~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » .DE RETOUR !! (Mag)
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

    » (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

    » Ecriture automatique (E.A)
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

    » Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

    » Présentation
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

    » Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

    » Présentation Emihope
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

    » ...
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

    » (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

    » Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

    » je me présente
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

    » Je suis terrifié
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

     

     .Renseignement sur la digitopuncture ?...

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:52

    Salut à tous !

    Je fais des recherches sur la digitopuncture ( touché, massage de points, mais seulement par les doigts, les mains)... Et je cherche un ou des sites, sérieux, sur ce domaine...

    Ou même si un d'entre vous connaissez un peu, je suis friande d'info la dessus.

    j'aimerais aussi savoir si quelqu'un ici ce sert ou connaît certain "points" de massage en digito et s'en sert aussi au travers du magnétisme ?...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:02

    Coucou Mag,

    J'avais déjà parlé du docteur Roget DALET et de son livre "supprimez vous même vos douleurs par simple pression du doigt".
    Voilà ce qui est dit dans le livre en gros :

    Les points d'acupuncture sont connus en Chine depuis la plus haute antiquité et la plupart correspondent à nos organes. Mais il existe des points qui correspondent à des régions du corps. En les piquant, on traite la région correspondante.
    Comment opérer en pratique ? : Il faut d'abord repérer le point avec soin : celui-ci n'occupe qu'un tout petit espace ; un demi-millimètre carré environ.
    Une fois le point repéré, vous ne risquez pas de le manquer car il est douloureux et présente une sensibilité plus grande à cet endroit.
    Il faut ensuite le stimuler, on peut faire presque aussi bien en le massant qu'avec une aiguille d'acupuncture. Il convient d'appuyer très fortement sur le point avec l'index ou un autre doigt, en faisant un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre. La durée du résultat est variable pouvant aller d'un temps assez court à plusieurs heures.

    Je vous donne un exemple : pour un mal de gorge : le point se trouve sur le côté du pouce qui regarde l'index, au coin de l'ongle. C'est le plus facile à expliquer mais il y a toutes sortes de "bobos" avec les points précis, impossible d'expliquer sans un dessin, et ce livre vous donne le schéma et l'explication à chaque cas.
    Il est dit pour certains cas que si vous avez mal du côté droit, le point doit être côté gauche et vis-versa.
    Pour l'alcoolisme le point se trouve devinez ? sur le bout du nez. Il est précisé de se mettre de côté et non en face du patient car en le stimulant, celà provoque des vomissements (bé oui !).
    Pour le tabac, il y a deux points dans l'oreille : le premier se situe au petit pont de chair appelé racine de l'hélix, et le deuxième juste en arrière. Il suffit de masser plusieurs fois par jour ces points pour aider au sevrage.

    C'est mieux de voir le livre, je l'ai vu à 0.90 e sur les sites où l'on parle du docteur Roger Dalet.

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... 462514
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:28

    Merci Touli pour l'info ! Et bien dis donc, 0;90e, c'est pas cher !!!

    Pour le tabac, j'essayerai bien, mais c'est où le "petit pond de chair" de l'oreille scratch ?...

    Une magnétiseuse aussi m'avais donné "un secret" pour guérir ceux qui ont des problèmes aux mains. Vous savez, c'est quand l'annulaire ne peut plus ce tendre, quand le doigt reste plié comme une "pince"... Il faut pendant une semaine ce piquer le bout de tous les doigts de la dite mains avec une pointe de crayon. Cela détends les nerfs de la main et elle m'expliquait que certaines des personnes ayant ce problème, et en faisant cela ont pu éviter une opération certaine...

    Je pense aussi que certain points du corps amène de l'énergie où il en faut et la dissipe si il y'en a trop.


    Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 25 Juin - 13:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:37

    Coucou Mag,

    Cela m'intéresse aussi ! J'avais un médecin homéopathe qui s'y connaissait je crois, car j'ai eu droit à ce genre de technique un jour ...

    Sinon, pour tes recherches j'ai trouvé des schémas si ça peut t'aider...

    Bon comme d'habitude, ce n'est pas en français (digipuncture = secret d'Etat bien entendu .Renseignement sur la digitopuncture ?... 902947 ), donc ces images viennent de sites anglais , canadiens ou indiens Wink

    Tu as commencé à en faire déjà ?

    (Je vais mettre les docs dans un autre post ... à suivre ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:47

    SCHEMA DU CORPS

    (Il y a même un point pour arrêter de fumer Wink cf. deuxième schéma !)


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Corps10



    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Corps210


    Dernière édition par Egl@ntine le Dim 28 Juin - 21:56, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:51

    SCHEMA POUR LES MAINS


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Mains110


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Mains210


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Mains310


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Mains410


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Mains510




    Dernière édition par Egl@ntine le Dim 28 Juin - 22:07, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:54

    SCHEMA POUR LES PIEDS


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Pieds110


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Pieds210


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Pieds310


    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Pieds410
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:07

    Merci eglantine pour les shemas sont supers beaux en plus........

    La digitopunctur existe aussi pour les animaux c'est assez amusant parcque les points correspondent à ceux des humains pour la plupart

    eh oui desfosi on trouve des livres d'occase super bien = faut pas s'en priver !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:30

    Oui merci Eglantine pour la recherche que tu as fait sur ce sujet !

    Non, je n'ai pas encore commencé, j'attendais de voir ce que mes cher petits forumeurs préférés me donnerai...

    Les planches sont oui, superbes !! Dommage que mon anglais soit un peu compris comme une vache Espagnole... Alors mon Indien scratch ... Mais bon, la jugeote sur certain mots nous fait comprendre de quoi il s'agit et pour ceux que je ne comprend pas, un peu de recherche personnel devrai combler ce trou.

    Merci à tous pour votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:20

    De rien Wink Ca m'interesse moi aussi.

    Tu as raison Nenette, j'ai aussi vu des planches pour les animaux !

    J'ai du mal avec le nom des organes en anglais, heureusement qu'il y a des dessins ...

    C'est étonnant tout de même de retrouver la carte de notre corps dans nos mains ou sous nos pieds.
    Ca a un côté un peu "mystique", ça m'intrigue !
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:22

    Non, pas tant mystique que cela, car il est maintenant reconnu que des points se trouvent soit sur les mains, la plante des pieds, le corps lui-même et que ces points sont en sonorité direct avec certain organes du corps.

    En Inde (d'où nous viennent d'ailleurs toutes ces connaissances, ou par la bas...) la culture, les gens savent eux depuis bien longtemps que tel point agit sur tel organe ou tel point amène de l'énergie pendant que d'autre la disperse...

    Encore un domaine difficilement "calculable" ou qualifiable par la science d'aujourd'hui, mais il serai dommage dans l'avenir d'oublier toutes ces techniques de soins, qui sont là pour le bien-être des corps et même de l'esprit...

    Pour les animaux, oui, eux aussi ont leurs méridiens, leurs "nadis"... Et peut-être même tout être vivant ??...

    Ce qu'il y a de certain aussi, c'est que lorsque que l'on magnétise un animal, lui profite direct du magnétisme. On dirai qu'il sent très bien que c'est une énergie bénéfique. Il en profite donc, lui sans ce poser des questions et imbibe seulement cette bonne énergie... L'homme lui, souvent pas trop d'analyse, de remise en cause, ou par des réponses qu'il n'arrive à trouver, refuse alors certaine technique de soins, qui pourtant lui serai bienfaisantes.

    On peut aussi en agrandissant cette idée au domaine spirite, voir que beaucoup d'hommes refusent le spiritisme comme science réelle et véritable. Et la aussi par trop de questions sans réponses. Mais la aussi, il serai dommage de ce priver de s'y intéresser pour cause que la science de ce jour n'explique encore pas vraiment, le spiritisme...

    Intéressons nous nous, à tous ce qui peut élever l'homme... Et ce qui est faux ou absurde sera descendu par et de lui-même...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: aa   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:00

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... 462514 Merci Eglantine !

    Super le schéma des pieds, celui où les organes sont représentés. Par contre les deux ronds sur le gros orteil, je ne vois pas ce que cela représente ???

    Il existe des rouleaux avec des points en caoutchouc où l'on passe son pied dessus pour stimuler tous les points. Il y a des sandales aussi à pointes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:15

    Planète a écrit:
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... 462514 Merci Eglantine !

    Super le schéma des pieds, celui où les organes sont représentés. Par contre les deux ronds sur le gros orteil, je ne vois pas ce que cela représente ???


    Planète, je crois bien que ce sont les dents ...

    J'ai pu le vérifier récemment : souci dentaire et comme par hasard problème au pied à l'endroit censé representer la dentition.

    Je précise que j'avais mal au pied bien avant que le pb dentaire ne se déclare. Et quand j'ai été soignée (dents), le pb au pied a disparu comme par enchantement !!

    C'est sympa d'avoir des zones d'alerte sur le corps, il faut apprendre à décoder mais au moins on sait ce qui va se passer .Renseignement sur la digitopuncture ?... Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:52

    ouais !! Ça c'est très intéressant et assez étonnant... Même comme quoi, tout est lié, et le corps "parle" au travers des maux (ou des mots .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_lol ) qu'il nous envoi.

    Je trouve la digitopuncture, accupuncture ou genre plus que passionnant.

    Tu en fais toi Eglantine ?... (sur toi ou sur d'autres ?...)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:04

    Coucou

    ALors non je n'en fais pas, mais instinctivement ça me "parle" .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_smile
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:23

    Coucou et bon dimanche à tous !

    J'ai retrouvé un vieux livre sur la réflexologie. Je vous fait passer 4 pages du livre qui vont peut-être intéresser certain.
    Les points réflexes des pieds et des mains... Vous n'avez qu'à cliquez sur l'image pour la grossir.
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Reflex11 .Renseignement sur la digitopuncture ?... Reflex12

    En massant, appuyant, tapotant des points précis, on active alors de l'énergie sur l'organe concerné.
    Les massages à tendance cool et tranquille ont pour but d'apaiser l'organe, et dissipent l'énergie en "trop-plein".
    Les massages énergiques, tapotants ont pour but de "réveiller", d'activer, d'amener de l'énergie.
    C'est à vous... .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_wink


    Dernière édition par MAG (admin) le Dim 27 Sep - 14:29, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:35

    J'ai essayé de regarder sur ta fiche Mag, bon c'est vrai, il faudrait une grosse loupe pour y voir clair.

    j'ai vu que sur le gros orteil, le point correspond à "hypophyse" glande produisant des hormones sous l'encéphale.

    Egl@ntine, pense que c'est pour le mal aux dents.

    Dans mon livre pour le mal aux dents le point se situe sur l'ongle du pouce de la main. Sur les schémas de Mag, je n'arrive pas à voir où ce trouve ce point.

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... 462514
    Revenir en haut Aller en bas
    Egl@ntine
    membre fidèle & actif
    Egl@ntine


    Féminin
    Nombre de messages : 240
    Age : 48
    Localisation : France
    Date d'inscription : 03/02/2009

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:44

    Coucou !

    Moi aussi je voudrais bien voir ton schéma en plus grand Mag .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_wink

    Planète, pour les dents au niveau du pied ( ça fait bizarre dit comme ça) ce sont les tout petits points sur les gros orteils (y en a environ 16 ou 17 de chaque côté) du premier schema.

    Sur l'autre schema (en anglais avec les pieds de profil) c'est ecrit teeth and jaw (dents et mâchoire)...

    Mais bon c'est vrai que c'est écrit en petit, et le dessin de Mag a le mérite d'être tout en français. C'est pour ça que j'aimerais aussi le voir en grand format .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_wink

    J'ai l'impression aussi que les pieds et les mains ont chacun une carte 'complète' du corps ? A confirmer ...

    Bizzzz .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:23

    Ok, je comprend ! En fait quand j'ai scanné les pages du livres, je n'ai pas réussi à faire une résolution plus net pour les mots écrits.

    Si je n'arrive à vous faire une résolution plus net, je vous marquerai alors à côté de l'image "main" chaque organe concerné qui se suivront de haut en bas et idem pour les pieds...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:49

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Reflex13
    PIED GAUCHE :

    Ganglions lymphatiques Sup.(en haut au centre)
    1° Sinus......................................1° Nez
    2° Coté de la tête/cerveau............ 2° Hypophyse
    3° Trompe d'eustache....................3° Tête / cerveau
    4° Oeil.........................................4° Pharynx / larynx
    5° Oreille......................................5° Cervelet
    6° Epaule.....................................6° Cou
    7° Foie........................................7° Trachée
    8° Vésicule biliaire..........................8° Parathyroïdes
    9° Côlon ascendant........................9° Thyroïde
    10° Appendice vermiculaire..............10° Poumons
    11° Vavulve iléo-caecale.................11° Oesophage
    ..................................................12° Plexus solaire
    ..................................................13° Diaphragme
    ...................................................14° Estomac................suite et fin
    ...................................................15° Surrénales.............21° Vessie
    ...................................................16° Duodénum.............22° Intestin grêle
    ...................................................17° Pancréas...............23° Nerf sciatique
    ...................................................18° Rein......................24° Colonne vertbrl.
    ...................................................19° Côlon transversale...25° Moelle épinière
    ...................................................20° Uretère..................26° Pelvis (fin!)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:08

    PIED DROIT : (à lire dans le sens de lecture, comme si le pied était posé au centre... Comme pour l'autre juste avant. Désolé pour ne pas pouvoir vous donner une visibilité plus claire .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_redface )

    Ganglions lympthatiques sup. (en haut au centre)
    1° Nez......................................1° Sinus
    2° Hypophyse.............................2° Côté de la tête / Cerveau
    3° Pharynx / Larynx.....................3° Oeil
    4° Cervelet................................4° Trompe d'eustache
    5° Cou......................................5° Oreille
    6° Trachée................................6° Coeur & circulation sanguine
    7° Parathyroïdes.........................7° Epaule
    8° Thyroïde................................8° Rate
    9° Poumons................................9° Côlon descandant
    10° Oesophage...........................10° Sigmoïde
    11° Plexus solaire........................11° Rectum
    12° Diaphragme...........................12° Anus
    13° Estomac
    14° Surrénales.............20° Vessie
    15° Duodénum.............21° Intestin grêle
    16° Pancréas...............22° Nerf sciatique
    17° Rein......................23° Colonne vertbrl.
    18° Côlon tranverse.......24° Moelle épinière
    19°Uretère...................25° Pelvis (ouf !!!)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:36

    YEEES !!! J'espère que vous pourrez la voir !!
    Bon, sinon laisser moi juste le temps de tout recopier sur la position des organes sur les mains... Puis là, y'a les deux côtés de la main ! Interne et externe...
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Papa_f10Mag... investie !!...
    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Reflex15
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:28

    1ère MAIN EN HAUT A DROITE :
    (vous pouvez lire dans l'ordre de présentation de haut en bas, partie droite & partie gauche...)

    1° Côté de la tête / cerveau......................1° Sinus
    2° Drainage lymphatique............................2°Oreilles
    3° Trompe d'eustache...............................3° Épaules
    4° Yeux..................................................4° Intestin grêle
    5° Poumons.............................................5° Vésicule biliaire / Rate
    6° Hypophyse..........................................6° Côlon tranverse
    7° Coeur.................................................7° Ovaires / Testicules
    8° Plexus solaire
    9° Para-thyroïdes
    10° Cou
    11° Thyroïde
    12° Pancréas / Prostate|....13° Uretère|....14° Vessie|....15° Utérus / Prostate|....16° Rectum|.... 17° Nerf sciatique|

    *************************
    1ère MAIN EN HAUT A GAUCHE :
    1° Sinus ................................................1° Côté de la tête / cerveau
    2° Oreilles...............................................2° Sommet de tête / cerveau
    3° Épaules..............................................3° Drainage lymphatique
    4° Intestin Grêle......................................4° Yeux
    5° Foie..................................................5° Poumon
    6° Vésicule biliaire / Rate..........................6° Hypophyse
    7° Côlon tranverse...................................7° Plexus solaire
    8° Valvule iléo-caecale.............................8° Para-thyroïdes
    9° Ovaires / Testicules.............................9° Cou
    ..........................................................10° Thyroïde
    ..........................................................11° Estomac
    ..........................................................12° Glande surrénale / Rein
    ..........................................................13° Uretère
    ..........................................................14° Vessie
    ..........................................................15° Utérus / Prostate| ....16° Nerf sciatique|

    Pour le côté du dessus de la main, beaucoup d'organes sont en accord avec ceux-ci... Alors connaitre et ce servir des points de la paume (pieds ou mains) sont ceux qui logent le plus de terminaisons nerveuses en lien direct avec des organes. Les autres leur ressemblant pour la plupart, je vous le donne plus tard... .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_wink )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:46

    Certain points semblent être sensiblement différents des points que tu nous as fait passer Eglantine. Mais à y regarder de près, il y tjs comme un lien, une association et peut-être aussi que ce qui est dit dans une image, ne l'ai pas dit dans l'autre ?... A nous de faire notre association. Et bon ça ce rejoint un peu tout ce qui est dit...

    Bon massage ou tapotage les filles.... .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:59

    Moi je connais la digitopuncture pas grâce aux livres, ou à tout autre moyen d'enseignement, mais grâce à mon feeling. Je sens les points, l'endroit où il faut appuyer. C'est une méthode que j'ai souvent employé lors de magnétisation, avec toujours beaucoup de succès. C'est très intéressant à étudier et à pratiquer. J'ai sans doute pratiqué dans une vie antérieure, puisque cela me vient naturellement, sans jamais l'avoir étudié. C'est un acquis. C'est ce que je pense, en tout les cas.
    Julien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:14

    ça existe aussi pour les animaux et les points sont correspondants à ceux des humains !! = un de mes chats ( "le père" nenoeil) n'est pas trop patient pour se faire soigner mais là il se laisse faire !!!


    voir le site ( pour explications):

    http://www.digitopresser.com/digitopresser.htm



    Un beau site avec les planches explicites de digitoponcture :

    http://www.digitoworld.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2800&
    Itemid=73


    Videos des points ( en vente mais il donnent là des extraits de cette video )

    http://www.imineo.com/sante-au-bout-doigt-jean-marc-staehle/14/extrait-gratuit-8562.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:01

    Je fais remonter ce topic qui intéressera tous nos nouveaux membres et ceux qui passent nous faire un petit coucou.

    Mag, depuis as-tu pu évoluer dans ce domaine ?

    Pour ma part, je viens juste d'imprimer les planches proposées plus haut. je connais déjà certains points avec la méthode du docteur Roger Dalet "Supprimez vous-même vos douleurs par simple pression d'un doigt".

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... 462514
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:46

    Super intéressant ...

    j'étudie les huiles essentielles et on peut soigner certaines choses en en mettant sur les points de reflexologie ...

    merci pour toutes ces planches Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:59

    Évoluer serai un bien grand mot Planète, mais je me sert quelque fois de certain points que je connais pour certain bobos. Et comme Sandrine, je les associe quelque fois aux huiles essentielles.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Contenu sponsorisé





    .Renseignement sur la digitopuncture ?... Empty
    MessageSujet: Re: .Renseignement sur la digitopuncture ?...   .Renseignement sur la digitopuncture ?... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    .Renseignement sur la digitopuncture ?...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » renseignement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
    Sauter vers: