~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Autobiographie d'un Yogi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:51

Salut à tout le monde, je viens d'achever, ce soir, la lecture d'un livre d'une grande richesse spirituelle : "Autobiographie d'un yogi", de Paramahansa Yogananda.
Ce livre parle de la sagesse indienne, et des saints de l'Inde. Un ouvrage remarquable, bien écrit, palpitant et facile à lire. Je l'ai trouvé à 8 euros 40 (neuf) collection J'ai Lu, 600 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:16

Cet info me plait beaucoup...Surtout si c facile à lire....Car bien souvent, malheureusement, quand je feuillette un livre sur ce sujet c bien compliqué.

Merci Juju...


BONNE NUIT Autobiographie d'un Yogi 791297 Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:28

Je vais essayer de le trouver sur amazone....

Bonne journée Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:11

Merci Julien !

J'avais vu (il y a quelques années) quelques photos et videos de cet homme.... exceptionnel, ça m'avait beaucoup marquée à l'époque.


Il faut que je vous raconte ma petite expérience à ce sujet ... je l'avais noté et raconté sur un autre forum ....ça date d'il y a quelques années Wink

---

" Au fil de lectures récentes, je suis arrivée à la biographie de "Yogananda", qui semble-t-il a été un avatar de Dieu sur notre Terre au siècle dernier et surtout a diffusé auprès des occidentaux la pratique du Yoga.


Je suis absolument inculte en matière de grands maîtres Yogi, philosophie indienne, et encore plus quand on me parle de maîtres ascensionnés...


Mais je ne sais pour quelle raison, j'ai immédiatement accroché à son regard et ai voulu m'intéresser à cet homme.


Le week end dernier, je lui ai mentalement demandé de m'aider sur une question personnelle, en lui demandant de bien vouloir me "guider" en rêve s'il le pouvait.


La nuit qui a suivi j'ai fait un rêve dont les symboles m'ont effectivement parlé et trottent dans ma tête pour faire leur chemin Autobiographie d'un Yogi Icon_wink


Seulement depuis cette date aussi, je me sens beaucoup plus "sensible" et receptrice qu'en temps normal et je fais aussi des rêves très forts et pas toujours agréables.


Dans le premier rêve, je me trouvais au Caire, dans une époque que je situerai entre 1950 à 1985. Déjà, premier point, je ne sais pas si j'étais un homme ou une femme dans ce rêve, mais j'étais menacé(e) de mort par le pouvoir. Il était bcp question de condamnations sommaires autour de moi, un peu le même genre de dictature qu'en Iran par exemple.

Au moment où je devais quitter le pays, une femme m'a demandé si je faisais des sorties astrales. J'ai dit "oui biensur, ça m'arrive", pensant simplement la renseigner. Son visage a changé d'expression et une équipe de policiers (genre police secrète) m'a anesthésiée, comme pour me subtiliser et je ne sais pas ce qu'il est advenu de moi puisque je me suis réveillée.


Bref au réveil, sensation plus que bizarre, l'impression d'avoir vécu un épisode de série TV mais en réel...


Le deuxième rêve date de cette nuit où j'apprenais le décès d'un oncle par ailliance (que je ne vois jamais dans la réalité), décès survenu en Palestine ou en Thailande, ma tante n'était pas certaine du lieu.


Je ne sais pas quoi en penser, est ce qu'on veut me faire passer un message où est ce que j'explore des facettes de vies précédentes, je ne le sais... mais ce sont des rêves qui me laissent à chaque fois des
impressions très fortes au réveil, et dans la journée quand j'y repense Neutral


Voilà, alors tout cela pour savoir si en m'intéressant à un maître spirituel indien j'avais ouvert des vannes un peu plus ?"


---

Depuis je n'ai plus fait "appel" à lui. Mais j'y ai repensé quand j'ai lu ton post, Julien... coincidence Wink


Lune, j'espère que tu nous raconteras quel effet t'aura fait Yogananda Autobiographie d'un Yogi Lol Wink


Autobiographie d'un Yogi 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:15

Salut Eglantine, il est possible que tu es ouvert des portes... De la à dire que c grace à yogananda, nous n'en savons rien. Ce que je peux te dire, étant médium clairaudiant, à la lecture du livre, j'ai voulu en savoir plus, et je me suis mis en contact avec Yogananda. Je l'invoque assez souvent, et c un pur plaisir de pouvoir converser avec lui. J'ai fait de même avec certains des maîtres énoncés dans le livre, et ça marche, je suis assez content. J'ai même contacté Babaji, qui s'est déplacé hors de sa grotte himalayenne, dans un corps éthérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:20

Petite précision Eglantine : Yogananda n'est pas un avatar, seulement un esprit avancé. C Babaji, l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:44

Bonjour Eglantine,

L'Egypte est riche en rebondissements politiques entre 1950 et 1970, pas étonnant que tu es rêvée de violence c'est pourquoi je pencherais pour la vision de quelques fragments d'une vie antérieure.

Un petit rappel historique :

- En 1951, l'Egypte dénonce les accords de 1936 et les incidents armés se multiplient le long du canal (contexte des indépendances et de début de la guerre froide).
- Janvier 1952 : une caserne britannique est attaquée à Ismaïlia en représailles, les soldats britanniques attaquent des policiers égyptiens, ce qui conduit à :
- 26 janvier 1952 : incendie du Caire. La foule attaque tous les symboles de la présence occidentale, sans que la police égyptienne ne parvienne à reprendre le contrôle de la ville.
- 23 juillet 1952 : coup d'Etat des officiers libres. Farouk abdique et s'enfuit.
- Octobre 1954 : accord avec les Britanniques aux termes duquel les Britanniques doivent quitter le canal en juin 1956. Les Frères musulmans désapprouvent ce traité (le départ des Britanniques n'est pas assez rapide à leurs yeux) et organisent un attentat contre Nasser en octobre 1954. L'attentat échoue et est suivi d'une violente répression à l'encontre des Frères musulmans.
- Juin 1967 : en quelques jours l'armée égyptienne est anéantie par l'armée israélienne.
- 1970 : mort de Nasser.

Autobiographie d'un Yogi 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:59

Merci Julien et Planète, avec vos explications je suis Autobiographie d'un Yogi Icon_eek Autobiographie d'un Yogi Icon_eek

A creuser, sans doute ...


Bizzz Autobiographie d'un Yogi Herz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:10

Effectivement je rejoins Planète, sur peut etre une vie antérieure.... Mais nous n'en sommes pas sûre. Peut etre en creusant un petit peu.... Essaie de repenser à ton rêve avant de t'endormir, pour voir si tu y vois plus claire dans un autre rêve....


Merci en tous les cas de nous le mettre ici, c bien agréable de partager nos "aventures" !

Je l'ai trouvé sur Amazone, mais ne l'ai pas encore commandé.. Ce qui est étrange dans mon chemin spirituel, c que j'ai rencontré quelqu'un (qui n'est rien d'autre que mon psy en fait) qui est un grand adepte des Yogi, et qui par chance me fait partager un petit bout de son savoir, surtout en ce qui concerne l'intériorisation.... C fort riche en enseignement et je trouve que ça va de paire avec notre chemin....

Tiens nous au jus (comme dirait Mag) Eglantine !

Bonne soirée Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobiographie d'un Yogi Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un Yogi   Autobiographie d'un Yogi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobiographie d'un Yogi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: