~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

.L'AIDE DE NOS GUIDES.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

.L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Empty
MessageSujet: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:00

Rappel du premier message :

Que pensez vous de l'aide des guides ? Et quel est à votre avis leurs pouvoir d'action ?

Dans notre vie de tous les jours, pensez vous qu'il peuvent nous aider, dans des choses du cotidien ?

Enfin, que pensez de nos guides envers nous ? ...
Merci... flower

Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 28 Juin - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:09

Bienvenue ici, cher Jacques cheers !!

J'espère que tu nous feras profiter de ton savoir...
Le Yi-king, j'ai voulu le pratiquer fût une periode, mais pour dire vrai, cela à été trop complexe pour moi... Je suis bien contente qu'un "pratiquant" puisse nous en parler en connaissance de cause... N'ésites pas à ouvrir un topic sur ce sujet et ainsi, nous l'expliquer mieux.

Voilà, je te souhaite également "bon forum" ici...
Cordialement, mag

crystal
membre fidèle & actif
crystal

Masculin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:10

Sois le bienvenu Jacques !
Tu verras tu seras bien ici, on y mange bien, l'ambiance est bonne et la "Patronne" Mag est sympa ! .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 803551
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:56

Pour ma part, je suis aidé au quotidien par mon guide, jusque dans les plus petites choses de la vie quotidienne.
Leur pouvoir d'action reste limité, si sois-même on est limité.
Nos guides envers nous : pour ma part, je ressens qu'ils sont toujours zen, du style "Cool les gars, tout se passe bien, ayez confiance en Dieu".
Ce que je pense de l'aide des guides : ils font de leur mieux, à nous de nous ouvrir, tel des fleurs.
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:55

Oui Julien, mais il serai ce méprendre que de croire que nos guides peuvent tout, pour nous !

Comme tu dis, ils font sans doute de leur mieux, à nous aussi d'ouvrir nos portes, mais toutes les "gamelles", ils n'éviteront pas ! Il faut en avoir conscience.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:16

Je n'ai jamais dit que nos guides peuvent tout pour nous.
Nous sommes les seul responsables devant les lois de Dieu, si nous nous prenons "des gamelles".
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:23

Tout à fait d'accord Julien ! Nous sommes responsable devant nos actes, devant mêmes, devant aussi les pensées que l'on peut avoir.

Et si oui, nos guides ne peuvent pas tout, nous l'avons compris, il serai dommage de ne pas ce pencher sur l'aide qu'il peuvent nous envoyer.
Envoyer par la pensée, par l'intuition, par le ressenti...

Mais nos guides et nous, sommes comme sur une fréquence radio différente, et le "travail", si je puis dire ainsi, c'est de trouver la bonne fréquence, le bon canal... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:06

Entièrement d'accord avec toi... bounce
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:04

Je rebondis sur le sujet.... tout à fait d'accord avec vous sur ce que vous dites plus haut: l'ange gardien (ou guide) est là pour nous "inspirer" le moment voulu; quand nous en avons besoin, pour nous faire prendre le bon chemin. Quoi qu'il arrive nous sommes plus ou moins réceptif à son aide....
Pour info je lis un super livre en ce moment; c'est criant de vérité, et ça explique vraiment trés bien pourquoi nous humain nous sommes comme ça.

Ce bouquin c'est de " Catherine jobhe " le titre: " l'ange gardien, ressentir sa présence et comprendre son role" commandé sur amazon, et je vous le conseille vivement!.

Amitié.
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:30

Merci pour l'info Louik !!!!
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:36

Je relance le sujet.....

Je crois fermement en un ange gardien, en ce moment j'aurai bien besoin d'une aide sur la suite à donner à ma vie professionnelle, mais je n'ai toujours rien...

Mon intuition me dit de changer, mais je ne suis pas sur, j'espere ne pas me tromper!!!.

Pourquoi je n'ai pas de signes??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:13

Bonsoir Louik,

Comme dit Mag, "il faut être sur la bonne fréquence".

L'une des prières d'AK peut correspondre à ton attente :

Prière 25 : Au nom de Dieu, bons esprits qui me protégez, inspirez-moi la meilleure résolution à prendre dans l'incertitude où je suis. Dirigez ma pensée vers le bien et détournez l'influence de ceux qui tenteraient de m'égarer.

tu peux rajouter des mots (+ mon ange gardien, l'incertitude où je suis professionnellement)

.L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 462514
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:09

Louik, tu as fait toi aussi de grands pas depuis ton arrivée ici... Au départ, beaucoup de colères, d'incompréhensions face à ce monde tu avais... Aujourd'hui, c'est un homme qui est plus apaisé que vois en toi et même si tu gardes certaines colères, qui entre nous, sont bien souvent, légitimes en fait, on sent en toi cet apaisement et aussi et surtout cette foi qui a grandi. On sent tes doutes ce lever petit à petit... Et toi, le sent tu ?...L'as tu vu ?... Rappelle toi...

Louik, tu cries à ton ange de t'aider, il t'aide déjà et continuera de le faire, car tu le lui demandes !... Mais souvent, nous espérons son aide de manière plus spectaculaire, plus visible, alors qu'elle est toujours subtil et fine, mais pourtant elle est présente et agissante. Tu souhaites du changement ?!... Pas besoin d'être voyante pour te dire que ce changement arrivera, mais en son temps, qui rassures toi, ne viendra pas dans 10 ans. Ce changement arrivera au détour d'un petit chemin que tu n'auras pas vu venir et toutes tes prières, toutes l'aide et le soutient dont tu fais part, portera ces fruits en temps voulu !! Sois en sûr Louik (tu verras, on en reparlera... Smile )

Ton intuition te souffle des choses... Écoutes là !... L'intuition, c'est la voix du coeur, la parole de ton être profond. Es confiance en ces mots qu'elle te souffle et tu verras que l'avenir te confirmera que ton intuition étais bien la meilleurs chose pour toi.
Mais oui, rien ne sert non-plus de tout plaquer, de tout lâcher... Laisses faire la vie, les choses, continues ta route et prends les opportunités qui ce présenteront en temps voulu, et ne t'inquiètes pas Louik, le terrain ce prépare déjà pour toi (et personnellement, je suis sûr de cela aussi...).

Et je pense que l'avenir te réserve des belles choses et des changements, et toi, tu as déjà commencé à changer aussi... Tu le demandes, tu le cries, depuis que je connais au travers des forums ou je t'ai rencontré et je sais que la vie, l'autre monde, récompense toujours le courage, la foi, l'espérance, tout ce que tu as Louik ! Juste, es confiance, continues de croire fermement en ton ange comme tu dis, n'oublies pas qu'il t'aide sûrement de son mieux, qu'il est là...
I love you I love you I love you

Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:39

Merci à vous 2, Mag et planete, je vais essayer d'être plus patient, et je verrai bien ce qu'il se passera, et faire plus attention aux signes..... Wink

Biz à vous!.
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:12

Oui Louik elles ont tout résumé, rien à ajouter.... Tu sais : aie confiance et soit patient...Tout arrive à point...Tu connais la suite ?!!!

Bisous à toi Lune
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:53

Bonsoir,

Un livre que je vous recommande, qui "aide à reconnaitre" les messages que l'on peut recevoir de l'au delà
"LES SIGNES DE L'AU DELA " de Doreen VIRTUE.

voici un extrait pour celles et ceux qui seraient intéressés :

"Les anges gardiens nous transmettent constamment des messages qui prennent souvent la forme
de signes, tels des arcs-en-ciel, des suites répétitives de chiffres, des pièces de monnaie ou des
plumes trouvées, ou encore des chansons à la signification particulière. Dans cet ouvrage fascinant,
Doreen Virtue et son fils Charles nous apprennent à décrypter les signes de l’au-delà, à partir
d’histoires vraies et de témoignages sincères et réconfortants sur la présence des anges à nos
côtés. Les auteurs nous indiquent également comment formuler nos demandes pour recevoir des
signes, comment les remarquer et comment les utiliser pour faire les bons choix dans sa vie de tous
les jours. Des prières aux anges pour tous les domaines de la vie viennent compléter cet ouvrage"
.

Il m'aide beaucoup car lorsque l'on est nouvelle comme moi ici, on a tendance à voir des signes partout... Cet ouvrage permet d'aide à reconnaître certains signes flagrants pour peuvent passer inaperçus tant ils sont évidents et d'autres beaucoup plus subtiles pour lesquels il faut avoir le coeur et l'esprit ouvert, faire preuve de patience et de ténacité.

Amicalement,

Bigoudene
.L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 558373
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:33

Super intéressant, ça me donne envie d'acheter le livre ...

Un autre livre intéressant sur le sujet est : "Nous sommes leur paradis" d'Alison Dubois

Alison Dubois est la célèbre médium de la série télévisée "medium"

Dans ce livre, elle raconte comment elle est devenue médium. Bien sûr, elle aide le FBI dans ses enquêtes, mais ce livre est très intéressant car elle nous explique que les personnes décédées aiment parfois à venir à nos côtés et, que de nous voir heureux les rend heureux ...

Elle parle aussi de petits signes qu'ils nous font depuis l'au-delà.

Ce livre, autobiographique, est un témoignage réconfortant lorsqu'on a perdu un être cher Smile

Merci Bigou pour les références du livre de Doreen Virtue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:15

bonsoir,

tout à fait, expliqué comme ça, oui ça donne envie de le lire. J'ai déjà mis le titre dans mon sac si je le trouve dans le coin avant de commander.

bise Bigoudène.

MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:04

Et oui, nos guides sont bien là, pour chacun de nous, afin de nous faire profiter de leurs sages conseils. Mais, si t'en est qu'on les entende... Ceux qui ont conscience qu'une vie au delà de la mort existe et dont leur culture spirite est quelque peu développée, auront tendance à vouloir être à l'écoute de ce guide dont il peuvent pressentir sa présence et ces bienfaits. Et on le vois, ce qui ce révèle souvent être d'un grand soutient, pourtant insoupçonné auparavant cette prise de conscience. ici, sur ce forum, combien nous ont raconté qu'une fois que la prise de conscience du guide était, certain ont senti une aide précieuse s'éclairer à eux, une inspiration sur leur choix de vie, comme sur leurs pensées. Une force nouvelle et vive pénétrer leur corps et leur esprit. Et ici comme sur d'autres centres, forums, sites spirites, nous ne pouvons qu'observer la réelle et bienfaisante présence de ce guide qui est là pour nous aider.

Mais au delà de cette prise de conscience, oui Bigou, tu as raison aussi de parler du fait que souvent qu'en la lanterne spirituelle s'allume, on peu très bien aussi tomber dans une sorte de "je vois des signes partout en tout". Ce qui est fréquent chez beaucoup d'entre nous sans une culture spirite. C'est alors là que l'étude spirite justement à toute importance. C'est là que la lecture d'ouvrages spirite comme ceux d'Allan Kardec ou d'autres livres à caractère spirite et de qualité prendra un sens et aidera dans l'appréciation de cette influence sur nous. J'ai pu voir aussi de ce point de vu, certain qui ce mettaient à voir dans la moindre petite chose, la présence de leur guide ou dans l'autre sens, l'influence des mauvais Esprits. La frontière entre la juste appréciation de ces phénomènes est fine, il n'y à que par la connaissance et la compréhension que celle ci trouvera un équilibre profitable.
Personnellement, je ne peux que vous conseiller la lecture de livres spirite, ils permettront au delà d'une prise de conscience, ce juste équilibre dans l'appréciation de l'influence de votre guide qui ne demande qu'a nous aider...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:49

bonsoir à tous,

En relisant les commentaires intéressants de ce sujet sur l'aide des Anges gardiens, je pense qu'avec le recul (trois ans, il me semble) nous avons surement bien des choses à rajouter, ayant évoluées (és) dans nos études spirites et expériences vécues !

Pour ma part, quand je prie à présent, je m'adresse également aux Anges gardiens de ceux qui ont besoin d'aide pour surmonter leurs épreuves.

Je suis devenue auditive donc j'entends les esprits. J'ai dû faire le tri entre les voix, discerner les esprits espiègles et menteurs de ceux qui demandent de l'aide, et cette petite voix intérieure qui vous parle, vous conseille. C'est un travail qui demande du temps pour ne pas se laisser envahir et reconnaître les uns et les autres.

La voix de mon guide se manifeste surtout, au réveil, un mot, une phrase est dite, je l'entends distinctement. C'est clair et direct ! Elle me rassure quand je suis angoissée par rapport à un membre de ma famille, mon petit-fils.

Mon petit fils étant né prématurément, j'ai vu son Ange gardien auprès de lui, se tenant derrière sa tête tout le temps qu'il a été en couveuse. Cet Ange était blond, assez grand, svelte, en chemise bleue ciel, il restait là silencieux, la tête penchée vers le nourrisson. Son image s'est estompée quand le bb a atteint deux kilos. Ma petite voix me disait en même temps "aie confiance en l'avenir ! l'enfant va faire ce qu'il faut ! il est fort ! ne soit pas inquiète !" A présent Antoine à presque 18 mois et se porte bien, il marche, il chante, il joue comme n'importe qu'elle enfant de son âge. J'ai dû remercier x fois cette aide invisible.

Cette semaine, j'ai entendu "l'enfant n'a rien !" "ils vont bien !" c'était mercredi. J'ai angoissé immédiatement puis je me suis dit "ils vont bien ! donc n'angoisse pas !" et la petite voix m'a dit "ne sois pas inquiète ! aie confiance !"
j'ai appris ensuite que mon fils, en voiture, est sorti de la route et s'est retrouvé dans le fossé avec Antoine dans son siège auto, heureusement bien sanglé. Rien de grave puisqu'ils n'ont rien eu tous les deux. Mon fils a remercié lui même son Ange gardien et celui d'Antoine de les avoir sauvés.

Donc, oui, si l'on sait écouter "la petite voix" de son guide, malgré nos épreuves choisies, il nous aide a surmonter nos émotions et à supporter ce qui nous arrive, comme épreuve dure ou embarrassante, ainsi que celles de ceux qui nous sont chers, tout en nous laissant le libre arbitre de nos choix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .L'AIDE DE NOS GUIDES.   .L'AIDE DE NOS GUIDES. - Page 2 Icon_minitime

.L'AIDE DE NOS GUIDES.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2