~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec   priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:31

Pour répondre à Robert sur la protection à demander, il est bon de comprendre pourquoi :

"La prière aux anges gardiens et aux Esprits protecteurs doit avoir pour but de solliciter leur intervention auprès de Dieu, de leur demander la force de résister aux mauvaises suggestions, et leur assistance dans les besoins de la vie".

Ce qui permettra, à ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, de formuler une prière en vue de se protéger, en demandant l'aide de son ange gardien et ses esprits protecteurs.
J'ai dû passer par là moi-aussi car les mots ne venaient pas facilement, je le sais, j'ai dû m'organiser, insister, les réciter avec sincérité, et avec le coeur pour en recevoir les bienfaitset jusqu'à que je sois capable de les dire tout naturellement.

Avant chaque prière du recueil d'Allan Kardec, vous avez une préface dont les explications sont claires et compréhensibles à tous :

II. PRIERES POUR SOI-MEME.
Aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs.
11. PREFACE.

Nous avons tous un bon Esprit qui s'est attaché à nous dès notre naissance et nous a pris sous sa protection. Il remplit auprès de nous la mission d'un père auprès de son enfant : celle de nous conduire dans la voie du bien et du progrès à travers les épreuves de la vie. Il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber.

Son nom nous importe peu, car il peut n'avoir point de nom connu sur la terre ; nous l'invoquons alors comme notre ange gardien, notre bon génie ; nous pouvons même l'invoquer sous le nom d'un Esprit supérieur quelconque pour lequel nous nous sentons plus particulièrement de la sympathie.

Outre notre ange gardien, qui est toujours un Esprit supérieur, nous avons des Esprits protecteurs qui, pour être moins élevés, n'en sont pas moins bons et bienveillants ; ce sont, ou des parents, ou des amis, ou quelquefois des personnes que nous n'avons pas connues dans notre existence actuelle. Ils nous assistent par leurs conseils, et souvent par leur intervention dans les actes de notre vie.

Les Esprits sympathiques sont ceux qui s'attachent à nous par une certaine similitude de goûts et de penchants ; ils peuvent être bons ou mauvais, selon la nature des inclinations qui les attirent vers nous.
Les Esprits séducteurs s'efforcent de nous détourner de la voie du bien, en nous suggérant de mauvaises pensées. Ils profitent de toutes nos faiblesses comme d'autant de portes ouvertes qui leur donnent accès dans notre âme. Il en est qui s'acharnent après nous comme sur une proie, mais ils s'éloignent lorsqu'ils reconnaissent leur impuissance à lutter contre notre volonté.

Dieu nous a donné un guide principal et supérieur dans notre ange gardien, et des guides secondaires dans nos Esprits protecteurs et familiers ; mais c'est une erreur de croire que nous avons forcément un mauvais génie placé près de nous pour contrebalancer les bonnes influences. Les mauvais Esprits viennent volontairement, selon qu'ils trouvent prise sur nous par notre faiblesse ou notre négligence à suivre les inspirations des bons Esprits ; c'est donc nous qui les attirons. Il en résulte qu'on n'est jamais privé de l'assistance des bons Esprits, et qu'il dépend de nous d'écarter les mauvais. Par ses imperfections, l'homme étant la première cause des misères qu'il endure est le plus souvent son propre mauvais génie.


12. PRIERE.- Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu, dont la mission est d'assister les hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun des mauvais Esprits qui tenteraient de m'induire au mal. Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, N..., mon ange gardien, qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous tous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance. Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.

13. (Autre). - Mon Dieu, permettez aux bons Esprits qui m'entourent de venir à mon aide lorsque je suis dans la peine, et de me soutenir si je chancelle. Faites, Seigneur, qu'ils m'inspirent la foi, l'espérance et la charité ; qu'ils soient pour moi un appui, un espoir et une preuve de votre miséricorde ; faites enfin que je trouve près d'eux la force qui me manque dans les épreuves de la vie, et, pour résister aux suggestions du mal, la foi qui sauve et l'amour qui console.

14. (Autre). - Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les hommes, soyez nos protecteurs dans les épreuves de notre vie terrestre. Donnez-nous la force, le courage et la résignation ; inspirez-nous tout ce qui est bon, retenez-nous sur la pente du mal ; que votre douce influence pénètre notre âme ; faites que nous sentions qu'un ami dévoué est là, près de nous, qu'il voit nos souffrances et partage nos joies.

Et vous, mon bon ange, ne m'abandonnez pas ; j'ai besoin de toute votre protection pour supporter avec foi et amour les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer.


priere - prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec 462514
Revenir en haut Aller en bas
 
prière pour soi-même aux anges gardiens et esprits protecteurs-recueil d'Allan Kardec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur les guides, les anges gardiens.....
» .PRIERE en PREVISION d'une MORT PROCHAINE (par A. Kardec)
» .72 Anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: