~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Groupe spirite Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Groupe spirite Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Groupe spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Groupe spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Groupe spirite Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Groupe spirite Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Groupe spirite Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Groupe spirite Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Groupe spirite Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Groupe spirite Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Groupe spirite Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Groupe spirite Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Groupe spirite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiCsuila




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:44

Bonjour,

Nous recherchons des pratiquants sérieux, pour étoffer un groupe spirite (qui démarrera cet été ) possédant un médium et des guides, donc très expérimenté. Votre implication et votre sérieux conforteront les résultats déjà obtenus.

Il s'agit donc d'effectuer un parcours efficace, un minimum de moralité et d'efforts sont demandés. Des contraintes sont à attendre. Notamment pas d'alcool, de tabac...
Groupe désintéressé (financièrement) mais prévoir l'achat d'un ou deux livres d'études.

Si vous êtes intéressé et enthousiaste à cette idée sur la decouverte de l'Astral merci de me contacter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:14

Bonsoir,

quelle annonce !

Nous sommes diséminés aux quatres coins de France et autres pays, alors il vaut mieux pour vous, voir directement sur Paris et sa banlieue.

Apparemment votre "cercle" est au complet ; médium, guides Groupe spirite 991234 que demander de plus. On dit que trop de cuisiniers gâtent la sauce. Il vaut mieux un petit groupe très fusionnel pour de telles séances, non ?


" la decouverte de l'Astral " rien que ça !

"pour étoffer un groupe spirite "???? le mot "spirite" a été créé par Allan Kardec, êtes-vous vraiment spirites, selon la doctrine d'Allan Kardec ?

Franchement, pour ma part, je n'adhère pas à votre proposition, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

Par contre, n'oubliez pas de demander protection à vos guides avant toute séance.

Groupe spirite 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:32

lol, je suis du même avis que toi Planète

Je crois effectivement KiCsuila que tu n'es pas au bon endroit pour ce genre d'annonce ... ici, c'est un groupe international qui échange, partage, s'entraide et étudie ...

Je pense que certains d'entre nous sont déjà dans des groupes spirites et nous n'avons pas la prétention d'être expérimentés.

Merci quand même d'être passé nous voir et bienvenue si tu as l'intention d'échanger, partager, étudier et former une chaîne d'entraide avec nous.

Enfin, ceci est mon avis personnel et il n'engage que moi Smile je ne me permettrais pas de parler au nom des membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:31

Bonjour KiCsuila,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je tiens à te souhaiter la bienvenue.

Je trouve courageuse la démarche de créer un groupe spirite et comme toi je pense qu'il est intéressant d'étoffer un groupe afin qu'il possède plusieurs médiums, plusieurs magnétiseurs et ce que j'appelle des "philosophes" qui étudient, réfléchissent et analysent la philosophie spirite et passent par la raison le contenu des messages reçus.
Ce n'est que mon avis et si je me permets de le donner, c'est parce que j'ai moi même fait partie d'un groupe
par le passé.

C'est très stimulant d'être ensemble pour découvrir et évoluer mais... je ne veux pas te décevoir.... c'est très difficile. Les penchants humains perturbent souvent l'harmonie nécessaire pour éléver les vibrations du groupe et recevoir des messages spirituellement éclairés.

Quelque chose me dit que tu comprends tout à fait de quoi je veux parler et j'adhère aussi aux exigences de moralité et de comportement que tu expliques.
Je n'ai que trop connu "ces égarements" avec comme prétexte que personne n'est parfait.

Pour la forme de ton groupe, je ne sais pas si tu connais le Conseil Spirite Français. Sur leur site tu peux trouver des modèles de statuts associatifs et des bases pour bien démarer.

En tous cas, bon courage à toi pour cette très intéressante aventure.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:18

Bienvenu Kicsuila !

Je ne vais pas pouvoir t'aider bien plus moi-plus et te dire mieux que ce que t'a déjà été dit par les membres plus haut.

Avant la création de ce forum, j'ai comme toi recherché des personnes spirites sur internet pensant aussi qu'il pouvait être possible de monter un petit groupe. J'ai vite déchanté, si il est possible d'être en contact avec d'autres personnes spirites, créer un groupe est une autre affaire via internet. Comme dit Planète, nous sommes généralement assez éloignés les uns des autres et je pense aussi que pour la création d'un groupe qui serait harmonieux, bien ce connaître préalablement est une des parts essentielles.

Il me semble avoir lu avant hier au hasard d'une recherche ton annonce sur d'autre forum. Je pense que vous devez chercher activement. Mais même question que plus haut, si vous avez déjà entre vous les personnes nécessaire pour le faire, pourquoi chercher plus de monde encore ? Réunissez vous avez ceux que vous connaissez déjà et voyez comment vous pourriez faire, dans quel but, de quelle manière, etc... Le lien que te donne Aurélie vous donnera de bonnes bases pour un tel groupe.

Ensuite et tout à fait personnellement, je pense que ton âge ne joue pas en ta faveur pour un groupe comme celui là, autant tu puisses être mature. A 26 ans on est encore en formation de soi-même je dirais, et la confrontation brutale avec le monde spirite peut créer des troubles très important, autant physiquement que moralement. Si des personnes expérimentées t'entourent, elle doivent avoir aussi quelque peu cette conscience là je pense. Mais je ne tiens pas par là, te casser dans ton envie de le faire, car c'est une bien noble mission, mais communiquer avec l'au-delà demandera des êtres qui ont déjà connu les propres méandres de leur personnalité.

Sinon, ce forum est fait plutôt pour la connaissance et la compréhension du spiritisme et de ces lois cela dans la ligné d'Allan KARDEC (entre autres...), si tu, vous, avez des questions ou envie de parler de vos expériences, tu, vous trouverez un écoute attentive et respectueuse ici. N'hésites pas à intervenir si tu le veux.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
kiCsuila




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:11

Re bonjour à vous,

Merci à vous pour ses messages.

En effet MAG j'ai postulé sur d'autres forums... J'ai quelques réponses positives mais il y aussi beaucoup de gens ou je doute de leur sérieux.

J'ai meme été considéré comme un "racoleur"....

Bref,

Citation :
je ne veux pas te décevoir.... c'est très difficile. Les penchants humains perturbent souvent l'harmonie nécessaire pour éléver les vibrations du groupe et recevoir des messages spirituellement éclairés.


Tu ne me decois pas... je connais le "milieu". Wink



Citation :
je pense que ton âge ne joue pas en ta faveur pour un groupe comme celui là

Je n'ai pas précisé que le medium avait 75ans ... je fais parti des plus "petits".

Enfin merci à vous!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:27

bonjour kicsuilà,

Quel est le but d'agrandir votre groupe ? vraiment je me pose la question, vous avez déjà ce qu'il faut.

Tu es jeune et pourtant le ton de tes propos me font penser à une personne très seule, déjà aigrie par la vie.

N'es-tu pas "trop" dedans ????

Il faut vivre pour soi-même avant tout et non vivre pour l'au-delà.

Ce n'est que mon avis, un ressenti personnel.

Groupe spirite 462514
Revenir en haut Aller en bas
kiCsuila




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:18

Planète a écrit:
bonjour kicsuilà,

Quel est le but d'agrandir votre groupe ? vraiment je me pose la question, vous avez déjà ce qu'il faut.

Tu es jeune et pourtant le ton de tes propos me font penser à une personne très seule, déjà aigrie par la vie.

N'es-tu pas "trop" dedans ????

Il faut vivre pour soi-même avant tout et non vivre pour l'au-delà.

Ce n'est que mon avis, un ressenti personnel.

Groupe spirite 462514

Re,

Ton ressenti personnel est completement faux! Groupe spirite 902947

Peut-etre mon approche n'est pas la meilleur, mais tout de suite on se retrouve jugé et "criblé de balles". (Plusieurs expériences sur d'autres forums).

Le but est la Réalisation de séances spirites et nos souhaits sont de "progresser sans cesse". "TROP DEDANS"? Embarassed

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:50

Loin de moi Kicsuilà de te "cribler de balles" selon ton expression.

Il est vrai que tu nous en a dit très peu sur toi et pourtant et j'insiste que malgré ta jeunesse, j'ai eu le sentiment que tu ne penses et ne vit que pour ces séances et que peut-être tu passes à côté de la vraie vie. C'est pourquoi je t'ai dit que tu étais "trop dedans".

Pour progresser, ne faut-il pas d'abord passer par la théorie avant de passer par la pratique ? Dans votre cas, bien connaître les lois de l'au-delà avant d'invoquer les esprits.

Excuses-moi si je ne comprends pas cette recherche intempestive de nouveaux membres et ce sur plusieurs forums. Tu dis qu'il y a un médium aguérri avec vous, très bien mais toi où en es-tu de tes connaissances en ce domaine ?

Je regrette que tu es vu de l'agressivité dans mes propos, c'était seulement un questionnement sur votre but.

Je ne vais plus insister, comme on dit "chacun voit midi à sa porte ! les épreuves nous rendent plus fort !"

Groupe spirite 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:31

KiCsuilà, tu sais, chacun aura son impression et même si elle était fausse, ne t'en offusque pas. Chacun à le droit d'en avoir une et de le dire.

Pendant la "confrontation" avec des Esprits durant les séances spirites et surtout dans un cercle débutant, les esprits sauront utiliser vos sensibilités, vos travers et vos imperfections pour semer la zizanie entre vous tous. Ils échaufferont vos colères existantes, vos peines intérieures. Il faut donc savoir garder tête froide avec les gens que l'on a autour de soi si l'on souhaite garder un raisonnement serein face à la parole d'un Esprit qui lui, piquera encore plus au vif. Sans ce travail là déjà fait sur soi, mieux vaut s'abstenir d'entrer en contact avec le monde des esprits, car de grands troubles guettent. Le médium expérimenté qui vous accompagne doit le savoir parfaitement. Car si ton envie, votre envie au travers de ces séances spirites est très louable, "vouloir progresser" comme tu nous le dis, les premiers temps sont souvent un grand "test" pour vous tous... Et avant d'avoir des communications "qui font progresser", ce sera les Esprits les plus proche des vibrations de la terre que vous aurez. Des Esprits endurcies, colériques et très manipulateurs qui se présenteront à vous. Et entre nous, c'est ceux qui ont le plus besoin d'aide... Mais il faut être très fort en soi, il faut encore connaître parfaitement ces propres imperfections et déjà avoir travaillé à ces améliorations. Beaucoup de personnes recherchent la communication spirite avec un-tel ou un-tel, mais nous n'avons que très rarement celui que nous aimerions avoir. Ce n'est pas nous qui choisissons cela. Les Esprits encore, savent très bien ce faire passer pour l'Esprit désiré, ils sauront lire vos pensées les plus intimes et les utiliser pour vous tromper. Vous ferez des erreurs d'interprétation et il faudra accepter d'en faire, et en cela c'est très "formateur", si bien sur les erreurs sont reconnues et comprises. Ce qui est là aussi très difficile pour les novices. Plus d'un y ont laissé leur santé morale et aussi leur santé physique. C'est une réalité qu'il faut dire et comprendre.

J'aimerais aussi comprendre KiCsuilà, pourquoi cherchez vous d'autres personnes si vous avez ce qu'il faut autour de vous ?... Un médium expérimenté devrait vous suffire. Même si il est aussi vivement conseillé aussi d'avoir un magnétiseur non-loin afin de remonter vos énergies qui en prendront en grand coup.
Une autre question aussi si tu me le permets, ta présence sur les forums spirites est-elle "simplement" motivé par la recherche d'autres personnes ou est-ce aussi pour questionner, vous informez ?...
Merci pour tes réponses.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:56

Coucou KiCsuila,

Bienvenue et bonne chance dans tes entreprises.

J'ai lu tous les messages déclenchés par ton intervention et si je suis d'accord avec le fait que "c'est compliqué, y a des risques", je ne partage pas l'idée selon laquelle tu es trop jeune ou autre.

Les questions"spirituelles" n'ont pas d'âge, l'expérience et les aléas liés à celle-ci sont communs à tous les humains. Après tout, nous avons tous commencé par nous poser des questions, à rechercher des personnes partageant cet intérêt, à vouloir exprimenter.

Alors, après tout, pourquoi pas toi et ton groupe, aussi isolé soit-il pour le moment.

En tout cas, n'hésite pas à venir discuter ici pour que l'on en sache un peu plus sur ton parcours Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:28

Très heureuse de te revoir là bien chère Eglantine !

Et tout à fait, les questions existentielles n'ont pas besoin d'avoir un âge précis ou mur pour s'en intéresser. Mais ce que je voulais dire plus particulièrement, c'est pour ce qui est de la communication spirite à proprement parlé et qui a mon sens, l'âge a là, toute son importance. Un être encore en "formation" de soi même, prendra des risques pour son équilibre psychologique car il n'est pas encore pas mature. Combien d'histoires de personnes ce précipitant trop rapidement dans une communication avec les Esprits y ont perdu la santé, physique comme morale. Cela est trop souvent oublier, négligé au profit d'une recherche de progression spirituelle qui est est certes très intéressante à faire, mais là, c'est de communication pure avec le monde des Esprits que nous parlons. La communication spirite demande une grande connaissance de soi, de ces propres travers et défauts, ce qui est à 26 ans n'est encore pas complète. Sans parler de la connaissance préalable qu'il est plus que nécessaire d'avoir. Et croyez moi, non loin de moi l'idée de dénigrer Kicsuilà par mes paroles. Mais beaucoup trop oublient que cela comporte des risques très concrets et ici, je me dois de le rappeler et d'en parler. Et aussi, sur certain forums, on pousse tout a chacun à aller pratiquer une médiumnité, pour essayer, pour voir, pour progresser... Je ne peu ici, sur ce forum que j'ai toujours voulu sérieux, mais aussi instructif, me résoudre à une telle réaction qui manque cruellement de réflection. Je connais les écueils de la pratique médiumnique, il serai inconscient de ne pas les rappeler.

Je rajoute que je reste, nous restons oui, bien-évidemment à ta disponibilté KiCsuilà, avec franchise et sérieux, si tu désires en parler ou poser quelques questions soient-elles. Mais tu n'as pas répondu à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:09

oh !!!!!!!!!!!!!!!
l'age n'a rien à y faire la dedans la plupart d'entre nous avons eu des experiences tres jeune .... Aigrie ou ça plante ,? je ne partage pas ton opinion là lol

Oui qu'il existe deja des groupes sur Paris et sa banlieue comme ste genevieve des bois dans le 91 !!!

si ton groupe est trop petit oui je comprends que tu veuilles l'agrandir pourquoi pas ??? mais fait tres attention dasn ce monde il ya aussi des bargeots et des gens qui sont tres sectaires si je peux te donner un conseil c'est de prendre contact avec l'Officiel ou tu trouvera des gens tres serieux

voici leur adresse:

USFF ( Union spirite française et Francophone)
Boîte Postale 2707
37027 Tours Cedex 1
Tél. 02 47 44 65 37

leur site
http://union.spirite.over-blog.fr/categorie-10134980.html

bisous à toi et tiens nousau courant Groupe spirite 348353
Revenir en haut Aller en bas
kiCsuila




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:26

Citation :
Aigrie ou ça plante ,?
Ca plante Groupe spirite 902947
Merci pour l'adresse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:24

Chère kiCsuila,

Il est très bien de créer un groupe spirite car Jésus disais : "Là ou plusieurs d'entre vous seront réunis et demanderont, je serai parmis vous... ". Je trouve aussi qu'il est bien dans un groupe d'avoir plusieurs médiums, car certains Esprit ne voudront pas passer par tel ou tel. C'est comme dans la vie de tous les jours, il y a des personnes qu'i s'entendent bien et d'autes moins bien.

Tu peux créer ce groupe, et vu que vous êtes sur Paris comme moi, je suis prête à vous y aider, si tu es d'accord.

OH Fait!!! Un grand bonjour à toutes mes soeurs Planet, Mag, Sabdan1...

Ne pense pas que les filles te fassent des reproches, elles te guident seulement sur le chemin qui peut être le meilleur pour toi, en t'évitant de faire des erreurs qui pourrait te couter.

Je trouve que c'est une noble cause que de vouloir créer un groupe sérieux si c'est pour en tirer des bienfaits pour l'humanité. Maintenant si c'est pour un but personnel réfléchis y encore...

Ah!!! Les filles!!! J'ai obtenu un petit recueil de prières, c'est un programme sur 9 semaines, avec 1 citations de Jésus à méditer chaque jours, et les prières à faire (avec son coeur bien sur!!!). Ca marche très bien. j'en suis à la 2ème semaines. J'ai fais ma 4ème séance de chimiothérapie hier, et je suis en pleine forme!!! Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je suis en traitement. Ce recueil est l'un des recueil de prières et de réflexion le plus puissant du monde!!! Oui!!! Je voudrai beaucoup vous le faire partager, voici le lien qui vous permettra à tous de pouvoir le consulter pour celles et ceux qui ne le connaissent pas : http://centre-andreluiz.fr/fs_accueil_CESAL.html
Rubrique : Dossier sur le spiritisme et en fin de page "Guide de Prière pour resoudre nos afflictions".

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture et un bon programme. Amitiés. Freiia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:28

Merci pour le site Freiia, je l'ai mis dans mes favoris Wink

Contente que tu te sens en pleine forme ...

Je suis une adepte des huiles essentielles et si tu veux on parle un peu en mp et je te donne quelques conseils pour les huiles et la radiothérapie Wink

Je suis contente que tu nous appelles tes soeurs ... et je vois que tu as bien compris ce que nous voulions dire à KiCsuila ... effectivement, nous n'avons pas d'à priori négatif et nous voulions seulement le mettre en garde contre certains dangers Wink

Stéphanie, j'ai bien lu ton post et je te répondrai mais je vais faire une réponse séparée pour que l'on puisse mettre ensemble ta question et nos réponses quand Mag fera du "rangement" sur le site Wink

Chère Freiia, je t'envoie plein de courage et d'amitié et je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:27

J'ai séparé certain messages, dont ceux liés à Stéphanie, cela pour une meilleurs compréhension des topics et du thème associé.

Essayez chers amis du forum de répondre aux sujets en fase avec leurs titres. Sinon, cela devient vite cafouillis et les posts ne correspondent alors plus au thème défini. N'hésitez donc pas à ouvrir d'autres topics avec un titre clair qui correspondra au sujet traité. Pensez à ceux qui, membres ou visiteurs, visitent les sujets, intéressés par ceux-ci et qui lisent alors une toute autre discussion que le thème du titre énoncé, cela n'est pas clair. Il vaut mieux ouvrir plusieurs sujets sur des discussions choisies que d'ajouter toujours à la suite.

Merci à tous pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:00

" Pour faire un bon groupe d'études spirites, un bon médium ne suffit pas. Il faut avec cela une harmonie parfaite entre tous les membres du groupe ; il faut une ténacité persévérante que rien ne décourage, que rien ne rebute ; il faut une volonté ardente, soutenue, qui anime tous les membres dans leurs espoirs, dans leurs désirs ; une assiduité que rien n'arrête et une confiance réciproque, qui, de tous les assistants, ne fasse qu'un seul bloc, animé de la même ardeur à poursuivre les travaux ; de la même reconnaissance envers les invisibles qui nous prêtent leur concours ; car sans eux il n'y a rien à faire, rien à attendre. Harmonie, confiance, persévérance sont les conditions indispensables de réussite. C'est pour ces raisons qu'un groupe d'expérimentation des phénomènes transcendants doit être un groupe fermé, d'où les curieux, les indifférents doivent être exclus et à plus forte raison les envieux, les jaloux et ceux qui nient la possibilité des phénomènes.
Telles sont les règles que nous avons suivies, les conditions que nous avons réalisées et grâce à nos amis de l'espace, le succès a largement compensé nos efforts.
A tous ceux qui voudront entrer dans cette voie, souhaitons une égale persévérance et encore de plus heureux résultats. Mais il faut non seulement vouloir mais IL FAUT AUSSI SAVOIR VOULOIR. "

Henri Sausse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe spirite Empty
MessageSujet: Re: Groupe spirite   Groupe spirite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe spirite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)
» .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...
» .INFOS SPIRITE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: