~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Guides et protection des enfants...

AuteurMessage
Invité
Invité

Guides et protection des enfants... Empty
MessageSujet: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:02

La question qui me tarabuste ces derniers temps est la suivante :

Peut-on s'adresser au guide d'un enfant ? sous entendu par la prière, leur demander le bien pour eux.

ou ne faut-il pas le faire et laisser sa vie se dérouler comme prévu, avec ses hauts et ses bas ?

J'ai cherché des réponses mais rien de concret.

Je m'explique : ces derniers temps mes petits-enfants ont plein de petits bobos en tous genres.
Ils n'arrêtent pas de se faire mal. Timo c'est ouvert le pied en faisant une cabriole et a attéri sur un verre d'où pluiseurs points de suture. Le 13 juillet, à la fête foraine il bute sur un câble d'un manège et s'ouvre entre les doigts de pieds, allez points de suture en plus. Il y a 3 jours, il tombe de la balançoire (chez sa mamie) et se fait une grosse bosse au front.
Mélody s'est brûlée les doigts hier avec un gros briquet. Sa tante (6 ans) lui a mit un coup de raquette dans la figure, elle a un oeil au beurre noir. Elle a trop serré un petit chaton contre elle, et il l'a griffée aux joues, aux bras profondément, il s'est acharné sur elle (c'est normal, elle a embêté). Je l'emmène au parc avec sa patinette, elle en fait régulièrement, et là patatras, la patinette d'un côté et Mélody de l'autre, les genous bien écorchés. En plus, tous les deux n'écoutent pas nos recommandations, ni les réprimandes. On dirait qu'ils sont ailleurs quand on leur parle.

Je me suis dit "trop, c'est trop !" jamais ils n'ont eu autant de petits tracas en si peu de temps. Bien que Mélody l'année dernière nous a fait une grosse frayeur et elle s'est fait mordre au ventre par un chien, mais c'était espacé. Quand à leur comportement, ils n'ont jamais désobéi avant.

C'est pourquoi, je me suis demandée si l'on pouvait demander à leur guide respectif de les aider à être plus attentif et à ne pas faire n'importe quoi pour leur sécurité.

Vos conseils sont les bienvenus.

Guides et protection des enfants... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:26

Citation :
Peut-on s'adresser au guide d'un enfant ? sous entendu par la prière, leur demander le bien pour eux.

Bien sûr !! Pourquoi sans empêcher ?... Je pense que tous les guides apprécient qu'on s'adresse à eux et que l'on leur demande de l'aide. Pour les enfants, c'est la même chose.

Pour ce qui est de tous ces petits bobos, je ne sais pas si le guide peut y faire quelque chose, car les enfants ce font souvent tout ce genre de maux. Ils faut peut-être que eux-mêmes fassent plus attention, les jeux des enfants amènent souvent ces tracas là et quand à jouer avec le feu, on s'y brûle une fois ou deux, et après on sait que sa brûle... Tous cela est normal pour des enfants je pense. L'essentiel est qu'ils n'est rien de grave. I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:55

Merci pour ta réponse Mag,

Je pensais que ce n'était pas bien de les solliciter.

Tu sais toi qui sont les guides des enfants, des esprits adultes ? des esprits enfants qui grandissent avec eux ?

Oui, je sais c'est bizarre comme question. Je n'ai rien lu là-dessus.

a+ Guides et protection des enfants... 462514
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:48

Non, pas du tout bizarre t'a question et tu as raison de la poser si tu te le demandes.

Je ne sais pas si ont peut à proprement parler de guides "adultes", étant donné qu'ils sont simplement "Esprits". Mais si ils sont guides, c'est qu'ils ont déjà un certain savoir, une certaine évolution qui les a mis dans cette position de guide.
Aussi Touli, il ne faut pas craindre de faire appel a eux, car ils n'attendent bien souvent, que leur protégé fasse appel à lui, et il est là pour ça ! Appeler son guide et lui demander soutient, aide, etc... Est très bien, c'est sans priver qui est dommage.

Mais oui, faire appel à son guide, n'est pas a mettre je crois, dans le même "sac" qu'appeler des Esprits, d'autres Esprits... Car chaque Esprit est semble t-il occupé à bien des choses, et ils ne sont pas toujours disponibles à ceux qui les appelleraient sans arrêt. Dans ce sens là, oui comme tu dis, ne pas faire de sollicitation permanente est sûrement mieux à ces esprits là.

Mais les guides, NE VOUS EN PRIVEZ PAS ! (je vais chercher si je te trouve une petite chose la dessus... Wink )

MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:18

En réponse à ta question initiale Touli... Je n'ai trouvé que ça pour le moment, plus le topic que j'ai remonté pour toi ("Notre guide & Nous")...

532. Les Esprits ont-ils le pouvoir de détourner les maux de dessus certaines personnes, et d'attirer sur elles la prospérité ?"
Pas entièrement, car il est des maux qui sont dans les décrets de la Providence ; mais ils amoindrissent vos douleurs en vous donnant la patience et la résignation.
"Sachez aussi qu'il dépend souvent de vous de détourner ces maux, ou tout au moins de les atténuer ; Dieu vous a donné l'intelligence pour vous en servir, et c'est en cela surtout que les Esprits vous viennent en aide en vous suggérant des pensées propices ; mais ils n'assistent que ceux qui savent s'assister eux-mêmes ; c'est le sens de ces paroles : Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
"Sachez bien encore que ce qui vous paraît un mal n'est pas toujours un mal ; souvent, un bien doit en sortir qui sera plus grand que le mal, et c'est ce que vous ne comprenez pas, parce que vous ne pensez qu'au moment présent ou à votre personne. "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:55

Justement j'ai lu cette question hier et ça m'a interpeler.

Donc, pour les enfants tout est dans l'éducation. "fais pas çi ! fais pas ça !". Si je gronde les petits, je prends la peine de leur expliquer pourquoi et leur demande s'ils ont compris. Mais bon, il faut recommencer tout le temps.

Les enfants ne peuvent pas appeler leur guide, donc nous devons leur parler à leur place, j'espère que "guide Mélo" et "guide Timo" m'entendront.

J'ai relevé plusieurs fois le mot "Providence" dans les réponses. La providence c'est une chance, un bonheur inespéré. Ils veulent dire quoi dans "il est des maux qui sont dans les décrets de la Providence" ???

Merci Mag, pour tes réponses, c'est un plaisir d'apprendre et d'avancer un peu plus chaque jour, avec ta sagesse spirite et tes bons raisonnements.

Et notre petite Lune, toi qui a 3 pitchounes, tu en penses quoi ?

Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:56

Ben moi je dis à ma grande de lui parler.

Je crois aussi que leur bobos en tout genre, c qui si frotte si pique, eoit que cela doit les faire grandir, comment peuvent ils grandirent et comprendre leur environnement sinon ?

Moi, dans leur éducation, j'essaie de les faire réflechir par eux meme, de leur montrer que la vie est faite d'épreuves, plus ou moins difficiles certes, mais que l'amour du prochain est essentiel, qu'il faut donner, pardonner, et partager. Et ne pas perdre la foi en la vie.... Relativiser et se dématérialiser...Heu ne pas être dépendant de la consommation et de ne pas être matérialiste en fait. Que la sensibilité n'est pas une faiblesse qu'elle peut être une force au contraire. Et de ne pas faire comme les autres, par ce que c mieux... Je leur donne la liberté de choisir, pour mieux comprendre, et de leur donner la possibilité de se retourner et de se recueillir dans mes jupons, quand ils se sont rendus comptes de leurs erreurs. Enfin c ce que j'essaie de faire...Pas toujours si simple quand on a une vie speed, comme la société nous le demande.

Souvent je leur dit quand je suis un peut énervée et fatiguée, "hey mes loulous, nous sommes une équipe nous devons marcher ensemble et se soutenir les uns les autres" et hop du coup ça les apaise et ils ne se chamailles plus.

Mais sinon j'ai un peu de mal à leur parler de leur guide, et de leur expliquer Ma grande, quand j'essaie de lui en parler, elle me regarde et souri mais c tout.

Sinon, petite question : est ce qu'un Esprit à un âge ? Par exemple, quand un bb décède, est ce que son Esprit est bb ????

Bonne nuit Lune
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:10

Lune, je te l'ai déjà dis, mais ta manière d'élever tes enfants, de leur parler, de les éduquer, ressemble à la manière qu'avait ma Maman de me parler, de m'éduquer... Tes enfants ont vraiment une grande, grande chance de t'avoir comme Maman...

Touli, oui tu as raison et il me semble que pour les enfants, il faut bien souvent répéter inlassablement les choses. Mais nos parents on sans doute fait idem avec nous et nous avons nous aussi sûrement été bien turbulents et avons fait fît de leurs conseils... Mais ils servent toujours un jour ou l'autre et rien n'est vain pour l'éducation d'un ou des enfants.

Tu demandes touli ;
Citation :
"il est des maux qui sont dans les décrets de la Providence" ???
Je pense que cela veux dire que d'une part les "maux" sont pour chaque vie, chaque homme (ça, tous le voyons bien...) et que aussi, cela même si on ne sent pas compte sur le coup, ils sont souvent et en fin de compte profitables à notre évolution, car c'est malheureusement souvent dans ce qui est dure que l'homme ce dépasse, que l'homme cherche...
La providence est aussi comme cette main qui nous est tendue, cette opportunité de voir les choses sous un autre oeil, mais oui, souvent dans la difficulté... Du moins, c'est ce que je crois...

Pour ta question Lune sur les bébés qui meurent et qui arrivent rapidement dans l'au-delà encore à l'état de "bébé Esprit", je pense qu'il ne faut pas oublier que chaque âmes à vécu bien des vies, et qu'aucun esprit ne reste à l'état de bébé, même si dans sa dernière vie il est mort si jeune bambin... Et là aussi, je pense que malheureusement c'est souvent plus une "épreuve" pour les parents (même si le mot épreuve me dérange...)... Leur bébé lui, est et sera à leur côté, et les parents dans ce cas là, souvent ressentent "l'être", la personnalité de ce bébé, qui est un Être à part entière.

Aussi je crois qu'il ni a pas d'Esprit "bébé" au sens propre. Je pense plutôt que certain Esprit arrivent ou naissent simples et ignorants. Qu'ils ont tout à apprendre, à comprendre, à faire car il n'ont alors rien connu encore... Et cela rejoint ce que je pense plus haut, c'est dans les multiples "maux de la providence" que l'Esprit change, grandis, apprend, comprend. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:46

Merci pour ta réponse Mag, pour moi c'est clair.

Je me souviens que ma mère nous disait, "nous avons tous un ange gardien !" Le mot "ange" me rassurait et j'étais contente d'avoir un ange à moi toute seule.

Pauvre Ange gardien, au fil des années, je crois que je l'ai un peu oublié. Heureusement que la patience n'est pas un mal pour eux puisqu'ils attendent que nous nous reconnections à eux.

Lune, je pense que ta grande ne capte pas pour le moment mais plus tard, tes mots lui reviendront.
C'est vrai que ta façon d'élever tes pitchounes ressembles à celle de ma maman aussi. Toujours dans le respect de l'autre, dans l'amour et unis devant les épreuves.

Une petite anecdote mimi :

Samuel et Timothé discutaient de leur différence d'âge, 3 ans d'écart. Samuel le plus grand dit "quand je serais en 6ème tu seras en cm1, quand je serais en second tu seras en 4ème quand j'aurais 80 ans, tu en auras 77.
Timo répond : et quand nous seront morts nous serons des anges dans le ciel.
Samuel : oui, je serais un ange ! ça me plait bien !

Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:27

Oh ça c mimi ma p'tite mère comme anecdote...J'adore !!!!!

Pour mes enfants, les filles ce topic m'a donné envie de leur en parler de nouveau.... J'vais voire pendant les vacances....

Lune
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:42

J'ai pas encore d'enfant, mais ca me fait peur... dans le monde ou l'on vie, le regne de l'apparence de l'argent et de l'égoisme... j'ai deja du mal à conduire ma vie correctement, alors avec un gremlins en + j'imagine pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:48

Louik un gremlins ???? Guides et protection des enfants... 805366

Mais qui sait, peut-être qu'un pitchounet te ferait voir les choses autrement. C'est par nos enfants, petits-enfants et les leurs que le monde peut changer en leur inculquant les bonnes bases de la bienséance, de l'amour et du respect, non ?

MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:57

Oui, je te comprend Louik, moi non-plus je ne veux pas de "gremlins" comme tu dis. Et pour pas mal des raisons qui sont tiennent aussi. J'ai vu bien des gosses manquer d'amour, manqué de nourriture simplement aussi. J'ai vu des gamins ce faire mettre a la rue et vivre dans les toilettes public en hiver, car la lumière chauffait la pièce, pour cause d'un pétart fumé à 15 ans...
Je vois encore des enfants et me demande quel avenir auront t-ils ici, et surtout, quelles baffes, qu'elles souffrances devront-ils assumer dans leur vie ?...
Le fait de ne pas avoir eu de Maman aussi assez lontemps, ni de famille "normale" est comme un manque en moi sur "comment faire", "comment élever" ?...

Tout cela me bloc, j'en ai conscience, et j'ai aussi conscience que tous ne devons pas penser ainsi. Car qui ferai des enfants, si tous pensions comme cela. J'ai aussi conscience que peut-être je me trompe ou que j'exagère surement dans ma manière de voir le fait de mettre un enfant au monde.
Mais c'est dans mes trippes, et je n'arrive a voir différemment...

Un jour, un spirite m'a dit ; oui, mais si tu ne veux pas faire d'enfants, tu n'aideras alors pas une âme à ce réincarnée et aider une âme a ce réincarnée est bien en soi... Il savait comment me parler celui là ! Wink ... il avait pas tord d'ailleurs dans cette idée là. Mais si je suis une mauvaise mère ?... Et si je ne peux lui offfrir avec certitude un avenir heureux ?... Je n'arrive pas à me dire ; offre une vie ici, cela malgré qu'il ou elle risque de souffrir.

Haa, enfin... Mon cher Louik, verra bien ce que l'avenir nous dira sur ce point, hein !?... Et si cela doit arriver que l'on ai un enfant, il arrivera. Et si non, il n'arrivera pas. Dans tous les cas, on fera nous de notre mieux pour être soit de bon parent, soit une bonne personne simplement... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:09

Je peux comprendre votre peur d'élever un enfant dans la vie actuelle et qui risque d'aller en empirant. Oui, le tableau est certes noir, mais n'est-il pas ainsi depuis la nuit des temps ? Depuis que les femmes enfantent ?

L'un de mes neveux a eu un père violent, il le maltraitait lui et son frère. Puis après le divorce, il ne l'a plus revu. Adulte quand sa femme lui a annoncé qu'elle attendait un garçon, il a paniqué grave avant la naissance se posant toutes sortes de questions "comment je vais faire ! qu'est-ce que je vais lui dire ! je ne pourrais pas lui parler ! est-ce que je vais l'aimer ! lui peut-être ne m'aimera pas ! Pourquoi, je l'aimerais si lui ne m'aime pas !" je lui ai dit "stop ! arrêtes ! dès que tu auras ton bébé dans les bras, tu ne penseras plus à ces questions et ton amour de père ressortira tout naturellement et ton bébé te renverra cet amour et tu le sentiras pénétrer en toi !" Plus tard, il m'a dit "tu avais raison, c'est incroyable ! dès que je l'ai eu dans les bras, il y a quelque chose qui s'est passé en moi, je ne voulais plus le lâcher !"

Le petit à presque 5 ans et tout se passe bien entre eux deux.

Pour ma part, si je n'avais pas eu au moins un enfant, je crois que j'aurais fait l'irréparable, je l'aurais volé à une autre mère (si,si) C'était tellement instance en moi. Comme tu dis Mag, ça te prends aux tripes et cette idée, à l'inverse de la vôtre, ne te quitte plus.
Mon fils est là. Je ne dis pas que c'est tout rose, car on dit "petit = petits soucis ! grands = grands soucis !" et c'est bien vrai. Mais, il y a tellement d'autres compensations, tellement d'amour à transmettre et à prendre. Je me souviens quand j'étais sur Paris (métro, boulot, dodo, je connais), dès que je rentrais à la maison, je prenais mon bébé dans les bras et tous mes soucis de la journée, la fatigue s'envolaient. J'étais reboostée pour le lendemain.

Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:03

Merçi les filles pour vos messages.... ça reconforte

Le gremlins bien sur c'est humoristique....

Plus sérieusement, je pense etre pere un jour, et j'espere surmonter toutes mes peurs, mais pour le moment je ne suis pas encore prét.... quoi que, pour faire pire que mes parents faudra faire fort! affraid
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:03

Planète : je crois que l'on est pareil sur ce point : à 20 ans j'ai ma fille, j'avais cela dans les tripes comme vous dites....

Mag et Louik : comme je peux vous comprendre aussi. Il y a des moments ou je regarde mes loustics et je me dis "n'est ce pas egoiste ???" Voyez vous nous le savons que ça va être dure pour eux, mais nous parents avec l'amour que nous leur donnons aujourd'hui, cela les rendra plus fort adulte, enfin c ce que je crois.

Et puis, en psychologie, on appelle ça la résiliance : c à dire quand on a eu une enfance très malheureuse avec beaucoup de souffrance, renoncer à être comme eux et faire l'opposer..... Vous êtes conscient de ce que vous avez vécu, de la douleur que vous avez en vous, donc vous savez que vous ne voulez pas reproduire. Rien que votre questionnement aujourd'hui le prouve !!!

Mais il est évident, que l'on ne fait pas un enfant juste dans le but d'en avoir un et d'être dans la "normalité' ou comme les "autres". Il faut l'avoir en soi et le désiré plus que tout, car sinon c sure la relation parent-enfant ne s'installe pas aussi facilement. Donc, c que vous n'êtes peut etre pas encore pret, ou que réellement etre parent ne vous colle pas à la peau.

Mes enfants, m'apportent tous quelques choses de différents, m'ont fait grandir, réfléchir, murir, m'ont appris à etre plus patiente, plus aimante etc...Autant que j'essaie de leur apporter aussi beaucoup, c un réel échange et à tout age.

Puis sachez, que nul parent est parfait et en psy, c essentiel, cela aide l'enfant à se construire par lui meme et à devenir un adulte à part entière. Nous ne faisons pas des enfants pour nous meme, nous avons des enfants pour qu'ils deviennent des adultes responsables, indépendant, et désireux d'apporter un je ne sais quoi dans la vie et pour que leur vie les élève au mieux pour l'après vie.....

Je vous aime pour ce que vous etes..... sunny I love you Guides et protection des enfants... 348353
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:34

Oui, merci Touli, Lune, pour vos mots qui nous trouvent souvent, ce qui sera bon à entendre.
Touli, oui j'imagine bien comme tu dis, que lorsque que l'enfant arrive dans les bras, bien des questionnements doivent partir en fumés et le sentiment d'amour que as expliquer là Touli, est oui, rassurant. Même si il est dure de s'oter quand même de vieux blocages...
Lune, oui, je crois bien que je fais de la résilience alors. Mais bon, j'ai bien conscience du pourquoi de mon blocage, ce qui somme toute, un début.

Moi par contre contrairement à toi Louik, je ne suis vraiment pas sure du tout de vouloir faire un enfant un jour. Cela même si j'adore les gosses, je suis bien en leur compagnie et me régale de leur insousciance. Ma peine serai dans ce cas là, de ne pas donner de petit enfant à mon père et d'enfant à l'homme que j'aime. Mais j'ai bien compris aussi, que faire des enfants pour faire plaisir aux autres, n'est je pense pas une bonne résolution en soi. Les enfants c'est trop important pour ne pas les faire avant tout parce qu'on le veux vraiment, nous mêmes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:32

Mag, tu es jeune encore et de nos jours on peut enfanter voire jusqu'à 40 ans. Il y a des cas au delà. Si tu n'en trouve pas le souhait laisse le temps faire les choses.
3 de mes nièces ont été enceintes en même temps ; 39 ans, 40, 41 ans. Une autre n'en voulait pas et depuis ses 40 ans, elle en veut un à tout prix, elle va sur ses 43 ans.

Je veux vous faire partager ce moment de joie que mon fils vient de mettre sur son mur facebook :

"je suis en mode bonheur et ce n'est pas fini !"

Imaginez le mien de bonheur quand j'ai lu cela. Lui qui est passé par de mauvaises périodes, lui qui, il y a quelques mois, était au bord de la déprime et je craignais qu'il se sépare de sa compagne. Il remettait tout en cause, me reprochait cette absence de père, il avait des idées noires.

Que pouvais-je faire pour lui ? me martelant la tête pour trouver comment apaiser son esprit.

Hé bé ! je vais vous le dire ; c'est grâce à ce forum, grâce à vous tous, aux prières d'AK également car je me suis dis, je dois faire appel à son guide, aux bons esprits, et j'ai prié pour qu'il s'apaise, qu'il voit les choses positivement. Oui, j'ai prié tous ces mois-ci pour mon fils et petit à petit le calme est revenu pour lui, les choses se sont arrangées, l'amour a régné à nouveau dans son coeur. Il s'est marié au mois de juin et sa femme est une gentille belle-fille, nous nous entendons bien. Après avoir fait de la téléprospection à son compte, Il a trouvé un CDI. Ils vont quitter leur appartement pour une maison.

Alors quand j'ai lu "je suis en mode bonheur et ce n'est pas fini" mon coeur de mère s'est réjoui et j'ai crié "enfin ! Merci mon Dieu !"

Après la pluie vient le beau temps ! mais l'orage peut revenir, alors, je resterais vigilante.

Guides et protection des enfants... 348353
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:15

Tu as raison Touli, le temps fait quelque fois son temps son affaire, comme on ne s'y attend que bien peu...
Aussi, quelles belles paroles... Et quelles sont douces à lire aussi...

Juste, Guides et protection des enfants... 462514 merci Guides et protection des enfants... 462514 pour cela...

MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:29

Ton petit paragraphe sur la prière pour ton fils montre comment la prière peut aider, peut agir même, dans un quotidien.

J'ai toujours pensée (enfin non, pas toujours... mais je le pense maintenant) que la prière était agissante concrètement. L'exemple que tu racontes là, en est un bon petit exemple du pouvoir d'action que peut avoir l'acte de prière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:08

Oui, j'y crois à fond à présent car j'ai vu et constaté le bien fondé de le faire.

Je prie et souvent je me dis "tiens, non, pas d'effet !" et puis je m'aperçois que cela se met petit à petit en place, en douceur et je dis "Merci Mon Dieu ! et Dieu merci !" (ça c'est une phrase typique pied-noir)

Donc, soyez patients.

J'ai reçu dans ma messagerie une photo d'ange à fixer pendant 8 secondes (pourquoi pas 10) ensuite il est écrit "hé oui ! pensez-y nous avons tous un ange gardien !"
C'est la belle-mère de mon fils qui me l'a envoyé, qui elle l'a reçu de je ne sais qui et tout un groupe à ce message à présent.
Je vois que les mentalités changent non ?

Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:46

Oui Touli, nous changeons, et certains autres aussi. L'avenir sera plus spirituel, car tant d'horreur, de misère et de souffrance sont ici sur terre. Que pour tenir le coup, il faudra être plus aimant, et donc plus spirituel. Mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot pour que toutes les mentalités changent... Nous, spirites c aussi un peu notre mission....

BIZZZ Lune
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:23

Oui, comme toi Touli, je pense que petit à petit les mentalités changent... elle ne pourront d'ailleurs faire fît d'un changement dans le sens du positif. Les gens, la terre, criant au-secours...

Lune, tu as raison aussi et il faut être conscient des atrocités que comporte ce monde... Conscient, mais pas fataliste. Et les comprendre, regarder en face est aussi pour changer chose...

Je pense aussi que la pensée spirite peut réellement aidé les gens. Car quand l'on a conscience que d'une on survit à la mort physique, et que nous vivrons bien dans cet autre monde avec ceux que l'on a connu, aimé, rien qu'en cela la logique de la vie bascule... Et de deux, prendre aussi conscience que nous sommes Esprits, dans un corps, dans une vie, en cela aussi, c'est voir le monde, les gens sous un autre angle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guides et protection des enfants...   Guides et protection des enfants... Icon_minitime

Guides et protection des enfants...
Page 1 sur 1