~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:36

puisque , nous le savons pour la plupart, c'est ce que nous devons tenter d'atteindre. Mr kardec en avait déjà parlé à son époque.

il existe des "niveaux" d'atteintes spirituelles, que certains traduisent par des "sphères".

celles-ci ont un rapport aussi avec les chakras.

la suite arrive mais c'est un sacré sujet, cela dit, je me sens l'âme qui se tente a être plus précis si cela vous intéressent et ou aussi, bien sur, vous avez votre point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:56

Comme tu dis Belgian, sacré sujet !... Mais bien intéressant pour autant.

Personnellement je connais pas le rapport qu'il peut avoir avoir avec les chakras, les sphères et l'évolution spirituelle. Tu en sais sans aucun doute plus la dessus, n'hésites pas à en donner ta compréhension ou ce que tu en sais.

Sinon oui on sait qu'il existe plusieurs niveau de dites "sphères" qui correspondraient au niveau d'élévation moral d'un esprit dans l'au-delà. Sphères que l'on peux aussi comparer à des états vibratoires de différents niveaux... d'amour.

Pour moi l'élévation d'un être pourrai ce voir par rapport à sa manière d'avoir aimé, les hommes comme les bêtes d'ailleurs. D'avoir été hospitalier ou pas, et aussi sa recherche saine et sérieuse de comprendre mieux la vie spirite, car c'est que qui l'aidera déjà beaucoup à l'arrivé dans l'au-delà. C'est aussi pour moi nos actes posés ici bas qui définiront notre élévation ou pas dans le monde des Esprits. Et bien d'autre choses doivent rentrer en jeu aussi...

Mais tout cela n'est pas simple et est semer de bien d'embûches... Bien des pièges nous seront tendu afin d'éprouver notre foi. Mais chers amis, je me dis bien souvent, ne perdons pas l'espoir et continuons de chercher, car c'est bien en cherchant que l'on trouve un jour. Et l'on sent tout de même aussi une évolution certaine de la compréhension spirite et cela mondialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: oui, tout à fait mag   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:40

ce que tu dis est très juste. cela dit, qu'est ce que je veux dire par le rapport entre les différents " niveaux spirituels", qui sont, bien sur, des niveaux vibratoires différents et le rapport entre les shakras boudahistes ?

le chiffre 7.
je m'explique :
il y a 7 niveaux spirituels, comme 7 shakras. pour plus de détails et de compréhension :
je vous convie à un ouvrage qui l'explique très bien : en titre : la réincarnation; " les grands mystères des sciences sacrées "; no 5 édité en février 2004, sous la sous-rubrique : Astrologie et Numérologie ".

il y a une explication très détaillée à la fin de cette ouvrage, qui est un éditorial mensuel, du moins à l'époque.
l'éditeur : Akasha
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:08

J'ai cherché à droite à gauche ce qu'en dit le spiritisme (et en fait, les Esprits eux-mêmes) sur les différents niveaux d'élévation. J'ai trouvé plusieurs choses la dessus et facilement compréhensible et qui nous apprend bien des choses... Je pense que vous reconnaîtrez bien de vos compatriotes dans les explications données ci-après.

(Livre des Esprits, Echelle spirite)
Les Esprits admettent généralement trois catégories principales ou trois grandes divisions. Dans la dernière, celle qui est au bas de l'échelle, sont les Esprits imparfaits, caractérisés par la prédominance de la matière sur l'esprit et la propension au mal. Ceux de la seconde sont caractérisés par la prédominance de l'esprit sur la matière et par le désir du bien : ce sont les bons Esprits. La première, enfin, comprend les purs Esprits, ceux qui ont atteint le suprême degré de perfection.

Bien évidemment il est aussi expliqué dans ce chapitre que cette division est générale mais quelle peut ce partager entre plusieurs sous-niveau dira t-on. Ils classent (les Esprits eux-mêmes) ces divisions de la plus grossière à la plus élévée ou la plus pure... Pour cela 10 niveaux nous sont expliqué. Tout en comprenant tout de même que ce classement est qualitatif et qu'il n'y éxiste pas de "barrière" entre ces niveaux différents. C'est plutôt comme des états vibratoires différents.

il y a donc : "le 3ième ordre" Les Esprits imparfaits
10ième Classe
; ESPRITS IMPARFAITS. Ils sont enclin au mal et donnent des conseils perfides. Ils soufflent la discorde et la défiance, et prennent tous les masques pour mieux tromper. Ils s'attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte, satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu'ils subissent.
Dans les manifestations, on les reconnaît à leur langage ; la trivialité et la grossièreté des expressions, chez les Esprits comme chez les hommes, est toujours un indice d'infériorité morale, sinon intellectuelle. Leurs communications décèlent la bassesse de leurs inclinations, et s'ils veulent faire prendre le change en parlant d'une manière sensée, ils ne peuvent longtemps soutenir leur rôle et finissent toujours par trahir leur origine.
Les êtres vivants qu'ils animent, quand ils sont incarnés, sont enclins à tous les vices qu'engendrent les passions viles et dégradantes : la sensualité, la cruauté, la fourberie, l'hypocrisie, la cupidité, l'avarice sordide. Ils font le mal pour le plaisir de le faire, le plus souvent sans motifs, et par haine du bien ils choisissent presque toujours leurs victimes parmi les honnêtes gens. Ce sont des fléaux pour l'humanité, à quelque rang de la société qu'ils appartiennent, et le vernis de la civilisation ne les garantit pas de l'opprobre et de l'ignominie.

9ième Classe ; ESPRITS LEGERS. - Ils sont ignorants, malins, inconséquents et moqueurs. Ils se mêlent de tout, répondent à tout, sans se soucier de la vérité. Ils se plaisent à causer de petites peines et de petites joies, à faire des tracasseries, à induire malicieusement en erreur par des mystifications et des espiègleries. Ils sont sous la dépendance des Esprits supérieurs, qui les emploient souvent comme nous le faisons des serviteurs.
Dans leurs communications avec les hommes, leur langage est quelquefois spirituel et facétieux, mais presque toujours sans profondeur ; ils saisissent les travers et les ridicules qu'ils expriment en traits mordants et satiriques. S'ils empruntent des noms supposés, c'est plus souvent par malice que par méchanceté.

8ième Classe ; ESPRITS FAUX-SAVANTS. - Leurs connaissances sont assez étendues, mais ils croient savoir plus qu'ils ne savent en réalité. Ayant accompli quelques progrès à divers points de vue, leur langage a un caractère sérieux qui peut donner le change sur leurs capacités et leurs lumières ; mais ce n'est le plus souvent qu'un reflet des préjugés et des idées systématiques de la vie terrestre ; c'est un mélange de quelques vérités à côté des erreurs les plus absurdes, au milieu desquelles percent la présomption, l'orgueil, la jalousie et l'entêtement dont ils n'ont pu se dépouiller.

7ième Classe ; ESPRITS NEUTRES. - Ils ne sont ni assez bons pour faire le bien, ni assez mauvais pour faire le mal ; ils penchent autant vers l'un que vers l'autre et ne s'élèvent pas au-dessus de la condition vulgaire de l'humanité tant pour le moral que pour l'intelligence. Ils tiennent aux choses de ce monde dont ils regrettent les joies grossières.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:09

6ème Classe ; ESPRITS FRAPPEURS ET PERTURBATEURS. - Ces Esprits ne forment point, à proprement parler, une classe distincte eu égard à leurs qualités personnelles ; ils peuvent appartenir à toutes les classes du troisième ordre. Ils manifestent souvent leur présence par des effets sensibles et physiques, tels que les coups, le mouvement et le déplacement anormal des corps solides, l'agitation de l'air, etc.. Ils paraissent, plus que d'autres, attachés à la matière ; ils semblent être les agents principaux des vicissitudes des éléments du globe, soit qu'ils agissent sur l'air, l'eau, le feu, les corps durs ou dans les entrailles de la terre. On reconnaît que ces phénomènes ne sont point dus à une cause fortuite et physique, quand ils ont un caractère intentionnel et intelligent. Tous les Esprits peuvent produire ces phénomènes, mais les Esprits élevés les laissent en général dans les attributions des Esprits subalternes, plus aptes aux choses matérielles qu'aux choses intelligentes. Quand ils jugent que des manifestations de ce genre sont utiles, ils se servent de ces Esprits comme auxiliaires.

(Ce texte est intéressant pour tout novice en communication médiumnique, car il apprend que c'est souvent par ces Esprits là que nous recevons des signes ; comme des coups frappés, lumière qui pète, etc... On comprend là aussi que les Esprits supérieurs ce servent d'eux justement pour cela, prendre contact avec nous... (certain ce reconnaissent dans ces analogies ?... Wink )

..............................................................
"Le second ordre" Les Bons Esprits
5ième Classe ; ESPRITS BIENVEILLANTS. - Leur qualité dominante est la bonté ; ils se plaisent à rendre service aux hommes et à les protéger, mais leur savoir est borné : leur progrès s'est plus accompli dans le sens moral que dans le sens intellectuel.

4ième classe; ESPRITS SAVANTS. - Ce qui les distingue spécialement, c'est l'étendue de leurs connaissances. Ils se préoccupent moins des questions morales que des questions scientifiques, pour lesquelles ils ont plus d'aptitude ; mais ils n'envisagent la science qu'au point de vue de l'utilité et n'y mêlent aucune des passions qui sont le propre des Esprits imparfaits.

3ième Classe ; ESPRITS SAGES. - Les qualités morales de l'ordre le plus élevé forment leur caractère distinctif. Sans avoir des connaissances illimitées, ils sont doués d'une capacité intellectuelle qui leur donne un jugement sain sur les hommes et sur les choses.

2ième Classe ; ESPRITS SUPERIEURS. - Ils réunissent la science, la sagesse et la bonté. Leur langage ne respire que la bienveillance ; il est constamment digne, élevé, souvent sublime. Leur supériorité les rend plus que les autres aptes à nous donner les notions les plus justes sur les choses du monde incorporel dans les limites de ce qu'il est permis à l'homme de connaître. Ils se communiquent volontiers à ceux qui cherchent la vérité de bonne foi, et dont l'âme est assez dégagée des liens terrestres pour la comprendre ; mais ils s'éloignent de ceux qu'anime la seule curiosité, ou que l'influence de la matière détourne de la pratique du bien. Lorsque, par exception, ils s'incarnent sur la terre, c'est pour y accomplir une mission de progrès, et ils nous offrent alors le type de la perfection à laquelle l'humanité peut aspirer ici-bas.

Caractères généraux. - Influence de la matière nulle. Supériorité intellectuelle et morale absolue par rapport aux Esprits des autres ordres.
1ère Classe ; Classe unique. - Ils ont parcouru tous les degrés de l'échelle et dépouillé toutes les impuretés de la matière. Ayant atteint la somme de perfection dont est susceptible la créature, ils n'ont plus à subir ni épreuves ni expiations. N'étant plus sujets à la réincarnation dans des corps périssables, c'est pour eux la vie éternelle qu'ils accomplissent dans le sein de Dieu. Ils jouissent d'un bonheur inaltérable, parce qu'ils ne sont sujets ni aux besoins ni aux vicissitudes de la vie matérielle ; mais ce bonheur n'est point celui d'une oisiveté monotone passée dans une contemplation perpétuelle. Ils sont les messagers et les ministres de Dieu dont ils exécutent les ordres pour le maintien de l'harmonie universelle. Ils commandent à tous les Esprits qui leur sont inférieurs, les aident à se perfectionner et leur assignent leur mission. Assister les hommes dans leur détresse, les exciter au bien ou à l'expiation des fautes qui les éloignent de la félicité suprême, est pour eux une douce occupation. On les désigne quelquefois sous les noms d'anges, archanges ou séraphins.
Les hommes peuvent entrer en communication avec eux, mais bien présomptueux serait celui qui prétendrait les avoir constamment à ses ordres.

Ces explications sur les différents niveaux des Esprits et des hommes aussi, car il ne sont en fait qu'esprits incarnés, nous apprend là bien des choses.
N'hésitez pas à rebondire sur quoi que ce soit ou de débattre sur ce qui vous semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:46

excellente recherche, qui permet de savoir par la même occasion ou l'on se situe.

merci mag Smile
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: et de conclure    en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:50

alors, je suis " esprit sage" Embarassed Smile

wow, cela rejoindrait en matière de mes 7 niveaux auquels je pense, le 5ème .

je ne sais pas si je le mérite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:32

Parfois les catégories se chevauchent aussi !! ainsi perso je ne m'estime pas etre une personne mauvaise même si je ne suis pas parfaite mais j'avoue humblement que j'ai un cote taquin et que parfois il me veint àa penser que je donnerai bien dans l'esprit frappeur, voir carrément emmeredeur !! oui je pense que j'aimerai bien faire quelques tours à certaines catégorises de personnes à commencer par les orgueilleux et ceux qui se moquent des phenomenes spirites par ex......

J"'avoue que dans al vie terrestre il m'est arrive de faire quelques tours et que j'en ris encore et qu'à l'occasion suis prête a recommencer en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? 882273
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:40

De toute façon cher Belgian, il faut bien comprendre que la terre fait parti des mondes inférieurs. Et nous sommes pour la grande majorité ici des Esprits inférieurs (et je met là dans le sac idem).
Sinon et bien malheureusement beaucoup de ceux qui ce targuent d'être touché par la voix des Esprits supérieurs (comme j'en ai vu moulte et moulte sur divers forums...) ne le sont sans doute pas, et c'est souvent avant tout leur propre ego qui est alors flatté par cela et dont les esprits inférieurs eux ce régalent surement de leur faire croire à de hautes communications. Mais dans tout les cas et comme cela est très bien expliqué plus haut, on reconnaît souvent l'être à ce qu'il dit, à ce qu'il pense. Et le tricheur est un jour u l'autre démasqué par ces mots qui ne reflètent pas toujours une haute sphère et aussi par la valeur de ces actes posé ici et maintenant. Et beaucoup d'attention et d'analyse il faut pour percevoir les "bons" tricheurs.

La route de l'élévation est longue et il faut accepter d'être un esprits imparfait, un esprit qui n'a encore pas tout compris, qui n'a ni tout fait dans le sens du bien pour plus tard devenir avec beaucoup d'effort devenir une meilleurs âme. C'est par l'humilité que l'homme deviendra meilleurs. Et il le peux !
Et pour savoir si on mérite ou pas "un grade", on le verra sans aucun doute à notre mort, car là on rejoindra sans mensonge possible notre niveau vibratoire.


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 10 Sep - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:50

C'est bien de se rappeler les catégories des esprits ainsi on peut voir qu'il faut traiter une entité comme un être incarné sur terre ; même échelles, même caractères.

Tu me fais rire Anne, un peu de tout, fait un tout, et un tout = une être humain, tu es normale, ma foi !

Personne n'est parfait et comme on dit "qui vivra, verra !" Alors faisons pour le mieux et pour le bien et pour l'amour des êtres humains, bien que parfois moi aussi j'aurais envie de donner bien des coups de pieds dans les fourmiliers soit-disant "spirites" que mènent des petits gurus à deux balles.
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:57

tes paroles sont plein de bon sens.

oui, seul, là-haut, nous serons dirigés vers le niveau vibratoire auquel nous appartiendrons.

au sens "futur" puisque, nous sommes tou(te)s, en phases possibles d'évolution, tant que nous avons notre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:51

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit avec la fin du texte de Mag : nous ne sommes absolument pas des anges, ni des archanges, ni des séraphins, c'est complètement impossible ! Ce sont des genres bien différents de nous. Ces êtres là ne s'incarnent jamais sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:16

bonsoir julien,

oui, en effet, les différentes catégories d'anges ne s'incarnent pas, etant uniquement actifs dans le monde invisible mais je ne vois pas ou mag aurait précisé le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:50

Et bien Belgian, elle le cite dans le texte qui parle des différentes classe d'esprits, à la fin, en mentionnant la première classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:52

Je trouve que le niveau 1 est bien expliqué. Je pense que l'on ne devient pas ange de Dieu sans s'être épuré de toutes ses imperfections, non ?

En sens inverse, dites-nous pourquoi, les anges, archanges et séraphins n'ont jamais été incarnés ?


en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:00

bonjour planète.

ils n'ont jamais été incarnés parce qu'ils sont des parcelles de dieu, crées par notre divin pour effectuer un travail, pour lequel ils ont un rôle, non pas d'évolution comme nous, mais d'aide et de conseils uniquement dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:30

d'apres la loi de l'evolution nous devons tous sans exceptions monter les grades et pour cela nous avons tous notre libre choix....C'est là que nous le voyons " différemment" car d'après A.K c'est exactement ce que Mag à ecrit...Un Ange est donc passe par des stades inférieurs bien que certains se soient élevés très vite....

Mon Ange gardien était un Saint Homme aujourd'hui c'est vraiment un Ange....

Et puis zut quant on fait tant d'effort n'aurait on pas le droit à se voir pousser des ailes ??? deja que les cornes pour ceratains poussent ( no comment j'ai ete obligée de ma faire opérer !! rigoler pas c'est vrai) enfin ça pas l'air de repousser !! mon 2eme fils ça l'amusait faut aussi dire qu'avec l'age j'avais pris des poils à la barbichette ( 2 de chaque cote tres long et noirs !!) y'a ed quoi se poser des questions quant meme !! ça fesait bien rire tous mes amis ici !!
aller savoir c'est peut être des restes d'une vie antérieure opu j'etais un demon !!
lol!

A tout prendre perfere avoir des ailes et voler dans les airs !! en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? 877158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:14

Les anges, archanges et séraphins ont aussi leur évolution propre, conformément à leur genre.
Des anges sont déjà venus chez moi, je les ai vu. En faite, c'était des anges déchus (certains font des erreurs, comme les huamins et comme Lucifer), je ne l'ai appris que plus tard, c vrai en y repensant, ils étaient plombés, c'est un ange élevé, qui me l'a dit. C'était intéressant, car il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Il y a plusieurs années, quand j'habitait seul dans la maison derrière chez mes parents, j'ai déjà eu la visite de séraphins, qui m'ont dit qu'ils étaient là pour me protéger. Ils étaient deux, je les ai vus, et un peu différents des anges. C'était très cool.
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:33

belles expériences julien.

toujours intéressants ce genre de témoignages en tout cas . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?   en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en quoi peut -on mesurer " l'évolution spirituelle" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...
» question lorsque l'on s'ennerve qu'on n'a plus de patience
» QUESTIONS QUE L'ON PEUT ADRESSER AUX ESPRITS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: