~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:41

Je me questionne sur un point et j'aimerais échanger avec vous dessus...

Que pensez vous qu'il nous reste de vies passés ?... Pensez vous par exemple qu'une personne ayant été dans une de ces vies, très bonne en math (ce qui est un exemple...) aura alors dans sa vie suivante, des qualités instinctives pour le calcule ?...
Ou autre exemple ; une personne très instruite, très cultivé, aura-t'elle selon vous dans une autre vie, des souvenirs instinctifs de sa culture passée ?...

On pourrai aussi ce questionner sur le côté morale de l'être, est-ce qu'une personne avancée ou élevée moralement dans une vie passée, le sera sans aucun doute pour vous dans une qui suivra ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:18

Coucou Mag Smile

Sujet intéressant !

On se demande souvent "mais d'où lui vient ce don", "comment fait-il/elle?"

Pour ma part je pense que ce sont des restes de nos vies passées, oui.

Surtout lorsqu'il s'agit de dons ou connaissances innées, càd sans apprentissage.

Mais il y a aussi ceux qui se lancent dans un apprentissage et qui très vite dépassent tout le monde (les autres élèves par exemple), se rendent compte qu'ils avaient déjà tout en eux et que cela ne demandait qu'à être remonté à la surface... (Pour ces cas là, je pense qu'il s'agit d'un coup de pouce de Là Haut : nous pousser vers une voie qu'on ignorait et qui au final s'avère trés épanouissante).

Pour revenir à ta question Mag, je pense que quelqu'un qui a été fort en math dans une vie, va sans doute garder cette faculté mais l'utiliser sous une autre forme moins visiblement "math".

Par exemple, un prof de math, qui, dans une autre vie, utilisera ses facultés de façon plus concrètes, plus "innées" (instinctives comme tu le dis justement) même en n'ayant pas un statut social lié à celui d'un prof de math.

Je pense au facteur Cheval (ou plein d'autres personnes dites "autodidactes"), qui n'avait a priori aucune faculté 'académique' pour construire ce qu'il a fait ... et pourtant il l'a fait et son travail a été reconnu par des gens dits "qualifiés" (Malraux) ! ça se trouve, ce facteur s'appelait Archimède dans une autre vie et ce côté deductif, "matheux", se poursuivra au fil de ses réincarnations flower

Une petite citation du facteur Cheval :


Ferdinand Cheval (1836 - 1924)
http://www.facteurcheval.com/

"Fils de paysan je veux vivre et mourir pour prouver que dans ma catégorie il y a aussi des hommes de génie
et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté facteur rural. Le travail fait ma gloire et l'honneur mon seul bonheur;
à présent voici mon étrange histoire. Où le songe est devenu, quarante ans après, une réalité."



Vous avez remarqué le terme employé : "songe".

Très souvent les personnes ayant une passion, une "lubie" (quand ça n'a rien à voir avec le mode de vie habituel qu'ils se sont choisis pour la présente vie), parlent d'inspiration, de songe, de choses qui leur viennent un peu "comme ça" et qui les suit depuis toujours... jusqu'à ce que ça se réalise.
Bon après, on aime ou on n'aime pas affraid

Pour les qualités morales, je pense que ça s'améliore d'une vie à l'autre (je choisis l'option la plus rassurante ... Laughing lol! )


Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:58

Je me demande alors "qu'est-ce que j'ai pu rapporté d'autres vies antérieures ?".
Le prof de math ce n'est pas moi (hihihihihi) mais je peux aligner 50 séries de nombres et calculer mentalement.

Parlons aussi des endroits jamais visités dans cette vie et que nous reconnaissons comme du déjà vu.

A chaque vie, nous évoluons un peu plus mentalement, je suppose vers le bien, je ne pense pas que l'on régresse.

Il y a aussi la conviction qu'une idée est bonne et qui nous taraude l'esprit jusqu'à ce que nous la mettons en pratique. Une réalisation peut-être inachevée dans une autre vie.

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:15

Oui Planète ! En effet les lieux, je trouve que c'est le plus frappant !

ça m'est arrivé en voiture dernièrement. Je roulais et je me suis dit que je connaissais cette route (pourtant c'était la première fois que j'y passais) ...

J'étais tellement absorbée dans mes pensées à me demander QUAND j'étais passée par là, que ça m'a fait l'effet d'une mini déconnexion  - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 805366

Je ne sais pas s'il est possible de faire les liens entre toutes ces vies et de savoir qui on a été avant ... C'est là que le bât blesse : on avance en aveugle, avec de petits indices deci-delà, mais rien de plus (je parle pour mon cas perso, peut-être que des personnes y sont arrivées).
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:29

Merci les filles ! Il me semlai bien que j'avais vu quelque chose la dessus, et cela rejoint un peu ce que vous dites...
Je vous le passe tel quel...

218. L'Esprit incarné ne conserve-t-il aucune trace des perceptions qu'il a eues et des connaissances qu'il a acquises dans ses existences antérieures ?
" Il lui reste un vague souvenir qui lui donne ce qu'on appelle des idées innées. "
- La théorie des idées innées n'est donc pas une chimère ?
" Non, les connaissances acquises dans chaque existence ne se perdent pas ; l'Esprit, dégagé de la matière, s'en souvient toujours. Pendant l'incarnation, il peut les oublier en partie momentanément, mais l'intuition qui lui en reste aide à son avancement ; sans cela, ce serait toujours à recommencer. A chaque existence nouvelle, l'Esprit prend son point de départ de celui où il était resté dans sa précédente existence. "

- Il doit ainsi y avoir une grande connexion entre deux existences successives ?
" Pas toujours aussi grande que tu pourrais le croire, car les positions sont souvent bien différentes, et dans l'intervalle l'Esprit a pu progresser. " (216).

219. Quelle est l'origine des facultés extraordinaires des individus qui, sans étude préalable, semblent avoir l'intuition de certaines connaissances comme les langues, le calcul, etc. ?
" Souvenir du passé ; progrès antérieur de l'âme, mais dont lui-même n'a pas la conscience. D'où veux-tu qu'elles viennent ? Le corps change, mais l'Esprit ne change pas, quoiqu'il change de vêtement. "

220. En changeant de corps, peut-on perdre certaines facultés intellectuelles, ne plus avoir, par exemple, le goût des arts ?
" Oui, si l'on a souillé cette intelligence, ou si l'on en a fait un mauvais emploi. Une faculté peut, en outre, sommeiller pendant une existence, parce que l'Esprit veut en exercer une autre qui n'y a pas de rapport ; alors, elle reste à l'état latent pour reparaître plus tard. "

221. Est-ce à un souvenir rétrospectif que l'homme doit, même à l'état sauvage, le sentiment instinctif de l'existence de Dieu et le pressentiment de la vie future ?
" C'est un souvenir qu'il a conservé de ce qu'il savait comme Esprit avant d'être incarné ; mais l'orgueil étouffe souvent ce sentiment. "
- Est-ce à ce même souvenir que sont dues certaines croyances relatives à la doctrine spirite, et que l'on retrouve chez tous les peuples ?
" Cette doctrine est aussi ancienne que le monde ; c'est pourquoi on la retrouve partout, et c'est là une preuve qu'elle est vraie. L'Esprit incarné, conservant l'intuition de son état d'Esprit, a la conscience instinctive du monde invisible, mais souvent elle est faussée par les préjugés et l'ignorance y mêle la superstition. " (A.K. LLdE)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:36

Et en réponse plus directe à la question initiale...

215. D'où vient le caractère distinctif que l'on remarque dans chaque peuple ?
" Les Esprits ont aussi des familles formées par la similitude de leurs penchants plus ou moins épurés selon leur élévation. Eh bien ! Un peuple est une grande famille où se rassemblent des Esprits sympathiques. La tendance qu'ont les membres de ces familles à s'unir est la source de la ressemblance qui existe dans le caractère distinctif de chaque peuple. Crois-tu que des Esprits bons et humains rechercheront un peuple dur et grossier ? Non ; les Esprits sympathisent avec les masses, comme ils sympathisent avec les individus ; là, ils sont dans leur milieu. "

216. L'homme conserve-t-il, dans ses nouvelles existences, des traces du caractère moral de ses existences antérieures ?
" Oui, cela peut arriver ; mais en s'améliorant, il change. Sa position sociale peut aussi n'être plus la même ; si de maître, il devient esclave, ses goûts seront tout différents et vous auriez de la peine à le reconnaître. L'Esprit étant le même dans les diverses incarnations, ses manifestations peuvent avoir de l'une à l'autre certaines analogies, modifiées, toutefois, par les habitudes de sa nouvelle position, jusqu'à ce qu'un perfectionnement notable ait complètement changé son caractère, car d'orgueilleux et méchant, il peut devenir humble et humain s'il s'est repenti. "

217. L'homme, dans ses différentes incarnations, conserve-t-il des traces du caractère physique des existences antérieures ?
" Le corps est détruit et le nouveau n'a aucun rapport avec l'ancien. Cependant, l'Esprit se reflète sur le corps ; certes, le corps n'est que matière, mais malgré cela il est modelé sur les capacités de l'Esprit qui lui imprime un certain caractère... Tu pourrais croire qu'il n'y a que les corps bien faits qui soient l'enveloppe des Esprits les plus parfaits, tandis que tu rencontres tous les jours des hommes de bien sous des dehors difformes. Sans avoir une ressemblance prononcée, la similitude des goûts et des penchants peut donc donner ce qu'on appelle un air de famille. "

Le corps que revêt l'âme dans une nouvelle incarnation n'ayant aucun rapport nécessaire avec celui qu'elle a quitté, puisqu'elle peut le tenir d'une tout autre souche, il serait absurde de conclure une succession d'existences d'une ressemblance qui n'est que fortuite. Cependant les qualités de l'Esprit modifient souvent les organes qui servent à leurs manifestations et impriment sur la figure, et même à l'ensemble des manières, un cachet distinct. C'est ainsi que sous l'enveloppe la plus humble, on peut trouver l'expression de la grandeur et de la dignité, tandis que sous l'habit du grand seigneur on voit quelquefois celle de la bassesse et de l'ignominie. Certaines personnes sorties de la position la plus infime prennent sans efforts les habitudes et les manières du grand monde. Il semble qu'elles y retrouvent leur élément, tandis que d'autres, malgré leur naissance et leur éducation, y sont toujours déplacées. Comment expliquer ce fait autrement que comme un reflet de ce qu'a été l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:21

Oui c très intéressant, et je ne peux rien rajouter à tout ce qui est dit plus haut.. Je m'étais souvenu du texte d'AK expliquant cela. De toute manière nous nous réincarnons pour apprendre et évoluer à chaque fois afin de devenir pur aux yeux de notre Dieu. Alors, oui, nous retenons ce que nous avons appris précèdemment... Et nous évoluons encore avec les épreuves que la vie présente et future nous apportent.

Et c vrai aussi que certaines personnes présentes des intérets pour la musique par exemple alors qu'ils ne vivent pas dans ce monde là.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:39

Je n'avais pas encore lu ces questions.

J'ai retenu ceci :

Il doit ainsi y avoir une grande connexion entre deux existences successives ?
"
Pas toujours aussi grande que tu pourrais le croire, car les positions
sont souvent bien différentes
, et dans l'intervalle l'Esprit a pu
progresser.


quand l'esprit quitte le corps il évolue encore dans le monde des esprits avant de se réincarner à nouveau.


 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:45

ben oui suis je bete !!! effectivement ça me parait bien aussi que l'Esprit évolue pendant sa transition "vie-passée- vie-future". Il faut parfois beaucoup de temps avant une réincarnation, j'imagine que pendant ce temps là l'Esprit apprend aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:32

Oui on garde certaines attirances, facultés et le pire aussi certains traits de caracteres parfois je donen un exempel quant j'etais petite des que mon ferer ne s'occupait plsu de moi je l'ennuyais pour attirer son attention...c'etait plsu fort que moi et je le reconnaissais..aujourd'hui je sais que dans uen ancienen vie je faisais exactement la mme chose vis à vis de lui qui etait mon pere à l'époque et que j'etais un enfant naturel...Il m'evitait et je faisais tout provocations etc pour qu'il me reegarde....

Mon fre est uen personen tres soigné toujours tres net limite magniaque et ce trait ed caratctere je l'ai retrouve lorsque nous vivions au mouyen age ! en plus il etait tres coquet au point d'avoir fait ajouré son haume de son casque .....Cela faisait beaucoup rire les jfilles de l'epoque moi y compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:26

Nenètte, je ne sais pas si c'est un traits de caractère qui revient de vies passées mais toutes les petites filles attirent l'attention de leurs frères ou leurs soeurs quand ceux-ci ne s'occupent pas d'elles. Inès embête Samuel, Mélody embête Timo, c'était pareil entre mes neveux et nièces quand je les gardais.

Par contre, j'ai discuté avec ma 4ème soeur hier soir. Nous parlions de Mars près de la Lune. En effet, il y a bien eu un petit point orangé à gauche de la lune comme en 2003 mais pas plus grosse qu'une étoile. Nous disions que cela se reproduira qu'en 2253. Ma soeur me dit "nous ne serons plus là pour le voir !" je réponds "nous serons alors peut-être réincarnées !"
Là-dessus elle me dit que quand elle était petite, elle rêvait qu'elle était chinoise, qu'elle s'habillait chinoise, qu'elle mangeait chinois, qu'elle marchait comme les chinoises qui avaient de petits pieds (retrécis de force par la coutume). Ces rêves elle les a fait jusqu'à l'adolescence. Elle me dit que ma maman lui disait quand elle la voyait faire de petits pas saccadés "Tu marches comme une chinoise !" ma soeur répondait "je suis une chinoise !"

Je ne m'en souviens pas car cette soeur à 6 ans de plus que moi. Mais le fait que elle s'en souvienne encore, m'épate.
Un de mes neveux jusqu'à l'âge de 7 ans se prenait pour un officier allemand, mon fils jusqu'au même âge disait qu'il était le fils d'un inuit et racontait comment ils vivaient avec son père et sa mère. Tous les détails étaient précis et justes. Maintenant si on en parle à tous les deux, ils disent que nous sommes des folles et qu'ils n'ont jamais dit ça. Mon beau frère dit qu'il était un noir vivant en Afrique et il se considère comme un "nègre-blanc".

Donc, nos esprits voyagent à travers le monde.

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:32

Oui Nenétte une question :

que l'on se rappelle d'événements ou de lieux passés, oui on peut le concevoir et souvent avec incertitude, mais comment sais-tu que telle personne vient d'une autre vie ? et qui il ou elle était ? c'est dans un rêve que tu le vois, que tu es prévenue ?

 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:51

Je crois, en effet, qu'on a ce qu'on appelle des "dons", pour telle ou telle chose, et je crois aussi, comme il est dit plus haut dans le livre d'Allan Kardec, que ce sont des choses de nos vies antérieures, sinon, il faudrait tout recommencer, notre apprentissage à chaque fois, et cela ne me paraît pas plausible. Sinon, comment expliquer la grande loi de l'évolution ?
Pour ma part, j'ai appris que j'avais des possibilités infinies pour certatines applications de la vie terrestres, des choses que je savais faire sans qu'on me l'apprenne dans cette vie ; je parle de ma prédisposition pour le magnétisme. Je parle aussi de la clairaudience, qui est chez moi une spécificité ; j'entre en contact direct avec les Esprits, comme je parlerai à un être incarné. D'où cela vient-il ? Je n'ai jamais fait de stage dans cette incarnation-ci, afin de devenir clairaudient, et pourtant j'ai cette possibilité.
C'est pour moi, une preuve supplémentaire, que nous "transportons" un "bagage", d'une incarnation à une autre. Cela ne vient pas comme ça, c'est faut de le penser. Regardez Mozart, par exemple, grand compositeur et grand musicien. Son "don" lui vient de vies antérieures ; il a travaillé pour cela. Et je pense que c'est juste. Sans compter les autres grands savants et découvreurs, je pense à Tesla, notament, qui a beaucoup trouvé au cours de sa carrière, et qui avait des "dons" hors du commun, et une grande ouverture, ainsi que beaucoup de finesse. On lui doit le courant alternatif, l'énergie libre, et plus de 900 brevets. Tout s'explique rationnelllement, à la lumière des faits. Nous devons puiser beaucoup en nous-même, pour sortir de nos limitations intellectuelles et de nos croyances. Voilà, c'est mon avis.

A plus, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:45

Oui et le fait de parler uen langue jamais apprise dans cette vie !!! par ex je parle parais t il parfaitement le latin et je ne l'ai jamais appris dans cette vie..En dormant le beau frere d'uen amie parle couramment Allemand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:10

Je vais tacher de répondre......

En ce qui concerne mon frère il n'y a pas de commune mesure parcque je me rends compte combien j'ai pu lui casser les pieds !!!
j'etais toujours coller à ses basques au point qu'il me trainait absolument partout et donc ses amis devaient aussi me supporter !!! ce qui est assez incroyable c'est que ces gamins le faisaient très bien !! ils jouaient comme des gamins et je les regardais mais souvent je jouais avec eux ( voitures, garage, indiens , locomotives etc) les poupées ne m'intéressaient pas.....

.On était à l'école ensemble aussi et à la sortie et que se soit chez les commerçants il n'y a avait pas une chose qu'il fasse sans moi au point que plus tard lorsqu'il etait enfant de cœur j'entrais à la sacristie avec lui et je me souviens avoir pester de ne pas pouvoir l'être moi aussi je devais me contenter d'assister aux messes...

Avec le temps ça c'est pas arranger !! je le suivais encore partout à ses matchs de rugby ou encore là je le suivais dans les vestiaires et ses potes me coïncideraient comme leur soeur sans doute parcque j'avais un physique très enfantin on ne m'a jamais demander de sortir ou d'attendre en dehors !! ses amis me protégeaient et j'avoue que cela me plaisais bien !!! eh puis j'étais tres fier de mon frere ancien malade qui réussissait si bien aux sports ( championnat de natation etc) moi j'en étais incapable alors je le suivais encore et toujours même quant il fréquentais des filles j'etais là !!! et autant dire que je le faisais vraiment ...... Surtout si la fillene me plaisais pas !! ce qui etait souvent le cas !!


En ce qui concerne cette vie dont je viens de parler cela faisait déjà pas mal de temps que cela ne m'étais pas arrive et comme je l'avis explique dans un autre post il y avait une partie éveillée et une endormie mais là c'est carrément éveillée bien qu'a présent il vienne aussi dans mes rêves mais c'est différent car il vient non d'un souvenir mais de cette vie me parler...

Donc lorsque je l'ai vu j'ai cru m'effondrer c'est comme quant tu te prends une claque en pleine figure !! sur le coup je me demandais ce qui se passait c'est un mélange de malaise et de sentiments d'amour c'est pourquoi j'ai bien regarder cette personne.....Ce traits actuels ne me sont pas vraiment familiers c'est plutôt du ressenti pure te un autre visage qui vient se poser à la place de celui ci....Cet homme est t beau mais ce n'est pas cela qui m'a frappe tout ceux qui me connaisse savent que je ne m'arrête pas à l'apparence.....Seulement c'est ce qu'il se dégage qui est très fort et sa façon de se tenir même sa démarche tout.....

J'ai baisse les yeux et quant je les ai à nouveau relevé je l'ai vu extrêmement triste et complètement perdu dans le vague on aurait dit qu'il se trouvait dans un autre monde, l'instant d'avant il était peut etre dans ses pensées mais rien de similaire....

C'est bien éveille que tout est revenu par flashs, brides etc des moments clefs de cette autre vie....Et je sais que je peux le revoir et être confrontée à lui c'est ainsi......

Il vient dans mes rêves et nous parlons.. je n'en ai pas le souvenir de ce que nous disons mais je sais que nous avons pas mal de choses à nous dire......

Dans cette autre vie nous avions passe outre les interdits, nous étions tres jeunes et innocents car nous etions persuades de ne pas faire de mal même si c'était interdit..je me souviens parfaitement avoir fait les premiers pas c'est pourquoi j'en ai porter l'entière responsabilité et que je ne veux pas que son ancienne culpabilité resurgisse dans cette vie..c'est pourtant ce qui se passe..

lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite su que ce sentiment de culpabilité était en train de remonter à la surface sans qu'il puisse comprendre ce qui lui arrivait parcque sa religion ne le prête pas à croire à la réincarnation et si il vient me voir en dormant c'est parcqu'il espère trouver des réponses..je sais qu'il est tourmente c'est un gros problème dans cette vie je pourrai lui parler c'est ce que instinctivement j'avais envie de faire mais c'est impossible.... Quant je l'ai vu je me suis écrié " Mon Dieu ce n'est pas possible quel malheur"

Nous sommes coinces......... et pourtant il faut avancer...........  - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... 361795
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Empty
MessageSujet: Re: .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...    - .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: