~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Désolée, encore un suicide....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:01

Quand une personne suicidaire vous dit qu'elle va bien, même très bien (après plusieurs tentatives) ne pas la croire car c'est là qu'elle passe à l'acte.

le père du petit Samuel que je garde et passé à l'acte aujourd'hui. C'est moi qui gardait Samuel et sa maman vient de lui dire et ils sont partis chez les grands-parents.
La dernière fois que j'ai vu Laurent, c'est samedi quand il est venu chercher le petit pour le week end, nous avons bavardé et tout semblait net.
Malgré le divorce de ses parents, Samuel (9 ans) adorait son père, le vénérant même.
Il était heureux avant la nouvelle, il était entrain de faire une partie d'échec avec Timothé et tous les deux s'amusaient bien.
J'ai tout de suite prier pour lui mais je sais très bien qu'il va être dans le trouble un bon moment.

Nous avons parlé de ce trouble après un suicide, que pouvons nous faire à notre niveau juste la prière.
Là, devant le petit et la grande soeur en pleurs je suis complètement déboussolée.

suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:41

Encore une histoire bien triste... Et un petit qui reste et qui lui n'a plus de père... Ce garçon va lui aussi avoir besoin d'aide et d'une aide forte et sincère, présente et soutenante... Car cet enfant à besoin d'un soutient infaïble maintenant.

Ce que l'on peut faire Touli pour ce père parti, c'est prévoire une heure, un jour, et tous ensemble, de là où on est, on lui envoie nos pensées d'amour et de pardon ou d'acceptation (ce qui est plus dure pour la famille, l'acceptation. Mais il en a besoin pour partir...)
Ceux qui posent de tels actes ce rendent souvent assez vite compte qu'il vivent encore, mais restent auprès de leur corps meurtri, mais pour autant ce choix étant maintenant posé, il leur faut continuer, suivre la lumière, suivre leur guide qui lui expliquera mieux que nous ce qu'il doit faire maintenant.
Une séance de prières (ou même plusieurs...) pourrai sans nul doute, l'aider à poursuivre la nouvelle route qu'il sait lui-même créée...
A toi de nous dire quel jour, quelle heure...
C'est arrivée aujourd'hui, lui ne doit encore même pas ce rendre compte de ce qu'il lui arrive. Nous pouvons laisser 2-3 jours et mettre à plat cette séance de prière groupé pour lui. Quel est son nom Touli ?....
Et quand penses-tu toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:16

C une triste nouvelle, quel malheur et souffrance a t il vécu ici bas pour ne plus supporter ?????? Je suis de l'avis de Mag, nous pouvons faire quelque chose ensemble à notre niveau. Qu'en penses tu ?

Et toi, ma p'tite mère àdorée, toi qui rayonne de toute ta bonté, comment te sens tu ?


Je t'envoie toutes mes pensées pour que tu ne sois pas trop perturbée et triste et pour que tu es la force de soutenir ceux qui restent.

Je t'aime fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:24

Merci Mag.

Oui, il faut attendre un peu. Je pense à Samuel et Pauline (15 ans) sa grande soeur qui depuis des années sont à l'écoute de la moindre réaction de leur père car il leur a fait trois fois le coup. Pauline s'affolait quand elle n'avait pas de nouvelles de lui "ça y est il a fait !" et puis... La mère des enfants me disait qu'elle s'y attendait un jour ou l'autre.

Quand je pense que le week-end dernier il les a emmené tous les deux à aqualand et à la plage, ça me met un peu en révolte car rien ne présageait ce geste.

si son chemin à présent et d'errer entre deux mondes bien sur nos prières peuvent le faire monter vers la lumière.
Il s'appelle Laurent, il avait 38 ans. Je pensais prier vendredi en même temps que l'enterrement, je ne sais pas à quelle heure. Ou faut-il attendre un peu plus ?

Merci pour votre soutien, j'en ai besoin car ce petit que je garde depuis plus d'un an compte sur moi. Je lui ai dit d'être fort, il s'est collé à moi comme un naufragé à sa bouée.

suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:29

Oui, prier au moment de l'enterrement est une bonne chose Touli. Car nous savons que ceux mort de manière violente ou s'étant à plus forte raison suicidé, continues bien souvent de "rôder" autour de leur corps meurtri...
Le moment de l'enterrement qui doit-être douloureux également pour le décédé qui y assiste est un bon moment de prières donc afin qu'il comprenne qu'il doit maintenant ce détacher de ce corps envers lequel il n'a plus de raison d'être...
Les prières sont toutes aussi utiles pour les enfants Samuel et Pauline...

Touli, tu as tout mon soutient et toute mon affection. Même si je ne peux pas être près de toi pour t'aider, vous aider, mes pensées ne vous quittent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:14

Je me joinds à vous pour la priere...

Dans ces cas là ce sont ceux qui aiment le , la suicidé(e) qui souffrent beaucoup il doit sans doute s'agir d'une épreuve aussi pour eux..Je pense qu'il faut prier pour eux..( les petits là).

Je me souviens d'un homme qui s'est suicide le jour de l'anniversaire de son fils !!! il était en train de penser à ses autres enfants d'un 1er mariage que son ex ne voulait pas qu'il voit !!! mais le pauvre gosse là quel cadeau d'anniversaire ! toute sa vie il va y penser !!

Au final les hommes sont plus faibles que nous psychologiquement parlant je suis entourée de suicidés et majoritairement des hommes !!


Dans les depressions une personne peut aller bien un moment et subitement ne plus aller du tout dans une mem journée et souvent on ne peut rien y faire parcqu'on ne peut pas toujours les surveiller dans d'autres cas c'est l'entourage qui ne les aident pas voir les enfonce ( ça aussi on a vu) et parfois il suffit de leur parler de leur donner un peu de chaleur humaine savoir qu'au moins une personne pense à eux...9a peut suffir à leur remonter le moral pour un temps..

On ne peut pas s'imaginer ce que peut souffrir une personne qui se sent seule et/ou rejettée et bien souvent sans aucune raison valable = pour des futilités...
Il faut s'en remettre à Dieu qui est juste et bon lui sait je ne connais pas ton ami Laurent ni quelle etait sa souffrance mais si elle etait grande il saura le faire revenir tres vite vers lui...

J'ai lu des livres des temoignages de gens qui sous regression ( hypnose) ont parlé de vies ou ils c'etaient suicidés !! garder espoir car tous n'ont pas souffert apres leur desincarnation certains ne pouvaient pas fare autroment c'est pour cela qu'ils ont ete pardonné...Il existe des tas de parametres que nous pauvres humains sommes incapables d'apprehender il faut s'en remettre à notre Père... suicide - Désolée, encore un suicide.... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:14

Merci à vous ; Mag, Lune, Nénette et à tous ceux qui auront une pensée d'amour pour ce père qui a fait le choix de quitter les vivants et à qui nos attentions lui permettront de se repentir et monter vers la Lumière.

L'enterrement est à 11 h demain.

J'ai demandé à mon ange gardien, aux bons esprits et surtout à Laurent que cette tristesse ne vienne pas dans ma maison, je veux aider spiritement, mais elle n'est pas mienne. Je pense avoir été écoutée car le petit Samuel que j'ai gardé hier soir jusqu'à 17h aujourd'hui, n'a pas pleuré du soir et de la journée. Il parlait sereinement de son père et leurs souvenirs communs, il a passé une bonne nuit sans cauchemar et agitation. Je les ai donc remerciés d'avoir permis ce moment de répit à cet enfant.


Je vous envoie toute mon affection spirite.

suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514 suicide - Désolée, encore un suicide.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:59

Bonsoir,

Comme je compatis ... C'est vraiment dramatique ce genre de "départ" ! A la fois pour lui et pour ceux qui restent.

Planète a écrit:

J'ai demandé à mon ange gardien, aux bons esprits et surtout à Laurent que cette tristesse ne vienne pas dans ma maison, je veux aider spiritement, mais elle n'est pas mienne.

Je suis d'accord avec toi Planète, je pense que tu as bien fait de demander cela.

Bizzzz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:38

cheers Egl@ntine ! te revoilou !

Merci pour vos paroles de réconfort pour ces enfants. Le petit Samuel a assisté à l'enterrement de son père, il s'est comporté comme une petit homme. Un gros bémol à cette cérémonie, les consolations ont été que pour les parents de Laurent et ses frères et soeurs, pas un mot pour ses enfants. Pauline a craqué devant tout le monde et ça n'a gêné personne. Heureusement qu'il y a tout de même une bonne âme dans cette famille, un cousin venu de loin s'est montré consolant et rassurant pour les deux gamins et leur a dit qu'ils pouvaient compter sur lui.

Oui, je me suis prémunie toute la journée par la prière. j'ai appris à jouer aux échecs à mon petit-fils pour qu'il puisse jouer avec Samuel. J'ai joué aux dames, au dada, aux sept familles, au mikado. Nous sommes allés ballader au centre ville, marcher un peu.

Quelque chose de mimi ; ma petite-fille me montre son ventre en disant "Mamée, j'ai mal au dos !" plus tard, elle met sa main sur la gorge et me dit "Mamée j'ai mal au ventre !". J'ai du lui expliquer son anatomie, c'était très rigolo.


je vous embrasse affectueusement.

suicide - Désolée, encore un suicide.... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suicide - Désolée, encore un suicide.... Empty
MessageSujet: Re: Désolée, encore un suicide....   suicide - Désolée, encore un suicide.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée, encore un suicide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suicide....
» message de Stéphanie (son ami suicidé)
» Demande de prière pour un suicidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: