~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez

Rêves de Robert F...

AuteurMessage
Invité
Invité

Rêves de Robert F... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:18

Salut et bonne année
Robert F en Ohio usa

Depuis quelques jours j'ai entrepri de lire mes rêves. Je les transcrits depuis 25 ans. J'ai ici le dernier cahier, il commence en 1997.
Beaucoup d'éclairage, jamais je ne les avais relus. Maintenant, depuis mes lectures de natures spirites, je sais que les acteurs de ces rêves sont des rencontres noctunes dans l'au-delà.
Avant hier, après lecture je désire demander... à ce moment les mots me manquant, j'hésite et me viennent les mots suivants : '' laissez-moi savoir ! ''.
Le lendemain, au levé, le souvenir d'un rêve relatant les thèmes récurants durant ces rêves dont j'ai fait la relecture.

Durant ces rêves (relus) ; j'y sentais ma réelle présence, j'y étais accompagné de gens, inconnus, connus certains morts d'autres encore vivant, auprès desquels le bonheur m'enveloppait totalement, des paysages et des plantes magnifiques des lieux me rappelant les moments heureux de ma jeunesse.

Je crois bien que des éléments de mon plan de vie s'y trouvent illustrer. Des attitudes me montrant ou j'en suis réelement dans mon degré d'épuration. En d'autres mots ou j'ai du travail à faire.
Ça me conforte beaucoup !!!
Ces rêves m'apportent de belles choses.
Je reviendrai à ce propos !

Pour l'heure je laisse à tous ce souhait : que du bien et encore du bien pour la nouvelle année qui se prépare.

Voila
À la prochaine
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 27 Déc - 3:23

Re-bonsoir
Sans doute êtes-vous tous au lit à l'heure d'ici !!! Bon rêves

Est-il possible que les rencontres désagréables que nous avons rêves soient marqués du sceau de notre plan de vie... atmosphère sombre, visage absent ou sombre. Rare les occasions qui me montrent clairement les visages.
Aussi, durant notre sommeil temporel, notre esprit galvaude, à son niveau, parmis les siens. N'est-il pas possible d'y entrevoir ou nous en sommes dans notre évolution spirituelle. Evénements et désirs sensuels par exemple.
Moi, je n'ai jamais appuyé mes actions temporels en vue d'aquérir des biens matériels. Mon orgueil est bien fort et mes désirs charnels tendent à diminuer.
Comme je le peux j'essais de faire le bien.
Bon ma question n'est pas très claire... Rêves de Robert F... 247498

Bon... J'ai l'impression que mes rêves me montrent ce que je suis, moi, et mes défauts.
J'aimerais un avis à ce sujet.

Voilà,
Robert F de Youngstown Ohio
Je pense à vous souvent.
Rêves de Robert F... 535298
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 27 Déc - 3:28

Désolé, je ne suis pa dans le bon sujet...
Robert F. No
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMer 12 Jan - 2:39

Salut Robert
O nn' a pas encore eu l'occasion de se rencontrer car je suis partie un petit moment et là je reviens
Planete m'a dit de regarder tes reves
Ce qui m'a sauter aux yeux c'est qu mon Grand tu fais des voyages astraux !! ça fais pas un pli...
La difference entre voyage astral et reve est qu'ils sont bien plus marquants, frappants et realistes comme quant tu croit rever en te souvenant d'une vie anterieure !! alors les etoiles oui pourquoi pas !! j'ai moi meme le souvenir d'avoir marche sur une autre planete dont le ciel , plutot un plafond etait de glace rose !! et puis il existe des etres differents de nous , on ne les voit pas toujours d'ailleurs mais ils communiquent avec nous....

je change de sujet pardon pour lesfautes de frappe et autre j'y vois presque Rien ne peut on agrandir les caracterses ici !!!

escuses moi j'ai beau avoir mes lorgons ce'st difficile !! je reprendrai ulterieurement
bisous
anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:02

Le 6 janvier 2011, Nord de l'Ontario

Avant d'aller au lit me viens l'idée de demander ''Je veux savoir !''. Je ne suis pas certain que cette idée venait de moi...
Au même moment je sens une désagréable réaction de bravade (vous dites en France : rouler les mécaniques).
Je vais au lit et voici le rêve...

Je suis dans un endroit clôt, pas très grand, plafond haut, rideau aux fenêtres et pas de porte.
Je cris, hurle au diable qu'il ne me fait pas peur tout en le cherchant des yeux. Je veux qu'il le sache, j'y tiens fermement : ''Je n'ai pas peur de toi''.
Apparaît soudain son icone au dessus de moi en haut du mur près du plafond. Tête noir, ailes noirs, toout de noirceur. Cette vue m'a procurée une vive émotion, peur vite réprimée.

Vous m'aviez bien écrit de ne pas demander inutilement.

Début janvier 2011

Quelques fois on m'a dit que je montrais une grande sensibilité dite à fleure-de-peau. Par allieurs, mes fréquentations avec la gente féminine ne sont pas légion toute au long de ma vie. Le jour précédent le rêve suivant, j''en viens à me résigner et conclu : je suis autant homme que femme (je ne répètrai cela à personne lol).
Voici ce rêve. 2 volets

Le visage d'une femme plutôt jeune, la bonne vingtaine, chevelure ample et rousse, le visage rond aux tâches de rousseur les yeux paisibles, calmes. Mignone à tomber à genou. Elle me regarde sans bouger.
Ensuite le visage d'un jeune homme mignon lui aussi, cheveux court, visage et yeux ronds même âge que la jeune fille disons 20 - 30 ans. Les deux ont une ressemblance familière.

Qu'est-ce àa dire ? J'ai eu l'impression que ces deux personnages étaient... moi.

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:53

La sensibilité est le propre des médiums.....Ce n'est pas faclle à vivre !! bien des gens confondent suceptibilite et sensibilité....Grande nuance !! la plupart des gens susceptibles sont des orgueilleux et cela ne touche que leur proprersonne...La sensibilité c'est notre ressenti par rapport aux autres leurs joies, leurs souffrances

Pour rencontrer l'ame soeur pas facile lorsque l'on est un tant soit peu évolué !!j'ai vu autour de moi des gens de grande intelligence, tres gentils etc et qui sont restés seuls toute leur vie parceque'ils ne trouvaient pas une personne à leur hauteur..Quant je dis hauteur je parle des affinités la sensibilité, l'éducation etc...

Lorsque l'on est atteint d'hypersensibilité on a certes pas envie de se retrouver avec un(e) rustre voilà la vérité..Certain(e) en ont fait les frais et crois moi sont pas prés de recommencer !!!

Mais comme il n'y a pas d'age garde espoir !! j'ai là une amie de 59 ans qui vientde retrouver son 1er amour ils rajeunissent à un point ( reel sur le plan phyique) l'esprit domine plus la matirere pour certains que d'autres voir d'autres c'est la matiere qui les domine !!

TU saisque nous avançons tous et que parmi nous certains sont bien plus avancés que d'autres alors que se soit Karmique ou autre ce serra toujours plus facile pour ceux qui sont bien moins avancéss parce que deja ils ne se posent pas les mêmes questions, ne perçoivent pas dela même façon et son plus près de la matiere animale...Rien de péjoratif la dessus c'est ainsi..

Mais y'a une chose qui est certaine si il est difficile voir très difficile de trouver l'ame soeur pour certains d'entre nous, il nous ait infiniment plus facile de nous faire des ami(e)s ou tout simplement d'etre apprécié et aimé

Pour en revenir à la question que tu te posais si il falait souffrir eh bien perso j'en suis convaincue car si ma vie n'avait pas étté aussi dure je n'aurais pas pris certains chemins...Bien que depuis toujours la spiritualité était en moi il n'en demeure pas moins que le destin à jouer là

Pour tes anciennes vies il n'est pas obligé que tu ressembles au personnage de tes vies antérieures tu peux l'etre mais aussi tres différent..
J e pense plutôt que notre apparence est liée au karma cela même inconsciemment permet de nous repérer de reconnaitre des personnes d'autres vies dans certains cas car la majorité ne perçoivent pas et on ne perçoit pas toujours non plus alors lorsque notre âme " se repose" il se peut que se oit nos yeux qui prennent le relais..Nos oreilles aussi = j'ai reconnu une personne à sa voix en 1er j'étais assise en train de lire donc je en la voyais pas...Tu vois tu l'entends tu te dis je connais cette voix mais pas dans cette vie ça passe à la vitesse de la lumière !! car je me suis levée et en voyant la personne idem..celle ci a eu une réaction en me voyant ..elle a reculée toute surprise....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:33

kikou Robert,

je remercie Anne de venir ici te parler car, il m'a semblé qu'elle pouvait t'apporter une réponse étant plus près de toi de par son vécu extra sensoriel.

Tu m'inquiètes un peu là quand même. Tu dis "je veux savoir" et en te couchant tu es certains que des choses horribles vont venir te tourmenter et tu en appelle au "diable" le bravant ?????

Que veux-tu savoir ? qu'attends-tu réellement ?

Où-en es-tu de tes lectures du livre des esprits dAllan Kardec ??? Il y a le chapitre sur l'échelle des esprits, celui sur les rêves et surtout tu apprendrais que ceux que l'on nomme "démons, diables" ne sont que des mauvais esprits du bas astral qui viennent tourmenter les vivants si ceux-ci sont réceptifs, ils peuvent te faire croire à tout et n'importe quoi. Etant en recherche d'une âme soeur (Anne a bien expliqué pourquoi certains (nes) ne trouvent pas) alors le rêve te fera voir ce que tu attends à te faire" tomber à genou" c'est ton expression.

Robert, je ressens que tu appréhendes tout de même d'aller te coucher "bravant, rouler des mécaniques" avant de dormir. Pries-tu le soir pour que tes nuits soient sereines ? Tu devrais y penser cela t'aiderait crois-moi à passer de meilleurs sommeils et éloigner les mauvais rêves.

Je vais mettre à ton attention et pour tous ceux qui cherchent pour éloigner les mauvais esprits et avant le coucher, deux prières qui pourront vous aider (voir nouveau message).

Robert, ce n'est pas vain que tu viennes nous parler de tes appréhensions et rêves, voilà mon avis mais peut-être que d'autres ici voudront t'apporter leurs conseils et soutien.

Rêves de Robert F... 462514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:31

Salut Planète et Anne

Attention, je me suis mal fait comprendre.
J'en appel pas au diable et autres démonds, non, non...

Ce que j'ai écrit :
Avant d'aller au lit me viens l'idée de demander ''Je veux savoir !''. Je ne suis pas certain que cette idée venait de moi...
Au même moment je sens une désagréable réaction de bravade (vous dites en France : rouler les mécaniques).
Je vais au lit et voici le rêve...

Entendez ici, cette réaction désagréable de bravade ne fait partie de mes intentions : c'est écrit en toute lettres ! La demande ''Je veux savoir'' et LA réaction sont simultanés.

Robert F.
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:42

Personnellement je ne prend pas ton "je veux savoir" comme quelque chose de négatif. Cela montre à mon sens ton état d'esprit actuel.
Et tous avons eu des rêves où des cauchemars, je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter de trop pour autant. Certain cauchemars ou rêves difficiles peuvent être lié au vécu ponctuel, présent ou immédiat. On peut dire aussi qu'ils peuvent être le souvenir refoulé d'une vie antérieure et/ou sur une planète inférieure. L'homme apprendra à décrypter les songes, les visages dans les rêves que l'on crois connaître et qui au réveil ne signifie plus rien, deviendront les visages de vos guides, de vos frères, de vos parents, amis, de tous ceux qui ont appartenu à nos vies passées.

Aussi, si les rêves ne sont souvent pas à prendre au pied et à la lettre, ils dénotent oui un message, une impression à déchiffrer (mais pas toujours...) et là est souvent la difficulté, saisir le sens du dit rêve. Et si chacun à légitimement son impression, je pense qu'il est délicat de déchiffrer les rêves des autres, beaucoup d'éléments personnels inconnus rentrent en jeu et une mauvaise interprétation peut avoir sur celui qui a exprimé son rêve des conséquences qui peuvent être à l'opposé de ce que le dit rêve devait faire comprendre au rêveur. Je pense et cela n'est que mon avis que c'est avant tout à toi Robert d'en faire l'interprétation et de t'en expliquer leur sens, d'en comprendre leurs messages. Et je pense que tes rêves te "parlent" aux travers de leur images.

Les rêves ont plusieurs explications. Il en est une qui correspond en effet à la rencontre avec des esprits dans l'au-delà, dont le souvenir ce traduira par des images.Les rêves sont aussi une sorte de petite mort quotidienne (comme aussi un peu expliqué dans le topic de Planète, "prière avant de dormir") qui permet à chacun de capter les énergies spirituelles, cela pour mieux appréhender sa vie physique. Il n'y a pas de vie sans esprit, l'homme à donc besoin de se nourrir du fluide cosmique pour équilibrer son incarnation. Cela lui est vital. Si l'homme, dont l'esprit et le périsprit ne s'évaderaient jamais de l'enveloppe charnelle, il serait conduit à la mort par manque de fluide. Le sommeil et les rêves sont donc vital. Tout êtres incarnés ce décorporent donc chaque nuit car notre véritable nature spirituel (celle de l'esprit) à besoin de retourner à sa source, à son élément vital (voir à ce sujet "les décorporations nocturnes" cliquer ICI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:54

Planète encore merci...

J'ai copié les prières que tu proposes.

Je reviens sur le rêve intitulé : Début Janvier 2011.
Les deux personnages m'ont confirmé que je portais en moi, actuellement, tout autant l'homme que la femme.

Je crois que mes propos ne sont pas suffisemment clairs.
Je tâcherai d'expliquer mieux mes sentis durant et autour des événements dont je parlerai.

Merci encore

Robert F.
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:57

he he un hermaphrodite ???? je rigole on a tous un cote feminin et un masculin !!

fautpas t'inquieter pour ça forcement on rapporte avec nous des vies antérieures ou l'on change se sexe selon les vies...Il ne faut prendre que le meilleur en tout cas essayer de le faire !!

je crois que majoritairement j'ai ete une femme et que certaines vies d'hommes je n'ai pas envi e de m'en souvenir parce qu'il ya l'empreinte de la guerre et que s'est vraiment atroce...Mais il ya une vie que je me souviens ou j'tais un brave "Romain" pacifique sans doute parecque j'aimais ce peuple gaulois qui avait ete le mien dans une autre vie...
bref faut pas se casser la tete ce qu'on peut apprendre c'est la tolérance et l'amour à travers la différence et là on est aider jusuteemnt puisqu'avant on a été....Son opposé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:36

Coucou à tous,

Très juste Mag ce que tu dis.

Tu vois, j'ai ressenti d'abord, des nuits agitées pour Robert alors pour qu'il retrouve un peu de sérénité dans ses nuits qu'il fasse de "beaux rèves d'évasion" et non des cauchemars, je lui ai suggèré ces prières. Elles ont eu effet sur moi alors pourquoi pas sur d'autres.

J'allais dire comme Anne ; tu as dû être femme puis homme apparemment dans des vies antérieures et tu reçois des brides mais comme le dis Mag, toi qu'en penses-tu ? que te révèle cette féminité que l'on veut te dévoiler ? Pourquoi ressens-tu que c'est "actuellement" et non de vies passées ? toi seul peut répondre à cette question. Souvent avec le recul, il m'arrive d'analyser le rêve que j'ai fait quelques jours auparavent et l'explication est là dans ma vie quotidienne et me fait dire "d'accord, je sais pourquoi j'ai rêvé de..."

Anne, contente de ton retour.

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:53

hum il resent cka comme actuel parce qu'il est en train de le revivre !!

Fait aattention Robert de ne pas perdre pied et de partir " trop souvent" dans le passé;..ça peut deglinguer.Ilme semble bien plus par ce qui a pu se passer en general on se souveint de choses tres marquantes donc malheuruesement tres dures et on n'est pas forcement apte à le supporter une 2eme fois..
.Il ne faut donc pas trop se montrer complaisant avecles images du passé des qu'on sent que ça va mal tourner on peut toujours rejetter.
Le danger est la curiosité ou encore qu'on n,'arrive plus à se degageer ( comme une emprise)..sans parler d'atteinte mental ( pour les plus faibles d'entre nous) on peut horriblemnt souffrir et ceux qui sont autour de nousne comprennent pas du tout ce qui arrive voir nous prennent pour des fous ou qui le font expres pour les ennuyer, ou chercher à leur faire du mal..
Car l'on parle au present et eux sont incapables de compprendre qu'il s'agit du passé qui est revecu..Certaines choses sont tres mal vecues comme par ex parler de la mort d'un proche...C'est recta " qu'est ce qu'il me raconte là il a pesdu personne à quoi joue t il ??? et c'est vrai pour des tas de choses horribles qu'on a pu vivre autrefois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:16

Salut anne, MAG et Planète

Un retour d'une absence.

Avant de faire part du rêve prochain... ceci :

Mon recul et ce retour m'ont permit de reconnaitre deux choses importantes.
---- Je suis un nouvel élève et vous des professeurs. Mes quelques années de réceptions d'images et de séquences, de couleurs dansantes et autre rêves m'ont seulement montré mes ouvertures. Que depuis l'automne 2010 j'ai des réponses non encore intégrées.
À vous lire je comprends bien que votre expérience est grande et solide... quelques fois ça m'étourdi. Ne sais par ou passer. MAG et Planète m'avez bien suggérer de prendre mon temps et de prier.
---- Les lectures... je li comme je peux et l'intégration des données que j'en tire (ici aussi) s'intègrerons au jour le jour.
J'irai donc tout doucement.

Voici le rêve

J’arrive dans ce qui semble être une gare. Le couloir me mène sur la gauche. Devant moi le quai et un immense train à l‘arrêt, démesuré ce train. Je continue de marché me dirigeant vers la droite le long du quai.

La scène recommence un peu différente cette fois...

J’arrive, encore une fois, je vais sur la gauche. Je remarque que le mur sur ma droite est endommagé : le crépis se détache. L’immense train, toujours là, porte maintenant des couleurs vives, rouge, bleu et vert. Deux personnes (silhouaites noires) immobiles et sans visages, sont debout dans le train, à bonne distance l'une de l'autre, celle de gauche que je ne vois pas vraiment et celle de droite, que je vois vraiment, qui elle est importante, du moins plus présente.
Soudain je sens un vent venant de derrière moi, il me pousse vers l’avant ce vent. Et je m’élève, gardant le position debout, verticale, mes pieds quittent le sol. Je suis dans les airs... Je me sens libéré, satisfait !
-------------
Ce rêve confirme l'unicité de ma personne temporelle et spirituelle et d'une certaIne progression.
Comme me l'a écrit Serge Girard : Je suis sur la bone piste.
Je progresse lentement un peu tous les jours que l'on veut bien que je vive encore.

Le contexte de ce rêve.
Durant la période de temps précédant ce rêve, je demandais que durant mes sommeils mon âme et moi (qui ne faisons qu‘un, merci MAG) nous puissions, ensemble, nous élever spirituellement.

En ce qui concerne les couleurs de l’immense train, ce sont les mêmes qui tournoient sous mes paupières annonçant d’éventuelles réceptions de séquences ou images.

Je souhaite des commentaires.

Un précieux Merci à vous
Robert F.
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:40

Robert, merci pour tes bonnes appréciations sur ce forum et nous-mêmes. Ça fait toujours plaisir de voir que l'on a pu aider, ne serait-ce qu'un peu...

Toi aussi, ne perd pas courage, la voix de la connaissance est souvent longue et c'est pour tout le monde pareil. Tu verras, petit à petit la compréhension prendra vie en toi et tout tes rêves s'expliqueront un jour avec clarté.

Robert, tu as raison de vouloir prendre ton temps, nous ne le disons pas suffisament. C'est souvent dans la précipitation que l'on s'égare... Et de toute façon, ici, nous on bouge pas et on est et sera là quand le besoin ce fera sentir pour toi, toques à la porte...

Pour ton rêve ici expliqué, comme je te l'avais déjà dit, tu as là aussi raison de faire confiance à ta propre impression qu'il t'en donne. Toi qui rêve beaucoup, je pense que personne d'autre que toi n'en tirera l'essence. Nous, nous pourrons par contre t'en donner nos opinions, nos propres ressentis, mais tes rêves, c'est à toi qu'ils causent.
Je suis heureuse pour toi que tu sentes comme tu dis suite à ce rêve ; que tu te sentes libéré, apaisé... Cela est bon signe...
amicalement, Mag

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 28 Fév - 3:29

bonsoir Robert !

Les couleurs que tu décris sont-elles importantes à tes yeux, à ta compréhension du rêve ? Je n'y attacherais pas d'importance pour ma part, enfin pour ce rêve, qu'importe de quelles couleurs était le train.
Le message est ; un train à l'arrêt (une destination, un départ), le crépis du mur (ton armure qui commence a se fissuré par petits bouts) une attente dans le train (personnages) et toi qui apparemment n'est pas dans le train. Es-tu monté dans ce train ? non, puisque tu n'en parles pas mais, le vent t'a emporté en avant et non dans le train. sic !!! Ce qui veut dire que tu n'es pas arrivé à destination et que pour t'élever tu dois continuer le chemin de la compréhension (vent qui te pousse en avant et non dans le train).

Tu vois, je peux faire une interprétation à ma façon avec tout ce qui se trouve dans ton rêve. Comme le dit Mag, ce rêve te parle, c'est à toi de l'interpréter selon ton ressenti.

Je suis sure que tu es sur la bonne piste Robert, mais s'il faut freiner, alors freine, ne va pas trop vite. Il est bon de refaire le point sur tout ce que tu as pu entendre ou lire depuis ces temps-ci avant d'aller plus avant.

Bonne nuit à toi sous le ciel du Canada.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:10

Salut vous tous
Robert F.

Planète je comprends bien ton propos... Il correspond bien à ce que je vis et le travail entreprit par moi visant le concassage de la pierre : mon orgueil et mon avancement spirituel. Sans oublier ce que je me plais à nommer la recherche de ma liberté d'esprit, le confort intérieur.

Concernant le rêve sur les facettes femme-homme, je suis fort aise de vivre avec ces deux aspects. D’ailleurs, en supposant que ce rêve indique quelques réalités, il me confirme ce dont je me doutais depuis un bon bout de temps : la sensibilité à fleur de peau qui imprègne ma vie.

MAG, anne et Planète vos conseils sont toujours judicieux.

Anne, oui je sais bien que le bas astral nous tourne autour. Je n’ai pas souvenir de la peur relative à un rêve, émotions fortes peut-être, mais pas de peur. Et, oui, mes rêves comportent des éléments reliés à ce que je vis durant la période des dits rêves.

Planète : je freine.
Non je n’ai pas fini de lire A.K.. J’ai plutôt entreprit Karine Chateigner, plus facile à lire et pour l’instant elle confirme mieux mes convictions. Je continuerai A.K. Il fait partie de ma bibliothèque, disons, active.

Enfin je cite Karine Chateigner :
‘Le médium doit se délivrer d’un ensemble d’angoisses, d’un ensemble de freins psychoaffectifs, avant de recevoir convenablement la pensée de l’esprit.’
Non pas que je vise la médiumnité (je mentirais en ne disant pas que j‘y pense quelques fois) mais la délivrance dont elle parle m’amènera d’abord à cette liberté d’esprit. Là est mon premier objectif...

C’est bon pour aujourd’hui.
On se reparle ici pour mon prochain rêve...

Que du bon pour nous tous.
Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:43

Bon reboujour les rêveurs Very Happy J'ai hésité longtemps à continuer l'écriture de mes rêves. Je les jugeais bien personnels... Hyé.Personnel ? Oui, avec ce que je suis : grandeurs et misères. king Ce qu'on est bien quand on est dans son bain. Alors je vais continuer de les partager. Peut être pour le bien d'autrui. VoilàEncore merci !Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:54

Quelle bonne idée Robert Wink

Nous avons tous nos qualités et nos défauts, nos grandeurs et nos misères ... ici, nous ne sommes pas jugés. Je n'ai rencontré sur ce site que fraternité, compréhension et entraide.

Oui, parfois, nous sommes remis en question, obligés de nous regarder en face. Plusieurs fois on m'a forcée à admettre ce que je ne voulais pas voir et ça m'a fait avancer Smile

Merci de la confiance que tu nous accordes en nous livrant tes rêves... Je dois avouer que c'est un vrai plaisir pour moi de te lire

Amitiés

Sabine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:09

Bonsoir Bob,

J'espère que tes prochains rêves seront "tout doux" alors n'hésite pas à nous en faire part et si nous pouvons t'aider pour une compréhension compte sur nous.

bonne soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:35

[img]Rêves de Robert F... Image-11[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:44

Salut à vous

Rêves de Robert F... Image-14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves de Robert F...   Rêves de Robert F... Icon_minitime

Rêves de Robert F...
Page 1 sur 1