~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 .NOTRE GUIDE & NOUS...

Aller en bas 
+2
Louik
MAG (admin)
6 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:22

Je voulais voir avec vous un peu plus en détail, sur ce guide dont on parle souvent, mais que beaucoup d'entres nous connaissent peu.
Nous avons ces derniers temps évoqué tout ce qui touche à la communication spirite, mais l'évoquer sans faire intervenir notre guide (notre ange gardien, notre protecteur, comme vous voulez...) est serai quelque peu un manque au bienfaits qu'il peut avoir sur notre vie, nos communications avec les esprits et notre évolution morale aussi. Et aussi le connaître, c'est mieux le comprendre et interagir avec lui.
Je vous met la les premières paroles (en une suite à venir...), nous en parlerons ensuite, avec ceux qui le souhaite.

********************
...GUIDES, ESPRITS PROTECTEURS, ESPRITS FAMILIERS OU SYPATHIQUES...

489. Y a-t-il des Esprits qui s'attachent à un individu en particulier pour le protéger ?
" Oui, le frère spirituel ; c'est ce que vous appelez le bon Esprit ou le bon génie. "

490. Que doit-on entendre par ange gardien ?
" L'Esprit protecteur d'un ordre élevé. "

491. Quelle est la mission de l'Esprit protecteur ?
" Celle d'un père sur ses enfants ; conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. "

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?
" Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit. "

493. La mission de l'Esprit protecteur est-elle volontaire ou obligatoire ?
" L'Esprit est obligé de veiller sur vous parce qu'il a accepté cette tâche, mais il a le choix des êtres qui lui sont sympathiques. Pour les uns c'est un plaisir, pour d'autres une mission ou un devoir. "
- En s'attachant à une personne, l'Esprit renonce-t-il à protéger d'autres individus ?
" Non, mais il le fait moins exclusivement. "

494. L'Esprit protecteur est-il fatalement attaché à l'être confié à sa garde ?
" Il arrive souvent que certains Esprits quittent leur position pour remplir diverses missions ; mais alors l'échange se fait. "

La doctrine des anges gardiens, veillant sur leurs protégés malgré la distance qui sépare les mondes, n'a rien qui doive surprendre ; elle est au contraire grande et sublime. Ne voyons-nous pas sur la terre un père veiller sur son enfant, quoiqu'il en soit éloigné, l'aider de ses conseils par correspondance ? Qu'y aurait-il donc d'étonnant à ce que les Esprits puissent guider ceux qu'ils prennent sous leur protection, d'un monde à l'autre, puisque pour eux la distance qui sépare les mondes est moindre que celle qui, sur la terre sépare les continents ? N'ont-ils pas en outre le fluide universel qui relie tous les mondes et les rend solidaires ; véhicule immense de la transmission des pensées, comme l'air est pour nous le véhicule de la transmission du son ?
(source : Livre des Esprits, Paragraphe IX, Interventions des Esprits dans le monde corporel. Par l'esprit de Saint LOUIS)


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 29 Nov - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:26

Comme nous le voyons, notre guide est comme notre meilleurs ami de l'au-delà... Celui qui nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.
Il est là, à notre service, mais pour un service évolutif.
Que rien ne nous sépare de lui, aucune distance n'existe.

Tiens, qui ici crois à son guide protecteur ?...
Qui lui parle ?... Ou même, lui demande conseil ?...

Et pour ceux qui lui parle, donnez vous un Nom, un Prénom à votre guide ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:48

Non je ne lui donne pas de prénom, mais je lui parle souvent en demandant; entre autre; de me faire des signes sur la suite à donner à ma vie.

Malheureusement je n'ai pas su voir la réponse ou je ne l'ai pas eu, en tout cas j'aurai bien besoin de réponse en ce moment, car ma vie est à un carrefour important à court terme, et il ne faut surtout pas que je choisisse le mauvais coté. Dans un sens ca rassure de savoir qu'il y a une entité la haut qui veille sur nous: le pire c'est de se dire que tout ce que l'on vie c'est pour notre bien.... le mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:32

Citation :
le pire c'est de se dire que tout ce que l'on vie c'est pour notre bien....
Tu me fais rire Loïc Smile ...

En fait je vous posais cette question car semble t-il, beaucoup donnent un nom à leur guide, cela est comme ce familiariser un peu avec...
Du genre : dis donc "Jean-Paul"(ex), tu fais quoi là ?... Tu m'aides ou bien ?... scratch Tu m'dis quoi ?...
Je rigole... (un peu Wink )

Loïc, tu fais bien de demander de l'aide à ton guide, même si tu ne vois pas de réponses, ou que tu n'en sent pas, ton appel est (à mon avis) entendu.
Alors oui, les réponses que tu auras ne seront peut-être pas flagrantes, spectaculaires, mais au détour d'une chose que est comme un petit rien, peut-être y verras-tu toi, la réponse que tu cherches...
Nos guides ne nous parlent pas de manière net, ils nous laissent aussi comprendre ou venir vers leurs messages...
Garde l'oeil ouvert, il te dira sûrement au travers d'une petite chose, ce qui semble être le mieux pour toi. Et toi, à ce moment là, c'est à ton guide que tu penseras...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:22

Citation :
le pire c'est de se dire que tout ce que l'on vie c'est pour notre bien....

Jeune ou vieux padawan, chemin long vers spirite connaissance!! passera tu par tous les obscurs chemins comme lumineux arriver pour!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:34

Louik a écrit:

Jeune ou vieux padawan, chemin long vers spirite connaissance!!

.NOTRE GUIDE & NOUS... 679951 .NOTRE GUIDE & NOUS... 656853 toujours aussi cool Louik ! .NOTRE GUIDE & NOUS... 479728

Oui, Mag, je rejoins tes propos toujours très justement pesés... .NOTRE GUIDE & NOUS... 760143

Perso, j'ajouterais que oui nous avons un guide, ange gardien, esprit protecteur, appelez-le comme vous voudrez ça ne changera rien à leur fonction particulière vis-à-vis de nous terriens... .NOTRE GUIDE & NOUS... 475333

Je dirais aussi que nous en avons plusieurs, peut-être un ou deux principaux, puis d'autres "braves volontaires de l'astral" qui sont tout autour de nous pour nous protéger, ils peuvent tout simplement être issus de nos familles partis avant nous...mais qui eux, même dans le secret de leurs actions envers nous, ne nous oublient pas...alors ne les oublions pas non plus... .NOTRE GUIDE & NOUS... 95953

Pour en revenir au sujet du guide et de son prénom, je peux dire que j'ai une relation avec le mien depuis le jour où il s'est identifié à moi, par son nom et son prénom...mais faut aussi bien comprendre que nos guides ont vécu quasiment pour la plupart plusieurs vies sur terre, ce qui leur fait autant d'identités différentes...alors faut-il vraiment attacher de l'importance à un prénom ou un nom...? je ne sais pas, ce que je sais c'est que cela est plus facile pour nous dans notre communication, on a par ce biais moins l'impression de .NOTRE GUIDE & NOUS... 870690 péter un câble .NOTRE GUIDE & NOUS... 999881

Je crois savoir que Platon a eu sur terre plus de 400 vies incarnées...alors imaginez la formidable mémoire qu'il lui faut pour se rappeler de toutes ses activités terrestres...heureusement que les annales akashiques sont là.... .NOTRE GUIDE & NOUS... 679951

.NOTRE GUIDE & NOUS... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:29

Kikou,


Je vous suis tout à fait pour l'ange gardien. Je crois que nous avons aussi d'autres Esprits protecteurs, qui ceux là sont, peut être, des personnes qui nous ont, et que l'on a aimé. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lors de la séance publique de comm. L'Esprit disait que nous avions les oreilles très très petites et bouchées !!!! Voilà pourquoi nous ne les entendions pas... Reste plus qu'à les laver au karcher et nous devrions les entendre .NOTRE GUIDE & NOUS... 530152

En tout cas, c une certitude pour moi qu'ils nous font des signes....Mais bon nous sommes tellement peu ouvert à eux.

Pour ma part, je ne le nomme pas, je n'arrive pas trop à me familiariser avec lui , y a comme une pudeur .NOTRE GUIDE & NOUS... 543389 .Alors du coup, je lui parle peu, mais tout est dans le regard .NOTRE GUIDE & NOUS... 839173
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:31

Une question me taraude là tout de suite scratch

Si nous avons tous un guide, un ëtre protecteur, pour quelles raisons laisse t il des mauvais Esprits nous approcher et nous embèter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:52

Kikou lune,

Pour répondre à ta question pourquoi : l' ange gardien laisse passer les mauvais esprits ? Ils essayent de toutes leurs forces je crois, j'ai peut-être un début de réponse.

Lors d'une EA avec ma maman, sans lui poser la question, elle m'a dit qu'elle devait tout le temps jouer des coudes pour faire barrage aux autres esprits pour qu'ils ne m'atteingnent pas, mais elle dit que c'est très difficile et qu'elle ne tiendra pas longtemps tant que je ne voudrais pas les recevoir.
Mon père me l'avait dit aussi lors d'une EA, il devait ruser pour arriver le premier et que les autres esprits me laissent tranquille. Il avait rajouté qu'il était là et que je ne m'en fasse pas.
J'imagine l'énergie nécessaire pour eux afin de repousser les entités indésirables.

pour nommer mon ange gardien, tantôt je dis"maman" parcequ'elle m'a dit qu'elle était mon gardien spirituel, tantôt je l'appelle "Odette" parceque c'était son prénom sur terre.

.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:08

Touli, tu as beaucoup de chance si tu n'as jamais eu affaire à des Esprits perturbateurs.

Sinon, pour répondre aussi à la question de Lune, et à mon avis personnel, je pense qu'il faut bien au moins eu affaire à eux quelque fois, pour pouvoir reconnaître ensuite les Esprits qui sont fourbes. Si on n'a jamais eu affaire a eux, il sera alors difficile de les reconnaître.
En ce sens là, cela à un effet formateur sur le médium.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:30

HO si Mag ! j'en ai eu, et c'est peut-être parceque j'ai eu mon lot et qu'avoir communiquer avec mes parents, je comprends qu'ils veulent me protéger à présent.
Mais un jour ou l'autre, il faudra bien que j'ouvre la porte aux "autres", ils me l'ont dit tous les deux "quand tu seras prète". Mais quand sait-on que l'on est prêt ? C'est une question que je pose depuis peu.


.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:21

Planète a écrit:
ils me l'ont dit tous les deux "quand tu seras prète". Mais quand sait-on que l'on est prêt ? C'est une question que je pose depuis peu.
"Quand le disciple est préparé, le Père envoie l’instructeur. Il en va de même en ce qui concerne le travail. Quand le serviteur se trouve prêt, le service apparaît." "Nosso Lar", Francisco Candido XAVIER
.NOTRE GUIDE & NOUS... 348353 Planète
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:50

Suite au premier paragraphe en haut du post, et comme dit, je vous donne la suite de certaine infos donné dans le livre des Esprits, sur "notre guide et nous"...

501. Pourquoi l'action des Esprits sur notre existence est-elle occulte, et pourquoi, lorsqu'ils nous protègent, ne le font-ils pas d'une manière ostensible ?
" Si vous comptiez sur leur appui, vous n'agiriez pas par vous-même, et votre Esprit ne progresserait pas. Pour qu'il puisse avancer, il lui faut de l'expérience, et il faut souvent qu'il l'acquière à ses dépens ; il faut qu'il exerce ses forces, sans cela il serait comme un enfant qu'on ne laisse pas marcher seul. L'action des Esprits qui vous veulent du bien est toujours réglée de manière à vous laisser votre libre arbitre, car si vous n'aviez pas de responsabilité, vous n'avanceriez pas dans la voie qui doit vous conduire vers Dieu. L'homme, ne voyant pas son soutien, se livre à ses propres forces ; son guide, cependant, veille sur lui, et de temps en temps lui crie de se méfier du danger. "

502. L'Esprit protecteur qui réussit à amener son protégé dans la bonne voie en éprouve-t-il un bien quelconque pour lui-même ?
" C'est un mérite dont il lui est tenu compte, soit pour son propre avancement, soit pour son bonheur. Il est heureux quand il voit ses soins couronnés de succès ; il en triomphe comme un précepteur triomphe des succès de son élève. "
- Est-il responsable, s'il ne réussit pas ?
" Non, puisqu'il a fait ce qui dépendait de lui. "

503. L'Esprit protecteur qui voit son protégé suivre une mauvaise route malgré ses avis, en éprouve-t-il de la peine, et n'est-ce pas pour lui une cause de trouble pour sa félicité ?
" Il gémit de ses erreurs, et le plaint ; mais cette affliction n'a pas les angoisses de la paternité terrestre, parce qu'il sait qu'il y a remède au mal, et que ce qui ne se fait pas aujourd'hui se fera demain. "

504. Pouvons-nous toujours savoir le nom de notre Esprit protecteur ou ange gardien ?
" Comment voulez-vous savoir des noms qui n'existent pas pour vous ? Croyez-vous qu'il n'y ait parmi les Esprits que ceux que vous connaissez ? "
- Comment alors l'invoquer si on ne le connaît pas ?
" Donnez-lui le nom que vous voudrez, celui d'un Esprit supérieur pour qui vous avez de la sympathie ou de la vénération ; votre Esprit protecteur viendra à cet appel ; car tous les bons Esprits sont frères et s'assistent entre eux. "

505. Les Esprits protecteurs qui prennent des noms connus sont-ils toujours réellement ceux des personnes qui portaient ces noms ?
" Non, mais des Esprits qui leur sont sympathiques et qui souvent viennent par leur ordre. Il vous faut des noms ; alors ils en prennent un qui vous inspire de la confiance. Quand vous ne pouvez pas remplir une mission en personne, vous envoyez un autre vous-même qui agit en votre nom. "

506. Quand nous serons dans la vie spirite, reconnaîtrons-nous notre Esprit protecteur ?
" Oui, car souvent vous le connaissiez avant d'être incarnés."


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 5 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:44

Il est vrai que c plutot agréable de savoir qu'il y a un Esprit protecteur qui pourrait devenir notre ami le plus intime... Il est vrai aussi que c assez impressionnant quand on y pense de savoir que nous sommes en permanence influencé par tous c Esprits qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:46

Mais il me reste une question : est ce à cause de notre coté négatif, dépressif ou mauvais que nous attirons les Esprits de bas astral ? Ou est ce à cause de c Esprits mauvais que nous devenons mauvais, dépressif, négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:03

Tu ne crois pas si bien dire chère Lune... Le monde des esprits et le notre est en permanence en échange, en interaction. Nous sommes influencé quelque fois par leur paroles sans même le savoir ou s'en rendre compte. comme inspiré par un je ne sais quoi...

Ce qui est intéressant aussi, c'est que lorsque que l'on ce met à s'adresser à lui directement, lui demander soutient ou aide pour des choix de vie par exemple, il semble que cela accrois pour le moins, notre sensation d'être justement aidé par une instance qui nous dépasse, invisible, mais agissante...

Mais cela ne veux pas dire non plus que si nous nous ne adressons pas à lui, il ne nous aide pas... Mais j'aime à dire que se serai un peu comme si on avait un ami qui nous connais très bien, qui connaît aussi nos peines et nos galères, et nous aiderai plus activement à partir du moment où on le lui demande...
Demander de l'aide à son guide, c'est aussi un peu lui dire ; je sais que tu existes, que tu es là pour moi, que tu m'aimes tel que je suis, que j'ai confiance en toi et j'accepte d'essayer d'écouter tes bons conseils, car je sais qu'ils seront pour le mieux de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:23

Citation :
Mais il me reste une question : est ce à cause de notre coté négatif, dépressif ou mauvais que nous attirons les Esprits de bas astral ? Ou est ce à cause de c Esprits mauvais que nous devenons mauvais, dépressif, négatif ?

Bonne question Lune !
A mon avis perso, je penserais que c'est un peu des deux... Les esprits étant attirés par "sympathie" ou harmonie morale ressemblante, il ne serai pas étonnant à ce que les esprits par exemple triste de l'au-delà, viennent auprès de ceux qui sont dans le même état morale qu'eux... Les ressemblances s'attirent pour le monde des esprits.
Ces esprits qui dans cet exemple là, sont attirés par des personnes tristes ou en souffrance, sont attirés parce qu'elles ce sentent dans le même état "vibratoire" que la personne qui en ressent cet état de mélancolie.

Alors oui aussi, je pense que ces esprits attirés par l'état de souffrance de l'homme dont il se sent proche, ne doit pas être d'une grande aide Lune. Dans le sens où l'esprit triste, amène avec lui, sa propre tristesse, et qui comme s'amalgame à l'être triste.

Mais ce que l'on dit là d'un être qui attirerai un ou des esprits tristes de par sa propre vibration, peut l'être aussi dans l'autre sens... Celui qui à beaucoup de qualité de coeur, sera lui aussi plus enclin à attirer à lui des esprits qui ont eux aussi des qualités de coeur.
Mais ce qui ne veux pas dire non-plus, que celui qui serait triste, n'aurait lui jamais droit à avoir droit justement de l'apaisement par des esprits aux grandes qualités de coeur. (et là, le guide doit lui aider je pense à cela... amener vers la personne triste ou angoissé, de bons esprits de calme et de paix, pour insuffler justement un peu d'apaisement...

Sinon, oui je pense et pour résumer, les esprits sont attirés par ceux qui leur ressemblent...

Tout cela n'est que mon avis perso, j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu en penses toi aussi Crys...ton avis m'intéresse Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:24

Pour continuer de vous parler de notre guide dans l'étude du livre des Esprits, je vous redonne quelque infos suplémentaires... N'hésitez pas à rebondire sur ce que vous ne comprennez pas, ou même à poser toutes questions. (J'espère que ces infos vous aideront dans votre compréhension...)

512. Pouvons-nous avoir plusieurs Esprits protecteurs ?
" Chaque homme a toujours des Esprits sympathiques plus ou moins élevés qui l'affectionnent et s'intéressent à lui, comme il en a aussi qui l'assistent dans le mal. "

513. Les Esprits sympathiques agissent-ils en vertu d'une mission ?
" Quelquefois, ils peuvent avoir une mission temporaire, mais le plus souvent ils ne sont sollicités que par la similitude de pensées et de sentiments dans le bien comme dans le mal. "

- Il semble résulter de là que les Esprits sympathiques peuvent être bons ou mauvais ?
" Oui, l'homme trouve toujours des Esprits qui sympathisent avec lui, quel que soit son caractère. "

514. Les Esprits familiers sont-ils les mêmes que les Esprits sympathiques ou les Esprits protecteurs ?
" Il y a bien des nuances dans la protection et dans la sympathie ; donnez-leur les noms que vous voulez. L'Esprit familier est plutôt l'ami de la maison. "

Des explications ci-dessus et des observations faites sur la nature des Esprits qui s'attachent à l'homme, on peut déduire ce qui suit : L'Esprit protecteur, ange gardien ou bon génie, est celui qui a pour mission de suivre l'homme dans la vie et de l'aider à progresser. Il est toujours d'une nature supérieure relativement à celle du protégé.
Les Esprits familiers s'attachent à certaines personnes par des liens plus ou moins durables en vue de leur être utiles dans la limite de leur pouvoir souvent assez borné ; ils sont bons, mais quelquefois peu avancés et même un peu légers ; ils s'occupent volontiers des détails de la vie intime et n'agissent que par l'ordre ou avec la permission des Esprits protecteurs.
Les Esprits sympathiques sont ceux qu'attirent à nous des affections particulières et une certaine similitude de goûts et de sentiments dans le bien comme dans le mal. La durée de leurs relations est presque toujours subordonnée aux circonstances.
Le mauvais génie est un Esprit imparfait ou pervers qui s'attache à l'homme en vue de le détourner du bien ; mais il agit de son propre mouvement et non en vertu d'une mission. Sa ténacité est en raison de l'accès plus ou moins facile qu'il trouve. L'homme est toujours libre d'écouter sa voix ou de le repousser.



515. Que doit-on penser de ces personnes qui semblent s'attacher à certains individus pour les pousser fatalement à leur perte, ou pour les guider dans la bonne voie ?
" Certaines personnes exercent, en effet, sur d'autres une espèce de fascination qui semble irrésistible. Quand cela a lieu pour le mal, ce sont de mauvais Esprits dont se servent d'autres mauvais Esprits pour mieux subjuguer, Dieu peut le permettre pour vous éprouver. "

516. Notre bon et notre mauvais génie pourraient-ils s'incarner pour nous accompagner dans la vie d'une manière plus directe ?
" Cela a lieu quelquefois ; mais souvent aussi ils chargent de cette mission d'autres Esprits incarnés qui leur sont sympathiques. "

517. Y a-t-il des Esprits qui s'attachent à toute une famille pour la protéger ?
" Certains Esprits s'attachent aux membres d'une même famille qui vivent ensemble et qui sont unis par l'affection, mais ne croyez pas à des Esprits protecteurs de l'orgueil des races. "

518. Les Esprits étant attirés vers les individus par leurs sympathies, le sont-ils également vers les réunions d'individus par des causes particulières ?
" Les Esprits vont de préférence où sont leurs pareils ; là ils sont plus à leur aise et plus sûrs d'être écoutés. L'homme attire à lui les Esprits en raison de ses tendances, qu'il soit seul ou qu'il forme un tout collectif, comme une société, une ville ou un peuple. Il y a donc des sociétés, des villes et des peuples qui sont assistés par des Esprits plus ou moins élevés selon le caractère et les passions qui y dominent. Les Esprits imparfaits s'éloignent de ceux qui les repoussent ; il en résulte que le perfectionnement moral des touts collectifs, comme celui des individus, tend à écarter les mauvais Esprits et à attirer les bons qui excitent et entretiennent le sentiment du bien dans les masses, comme d'autres peuvent y souffler les mauvaises passions. "


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 29 Nov - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:23

J'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire....Alors j'espère que ma question ne sera pas obsolète.

Ne pouvons nous pas être entouré d'Esprits attendant leur réincarnation (grossesse en cours ou future). ?

Ou entouré d'Esprits que l'on aurait connu dans l'autre monde mais qui n'a pas été encore incarné et avec qui on aurait "lié amitié". Et qui du coup nous suit toujours par réel affection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:37

C'est exactement comme dans la vie terrestre = qii se ressemble s'assemble...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:10

J'ai retrouvé ce topic qui peut Touli, peut-être t'aidé dans ton questionnement sur les guides. Je te laisse lire le premier message de ce topic et je rajoute ce qui suit (dans le chapitre qui suis celui d'en haut, du livre des Esprits)...

Les Esprits protecteurs nous aident de leurs conseils par la voix de la conscience qu'ils font parler en nous ; mais comme nous n'y attachons pas toujours l'importance nécessaire, ils nous en donnent de plus directs en se servant des personnes qui nous entourent. Que chacun examine les diverses circonstances heureuses ou malheureuses de sa vie, et il verra qu'en maintes occasions il a reçu des conseils dont il n'a pas toujours profité et qui lui eussent épargné bien des désagréments s'il les eût écoutés.

................................................
Nous nous figurons à tort que l'action des Esprits ne doit se manifester que par des phénomènes extraordinaires ; nous voudrions qu'ils nous vinssent en aide par des miracles, et nous nous les représentons toujours armés d'une baguette magique. Il n'en est point ainsi ; voilà pourquoi leur intervention nous paraît occulte, et ce qui se fait par leur concours nous semble tout naturel. Ainsi, par exemple, ils provoqueront la réunion de deux personnes qui paraîtront se rencontrer par hasard ; ils inspireront à quelqu'un la pensée de passer par tel endroit ; ils appelleront son attention sur tel point, si cela doit amener le résultat qu'ils veulent obtenir ; de telle sorte que l'homme, ne croyant suivre que sa propre impulsion, conserve toujours son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:16

Je remonte ce sujet car beaucoup ce posent la question ; qui est notre guide, qui est t-il pour nous, que peut-il pour nous, etc ?...

Voilà quelques informations qui vous aideront dans la compréhension du guide que nous avons tous.

N'hésitez pas à poser toutes questions, rien n'est tabou ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:26

Merci Mag de faire remonter ce chapitre.

Oui, Il est important de bien comprendre le fonctionnement des "guides".

Voilà ce que je peux rajouter du "livre des esprits" sur les "guides et anges gardiens":

Il est une doctrine qui devrait convertir les plus incrédules par son charme et par sa douceur ; celle des Anges Gardiens. Penser qu'on a toujours près de soi des êtres qui vous sont supérieurs, qui sont toujours là pour vous conseiller, vous soutenir, pour vous aider à gravir l'âpre montagne du bien, qui sont des amis surs et plus dévoués que les plus intimes liaisons que l'on puisse contracter sur cette terre, n'est-ce pas une idée consolante ? Dieu les a mis près de vous, il sont là pour l'amour de lui, ils accomplissent auprès de vous une belle mais pénible mission.

Que ne connaissez-vous mieux cette vérité ! combien de fois elle vous aiderait dans les moments de crises ; combien de fois elle vous sauverait des mauvais esprits !
Chaque Ange gardien a son protégé sur lequel il veille, comme un père veile sur son enfant ; il est heureux quand il le voit dans le bon chemin ; il gémit quand ses conseils sont méconnus.


- Ah ! questionnez vos Anges gardiens, établissez entre eux et vous cette tendre intimité qui règne entre les meilleurs amis.
- Songez à l'avenir, cherchez à avancer dans cette vie, vos épreuves seront plus courtes, vos existences plus heureuses.
- Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions, soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous, vous serez plus forts et plus heureux.


la difficulté est de savoir si c'est notre guide qui nous parle de cette petite voix intérieure, une voix douce et discrète, directe par contre ; elle ne fait pas de longs discours ; en un mot, une pensée ou une intuition vous devez faire la part des choses entre un mauvais esprit et un bon car un bon esprit ne donne pas d'ordre, il ne dit pas de mal, ne vous demande pas d'en faire non plus, il conseille avec bienveillance, il ne donne pas de date non plus, ni d'heure, à moins que cela vienne d'un Esprit très élevé, et encore il faudrait que l'information soit dispensée à plusieurs médiums à la fois pour en voir la véracité.

Je rajoute, n'oubliez pas de remercier votre guide ; une simple phrase :

-Je remercie tous les Esprits bienveillants qui m'apportent leur généreuse assistance et particulièrement mon bon Ange Gardien pour sa présence continuelle auprès de moi, je te remercie d'écouter mes nombreuses prières et de si bien me guider.

.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:53

Like a Star @ heaven Petite prière à son ange gardien Like a Star @ heaven

Ange de Dieu, mon gardien précieux, toi à qui Dieu dans sa bonté m'a confié, puisses-tu aujourd'hui (ou cette nui) m'apporter ton appui, pour m'éclairer et me garder, me gouverner et me guider. Amen.

.NOTRE GUIDE & NOUS... 877158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:13

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet concernant nos guides, car j'ai quelques interrogations à ce sujet.
Est il possible que notre guide non seulement nous influence à bien agir tout en nous laissant notre libre arbitre, mais puisse aussi nous influencer également sur des choses tel que la poésie, la musique, la peinture, la danse ou autre ? Cette question, je me la pose depuis que j'ai un intérêt très fort pour la musique et la poèsie. Je joue de la flûte depuis 2 ans et écris de la poésie depuis l'été dernier, et ceci en toute facilité, sans en connaitre les bases et j'y ai été poussée subitement tout naturellement. Est ce du au fait qu'il est peut être tout simplement un artiste et qu'il se communique à moi de cette façon ?

Une autre question: Peut on changer de guide au cours de la même incarnation, suivant l'évolution qui se fait dans cette vie actuelle ?
Ou est ce le fait de m'ouvrir plus à la spiritualité qui fait qu'une plus grande sensibilité prenne naissance en mon être? Bien que je pense connaître certaines réponses, je serais heureuse d'avoir d'autres avis.

Il faut dire que ma prise de conscience au sujet des guides n'est pas très vieille. Je pensais personnellement que nous avions tous un Ange gardien, mais pour nous protéger uniquement dans les dangers.
Merci de vos réponses car je ne trouve pas tout dans le livre des esprits ou je n'ai pas tout compris tout simplement lol!

Pour ma part, lorsque je m'adresse à mon guide, je le nomme mon ami et je lui parle comme à un frère en qui j'ai une confiance aveugle, je lui met par écrit certaines de mes prières et je les lui exprime d'ailleurs en poésie bien souvent. Il m'est arrivé de ressentir dans ces moments là une douce chaleur et des larmes couler sur mes joues. Parfois un doux parfum se fait sentir et je me sens comme transportée, c'est merveilleux et indescriptible ce que je ressens parfois. Cela vous arrive t'il ?
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:55

Bonjour Chenoa,

je répond à ta première question sur les aptitudes spéciales des médiums. Si, tu en trouves un chapitre dans le livre des médiums, j'espère que ça t'aidera :

Aptitudes spéciales des médiums.

185. ... la médiumnité présente une variété infinie de nuances qui constituent ce qu'on appelle les médiums spéciaux, et qui tiennent à des aptitudes particulières non encore définies, abstraction faite des qualités et des connaissances de l'Esprit qui se manifeste.

... il y a des Esprits poètes, musiciens, dessinateurs, moralistes, savants, médecins, etc.. Nous parlons des Esprits d'un ordre moyen, car, arrivées à un certain degré, les aptitudes se confondent dans l'unité de la perfection. Mais, à côté de l'aptitude de l'Esprit, il y a celle du médium qui est pour lui un instrument plus ou moins commode, plus ou moins flexible, ...

Prenons une comparaison : un musicien très habile a sous la main plusieurs violons qui, pour le vulgaire, seront tous de bons instruments, mais entre lesquels l'artiste consommé fait une grande différence ; il y saisit des nuances d'une extrême délicatesse qui lui feront choisir les uns et rejeter les autres, nuances qu'il comprend par intuition plutôt qu'il ne peut les définir.

Il en est de même à l'égard des médiums : à qualités égales dans la puissance médianimique, l'Esprit donnera la préférence à l'un ou à l'autre, selon le genre de communication qu'il veut faire. Ainsi, par exemple, on voit des personnes écrire, comme médiums, d'admirables poésies, quoique, dans les conditions ordinaires, elles n'aient jamais pu ou su faire deux vers ; d'autres, au contraire, qui sont poètes, et qui, comme médiums, n'ont jamais pu écrire que de la prose, malgré leur désir. Il en est de même du dessin, de la musique, etc.. Il y en a qui, sans avoir par eux-mêmes des connaissances scientifiques, ont une aptitude plus particulière pour recevoir des communications savantes ; d'autres sont pour les études historiques ; d'autres servent plus aisément d'interprètes aux Esprits moralistes

Médiums peintres et dessinateurs
; ceux qui peignent ou dessinent sous l'influence des Esprits. Nous parlons de ceux qui obtiennent des choses sérieuses, car on ne saurait donner ce nom à certains médiums auxquels des Esprits moqueurs font faire des choses grotesques que désavouerait le dernier écolier. ...

Médiums musiciens ; ceux qui exécutent, composent ou écrivent de la musique sous l'influence des Esprits. Il y a des médiums musiciens mécaniques, semi-mécaniques, intuitifs, et inspirés comme pour les communications littéraires.

Voici un lien sur la galerie de dessins médiumniques du Centre Spirite de Lyon :

http://spirite.free.fr/galerie/index.php

Si vous comparez les dessins de 2011 avec ceux des années précédentes, vous y verrez une similitude.

.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:39

Merci Planète, oui j'ai déjà lu ceci, mais je me demande si cela ne peut être tout simplement le fait que notre guide nous ouvre par sa douce influence, à des choses que l'on connais déjà au fond de notre âme de part des vies antérieurs et que notre retour dans la matière à voilé temporairement, ou encore que ce guide en question ne soit pas un esprit qui fut poète, musicien ou autre durant sa dernière incarnation. J'avoue qu'au fond de moi, je ne sais pas trop quoi penser.

Par exemple pour la musique, je ne connais pas le solfège et pourtant, je reproduis d'oreille des musique que j'entends, j'en invente que je suis obligée d'enregistrer car sinon je ne peux pas les rejouer ne pouvant les écrire. Je prends mon instrument et je créé au fur et à mesure sans savoir à l'avance ce que je vais jouer. c'est déconcertant parfois et j'en suis fort émue et merveilleusement surprise.

Pour la poésie c'est pareil, une forte envie d'écrire alors je prends comme on dit la plume et j'écris ce qui passe dans mes pensées et lorsque je me relis je me dis étonnée parfois, "c'est moi qui ais écris cela?" voilà pourquoi je me pose toutes un tas de questions. A savoir, vie antérieur? esprit guide? ou médiumnité? Cela dit je suis ravie de cet état quel qu'en soit la raison.
.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:44

chenoa :
Citation :
Est il possible que notre guide non seulement nous influence à bien agir tout en nous laissant notre libre arbitre, mais puisse aussi nous influencer également sur des choses tel que la poésie, la musique, la peinture, la danse ou autre ?

Oui, notre guide porte sur nous une influence plus ou moins forte selon l'entendement et le silence que l'on s'efforce de trouver. Mais il ne faudrait pas croire que son influence est de toute puissance, notre guide est souvent limité dans l'aide qu'il peut nous donner, soit vis-à-vis de lois conséquentes à nos vies passées et dont il ne pourra lui-même pas éviter certaines difficultés qu'il nous faudra vivre coûte que coûte, sois vis-à-vis de lois qu'il ne peut tout simplement pas dépasser. De plus si aide il y a, on ne soustrait pas à cette autre loi qui est celle du libre arbitre et si malgré les bons conseils de notre guide nous décidons d'agir dans le sens contraire, c'est notre choix, notre libre arbitre de faire bien ou pas.

Pour répondre plus précisément à une influence possible sur nous de notre guide ou même d'autres Esprits qui sont poètes ou musiciens, j'aurai tendance à penser que leur influence est plus grande que l'on ne le pense. Ils peuvent nous inspirer des pensées précises pour la poésie par exemple ou une musique qui résonnera en nous et dont nous essayeront de la sonner haut et fort.

Pour ce qui est de la facilité presque innée qu'on certaines pour jouer de tel ou tel instrument on peut oui penser qu'il peut s'agir de bribes de souvenirs connus en d'autres vies. Mais ce n'est pas non-plus tout le temps le cas.

Il faut rappeler aussi que tous ceux qui ce sont mis dans l'intimité nécessaire afin de pouvoir entendre leur guide ne sont tous médium au sens strict du terme et n'auront pas la capacité régulière et affirmée de rentrer en contact avec les Esprits. Chacun à certain moments de sa vie peut avoir ce contact privilégié avec son guide ou également un contact avec son soi-profond, son soi intime et qui pour l'un comme pour l'autre peuvent faire écrire des choses très inspirées, voir élevées et avec cette impression d'être étonnée par la "grandeur" de que l'on a écrit. Dans ces cas là, souvent l'apprenti spirite se pense médium, car il se dit ; je ne pensait pas cela, cela ne vient pas de moi. Pourtant dans la majorité des cas cela vient bien de lui même, de ce lui intime, profond et non pas d'une communication établie avec un Esprit. Beaucoup tombent dans cet écueil et rares sont ceux qui acceptent cette réalité, souvent négligée par l'orgueil. La médiumnité, celle que les spirites considèrent opérationnelle ce veut au terme d'un long et laborieux travail fait d'une étude poussée de la matière et d'un travail accompagné par d'autres médiums qui pourront mettre en évidence les difficultés jouxtant cette pratique et les égarements souvent présent dans les débuts d'une médiumnité. C'est aussi pourquoi les spirites qui ce veulent sérieux déconseillent toutes pratiques médiumniques hasardeuses et solitaire et conseillent aussi d'être entouré par des spirites instruits connaissant tous les dangers et écueils possibles afin de pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
(je précise que je ne dis pas cela particulièrement pour toi Chenoa, je ne me permettrais pas de juger ta médiumnité ou pas, ne te connaissant pas suffisamment)

Mais il n'en reste pas moins que chacun peut si il le souhaite avoir ces moments d'écoute privilégiés avec son guide, pour peu que l'on lui tende silence et calme intérieur. Chacun peut profiter des bons conseils qui sont soufflés au creux de son coeur par cette douce et intime petite voix qui est celle de son guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:39

Merci Mag pour ta réponse très explicite, Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est évident qu'il faille prendre du recul et réfléchir. Pour te dire mon sentiment profond à ce sujet, je pense que du fait d'avoir une certaine compréhension, une certaine évolution, on s'ouvre d'autres horizons, On est attiré par le beau en toute chose, et un besoin se fait sentir de l'exprimer. Le fait de savoir se recueillir et de descendre en soi fait que nous entendons plus facilement cette petite voix intérieur qui se manifeste. Alors peut être que c'est une influence extérieur à soi... ou tout simplement notre véritable nature (celle de notre esprit) qui s'exprime plus facilement.


Plus on se détache des futilités matérielles et plus on s'ouvre à ce qui est subtile, délicat et spirituel.
Il est vrai que je m'émerveille d'un rien, j'ai une sensibilité de plus en plus prononcée.
Par exemple: assister à un concert de grande musique me remue et me tire les larmes d'émotion en ressentant les vibrations qui s'y dégagent. Je reste émerveillée en écoutant le chant des oiseaux, etc..je suis attirée par tout ce qui est harmonieux et la vulgarité me fait horreur.

Je suis sans doute ce qu'on appelle une douce rêveuse, et si vous saviez comme je suis cependant heureuse de l'être (en toute humilité).
Citation :
C'est aussi pourquoi les spirites qui ce veulent sérieux déconseillent toutes pratiques médiumniques hasardeuses et solitaire et conseillent aussi d'être entouré par des spirites instruits connaissant tous les dangers et écueils possibles afin de pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
(je précise que je ne dis pas cela particulièrement pour toi Chenoa, je ne me permettrais pas de juger ta médiumnité ou pas, ne te connaissant pas suffisamment)
Rassures toi chère Mag, je ne me risque pas à faire des choses toute seule sans expérience, lorsque j'écris, je suis consciente de ce que je fais même si j'écoute mon inspiration. Cependent il est toujours bon d'avoir des conseils avisés flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:51

Comme je te l'ai dis, je ne dis pas cela particulièrement pour toi. C'est plutôt une sorte de constatation observée, plus ou moins souvent, sur ces 3 années et demi de forum. Si je devais te dire une chose à toi personnellement, je m'adresserais à toi et pas de manière générale. Je sais aussi que je peux paraître un peu rabajoise ou titilleuse quelque fois, mais étant une chose que je remarque ici ou ailleurs d'ailleurs dans une attribution où l'on se qualifie médium un peu trop rapidement à mon sens, il faut bien une personne pour le dire et cela quitte à être un peu la rabajoise du "fofo" comme vous dites chers amis, ben c'est moi Wink .

Sinon je t'ai trouvé dans le livre des Esprits d'autres réponses, sans doute plus claires et plus précises que les miennes, vis-à-vis des idées innées que l'on a.

218. L'Esprit incarné ne conserve-t-il aucune trace des perceptions qu'il a eues et des connaissances qu'il a acquises dans ses existences antérieures ?
" Il lui reste un vague souvenir qui lui donne ce qu'on appelle des idées innées. "
- La théorie des idées innées n'est donc pas une chimère ?
" Non, les connaissances acquises dans chaque existence ne se perdent pas ; l'Esprit, dégagé de la matière, s'en souvient toujours. Pendant l'incarnation, il peut les oublier en partie momentanément, mais l'intuition qui lui en reste aide à son avancement ; sans cela, ce serait toujours à recommencer. A chaque existence nouvelle, l'Esprit prend son point de départ de celui où il était resté dans sa précédente existence. "
- Il doit ainsi y avoir une grande connexion entre deux existences successives ?
" Pas toujours aussi grande que tu pourrais le croire, car les positions sont souvent bien différentes, et dans l'intervalle l'Esprit a pu progresser. " (216).

219. Quelle est l'origine des facultés extraordinaires des individus qui, sans étude préalable, semblent avoir l'intuition de certaines connaissances comme les langues, le calcul, etc. ?
" Souvenir du passé ; progrès antérieur de l'âme, mais dont lui-même n'a pas la conscience. D'où veux-tu qu'elles viennent ? Le corps change, mais l'Esprit ne change pas, quoiqu'il change de vêtement. "

220. En changeant de corps, peut-on perdre certaines facultés intellectuelles, ne plus avoir, par exemple, le goût des arts ?
" Oui, si l'on a souillé cette intelligence, ou si l'on en a fait un mauvais emploi. Une faculté peut, en outre, sommeiller pendant une existence, parce que l'Esprit veut en exercer une autre qui n'y a pas de rapport ; alors, elle reste à l'état latent pour reparaître plus tard. "
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:22

Kikou Very Happy
Citation :
Comme je te l'ai dis, je ne dis pas cela particulièrement pour toi. C'est plutôt une sorte de constatation observée, plus ou moins souvent, sur ces 3 années et demi de forum. Si je devais te dire une chose à toi personnellement, je m'adresserais à toi et pas de manière générale.
Pourquoi cet écrit? Je ne comprends pas. Je donne une suite à la discussion, je ne l'ai pas pris pour moi personnellement, je fais part de mes réflexions avec sincérité car j'essaie toujours de comprendre et de trouver des explications à toutes choses. J'aime bien échanger et je me suis peut être mal exprimée ce qui peut donner un tout autre sens à ce que je veux dire lors de la lecture de mes écrits pour d'autres personnes lol!

En tout cas merci pour tes recherches Mag flower
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ce que mon guide m'a permis de vivre la nuit dernière.

J'ai fait un rêve : une personne qui n'est plus dans ma vie depuis très longtemps, dont je n'ai plus de nouvelles m'est apparue, elle avait un papier à me donner sur lequel il était noté "je t'aime, je ne l'ai jamais dit". Nous étions là où nous nous sommes quittés il y a plus de 20 ans, près de la chapelle qui était dans la cour de la fac. C'est comme si nous avions encore des tas de choses à nous dire... Je me suis réveillée en larmes, comme si on ne s'était pas quittés.

Ce matin j'étais encore très perturbée par ce rêve, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait des recherches sur internet, j'ai retrouvé le téléphone de ses parents et j'ai appelé sa mère qui a été très surprise de mon coup de fil. Je lui ai laissé mon numéro pour le donner à son fils, je suis certaine que ce rêve n'est pas le fruit du hasard : mon guide m'a permis d'entrer en contact avec des "souvenirs" pour que je fasse des recherches. Peut être que cette personne n'a pas eu la possibilité de me retrouver et qu'elle a peut être encore des choses à me dire.
Voilà qui est fait, je vous raconterai la suite, si il y en a une.
Merci de me donner vos avis,
Amitiés,

Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:40

waowwwwwwwwwwwwwwww !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:00

cheers Bigou ! Te revoilou !

Quel rêve ! j'espère que tu auras des nouvelles de cette personne, oui tiens nous au courant.

.NOTRE GUIDE & NOUS... 348353

.NOTRE GUIDE & NOUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:01

Un très beau rêve effectivement Bigou. Enfin, un rêve qui ressemble plus à une rencontre et à un message d'amour donné et dont tu as eu la chance rare d'en garder souvenir.

C'est bien que tu es contacté la famille. Je t'encourage aussi à prendre de leurs nouvelles...
Mimi Bigou !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:45

Oh mince, je voulais savoir si Bigoudene avait retrouvé le monsieur :o

Pour répondre à la question du début, j'appelle mon guide par son prénom et c'est lui qui s'est présenté ainsi à moi donc je ne pourrai pas l'appeler Raoul ou Fulbert *déçue*

En tout cas, grâce à cette discussion, je vais me plonger dans le livre des esprits et le livre des médiums, Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.NOTRE GUIDE & NOUS... Empty
MessageSujet: Re: .NOTRE GUIDE & NOUS...   .NOTRE GUIDE & NOUS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.NOTRE GUIDE & NOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .L'AIDE DE NOS GUIDES.
» RÔLE ET AIDE DU GUIDE
» Le guide spirituel, partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: