~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 .L'AIDE DE NOS GUIDES.

Aller en bas 
+2
Louik
MAG (admin)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:00

Que pensez vous de l'aide des guides ? Et quel est à votre avis leurs pouvoir d'action ?

Dans notre vie de tous les jours, pensez vous qu'il peuvent nous aider, dans des choses du cotidien ?

Enfin, que pensez de nos guides envers nous ? ...
Merci... flower


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 28 Juin - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:06

Et toi Mimi, qui a eu affaire à l'un d'eux dernierement, que pense tu de ces guides ?

Gros bisou à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:06

Je pense que nous avons tous un guide, nous l'avons près de nous depuis le jour de notre naissance, son rôle est de nous protéger, de nous guider et ce, même à notre insu. Nous serions même parfois "téléguidés" par eux et de nos jours le "wifi" aide encore mieux leurs actions.... 😕
J'ai fais la "connaissance" de mon guide grâce à l'EA ou EI (j'ai les 2 stylos... Very Happy ) mais ce que j'en retiens c'est qu'il travaille surtout dans l'ombre....

bon dimanche à tous,

crystal
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:05

Je pense aussi qu'ils sont là oui..... mais qu'on ne fait pas assez attention à eux, ou que nous n'avons pas le temps de penser à eux. On en attends peut etre trop aussi, car notre vie n'est pas forcement celle dont on revait, et qu'on attends des réponses (je parle pour moi la).

En ce moment... je ne sais pas comment vous dire... je suis tellement pris par les problemes de ma vie terrestre, que je suis beaucoup moins influant dans le spirituel. Concretement je ne peux pas me receuillir comme je le voudrai, donc forcement je me détache un peu involontairement des bienfaits des energies positives dégagées.
Je me met meme à douter, à voir tout en noir, à revenir dans mes anciens travers, c'est pour vous dire l'effet nefaste d'un manque de ferveur!!!... va falloir que je me remette d'aplomb la, et que vous me secouiez!!!!!! car ...... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:52

Mon, cher Loïc, déjà bien le merci d'être là !

Ensuite, si ce n'est pas trop indiscret, que fait tu dans le vie, toi ? Je ne te demande pas celà pour juger ton activité, mais pour savoir un peu ce que son tes centres d'interets et ton taf (si tu as du boulot, en ce moment ? car je sais que c'est pas évident...) si tu veux me le dire ...

Tu dis avoir pas mal de galère en ce moment, c'est sur que la vie aujourd'hui n'est pas très simple et il faut bien du courage pour affronter tous problèmes qui nous assaillent chaques jour.
Mais comment veux tu ? On ai bien obligé de faire fasse à ces problèmes, sinon... c'est pire...
Je te souhaite tout mon courage pour Affronter tes soucis et je suis sur que ceux d'ici, pense là même chose...
Si tu as envie de raconter un peu ce qui te pèse, tu seras écouter avec beaucoup de respect Loïc, et si je peux t'encourager ou te donner un peu de force, je le ferai.

Je te fait une Biz et te dis à très bienôt...
MAG flower
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:06

Crystal, alors comme sa tu n'as pas la vie dont rêvais No ...
Je crois bien que c'est pour beaucoup, un peu la même chose... Pour moi, "l'enfer" est sur terre Twisted Evil , car si il y a douleur ou difficulté, je me dis que c'est bien là qu'on les vie... Après, on emmene juste se qu'il y avait dans le coeur... Mais toutes nos difficultés, je me dis, quelles restes là; en bas... Peut-être je me trompe, mais c'est ce que je pense...
Pour moi, c'est ICI "l'enfer", si enfer il y a...

Ensuite, c'est bien que tu crois aux guides, moi aussi... Mais comme tu dis, on y pense surement pas assez, et on ne leurs demandent surement pas suffisament de l'aide... Car c'est leurs BOULOT mince !!... De nos aider Wink ! Mais encore faut il que nous les écoutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:36

Dur dur des fois, quelle drole d'épreuve la vie.... mais on n'est pas les plus malheureux et on a tendance à l'oublier, mais on la vie moderne fait que c'est nous meme qui nous rajoutons la pression. En afrique dans la pampa, c'est sur ils n'ont rien de chez rien, mais au moins ils sont heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:43

euh??? moi c'est crystal, Mag....Tu dois lire trop vite les posts...cool, prends le temps de respirer.... Razz Razz Razz
biz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:48

Oui, tu as raison !!

j'ai décroché comme il faut sur ce coup là ! Suspect

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:52

Il y a un point sur ce topic où je voulais revenir, car on ne là pas pas dit suffisament, je trouve...
C'est de Prier nos guides ! Comment pourraient-ils nous aider au mieu si nous ne les appelons même pas ! Rolling Eyes
C'est comme si tu dis d'un ami : il ne m'aide pas beaucoup lui Suspect !... Mais si tu ne lui demandes pas de l'aide, il ne viendra pas non-plus à toi, autant que si tu le lui demandais, non ? ... Wink

Je pense qu'il ne faut pas se "gèner" de leur demandé soutient... Bien au contraire ! Je suis même presque sur, qu'ils sont bien contents, quand enfin, ont les appel...
N'oublions pas non-plus, de leurs tendre l'oreille... Car je crois aussi, que souvent, ils parlent à notre coeur, mais nous ne les entendons pas suffisament...
Mais comme tu dis Louik, on est pri par notre cotidien, quelque fois bien lourd... Mais il faut essayer quand même je crois, et ils nous aiderons plus consciament entre eux et nous...

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:29

Je crois également aux guides, ils nous assistent, c'est certains, même dans les moments de grande solitude où on a l'impression d'être seuls (c'est parfois pour notre bien, pour nous faire réfléchir).

J'ai souvent lu qu'ils ne peuvent intervenir sans notre accord, par respect de notre libre arbitre. Si nous ne suivons pas leurs conseils, ils s'effacent et attendent que nous revenions vers eux.

Dans le livre de Sylvie Lorain Berger "Les messagers", on a un aperçu de cette guidance car l'auteur qui est médium nous raconte son cheminement via l'écoute de son guide qu'elle voit et entend comme vous et moi. Je vais poster la jacquette du livre dans le post adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:08

Oui, je pense aussi comme celà Ludivine.

Aujourd'hui, je leur parle, je leur explique mes soucis, mes chagrins, sans honte ni gène (comme avant...).

Et quelque fois, j'ai comme une solution qui arrive, comme un clin d'oeil en moi, solution (quand sa vient de "la haut"...) pour le "mieu" de la chose...

Bon, c'est vrai, c'est pas tout les jours non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:45

Bonjour à tous !

Pour ma part, mon point de vue sur la question rejoins en grande partie celle énoncé dans le livre des esprits (Allan Kardec) au sujet de l'influence occulte des esprits sur nos pensées et nos actions. Par exemple, lorsque nous sommes vis à vis un choix, il y a une bonne ou une mauvaise façon de réagir et que la plupart du temps ses pensées reçu face à ce choix nous sont retransmise soit par un esprit guide (qui ne veux que notre bien) ou un malfaisant (qui à l'intention de nous faire dévier du droit chemin).

L'esprit guide ne souhaitant que notre bien, espère que nous ferons bonne usage de notre libre arbitre en prenant la décision de faire le bien au lieu du mal.


Extrait du livre des esprits

Influence occulte des esprits sur nos pensées et sur nos actions

459. Les esprit influent-ils sur nos pensées et nos actions ?
«Sous ce rapport, leur influence est plus grande que vous ne le croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent.»

460. Avons-nous des pensées qui nous sont propres, et d'autres qui nous sont suggérées ?
«Votre âme est un esprit qui pense ; vous n'ignorez pas que plusieurs pensées vous arrivent à la fois sur un même sujet, et souvent bien contraires les unes aux autres ; eh bien ! il y en a toujours de vous et de nous ; c'est ce qui vous met dans l'incertitude, parce que vous avez en vous deux idées qui se combattent.»


Pour terminer, voici une Out Body Expérience faite avec l'esprit guide !
L’esprit guide
Lorsque j’ai atteint la lucidité, je voyageais à travers un fluide vers une destination inconnu. Peu à peu, je commençais à distinguer une tente au loin, de laquelle je me rapprochais de plus en plus. Entré à l’intérieur, je perçus plusieurs personnes habillé de blanc qui discutaient entre eux, le plus bizarre dans tout ça, c’est que je les voyais parler sans pour autant les entendre. J’ai à peine eu le temps de les observer, que je disparus de cet endroit pour réapparaître à l’extérieur de cette tente. J’étais maintenant aligné avec plusieurs autres personnes, sans savoir pourquoi j’étais là?

C’est alors qu’une personne apparu à notre droite, que Je n’osais pas regarder fixement, il était habillé d’un manteau blanc et d’un ensemble ressemblant à un kimono. Après être passé devant quelque uns, il s’est arrêté devant moi, j’ai posé un genou par terre en signe d’obéissance et c’est alors qu’il à retiré un collier muni de 2 symboles de son cou pour le remettre autour du mien.

C’est à ce moment que j’ai vu l'esprit guide pour la première fois, je me suis retourné et j’ai aperçu une lumière blanche s’approcher de moi, pour vous en faire une idée à peu près exacte, regarder le soleil, c’est la meilleur comparaison que je puisse vous fournir pour vous le décrire. Quelque seconde passèrent que je le voyais maintenant transformé, il était revêtu d’un ensemble blanc et il avait autour de la taille le même collier que j’avais reçu précédemment, il n’avait toujours pas de visage, pas de main, de pied, seulement de la lumière qui s’extirpais de ses vêtements.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:45

Hé bien, dis-donc, tu es vraiment très actif dans ce domaine d'OBE et c'est
tant mieux car nous pouvons en profiter !! Merci donc à toi !

Il semblerait que la première chose à faire lorsque nous nous tournons vers la
communication spirituelle, est de ressentir notre guide, il est nécessaire de
pouvoir le reconnaître par un signe quelconque....

Est ce que tu le perçois, donc, lorsque tu es dans ton état de conscience normal,
en dehors des OBE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:57

Ludivine a écrit:
Est ce que tu le perçois, donc, lorsque tu es dans ton état de conscience normal, en dehors des OBE ?
Non, je n'ai jamais vu l'esprit guide dans mon état de conscience normal mais je l'ai vu à 3 reprises au cours d'OBE (Out Body Experience) et entendu sa voix à quelque reprises aussi pendant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:42

OK Symbole Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai ressenti à deux reprises, ce qui pourrait ressembler
à une présence (guide ou autre, je ne sais pas...) cela se manifestait par l'impression d'avoir une carapace dans le dos, côté gauche.

=> la première fois, au cours d'une séance d'initiation médiumnique (genre de méditation).

=> la seconde fois, au cours d'une conférence donnée par le médium Patrick Lannaud, au moment où il était en contatc avec ma grand-mère, via sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:26

Tu dis avoir vu ton Esprit guide... Alors tu as beacoup de chance ! Car j'ai souvent entendu dire que s'était pas évident comme chose... Mais possible biensur...

T'as t-il dit quelque chose qui te permet dans être sure ? (ne prend pas ma question comme une agression Steve, loin de là ! c'est plus pour comprendre ton vecu au travert de cela et quel en serai le message que tu as entendus ? Car tu dis l'avoir entendu a 3 reprises ?... (si message tu as eu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:51

Mag a écrit:
T'as t-il dit quelque chose qui te permet dans être sure ?
Je l'ai entendu dire : " Je dois surveiller sa vie de prophète".

P.s » Je l'ai vu et non entendu à 3 reprises !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:34

Oui, et bien alors tu as beaucoup de chance steve (Gggrrr!... Wink )...

Et est-ce que tu as l'impression de l'entendre quand il te conseil ? Et..........écoutes-tu ces conseils ?... Wink

Cette question s'adresse aussi a ceux qui voudrons y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:40

Mag a écrit:
Et est-ce que tu as l'impression de l'entendre quand il te conseil ? Et..........écoutes-tu ces conseils ?...
Je l'entend par télépathie bien-sur et j'écoute la plupart de ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:52

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai l'impression à présent d'avoir une personne qui veille sur moi dans l'au-delà. Du moins, j'ai pu en avoir une preuve ...

Enfin, je pense que chacun de nous possède un guide, un ange- gardien ou bien une personne qui veille sur nous et qui nous aide dans nos choix inconsciemment...
Ont- ils toujours les bonnes réponses ?

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:35

Steve, que voulait dire ton guide, quand il ta dit "surveiller sa vie de prophête" ?
Si je ne suis pas trop indiscrète, bien sur...
Qu'est-ce que tu en as compris toi de cette phrase ?...Merci Steve.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:27

Mag a écrit:
Steve, que voulait dire ton guide, quand il ta dit "surveiller sa vie de prophête" ?
Je pense qu'il voulait dire que j'étais un prophète.

Si tu remarques bien Mag, il n'a pas dit Je dois surveiller "ta" vie de prophète mais "sa" vie de prophète, ce qui laisse sous-entendre que j'entendais une conversation entre deux esprits et qu'elle ne m'était pas directement destiné.

Camille_s a écrit:
Ont- ils toujours les bonnes réponses ?
Selon moi, je pense qu'ils ont la capacité de voir l'avenir donc difficile de s'imaginer qu'ils puissent se tromper.


Dernière édition par symbole le Ven 31 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:32

Merci pour ta réponse Steve !

Bonne journée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:21

Effectivement je pense que les guides, (comme leur nom l'indique lol! ) sont chargés de nous mettre sur la bonne voie et de veiller à ce que les choses prévues sur notre chemin de vie s'accomplissent....

Il ne faut pas oublier qu'avant de venir ici-bas, nous avons décidé de certaines choses avec eux, ils connaissent donc le plan, les rôles et les acteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:54

Ami Forumeurs bonjour !

J'avais une question au sujet de nos guides; je voulais savoir s'il était possible que plusieurs de nos guides ne soient pas d'accord sur certains points. Enfin, qu'ils soient en désaccord lors de prise d'une décision ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:08

Salut Camille ! Smile

Pour ma part, je ne crois pas que nous puissions avoir plusieurs guides et je suis l'un de ceux qui pensent que notre destin est déjà tout tracé, donc difficile dans de pareille circonstance d'envisager un quelconque désaccord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Destiny67

Destiny67


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/11/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:14

Bonjour tout le monde,

Je pense éffectivement que les guides ou anges gardiens existent réellement (bien que j'en ai un peu douté à une certaine époque de ma vie).
Pour moi, ils sont non seulement présents pour nous guider, veiller sur nous mais également pour nous avertir d'un danger.
Je m'explique (au risque de paraître folle!): il y a 4 ans en rentrant d'un rendez-vous, je rejoinds le parking où j'avais garé ma voiture. Après avoir payé ma place, je me dirige vers elle en voulant traverser le passage de sortie des véhicules. Un mur cachait la lisibilité et donc, n'ai pas vu arriver une voiture à une vitesse excessive. J'ai alors sentit quelqu'un me tirer d'une force inexplicable en arrière pour ne pas me retrouver sur le capot de cette voiture!
Evidemment, il n'y avait personne ormis moi à cet endroit. Je pense donc que c'était mon ange guardien qui m'a "secouru" car sans lui, je suis certaine que cet automobiliste m'aurait renversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cupidon.heavenforum.com/
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:05

Bonsoir Destiny67!

Ton expérience est intéressante ! On ne te prendra pas du tout pour une folle, au contraire ! Il est toujours très intéressant de lire les témoignages d'autres personnes qui ont vécu des expériences de ce type !

Ce qui a pu t'arriver confirme alors l'existence d'ange gardien !

Bonne soirée! !

Cordialement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:48

Oui, je suis d'accord avec toi Camille...
Et c'est un exemple de plus qui vient ce greffer aux témoignages d'aides spontanées que ces Anges nous portent...

Qu'ils se nomment "Anges gardiens, "guides spirituels", des êtres remplis d'amour s'attachent à une personne durant sa destiné afin de la protéger du mieu qu'ils le pourront...

Il est bon de savoir qu'un être, remplis d'amour et qui nous connait mieu que l'on se connai soi-même, veille sur nous...
.L'AIDE DE NOS GUIDES. Anges11
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:56

Hello Destiny !

Puis-je me permettre d'abréger en enlevant le 67 ou est ce que tu y tiens ?

Merci pour ton témoignage que tu as bien analysé d'ailleurs !! Je pense
également à une intervention que je qualifierai de "divine".

Il existe de nombreux témoignages similaires, où l'intervention de l'invisible
fût salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:36

Pour répondre à ta question Camille, je pense effectivement, que nos guides sont quelque fois en désaccord avec nos décisions...

Car l'homme choisi bien souvent de mauvais chemins pour lui ou pour ce qui l'entourent, alors que nos guides ne nous conseillent que le mieu...
Si l'homme ne choisissait que le mieu, il n'y aurais pas tant de guerres, d'inégalités, etc...

Si nous savions écouter nos guides au mieu, je pense que beaucoup de choix seraient différents. D'ou l'importance de chercher à les entendre...
Ecouter son coeur, comme on dit, c'est écouter la voix de son guide. C'est la tète, la réflection qui fausse la donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Destiny67

Destiny67


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/11/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:47

Je suis d'accord avec toi Mag.

Non Ludivine, cela ne me dérange pas que tu enlèves le 67. Wink

Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire qui racontait la rencontre entre un ange gardien et celui sur qui il a veillé toute sa vie?! Cet ange passa en revue des épisodes de sa vie en lui montrant qu'il était présent à ce moment là pour l'épauler et le guider, par des pas dans le sable. Ils voyaient donc distinctement deux paires de pas, l'une à côté de l'autre.
Cependant, l'homme lui demanda pourquoi il ne voyait que ces pas à lui à une période où il était mal. Et l'ange lui démontra alors qu'à ce moment là, ces pas étaient uniques sur le sable mais plus prononcés car l'ange le portait à cette période là.
(je m'excuse si je me suis trompée sur quelques détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupidon.heavenforum.com/
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:33

Bonsoir à tous !

J'avais une petite remarque à faire à au sujet de l'intuition qui est en lien directement avec les guides puisque l'intuition serait l'aide que nous apporterait notre guide à la prise de décision, pour faire des choix ...

Donc, j'ai trouvé une chose intéressante, du moins qui me paraissait intéressante mais qui ne l'est peut être pas pour tout le monde ! Smile

En effet, Mintzberg grand spécialiste canadien en management possède une théorie intéressante au niveau de la prise de décision des grands dirigeants ou manager.
Et oui, cet homme pense que les managers prennent en plus grande partie les décisions avec leur intuition !
Cela m'a assez surpris au début, du fait que l'intuition ne se basait pas sur des connaissances ou sur de l'expérience.

C'est pourquoi, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant sur le fait que nos guides sont bien présent et dans tous les domaines Very Happy

Je vous souhaite une bonne soirée !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:16

Et bien tu vois Camille, ça ne m'étonne qu'a moitié ce que tu expliques là !

Et dans un sens, il vaut peut-être mieu qu'ils demandent à leur intuission, qu'à leur réflection...

Car les guides, je pense leurs donneront de meilleurs conseils... (même si au niveau des grands décideurs de ce monde, je crois qu'il ont encore bien du boulot pour qu'un équilibre entre tous, soit d'actualité... Neutral )

Sinon, moi je fais régulierement apel a mon guide aussi, pour de multiples décisions(même au niveau du forum je demande bien souvent conseil).
Et pour peu que j'entende son conseil, il sera toujours pour le mieu, de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:50

Finalement, entre l'intuition, l'inspiration, la petite voix intérieure ou celle de la conscience,
sans parler du "grand moi", de la télépathie, des pensées émises par nous même ou reçues
des autres à notre insu........ comment s'y retrouver ?
.L'AIDE DE NOS GUIDES. 63f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:51

Oui tu l'as dit Ludivine !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:35

C'est vrai ludivine ce que tu expliques là... Et je crois bien que c'est même le plus difficile... différencier, toutes "ces petites voix" que l'on persoit...

Mais c'est vrai que sa vaut le coup d'essayer de les différencier, quand on pense que celà peut-être une aide certaine aux choix important d'une vie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Jacques73




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 89
Localisation : 73100 Aix les Bains
Date d'inscription : 21/12/2008

.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Un guide.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:08

Je ne suis inscrit que depuis hier.
Je suis sur d'être guidé.
Avant de connaitre le fait spirit je pratiquai le Yi King.
C'est la divination à l'aide de 3 pieces.
Avec 6 tirages cela nous donnes 1 hexagramme, qui a une signification.
Je pratique depuis 35 ans.
J'ai tjrs été étonné que pour chaque question posée il y aie une réponse logique.
Même qqfois la réponse était vous avez déjà posé la question.
Jamais je n'ai eu de réponse pour des questions
J'ai un problème de PC.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:23

Bonsoir Jacques !

Je te souhaite la bienvenue !

Qu'est ce que le Yi King ?

Je te souhaite une bonne soirée !

Cordialement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.L'AIDE DE NOS GUIDES. Empty
MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.L'AIDE DE NOS GUIDES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail de nos guides
» Vos guides vous parlent
» .LES GUIDES SPIRITUELS (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: