~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

retour sur les guides, les anges gardiens.....

AuteurMessage
Invité
Invité

retour sur les guides, les anges gardiens..... Empty
MessageSujet: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:41

Bonsoir Stéphanie,

Je remonte un extrait du livre des esprits pour t' expliquer selon Allan Kardec ce qu'est un guide, ange gardien :

Tu peux aussi voir tous les sujets sur les guides qui ont déjà été évoqués sur le forum, nous en avons longuement parlé.

Le Livre des Esprits, Livre deuxieme : Anges gardiens ; Esprits protecteurs, familiers ou sympathiques.

489. Y a-t-il des Esprits qui s'attachent à un individu en particulier pour le protéger ?
" Oui, le frère spirituel ; c'est ce que vous appelez le bon Esprit ou le bon génie. "

490. Que doit-on entendre par ange gardien ?
" L'Esprit protecteur d'un ordre élevé. "

491. Quelle est la mission de l'Esprit protecteur ?
" Celle d'un père sur ses enfants ; conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de es afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. "

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?
Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit.

493. La mission de l'Esprit protecteur est-elle volontaire ou obligatoire ?
" L'Esprit est obligé de veiller sur vous parce qu'il a accepté cette tâche, mais il a le choix des êtres qui lui sont sympathiques. Pour les uns c'est un plaisir, pour d'autres une mission ou un devoir. "

- En s'attachant à une personne, l'Esprit renonce-t-il à protéger d'autres individus ?
" Non, mais il le fait moins exclusivement. "

494. L'Esprit protecteur est-il fatalement attaché à l'être confié à sa garde ?
" Il arrive souvent que certains Esprits quittent leur position pour remplir diverses missions ; mais alors l'échange se fait. "

495. L'Esprit protecteur abandonne-t-il quelquefois son protégé quand celui-ci est rebelle à ses avis ?
" Il s'éloigne quand il voit ses conseils inutiles, et que la volonté de subir l'influence des Esprits inférieurs
est plus forte ; mais il ne l'abandonne point complètement et se fait toujours entendre ; c'est alors l'homme qui ferme les oreilles. Il revient dès qu'on l'appelle.

"Il est une doctrine qui devrait convertir les plus incrédules par son charme et par sa douceur : celle des anges gardiens. Penser qu'on a toujours près de soi des êtres qui vous sont supérieurs, qui sont toujours là pour vous
conseiller, vous soutenir, pour vous aider à gravir l'âpre montagne du bien, qui sont des amis plus sûrs et plus dévoués que les plus intimes liaisons que l'on puisse contracter sur cette terre, n'est-ce pas une idée bien consolante ? Ces êtres sont là par l'ordre de Dieu ; c'est lui qui les a mis près de vous, ils sont là pour l'amour de lui, et ils accomplissent auprès de vous une belle mais pénible mission.

Oui, quelque part que vous soyez, il sera avec vous : les cachots, les hôpitaux, les lieux de débauche, la solitude, rien ne vous sépare de cet ami que vous ne pouvez voir, mais dont votre âme sent les plus douces
impulsions et entend les sages conseils.

"Que ne connaissez-vous mieux cette vérité ! Combien de fois elle vous aiderait dans les moments de crise ; combien de fois elle vous sauverait des mauvais Esprits ! Mais au grand jour, cet ange de bien aura souvent à vous dire : " Ne t'ai-je pas dit cela, et tu ne l'as pas fait ; ne t'ai-je pas montré l'abîme, et tu t'y es précipité ; ne t'ai-je pas fait entendre dans la conscience la voix de la vérité, et n'as-tu pas suivi les conseils du mensonge ? " Ah ! questionnez vos anges gardiens ; établissez entre eux et vous cette tendre intimité qui règne entre les meilleurs amis. Ne pensez pas à leur rien cacher, car ils ont l'oeil de Dieu, et vous ne pouvez les tromper. Songez à l'avenir ; cherchez à avancer dans cette vie, vos épreuves en seront plus courtes, vos existences plus heureuses. Allons ! hommes, du courage ; rejetez loin de vous, une fois pour toutes, préjugés et arrière-pensées ; entrez dans la nouvelle voie qui s'ouvre devant vous ; marchez ! marchez ! vous avez des guides, suivez-les : le but ne peut vous manquer, car ce but, c'est Dieu lui-même.

Nous jouissons de qualités que vous ne pouvez comprendre, mais soyez sûrs que Dieu ne nous a pas imposé une tâche au-dessus de nos forces, et qu'il ne vous a pas abandonnés seuls sur la terre sans amis et sans soutiens. Chaque ange gardien a son protégé sur lequel il veille, comme un père veille sur son enfant ; il est heureux quand il le voit dans le bon chemin ; il gémit quand ses conseils sont méconnus.

"Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions ; soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous : vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son Esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd'hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l'incrédulité et l'ignorance.

512. Pouvons-nous avoir plusieurs Esprits protecteurs ?
" Chaque homme a toujours des Esprits sympathiques plus ou moins élevés qui l'affectionnent et s'intéressent à lui, comme il en a aussi qui l'assistent dans le mal. "

513. Les Esprits sympathiques agissent-ils en vertu d'une mission ?
" Quelquefois, ils peuvent avoir une mission temporaire, mais le plus souvent ils ne sont sollicités que par la similitude de pensées et de sentiments dans le bien comme dans le mal. "

- Il semble résulter de là que les Esprits sympathiques peuvent être bons ou mauvais ?
" Oui, l'homme trouve toujours des Esprits qui sympathisent avec lui, quel que soit son caractère. "

514. Les Esprits familiers sont-ils les mêmes que les Esprits sympathiques ou les Esprits protecteurs ?
" Il y a bien des nuances dans la protection et dans la sympathie ; donnez-leur les noms que vous voulez. L'Esprit familier est plutôt l'ami de la maison. "

Des explications ci-dessus et des observations faites sur la nature des Esprits qui s'attachent à l'homme, on peut déduire ce qui suit : L'Esprit protecteur, ange gardien ou bon génie, est celui qui a pour mission de suivre l'homme dans la vie et de l'aider à progresser. Il est toujours d'une nature supérieure relativement à celle du protégé.

Les Esprits familiers s'attachent à certaines personnes par des liens plus ou moins durables en vue de leur être utiles dans la limite de leur pouvoir souvent assez borné ; ils sont bons, mais quelquefois peu avancés et même un peu légers ; ils s'occupent volontiers des détails de la vie intime et n'agissent que par l'ordre ou avec la permission des Esprits protecteurs.

Les Esprits sympathiques sont ceux qu'attirent à nous des affections particulières et une certaine similitude de goûts et de sentiments dans le bien comme dans le mal. La durée de leurs relations est presque toujours subordonnée aux circonstances.

Le mauvais génie est un Esprit imparfait ou pervers qui s'attache à l'homme en vue de le détourner du bien ; mais il agit de son propre mouvement et non en vertu d'une mission. Sa ténacité est en raison de l'accès plus ou moins facile qu'il trouve. L'homme est toujours libre d'écouter sa voix ou de le repousser.

retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:18

Merci Planète Wink

Je vais continuer à feuilleter le forum et lire les lectures que vous conseillez toutes et tous Smile J'aime apprendre ça tombe bien hihihi

Pour l'ange gardien, j'y ai toujours cru, et je sais qu'il n'ai jamais très loin ^^ Merci à lui Smile
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:28

Surtout prend ton temps Stèph, prend le temps de lire ce qui t'intéresse, le temps d'apprendre est une valeur que souvent on néglige. Tu as tout ton temps pour comprendre et progresser. Dans le lien que je t'ai mis dans ta présentation sur "le livre des Esprits", je te conseil de le mettre dans tes favoris, ainsi tu pourras le consulter à ton gré. Ce livre n'est pas fait comme les autres, tu n'es pas obligée de le lire de la 1ère page à la dernière, tu peux aussi piocher dans un chapitre qui t'interpelle, qui te questionne et le consulter (même si oui, le lire du début à fin est quelque part mieux, tant d'information, de réponses y sont apportées qu'il peut être bien de lire ce qui nous intéresses avant tout)
N'hésite à poser des questions sur ce que tu pourras lire, nous sommes là pour ça.

Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:02

Oui merci Mag j'ai vu ton lien et l'ai mis dans mes favoris directement Wink au moins pas ce biais je pourrais le consulter à tout moment Smile

Effectivement, j'ai tout le temps pour le lire et surtout pour bien comprendre Wink La première lecture à chaud est toujours suivi d'une deuxième lecture à froid pour bien "enregistrer"... Lorsque j'ai lu un des livres d'Allan Kardec (finalement j'ai un doute sur le titre) je n'ai pas pu comprendre certaine chose, mais je n'avais pas le lire pour beaucoup de temps :s donc je n'ai pas eu vraiment le temps de (justement) prendre mon temps afin de tout bien comprendre...

Maintenant c'est chose faite et je t'en remercie Wink je ne savais pas qu'il était en libre lecture... Ca va mettre plus simple dorénavant Wink
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:20

Je vais te rassurer, ou pas je ne sais pas, cela fait presque 15 ans que le livre des Esprits et le livre des médiums (entre autres d'A. KARDEC) sont mes livres de chevet. Comme tu dis, on a une 1ère lecture et une 2ième et... Depuis que je les ai à mes côtés, j'ai toujours cette impression que je n'ai encore pas tout compris, qu'il me reste encore tant à comprendre... Et tant d'informations y sont rassemblées, que le temps, l'assiduité sont nos meilleurs alliés pour en comprendre les sens (et l'essence) profonds.

.....................
Et pour en revenir au sujet du topic, oui notre guide, cet ami de l'au-delà est lui aussi notre meilleurs allié pour être inspirer part ces bonnes paroles. Ne nous privons pas de lui parler, de lui demander conseils dans des situations qui semblent bloquées. Et a un moment, même si ce ne sera peut-être pas dans la mn, soyez sur que vous aurez comme cette intuition d'un réponse claire à votre interrogation.

Dernière édition par MAG (admin) le Mar 11 Jan - 16:45, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:53

Voilà Marie-Morgane,

Comme pour Stéphanie, je remonte pour toi le chapitre sur les anges gardiens.

Sage conseil de Mag, prends-ton temps pour lire pour apprendre.

Pour ma part cela fait deux ans que je connais "le livre des Esprits" et je n'ai pas encore fait le tour de toutes les questions. Il faut revenir autant de fois qu'il le faut sur ce qui nous interpèle afin d'en comprendre le sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:43

Robert F. ici

Pour ma part, ce que je fais : Je lui parle à mon guide.
Je lui parle simplement comme à une connaissance assise sur le siège passager dans mon camion.
Depuis je sens mieux ses paroles. Il me guide sur la route.
Plus je lui dis ma conscience de sa propre présence près de moi, plus la distinction s'améliore. Distinction entre d'une part mes propres pensées et d'autre part les mots qu'il me dit. Il me sait à son écoute.

Aujourd'hui je peux dire ceci : De toute ma vie j'ai entendu ses paroles, conseils... je faisais la sourde oreille compte tenu que l'obéissance n'était pas me force.
Maintenant j'écoute et suis disposé à obéir.

Je continue les lectures !!!

Robert F.

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:20

y'a un truc super sympa c'est que notre guide nous aime !! il a accepte de s'occuper de nous !!! donc on est jamais seul sur terre puisqu'il est là pas loin desfois juste à cote de nous !! tu vois Robert dans ton camion il doit tres souvent etre assisà cote de toi et voir t'empecher de dormir ou commettre des imprudences

Et c'est reel car perso il m'ait arrive des trucs dangereux on va dire " mauvais frequentation" ma vie meme ea été en danger( je vais pas developperà mais là je l'ai sentie pres de moi et il m'a guidé a travers le brouillard, le froid et la distance..pourquoi moi qui etais perdue ai je senti comme une voix qui me disait de passer par ici et par là ??? c'etait un raccourci que je ne connaissais absolument pas !!! et chaque fois que des faits similaires es sont produits je n'avais pas peur je me sentais protégée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:54

bonjour à tous,

Je fais remonter le chapitre sur les "guides et anges gardiens" pour ceux qui se posent des questions à leur sujet.

Bonne journée à tous.

sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:46

Oh que oui il nous aime ..d'un amour indescriptible tellement il est puissant !!!
le plus beau contact avec mon ange gardien c'eétait il y a maintenant deux ans ..je traversais une période trés difficile dans ma vie !! ..la tristesse , le doute ..bercés mon quotidien à ce moment là ..bref le desert ...puis je l'ai contacté !! ce qu'il m'a montré , fait ressentir était d'une beauté , pureté , sans nom !! il s'agissait de la force de son amour..il m'a envoyait une immense "vague" d'amour , de paix que j'e ne suis pas prête à oublier , tellement c'était beau !! de chaudes larmes se sont écoulés sur mes joues , des larmes de joie , d'espérance et de foi .....je l'ai remercier de me donner tout cela ...quand cela s'est passé la nuit arrivait à grand pas ..le soleil se couchait ..dans les rayons du soleil orangé un coeur s'est form éque j'ai vu ...magique quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:11

Merci Planète
Salut Sabrina... bienvenue.

Oui, mon guide que j'ai nommé Robert... que d'originalité ici king

Oui, il y deux années, déjà, c'est probablement lui qui m'a touché au front. a ce moment, en relax sur mon lit, j'ai senti une présence quelque peu figé que j'étais alors. Un esprit était dans ma chambre et me touche, m'effleure le front. Lui mon guide.
Une deuxième fois, j'attendais ppour un chargemement et ai senti cette présence, cette vague d'amour que me chauffait le coeur, que j'étais bien, l'esprit en paix.
C'est Robert mon guide qui, jamais, ne me laisse seul !

Que du bon pour vous
Robert F.
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:16

merci Robert Fullum !! au plaisir d'échanger avec toi ...

comme tu le dis , "vague d'amour " ..on ne peut m^me pas décrire le sentiment tellement c'est fort et grand !! au que oui , on se sent si bien ..le tout mélanger on n'a pas envie que cela cesse !! quel bonheur ...
mon guide , je ne lui donne pas de surnom ...mais si je lui en donnerais un ce serait peut -être simplement mon ange !!
skyangel
A connaître mieux...
skyangel

Féminin

MessageSujet: bonsoir Esmerine   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:58

retour sur les guides, les anges gardiens..... 837708 Esmerine

Mag est toujours de bons conseils
les autres aussi , prends le temps de lire et relire AK car on a toujours à apprendre à comprendre , a evoluer
bonne lecture et bonne evolution
amities Smile

retour sur les guides, les anges gardiens..... 361795
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:44

Je fais remonter ce sujet pour Luigi, fanfan, et ceux qui se posent des questions à leur sujet.

Luigi, l'ange gardien est un ami sur. Je rajoute une prière pour l'ange gardien du recueil d'Allan Kardec.

II. PRIERES POUR SOI-MEME. Aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs.

11. PREFACE. Nous avons tous un bon Esprit qui s'est attaché à nous dès notre naissance et nous a pris sous sa protection. Il remplit auprès de nous la mission d'un père auprès de son enfant : celle de nous conduire dans la voie du bien et du progrès à travers les épreuves de la vie. Il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber.
Son nom nous importe peu, car il peut n'avoir point de nom connu sur la terre ; nous l'invoquons alors comme notre ange gardien, notre bon génie ; nous pouvons même l'invoquer sous le nom d'un Esprit supérieur quelconque pour lequel nous nous sentons plus particulièrement de la sympathie.
Outre notre ange gardien, qui est toujours un Esprit supérieur, nous avons des Esprits protecteurs qui, pour être moins élevés, n'en sont pas moins bons et bienveillants ; ce sont, ou des parents, ou des amis, ou quelquefois des personnes que nous n'avons pas connues dans notre existence actuelle. Ils nous assistent par leurs conseils, et souvent par leur intervention dans les actes de notre vie.

Les Esprits sympathiques sont ceux qui s'attachent à nous par une certaine similitude de goûts et de penchants ; ils peuvent être bons ou mauvais, selon la nature des inclinations qui les attirent vers nous.

Les Esprits séducteurs s'efforcent de nous détourner de la voie du bien, en nous suggérant de mauvaises pensées. Ils profitent de toutes nos faiblesses comme d'autant de portes ouvertes qui leur donnent accès dans notre âme. Il en est qui s'acharnent après nous comme sur une proie, mais ils s'éloignent lorsqu'ils reconnaissent leur impuissance à lutter contre notre volonté.

Dieu nous a donné un guide principal et supérieur dans notre ange gardien, et des guides secondaires dans nos Esprits protecteurs et familiers ; mais c'est une erreur de croire que nous avons forcément un mauvais génie placé près de nous pour contrebalancer les bonnes influences. Les mauvais Esprits viennent volontairement, selon qu'ils trouvent prise sur nous par notre faiblesse ou notre négligence à suivre les inspirations des bons Esprits ; c'est donc nous qui les attirons. Il en résulte qu'on n'est jamais privé de l'assistance des bons Esprits, et qu'il dépend de nous d'écarter les mauvais. Par ses imperfections, l'homme étant la première cause des misères qu'il endure est le plus souvent son propre mauvais génie.

La prière aux anges gardiens et aux Esprits protecteurs doit avoir pour but de solliciter leur intervention auprès de Dieu, de leur demander la force de résister aux mauvaises suggestions, et leur assistance dans les besoins de la vie.

12. PRIERE.- Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu, dont la mission est d'assister les hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun des mauvais Esprits qui tenteraient de m'induire au mal. Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, N..., mon ange gardien, qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous tous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance. Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.

13. (Autre). - Mon Dieu, permettez aux bons Esprits qui m'entourent de venir à mon aide lorsque je suis dans la peine, et de me soutenir si je chancelle. Faites, Seigneur, qu'ils m'inspirent la foi, l'espérance et la charité ; qu'ils soient pour moi un appui, un espoir et une preuve de votre miséricorde ; faites enfin que je trouve près d'eux la force qui me manque dans les épreuves de la vie, et, pour résister aux suggestions du mal, la foi qui sauve et l'amour qui console.

14. (Autre). - Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les hommes, soyez nos protecteurs dans les épreuves de notre vie terrestre. Donnez-nous la force, le courage et la résignation ; inspirez-nous tout ce qui est bon, retenez-nous sur la pente du mal ; que votre douce influence pénètre notre âme ; faites que nous sentions qu'un ami dévoué est là, près de nous, qu'il voit nos souffrances et partage nos joies.
Et vous, mon bon ange, ne m'abandonnez pas ; j'ai besoin de toute votre protection pour supporter avec foi et amour les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer.

Voilà luigi, tu auras un peu de lecture à faire alors prends ton temps. Pour le moment assimile ce qui a été dit sur les anges gardiens, les bruits, les voix. n'hésite pas à revenir sur ce qui t'interpèle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:32

Bonjour à tous !

Je fais remonter le chapitre concernant l'Ange Gardien, le Guide, les Esprits protecteurs pour ceux qui se posent des questions ou ceux qui n'ont pas le temps de faire des recherches sur ce sujet car trop pris par leur quotidien.

Merci mon Bel Ange ! de veiller sur moi.

retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514 retour sur les guides, les anges gardiens..... 462514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:09

Mon Guide

Toi Mon ami de toujours, qui dans l'ombre me conseille
Depuis bien avant ma naissance en ce monde
Tu m'as toujours aimé, suivit, assisté sans pareil
Quelque soit les desseins de mon cœur, tu m'inonde
d'un amour bienfaisant et c'est merveille

Mon Guide, mon ami, mon frère
Qui m'a prit par la main à l'aube de ma vie
J'espère que toujours, de moi tu seras fier
Je sais en moi, que rien ne nous désunis
Je le sens au plus profond de mon être

Ma vie terrestre est parfois laborieuse
Les tracas, les échecs, les souffrances m'éprouvent
Mais de te savoir près de moi, j'en suis heureuse
Je m en remets à toi lorsque je prie et te voue
Un immense respect, un amour infini en mon âme silencieuse

Au crépuscule de mon existence, je sais que tu m'accueilleras
Comme tu m'as accompagnée à l'aube de ma vie
Pour me conduire en des lieux merveilleux couleur lilas
Que je savourerai avec délice en retrouvant tous mes amis

Mon Guide, mon ami, mon frère, Être de lumière
Que de dévotion à mon insignifiante personne
Je me dois d'être digne de ton amour de père
Dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit résonne
Un chant d'allégresse, écoutes mon ami, je te dédie cette prière
Chenoa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:10

que c'est joli retour sur les guides, les anges gardiens..... 47846
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:29

Oui, joli Chenoa !

"Dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit résonne
Un chant d'allégresse, écoutes mon ami, je te dédie cette prière"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour sur les guides, les anges gardiens.....   retour sur les guides, les anges gardiens..... Icon_minitime

retour sur les guides, les anges gardiens.....
Page 1 sur 1