~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:07

Je lis en ce moment le livre du docteur CHARBONIER, "les preuves scientifiques d'une vie après la vie", et je suis actuellement sur le passage des comateux et de leur conscience qui serait active, vivante, voyante et/ou même entendante...

C'est un sujet que le monde scientifique commence seulement à prendre avec un peu plus de sérieux et grâce aussi aux travaux de ce médecin anesthésiste/réanimateur qui depuis plus de vingt ans à pu s'apercevoir qu'une réalité de vie de la conscience, cela même dans des états comateux dit "très profond" et ainsi réunir de multiples témoignages de ces voyageurs de l'astral.

Beaucoup de ces "voyageurs" ce sont tus bien des années par crainte d'être ridiculiser, non compris, ou pire, pris pour des fou-dingues ! Aujourd'hui cela change et bien heureusement.

Alors que disent ces voyageurs qui reviennent de leur coma ; qu'ils peuvent nous entendre, nous voir même. Qu'ils ressentent l'amour de ceux qui viennent les voir comme un "soin qui les guéri" et les aide à revenir ("un soin qui guéri"...).
Que si ils ressentent l'amour, ils peuvent aussi ressentir la souffrance immense de leur famille, amis et que cela les peine (sans doute comme cela nous peinerai nous aussi...)

Pour les comateux qui font des visites or de leur corps, ils disent être relié à leur corps par une sorte de lien et peuvent ainsi voyager aussi loin que leur est "permis" (selon leur termes propres) ce déplacement. Et savent instinctivement revenir auprès de leur corps, corps souvent alors meurtri et dont ils n'ont guère envie d'y re-renter. Là intervient, selon les médecins qui reconnaissent et acceptent alors cette réalité de conscience en sortie du corps, la parole qui est donnée et l'amour aussi donnée par les proches, alors cette envie plus sereine de revenir pour le comateux souffrant. Ce qui là aussi ce comprend aisément, nous aussi aurions sans doute plus envie de guérir de telle ou telle maladie si l'on ce sent aimer, soutenue par nos proches.

Beaucoup de témoignages racontent avoir visité des sphères d'amour pure qu'ils nomme souvent "Dieu". D'autres témoignages disent avoir revue certain de leur proches, qui souvent les rassure, disent les aimer plus fort encore et ne les ont surement pas oublier... Et ils les invite alors à revenir sur terre et raconter que la mort n'a rien idieux, d'affreux et que pour l'homme de bonne volonté, l'au-delà qui attend sera encore plus beau que ce que l'on aurai pu s'imaginer de beau.

Voilà cher ami, je tenais a partager avec vous ces petites expériences que l'on peut nommer aujourd'hui, expériences scientifiques. Même si ces médecins reconnaissent ne pas comprendre ou pouvoir expliquer mieux ce qu'il ce passe pendant ces moments de mort clinique. Explications que l'on aura sans doute demain... Le paranormal d'aujourd'hui sera le normal de demain !...

Et entre nous chers amis, c'est souvent la question que je me suis posée pour le décès de ma maman, qui était d'une grande curiosité de comprendre mieux cet au-delà. Je me dis quelque fois qu'elle aurai bien pu elle aussi entrevoir ce tunnel, cette lumière d'amour et... Comment résister alors, si opportunité d'y aller il y a eu ?... .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Herz

que pensez vous, vous de ces états de comas ?... Avez vous connu quelqu'un en état de coma et si oui, qu'en avez vous ressenti ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:32

Que c gentille de nous faire partager ce petit bout d'histoire, de science, de paranormal.... Bref, c très intéressant je le reconnais.

Une amie à moi, à fait une tentative de suicide et à eu quelques instants "d'absences" et à été réanimée. Pendant cette réanimation, elle c vut, elle était dans un état de pesanteur...Et elle a vu les médecins l'a réanimer. Elle a vu aussi quelques personnes de sa famille décédée, qui étaient auprès d'elle. Elle ne voulait pas revenir dans ce corps inerte et en souffrance...Mais elle y a été poussée....Elle n'a pas de souvenir du tunnel ou d'une lumière. Juste un état de pesanteur.

Ta maman, Mag, est surement bien en son état actuel. Elle veut juste que toi tu te sentes bien aussi, malgré son absence physique, car elle est là c sure. Sa "vie" est surement plus sereine que celle que l'on vit ici. Ce:a j'en suis sure.....

Je pense aussi que les comateux ressentent notre présence, notre amour et que cela aide peut etre à un retour à la vie.

Et le lien qui les lient entre leur corps et leur Esprit "vagabond", c le périsprit ??? A quel moment le périsprit se détache du corps, dans un état comateux ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:54

Un qui y est en ce moment c'est bien notre "jojo" national. Espérons qu'il en parlera quand il sera remis sur pieds. Je lui envoie plein de pensées de bon rétablissement.


J'ai entendu parler du "tunnel" par deux fois, par ma maman après un arrêt cardiaque et par mon frère aîné qui a eu également un infarctus. Il se voyait flotter au plafond et regardait les docteurs s'affairaient sur son corps. Il s'est vu comme aspiré dans un tunnel, il se sentait bien et n'avait pas envie de revenir, et il est revenu violemment dans son corps. Il m'a dit "je n'ai pas peur de la mort, si tu savais comme on est bien après !" Ma maman a fait aussi un arrêt cardiaque et elle s'est vue tout de suite dans un tunnel où une lumière douce et intense l'appelait, elle disait se sentir bien et elle voyait ses parents au bout du tunnel mais elle aussi est revenue brutalement dans son corps.
Ce retour brutal les avait marqué tous les deux car c'était fort désagréable.

Je pense que l'on va en apprendre plus par cet homme qui est resté je crois 23 ans dans le coma, enfin c'est ce que pensait les médecins alors qu'il était conscient, et que son esprit entendait tout, juste son corps était paralysé. A présent il peut s'exprimer grâce à une machine et il en a des choses à dire durant ce long calvaire.

Ce qui me fait penser au frère aîné de ma belle fille. Ce jeune homme âgé aujourd'hui de 26 ans à eu un grave accident de moto à 18 ans, il est resté dans le coma 3 ans. Puis s'est réveillé mais il est paralysé et vit toute la journée allongé. Ses parents ont aménagé une chambre spéciale pour lui avec tout ce qu'il faut à un paraplégique. Il ne parle pas, ne bouge pas. On m'a dit "il entend rien, ne voit pas !" je suis persuadée du contraire car quand j'entre dans sa chambre pour lui faire un petit bonjour, il tourne son regard (juste les yeux) vers moi et me fixe et ce que j'y vois n'est pas très réjouissant, j'ai l'impression qu'il me dit "tu vois dans quel état je suis, je n'en peux plus !" oui son regard en dit long.
Le problème vient de la mère qui veut le garder à tout prix en vie, le père lui dit de le laisser tranquille, qu'il s'y est fait à son départ et que c'est la meilleure solution pour lui et la mère s'y refuse. Ma belle fille pense comme son père et elle sait qu'à force d'épuisement son coeur lâchera un jour.

Je passe Noël chez eux, j'irais dire un petit bonjour à Lionnel et lui transmettrais mentalement des pensées pour que les bons esprits le soutiennent et lui donnent la force et le courage qui lui manquent dans cette épreuve.

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:14

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Herz Oui Planète dure épreuve de vie pour c gens là qui ne peuvent plus communiquer, tu as raison, il reste la communication par la pensée, et cela je suis sure qu'il pourra te répondre.....


Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:46

Avez-vous lu les livres du docteur Raymond Moody ?

Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente. Il a publié trois ouvrages sur le sujet : La Vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La Lumière de l'au-delà.

Raymond Moody est un précurseur de l’étude des EMI. Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences. Ce livre a été publié en 1975.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:52

Oui, j'ai lu "la vie après la vie", mais pas les deux autres. Ils font parti des incontournables selon bien des spirites et Raymond MOODY mérite d'être plus connu qu'il ne l'est.

Ces livres sont sérieux et instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Empty
MessageSujet: Re: .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...   .COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.COMA & ETAT DE CONSCIENCE MODIFIER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Conférence) « Le coma : Un voyage entre ciel et terre » par la Spirite Fatima Medjahed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: