~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:00

Bonjour,

Je résume un peu le bouquin :

Témoignages d'esprits par l'intermédiaire d'une médium anglaise, leur mort, et ce qu'il s'y passe après...

Ils expliquent que les pensées sont créatrices, qu'ils se retrouvent dans les sphères d'après nos pensées...il semblerait, que la première étape est d'être dans une sphère qui ressemble à notre monde mais en mieux..sans douleur, ni fatigue etc, ils mangent , boivent etc, jusque tant qu'ils n'en voient plus l'utilité et passent à une autre sphère.

On rejoint les êtres qu'on aime...les enfants continueraient à grandir dans l'au-delà...(il me semble que dans d'autres livres, il y a contradiction à ce sujet). On fait les choses par amour, tout travail par amour...

Ce sont des témoignages d'esprits étant dans des sphères proches..ensuite on sait qu'ils montent, mais...ne racontent pas ce qu'ils s'y passent. Il y a d'ailleurs souvent une limite à ce sujet..on dirait qu'on ne peut pas savoir ce qu'il y a ou se passe plus haut...j'ai constaté celà dans plusieurs bouquins ainsi que dans les communications...

Les esprits, racontent aussi que la religion est faussée, que ceux qui ont pratiqués ou des gens d'église, pensent en arrivant, qu'ils ont été élus par Dieu et attendent la résurrection...ceux-là se retrouvent seuls dans une sphère jusque tant qu'ils réalisent que leurs croyances ne correspondent en rien à l'au-delà...


Simplement le résumé du bouquin, je suis retombée dessus, car je suis entrain de refaire un peu le tour dans mes livres spirites, et il y en a qui ne me plaisent plus, ou qui ne m'ont vraiment pas convaincue, c'est après parfois quelques années, qu'on voit d'un autre oeil d'anciennes lectures ou le contraire on reprend un livre déjà lu pour revoir des passages, je le fais avec notamment l"'explorateur de l'au-delà"..

Capri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:10

Coucou Capri ! sunny

Dis-moi, quand tu écris (enfin, l'auteur) que " les pensées sont créatrices, qu'ils se retrouvent dans les sphères d'après nos pensées", ça signifie que si on en veut à quelqu'un, ce ressentiment le suit Là Haut ? En quelque sorte, il emporte avec lui la réputation qu'il s'est forgée ici bas ?

C'est original comme façon de voir, mais c'est peut-être vrai.

Pour l'âge qui continuerait, j'ai justement vu Lisa Williams qui en faisait mention dans une de ses émissions. Elle disait à une maman que son fils parti bébé ou petit enfant, je ne sais plus, "était grand maintenant". Donc c'est bien une idée qui a cours... Personnellement cela me heurte un peu, je ne sais pas pourquoi !

Merci pour la référence en tout cas. Cet auteur me dit quelque chose, mais je ne l'ai jamais lu.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:25

Citation :
ça signifie que si on en veut à quelqu'un, ce ressentiment le suit Là Haut ? En quelque sorte, il emporte avec lui la réputation qu'il s'est forgée ici bas ?

Je crois que ça voudrait dire que nos croyances restent un moment avec nous...nos croyances se créent...et donc, par exemple, des jeovah, se retrouveraient ensemble sur une sphère par le fait d'avoir créé à leur esprit cette croyance et donc ils créent une sphère pour eux...pensent qu'ils ont été élus..jusqu'à ce qu'ils réalisent que ce n'est pas le cas..en gros ça voudrait dire ça, donc à ce rythme, on peut avoir indéfiniment des sphères....

Est-ce que ça répond à ta question ? Smile

Je précise, que ce que j'exprime est issu de ma lecture...ce n'est dont pas une certitude que je vous livre...

Eglantine...je suis sûre que ça te plairait ce bouquin là Wink

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:53

Merçi.... encore un livre que je garde sous le "coude gauche" Wink comme on dit.

Pendant que c'est le sujet, j'aimerai vous faire pas de mes réflexions sur l'après mort immédiate, digérés suite à mes précédente lecture.

Dans plusieurs livre différent j'ai pu lire plusieurs témoignage d'aprés vie qui me forcent à me poser des question:

Est ce que:

- Nous passons tous dans un tunnel avec la lumiere au bout, et des gens accueillant et amicaux?.
- C'est trés différent pour chacun d'entre nous en fonction de notre attachement à la terre, ou de notre élévation spirituelle?.
- Pourquoi certains auraient le droit "de monter" directement, et d'autre de se retrouver tout seul à stagner dans de basses sphères proche de la terre?.

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:16

Citation :
Nous passons tous dans un tunnel avec la lumiere au bout, et des gens accueillant et amicaux?.

Difficile pour ma part d'être certaine du fonctionnement d'un monde qu'on ne connaît pas ...d'après les livres, il y a une sorte de tunnel, d'après ce que j'ai vu en rêve, qui pour moi est finalement une NDE, j'ai accompagné mon mari et dès que j'ai vu un tunnel, j'étais incapable d'avancer, et lui il a continué...donc, il semblerait que ce fameux tunnel existe, on le voit à travers de multiples générations par les témoignages...quand à dire que ce sont des gens amicaux , famille, enfant, conjoint, amis qui nous accueillent au bout...ça aussi de nombreux témoignages le disent, mais il y a aussi d'autres témoignages où là les gens sont perdus, ne voit rien de beau etc. tout dépend peut-être de chaque cas...
Citation :
C'est trés différent pour chacun d'entre nous en fonction de notre attachement à la terre, ou de notre élévation spirituelle?.

Je dirais les deux...on peut, peut-être ne pas monter car on n'est attaché à quelqu'un ou un projet qu'on tenait à coeur, ou encore parcequ'on est dans le trouble...on ne réalise pas encore tout de suite la mort...et tout dépend comment on n'est mort...mort brutale, il faut le temps de réaliser...maintenant, encore une contradiction, pourquoi être dans le trouble ou ne pas comprendre qu'on n'est mort, puisqu'il semblerait qu'un guide soit présent ainsi que les gens qui nous aiment ? Enfin, c'est pour ça, que moi aussi Louik, je me pose toutes ces questions, et je n'ai pas vraiment des réponses... scratch
Dans le livre de l'explorateur de l'au-delà, l'esprit monte grâce à l'amour d'une femme restée sur terre...sinon, il restait en bas, donc, il se peut aussi qu'il faut pardonner...penser avec amour au défunt etc pour l'aider. Il y a énormément de possibilités d'après les bouquins que j'ai lu, encore une fois, on parle du cas par cas....car chacun a son propre passé, vécu etc.

Citation :
- Pourquoi certains auraient le droit "de monter" directement, et d'autre de se retrouver tout seul à stagner dans de basses sphères proche de la terre?.

Peut-être qu'il n'y a pas de basses sphères...comme des sphères on peut en créer en infini...on crée sa propre sphère. Ainsi, celui qui se retrouve dans une sphère où il fait sombre, laid, et qu'il voit des gens qui boivent etc, cette sphère s'est peut-être créée à cause de son état d'esprit...il peut passer par une autre qui sera plus agréable..et ainsi de suite, si on part du principe que tout pensée est créatrice....

Je n'en sais pas beaucoup plus que toi Louik Wink mes réponses ne sont qu'hypothèses et encore hypothèses...il est bien difficile de savoir exactement ce qu'il se passe dans ce monde invisible..

Bon dimanche

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:16

Merçi Capri d'avoir donné ton point de vue.... oui finalement on ne peut pas savoir

L'explorateur de l'au delà est un bon livre.... et c'est dans celui ci que l'esprit parcours des endroits sombres et pas très accueillant, alors que dans les livres traitant des NDE, la majoritée des décorporations se passent bien.

Mais est ce que ca veut pour autant dire que ceux qui vivent une NDE sont forcement bon? pas forcement, mais je ne me souviens pas avoir lu un recit de NDE qui s'est mal passée.

Autre question... que pensez vous du serieux des livres? comme me disait un ami qui ne croit pas à une vie apres la mort: "on peut ecrire n'importe quoi, et dire que c'est la vérité". Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:14

Citation :
Mais est ce que ca veut pour autant dire que ceux qui vivent une NDE sont forcement bon? pas forcement, mais je ne me souviens pas avoir lu un recit de NDE qui s'est mal passée.

Non...la bonté, la bonne sagesse, la gentillesse etc , pour moi, n'a rien à avoir avec tout ça, on trouve les bons partout...

Citation :
Autre question... que pensez vous du serieux des livres? comme me disait un ami qui ne croit pas à une vie apres la mort: "on peut ecrire n'importe quoi, et dire que c'est la vérité". Question

Je suis d'accord avec ton ami...c'est bien là le danger des informations...et c'est pour ça que pour moi personnellement, rien ne vaut l'expérience, le vécu, la pratique...et là, quand tu prends un bouquin, ça te parle parfois, car tu l'as vu ou vécu...

Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:16

Moi, je ne vais pas reprendre tous vos avis, qui pour la plupart j'adhère avec vous.
Je vais juste essayé de répondre à Capri sur sa question sur le trouble et comment certain Esprits ne peuvent comprendre qu'ils sont mort, alors qu'ils ont un guide qui les aiment ?

Bien par le simple fait du trouble lui-même, qui exprime dans son mot même le côté d'incompréhension que l'Esprit à.

Il est quelque fois difficile à l'Esprit malgré ce guide qui essaye lui du mieux qu'il lui est possible, d'appeler son protégé. Protégé qui lui même, n'entend pas les appels de son guide, encore une fois, car le trouble dans lequel il est, le perturbe.
Ce qui peut ce comprendre aussi de notre point de vue, nous aussi n'entendons pas, bien souvent, les appels de notre guide et ces bons conseils et pourtant nous ne sommes pas dans le trouble nous, juste incarné ce qui semble bien difficile aussi pour nos guides de nous parler et d'être entendu.
Alors si nous même n'arrivons pas la plupart du temps à entendre notre guide, ont peut aussi comprendre que l'Esprit dans le trouble, ne les entendent pas non-plus.

..........................................
Pour te répondre également Louik sur ta question sur livre. Je crois que c'est comme partout, il y a des bons livres, sérieux et appliqués et d'autres qui sont limite fout....ge de G...... ! C'est à nous même, de faire ce tri et par notre "jugeote", comme dans la vie de tous les jours choisissons cela plutôt que cela, il faut faire le tri des livre, comme ont ferai le tri avec un mauvaise pub auquelle nous ne nous ferions pas avoir.

Mais, je pense que les livre nous sont tous de même d'une grandes richesses pour peu qu'il en soit de bons et que bien des choses peuvent nous être apprisent, alors que sans, nous aurions mis moult temps à comprendre. (Bon là, ce n'est que mon avis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:55

Donc le trouble se ferait avant de passer le tunnel Mag ?

Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:36

Attends, je vais chercher mieux, avant de répondre...

Car oui, tu poses là une bonnes question Capri !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:57

lol!

Merci, c'est passionnant en tout cas ! Very Happy

Capri Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:00

Coucou Mag !

Ne m'oublies pas pour la réponse Very Happy

Par déduction je dirais avant...le tunnel, car j'ai vu mon mari "perdu" avant d'arriver à ce tunnel, il était perdu et était rassuré de me voir, et m'a pris la main pour continuer, mais on n'aurait dit qu'il se demandait où il était, et qu'il n'avait pas compris qu'il était en fait mort Neutral , tu me diras ce que tu as trouvé à ce sujet, merci..

bises

capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:23

Hooo, mille excuses Capri... Ce post m'avais furté sous le nez... Mais je vient de le rattraper !! Non mais !!... Wink

Alors le trouble en lui même n'a rien a voir avec le tunnel, en lui-même.

Le trouble représente pour l'Esprit une non-conscience de sa propre mort.
Ce qui peut donc arriver pour certain, directement après la mort et d'autre, suite au tunnel...

Tous les Esprits n'éprouvent pas le même trouble, tout dépend là de leur élévation.
Celui qui sur Terre c'est déjà détaché de la matière de par les connaissances spirite réelles (quand je dis réelle, je veux dire non-pas par les connaissance "religieuses" ou dogmatiques, mais connaissance véritable de l'au-delà) souffrira lui, moins de ce trouble, car ayant compris se qu'il se passera pour lui après la mort, son trouble sans retrouve moindre ou même nul.

Pour schématiser, c'est comme celui qui arriverai dans un Pays complètement inconnu, il serai lui aussi, bien troublé par ce qu'il y découvre, alors que celui qui s'étant informé sur ce Pays, en connaîtra ces grandes lignes.

Ai-je répondu a ta question Capri ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Empty
MessageSujet: Re: Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"   Neville Randall "la mort ouvre sur la vie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Randall "la mort ouvre sur la vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des vivants - A.GIVAUDAN
» ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.
» .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: