~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Collègue de travail et ressenti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:28

Voilà, j'ai une collègue qui depuis que je la connais évolue vraiment dans le domaine spirite. J'ai réussi à lui ouvrir un peu la porte ....Mais voilà, depuis quelques mois, elle, elle ne va pas bien du tout. J'ai meme le sentiment qu'il faut qu'elle aille voir un psy.... Et à chaque fois que je suis avec elle, je ressens une présence : des picotements partout, des frissons. Mais j'ai beau essayer de me concentrer je n'arrive pas à savoir si c bon ou non.

J'ai déjà pratiqué avec elle une séance de communication, elle a pu rentrer en contact avec une personne qu'elle aimait beaucoup. Pensez vous qu'il faut que j'essaie une autre séance avec elle ? Pour essayer de comprendre qui est auprès d'elle ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:44

Les personnes qui sont en développement spirituel, comme semble l'être ton amie Lune, sont alors confrontées à des influences venues de l'au-delà, nous le savons maintenant. Influences qui peuvent être bonnes comme mauvaises. La meilleurs chose à faire pendant un développement spirituel est L'APPRENTISSAGE spirite ! Car lui seul permet de comprendre le monde dans lequel on y met les pieds. Donnes lui les bons livres, les bonnes informations sur ce domaine, qu'elle puisse comprendre par elle-même et part un savoir authentique.

Pour répondre à ta question et la n'est que mon avis personnel, je ne pense pas qu'il faille pour le moment pratiquer un séance médiumnique avec elle. Surtout si comme tu dis, elle est déjà chamboulée et aurai aussi peut-être besoin de ce confier à un spy (de qualité). Ce ne sont pas des moments particulièrement positifs a des séances médiumniques. Cela même si on aurai envie de comprendre qu'elle est cette influence sur elle. Est-ce que cela pourra soigner son "mal" ?... Non, cela ne soignera pas ce que toi tu préssents en elle Lune, cela ne pourra en l'instant que l'amplifier et appuyer cette influence sur elle. Car en l'appelant, on l'attire irrémédiablement. Je ne pense pas que cela soit le mieux pour elle pour le moment.

Mais s'éduquer spiritement, apprendre, chercher à comprendre, enfin l'information pure et simple sur le monde spirite lui donnera de bien bonnes clefs pour la suite des choses. Sans cela d'ailleurs, point n'est possible une compréhension correcte pour une propre évolution spirituelle présente et/ou futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:31

Je lui ai donné plusieurs prières d'AK, je lui raconte ce que j'apprends moi-meme. Effectivement, Mag, je n'avais pas bien réfléchis là. Il est évident que ce n'est pas le moment de faire une séance avec elle. Mais ce qui me fait peur c qu'elle n'arrete pas d'aller voir des voyants (70 euros la séance) qui eux ne lui raconte pas que de bonnes choses, et elle est encore plus perturbée après..Elle croit dure comme fer à ce qu'on lui dit.

Peut etre que je peux faire une séance pour elle, mais sans elle ? Je vais lui donner les références du livre d'AK, je lui en ai déjà parlé mais j'ai peur aussi que vu son état psy elle ne comprenne pas tout comme il faudrait...Ce n'est pas péjoratif c juste que je pense qu'il faut etre "pret" et "dispo" pour lire c livres, qu'en pensez vous ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:48

Si ton amie est embrigadée par une troupée de pseudo voyants qui savent par contre très bien prendre la monnaie, c'est pas simple... Ton amie recherche sans doute des réponses et chez ces gens là qui malheureusement savent eux, en tirer profit. Et elle va sans doute griller sa carte bancaire avant qu'elle n'obtienne quelques réponses qui puissent concrètement l'aider.
Toi qui t'en rend compte Lune, tu peux déjà lui donner ton opinion là dessus. Même si je sais qu'il n'est pas simple de le faire. Car quand on est embrumé par les pseudos prédictions des ces gens et bonnes prédictions(bien évidemment Collègue de travail et ressenti Icon_rolleyes ...), oser dire alors à son amie qu'elle n'aura que bien peu de réponses valables en échange de ce qu'elle donne pécuniairement, n'est pas évident, mais il me semble important qu'une personne ose le faire !... Ne serait-ce que pour qu'elle ne brûle pas justement, sa carte bancaire !

Ensuite, que recherche t'elle à aller voir ces voyants ?... Qu'elle est son but ou qu'elle aide aurait-elle besoin véritablement à ton avis à toi Lune, pour qu'elle ce perde chez satanés businessman !?... Toi, tu peux sans doute mieux l'aider qu'eux, j'en doute pas une seconde !.. En lui parlant vrai et avec tes propres opinions. Mais qu'elle est l'aide qu'elle recherche ou qu'elle aurai besoin ??...

Ton témoignage est court pour y donner un avis certain, mais si une amie à moi était dans un cas comme celui, je la prendrai face à face et lui parlerai franc avec mes pensées... En lui disant comme ce que tu penses toi, qu'elle bousille son argent pour pas grand chose en réalité. Même si je conçois parfaitement que dans une situation comme cela, il est quelque fois difficile d'amener cela sur table.

Pour les livres d'A. Kardec, si elle prie, oui, les prières que tu lui donnes lui seront sans doute bénéfiques. Pour le reste, c'est elle qui sentira d'elle même si ce qu'elle peut y lire lui sera utile pour le moment ou pas. Mais si comme tu dis, elle évolue dans le domaine spirite, ce sont des écrits qui lui seront nécessaires et utiles pour sa propre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:59

C vrai que mon témoignage est un peu court là mais c par ce que c bien compliqué en fait.....

Pour essayer de faire simple, nous rentrons dans le domaine psy vraiment, dans le sens ou elle est hystérique presque dans le domaine de la folie. Je dis cela car nous avons une psychologue au travail (je ne me serai pas permise de le dire ainsi). Et vraiment elle est perturbante. Moi, elle me happe, prend toute mon énergie et ce confie à moi. Son mari l'a quitte....Elle est souffrante physiquement, mais pour moi, réellement elle psychosomatise (j'suis pas sure du terme, j'espère que tu comprends là). Mes ressentis vis à vis d'elle ne sont pas positif. Je ressens de forte présence en sa présence. Mais je ne la sens pas capable d'entendre tout ce que j'aimerai lui dire...Meme si je lui dit déjà certaines choses en douceur.... C plutot compliquée à vivre et à expliquer...Vraiment faut le voir pour le croire.....Je pense qu'elle a de réelle difficultés....En plus elle est directrice de la structure et n'arrive pas du tout à faire du travail correcte....Moi elle me dépasse.....Je ne sais réellement plus trop quoi faire pour l'aider.....

Voilà si cela peut t'aider à comprendre la situation... Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:27

A mon avis, chère Lune, tu devrais lui prêter des ouvrages d'Allan Kardec, c'est une bonne aide pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:46

Lune il ne faut pas dire folle ou fou c'est interdit au niveau spirite
car tres blessant et perturbant pour la personne en cause !! elle pete
un cable cette personne c'est sur et devrait etre entourée va t elle
voir un psychologue ??

Pour les voyants elle pourrait s'adresser à un................Gratuit...
Je connais très bien ce monde a plus de 98% sont des charlatans !!
rien à voir avec les guérisseurs qui eux doivent apporter un résultat
quasiment immédiat..Les vrais qui peuvent être très forts réduisent
leur clientèle à la plus simple expression pacque c'est très fatiguant
.......

Pour elle dis lui que 1er le prix de 70 euros est trop élevé se pourrait être le cas si c'etait une personne qui ne reçoit que 1 ou 2 personne par jour ( comme je te disais des personnes très fortes) là déjà cela lui donnera une idée des gens à éviter
le 2eme point est qu'il faudrait savoir si les soient disant voyants consultés d'une certaine maniere la menace " si tu fais pas si ou ça il va t'arriver (
en général repayer pour amélioration de la situation = magie etc)

J'ouvre une parenthèse ici à savoir les voyants réels ou pseudo voyants sont loin de connaitre la magie pour la plupart c'est une
autre matiere comme lorsque tu vas à l'école les maths et le
français..mais c'est bien plus facile pour eux comme ça de manipuler
et.....empocher...

de plus ils prétendent être voyant et médium qu n'a
rien à voir !!! certains sont voyants et ne seront jamais médium et vis
et versa !! ils en existent mais en général ils sont plus portes à
s'occuper de chose à proprement parler " spirite"

Voila en gros pour l'éclairer dis lui que c'est de la part de quelqu'un
qui a pratiquer le voyance ( à titre gracieux) et qui avait des amis
dans ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:15

Alors chère Lune et d'après ce que nous dis avoir perçu d'elle, il ne faut pas ce voiler la face et accepter aussi qu'une personne puisse "décrocher" et même oui chère Anne, devenir ce que l'on peut qualifier par l'état de folie qui n'a rien d'interdit d'être utiliser si il est ce terme est celui qui serai approprié. Ni de honte d'ailleurs à s'en rendre compte et essayer alors de trouver le meilleurs moyen de "traiter" ce mal... Et mal qui peut être traité, mais oui par de bons praticiens, qui certes si ils ne courent pas les rues, existent et sont alors d'une grande utilité.
Il faut aussi quelque fois accepter de ne pas être celui qui aura ces capacités là et alors diriger la personne vers une ou des structures aujourd'hui adéquates.

Sinon Lune, je comprends bien ton désarroi vis-à-vis de ton amie, mais j'ai aussi envie de te dire, préserve toi... Tu dis toi-même que cela te prend beaucoup d'énergie et que tu ne trouves plus ce qui l'aidera. Alors sans la laisser tomber, aiguilles la vers ce qui te semble être sa meilleurs aide en l'état actuel des choses pour elle, et fais confiance à tes ressentis Lune qui te guident très bien...
Et les choses que tu sents de lui dire, mais que tu ne sent pas particulièrement de lui en parler pour l'instant, alors tout simplement et bien attends et tu le lui en parleras quand tu sentiras que son écoute sera alors plus ouverte et en compréhension surtout.
Je t'embrasse fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:36

Merci mes ami(e)s de tous vos conseil bienveillants.

Déjà, je lui ai donné des prières d'AK, je vais lui preter le bouquin et choisira elle meme. Puis, je sais qu'il faut que prenne de la distance mais je la vois tous les jours au boulot de 8h à 18h ! Elle me réclame une séance de tirage de cartes dois je céder ? A force de lui conseiller de voir un psy, elle a pris rdv...C super je trouve. Je suis entièrement d'accord, pour "passer le relais" et reconnaitre que je ne suis pas la personne qui pourrait l'aider, mais je ne connais pas grand monde dans ce domaine....

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:54

Aujourd'hui, ma collègue a eu de grosses bouffées d'angoisse, quasi en larmes toute la journée. Une journée à rallonge puisque après la journée non stop de 8 à 19 h, réunion jusqu'à 22h. Je la sentais vraiment très mal pour animer cette réunion. Bref....

En paralèlle je me sentais en forme avec des "bons" ressentis....Alors je ne sais pas ce qui m'a pris....J'ai emmené ma collègue dans son bureau, j'ai fermé à clef, je lui ai dit de s'asseoir en face de moi et de me tenir les mains. Nous avons fermés les yeux. Je lui ai demandé de bien respirer. Moi, dans ma tête, je me disais "aidez là à tenir le coup, aidez là"etc etc..... Avant cela je lui ai demander de me signaler si elle ressent quelque chose ou pas....

Pendant la "séance" elle m'a dit qu'elle ressentait des frissons dans son dos sur c jambes, des picotements dans son ventre et surtout un relachement radicale. Dès que je lui ai laché les mains, elle m'a dit qu'elle se sentait un peu plus détendu.....

Qu'en pensez vous ?? BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:29

Ce que tu racontes là Lune est exactement les gestes que me portait ma Maman quand j'étais petite fille... Avant d'aller au coucher, elle me prenait les mains quelques mn, comme tu l'as fait, je sentais aussi cette douce chaleur et ces petits picotements passer... Et ensuite je me souvient passer de bien belles et douces nuitées...

Ce que j'en pense perso ?... Que tu as donner de l'amour pure. Et que cette amour qui a passé au travers de tes mains lui a sans doute soulagé sa crise d'angoisse. Je n'ai qu'un mot ma douce pour toi, merveilleux !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:42

MERCI Mag Collègue de travail et ressenti Icon_wink

Suite de l'épisode..... :

Vendredi ma collègue vient dans mon bureau pour me poser une question tout à fait anodine. Et je lui dit "ouh toi tu es venue dans mon bureau, ce n'est pas par hasard. Tu n'es pas toute seule du tout"...Le ressenti était terrible..Trop fort....

Elle me répond "figure toi, que depuis 15min j'ai super froid dans le dos, je suis frigorifiée, il est derrière moi je le sens, il se fait préssant..."

Moi d'un seul coup, j'ai les mains gelées, le dos qui se crispe, des picotements partout.....

C quand meme particulier au boulot .... Je suis sure que c l'invisible qui lui a dit de venir dans mon bureau.....Mais je ne sais pas pourquoi !

Toutes les deux réunions les ressentis se sont multipliés....Nous avons fermés le bureau, je lui ai pris les mains, et je me suis concentrée. Pour voir si l'invisible voulait communiquer.....RIEN ! Mais toujours là et pressant.

Je n'ai pas réussi à communiquer avec lui...Rien à faire, je sais juste qu'il ne voulait pas ! J'ai prié ! Le problème c que je ne sais pas si c quelqu'un de bon....Vu les ressentis, sincèrement je doute fortement et cela confirme mon objection à lui faire un tirage de cartes.

J'ai dit à ma collègue de prier vraiment tous les jours. Je vais aussi essayer de m'y tenir. Là, je lui avoue ma raison pour laquelle je ne souhaite pas lui faire une séance !!! A cause de ce que nous venions de vivre.....Je ne sais pas mais c bizarre qu'à chaque fois que nous sommes toutes les deux....Les ressentis sont là et pressant, je ne sais pas on dirait des aimants opposés qui s'attirent immanquablement, c vraiment trop bizarre.....Ca me perturbe j'avoue....J'aimerai bien connaitre la raison, il doit en avoir une....?!!!!

Je me dit que notre chemin ne c pas croisé par hasard, chaque chose à sa raison d'être....Mais alors celle là ????Je ne trouve pas !! Mis à part, la soutenir dans sa souffrance et l'écouter....Mais pourquoi cet invisible ce montre si présent.....

Puis, pour passer à autre chose, ma collègue me montre des photos de sa nièce (la maman de cette nièce est décédée). D'un seul coup, on se regarde toutes les deux et on a eu, encore une fois, le meme ressenti....Mais beaucoup plus doux et serein...En meme temps on a dit "ah ben c sa maman qui regarde sa fille sur la photo !!!!" . Nous nous sommes regardées et on a eu les larmes aux yeux...


Cette collègue, m'a dit avant de partir " tu sais tu ne peux pas savoir comme tu m'apaise, avec toi, tout semble si simple !! Vraiment tu es une bonne médium, j'en suis convaincu"

Elle m'a dit ça car je lui avais dit juste avant que j'avais l'impression de ne pas l'aider, ni de résoudre ce problème avec l'invisible....


Bref, c difficile de travailler dans c cas là !!!!!!!!!

Vos avis là dessus ?!!!!! BYE LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:59

Personnellement, je pense la même chose que je t'ai expliqué plus haut Lune, à savoir que les personnes qui sont en développement spirituel, comme l'est ton amie et d'après ce que tu nous as dis d'elle aussi, ces personnes sont alors logiquement confrontées à des influences venues de l'au-delà. Et influences qui peuvent être bonnes comme mauvaises. Et souvent au début d'un développement c'est généralement par des influences ressenties plutôt négativement que l'on aura affaire (généralement, mais pas obligatoirement !). Je me répète peut-être, mais pour moi la meilleurs chose à faire pendant ce développement spirituel est l'apprentissage et l'information spirite ! Car lui seul permet de comprendre le monde sur lequel on s'y intéresse et celui dans lequel on y met les pieds.

L'important pour toi Lune vis-à-vis de ton amie et si tu souhaites l'aider est de continuer de lui apporter les informations que toi tu connais déjà, par TA connaissance aujourd'hui acquise chère Lune !! Et preuve que cela lui est salutaire et profitable, elle-même te le dit ; " tu m'apaise, avec toi, tout semble si simple !! " Tes explications Lune seront pour elle, compréhensions.

Mais ne cherches pas à absolument trouver une solution à tout pour elle ou ne te casses pas de trop la tête non-plus à chercher à trouver une interprétation pour chaque ascendant sur elle, car déjà, il te sera difficile d'en trouver une pour toutes les influences présentes et/ou futur qu'elle aura.
Mais tu peux en outre l'aiguiller, tu peux l'aider oui, à lui faire comprendre ce qu'il lui arrive. Tu peux la rassurer aussi Lune, en lui expliquant que si ces sensations peuvent être pour elle frissonnantes ou même angoissantes, elles ne lui feront pas obligatoirement du tord et que c'est même plutôt des âmes en recherche d'aide qui arrivent ainsi par ces portes toutes nouvelles qui s'ouvrent alors... Et qu'elle peut donc et aussi, être mettre d'elle-même ! Qu'elle peut par une décision consciente fermer sa porte intérieure aux influences angoissantes en disant clairement et simplement ; " pas maintenant, je ne suis pas prête ce jour " ou genre. Ce qui calmera sans doute quelque peu ces influences gênantes justement, pour un temps déjà.

C'est tout cela que tu peux lui dire Lune et crois moi qu'avant de trouver pour elle le " qui " ou le " quoi ", la suis, les informations que tu lui donneras, ainsi que le bon apprentissage spirite que tu peux lui offrir vaut TOUS ! Car c'est par de bonnes réponses informatives qu'elle pourra avant tout, être apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:14

Merci ma Mag, tes mots m'apaise. Je sais que je devrais prendre du recul mais c difficile c tous les jours comme ça ! Je lui ai imprimé tous les textes mis ici qui seraient susceptibles de l'aider. Je lui passe toutes les prières et lui fait des photocopies. Mais elle ne les as pas lu encore. Je lui ai dit tout ce que tu me dit là.Mais j'aimerai moi, ne pas etre obligée à sentir aussi dès que je suis seule avec elle. Je sais qu'il faut que je ferme les portes, mais là je n'y arrive pas. Je prie (meme si j'ai un peu de mal hein !). Elle me prend toute mon énergie (elle ou l'invisible qui est auprès d'elle). Je pense que j'ai là ma première épreuve dans le domaine !

J'essai de prendre du recul, de me dire que cet invisible n'est pas là pour moi....Et que je ne devrais pas m'en meler.....A part l'aider....Alors je l'écoute, je la soutien, j'essaie de lui montrer le bon chemin, je lui prend c mains quand elle est angoissée....Mais ouf !

bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:33

Lune a écrit:
Mais elle ne les as pas lu encore. Je lui ai dit tout ce que tu me dit là.Mais j'aimerai moi, ne pas etre obligée à sentir aussi dès que je suis seule avec elle. Je sais qu'il faut que je ferme les portes, mais là je n'y arrive pas. Je prie (meme si j'ai un peu de mal hein !). Elle me prend toute mon énergie (elle ou l'invisible qui est auprès d'elle). Je pense que j'ai là ma première épreuve dans le domaine !

J'essai de prendre du recul, de me dire que cet invisible n'est pas là pour moi....Et que je ne devrais pas m'en meler.....A part l'aider....Alors je l'écoute, je la soutien, j'essaie de lui montrer le bon chemin, je lui prend c mains quand elle est angoissée....Mais ouf !

bye Lune


Coucou Lune !


J'espère que tu vas bien malgré toutes ces péripéties...


Je suis d'avis aussi de ce qui t'a déjà été dit, et j'oserais même rajouter en lisant ton dernier message, que ta collègue ne prendra pas la peine de lire ce que tu lui as donné... du moins pas tout de suite, car elle doit être terriblement dépassée par ce qu'elle vit. C'est le ressenti que j'ai ; en fait je trouve que le rapport que tu as avec elle est (pour le moment) très déséquilibré. Tu en as beaucoup fait pour elle et tu ressens déjà que sur le plan énergétique tu commences à "trinquer" ... je pense comme toi que c'est un signal pour que tu penses à toi et te recentres un peu. "Son" invisible à elle ne doit pas t'importuner à ce point. Comme tu le dis cet invisible n'est pas là pour toi, tu l'as canalisé un temps afin de pouvoir aider ta collègue, mais je pense qu'il est temps de prendre un peu de recul vis à vis d'une situation qui n'est pas la tienne Smile

Ce que tu as fait pour ta collègue est énorme, je pense que c'est à elle maintenant de faire l'effort d'en apprécier la qualité, d'essayer de comprendre avant d'en réclamer plus de ta part. Car si tu lui mâches tout le travail, même avec la meilleure bonne volonté du monde, je crois que tu te fatigueras plus vite qu'elle n'avancera dans sa compréhension des choses. J'ai un peu peur que cela crée une dépendance d'elle vis à vis de toi ! Qu'en penses tu ?


Ensuite, comme tu le dis, c'est vrai que le medium n'a pas trop le choix face à des ressentis forts de présence... et là je ne saurais pas trop comment te conseiller... peut-être faire preuve d'autorité et leur dire que "non" tu refuses de poursuivre le contact ? (Je ne sais pas ce que vous en pensez vous tous ? Collègue de travail et ressenti Icon_question )



Petit aparté : Il y a encore un certain temps j'étais une vraie éponge et bizarrement, depuis quelque temps, j'ai l'impression de n'attirer que des "esprits" en adéquation avec ce que je suis... Je ne ressens plus du tout les autres (les "chiants" on va dire Collègue de travail et ressenti Icon_clown ). Par contre vis à vis des humains (vivants) je sens tout de suite ce qui cloche, les soucis ou les déséquilibres energétiques (vaste mot mais je n'arrive pas à traduire exactement ce ressenti!!) et je m'arme en conséquence càd que je pose une barrière instinctivement.

Voili voilou chère Lune, je ne sais pas si tout ça va t'éclairer ....

En attendant, prends bien soin de toi et dis nous comment tout cela évolue et tes ressentis Collègue de travail et ressenti Icon_sunny


Grosses Bizzz Collègue de travail et ressenti Herz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:44

Kikou Eglantine c toujours un plaisir de te lire Collègue de travail et ressenti Icon_cheers . En général, les Esprits sont attirés par la personnalité commune entre eux et l'Esprit incarné. Effectivement, en public, moi aussi j'arrive à détecter assez rapidement, par le biais de ressenti, ce que "dégage" certaines personnes. Et je fuis ceux dont le ressenti est lourd et glacial. Vois tu, ma chère Eglantine, Ma collègue c un peu ça elle est lourde et glaciale.....Mais je suis obligée de la cotoyer tous les jours, et mon empathie m'empèche de ne pas la secourir dans sa souffrance. Et en plus elle est envahit par je ne sais quelle entité.

Et je te rejoins complètement dans ce que tu me dis là....Il a fallu quelques jours pour que je le comprenne. Et ma petite voie intérieur, me dit de ne pas faire de séance avec elle. (elle me le réclame)

Une amie spirite, a essayé de voir ce qui n'allait pas. Le mot qui est venue sans cesse en tête c "pollué". Et malheureusement, je crois que oui elle me pollue en fait......Du coup, j'ai refait mon CV......Et depuis hier j'essaie de me visualiser dans une boule de lumière, c mon bouclier...Ma protection...Pour qu'elle ne m'atteigne pas !!

gros bisous à toi ma chère Eglantine et j'espère à très vite Collègue de travail et ressenti 348353 LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:38

Ma chère Lune, je remarque que tu t'es beaucoup investie auprès de ta collègue, c'est très bien, tu fait du bon boulot. En effet, les risques sont que ta collègue ne soit plus autonome, et ne puisse plus se passer de toi, et qu'elle n'avance pas bien dans son développement personnel. Alors, à vouloir trop donner, parfois on est pris au piège. Mais je vois que tu en a pris conscience, et c'est très bien.
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:21

Coucou !

Bien d'accord avec vous deux...

Lune, voilà le mot que je cherchais et qui a fait tilt quand je t'ai lue : l'empathie ! C'est pas évident à gérer, je te comprends à 100% ! Il y a sans doute un moyen de te protéger, plutot que de partir tu ne crois pas ? car je pense que la situation se représentera, avec d'autres personnes...

Bizz Collègue de travail et ressenti Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:55

Aaah ! Collègue de travail et ressenti Affraid L'empathie... C'est un vaste sujet... Moi j'en fais depuis l'âge de 8/9 ans. J'apprends encore à 33 ans à le gérer. Je me rends mieux compte des choses à l'heure actuelle. Il m'a fallu quelques années pour comprendre ce que c'était, et comment cela fonctionnait. Maintenant, cela va mieux, mais parfois, il est vrai que cela peu occasionner encore de la gêne. C'est un superbe outil. Sentir l'autre, sans parole, rien qu'au ressenti, je trouve cela génial, c'est une belle qualité à préserver et à faire évoluer. A force de travail sur soi, on arrive à développer une certain ressenti des choses, et on apprend par l'expérience vécue à le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:14

Coucou chère Eglantine Collègue de travail et ressenti Icon_cheers et très heureuse de te lire également, comme d'habitude...

Lune, je t'aurai dis les mêmes paroles qu'Eglantine et je la suis totalement dans les conseils qu'elle te donne là. Même si oui Lune, il te sera sans doute difficile de mettre un peu de recule avec ta collègue, je le comprend, vu l'empathie justement, qui t'habite. Mais Encore une fois, Eglantine a raison de te dire que tu as fais le travail nécessaire pour elle jusque ici et que c'est aussi un travail qu'il faut qu'elle poursuive elle-même, avec les influences qui lui sont propres. Et qu'il faut oui, maintenant te recentrer sur toi ma belle, avant que tu n'en perdes toi trop d'énergie et comme tu le sens déjà et aussi pour un travail qui est sien. Et ne penses surtout pas chère Lune que tu seras genre " une vilaine femme " que de la laisser gérer ces propres émotions face à tout cela et comme on pourrai dire, chacun doit combattre ces propres démons également...
Ton amie à pu compter sur toi sur bien des soutiens, des explications et des éclaircissements, et oui c'est a elle maintenant de faire l'effort d'en apprécier les qualités comme te le dit Eglantine.

J'appuie aussi son idée que ce n'est pas à toi de partir d'une part et que si tel était le cas tu retrouverais sans doute le même genre de relationnel avec une autre personne. Si tu désirais partir, alors partir oui mais pour des raisons qui te seraient propres et envers ton taf même, mais pas pour fuir cette relation qui te " suce " malheureusement ton énergie... Et ce serait bien dommage de le quitter, d'autant plus qu'il te plais ce taf lui.

Lune, si tu ressens aussi que tu vis là une te tes épreuves comme tu nous le dis plus haut, alors je ne veux que t'encourager à trouver la force en toi afin de gérer tout cela. Et je suis intimement persuadée que tu sortiras vainqueur et plus forte de tout cela. Tu es loin d'être bête non-plus et tu sais déjà au fond de toi comment tu devrais te conduire face à elle, face à tout cela. C'est pourquoi douce Lune, fais toi confiance et sois dans une assurance face à tes propres ressentis, car il te parlent bien souvent comme il le faut... Collègue de travail et ressenti Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:36

MERCI mes amis vous répondez toujours présent quand on a besoin de vos conseils !!! Et vous avez raison.... L'empathie peut etre un atout s'il est bien géré, sinon on se fait dévorer..... Cette collègue me pollue la tete....Je le sais maintenant, j'en ai la certitude...Alors, je lui photocopie des textes d'AK, des prières...Je réponds à c questions spirites, quand je connais la réponse biensur et sinon je la dirige vers le bouquin...Qu'elle ne lit pas !!! Parce qu'elle veut polluer....Parce que c son mode de fonctionnement....Alors les entités qui l'entourent sont pareille qu'elle, alors j'vous dit pas l'atmosphère qui s'en dégage !!!

Moi, j'apprends a instaurer un bouclier invisible....Et a mettre de la lumière tout autour de moi....Au boulot c pas simple . Et je me dit que ça va forcèment passer....Je prends mon mal en patience.... Tout en étant présente et à son écoute (je ne peux faire autrement puisque c mon mode de fonctionnement) mais avec mon bouclier !!!

Je vous dirais si j'y arrive !!!
JE VOUS AIME FORT Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:51

Mes amis j'ai vraiment besoin de votre aide ! Cette collègue ne me lache pas. Elle me vampirise toute mon énergie....Je n'arrive pas à ce qu'elle me lache ! Elle me supplie de lui faire les cartes, comme ci c'était vitale pour elle... J'en ai assez d'avoir des frissons partout dès qu'elle est là. Je ne sais plus quoi faire elle m'épuise .....


Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:13

Alors répond lui de manière ferme et dis lui que tu ne peux ou veux pas le faire. Elle n'a pas à t'obliger de quoi que ce soit et tu ne dois pas faire, juste pour lui faire plaisir.
Elle risque de faire grise mine suite à ton "non" appuyer, mais il en va de ta santé avant tout Lune. Et tu ne dois pas te laisser prendre par son envie à elle...

Prends ton tout ton courage et dis lui que tu ne souhaites pas le faire, que tu ne le sent pas ou tu donnes la raison qui te parait le mieux pour lui dire "non", je ne veux pas. C'est encore toi qui est maître à bord et pas elle. Tu as fait déjà ton possible pour l'aider, mais rien n'y a fait. Et tu sais Lune, il a aussi des personnes qui sont comme "droguées" ou plutôt sous l'emprise de la voyance, des cartes, du magnétisme ou autre et qui ne voient que par ça et ne peuvent rien sans. Et là est une grosse erreur, car il ne faut pas être piégé par tout cela, sinon on tombe dans l'obsession... Il ne faut pas que toi tu l'as suive dans son attirance irrépressible, car c'est la sienne ! Encore une fois, tu lui as déjà donné toutes les clefs en mains pour qu'elle puisse elle aussi et par elle-même comprendre et avancer. C'est a elle maintenant de ce servir de ce que tu lui a apporter.

Et Lune, n'est pas de crainte de voir son minois ce rabougrir face à ton "non", car c'est un non légitime et qui est de ton droit ! Elle le comprendra ou pas... Mais toi, ne t'en veux de rien, tu as déjà fait ce qu'il fallait !
Aussi tu ne dois pas te laisser épuiser par elle, car cela à commencé déjà et c'est cela qui compte, ne pas te laissé "sucer" par ces influences a elle.
J'espère que ce message te donnera un peu de force pour gérer cela.
Avec toutes mes pensées ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:37

Tout à fait Mag, elle peut lui dire :

- ce n'est pas un jeu, je ne peux pas le faire comme ça à tout bout de champ !
- Je dois être en condition pour le faire et là je te dis "non ! "
- "c'est non" j'ai arrêté et ne pense plus recommencer de si tôt.
- Je t'ai déjà donné ce qu'il faut pour te défendre et toi seule peut le faire, tu n'as plus besoin de mon aide, alors c'est "non" ne t'attends pas à ce que je te tire les cartes.
- J'aimerais bien que tu ne me parles pas de ça pendant le travail, tu as en main ce qu'il te faut pour combattre et toi seule peut le faire. Moi, j'ai arrêté de tirer les cartes et je ne veux pas recommencer.
Sinon tu lui dit "je prends Mille euros" et là elle te laissera tranquille, sur Collègue de travail et ressenti Lol Collègue de travail et ressenti 839173


Quelques exemples ma Lune, oui, prends sur toi, et dis-lui fermement. Collègue de travail et ressenti 27795 euh non Collègue de travail et ressenti 877158

Elle te fera un peu la tronche, ne te parleras plus. Je pense qu'elle se mettra en retrait et tu auras la paix. Reste naturelle ensuite "bonjour, belle journée, bisous s'il le faut " parles boulot et haut les coeurs ma Lunette, mignonette, c'est toi qui est en position de force et pas elle.
Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:57

Coucou Lune,

Je pense pareil que Planète et Mag, et je rajouterai qu'il est possible qu'en plus elle te fasse du chantage affectif ("tu me trahis", ...), voire qu'elle te menace.

Cela m'est déjà arrivé d'être dans ce genre de situation, où j'ai beaucoup culpabilisé car j'avais laissé traîné les choses avec une personne "en attente". Je m'étais laissée "vampiriser" et je ne savais plus comment réagir. 1/ ça me rendait malade et 2/ quand j'ai dit "stop" c'est limite si je me suis fait enguirlander... Ce qui m'a permis de voir le vrai visage de "l'amie" en question Wink Donc je ne regrette pas mon geste...ça coûte sur le moment mais c'est salutaire !

Alors ne t'inquiète pas si, en plus de te faire la g***, elle te fait des scènes ou que sais je d'autre, laisse passer l'orage ....

Je pense aussi que tu n'as même pas à entrer dans les détails pour justifier ton refus d'aller plus loin avec elle.
Parce que je ne suis même pas sûre qu'elle comprendrait tes justifications, vu qu'elle est dans une optique égocentrique et que sa priorité c'est elle-même. Dis lui carrément que tu as perdu tes dons et que c'est vraiment dommage, ça peut la calmer ! Collègue de travail et ressenti Icon_clown Le tout est de rester ferme dans ce que tu dis, sans forcément être trop dure..... Il faudrait couper le lien spirite rapidement et en rester sur le plan professionnel avec elle. Tu n'es pas un distributeur mais un être humain, comme elle !

Courage courage courage Lune !!
Bizzz Collègue de travail et ressenti Herz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:26

Ah comme ça regonfle de vous lire ainsi. Vous m'aidez vraiment, sachez le, quel soutien vous me faites là.

Je suis entièrement d'ac avec vous, je ne VEUX pas lui faire les cartes pour toutes les raisons que vous énoncez plus haut.

En fait, ma vraie crainte, dans l'histoire, à force de tourner ça dans tous les sens, c l'aspect professionnel, justement. C ma chef hey hey hey et je suis persuadée, qu'elle est capable du meilleur comme du pire.....Alors comme vous dites plus haut, elle va faire grise mine et me faire la g.... mais ça je m'en fiche royale, mais je pense qu'elle peut me chercher des poux dans la tete professionnellement parlant...Et là je crois que le pire reste à venir, voyez mon problème....

Et ma conclusion et que je suis fautive....Fautive oui d'avoir dit et essayer de faire comprendre "mon monde" dans mon milieu professionnel....Je dois rester, et ça EST ma difficulté, (car j'aime partager et échanger, cela peut etre si riche) professionnelle avant tout, et ne pas tout "divulguer"....J'apprends les filles j'apprends et les épreuves sont là pour me faire comprendre.... Je me suis laissée avoir.....Mais il est vrai que nous mangons ensemble le midi, et que nous aimons chacune parler de nos vies privés.....Pas assez de distance et trop d'affectif, nous joue des tours. Mon naturel et mon manque de recul me le montre ici....

Je vais lui dire que non je ne peux lui faire les cartes que si elle aligne des millions (hihihihi). Non je rigole biensur ! Mais tout en restant la plus honnete possible, tout simplement que pour elle, ce n'est pas LA SOLUTION, pour se sortir de son petrin.....

Je vous tiens au jus les filles et encore MERCI MERCI MERCI.
Vous etes si précieuses pour moi dans mon cheminement, je ne l'oublierai pas !

Collègue de travail et ressenti 47846 lunette mignonnette
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:48

Coucou !

De rien pour le soutien c'est normal Smile à très bientôt !

Bizzz Collègue de travail et ressenti Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:54

Les filles, promis je vous tiens au jus.


J'ai dit à ma chef, que je ne pouvais lui faire les cartes. Pour ne pas la vexer et pour ne pas craindre de pression supplémentaires professionnelles, je lui ai dit que j'en avais pas l'autorisation (d'ailleurs je pense réellement que c le cas). Elle a très bien réagit....

Mais comme un boulet reste un boulet.....Tous les jours elle me dit "je parle à mon ange et lui demande que tu aie l'autorisation, je vais y arriver et tu verras, tu pourras me les faire"

Au moins une qui ne lache pas l'affaire, là j'suis servie.....

Gros bisous Lunee
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:54

Lune a écrit:
Tous les jours elle me dit "je parle à mon ange et lui demande que tu aie l'autorisation, je vais y arriver et tu verras, tu pourras me les faire"

Elle est gonflée !! Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:11

Kikou Lune,

Toi aussi parles à ton guide Collègue de travail et ressenti 993292

Regarde Padre Pio parlait à son ange gardien qui lui s'informait sur ce que voulait les autres anges gardiens.
Il disait à la personne qui était trop loin d'Italie ou dans d'autres continents "pourquoi te déplacer, les voyages coutent chers, envoie moi ton ange gardien et qu'il parle au mien".

Dis à ton guide de te libérer de cette contrainte et que la paix revienne au sein de ton boulot.

Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514 Collègue de travail et ressenti 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:14

Eglantine, oui je trouve qu'elle est gonflée....Quand je vous dis qu'elle est polluante et que c un VRAI boulet !!!!


Oui bon je me suis peut etre trompée voyez vous, je ne voulais pas qu'elle me fasse des histoires au niveau boulot, c pour cette raison que je lui ai dit ça..... J'aurai dû etre plus franche et direct....J'aurai eu peut etre la paix quoique ?!!!

Oui je parle à mon guide, lui demandant de m'aider .... Il le fait, car il me rend plus forte chaque jour, pour supporter c frissons perpétuels en la présence de ma collègue.

Gros bizouille Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:04

Tiens le coup petite Lune, ne laches pas !... Et essayes d'ignorer ces insistantes demandes, même si ce n'est sûrement pas si simple... D'autant plus qu'elle est ton chef et il ne faudrait pas pour toi, qu'elle ce met à en jouer...

Mais ne triches pas avec elle Lune, dis lui la vérité, que toi, tu ne te sent pas le faire, car c'est cela ! Dis lui que tu n'es pas en force pour le faire pour l'instant... Elle n'a pas le droit et ne dois pas t'y forcer. (quel culot, comme vous dites !!!)
Expliques lui aussi que de forcer les choses en ce domaine est tout simplement dangereux !! Il y a un temps pour tout et si le temps n'est pas là, il faut savoir avoir la patience d'attendre. N'est pas crainte non-plus qu'elle te considère ensuite comme "une qui ne peut pas faire" si tel devenai le cas... Tu n'as pas besoin de son jugement pour savoir où tu en est et ce dont tu es capable !!
Je t'embrasse fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:22

Merci pour ton message MAG, il est vrai, comme tu dis il faut rester franche.

En tout cas, tu me fais sourire, car tu as bien compris qui je suis Collègue de travail et ressenti Icon_wink Je n'ai effectivement pas besoin de son jugement pour savoir qui je suis....Mais tu sais, savoir que je vaux....C plutot difficile....Toujours le manque de confiance en moi....Et elle le sait bien !!!!! Mais j'y travaille, j'y travaille Collègue de travail et ressenti Icon_tongue

bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:57

Courage Lune ! Collègue de travail et ressenti Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:08

Je remonte ce topic, car je suis toujours en "combat" pour me protéger de cette collègue. Aujourd'hui par exemple, je me suis sentie très bien toute a journée. Et quand cette collègue m'a rejoins devant ma voiture avant de partir, elle m'a tenue la jambe 30 min à parler, déversser son désarroi, sa souffrance. J'ai eu d'un seul coup des bouffées, je ne tenais plus debout, j'ai eu mal au ventre, envie de vomir...Juste envie de la fuir.... Mais je n'ai pas pu lui couper la parole et la quitter car je sais qu'elle est mal. Je ne devrai pas etre une éponge, je devrais faire en sorte que cela glisse, mais avec elle je n'y arrive pas, elle "dégage" quelque chose, je ne sais quoi, qui est très désagréable, mais qu'est ce que cela peut etre ????? Elle est incroyable....

Bye lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:51

Qu'as-tu fait à ce moment là, qu'as-tu pensé ? as-tu réagi en médium parlant à ton guide pour chercher de l'aide où elle t' as complètement subjuguée que tu n'as pu réagir ?

Comme quoi il n'y a pas que les désincarnés qui nous perturbent nous obsèdent.

Relis la réponse de Mag du 22 mars et demande la volonté de lui dire "je n'ai pas le temps, mes enfants m'attendent !" ou "je comprends ton souci, mais je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine et je ne veux pas faire n'importe quoi, j'ai arrêté les tirages. Mag le dit si bien :

N'est pas crainte non-plus qu'elle te considère ensuite comme "une qui ne peut pas faire" de cartes".


Si elle te laisse tranquille durant la journée alors c'est déjà un début. Si elle t'accoste sur le parking c'est qu'elle sait où sont ses limites et que quelque part elle a compris qu'elle te harcèle.

Tiens bon et fais lui comprendre que tu ne fais plus de tirages ce qui suppose que tu n'en fasse pas non plus aux autres collègues car elle reviendrait à la charge si elle l'apprenait.

Bon courage Lunette Mignonnette,

Collègue de travail et ressenti Icon_sunny Collègue de travail et ressenti Icon_sunny Collègue de travail et ressenti Icon_flower Collègue de travail et ressenti Icon_flower Collègue de travail et ressenti Icon_flower Collègue de travail et ressenti Icon_sunny Collègue de travail et ressenti Icon_sunny Collègue de travail et ressenti Icon_flower Collègue de travail et ressenti Icon_flower



Collègue de travail et ressenti 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:27

Bon courage Lune... C'est vraiment pénible !!


J'ai fait l'expérience récemment d'une collègue de ce genre, qui heureusement pour moi a depuis changé de lieu de travail.


Mais comme dans ton cas, elle dégageait un truc incroyable, "plus fort que toi", et je reconnais que même avec la meilleure volonté du monde (être ferme, etc), c'est très difficile de résister.

Du coup, je lui parlais à peine ou alors je restais froide, concentrée sur mon travail (je devais passer pour un monstre Laughing ...). Et le piiiiire, tu me diras ce que tu en pense Lune et chers vous tous, c'est que je l'entendais aussi penser "mais pourquoi elle ne me parle pas, et pourquoi ci et pourquoi ça", bref toute sa moulinette de pensées négatives en boucle Very Happy


C'est une personne qui n'a pas une once de spiritualité, égocentrique, qui s'esclaffe dès que l'on aborde des sujets un peu zen, philo. Pour elle, "c'est pas scientifiquement prouvé, donc c'est nul". Je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir aussi fortement les gens ayant à ce point "zéro esprit d'ouverture".


Quand elle a été promue, ouf délivrance, je n'allais plus travailler avec elle.

Je lui ai dit "C'EST GENIAL!! JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI !!" Collègue de travail et ressenti Icon_clown


Alors Lune, j'espère que tu trouveras la force de résister, il n'y a pas de raison qu'elle ne te lâche pas.... ou que le "destin" te sépare d'elle, comme par enchantement Wink


Bisous Collègue de travail et ressenti Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:31

Eh ben merci pour ton exemple bien concret mon Eglantine Collègue de travail et ressenti Herz Heureusement elle a dû te quitter Collègue de travail et ressenti Icon_sad Lol !

Je n'entends pas ce qu'elle pense, mais elle cherche immanquablement à attirer mon attention sur elle....Je fais comme toi, j'essaie de l'éviter au maximum.... Comme elle s'en rend compte...Elle me fait le coup du "Viens dans mon bureau j'ai un tableau à faire et je ne sais pas peux tu m'aider ?".
Là j'arrive, elle me dit de fermer la porte derrière moi et hop ! Comme une pieuvre avec c tentacules elle m'enserre de toute sa souffrance !!!

Et meme avec la meilleur des concentrations, mon bouclier lumineux, parfois n'est pas là Collègue de travail et ressenti Icon_geek

La semaine dernière, j'ai eu des soucis au boulot assez pénible à gérer. Elle m'a offert une cart, où il y a écrit dessus "Je t'offre tout ce que j'ai, tout ce que je suis ma chérie !!!" Heu franchement je ne savais pas comment il fallait le prendre ce truc là Collègue de travail et ressenti Icon_scratch Complètement zinzin cette fille là Collègue de travail et ressenti 27795

bisous Eglantine


Pour te répondre ma ptite Planète, je suis INCAPABLE de dire quoique ce soit en sa présence dans c moments là quand elle essaie de me vampiriser, quand elle me happe comme ça, je suis complètement plus moi du tout....C vraiment horrible ! IMPOSSIBLE de lui dire faut que j'y aille etc....Alors si j'essaie en avancant plus vite, en regardant l'heure (pour lui montrer qu'il se fait tard), en rentrant meme dans ma voiture...Ben vous savez quoi, elle continue !!!! Alors je fais le max pour partir soit après elle soit avant elle...Mais parfois elle m'attend !!!!

Puis elle, elle ne veut pas du tout partir d'ici, elle dit elle meme : "pourquoi partir je suis bien, j'ai de chouettes collègues" (ben voyons !!!!)

BISOUS Planète

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:20

hé bé dit dont !

Oui, ce ne sont plus des tentacules mais des sangsues.

Dis-moi, ce n'est pas la seule collègue qui soit sympa avec toi, alors demande à une troisième personne de partir en même temps que toi ou d'être là quand elle te parle peut être que ça fera une connexion inverse avec elle. je pense que tu devrais en parler a une tierce personne de ton boulot et lui expliquer ce que tu vis. Cette troisième personne n'a pas besoin de parler, juste être là quand elle veut te parler et je suis sure qu'elle n'insistera pas.

Collègue de travail et ressenti 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:43

Je trouve l'idée de Planète tout à fait bonne, et je suis d'accord pour que tu l'envoie gentillement balader, surtout n'hésite pas, sinon elle te pourira encore la vie. N'hésite pas à être péremptoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collègue de travail et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Collègue de travail et ressenti   Collègue de travail et ressenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collègue de travail et ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que j'ai vu et ressenti ...
» Flash,des ressenti... suis Médium???
» .LE TRAVAIL DES ESPRITS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: