~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 .LE PENDULE & SON UTILISATION...

Aller en bas 
+4
Lune
tanniére
MAG (admin)
Egl@ntine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:14

MAG (admin) a écrit:

Les Esprits, si oui, ils peuvent voir les formes humaines, ne voient souvent qu'un image non matèrielle du corps ou ils voient l'image de ce qu'est notre âme, sa vibration en quelque sorte.

Je ne crois pas qu'ils se disent, tient elle est toute nue Touli !

Mais ce serai tout de même une question à fouiller, car il y a bien de multiples façon d'être vu par les Esprits.

Hello !

Ce sujet de discussion est vraiment super, ça permet de lever le voile sur bien des petites choses de notre vécu spirite !

Ce que tu dis en réponse à Planète, Mag, me parle beaucoup et m'éclaire par la même occasion sur un point que je ne comprenais pas....

Il y a quelques semaines, quand j'ai essayé mon pendule, j'ai demandé à l'esprit :


° "Sais-tu à quoi je ressemble ?"

REPONSE : OUI

° "Me vois-tu ?"

REPONSE : NON



J'ai reposé la question sous des formes différentes, en obtenant toujours les mêmes réponses... mais il a fini par ne plus bouger, me laissant avec mes questionnements existentiels scratch

Je me suis donc dit qu'il y avait des choses qui devaient encore rester cachées à l'entendement humain... Mais avec ton explication, Mag, je comprends un peu mieux !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:11

Eglantine, je vais te donner une réponse que nous donnons souvent car tous font les mêmes erreurs avec le pendule (et je n'ai pas échappé à la règle...)

Quand l'on veux utiliser le pendule, rien ne sert de demander une chose à laquelle toi-même connais la réponse. (par exemple ; ta question...)

Apprendre à ce servir du pendule, et cela sans parler des conventions mentales auxquelles tu t'es habituer (comme le sens du "oui" ou "non") et pour apprendre à travailler avec, demande que l'on lui pose des question auxquelles TU ne connais pas la réponse.

Je te propose un petit teste pratique que j'ai déjà parler là, mais tu n'étais pas là quand j'en ai parler...

Tu prend 2 verres d'eau, tu demandes à une amie par exemple qu'elle y met du sel dans un des 2 verres (bien-sur, les 2 verres, doivent être identique)
Tu demandes alors a ton pendule ; est-ce dans ce verre qu'il y a du sel ?... Puis l'autre ?...

C'est un bon moyen de se familiariser avec son pendule et d'asseoir les conventions oui/non que l'on c'est faite.

Une petite chose aussi et très importante en matière de questionnement avec le pendule, c'est de bien savoir poser la question. Et que la question soit la plus simplement posée qui soit, aide à une réponse correct.

Ne pas aussi poser deux question en une... du genre ; est-ce que ma copine viendra demain soir ou après midi ? Il faudrai dire là, est-ce que ma copine vient demain ?... Et est-ce qu'elle viendra dans l'après midi ?... (bon, c'est un exemple tout bète, mais c'est juste pour l'explication. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:15

Oui Mag, je me souviens qu'on en avait parlé dans un autre post.

Avec mon pendule j'ai instauré une sorte de dialogue simple, je pose très basiquement mes questions.

Pour les réponses, je les prends comme si c'était un être humain qui était en face de moi, donc parfois j'y crois, parfois je n'y crois pas, et je le lui dis d'ailleurs (gentiment, hein Razz ).

Je "dédramatise" ainsi la chose en le traitant comme une personne en quelque sorte.

Je ne m'en sers plus depuis plusieurs semaines, car je ne me sens pas attirée outre mesure.

Mais quand j'ai lu ce post, ça a immédiatement fait tilt, d'où mon ptit message sur ce que m'avait "dit" le pendule un jour Wink

Je tiens en tout cas à te dire que tes conseils sont vraiment appropriés : il n'est jamais inutile de rappeler les règles de prudence, sans relâche !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:03

Comme promis, j'ouvre un sujet spécial "utilisation du pendule";, pour ceux que cela intérressera...

Voici déjà un site qui vous présente des planches multiples et variés, qui sert paraît beaucoup à ceux qui aiment particulièrement utiliser le pendule.
Il était sur un autre topic, mais étant donner qu'il peut servir ici, le revoilà donc :

http://users.skynet.be/superdevil669

(Je place aussi les 3 derniers posts qui étaient sur "différents ordre des Esprits..." afin que les utilisateurs du forum puissent trouver de manière simple ce qu'ils recherchent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:33

Bonjour à tous,

Pour ma part quand le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est OUI en sens inverse c'est = NON quand il balance c'est pour indiquer une direction, un endroit, un objet. Avec une photo, s'il tourne dans le sens = Oui, la personne est vivante, s'il reste immobile, elle est n'est plus en vie.


sunny le soleil est revenu

.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:56

Bonjour à tous !

Je me suis toujours posé une question au sujet du pendule : Qu'est ce qui le fait bouger ? Pourquoi va-t-il aller plus vers la gauche que la droite ?
Comment ça fonctionne toutes ces choses là ? Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?
L'ancienne amie de mon père avait un pendule et s'en servait souvent, je l'avais déjà vu faire mais je n'avais jamais compris, et n'avait jamais osé lui demander .. ?
Je trouve que l'utilisation du pendule est plutôt répandue, mais est ce que tout le monde sait réellement s'en servir ?

Bonne journée à tous !

Bisous !

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:04

Oui tu as raison de poser cette question Camille, l'utilisation d'un pendule n'est pas aussi simple qu'on pourrai le penser...

Le pendule est comme l'antenne spirituelle de notre bras ou mieux, de notre canal médiumnique.
Et c'est une connection toute particulière que l'on doit avoir avec son pendule, une connaissance de lui et nous-mêmes aussi.

Nous avons déjà un peu parler de la convention mentale qu'il faut se donner pour le "oui" et le "non", et je pense que chacun à sa petite convention qui lui est propre.
Touli nous explique la sienne et je pense qu'Eglantine doit en avoir une aussi (moi le oui tourne à l'envers des aiguilles d'une montre pour le oui et inversement pour le non).
Une fois cette convention bien affirmé en nous, nous pouvons alors tenter de "se connaître mieux" ou de ce familiariser avec.
C'est pour cela Camille, que son pendule est propre à chacun, et que pour telle personne, il bougeara dans tel sens, et dans un autre sens pour une autre personne.

Apprendre à s'en servir prend un certain temps, plus ou moins long. Et pour avoir la chance d'avoir de bons résultats, il faut avoir une capacité médiumnique certaine, sinon, je ne pense pas que cela marchera bien...
Eglantine, tu as raison de le voir comme un "être" ou en quelque sorte vivant...Ainsi la connenction lui-toi, se fera mieux je pense...
Mais encore une fois, chacun à sa manière de l'utiliser...

Certains sourciers s'en servent aussi pour trouver de l'eau, ils arrivent même a savoir à combien de mettre est la source sous terre...
J'en est vu un à l'oeuvre, il cherchait si il y avait une source dans un petit chalet isolé. Source trouver et 3m50 pile-poil sous terre, ce trouvait la source... S'était vraiment fort à voir faire et surtout de voir l'eau se pointer 3m50 après le coup de pelle...Il ne se fait payer d'ailleurs, que si l'eau est trouvé... Et il reconnaissait ce tromper des fois... (l'erreur est humaine... Wink )

Certains ont affirmés que le bras qui tenait le pendule ne devait absolument pas bouger et que s''était même pour eux, supercherie si il avait mouvement...
Bien, moi je pense que le pendule, étant le prolongement du bras du médium, des "micros" mouvements sont "indiqués" au bras du médium afin de lui donner la bonne réponse (bon, àa c'est mon avis...).
Le bras de sourcier que j'ai connu bougeait à peine, mais lui semblait reconnaître à 1ére vibration de son pendule, quelle réponse cela lui indiquait, mais sa main bougeait un peine !

Mais parait-il certains autres ont posé un pendule sur une sorte de triangle surélevé et sans le toucher, il aurai bougé Shocked ... Ce qui moi, me parait un peu fort de café... Mais après tout, je ne pense pas tout savoir et là, je ne sais pas !?!...

Pour apprendre à ce servir d'un pendule, il est plus logique aussi de poser des questions auxquelles ont ne connais, soi-même, pas la réponse.
Le petit teste des 2 verres d'eau identique, et un où il a du sel dedans, mis par une autre personne, bien évidement est un bon exercice, mais il y à pleins de petits teste à essayer pour voir ce que cela donne. L'essentiel est que nous-mêmes ne connaissions pas la réponses, cela fausserai la donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:27

salut a vous !!

ben je pensse que tout le monde peut sens servir , sauf que chaqu'un de nous a une vibration différente , donc plus ou moin puissante ( magnietisme) se dont g remarqué !!
une fois j'ai fait un cour de rédiésthésie, et c'était a cette instant là que j'ai remarqué , que les gens était vraiment en rupture de stoc en therme d'énergie!!!
avec des tous petits pendules elle arrivait pas a le faire bougé , mais je pensse avec de l'exercise on peut toujours y arrivé!!!
en se qui me conserne je voit a peut prés mon magnétisme , je suis encors bien brouillon avec , mais l'énergie c se que je ressent le plus !!
le plus grand amour je l'offre souvent à mes chiens !!! une comunication imparrable meme déstabilisante quand il me regarde , je les aime !!!


bisous fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:38

perso, je dirais qu'il faut définir le pendule en plusieurs définitions d'utilisations :
la première simplement physique en relation avec les éléments (eau/terre/feu/radiation etc)
la deuxième dans un concept plus psychique et en relation avec l'autre monde...
pour moi ce sont deux choses bien différentes.
Dans le second cas, je dirais qu'il ne faut pas parler avec son pendule, c'est lui qui nous parle, il saura de lui même diriger notre pensée et nous mener à ce que nous ne pensions même pas au départ "de la communication" toute comme un peu en écriture automatique...
d'ailleurs le fait de poser les questions est tout à fait inutile puisque les esprits lisent mieux que nous dans notre cerveau avant même que celui-ci ai même créé notre pensée...
Formuler des questions ne sert que nous-mêmes car nous permets de "suivre la conversation" en quelque sorte et de ne pas perdre le fil du sujet....
Je pense aussi que le pendule tout comme le crayon intègre notre aura au moment où nous pratiquons et que cette énergie développée fait corps à notre propre énergie divine et nous permet aussi certains contacts...
mais qu'il faut aussi utiliser avec modération car tout doit être ressenti aussi pour ne pas subir l'assaut de certains esprits...qui pourraient aussi nous mener en bâteau...
Le pendule n'a aucune "vie propre", aucun pouvoir, certains lui attribue des pouvoirs "magiques", il n'en est rien, il n'est qu'un instrument qui nous met en relation avec le spirituel ou le matériel, les éléments...un sourcier, géobiologue saura détecter certaines choses du monde physique sans pour autant entrer en relation avec l'au-delà, tout comme certains magnétiseurs utilisent leur propre énergie que l'on dit "animale" sans entrer en relation avec l'au-delà comme pratique d'autres magnétiseurs que l'on dit aussi "spirituels"...alors il est important de bien comparer les choses afin de mieux comprendre et analyser... .LE PENDULE & SON UTILISATION... 805366
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:38

Merci Crystal de prendre par à ce sujet ! Je savais que tu informerais correctement la dessus...

Un point sur lequel, je ne fonctionne pas de la même manière que toi par contre, et c'est la aussi que nous avons tous, nos particularités d'utilisations, qui sont différentes souvent pour chacun...

Tu dis :
[...d'ailleurs le fait de poser les questions est tout à fait inutile puisque les esprits lisent mieux que nous dans notre cerveau avant même que celui-ci ai même créé notre pensée...
Formuler des questions ne sert que nous-mêmes car nous permets de "suivre la conversation" en quelque sorte et de ne pas perdre le fil du sujet...]

Je suis d'accord avec toi sur le fait que LES Esprits savent ce que nous allons leur demander, quoi que cela n'est peu être pas une règle et vu la foule d'Esprit environnants ?!... Il peut-être bon de s'adresser un son guide uniquement, (c'est un exemple, hein !...)

C'est pourquoi, pour moi énoncer la question de manière claire, met importante. Peut-être est-ce de moindre importance véritable Comme tu dis, mais ça l'est pour moi, car je m'adresse aussi et ainsi à mes guides et et en les nommant eux seulement.(sans parler de la petite prière faite en avant, pour ce protéger justement de moults Esprits qui n'auraient rien a voir là, ni a faire là, qui a pour me part une grande utilité.)

Mais oui, c'est vrai, cela me permet peut-être également de garder d'une certaine manière le fil, clair, de ma question aussi.

Je suis d'accord aussi avec toi, le pendule lui-même, n'est pas un instrument "magique" ! Il n'est que "l'outil" d'une médiumnité, telle quelle soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:43

mon grand pére trouvait les sources avec une branche de noisetier (il me semble )et pouvait guérrir les brullures, et enlevé le mal .....
tu veras de qui je veux parlé mag!
et mon pére et l'un de ces frére le fond ,ainsi que mon frére .... sens aucune prétention !
ma saeur elle, fait des voyages astral , un jours l'orsqu'elle etait couché elle vis des yeux la regardé au plafond, elle m'espliqu'a que c'était un maitre spirituelle d'une de ces connaissance , et a cette instant lui demanda de partir !! c fous affraid
moi je reve beaucoup , tous les jours ou presque! hier je me faisais aspiré par un sifond , j'ai reussi a me tenir par une chaine et revenir sur la rive , l'autre jour c'était un serpent qui me faisait la peau .....
sinon c que je pratique je le fait vraiment aux filling!!!

bisous fanny
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:47

Oui, je sais de quoi tu parles là ... Wink

Et tu as raison Fanny, c'est avec filling comme tu dis, que les meilleurs chose ce passe...hein ?!...
.LE PENDULE & SON UTILISATION... 47846


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 17 Avr - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:59

oui, c'est au ressenti que l'on perçoit mieux les choses, il ne faut surtout pas brusquer ou le faire comme par amusement, sinon tel est pris qui croyait prendre, et l'amusement c'est là-haut qu'ils s'éclatent Very Happy
Nous, nous sommes bien ancrés à la terre, très matérialistes et il nous faut nous exprimer pour se faire comprendre même de soi-même lol! c'est pourquoi nous avons besoin le plus souvent de parler à haute voix aux entités alors qu'il n'en est nul besoin...mais pour eux, c'est facile alors que pour nous suivre une relation spirituelle à voix basse est moins évident...mais il faut aussi comprendre que là-haut le temps ne signifie rien, plus rien, le passé, le présent et le futur revient au même, seule compte l'évolution qui doit aussi se faire avec le temps et les "contre-temps"...mais là, c'est le rôle de notre libre arbitre...qui seul fera ce qu'il faut dans notre "espace-temps terrestres"... .LE PENDULE & SON UTILISATION... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:19

Je réouvre ce topic, pour une petite question:

Comment choisir son pendule ? Est ce que cela ce joue uniquement sur le filing ? Ou y a t il des matières plus propice et d'autres non ? Car quand je vais sur le site, y en a en métal, en pierre, en bois et j'en passe, du coup j'suis un peu perdu moi !!!! scratch

Merci pour vos futures réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:40

http://users.skynet.be/superdevil669/

Perso, j'ai le pendule de ma Maman. Il est tout simple, comme une goutte d'eau un peu, et est en métal. C'est un pendule que je peux emmener partout, car il ne risque pas de ce casser, de s'abîmer. Ma Maman l'a eu une 10ène d'année, et moi, voilà maintenant 22 ans qu'il accompagne tous les jours.

Oui sinon, je pense qu'un pendule doit ce choisir avant tout par attirance, il faut aussi qu'il corresponde à l'utilisation que l'on veux en faire... Si il ne sera seulement que chez toi, tu peux avoir un pendule en cristal, car moins de risque de le casser. Mais tous ceux que j'ai vu avoir un pendule en cristal, on tous fini par le casser...

Moi, je suis pour la simplicité des formes et une matière qui tiendra le choc des années... Mais ce n'est que mon avis personnel.

Tu as vu le topic sur la table des utilisations du pendule Lune ?... Je te met le lien direct si il peut t'aider ou te servir... ( Exclamation il est en haut du post)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:54

Et non !! Le site semble t-il à changer !... Et ce ne sont plus les planches pour le pendule, mais un site pour les toutous morts je crois... Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:00

hihihi c pas grave ma Magounette, mais merci. Ton idée est très bonne je vais déjà choisir dans le domaine du solide puis par attirance. C vrai qu'on aime à l'avoir sur soi, enfn je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:45

Heureusement que j'ai imprimé les planches alors !

Lune, je peux te les envoyer, elles sont bien faites, pratiques.

j'en ai deux, une en métal doré en forme toupie ronde, l'autre en cristal de roche. Nous avons parlé de la façon de régénérer le cristal de roche dans la terre.


.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:47

Ha oui ! Lune reprend les messages plus haut, Crystal explique bien ce qu'il faut faire.


.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:28

Petite mère, pourrais-tu m'envoyer aussi ces planches ?... sur ma boite msn, tu l'as je crois !?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:29

Pas de problème, je les scanne et je te les envoie.

.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:10

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'est arrivée hier soir ; je n'ai pas cru mon pendule....

Mon fils, sa femme et les enfants, ont prit la route pour aller à Bruxelles chez les grands-parents de ma belle-fille (qui est belge, je l'ai dit je crois) départ Vaucluse.

Comme à chaque fois qu'un membre de la famille fait de la route, je prends mon pendule et je les suis étape par étape et comme ça je suis rassurée.

Donc, les enfants sont partis vers 14h du Vaucluse, vers 20h je prends mon pendule et me dit qu'ils sont surement dans le nord de la France à présent, chose qu'il ne faut pas dire ni penser, il faut faire le vide dans sa tête. Mais bon, je pense qu'ils sont là-haut.
le pendule avance sur la carte remonte vers Lyon, puis se met à tourner en rond. je me dis "il se trompe, ils sont beaucoup plus loin !" je recommence, et là il stoppe encore sur Lyon et se met à tourner. je le mets dans le sens Metz/Lyon. Il vacille, avance sur la carte et stoppe sur Lyon pour tourner en rond.
Bon, je me dis "laisse tomber ! il y a longtemps que tu ne l'as pas exercé et il y a surement quelque chose qui empêche la communication avec le pendule !"

Alors que je n'y pense plus, je reçois un coup de fil de mon fils sur mon portable "maman, nous sommes en panne à côté de Lyon, nous attendons la dépanneuse !"

Heureusement pour eux qu'ils étaient sortis de l'autoroute, et que leur assurance à tout prix en charge. la voiture a été réparée et ils ont repris la route ce matin vers 10h.

Après coup, je me suis excusée auprès du bon esprit qui m'avait guidée sur la carte et que je n'avais pas cru. Puisse me redonner sa confiance puisque je vais suivre à nouveau les étapes des enfants jusqu'à Bruxelles.

.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:13

Les enfants sont bien arrivés vers 18 h à Bruxelles.

A cette heure là, j'ai fait le pendule à nouveau, il s'est mis à tourner juste avant Bruxelles.


.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:49

oui, Planète le pendule peut être redoutable de "vérité" mais aussi de "mensonges" alors prudence et saches prendre du recul....car ce n'est pas parce que tu auras obtenu des preuves à certains moments qu'il en sera toujours de même. Certains esprits savent bien appâter pour mieux ferrer le poisson (pour pas dire le pigeon) par la suite...alors prudende et objectivité...durdur .LE PENDULE & SON UTILISATION... 558373
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:11

Moi le pendule il me ment tout le temps !!!! la preuve il y belle lurette que je devrais gagner au loto mais avec lui je perds tout le temps alorsq que si je le fais sans .........

Donc j'adore les pendules pour leur grandes beauté !! ceux en cristal notamment sont de vrais bijoux que l'on peut porter autour du cou.....

Neanmoins je pense que certaines personnes reuyssissent tres bien avec le pendule, disonss que perso je suis pas douée ou je ne me concentre pas assez ou je devrais le travailler j'en sais rien mais faut que je me rende à l'évidence..... ( c'est pas avec lui que je vais gagner ma vie mdr.....) .LE PENDULE & SON UTILISATION... 803551
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:22

Eglantine

les esprits se fichent de ta nudité si ils sont sur terre ce n'est pas pour jouer les voyeurs.Ils peuvent tres bien nous voir ...Peut etre y avaient ils parmi eux des perverss et/ou lubriques peut etre mais je ne suis absolument pas convaincue que ses oit pour cela qu'ils sont restés sur terre....C'est assez occupe chez moi vois par là qu e je ne suis pas la seule à demeurer dans mon appartement et je peux te dire que je me suis jamais sentie mal à laise ou ressenti une personne ou je ne sais quoi quant je suis à poil que se soit aux toilettes, en train de m' habiller ou laver ..

Je crois davantage que pour certains sont plus attaches aux biens matériels, certains sentiments, vengeance etc que ça..bon tu me diras qu'en ce qui te concerne tu es certainement bien plus jolie à regarder que moi vu notre diffeernce d'age mais même lorsque j'etais jeune ( et plutot mignonne comme quoi avec le temps.......) je n'ai eu ce problème.....Maintenant il existe des cas particuliers , j'ai peut etre eu de la chance va savoir..)

Non je suis convaincue que ce n'est pas leurs priorités et qu'ils sont comme nous c'est à dire que certain ressentent peut etre plus que ne voient ..comme certains peuvent déplacer des objets nous parler etc et d'autres non..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:36

Chère Planète, tu te trompes, aucun esprit n'a guidé ton pendule, cela vient de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:28

Bonjour à tous,

ce n'est pas une aide de là-haut qui nous guide ? le magnétisme vient de quoi alors ? quelle est cette énergie qui nous meut soit dans les mains, soit dans le pendule ?

Julien, là j'ai du mal à comprendre ????

.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

Julien a écrit:
Chère Planète, tu te trompes, aucun esprit n'a guidé ton pendule, cela vient de toi.
Salut Julien,
Pour ma part, je dirais que le pendule est un amplificateur d'onde comme l'est le stéthoscope pour les sons, mais il est aussi l'instrument "support" entre le monde des vivants et celui des trépassés...donc une certaine guidance est exercée par l'esprit par son intermédiaire...tout comme le crayon pour le médium écrivain.
En ce qui concerne la radiesthésie en géobiologie c'est une autre histoire, un autre domaine, qui ne correspond pas à la médiuminité et qui n'a nullement besoin pour s'exercer que le radiesthésiste soit médium...mais toute complémentarité n'est pas à exclure, et est même compatible parfois chez certaines personnes sensitives...mais ceci n'est que mon ressenti personnel sur ce sujet.
bonne journée à tous ! .LE PENDULE & SON UTILISATION... 805366
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:55

J e suis d'accord avec toi Crystal mais pour ma part je suis une vraie fainiasse avec !! anisi je demarre bien et c'est plus fort que moi je brule toutes les atapes et apres je dis " ça marche pas !!) le fait est que jefne le fais pas sérieusement ..et puis de toute façon on pas pas etre bon en tout ..mais bon en dehors du loto ( lol) j'aimerai bien trouver des sources..Comme certaienes personnes de ma famile etaient plutot douées je me disais comme ça qu'il y a tellement de gens qui aimeraient avoir de l'eau ( En Afrique et meme en Asie)

Au passage le cousin est tres interessant : la radionique mais on trouve tres peu de livres ou alors faut aller en formation et bonjour les prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:48

anne a écrit:

Au passage le cousin est tres interessant : la radionique mais on trouve tres peu de livres ou alors faut aller en formation et bonjour les prix !!!

tu sais Anne, je pense que tout ne se fait avec ou grâce aux livres...
a-t-on besoin du mode d'emploi pour savoir nager ou faire du vélo, cela vient tout seul après une "bonne tasse" ou une "bonne chute"...il en est de même pour certaines pratiques liées au surnaturel...après plusieurs chutes on se relève, on repars de plus belle, jusqu'à ce que l'on trouve ce que l'on cherche...en espérant que la prochaine chute ne sera pas trop forte sans quoi l'envie de remonter sur la selle se fait moins pressante...
...c'est le temps du stand-bye médiumnique .LE PENDULE & SON UTILISATION... 877158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:54

En effet Planète, le magnétisme peut venir soit d'en haut, soit de toi. Comme l'a indiqué cristal, pour la radiesthésie dans la géobiologie, nul besoin d'être médium.
Par contre dans d'autres domaines, il peut être l'outil des trépassés, tout comme l'est l'écriture automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:52

Julien a écrit:

Par contre dans d'autres domaines, il peut être l'outil des trépassés, tout comme l'est l'écriture automatique.

oui Julien, et je dirais même qu'en ce qui concerne l'EA, le crayon remplace le pendule, c'est le support nécessaire pour la transmission des messages...
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:58

Crystal c'est un peu plus complique que cela tu ne peux comparé le monde ésotérique avec le fait d'apprendre à faire seul du velo ou nager d'abord parce que c'est totalement different en plusu lors que tu as un bon maitre autant dire que tu nprogresses tres rapidement que se soit au niveau mental ou de tes capacites tu echappes tout en sachant les reconnaitre à biens des embuches et tu perds infiniment moins de temps...Ensuite tu epouses la sagesse et l'experience de personnes qui se sont transmises parfois depuis des millenaires....

Quant tu te casse la figures de velo ( ton exemple) c'est en genarlma anodin par contre au niveauesoterique cela peut etre tres grave c'est là toute la difference)

Quant aux seminaires actuels pour la majorite d'entre eux c'est uniquement une question de busness ils acceptent n'importe qui du moment que le pertendant raque... Pour se faire ils poussent evidemment dans cette voie et les risques etc sont souvent occultes ou juste survolés.les livres actuels sont tres legers mais c'est idem ils poussent les gens à la pratique..cela s'adresse à n'importe qui et c'est ça qui est préjudiciable et dangereux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:06

Anne, je pense personnellement que toute expérience n'a de valeur que si elle est vécue par l'expérienceur lui-même et c'est pour cela que je conçois mal la pratique comme tu dis "des séminaires".

Chacun et libre de suivre sa voie en fonction de ses ressentis et de ses ambitions, mais je reste intimement convaincu que ce que tu dois savoir tu le sauras et ce qui devra t'échapper et bien t'échappera...quoi que tu fasses, quoi que tu lises ou quel que soit le groupe "spirite" dans lequel tu désirera évoluer.

On te donnera ce que l'On voudra bien te donner et si tu ne dois rien recevoir malgré tous tes efforts tu n'obtiendra rien de plus qu'au commencement des tes recherches...

Alors Anne lorsque tu dis : "lors que tu as un bon maitre autant dire que tu progresses tres rapidement que se soit au niveau mental ou de tes capacites tu echappes tout en sachant les reconnaitre à biens des embuches et tu perds infiniment moins de temps" je ne te rejoins pas dans cette conception...
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:47

Cela dépends des domaines ( l'esoterisme est un vaste monde) dans certains je vois mal comment progresser sans " maitre" ou alors faut il le souvenir d'autres vies.....J e penes à un particulier qui est très dangereux et sans etre guidé très franchement à moins d'etre un super doué....et encore... u.L e pendule n'a pas ce genre de problème ...Beaucop le pratique et souvent par instinct......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:05

anne a écrit:
.L e pendule n'a pas ce genre de problème ...Beaucop le pratique et souvent par instinct......
O U I .LE PENDULE & SON UTILISATION... 405930
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:11

Une question idiote me viens à l'esprit " le pendule pourrait il faire loucher ??? .LE PENDULE & SON UTILISATION... 805366

Oui je sais .LE PENDULE & SON UTILISATION... 27795 je vais au .LE PENDULE & SON UTILISATION... 975293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:35

Surement si tu le balance devant tes yeux ! .LE PENDULE & SON UTILISATION... 377311


.LE PENDULE & SON UTILISATION... 70112

.LE PENDULE & SON UTILISATION... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:47

Bonsoir à tou(te)s,

J'utilise moi-même le pendule et je n'avais jamais pensé que c'était les esprits qui répondaient au travers du pendule ...

En ce qui me concerne, je lui demande à chaque fois avant de commencer "dis-moi oui" et "dis-moi non" afin de définir quels seront les mouvements selon la réponse.

Le pendule m'a déjà indiqué sur une carte où se trouvaient les corps de fillettes disparues. J'ai montré la carte à mon homme et je lui ai dit "elles sont là". Quelques jours plus tard on annonçait au journal télévisé qu'on avait retrouvé les corps des fillettes ... à l'endroit que j'avais désigné !!!

En ce qui concerne le test des verres d'eau, je n'ai jamais essayé et je crois que je le raterais à cause de mon anxiété, j'aurais trop peur de me tromper et je crois que ça perturberait le résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.LE PENDULE & SON UTILISATION... Empty
MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   .LE PENDULE & SON UTILISATION... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.LE PENDULE & SON UTILISATION...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci lors de l'utilisation de mon pendule
» blog ecolo pour realiser deodorant, pain de campagne utilisation ds huiles ssentielles etc etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: