c'est un autre sujet = l'âme des animaux leur rôle et devenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:00

Ah je viens de voir que nos textes ce sont croisés Mag !!!Quant je parlais du devenir des animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:02

L\'âme des animaux conserve-t-elle, après la mort, son individualité et la conscience d\'elle-même ?
\" Son individualité, oui, mais non la conscience de son moi. La vie intelligente reste à l\'état latent. \"


Je n'adhère pas complètement à ce texte, car d'après nos expériences chats et chiens ont su nous retrouver de par la mort, cétipa intelligent ça !

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:22

C'est bien de cela que ce texte parle ici Planète et il confirme que nous retrouvons nos animaux aimés par delà la mort. Et par "l'animal conserve son individualité ", c'est plus dans le sens de la conscience de son soi vivant en tant qu'animal et son instinct d'animal (c'est aussi sans doute pour cela que certain animaux retournent auprès des leurs quelque fois après leur décès, l'instinct, le souvenir, la pensée des êtres que eux aussi, ont aimé, peut les "ramener" vers nous sans doute. Par son individualité aussi, il a conscience d'être "vivant", mais ne peut réfléchir comme nous, et ce dire ; "j'ai été cela", "j'ai fait cela", "j'ai rater cela ou réussi cela", etc..., et ne peut ce remettre en question comme nous. Cela reste le privilège de l'homme de penser et de ce "voir" penser. L'animal vit l'instant présent comme un éternel maintenant.

Pour ce qui est de l'effet groupe pour les animaux, je ne me prononcerai que peu la dessus, ne connaissant pas suffisamment la chose. Mais une certaine logique peut découler de cela... Et pourquoi pas les animaux ne ce retrouveraient-ils pas, au même titre que nous, avec les leurs dans leur au-delà ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .MON REVE de cette NUIT...   .MON REVE de cette NUIT... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.MON REVE de cette NUIT...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai rêvé de ma maman la nuit dernière....
» Un rêve très étrange...
» le rêve de Bigou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: