~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La méditation et ses dangers...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:02

J'ai pu lire ça et là, que le piège réside dans la méditation elle-même. Lorsqu'une personne se met à pratiquer la méditation de façon régulière elle libère par son immobilité, une puissante énergie corporelle qui vient activer son mental. Toutes ses pensées deviennent beaucoup plus puissantes.

En pratiquant la méditation sans guide, la personne est exposée à de potentiels "déraillages". Le cerveau est plus puissant énergétiquement, d'où de nouvelles sensations qui peuvent apparaître excitantes et libératrices, alors que le système nerveux central est en train de ce détruire.

Nous voulons tous faire des expériences avoir des perceptions extra-sensorielles, mais méfiance, la méditation poussera les personnes sensitives à aller au-delà de leur sensibilité. Bien sur, au début, cela leur donne des impressions immédiates et faciles d'élévation, de puissants ressentis d'amour, de connexion. Les êtres sensibles voudront toujours aller plus loin. Les énergies corporelles libérées par l'immobilité de la méditation n'iront pas cette fois dans le mental, elles viendront activer toute la sensibilité jusqu'à à arriver à un état de réceptivité extrème. Le système nerveux sera alors à vif, le moindre évènements de la vie quotidienne pourra faire s'effondrer les hypersensibles. Les dégâts sont parfois irréversibles sur le corps et le système nerveux est à fleur de peau ; tremblements, bégayement, folie, comme une personne qui est en manque de calmants ou de "dose".

les bouddhistes ont été initiés graduellement à la méditation et en groupe. Chez les religieux, plus chez les moines dans les monastères, la méditation est suivie de travaux manuels pour rétablir un équilibre mental.

Le faire seul, chez soi, pour aller au-delà de ses pensées, montre que le retrait du monde que l'on souhaite, une des caractéristique de la méditation, n'est pas la réalité mais bien le résultat de pratiques erronées.

Qu'en pensez-vous ? faites-vous de la méditation poussée ? qu'en avez-vous ressenti dans votre vie quotidienne ?

La méditation et ses dangers... 462514


 
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:48

C'est tout à fait vrai Planète, et il n'est jamais vain de rappeler les dangers, écueils, liés à la méditation elle aussi, tout comme ceux liés à la communication spirite également.
Je pense que Planète à voulu ici te donner Robert quelques sages conseils, mais ce post n'ai pas juste pour toi, car dans cette époque où semble ce développer la spiritualité, c'est à tous qu'il s'adresse.

La méditation est si l'on peut dire, elle aussi une prise direct avec son moi profond. Elle peut procurer une grande paix mais peux aussi, et souvent dans les débuts, amener à un énervement très concret. L'esprit n'ayant pas encore cette habitude de ne plus penser, car il est dur au novice ou même quelque fois au non-novice, de ne plus penser, cet état de fait énerve alors, car plus on s'efforce de ne plus penser, souvent moins on y arrive. Là comme plus généralement, c'est alors par une étude préalable de la dite méditation que nous pouvons en comprendre les difficultés inhérentes à cette pratique.

C'est vrai Planète, tu as raison de dire aussi que la méditation peut créer un lien plus fin avec l'au-delà, une connection. Et là encore si cette connection s'effectue sans avoir au préalable étudié un temps soit peu l'affaire, nous pouvons en être alors surpris pas ces effets, ces sensations, ces ressentis qui s'affinent et qui nous mettent en relation avec le monde de l'esprit. Et oui, c'est vrai aussi, la méditation peu pour des êtres fragilisés ou perturbés par quelque souci soit-il ou également en mauvaise santé, procurer un trouble certain. Cela n'est pas général, mais cela est aussi et il faut le souligner.

Encore et encore, on ne saurai suffisamment appeler à l'étude , précaution bien utile à tous les travers que comporte aussi la médation.

Planète tu demandes "qu'avez vous ressenti dans votre vie quotidienne" face à la méditation ?...
Cela me rappelle à mon adolescence où déjà plus qu'attirer par la spiritualité en générale, m'a fait méditer. A cette époque déjà chamboulante qu'est l'adolescence, rajouté au décès de ma maman trop jeune, la méditation a conclu en moi a cette époque là un vrai et réel pétage de plomb. Mon esprit trop en souffrance ne pouvait contrôler cette connection dont tu parles Planète. J'étais submèrgée par tout ce que je ressentais, par ce que je voyais au travers de cette méditation. Et mon corps fragilisé ne pouvait à ce moment là, bien vivre cette écoute intérieure que je tentais. Et oui, cela à été en conclusion une médiation-calvère.

Mais pour finir sur une note positive, aujourd'hui après longuement cherché, après moult lectures en tout genre, ces moments de calme me sont maintenant doux et sereins, me sont aussi inspiration. Et la méditation peut tout aussi être plus que positive et cela aussi, il faut le dire, nous pourrions d'ailleurs ouvir aussi un sujet sur la méditation et ces bienfaits. Mais je sais personnellement que sans une étude préliminaire mon esprit tourmenté aurait tout aussi bien pu virer complètement.

Je ne saurais jamais assez rappeler que l'étude, l'apprentissage et la compréhension font partis intégrante d'une bonne pratique, méditative, médiumnique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:26

Planete et MAG

Bien sur, d accord ! Les ecueils a evoter et les bienfaits a rechercher.
D ici a mon retour de voyage j airai des lectures a faire sous ces deux rubriques annoncees.

A plus tard 4 ou 5 semaines entre coupes de visites probables...

Merci
A votre ecoute...
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:35

Toujours là, présente Robert ! Et là encore quand tu reviens...
Même si quelque fois je suis, on peut sembler un peu chian-chian (ce qui est sans doute vrai...), c'est pas à mal.
Tu le sais, tu l'as deviné ou compris, il y a bien des difficultés inhérentes à toutes ces pratiques dites spirituelles. Et ici, sur ce forum que je souhaite sérieux et intructif, on se doit de prévenir de ce qui peux être des ennuis. Nous nous devons de le faire.
Ne le prend pas "juste" pour toi, car ces messages s'adressent à tous, tous ceux qui passent ici lire les sujets et/ou y participer. Mais prends en pour toi aussi si tu veux, car oui, il s'adressent à tous.

Je penserai bien à toi, que ta route ce passe bien et sans ennui... Mon père était routier, je te l'ai dit et je t'envoies toute mon amitié spirite.
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:59

Bonour Robert,

Je suis sure que tu trouveras le moyen de nous faire des "petits coucou" d'ici ton retour.

Je vois que tes missions sont longues, tu dois parcourir tout le pays au volant de ton camion.

Continue à prier, fais appel à ton Ange-gardien dans tes tracasseries. Sâches que de bons esprits veillent aussi sur toi.

A l'année prochaine, bonnes fêtes à toi où que tu sois.

La méditation et ses dangers... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:58

Salut un coucou et une des visites probables.
En effet j'ai un voyage surdimensionnné je ne peux rouler sans la lumière du jour.

La pression était forte pour me raconter.
J'ai beaucoup dit sans ordre, cela me dit bien haut et fort que mes pratiques sont aléatoires... là, peut-être le bas blesse.
Aussi méthode et régularité m'échappe encore.
Cela dit, je ferai appel à mon (mes) guide(s) afin d'alléger ces ''beaucoup de choses qui se présentent''.
En d'autres mots :
Je vais faire ceci : Prières de protection et laisser décider ce qu'il sera décidé de me donner.

Je suis l'élève ici alors le chapeau d'âne est parfois nécessaire... Merci Mag
Les prières que tu m'as procurés je les ai transférées en mode local c'est plus simple pour moi... Merci Planète


Voila

Affectueusement
Robert F.

p.s.: Photo bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:10

Bonjour Robert,

tu dis : Aussi méthode et régularité m'échappe encore.

Tu as tout d'un coup, une multitude d'informations, une multitude de réponses à tes questionnements, alors il est tout à fait normal que tu sois tout chamboulé. Donne toi le temps de tout remettre en ordre, petit à petit.

Profite de faire le point, personne ici ne te décernera "un bonnet d'âne" de quel droit La méditation et ses dangers... 80418 La méditation et ses dangers... 70112


Nous avons été dans ton cas, crois-moi, et il appartient à chacun de faire la part des choses, de remettre de l'ordre dans toutes ces informations et révélations qui nous parviennent en bloc et de garder le cap et surtout les pieds (et l'esprit) sur terre.

Déjà tu as pris deux bonnes décisions : celle de faire appel à ton guide et celle de continuer à prier.

La prière est un réconfort et nous tire vers le haut, nous donne des ailes pour avancer, nous console des maux à l'âme :

(Livre des médiums, ch.XXVI ; n°291 et suiv.) :

"aide-toi et le ciel t'aidera ; Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et l'on vous ouvrira car quiconque demande, reçoit, et qui cherche, trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe à la porte. Marche et tu arriveras ; tu trouveras des pierres sous tes pas ; regarde et ôte-les toi-même, nous te donnerons la force nécessaire si tu veux l'employer.

Ces paroles de Jésus au point de vue spirite signifient : Demandez la lumière qui doit éclairer votre route et elle vous sera donnée ; demandez la force de résister au mal et vous l'aurez, demandez l'assistance des bons esprits et ils viendront vous accompagner, ils vous serviront de guides ; demandez de bons conseils et ils vous seront jamais refusés ; frappez à notre porte et elle sera ouverte ; mais demandez sincérement, avec foi, ferveur et confiance...sans cela vous serez abandonnés à vos propres forces et les chutes mêmes que vous ferez seront la punition de votre orgueil.

La méditation et ses dangers... 462514 a+ à ton prochain "coucou"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:07

Salut vous tous

Robert F. arrêt pour cause de tempête de neige... En Iowa... imaginez.
Je me decernais le châpeau d'âne, un élève se dit : bon je ne connais pas tout.
Moi Robert F. 56 ans, 20 ans de scolarité je demande de l'aide et cela au-delà de mon orgueil. Ça c'est nouveau !!!

Planète j'ai lu 2 fois plutôt qu'une les textes suggérés.
Mes rêves n'ont pratiquement jamais été désagréables. Ils présentaient surtout, de ma part, une attitude de recherche. Recherche et désir d'une âme soeur, une femme (je suis seul depuis au moins 300 ans). Sachant que l'épuration de l'âme passe par l'abandon matérielle, sensuelle et de l'orgueil, pour nommer que ceux-là.
Durant les méditations, jamais, ce sujet n'est apparût, non plus lors des séquences en attendant le sommeil.

Je comprends qu'il existe une mixité entre le vu de mon esprit la nuit et ma vie présente et passée, ce qui influence ma vie temporelle.
Les dernières lignes :
''demandez de bons conseils et ils vous seront jamais refusés ; frappez à notre porte et elle sera ouverte ; mais demandez sincérement, avec foi, ferveur et confiance...sans cela vous serez abandonnés à vos propres forces et les chutes mêmes que vous ferez seront la punition de votre orgueil.''

Ça me touche beaucoup, me parle beaucoup.
Foi, ferveur et confiance : commence à se développer en moi.
Je commence à voir les gens sous un autre angle.
Je commence à comprendre l'envergure de ce que je puis toucher.
Et éviter les désagréments associés.

Je vais dire une grosse affaire : Je ne peux plus penser que je suis et que les autres ne sont pas.
''La souffrance mène à la spiritualité.'' Cette petite et si grande phrase me vient du récit d'un Jésuite ayant travaillé 15 années dans les goulags en Russie.

Voilà pour aujourd'hui. Du bien pour tout le monde.

Affectueusement
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:22

Bonsoir Robert !

Tu dis :

"Je commence à voir les gens sous un autre angle. Je commence à comprendre l'envergure de ce que je puis toucher. Et éviter les désagréments associés".

Tel est le but mon cher Robert, et je suis heureuse pour toi car la compréhension de ce que tu ressens te feras comprendre la suite de tes questionnements. Tu as compris que tes méditations n'avaient pas les réponses que tu attendais. "Durant les méditations, jamais, ce sujet n'est apparût, non plus lors des séquences en attendant le sommeil".

Tu es sur la bonne lancée Robert, et comme nous l'avons ressenti nous-même, tu ressentiras un changement dans tes paroles, dans tes comportements, un changement envers les autres, oui, tu les regarderas différemment à présent.

Prends soin de toi, nos pensées t'accompagnent.

La méditation et ses dangers... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:15

Salut vous tous
Robert F.
Mauvaise journée pour moi. Demain en sera une autre !

Effectivement, mes rêves ne m'amènent pas aux même endroits que les méditations.
Depuis plus de 25 ans je couche sur le papier mes rêves. Ce soir (à Winnipeg au Manitoba Canada)
je commence, ce soir, la relecture de ces écrits. Je ne sais trop ce que j'en tirerai. Je verrai bien !

Salut et pas trop d'abus durant les festivités mes amis.
Amusez-vous bien !!!

Robert F.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:27

Salut Robert, je te souhaites un bon noël, et j'ose espérer que tu ne seras en seul compagnie de ton camion ce soir. J'espère que cette nouvelle année t'apportera ton âme soeur, vraiment je te le souhaite fort, fort, fort.

Je t'envoie tous mes meilleurs voeux, toute ma sympathie et mon amitié spirite et fraternelle.

Oui, tu nous diras ce que tu vois d'intéressant, de marquant dans ces écrits que tu as depuis de si longues années. Dis donc, quel trésors aujourd'hui !! Mais ouvres un nouveau sujet dans "rêve" en le titrant comme étant tes rêves à toi, c'est plus clair pour tous, et là, on est plus du tout dans le sujet, mais aujourd'hui... Tout est pardonné...

Tiens, je te donne et te fais un gros mimi... Si tu es bien attentif, tu vas le recevoir... Wink

La méditation et ses dangers... Energi10 La méditation et ses dangers... Photos10 La méditation et ses dangers... Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:22

Coucou Robert !

Oui, dis-toi que demain est un autre jour, à chaque jour suffit sa peine.

Dès que tu cites une ville, je regarde sur la grande carte murale pour voir ton parcours. Oui, fais-nous voyager au-delà de l'europe lol!


Il n'y a pas longtemps que je mets tous mes rêves par écrits mais je peux me rappeler de ceux très forts vécus quand j'étais ado et qui sont très présents encore dans ma mémoire.

passes un bon Noël, nous t'envoyons plein de mimis, attrapez-les vite !

La méditation et ses dangers... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: La méditation et ses dangers...   La méditation et ses dangers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation et ses dangers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: