~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 énergie épuisée après séance comment gérer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:40

Bonjour à Tutti,


Petites questions du jour :

-Comment faites vous pour recharger "les batteries" après une séance d'EA ou de cartomancie ou de pendule ou de magnétisme et autres ?
-Sentez vous le besoin de faire un peu de relaxation, du sport, du cocooning, ou de vous retrouver entre amis, pour évacuer ?
-Vous sentez vous réellement fatiguée ?
-Combien de temps cela dure t il, pour vous ? ......
-Arrivez vous facilement à "passer à autres choses", sans que cela vous "trotte" dans la tête ?

Tout cela dépend j'imagine bien de l'importance de la séance...
A vous les studios !!! Razz Wink

bizz Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:46

Bonjour,

Tout dépend du moyen utilisé...

Avec le pendule ou l'écriture automatique, je sens une fatigue, et là, pas le choix, de faire une petite sieste...ou faire ces séances avant de me coucher..Je le fais très rarement donc, je peux gérer la fatigue...

Cependant, lorsque je fais des séances de verre, là, je ne ressens aucune fatigue, bien au contraire, je reprends de l'énergie..

Bien à toi

Capri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:54

Kikou Capri

Il t'arrive donc de pratiquer avec le verre pour communiquer, le fais tu seule ou avec plusieurs personnes ? C surprenant de reprendre de l'énergie, cela voudrait dire que l'Esprit t'envoi de l'énergie ??? scratch Excuses moi pour la question, dès fois j'suis un peu bête vois tu geek Smile

Et arrives tu, a te détacher de la séance facilement, passes tu facilement à autre chose après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:03

salut Lune,


Nous sommes deux à pratiquer le verre, et je l'ai déjà fait avec une collègue aussi..maintenant tout dépend avec qui tu le fais, il ya certaines personnes avec lequel le verre n'a pas bougé, donc, je le fais avec la personne avec qui ça marche très bien.

Je ne sais pas te dire si ce sont les esprits qui me donnent cette énergie, ou si c'est parceque ce moyen me convient le mieux...mais en tout cas, avec cette pratique je me sens bien après, et je ressens beaucoup plus l'esprit avec qui je communique. J'arrive à me détacher de la séance tout simplement en enlevant le doigt du verre, sans plus..et je remercie toujours, mais ce sont des habitués qui viennent depuis maintenant presque trois ans Smile

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:29

Je vois que tu es une habituée. Moi j'ai de très mauvais souvenir de séances comme celles là. Faut dire aussi que j'étais bien jeune et complètement inconsciente des dangers.

Quand je tire les cartes, en général je tremble un peu. Tout ce passe par ressenti, je n'ai jamais lu de notice ni personne ne m'a expliqué comment le faire. Les cartes sont justes un intermédiaire entre moi et ..... Après j'ai juste envie de fumer une cigarette ( pas bien). Mais j'avoue être parfois bien fatiguée. Alors comme j'ai une vie bien remplie je n'ai pas trop de place pour de grandes siestes .....

Et toi, tu appelles quelqu'un, ou tu attends que l'Esprit ce manifeste ? As tu essayé le oui-ja ???
Bonne soirée Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:22

Je pense personnellement que toutes pratiques de communications spirite, demandent en elle même une énergie, suffisante afin de pouvoir avoir cette communication.
Moi-même, avec ma Maman, pou exemple, et en EA cela ne m'a pas évité d'en ressentir les effets "pompeurs" et fatigants que la communication spirite demande en elle-même, malgré l'amour qu'elle y donnait aussi...
Autant des deux côtés d'ailleurs, car on sait aussi que les Esprits qui se communiquent, ont besoin eux aussi d'une grande source d'énergie, et aussi qu'ils se servent de la notre...

Capri, je voudrais que tu comprennes ma jolie, que si tu es capable d'avoir des communication par le Verre, tu l'es aussi par EA (tu le sais d'ailleurs, hein ?...). Sinon, tu ne pourrais communiquer avec n'importe quel outil tel qu'il soit.
Par contre, je ne me permettrais moi, pas de juger et te dire que l'EA est mieux, si toi tu te sent mieux avec le verre.

Mais ce que je sais et ce qui peut aussi ce comprendre, c'est que lorsque qu'un Esprit souhaite passer un message, car c'est bien de cela dont on parle quand un Esprit vient se communiquer, je crois que l'écriture lui convient mieux, dans le sens où il peut "parler" plus rapidement, alors que cela ne lui serai moins facile ou même rapide avec le verre (le temps de traverser les lettres, tout cela prend un temps nécessaire, que l'écriture n'en a moins besoin).
Le verre, les tables tournantes ou frappantes, nous ont été données au commencement de l'étude spirite afin de nous faire comprendre que nous pouvions communiquer avec des "intelligences" "invisibles", mais qui pourtant parlent et s'expriment...

............................
Un chose aussi, il ne faut pas croire qu'en communiquant, on puisse "récupérer" de l'énergie (ou alors c'est des Esprits joueurs et malsains qui oui, vous donnerons un temps, de l'énergie, mais bien peu de temps...)
Toutes communications demandent beaucoup à celui qui souhaite la pratiquer.
Capri, je voulais te dire aussi et j'espère d'autres (bons pratiquants, qui se reconnaîtront, viendront appuyer cela), ce n'est pas en enlevant le "doigt du verre" que l'Esprit s'en ira, NON !!! C'est une erreur que de croire cela et nous avons évoqué se sujet souvent, car beaucoup se croient protéger par des choses que je n'ose dire absurdes (pardonnez moi).
C'est ceux qui pensent être protégé par du sel au quatre coins de la maison ou une bougie, ou genre, vous vous méprenez... Pensez vous sincèrement en y réfléchissant un peu qu'un Esprit, juste pour ces raisons là, va s'en aller ?... Ce sont de fausses croyances.

La seule chose qui évitera au mieux est la PRIERE !!! Prière envers notre guide, envers les les bons gardiens de l'au-delà. Eux savent, et eux seul protègent.
Aucune pratiques ou rituels matériels qui s'apparentent pour moi, du niveau de la superstition matérielle, n'a que peut d'effet Véritable. Et bien des ecueils attendent celui ou ceux qui pensent être protégé avec une bougie, du sel, ou en enlevant le doigt ou cassant le verre aussi, par exemple...
L'essentiel est la prière. La prière qui par du coeur et qui elle demande la protection.

Mais je ne veux là, tous renier en bloc, et si vous sentez que mettre une bougie, vous apporte un bienfait... Alors faites le bien-sur !
Mais par contre, ne pensez pas vous "protéger" par cela. Ce n'est que vous même et votre impression ou croyances qui vous fait croire être protégé par de telle manière. Les Esprits eux, se moquent bien d'une bougie, d'un verre qui se casse ou genre... Par contre ils craignent les prière adressées à Dieu, et au bons Esprits, car là, ils savent qu'ils ne peuvent luter contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:30

je pense que c'est pareil pour l'EA, l'esprit dira "au revoir ! je te laisse" avant que le bras et le stylo se relâche et on ressent bien la différence.

Tu dis Touli...
Pour moi, c'est exactement comme cela. L'Esprit me dit "au revoir" et j'ai souvent remarqué avec un espèce de petit signe qui lui est propre...

Le stylo se relâche ensuite, ainsi que que ton souffle, la tension se relâche aussi et tu sais là, que l'âme est partie. Tu le sent dans les chaires et dans l'atmophère
(enfin, je parle là de mes senstions auquelles je sais reconnaitre leur explictions, mais je crois aussi que tous ne pouvons pas tous avoir les mêmes sensations ou ressentis intérieur...Mais qu'il peut-être bon d'essayer de les déchiffrer).

Et... perso, je remercie du fond du coeur les bons guides qui m'auraient accompagné... I love you
énergie épuisée après séance comment gérer 863856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:39

Citation :
Moi-même, avec ma Maman, pou exemple, et en EA cela ne m'a pas évité d'en ressentir les effets "pompeurs" et fatigants que la communication spirite demande en elle-même, malgré l'amour qu'elle y donnait aussi...
Autant des deux côtés d'ailleurs, car on sait aussi que les Esprits qui se communiquent, ont besoin eux aussi d'une grande source d'énergie, et aussi qu'ils se servent de la notre...

Coucou Mag Smile

Bon, ton expérience me dit donc, que la fatigue ressentie n'est pas forcément d'esprits mal intentionnés ou de bas astral, comme certain pourraient le prétendre, donc c'est plutôt rassurant...

Citation :
Capri, je voudrais que tu comprennes ma jolie, que si tu es capable d'avoir des communication par le Verre, tu l'es aussi par EA (tu le sais d'ailleurs, hein ?...). Sinon, tu ne pourrais communiquer avec n'importe quel outil tel qu'il soit.
Par contre, je ne me permettrais moi, pas de juger et te dire que l'EA est mieux, si toi tu te sent mieux avec le verre.

Justement, je ne comprends pas...cependant, je dois avouer que dernièrement j'ai eu des textes, alors qu'au début, c'était des réponses par le "oui" et le "non", il y a peu un esprit qui vient par le verre, vient à présent me parler en ea en texte...mais ça m'épuise, et de plus, j'ai l'impression d'avoir plus de difficultés...je me sens plus à l'aise avec le verre..

Citation :
ce n'est pas en enlevant le "doigt du verre" que l'Esprit s'en ira, NON !!! C'est une erreur que de croire cela et nous avons évoqué se sujet souvent, car beaucoup se croient protéger par des choses que je n'ose dire absurdes (pardonnez moi).
C'est ceux qui pensent être protégé par du sel au quatre coins de la maison ou une bougie, ou genre, vous vous méprenez... Pensez vous sincèrement en y réfléchissant un peu qu'un Esprit, juste pour ces raisons là, va s'en aller ?... Ce sont de fausses croyances.

Mag énergie épuisée après séance comment gérer 902947 je suis bien contente que tu sois du même avis que moi, moi non plus, je ne crois pas du tout que les bougies, encens ou sels font quelque chose...si je mets parfois ces outils, c'est sans séance, juste pour l'ambiance, et le soir une bougie pour mon mari à côté de sa photo, et je la vois avant de m'endormir comme ça, et lui souhaite que le meilleur. Cependant Mag, j'enlève uniquement le doigt du verre et dis merci, c'est tout Wink au début je faisais des clausules, et puis basta, il me semblait que ça ne servait à rien puisque l'essentiel est de le faire avec bonnes intentions. Qu'en penses-tu ? Enfin, voilà...

Bises

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:53

Citation :
Et toi, tu appelles quelqu'un, ou tu attends que l'Esprit ce manifeste ? As tu essayé le oui-ja ???
Bonne soirée Lune

Bonjour Lune, non, je n'appelle personne, j'attends...et il arrive parfois de petits plaisantins, mais je les remercie quand même ou demande s'ils ont besoin d'aide (si je le ressens , qu'ils sont perdus), parfois on peut tomber sur des esprits qui ont envie tout simplement de parler..sinon, ça va..par contre, il y a presque trois ans, je tombais que sur des farceurs, qui se faisaient passer pour Patrice, quelqu'un m'avait conseillé à l'époque de bien faire attention, car ce sont les débuts avec la pratique du verre...mais de toute façon, je voyais qu'il mentait, car je posais des questions assez souvent concernant mon mari, et il ne pouvait pas répondre, et puis ils avouaient leur mensonge...une fois qu'ils voient que tu ne tombes plus dans le panneau, ça s'arrête...Là pour moi, ça reste encore une question, est-ce bien d'invoquer ou pas un esprit ? Il y a des avis différents à ce sujet, mais personnellement , je n'invoque pas. Je me dis que celui qui peut venir le fera...

Pour le oui-ja, aaah le fameux oui-ja que j'ai acheté assez cher deux semaines après son décès Rolling Eyes n'a jamais fonctionné, je l'ai encore d'ailleurs, mais rien ne bougeait avec cette planche, pourtant le commerçant, me disait à l'époque "avec ça, vous aurez votre mari vous verrez" Rolling Eyes Crying or Very sad pfff....de plus, je l'ai rangée, car beaucoup de gens m'ont dit du mal du oui-ja, que c'était l'outil le plus dangereux pour communiquer, donc, là, je ne sais pas si c'est vrai, et aimerais avoir vos avis également.


Voilà, on n'a tant de choses et expériences à raconter !

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:37

????????? il y a un gros BUG...

je pense que c'est pareil pour l'EA, l'esprit dira "au revoir ! je te laisse" avant que le bras et le stylo se relâche et on ressent bien la différence.

Cette phrase est un morceau du message que j'ai envoyé lundi (puisque l'on est mardi vu l'heure), je ne sais pas où est passé le reste ? Un bug ?

Le message qui suit n'est pas de moi, quelqu'un c'est trompé de pseudo.

Tu dis Touli...
Pour moi, c'est exactement comme cela. L'Esprit me dit "au revoir" et j'ai souvent remarqué avec un espèce de petit signe qui lui est propre...

Le stylo se relâche ensuite, ainsi que que ton souffle, la tension se relâche aussi et tu sais là, que l'âme est partie. Tu le sent dans les chaires et dans l'atmophère
(enfin, je parle là de mes senstions auquelles je sais reconnaitre leur explictions, mais je crois aussi que tous ne pouvons pas tous avoir les mêmes sensations ou ressentis intérieur...Mais qu'il peut-être bon d'essayer de les déchiffrer).

Et... perso, je remercie du fond du coeur les bons guides qui m'auraient accompagné... I love you


c'est juste pour info, pour que l'on sache qui à écrit pour plus de compréhension, ça arrive de se tromper en cliquant à côté.

bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:35

Ben dis donc vous avez fait nocturne ou quoi ?!! C'était pourtant pas la pleine lune énergie épuisée après séance comment gérer 902947 Par ici, cette nuit c'était le déluge, il ne manquait plus que l'arche de Noé !!énergie épuisée après séance comment gérer 327887

Moi aussi je n'appelais personne, Capri, quand je pratiquais le verre, mais en meme temps, si nos prières sont sincères cela chasse les mauvais Esprits ça j'en suis réellement convaincu, car avant d'avoir eu ce "Joseph" il y a eu soi-disant "mon père", et comme il n'était pas très positif , nous avons prié et j'ai vraiment eu le sentiment que "Joseph" est arrivé et l'a "chassé" car mon "père" n'avait pas l'air d'être d'accord pour partir.

Pour le oui-ja, je n'en ai est jamais eu mais je me posais la question. Je vois que pour toi cela n'a pas fonctionné.

Tu as eu ton mari ? Cela c bien passé ?

Je suis d'accord aussi avec la personne qui n'est pas Toulipit. L'Esprit me dit toujours au revoir aussi et me fait sa petite signature et le bras se relache. Une fois j'ai arrété trop tot et j'ai senti mon bras encore lourd : il été toujours là.

BIZZZ Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:58

Citation :
Tu as eu ton mari ? Cela c bien passé ?

Bonjour Lune Very Happy

Non, je ne l'ai jamais eu personnellement ni en verre ni en écriture, mais je l'ai parfois télépathiquement...J'ai des nouvelles de lui, par des esprits habitués et j'ai des signes "subtils" on va dire.

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas directement..beaucoup m'avaient dit qu'on n'avait la personne après six mois..bon, ça, c'est faux.

Pour l'écriture automatique, je ne ressentais pas ce que vous décrivez tous, mais j'ai entendu parler de plusieurs écritures, par exemple, l'écriture intuitive, et les autres je ne me rappelle plus...mais lorsque j'ai eu des textes dernièrement, la main bougeait seule comme si quelqu'un y était dedans. Est-ce possible, que l'esprit transmette d'abord les informations dans notre esprit, pour ensuite qu'on l'écrive ? Car j'avais plutôt cette impression là, quand je faisais de l'écriture auto.

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:38

Ce que je ressens moi c que j'entends à l'intérieur de moi ce que ma main écrit, maintenant je ne me sens pas mettre de mon bras à ce moment là, j'sais pas trop comment te l'expliquer vraiment. C vrai que ce n'ai pas simple d'expliquer clairement une chose aussi "abstraite".....

Tu as donc, des nouvelles de ton mari par l'intermédiaire d'autres Esprits, pourquoi? Lui ne peut venir jusqu'à toi ?? ( si je suis trop indiscrète tu peux stopper, y a pas de soucis, j'essaie de comprendre tes expériences..... Wink )

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:39

Bonjour Lune, capri,

Dites-moi la différence entre "le verre" et le "ouija" ? n'est-ce pas pareil ?

Merci de vos réponses.


énergie épuisée après séance comment gérer 462514 énergie épuisée après séance comment gérer 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:06

Citation :
Tu as donc, des nouvelles de ton mari par l'intermédiaire d'autres Esprits, pourquoi? Lui ne peut venir jusqu'à toi ?? ( si je suis trop indiscrète tu peux stopper, y a pas de soucis, j'essaie de comprendre tes expériences..... Wink )

Je ne sais pas vraiment...j'ai plusieurs hypothèses à ce sujet, mais l'essentiel est qu'il aille bien, et qu'il soit monté.. Cool pour le reste il sait se faire entendre à sa manière..et subtilement.

Citation :
Dites-moi la différence entre "le verre" et le "ouija" ? n'est-ce pas pareil ?

Justement...il y a souvent contradictions à ce sujet..personne n'est vraiment d'accord. Certains vont dire que c'est pareil que le verre parcequ'il faut mettre les doigts sur l'espèce de goutte et qu'elle roule vers les lettres. D'autres vont dire que c'est comme l'EA car au contact de l'objet, la main le fait bouger comme le crayon vers les lettres..difficile à dire..

Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:27

TOULIPIT a écrit:
Tu dis Touli...
Pour moi, c'est exactement comme cela. L'Esprit me dit "au revoir" et j'ai souvent remarqué avec un espèce de petit signe qui lui est propre...

Le stylo se relâche ensuite, ainsi que que ton souffle, la tension se relâche aussi et tu sais là, que l'âme est partie. Tu le sent dans les chaires et dans l'atmophère
(enfin, je parle là de mes senstions auquelles je sais reconnaitre leur explictions, mais je crois aussi que tous ne pouvons pas tous avoir les mêmes sensations ou ressentis intérieur...Mais qu'il peut-être bon d'essayer de les déchiffrer).

Et... perso, je remercie du fond du coeur les bons guides qui m'auraient accompagné..

Touli, je te rassure, ce mot est de moi, je ne sais pas trop pourquoi il c'est retrouvé à ton speudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:33

Bon, vu que je ne vais pas réussir à mettre en "édit" tout ce que je veux vous répondre, je vais reprendre vos phrases.

Capri : "Donc, vu ton expérience, la fatigue ressentie n'est pas forcement du à des Esprits du bas Astral (...) ?"
Non pas forcement ! La fatigue vient par la communication spirite elle-même, car elle demande par son simple acte, beaucoup d'énergie. je le pense, mais comme tu dis, je ne peux me baser que sur mon expérience propre, mais que j'ai souvent aussi entendu par d'autre...

Capri (suite) : "Il y a peu, un Esprit qui venait par le verre, vient maintenant par l'EA, mais cela m'épuise et j'ai l'impression d'avoir plus de mal avec l'EA."
L'esprit qui vient ce communiquer a toi par le verre, il sait lui, que part l'EA, il aura plus de facilité à exprimer son message, par la simple et bonne raison, qu'il n'aura pas a aller sur chaque lettre pour s'exprimer, il aura juste a écrire...

Que cela t'épuise plus et que tu es l'impression d'avoir plus de mal est normal Capri. Car c'est un technique qui t'es encore nouvelle. Autant pour l'esprit que pour toi d'ailleurs, il vous faut vous familiariser tous deux avec cette technique, en l'occurrence celle de l'EA.
Mais je crois aussi avoir remarqué (mais c'est à vérifier...) que lorsqu'une communication est réussi, il y a souvent fatigue, fatigue passagère pour peu que prenne le temps NéCESSAIRE pour recharger un peu ces batteries.

Capri (suite) : ...je ne crois pas que les bougies, encens, sel, etc... font quelque chose...si je met parfois ces "outils" c'est juste pour l'ambiance (...)
Cependant, j'enlève uniquement le doigt et dis merci. Je faisait des clausules (clausules est-ce des "dispositions particulière d'un "contract" " ?...) qu'en penses-tu Mag ?
Capri, tu utilises là le bon terme, les bougies, encens, etc, ne sont que des "outils" afin de se mettre NOUS-MêMES dans l'ambiance nécessaire. En aucun cas, cela n'a de pouvoir d'action véritable sur les Esprits "mauvais" afin qu'ils s'en éloignent. Et y réfléchir un peu, nous le fait comprendre...

Clausules, clausules ?... Voilà, la 1ère fois que j'entends ce terme !... Mais si c'est bien ce que j'ai compris, aucune disposition si ce n'est celle des prières valent et agissent. Prier, prier mes amis, rien ne vous protégera mieux que cela... énergie épuisée après séance comment gérer 405930

Et oui Capri, le faire avec de bonne intention est primordiale. Mais le faire avec de bonne intention, n'évitera pas certaine fois d'être en liaison avec des Esprits tristes, farouches ou en colères, car eux aussi ont besoin de s'exprimer au travers de médiums et ils choisissent souvent les novices, car ils savent qu'ils pourront jouer, parler, ou peut-être, être compris et aider, ce qui dans l'idéale est le mieux, mais nous en sommes pas là encore...

...................................
Je voudrais aussi revenir sur un point avec vous, celui de tomber sur des Esprits tristes, coléreux ou même méchants. Ditent vous bien que ces Esprit là, si oui ils sont eux mêmes en souffrance et que oui, en ce communiquant avec vous, vous en ressentirez leur tristesse, souffrance ou colère, ne les rembarré pas comme de vulgaires pestiférés.
Car c'est bien d'aide et d'amour qu'ils leur faut (du moins c'est ce que je crois, et maintenant, ce que j'essaye de faire avec eux en leur envoyant au moins, une prière avant de leur dire que ce n'est pas avec eux que je souhaite communiquer).

Alors si les médiums qui "reçoivent" ces Esprits là, les remballent direct, et sans un mot... Qui leur enverra une pensée d'amour malgré la haine qui les habitent ... Car c'est par l'amour qu'ils sortiront de leur haine (mais là, est encore un autre post qu'il faudrait préciser. Et là ne sont que mes pensées propres.)
Mais je veux vous dire par là, que si vous souhaiter communiquer, vous aurez comme tous médiums "apprentis", affaire à des Esprits que l'on nomme mauvais, mais que je nommerais moi, coléreux, malsains, tristes. Et de quoi ont besoin ces Esprits là ?... D'amour et d'un peu d'écoute...

Mais oui, tout cela est dure et lourd au novice, car cela demande beaucoup au médium. C'est aussi pour cela que l'on dit ici quelque fois, si vous n'êtes pas prêt à "assumer" ces communications avec ces Esprits là du "bas astral", allez s'y plus que doucement et INSTRUISEZ vous de tous cela. Car c'est en le comprenant, qu'on le gère...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:40

Lune a écrit:
Moi aussi je n'appelais personne, Capri, quand je pratiquais le verre, mais en meme temps, si nos prières sont sincères cela chasse les mauvais Esprits ça j'en suis réellement convaincu, car avant d'avoir eu ce "Joseph" il y a eu soi-disant "mon père", et comme il n'était pas très positif , nous avons prié et j'ai vraiment eu le sentiment que "Joseph" est arrivé et l'a "chassé" car mon "père" n'avait pas l'air d'être d'accord pour partir.

Je suis d'accord aussi avec la personne qui n'est pas Toulipit. L'Esprit me dit toujours au revoir aussi et me fait sa petite signature et le bras se relache. Une fois j'ai arrété trop tot et j'ai senti mon bras encore lourd : il été toujours là.

Et bien voilà Lune, tu exprimes là, très bien le pouvoir d'action de le prière...

Et je te suis également sur ton deuxièmes passages Lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:58

Citation :
Clausules, clausules ?... Voilà, la 1ère fois que j'entends ce terme !...

une clausule c'est une terminaison, pour conclure. Pour terminer on fait une clausule. Bon, moi, je ne le fais plus, je remercie poliment comme je le ferais à tout être humain..je ne fais plus de différence à ce sujet s'ils sont dans l'au-delà ou sur terre. Je remercie tout simplement comme si je parlais à un terrien.

Mais voici un exemple de clausule Smile

"Nous remercions les bons Esprits qui ont bien voulu venir communiquer avec nous ; nous les prions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en sortant d'ici, chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain. Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu assister à cette réunion ou séance, et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu."

Voilà Very Happy


Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:28

Bon, j'avais tout faut moi avec "mes dispositions particulière d'un contrat", mais j'ai regarder "clause" dans le dico... C'est d'ça faute, na !!! ...Bon, de la mienne, j'avoue...
Non mais c'est bien, j'irais me coucher un peu moins bête ce soir... énergie épuisée après séance comment gérer 902947

Pour en revenir a ta clausule Capri, elle est tout à fait le genre de prières que je peux faire également en fin de séance.
Et le petit paragraphe envers les Esprits du "bas astral" est toute à ton honneur, c'est pas tous qui pensent et qui ont l'envie de leur dire ces pensées là.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:16

Bon Mag, faute avouée et à moitié pardonnée ! énergie épuisée après séance comment gérer 839173

mais moi, je te pardonne entièrement.

J'ai lu attentivement tes précisions sur les esprits ; tristes, méchants..... et ça à fait tilt dans ma tête Idea

Je me suis demandée pourquoi une info aussi évidente ne nous parvient pas directement au cerveau.

La clausule de Capri me plaît également surtout la fin.

énergie épuisée après séance comment gérer 479728 Capri.

Décidemment j'en apprends tous les jours.

Merci Mag pour tes bons conseils.

sunny énergie épuisée après séance comment gérer 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:28

Et merci à vous tous d'être là avec moi !!! je radote, mais il m'a fallu vous "perdre" ces 3-4 jours, pour comprendre que vous m'étiez très important...

Moi aussi, je peux vous assurer que j'évolue en votre compagnie. Nos échanges multiples et varier me sont nécessaires...

Donc, ici personne ne donne plus ou n'apprend plus qu'un autre et tous à un moment donné, en apprendra de quelqu'un ici.

Et vu que l'on est ici sur le post "recharger, énergie, le gérer..." je peux vous dire, qu'aujourd'hui, je suis pleine d'énergie d'avoir retrouvé mes copines d'internet... Oui, mes copains aussi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:49

Citation :
mais il m'a fallu vous "perdre" ces 3-4 jours, pour comprendre que vous m'étiez très important...

Il faut le comprendre avant de nous perdre lol, c'est un de mes principes de vie. D'ailleurs avant que je ne perde mon mari, je savais qu'il était tout pour moi, je ne l'ai pas su que ce jour là...

Il y a moyen de comprendre les choses sans forcément y passer pour souffrir...c'est ce que je crois.

Capri sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:27

J'apprends aussi beaucoup de chose ici, principalement, c que l'on est pas seule à avoir c "facultés" rien que cela je me sens écoutée et reconnue par vous tous ici. Oui par ce que dire à quelqu'un "oui moi mon passe temps c de communiquer avec des entités !!!!!" Heu pas facile ou alors dire "oui ben moi ce week end j'ai fait de l'EA, j'ai lu AK et j'ai parlé d'amour du prochain avec mes amis forumeurs" heu pas facile non plus HIHIHI !!!!

Hey oui quand je suis loin de vous je pense à vous...C incroyable c que l'on vit ici.

Dites croyez vous qu'ily a une "raison" pour que Nous nous ayons c facultés ? Est ce qu'il faut trouver un moyen de s'en servir pour autrui ?


Je suis visible toute entière ce soir alors j'espère que je ne vous empecherai pas de dormir....L. Moi, je vous laisse un peu, j'suis à plat. (ben oui, j'ai du boulot : les plantes à faire pousser, les étoiles à surveiller, vous mettre de mauvaise humeur...C un vrai jo et y a pas de chomage là ! hihihi !!!)

gros bisous à tous ici et bon courage à ma chère Mag, qui doit être bien occupée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie épuisée après séance comment gérer Empty
MessageSujet: Re: énergie épuisée après séance comment gérer   énergie épuisée après séance comment gérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie épuisée après séance comment gérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: