~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Esprits (par Bigou)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Questions sur les Esprits (par Bigou) Empty
MessageSujet: Questions sur les Esprits (par Bigou)   Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:58

Me revoici plus rapidement que prévu et tant mieux.
Voici en partie quelques questionnements qui m'interpellent et dont je voudrai avoir vos avis et conseils éclairés.

1. Les Esprits peuvent-ils se rendre visibles ?
«Oui, surtout pendant le sommeil ; cependant certaines personnes les voient aussi pendant la veille, mais c'est plus rare.»
- Mon questionnement :
Pourquoi je vois ma sœur (s’il s’agit bien d’elle car d’après les questions posées à mon pendule, ce n’est pas elle mais une amie très proche qui est décédée voilà près de 15 ans) près de moi dans mes gestes de tous les jours et jamais dans mon sommeil ? Mon sommeil est souvent peuplé de cauchemars mais qui diminuent depuis plus d’une semaine.[/i][/i]

2. Les Esprits qui se manifestent à la vue appartiennent-ils plutôt à une classe qu'à une autre ?
«Non ; ils peuvent appartenir à toutes les classes, aux plus élevées comme aux plus inférieures.»
- Mon questionnement :
Comment savoir à quelle classe l’esprit qui est près de moi appartient-il ?

4. Quel est le but des Esprits qui se manifestent visiblement ?
«Cela dépend ; selon leur nature, le but peut être bon ou mauvais.»
- Mon questionnement :
Ne connaissant pas l’identité exacte de cet esprit, comment savoir le but de sa démarche ?

6. Quel est celui des Esprits qui viennent avec une bonne intention ?
«Consoler les personnes qui les regrettent ; prouver qu'ils existent et sont près de vous ; donner des conseils et quelquefois réclamer assistance pour eux-mêmes.»
- Mon questionnement :
Dois je interpréter cette présence comme un signe qu’elle est près de moi (si c’est ma sœur) ? qu’il me réclame assistance (si c’est mon amie ?).
Je suis complètement perdue dans l’orientation de l’interprétation à donner car je ne suis absolument pas certaine de qui veut établir un contact, même si je penche pour ma sœur au travers du comportement de son chat qui est devenu le mien.

10. Est-il rationnel de s'effrayer de l'apparition d'un Esprit ?
«Celui qui réfléchit doit comprendre qu'un Esprit, quel qu'il soit, est moins dangereux qu'un vivant. Les Esprits, d'ailleurs, vont partout, et l'on a pas besoin de les voir pour savoir qu'on peut en avoir à côté de soi. L'Esprit qui voudrait nuire peut le faire sans se faire voir, et même plus sûrement ; il n'est pas dangereux parce qu'il est Esprit, mais bien par l'influence qu'il peut exercer sur la pensée en détournant du bien et en poussant au mal.»
- Mon questionnement :
Effrayer n’est pas le terme exact me concernant, surprise et totalement interloquée serait plus juste. Pensez vous que je n’ouvre les yeux que maintenant ? Est-ce que je dois lui demander de me laisser tranquille comme je l’ai fait la dernière fois ou lui demande ce qu’il me veut ? Si oui, je dois procéder de quelle manière ? Un signe plus évident et plus clair pour moi qui en suis totalement aux balbutiements de ce type de phénomènes et de manifestations ? Je précise que mon esprit n’est plus verrouillé comme il y a encore quelques semaines. Je crois que j’ai toujours cherché des réponses sans jamais oser avoir l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre.

Si l'on s'est bien pénétré, d'après l'échelle spirite (Livre des Esprits, n° 100), de la variété infinie qui existe entre les Esprits sous le double rapport de l'intelligence et de la moralité, on concevra facilement la différence qui doit exister dans leurs communications ; elles doivent refléter l'élévation ou la bassesse de leurs idées, leur savoir et leur ignorance, leurs vices et leurs vertus ; en un mot elles ne doivent pas plus se ressembler que celles des hommes, depuis le sauvage jusqu'à l'Européen le plus éclairé. Toutes les nuances qu'elles présentent peuvent se grouper en quatre catégories principales ; selon leurs caractères les plus tranchés, elles sont : grossières, frivoles, sérieuses, ou instructives.
- Mon questionnement :
Je ne retrouve aucun comportement dans ces 4 catégories, vers quoi dois je m’orienter ?

Cela fait pas mal de questions, je sais mais il important pour moi que vous y répondiez afin que je puisse continuer à évoluer sereinement comme c'est le cas aujourd'hui.

Je suis impatiente de vous lire et vous embrasse toutes bien fort.

bigoudène
Questions sur les Esprits (par Bigou) 348353
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur les Esprits (par Bigou) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Esprits (par Bigou)   Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:51

Pour ta 1ère question Bigoudene, il sera difficile pour toi d'avoir la certitude que c'est tel ou tel Esprit que tu ressens auprès de toi. Un conseil aussi, méfies toi de ce que te dira le pendule pour le moment. Il risque de te faire tourner en bourrique, si il ne le fait pas déjà... Tu es encore fragile dans cette évolution là, et quand on commence une pratique d'ordre médiumnique c'est le plus souvent des Esprits perturbateurs qui ce présenteront à toi, ils te diront, "je suis un tel" et "en voilà la preuve ..." . Mais ils piocheront dans tes propres pensées, même les plus intimes ou celles que tu as oublier inconsciemment. Cela pour mieux te tromper. Il faut vraiment que tu ais pleine conscience de cela. Car tu seras trompée Bigoudene, comme je l'ai été et comme d'autres qui s'attellent à cette pratique l'on été aussi. C'est pourquoi il sera difficile d'avoir pour l'instant la certitude de qui est auprès de toi. N'oublies pas que tu touches seulement l'apaisement du doigt, prends ton temps avant de pratiquer pour continuer à t'informer, car par là seulement, tu pourras reconnaître les écueils quand ils se présenteront. C'est malheureusement une étape trop souvent négligé et on fini par en payer le prix fort.

Pour ta 2ième question, je te ferais sensiblement la même réponse que pour la 1ère. Mais une indication pour reconnaître le niveau de l'Esprit que tu ressens ; si tu ressens un certain apaisement en sa présence, tu pourras penser qu'il est d'un ordre assez évolué. A l'inverse, si tu te sens mal-à-l'aise, c'est qu'il ce peut que cela soit un Esprit d'un ordre plus bas. Mais ce n'est pas non-plus une technique infaillible, car la sensation de la présence des Esprits auprès d'une personne qui n'en pas l'habitude, peut par le fait de la non-habitude de la dite présence, faire ressentir une peur, une angoisse. C'est l'entraînement qui permet la reconnaissance de l'Esprit et aussi et encore, l'étude préalable qui est faite ou pas...

Pour ta question suivante, connaître le but et la démarche de l'Esprit qui te visite est là encore, pas très simple. Mais ce que l'on peut dire, c'est qu'une personne qui recherche la présence des Esprits, les attirera à elle. La prière est alors ESSENTIELLE afin de se protéger d'influences négatives qui ce présenteront inévitablement à un moment donné d'après les expériences que j'ai pu voir.

Pour celle n°6, Allan KARDEC nous dit, "vous reconnaîtrez l'Esprit à ce qu'il dit" et comme tu le soulignes aussi plus bas dans ton post ; "ils doivent refléter l'élévation ou la bassesse de leurs idées, leur savoir et leur ignorance, leurs vices et leurs vertus". Observe les signes qui se présenteront à toi, mais cela s'en en réclamer. Les signes te "parleront" et tu reconnaîtras à force de qui il s'agit (un parfum, ton chat, etc...).
Que veulent-ils ou que veut-elle ? Il est là aussi dur de la savoir déjà. Mais ta recherche de vérité te fera être approcher par ceux qui pourront répondre à tes questionnements. Les bons Esprits savent que tu progresses et que tu te sépares petit à petit de cette angoisse qui obscurcie tout. Pries ton guide qu'il te donne la force de continuer... Et n'oublies pas, la prière à pouvoir d'action !

Pour ta dernière question, oui il est naturel d'être effrayée, surprise, interloquée quant à la présence d'un Esprit et d'autant plus quand on à pas l'habitude de capter cette présence. C'est une réaction tout à fait normale et même utile. La peur, la crainte, freinera l'envie de faire tout et n'importe quoi. L'interrogation ellle, donnera l'envie d'avoir des réponses.
Oui, je pense personnellement que, non-pas que tu ouvres les yeux, mais que tu acceptes ce que tu sentais déjà auparavant. Tu décides aussi de ne plus être éternellement malheureuse, ce qui changera beaucoup de chose en toi et ce qui apaisera sans AUCUN doute l'Esprit de ta soeur également.
N'attend pas de signes "plus clairs", laisse venir les choses telles qu'elles ce présentent. Souvent celui qui a accepté que les Esprits vivent encore et aussi qu'ils peuvent nous faire un signe, leur demandent alors quelque chose de "spectaculaire", de très "visible", mais cela ne ce passe pas ainsi. Les Esprits vivent dans un monde subtil et leurs signes sont souvent subtils.
Pour finir, si tu te sens gênée par une présence et que tu souhaites qu'elle parte car tu ne te sens pas prête à cela, dit le lui simplement, "je ne veux pas que tu viennes maintenant, je ne suis pas prête". En principe, les choses ce calment ensuite. Le prière envers son guide est aussi une aide précieuse qu'il serait négligeable de ne pas utiliser... Re... La prière à pouvoir d'action !
Et enfin, orientes toi vers l'instruction spirite ! Wink

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à me dire si tu n'as pas compris une chose ou si tu veux des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur les Esprits (par Bigou) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Esprits (par Bigou)   Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:04

Bigou, j'ai replacé certain de tes posts car on partait dans plusieurs discussions dans un même topic.

Cela dans le but d'être clair pour les membres et les lecteurs qui recherchent une réponse précise sur un sujet précis ou qu'ils puissent lire tout simplement le topic en fonction de son titre.

C'est pourquoi je le répète souvent, il ne faut pas hésiter chers amis à ouvrir un nouveau topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les Esprits (par Bigou) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Esprits (par Bigou)   Questions sur les Esprits (par Bigou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Esprits (par Bigou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télépathie et le chat de Bigou...
» le rêve de Bigou...
» Questions informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: