~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:33

Dans le topic "communication avec Lili" nous avons évoqué l'avant mort et le fait que certaines personnes puissent à ce moment là où elles s'apprêtent à quitter la terre voir, entendre quelque de leurs vieux amis ou familles décédés venir auprès d'elles leur faire comme un signe. J'ai cherché pointieusement et c'est pourquoi je voudrais vous parler d'Elisabeth KÜBLER-ROSS, médecin Suisse diplômée de l'université de Zurich, et qui partie plus tard aux USA poursuivre sa vie et elle se spécialisera dans un premier temps dans la psychiatrie.

Sa première "rencontre" avec la mort fut pendant la guerre quant les juifs venaient ce réfugier en Suisse, elle les aida à leur accueil, mais surtout quant elle visita le camp de concentration nazi de Majdanek où elle y découvrit des papillons noirs dessinés par les enfants Juifs avant de mourir. Elle est alors persuadée que ces enfants, avant de disparaître dans les chambres à gaz, avaient l'intuition qu'ils survivraient à cette horreur en accédant à un monde meilleur. Le papillon, symbole de transformation, deviendra son emblème. Plus tard, elle fera souvent ce parallèle entre les mourants et la chrysalide dont sort libéré le papillon. Le corps humain, lorsqu'il est endommagé, il va libérer le papillon, c'est à dire l'âme.

Elisabeth KÜBLER-ROSS intérroge ces patients en fin de vie. Ces derniers lui parlent de leurs peurs, de leurs croyances et de leurs attentes, car ils sont abandonnés par une médecine qui les considère comme des échecs... Il faut taire le mort, faire en sorte qu'elle survienne le plus discrètement possible. L'accès à certain service lui sont interdit, c'est pourquoi elle s'y rend la nuit. On la surnomme "le vautour", car on juge morbide son intérêt pour les mourants. A Denver, remplaçant son chef de service absent, elle doit animer une conférence auprès des étudiants en médecine. Elle a le choix du sujet et 24h pour le rédiger. Le thème portera sur l'état psychologique des mourants face à la mort, espérant qu'ils auront plus tard une attitude différente de leurs aînés (à la bibliothèque de l'université, aucun ouvrage ne traite sérieusement de ce sujet). Bientôt elle sera désignée comme la spécialiste des malades en fase terminale.

Avec un groupe d'étudiant, elle proposera des entretiens (qui se font derrière un miroir sans tain) à des patients en fin de vie dans les services du Billings Hospital de Chicago où elle exerce. La plupart acceptera. Plus de 200 interviews seront ainsi consignées. Des éléments communs ce dégagent de ces conversations, indépendantes du sexe et de l'âge des patients. Elisabeth en vient à décrire le parcours psychologique des malades en fin de vie en révélant plusieurs stades de leur cheminement : le choc à l'annonce du diagnostique, le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Elle écrit alors un ouvrage intitulé "Les derniers instants de la vie". A présent respectée et maintenant reconnue dans le monde entier par ces pairs comme faisant autorité en matière de thanatologie (Étude des signes, des conditions, des causes et de la nature de la mort), elle est souvent sollicitée dans des conférences et c'est beaucoup battue pour changer la façon d'envisager la mort et l'aide aux mourants. Cette nouvelle discipline va remettre la mort à sa place, c'est à dire dans la vie.
Suite à ces recherches appuyées, elle commence à raporter que des mourants lui font souvent part d'expériences extra corporelles, voire de l'au-delà, ce qu'elle ne considère pas comme étant des hallucinations.

(La suite dans le poste qui va suivre...)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:08

Elisabeth KÜBLER-ROSS à donc accompagné des milliers de personnes en fin de vie, à étudié les différents stades par lesquels passe une personne lorsqu'elle apprend qu'elle va mourir et à également étudié le phénomène des expériences de morts imminentes (EMI ou NDE en anglais). Elle a très tôt recueilli des témoignages et les a publiés. elle a écrit la préface du livre de Ramond MOODY, "La vie après la vie".
Les expériences d'Elisabeth KÜBLER-ROSS permettent de confirmer l'existence d'une vie après la mort. Son livre "La mort et la vie après la vie" explique les expériences des personnes ayant fait une expérience de EMI. Dans ce livre elle nous parle des aveugles qui peuvent voir. Ces aveugles ont eu une expérience extra-corporelle et qui en sont revenus, peuvent en détails expliquer les couleurs, les bijoux, le dessin d'un pull-over, la participation des médecins, etc qu'il ont vu pendant cette expérience. Les amputés, explique t'elle, eux aussi retrouvent leur(s) membre(s) dans un corps éthèrique absolument parfait.

Elisabeth KÜBLER-ROSS explique qu'au passage de la mort on est jamais seul. Les personnes au seuil de la mort voient des personnes décédés venir les chercher. Ce sont des personnes aimés décédés, des guides spirituels présent pour apporter leur aide.

Elisabeth KÜBLER-ROSS décrit ainsi le seuil de la mort au vue des témoignages reccueillis : " On passe par une phase de transition entièrement empreinte des facteurs culturels terrestre. il peut s'agir du passage d'un tunnel ou d'un portail ou de la traversée d'un pond. Ensuite dés que vous avez accomplis ce passage, une lumière raillonne au bout. Cette lumière est plus que blanche, elle est d'une clarté absolue. Et au fur et à mesure que vous approchez cette lumière, vous êtes remplis du plus grand amour, indescriptible et inconditionnel que vous puissiez imaginer. Il n'y a pas de mot pour le décrire. Lorsque la mort est effective un cordon d'argent se brise, il n'est alors plus possible de retourner sur terre ( ceux qui en sont revenus n'ont pas brisé ce cordon). Vous vivez la compréhension sans jugement, vous vivez un amour inconditionnel et indescriptible. Et dans cette présence que beaucoup appellent Christ ou Dieu, Amour ou Lumière, vous réalisé que toute votre vie n'est qu'une école par laquelle vous devez passer, que vous devez y apprendre certaines choses. Dans cette lumière vous devez regarder toute votre vie terrestre. Vous connaissez exactement toutes les pensées que vous avez eue à tous moments de votre vie, vous connaissez chaque actes que vous avez accompli et chaque paroles que vous avez prononcée. vous réalisez toutes les conséquences qui ont résulté de chacune de vos pensées, chacune de vos paroles et chacun de vos actes. Vous réalisez que c'est vous votre pire ennemi, puisque vous devez maintenant vous reprocher d'avoir laisser tant d'occasions pour grandir "

Voilà, j'espère que ce que vous fait passer là réconfortera le coeur de celle et ceux qui ont de la peine en cette vie, car l'espoir d'un monde meilleur et remplis d'amour nous attend tous. J'espère que votre coeur puisse être réconforté comme l'est le miens de croire, d'avoir cette certitude en ce merveilleux monde qui nous réunira tous dans ce grand amour.

Vous trouverez si vous le voulez chez Amazon plusieurs ouvrages d'Elisabeth KÜBLER-ROSS.
I love you

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:07

belles explications sur cette dame, pionnière en matière de recherches sur ce qui ce passe au seuil de la mort terrestre.

nous avons tous fait des choses, bonnes, ou mauvaises, en pensées, paroles, actes.

c'est tout à fait humain.

on sait qu'on devra faire face à cela, une fois de retour d'où nous venons.

notre négativité comme notre positivité nous reviendra.

les moindres détails de notre vie sont "sotckés" dans un endroit bien précis, comme le sont nos vies précédentes . . . et comme tu dis Mag, nous sommes , seront, non seulement notre propre ennemi mais aussi, notre propre juge . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:09

bonsoir Mag,

J'ai "la vie après la vie".

il y a des témoignages de morts apparentes, comme nous en avons déjà parlé ; planer au plafond, se voir dans le lit, partir dans un tunnel, voir cette lumière sublime qui ne brûle pas, voir d'autres esprits etc...

Dans ce livre ce qui m'a interpelée c'est "rencontres avec des esprits égarés" et c'est là que nos prières peuvent intervenir pour les orienter afin qu'ils suivent leur chemin dans la sérénité :

extraits :
-Plusieurs personnes m'ont affirmés d'abord, que ces êtres paraissaient incapable de dénouer les liens qui les ratachaient au monde physique...
- En second lieu, tous ont remarqué que ces créatures semblaient comme "hébétées" comme si leur conscience était diminuée...
-Troisièmement, il apparaissait qur ces êtres ne devaient demeurer dans cette situation que jusqu'à ce qu'ils fussent parvenus à résoudre le problème ou la difficulté qui les maintenait dans cette état de confusion.

Ce qui m'a marqué ce sont les témoignages qui en suivent et me font rappeler ceux audios du centre spirite d'Allan Kardec, "comptes rendus de séances médiuminiques".

C'est intéressant de savoir que tout ce qu'à dit Allan Kardec sur les esprits aux environs de 1850, se retrouvent dans tes témoignages en 1960, et dans d'autres en 2010.


.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:26

Anecdote au sujet de cet auteur Smile

Un jour, les enfants m'ont ramené ce livre à la maison, sachant que j'aime la lecture ... ils l'avaient trouvé sur une poubelle ...

Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, le combat de cette femme pour l'accompagnement des mourants est remarquable et ce qu'elle raconte, ses témoignages, sont très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:20

Pour continuer l'anecdote ...

Après lecture de ce livre, je l'ai prêté à papa pour qu'il le lise aussi ... il ne l'a pas vraiment apprécié, trop cartésien Smile mais j'espère que cette lecture l'aide un peu maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:13

Planète à dit :
Citation :
C'est intéressant de savoir que tout ce qu'à dit Allan Kardec sur les esprits aux environs de 1850, se retrouvent dans tes témoignages en 1960, et dans d'autres en 2010.

Et oui petite mère, Allan KARDEC nous a ouvert grand la porte de la compréhension spirite, ces écrits ont une résonance parfaite avec les expériences sérieuses menées ici et là. Ils trouveront un jour une réalité scientifique qui ne pourra être niée et alors être accepté par le grand nombre.

Merci à ce grand monsieur pour la richesse de ces travaux qu'il nous a laissé et à ceux qui dans la lignée de ces pas continuent les recherches...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:41

Allô à tous

Oui pour Élisabeth. Le premier que j'ai lu d'elle est ''Mémoire de vie, mémoire d'éternité''.

Sa vie, son oeuvre, ses contacts. Une lecture fascinante. Autobiographique.
Sa bonté, sa générosité, son énergie au service des autres, durant l'après guerre en Europe à reconstruire des écoles, des malades psychiatriques à son arrivée à New-York, des enfants sidéens dans la vallée de la Shanandoa en Virginie, des mourants...
Sa course perpétuelle visant l'aide et la construction au sens large du terme.
Une esprit ayant connu Jésus de son vivant...

Oui auprès des mourants, ce fut sa thèse doctorale de psychiatrie à New-york.

À lire à mon avis.
Je dirais comme vous, sa vie est dans l'ordre Kardeciste : toute énergie à l'entraide !!!

Amitiés mes amis...
Robert F.

p.s.: quelques sites internets parlent d'elle. Homages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:51

Bonjour Mag,

Merci à toi d'évoquer Elisabeth Kubler-Ross.
Depuis longtemps je connais ses travaux car lorsqu'on est soignant, on nous les présente lors de nos études.
Comme tu l'expliques très bien, elle reste une pionnière dans le domaine de la fin de vie et a permis l'explication et la compréhension du processus de deuil, indispensable pour un accompagnement de qualité .
Mais tu t'en doutes sûrement, les explications qu'on nous donne se limitent... au "médicalement" acceptable,
et biensûr, on évoque qu'une partie de son travail, l'approche psychologique.

Tout le reste, je ne l'ai découvert qu'en service de soins palliatifs et de cancérologie. Et comme beaucoup de soignants, je confirme les nombreux témoignages des personnes en fin de vie, notamment celles qui sont dans ce qu'on appelle un "coma vigile". Elles sont dans un coma très léger et reviennent à la conscience de courts moments dans la journée. Certains racontent ce qu'ils vivent, ce qu'ils voient dans ces états de sommeil profond. D'autres décrivent la présence de proches décédés dans leur chambre ... Bref, je pourrais raconter de nombreux exemples, qui ont sans doute renforcé ma conviction spirite.

Le milieu médical commence à s'ouvrir, mais la spiritualité reste encore souvent tabou.

Comment voulez-vous qu'on considère l'après-vie puisqu'on accepte encore difficilement de parler de la mort dans de nombreux services ?
Le courant des soins palliatifs a participé à une évolution considérable des mentalités mais la route est encore longue ...

Etre un soignant spirite peut devenir très compliqué et concilier sa pratique professionnelle et ses convictions, un vrai défi.

Mais je ne désespère pas et faute d'être spirite, de plus en plus de personnes s'intéressent à la spiritualité et croient en l'au-delà, que ce soient les patients et leur famille ou les soignants.
On peut alors envisager les soins différemment et enrichir l'accompagnement grâce à l'espoir de la vie après la mort, après la maladie et toutes les souffrances endurées.

Le spiritisme est un grand soutien pour les soignants. Nous savons pourquoi nous devons aider les autres et que les accompagner jusqu'à leur dernier souffle, c'est leur adoucir le départ pour l'au-delà en leur apportant le maximum de sérénité.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:32

Je ne savais pas que vous étudiez (même si le mot est peut-être un peu fort...) Elisabeth KÜBLER-ROSS dans votre cursus. Ce qui montre tout de même une évolution dans vos étude qui sont beaucoup "matérielles" ou plutôt, corporelles. Et même si comme tu dis, c'est un peu juste, cela apportera au moins une petite conscience sur cet état de fait.
Et c'est vrai, toi en tant qu'infirmière, je pense que tu es là, très bien placée pour recueillir certaines confidences. En as-tu déjà noté ?... Il pourrait-être bien intéressant de le faire...

Être infirmière et être spirite est une chance pour tes malades Aurélie. Car oui, oui, oui, l'étude du spiritisme est d'un grand soutient pour tous ceux qui s'y penchent et vis-à-vie de ton métier c'est une chance pour certain de tes malades qu'ils t'aient, toi.
Mais si je conçois tout à fait les difficultés auxquelles tu peux avoir à faire, car oui, tu as raison, on parle encore trop difficilement de la mort elle même. Et malheureusement c'est pourtant dans le milieu hospitalier et plus particulièrement ceux en fin de vie, que l'on devrait en parler le plus et le mieux... Mais je crois que pour les médecins en général, la mort est pour eux synonyme d'échec. Mais ils ce trompent, car la mort fait partie de la vie, si je puis m'exprimer ainsi. Nous ne sommes pas de simples machines à "réparer" et mourrons tous un jour. Je suis curieuse de savoir comment les médecins qui t'entourent pensent la mort, comment l'interprètent-ils, comment ce sentent-ils face à elle ?... Quel rapport ont-ils avec ce fait là ?... Les médecins comme les infirmières d'ailleurs. Et aussi si tu as déjà osé leur exposer tes idées spirites ?... Mais j'imagine que cela n'est pas simple.

Et c'est pourquoi bien chère Aurélie que toi en tant que qu'infirmière et aussi et surtout en tant que spirite, tu es en quelque sorte un des maillons qui aideront la cause. C'est une grande responsabilité si l'on y pense et c'est aussi grâce a des personnes comme toi que la conscience de la vie au delà de la vie existe et prendra sa place dans la tête des gens. Tous les pionniers en tous genres ont eu bien des difficultés pour faire entendre leurs idées et nous, nous sommes encore les pionniers qui servirons à la compréhension spirite.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:16

Pour te répondre, je dois tout d'abord te dire que l'éthique impose de bien séparer ma profession et ma spiritualité. On va dire qu'on se doit d'être des soignants laïcs.
Cette laïcité garantit de ne pas imposer ses convictions personnelles à des personnes dont on a la responsabilité alors qu'elles sont en situation de faiblesse. Elle permet aussi l'accès au soin pour tous, sans distinction et quelque soit l' appartenance religieuse. Il en est de même en ce qui concerne la politique et dans notre cas la philosophie.
Déroger à ce principe serait une faute professionnelle grave.

Ceci étant dit, tu comprends la difficulté d'aborder le sujet spirite, que ce soit avec les personnes que l'on soigne ou avec les collègues.
Je ne te parle même pas des médecins ! Sans faire de généralités, j'en ai rencontré très peu qui conciliaient leur pratique médicale et des valeurs spirituelles. Dans les meilleurs cas, ils étaient au clair avec la mort et ne s'acharnaient pas.
Mais beaucoup restent dans la toute-puissance et refuse de s'avouer soit-disant vaincus. On passe alors du "je fais n'importe quoi mais je peux pas rester sans rien faire" à "y a pu rien a faire donc j'ignore totalement le patient", avec au milieu l'indifférence.
Avec l'expérience, on comprend qu'en fait, faute de travail personnel sur la question, ils mettent en place des mécanismes de défense pour se protéger de l'angoisse qu'ils éprouvent devant la mort.
Parfois on a plus de chance et on tombe sur un médecin dans l'empathie, qui par son parcours personnel a réfléchi à ses possibilités médicales et connait ses limites. Le travail devient alors très intéressant et on peut recentrer notre action sur l'accompagnement palliatif c'est à dire le soulagement de la douleur, le soutien et l'écoute. C'est un vrai confort de fin de vie.

Je peux étendre ces remarques à l'ensemble des soignants d'ailleurs. Cotoyer régulièrement la mort nous pousse à réfléchir et nous touche tous directement. Certains comme moi ont la chance de trouver un sens à leur travail dans la spiritualité ou ont pu bénéficier de formations continues qui analysent nos pratiques et nous conseillent pour cette prise en charge. De plus en plus, les gens se tournent vers un travail de développement personnel. Ils pressentent qu'ils ont besoin d'autre chose...
On en parle dans les services mais toujours entre deux portes, très discrètement.

L'occasion d'aborder le spiritisme reste rare. Souvent "ça fait peur". Même pour les patients très angoissés, il est très difficile de leur parler l'au-delà , de leurs proches que peut-être ils vont retrouver.
On en revient toujours à la question de l'évolution et du rythme de chacun. Certains sont prêts, d'autres pas du tout.
Et tout ça biensûr à gérer avec la surcharge de travail et le manque de personnel. C'est le temps qui manque le plus cruellement et souvent il en reste très peu pour la personne qui s'éteint.

Alors, quand la mort arrive et qu'on a pas pu dire et faire comme on aurait voulu, on rentre au calme et on prie pour l'esprit qui vient de renaître dans l'au-delà, pour que cet "accouchement" se passe bien avec le moins de souffrance possible. Un jour, un patient m'a dit que j'étais une "passeuse", que j'étais là pour l'accompagner jusqu'à la frontière de la vie.

C'est un boulot passionnant mais aussi épuisant. Actuellement, je ne suis plus en service hospitalier; J'ai accompagné des centaines de personnes pendant plus de 10 ans. Cette expérience m'a fait rapidement évoluer, comme toute les épreuves difficiles. Elle a solidifié ma conviction spirite et a développé ma médiumnité. Je suis intimement persuadée que cette étape professionnelle fait totalement partie de ma formation de "médium" et de mon chemin d'incarnation.

Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, ma médiumnité "parasite" mon travail d'infirmière.
Comment rester concentrée quand vous voyez les proches décédés de votre patient qui vous demandent de passer leurs messages, que vous assistez (avec toute l'émotion que ça provoque) à la sortie du corps au moment du décès et que vous voyez l'âme qui vous remercie de vos bons soins, qui vous témoigne de sa libération...
Sans oublier, le moment du trouble où parfois l'esprit reste dans le service, tout du moins le temps que je lui explique qu'il est mort et qu'il prenne conscience qu'il peut partir....
ça parait super comme je le raconte, mais au quotidien, c'est une vraie galère de devenir "infirmière des vivants et des morts" en même temps.

Avec la fatigue, il m'est arrivé de ne plus savoir si la personne que je croisais dans le couloir était vivante ou morte ! Et pour ceux qui en douterait, les hôpitaux sont remplis d'esprits qui vont et viennent pour soutenir
un malade, quand c'est pas le malade lui-même.

Heureusement la vie m'a guidé vers d'autres horizons et m'accorde depuis peu un travail plus calme (mais pour combien de temps? ) . La bienveillance "divine" ne nous demande pas plus que nous ne pouvons supporter.

Voilà Mag, j'espère que j'ai répondu à tes questions. En tous cas, ça m'a fait plaisir de partager ce témoigne de vie spirite avec les membres du forum .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:23

Aurélie

Ça me fait plaisir aussi de lire cet expérience que tu nous décrit.

Me conforte dans le travail que je poursuis sur moi-même via le spiritisme.
Les écrits d'Élisabeth K-R m'ont impressionné grandement.
Par ton témoignage j'en vois les fruits.
Comme tu dis la route de l'acceptation généralisée est longue, cependant, la roue commence à tournée.

Merci, amitiés
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:45

Merci beaucoup pour ton témoignage Aurélie !

C'est dur t'entendre de la part d'une personne concernée que de manière générale, les toubibs qui s'occupent de gens en fin de vie, passent d'un acharnement thérapeutique à une indifférence du patient... Mais c'est pourtant ainsi.
C'est vrai que dans le milieu hospitalier évoquer la possibilité d'une vie après la vie reste bien difficile, et pourtant, je pense que cela pourrait apporter bien du réconfort. Heureusement encore, qu'il y a certaines personnes toi pour avoir cette ouverture d'esprit là et ainsi gérer cet état de fait sans doute quelque peu différemment que sans elle.

Tu dis ne plus travailler dans un hôpital, mais toujours être toujours infirmière, c'est un travail que tu fais à domicile des personnes ?... Si c'est la cas, je pense que tu peux sûrement mieux parler, de manière plus intime à certaines personnes.
Tu nous dis ressentir la présence de personnes disparues et qu'elles viennent te donner quelque fois un message pour un de leur proche. As-tu déjà osé le faire et passer ce message ?... Aurélie, je comprends très bien que tu puisses être hésitante à passer un message que tu as entendu. Mais si tu sent que ce message est là, clair, net et franc, oses et passe le. Mais encore une fois, je comprend que tu puisses être hésitante à le faire. J'ai moi-même reçu certaine fois des messages que je ne comprennais pas du tout sur le coup. Je me disais, faut-il vraiment dire cela ?... Ne suis-je pas un peu foldingo ?... Mon hésitation était aussi une crainte de me trompé dans "l'info reçue".

Entre autres, j'ai mon beau-frère qui est homo, sortait il y a 2 ans avec un ami à lui très gentil, mais semble t-il, très perturbé aussi. Je dis semble t-il, car je ne l'ai jamais connu directement et cet ami là c'est malheureusement suicidé, sans lettre, sans rien dire à personne... 3 jour après que mon beau-f m'ai fait part de son suicide, j'ai reçu seule chez moi, un message venant de cet ami. Je ne le connaissais pas, mais je l'ai bizarrement reconnu de suite quand il est venu, j'ai senti que s'était lui. J'ai pris la feuille, le crayon, car je sentais très clairement qu'il venait pour me passer un message. J'ai voulu lui demander pourquoi il avait fait ce geste là ?... Il m'a répondu très sèchement qu'il ne venait pas pour ça ! J'ai donc laissé faire... Il m'a écrit, "une lettre que j'ai écrite est cachée sous le matelas. C'est mon testament pour Fabrice" J'étais bien mal à l'aise, car je sentais vivement la réalité de ce message, mais je me voyais mal aller voir Fabrice et lui dire, dis donc, ton ami est venu me voir et m'a dit qu'une lettre était caché sous ton matelas pour toi... Mais je ne pouvais pas me séparer de ce message et comme souvent dans un tel cas, on sent expressément le besoin de le faire passer. Alors discrètement, dans une discussion quelque jours après, je demandais à Fab s'il il avait trouvé un témoignage de son ami ?... Sa réponse était négative. Et still de rien, je lui dit de bien regarder partout, et surtout sous le lit... Ce qu'il fît et il trouva la lettre de son ami et les choses qu'il désirait qu'il garde y étaient notées.

Je te raconte cette histoire Aurélie car si j'imagine très bien les freins que tu dois avoir quelque fois à passer un message reçu, c'est important pour toi de trouver la manière de le faire passer. Personnellement j'aurai pu ne rien dire, j'aurais pu rester dans l'hésitation et l'indécision. Mais si nous recevons un message, si cette intime et forte certitude est en toi d'avoir bel et bien reçu un message, il faut trouver le moyen de le faire passer. Et n'ai crainte, le "chemin du moyen" s'ouvrira à un moment donné. Même si il peut nous sembler insignifiant à nous, il sera reconnu par la personne qui l'entend ou si ce message reçu est un "faux", tu le sentiras quelque part et il tombera de lui même dans l'oubli, même si tu l'as déjà fait passer. Il faut dire aussi que les Esprits qui viennent jusqu'à nous pour passer leur message, attendent de nous qu'on le passe.

Tu as Aurélie semble t-il une sensibilité médiumnique déjà développer, tu as aussi une bonne psychologie des êtres qui peuvent t'entourer, fais toi confiance, fait confiance en tes guides de l'autre monde,ils t'emmeneront doucement à vivre tout cela de manière harmonieuse. Pries les, remercies les et ai confiance. Tout ce passera bien !

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:06

Oui Mag, tu as bien raison et je suis très confiante en mes guides.

En ce qui concerne les messages, je ne les "retient" jamais et je trouve toujours un moyen de les faire passer.
Si je mets du temps à les communiquer, je me fais gentillement rappeler à l'ordre par mon guide.
Parfois, c'est un vrai casse-tête. Si la personne n'est pas du tout prête ou par un souci personnel de discrétion, je fais un "joli mensonge": je dis que j'ai rêvé et je transmets comme ça les paroles de l'esprit.
Les gens accordent beaucoup d'importance aux rêves et à leur signification. Nettement plus facile que d'évoquer les esprits si je veux pas les voir partir en courant ou passer pour une sorcière.
Plus je sens que la personne est réceptive, plus je donne de détails pour l'interpeller. Parfois je peux même parler de médiumnité et expliquer que les esprits se communiquent par les rêves, etc...
Sinon, la personne entend et n'y accorde pas plus d'intérêt, mais elle enregistre les infos et le moment venu, saura s'en souvenir.

Je ne te cache pas que j'utilise aussi ce moyen pour me préserver.
Certains souffrent tellement de la perte d'un de leur proche qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi pour communiquer avec eux. Dévoiler ma médiumnité à n'importe qui reste dangereux même en dehors de mon travail. Y a ceux qui font des amalgames avec la voyance, la télépathie et qui croient que rien qu'en les regardant, je vais connaître leur intimité et leur avenir. D'autres s'approcheraient volontiers du harcèlement pour que je réponde à toutes leurs questions.

Le subterfuge du rêve marche lorsque l'esprit est présent et que je l'entends, je n'ai qu'à répéter ses paroles, à expliquer les "flashs" qu'il me transmet simultanément .

Ca n'est pas le cas pour les messages reçus par écrit qui sont de vrais "cadeaux" pour la personne. Chaque mot est pensé et on voit qu'ils ont été longuement préparés par l'esprit, même si moi je les reçois d'une traite, sur un temps très court.
Il faut absolument les donner, tels quels, sans toucher un seul mot. Les choses se compliquent alors.

Heureusement, je n'ai eu que rarement l'occasion d'en recevoir pour des personnes étrangères à toute spiritualité. Mais le peu de fois que c'est arrivé, j'en ai encore des sueurs froides !
Vous imaginez : Euh, est-ce que par hasard vous auriez connu un Stéphane qui serait décédé récemment....
la personne devient toute pâle...pourquoi vous me demandez ça ?.... J'ai reçu pour vous un message de sa part... elle s'est effondrée, en larmes... je ne veux pas en parler, je ne crois pas en tout ça, c'est des foutaises, fichez-moi la paix!.... Là je recule un peu pour respecter sa tristesse et je m'apprête à partir, cherchant désespéremment le trou de souris par où je pourrais m'enfuir...C'est mon frère, il s'est suicidé il y a 6 mois, je le déteste, il a failli tuer ma mère quand elle a appris qu'il s'était donné la mort...Je lui tends le message et je lui laisse mon téléphone si elle veut en parler et avoir des explications.
Le message est une demande de pardon d'un suicidé, Stéphane, qui explique son geste et son grand regret des conséquences qu'il n'avait pas envisagées au sein de sa famille...
La personne m'a rappelée le soir même, pas pour des explications, mais pour s'excuser et me remercier, "même si elle n'y croit pas, mais bon, elle va le garder, on sait jamais".
L'avoir mise dans cet état a été très difficile pour moi, mais quand le moment est venu de transmettre le message j'ai été "poussée" et "les paroles sont sorties toutes seules". De moi même, j'aurais jamais pu être aussi directe de peur d'être brutale. Mais dans ce cas précis, c'était nécessaire; c'est peut-être l'étincelle qui va la faire réfléchir. Je ne le saurai jamais, je ne l'ai plus recroisée. Je ne suis que la messagère...

Tout ça pour expliquer que c'est pas toujours évident .
Mais quelle joie pour ceux qui reçoivent, quand ils attendent ce signe ... ça me fait oublier tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:05

Pour en revenir aux soins palliatifs, un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas l'INREES, leur site est très intéressant et à découvrir.

C'est une vidéo de témoignages d'infirmières qui ont assisté à des faits dits "extraordinaires":

http://www.inrees.com/articles/Enquetes-infirmieres-face-au-dela/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:29

Et un article paru le 28 Mars, on est bien synchronisés !
Un témoignage de médecin réanimateur... qui ose dire ce qu'il a vu !!!
ça me réchauffe le coeur !

http://www.inrees.com/articles/face-a-la-mort-la-premiere-fois/
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:58

Merci encore Aurélie pour tes bonnes informations. C'est un plaisir de te lire, et donc que tu sois ici sur ce forum pour parler de ton vécu dans ce domaine. Infirmière, spirite, médium, je pense qu'il est important que des personnes comme toi osent parler de leurs expériences. Mais je suis curieuse que tu ailles un peu plus loin et que tu expliques par exemple comment ta capacité médiumnique c'est développée en toi, cela dans les bons côtés mais aussi, c'est très important, pour les mauvais. Car si l'expérience personnelle est bien-sur plus profitable à soi-même avant tout, chacun qui s'intéresse à ce développement là doit comprendre aussi les travers qui sont souvent bien lourd. Tu nous as dit aussi avoir participé à un groupe spirite, il pourrait être intéressant également que tu nous parles de cette aventure que j'imagine bien riche, ouvre un topic spécial, si tu veux bien en parler bien-sûr, avec un titre clair que chacun puisse retrouver ton expérience facilement sur le forum.

C'est vrai le docteur Charbonnier est un pavé dans la marre, si je puis dire. Nous en parlons ici régulièrement. Et comme quoi, certain médecins de grande renommée peuvent parler de ce qu'il voient ou entendent de leur patients en sous main, cela avec simple reconnaissance des faits. Si tous médecins, toutes infirmières osaient exprimer certain faits de nature spirite qu'ils ont vécu, ce ne serai plus un pavé dans la marre qu'il y aurai, mais une route pavé toute droite vers l'acceptation de ces phénomènes, car vous êtes bien placé pour parler de tout cela. Mais soyons patient, on y arrivera, cela ne peut être autrement. La vérité fini toujours par écraser de son poids le mensonge.

Aurélie, avec tout ma sympathie...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:29

Bonjour Aurélie,

je n'avais pas lu toutes tes remarques ici. Quel parcours déjà dans la médiumnité !

Merci pour les liens très intéressants à lire ce que les infirmiers voient au moment de la mort et le témoignage du docteur Charbonnier : " Ma première expérience de SAMU a été un moment déclencheur. C'est ce jour-là que j'ai perçu que l'on était habité par une entité qui quittait notre corps au moment de la mort."

Faire passer le message ou pas ? telle est la question. A mon avis comme tu l'explique si bien, il te sera donné de le faire ou pas, tu as été poussée pour donner celui-ci à la soeur du suicidé.

Comme Mag, je dirais, fais confiance à ton guide, lui saura si c'est le moment ou pas. Je fais comme toi, je remplace mes messages auditifs par "j'ai rêvé cette nuit !" et ça passe tout seul. Bien sur il faut analyser déjà ce que l'on reçoit avant de le transmettre. Dans l'exemple que je donne, le message se voulait bienveillant :

Mon beau frère Lulu est dcd il y a 6 ans maintenant (un 4 avril) Souvent je vais dormir chez ma soeur et une nuit j'ai entendu "dis-lui que je suis là !.... dis-lui qu'elle me parle !.... elle ne me parle pas !....." le radio réveil s'était mis en marche par deux fois en pleine nuit. J'ai attendu un peu et j'ai quand même dit à ma soeur "j'ai rêvé de Lulu ! il va bien, seulement il aimerait que tu lui parles de temps en temps, que tu lui dises que tu vas bien !" le message est bien passé et mon beau frère n'est plus revenu. Par contre, l'autre jour, un réveil s'est mis a sonné dans l'atelier de peinture de ma soeur, en pleine nuit ! je l'ai éteint, il a resonné, j'ai enlevé les piles. J'ai dit à mon beau-frère que je savais que cétait lui et là j'ai entendu "dis-lui qu'elle ferme les volets.... elle ne ferme pas les volets..... je ne pourrais pas la protéger contre son imprudence !". Il est vrai que ma soeur habite une grande maison dans la campagne et par les temps qui courent il ne fait pas bon de tout laisser ouvert et elle laisse ses volets ouverts et tout le monde, y compris ses enfants, lui disent de tout fermer. Donc, j'ai dit à ma soeur que j'avais rêvé de son mari et lui ai donné le message. Elle a été étonné pour le réveil de l'atelier, elle ne s'en sert jamais, il n'est même pas à l'heure. Quand je suis là, elle ferme partout mais je ne sais pas si elle le fait tous les jours ?

Parler ici de tes expériences peut être une soupape pour toi comme elle a été pour moi pour d'autres ; un lieu d'épanchement, d'écoute, de remises en questions de nos états d'âme, qui aboutissent à une compréhension de l'inconnu qui est l'au-delà et nous amènent à un comportement tout à fait spirite dans la pratique de notre médiumnité.

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. 462514
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:17

Merci beaucoup pour vos encouragements Mag, Sabine, Planète, Robert ...
J'apprécie cet accueil de mon témoignage et de mes réflexions d'humble spirite.

C'est vrai que mon parcours est intéresssant et que la vie m'a offert de vivre des expériences très enrichissantes.
Je vais réfléchir aux sujets que je pourrais développer, comme tu le suggères Mag, avec l'accord et les conseils de mon guide.
J'ai déjà quelques idées qui me parviennent... c'est bon signe.

Avec toute mon amitié spirite.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
crystal

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:37

Bonjour Aurélie,
On peut dire que tu as bien du mérite dans ton travail et bien du courage !
Tu exerce un des plus beaux métiers et des plus difficiles aussi, mais le fait que tu sois médium te permets encore plus de l'exercer du plus profond de ton coeur et avec la plus grande attention qui soit...et qui se doit d''être vis-à-vis des personnes souffrantes...
Le don de Dieu, s'exerce déjà là à mon sens...
J'aurais aimé savoir si tu as parfois contact avec des esprits "peu scrupuleux" qui t'induise en erreur ?
En tout cas tu es la bienvenue sur le sérieux forum de Mag ! .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. 837708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:11

Oui, biensûr Crystal, j'ai fais des rencontres parfois très surprenantes, dans le sens négatif du terme.

Je pense que ça fait partie de "l'éducation du médium". Dans mon cas, ça m'a plus d'une fois refroidie et engendré des périodes de "fermeture complète" et de grand doute.

Mais je crois qu'en parler nécessite un nouveau post car on s'éloigne du premier sujet.

Alors à bientôt pour plus de détails.

Amitiés.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:32

Aurélie, ton expérience peut nous être utile à savoir comment tu as combattu cette négativité, comment tu as à éloigner les mauvais esprits, les mauvaises pensées qui sont venus t'envahir ?

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:43

Quelques liens intéressants pour Elisabeth Kübler Ross :

http://ekr.france.free.fr/

http://www.cles.com/itineraires/article/elisabeth-kubler-ross-elle-a

http://www.cles.com/article.php3?id_article=510t

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Insecte_papillon003

Quelques citations :

« Nous sommes tous des chrysalides ; au moment de mourir, notre cocon s’ouvre et nous devenons papillons. »

«Les gens sont comme les vitres sales. Ils sont éclatants et brillent lorsqu’il y a du soleil, mais lorsque l’obscurité s’installe, leur véritable beauté est révélée seulement s’il y a une lumière qui vient de l’intérieur.»

"Je sais bien que je dois encore travailler la patience, l'indulgence, le lâcher-prise. Ensuite seulement, j'aurai le droit de mourir. "

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:26

J'espère aussi Aurélie que tu nous parleras de ton expérience. Cela sans crainte. Ouvres un topic spécial si tu souhaites parler de ton vécu dans ce domaine. Ce sera avec grand plaisir et grande attention qu'on te lira.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif
crystal

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:42

merci sabdan pour les infos sur EKR ...personne intéressante à découvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:06

Kikou à tous,

aujourd'hui, je suis allée me promener sur une brocante et ... que vois-je ?

Un livre d'Elisabeth "La mort, porte de la vie" et un petit livre de prières édité par le centre spirite de ma province

De belles soirées de lecture et de prières en perspective ...

.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Msn_0065

Quand on dit qu'il n'y a pas de hasard ... merci à mes guides de m'aider à avancer dans mon étude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:30

Aurélie a écrit:
Et un article paru le 28 Mars, on est bien synchronisés !
Un témoignage de médecin réanimateur... qui ose dire ce qu'il a vu !!!
ça me réchauffe le coeur !

http://www.inrees.com/articles/face-a-la-mort-la-premiere-fois/

y a de l'espoir ... regarde ce que j'ai trouvé sur le net ...

http://www.ameinternational.org/site/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:22

Merci Sabine pour le lien,
je connais bien ce congrès annuel organisé par le mouvement spirite francophone.
J'ai déjà visionné sur le net les vidéos des années passées ( dont 2 se sont déroulés chez toi en Belgique!)
Si c'est possible, je crois que je vais y aller cette année.

C'est vrai que certains médecins commencent à évoluer... mais je ne peux que constater, à regret, qu'il n'y a pas beaucoup de français... On est vraiment à la traîne et le quotidien des soignants reste très difficile.

Mais c'est un grand espoir de voir que les choses bougent. Il faut soutenir cette initiative et participer au congrès où des médecins européens, américains, brésiliens... viennent nous faire part de leurs recherches sur la place de la spiritualité dans la médecine.

[/url][img][youtube][/youtube]

Si ça vous intéresse :

[url=http://congres.lmsf.org/]http://congres.lmsf.org/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Empty
MessageSujet: Re: .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.   .ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.ELISABETH KÜBLER-ROSS & ces DIALOGUES AVEC les MOURANTS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrogramme avec poids sur les individus
» régression linéaire avec variable dépendante retardée
» Manger avec les collègues
» présenter l'agregation de lettres avec l'ens
» Mise en oeuvre HEQ5 et autoguidage avec chercheur 9*50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: