~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un cas d'obsession... Le miens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:55

Bonjour,

Comme suggéré par Mag en réponse au sujet relatif à mon parcours médiumnique, je tiens à vous faire partager ici une expérience relative à l'obsession.

Tout cela a commencé très sournoisement par des nuits un peu agitées (cauchemars, insomnie partielle, etc...). La journée, au début, ça allait, mais j'étais fatigué et je commençais à être triste... Au fil des jours, le travail m'a fatigué de plus en plus, je devais "pointilleux" dans ma vie affective, la moindre marque d'inattention des gens que j'aime me mettait dans une colère terrible, que je n'exprimais pas directement bien évidemment...

J'ai commencé à être de plus en plus fatigué. Mes nuits se rétrécissaient à quelques heures de sommeil progressivement... Je tenais debout la journée, mais j'étais de plus en en proie à des idées noires. Mes amis du Centre AK me paraissaient moins sympathiques, je continuais de prier, mais mes prières ne semblaient pas efficaces, je me sentais abandonné par mes amis invisibles... J'explosais à la moindre occasion, comme si je voulais en découdre avec des personnes que j'aime du plus profond de mon coeur pourtant...

Puis, j'ai arrêté de prié, j'ai commencé à entendre des voix qui me disaient de quitter le Centre AK, que le spiritisme n'était pas pour moi, que je devais abandonner la personne que j'ai retrouvé (Cf : sujets précédants sur mon parcours médiumnique) précisément quelques mois auparavant. Je n'obtenais plus de résultats au niveau de ma médiumnité, tout me fatiguait... Je n'avais qu'une envie, tout plaquer !!! Je passais mes journées pleurer, mes nuits à lutter, et j'atteignais le stade la dépression nerveuse. Je n'avais plus de vie. Toutes ces voix qui tournaient en permanence pour me dire que personne ne m'aimait, que j'étais seul dans ce monde, que Dieu se moquait bien pas mal de moi, pour preuve, il laissait me harceler sans rien faire, que mes prières ne servaient à rien, etc... Quand je reprenais un peu du poil de la bête, il s'attaquait à ceux que j'aime, et plus particulièrement la personne que j'ai retrouvé à Lyon, celle-ci devenait distante, tenait des propos qui allaient dans le sens de ceux que ces entités me tenaient, comme pour accréditer leur thèse... Avec deux heures de sommeil par nuit en moyenne, j'ai complètement perdu pied et je n'arrivais plus à avoir de recul sur rien... Se faisant, je nourrissais angoisse sur angoisse, et donnait donc de l'eau à leur moulin...

Je l'ai fait en quittant le Centre AK. Heureusement, ils m'ont tout de suite rattrapés et magnétisés lors d'une séance du mercredi. D'ailleurs, je me souviens parfaitement là aussi que, le jour où je devais retourner au Centre AK. J'ai tout eu ! Nausées, vomissements, migraine, vertiges, les transports en commun tombaient en panne les uns après les autres... L'horreur. Heureusement, avec l'aide de mes amis invisibles dont je sentis enfin l'action, après plusieurs semaines d'absence, je pus me rendre au Centre AK. Là, j'ai eu une magnétisation incroyablement régénératrice. J'ai senti une douce chaleure, pleine d'amour, me traverser dans tout le corps, toute ma fatigue, mes angoisses, tout s'estompait alors comme par enchantement... C'est comme si Dieu en personne s'était penché sur moi...

Après cette séance de magnétisation, j'ai repris pied progressivement, et là, j'ai compris... Mes amis ne m'avaient pas abandonnés, ils m'avaient donné une leçon... Ma médiumnité (médium à transe) est très particulière et très développée chez moi. Je donne souvent cette image pour bien faire comprendre aux personnes ce que je ressens : j'ai l'impression d'être un zoulou perdu sur une île déserte à qui l'on remettrait un PC dernière génération... J'ai conscience d'avoir de très grosses facultés, notamment parce que ce n'est pas ma première vie où je travaille ma médiumnité, mais j'ai pas le mode d'emploi... Alors, par facilité, empressement, curiosité, j'ai brûlé les étapes, et je me suis dit que je n'avais compter que sur ces sublimes facultés pour avancer... Grosse erreur que j'ai payé très chère... Du coup, je continue bien évidemment la pratique, mais cette fois en parallèle d'un apprentissage théorique soutenu, et d'une foi, pas toujours inébranlable, mais j'y travaille, en Dieu et Jésus Christ, exprimée par de nombreuses prières que je fais au calme, en prenant le temps de parler avec le coeur.... D'ailleurs je tiens à remercier ici mon ami désincarné Anaël qui me guide avec amour, patience et rigueur dans ce travail médiumnique. Sa présence, révélée tout récemment, à mes côtés est un immense réconfort...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 4:53

Salut RayoFlight

Décidément, je viens tout juste de faire le lien entre la période de pensées pas clair-clair, plutôt sombre... disons, mon naturel d'avant. D'avant mes fréquentations de ce site.
En parrallèle, mon travail ne m'offre pas toujours, à loisir, la possibilité de communiquer pas internet (camionneur je sillonne l'amérique du nord). Cet état de fait m'éloigne et la fatique quelques fois aidant, je reviens à ce que j'étais.

La question qui me vient à l'esprit, ces périodes très noires de ma prime adolescence seraient-elles attribuables à l'action d'esprits inférieurs me voulant avec eux dans leurs ténèbres ? Je crois bien que oui !!! Je ne m'étais jamais posé la question... Maintenant j'ai la question et la réponse.

Ma vie est trufée de ces périodes sombres. Constemmant ? non mais souvent.
Depuis que j'étudie le spiritisme grâce à ce site et, je le souligne, à ses participants et organisateurs je voyais le présent. Aujourd'hui et désormais, hasard ?, je m'interprêterai au passé aussi. Un nouveau point de vue de mes bons et mauvais coups. Mes gestes posés qui m'apportent,aujourd'hui, regrets ou joies.

Merci, que tu bon
Robert F.



Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:25

Ce que tu nous exprimes là Rayoflight est souvent la part "à prendre" et la part à apprendre du médium en devenir et surtout, du médium qui pourra devenir opérationnel. Les Esprits mauvais ou de peu d'évolution mettront bien souvent tout en oeuvre pour que cette médiumnité latente ne ce développe pas plus avant, pour que l'apprentissage si important, ne ce face pas. Les difficultés d'une pratique médiumnique sont réelles et l'aide d'amis spirites est souvent nécessaire voir primordiale. Souvent il est dit dans les livres d'Allan Kardec, qu'une médiumnité ne pourra être que mieux sereinement développée que si elle est faite au sein d'un groupe harmonieux, que seul le poids des éccueils est souvent extrèmement lourd et ne peut convenir pour pour à une saine pratique. Et il faut dire aussi que seul, nous n'aurions pas l'avis d'autres, ce qui est là aussi un éccueil pour l'ego, car seul, nous ne voyons pas nos erreurs comme d'autre personnes extérieures peuvent le voir. C'est pourquoi, en général, ici, j'ai tendance à freiner certaines envies d'une pratique qui serai hasardeuse pour rappeler sans cesse que l'étude du spiritisme est LA voix première.

Les médiums en devenir, comme les groupes spirites qui souhaitent ce former auront sans doute affaire à ce genre de problèmes. Des problèmes qui peuvent être très réels et très endicapant dans la vie, moralement comme physiquement.

Un petit peu dans le même registre, je me souviens quand j'ai décider d'ouvrir ce forum, que j'ai de suite voulu sérieux, instructif et amical, comment certain battons dans les roues m'ont été lancé. Je ne vous cache pas que les 6 premiers mois furent bien lourd pour ma petite personne et il m'a fallu non-seulement un investissement sans borne mais aussi une certain force pour ne pas flancher. D'autre groupe spirite, dont un en particulier, et surtout certain de leur membres qui ce disait spirite m'ont asséné de bien des accusations, comme entre autre, de plagia et qu'ils porteraient plainte contre moi. Ils ont essayé de monter certain membre d'entente-spirite contre moi, me dévalorisant comme ils le pouvaient, cela entre autre chose plus basses les une que les autres. Cela à été bien difficile et lourd moralement d'être attaquer sans cesse. Mais j'ai tenu bon, j'ai garder ma ligne de conduite et celle que je souhaitais pour ce forum,et je n'ai pas répondu à leur viles attaques, même si je ne vous cache pas que certaine fois, sa me démangeait... Mais je ne voulais pas répondre à l'agressivité par de l'agressivité, j'ai répondu par l'ignorance et j'ai continuer de garder le sérieux désiré ici ainsi que l'amicalité qui m'est très importante et me rappelant sans cesse son but premier ; la connaissance et la compréhension du spiritisme.
Comme toi Rayoflight, j'ai utilisé à souhait la prière, la parole, la demande envers mon guide, sachant pertinemment que sans cette aide là, je n'aurais pas pu tenir. Cette aide à été un doux réconfort en mon esprit et m'a permis de ne pas m'éloigner du but fixé, ainsi que l'aide particulière de mes amis membres du début qui ont été aussi d'un soutient souvent discret mais fort pour moi.

C'est vrai, nous l'avons compris, la voie du développement spirite et/ou médiumnique est seméde bien d'embûches, beaucoup de spirite médium viennent ici raconter leur parcourt et je les en remercie tous. Embûches qu'elles soient directement envoyer par les mauvais Esprits ou qu'elles soient plus "terrienne" ou dirons nous ou humaines. L'essentiel est de toujours ce souvenir ce que nous voulons être, ce que nous ne vouons pas être, pour nous mêmes comme pour ceux qui nous entoure. De ce rappeler que par la voie du bien, par la voie de l'amour tout ce guéri ou ce guérira. Que le bien triomphe toujours même si quelque fois, tout est mis en oeuvre pour que l'on en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:31

J'approuve pleinement tout ce que tu dis là ma chère Mag... Un cas d'obsession... Le miens... 877158
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:46

Comment peut on pratiquer l'enseignement spirite et te faire subir tout ça Mag? C'est tellement triste, en esperant que les personnes qui ont eu ce comportement malheureux, prennent conscience au fond d'eux des connaissances spirites, parce qu'elle semble comme maquillage sur visage, si l'on s'en tient à leurs regretables agissements Sad

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:20

Avant de parler pratique Lovegood, il faut comprendre l'importance de l'apprentissage, de l'étude de la théorie. Souvent combien de fois ici j'ai pu me rendre compte que beaucoup voulaient occulter le côté étude au profit d'une pratique qui ne peut être qu'hasardeuse et combien de fois, j'ai, nous avons essayer de réparer les pots cassés... Et nous essayerons d'en réparer encore malheureusement. Cela malgré nos insistantes consignes. Comme exemple, comment imaginer que le mathématicien puisse comprendre et utiliser des calcules précis sans en avoir compris auparavant leur interprétation, comment encore le thérapeute pourait-il octroyer des médicaments si il ne connaît pas leur utilisation, comment pratiquer une science si elle n'est pas correctement étudier ?... Tous cela n'a pas de sens et la logique même veut que l'on précède l'étude à la pratique. Alors imaginez un peu dans le domaine de la médiumnité, dans le domaine de la vie après la vie, dans celui des Esprits bons, comme bien souvent mauvais comment les dangers, pourtant connus à droite à gauche pour peu que l'on s'en intéresse un peu, peuvent détruire l'esprit, votre esprit ou également votre santé physique. Oui détruire, car si c'est un terme fort, c'est un terme vrai. Regardez combien de personne y ont perdu la santé morale et/ou la santé physique. N'occultez pas cela, car vous en payerez le prix que vous vous sentiez fort ou protéger, la médiumnité ne peut être harmonieuse sans une étude sérieuse, longue et appliquée au préalable et également je le pense, au sein d'une groupe de personne qui pourront vous dire quand vous vous trompez car vous vous tromperez.

Par ces mots je ne veux pas non-plus faire penser que la pratique médiumnique est inaccessible, car cela n'est pas mon but ici, mais je souhaite que chacun puisse comprendre réellement l'importance de l'étude. Tous ceux qui ont eu pratiquer ou qui pratiquent, pourront vous dire la même chose, avec leur mot à chacun, mais écoutez bien, lisez bien.

Sinon, non mon expérience n'est pas triste Lovegood, c'est tout simplement la vie. La vie comporte bien des difficultés qu'il faut apprendre à contrôler, à gêrer. Chacun ici et ailleurs ont connu ou connaîtront leur part de difficulté, personne ici n'échappe à cela, tous portons notre mauvais lots. Savoir garder sa ligne de conduite est important et il fau savoir ne pas l'oublier.

Pour ce qui est de la pratique médiumnique et pour finir ma réponse, je pense que toute entreprise médiumnique amène inévitablement à des risques connus et très bien expliquer dans les livres, entre autre d'Allan Kardec, mais aussi Léon Denis et aussi Camille Flammarion. Car nous touchons là au domaine des Esprits et de leur influence directe. Parler aux Esprits, essayer d'avoir des nouvelles de nos proches décèdes, essayer encore d'aider tel ou tel Esprit ne peut ce faire sans en comprendre ces lois. Cela est inconscient, immature et improductif au delà d'être dangereux. Je ne cesserais jamais de répéter que l'étude prime et que le jour ou le disciple est préparé, le père enverra l'instructeur et que quand le serviteur ce trouvera prêt, le service apparaîtra...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:34

Citation :
L'essentiel est de toujours ce souvenir ce que nous voulons être, ce que nous ne vouons pas être, pour nous mêmes comme pour ceux qui nous entoure.

étudier, étudier, étudier, apprendre ... on ne peut monter une échelle sans passer par le premier échelon

Citation :
le jour ou le disciple est préparé, le père enverra l'instructeur et que quand le serviteur ce trouvera prêt, le service apparaîtra...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:47

Je viens de me rendre compte que j'ai mal lu ta question Lovegood. J'ai lu : "comment peut t'on pratiquer l'enseignement spirite sans subir", alors que tu disais "... sans TE faire subir". Je m'excuse car du coup, je n'ai pas répondu à la bonne question Embarassed

Mais cela pourrait être alors ma réponse :
Citation :
Sinon, non mon expérience n'est pas triste Lovegood, c'est tout simplement la vie. La vie comporte bien des difficultés qu'il faut apprendre à contrôler, à gêrer. Chacun ici et ailleurs ont connu ou connaîtront leur part de difficulté, personne ici n'échappe à cela, tous portons notre mauvais lots. Savoir garder sa ligne de conduite est important et il faut savoir ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:58

Hum ma chere Mag tu m'avais parle vaguement de ces prétendus spirites que comme tu sais je ne porte pas dans mon coeur..Pour ceux qui ne saurait etre au courant on v dire que nous sommes plusieurs à avoir ete confronté à eux mais comme à tout malheur il ya du bon cela nous a permis de nous retrouver

Comme toi Lovegood je n'arrivais pas à comprendre leur façon d'agir qui va à l'encontre de tout bon spirite... Le probleme je pense est leur orgueil sur dimensionné qui les empêche de réaliser qu'ils sont en dehors des voies et qu'ils déraillent totalement..

De là à penser qu'ils pourraient etre influencés par de mauvais esprits qui les poussent , les confortent dans leurs vices....Cela ne m'étonnerais pas le moins du monde car j'ai vu leur pratiquent ( d'après les videos qu'ils ont tournées) ils font tout en depis du bon sens, ne respectant pas les règles élémentaires ne serat ce que pour se protéger et je doute fort que dans ces conditions ils puissent attirer de bons esprits....

J'ai connu beaucoup de philosophies et religions etc le probleme se pose partout ou les gens ne respectent pas les principes de leur foi ou philosophie préférant faire leur petite salade personnelle et ce malgré les avertissements d'autres personnes

Je sais Mag que parmi eux il y a un membre qui est aigri X m'en a parle, lui est mon ami mais les amis de tes amis ne sont pas forcement les tiens...Il a peut etre plus de bonté dans son coeur que moi mais moi ils m'exasperent...

Et pour le plagia là je les trouve vraiment gonflés eux qui parlaient de prendre tous les ecritsdes autres ( dont les miens) pour faire une emission avec.... je t'en avais parle que j'etais contre !!

Pour en revenir aux spirites beaucoup ne comprennent pas ( et c'est bien leur cas) que les pratiques ( faire tourner les tabless, ecriture automatiques etc) ne devraient etre pratiquerque par des personnes hautement évoluées dans un but elevé et non pour s'amuser ou faire etalage de ses capacités ...

Nous avons et je me repete pratiquement toutes les réponses que l'on se pose dans les livres d'A.K alors pourquoi rechercher une pratique efreinée et dangereuse?? à quoi cela peut il bien leur servir puisqu'ils ne mettent aucun ou presaue aucun des enseignements d'AK en action et qu'ils passent leur temps à critiquer leur Maitre sous pretexte de ne pas " gober" sans se poer de question....
En son temps je leur avais dit qu'ils etaient libres mais qu'alors il ne fallaitpas qu'ils prétendent etre spirite car cela signifie que l'on appartient à un groupe de pensées, qu'on ya adherer et qu'on en respecte les principes ce n'est nullement leur cas puisqu'il s piochent ce qui leur plait et rejette le reste !!!

Pour moi et c'est bien là le danger ils ont mis sous le coudes les preceptes d'A.K preferant s'adonnaer au spiritisme frenetiquement et fanatiquement esperant recevoir sans doute si ce n'est un nouvel enseignement au moins des directives qui feront d'eux des élus = " je suis le plus grand medium du xxi eme siecle........."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:15

Bonjour Anne,

Tes propos sont tellement vrais... Combien de personnes prétendent adhèrer à une religion, une philosophie de vie ou un courant de pensée, et font tout l'inverse des principes qu'ils prêchent ou prétendent suivre... Nous sommes bien placés en Occident pour le savoir (dixit le christianisme)... Il n'y a qu'à observer tous ces "bons chrétiens" qui se complaisent dans l'opulence, la jalousie, la haine d'autrui, la discrimination, etc..., et qui sont les premiers à courir à l'église le Dimanche matin...

En revanche, je ne sais pas exactement de quel groupe vous parlez, mais quoi qu'ils fassent, ils ont toutefois raison sur un point : l'expérimentation. Allan Kardec disait lui-même que ses recherches devraient approfondies, critiquées, confrontées, par de nouvelles révélations... Le livre des esprits datent de la fin du XIXe siècle, tout un tas de questions actuelles n'y sont point abordées... Quid des problèmes liées à la pollution ? Quid des difficultés liées à la montée en force de religions, telle que l'islam, dans les pays occidentaux ? Quid du partage des richesses au plan mondial ? Quid de l'avenir de l'Europe ? Quid de la gestion de nos ressources naturelles ? Quid la montée en puissance des valeurs superficielles telles que l'attachement au corps, la réussite sociale, etc... ? Quid encore du mariage homosexuelle ? De l'adoption homosexuelle ? Quid de la question de l'euthanasie passive ? Et la liste pourrait être encore très longue... L'apport du travail d'Allan Kardec est bien évidemment immense, mais comme il l'a dit lui-même de son vivant, le spiritisme ne doit pas tomber dans l'obscurantisme religieux, or, pour cela, il convient de systématiquement réfléchir sur ce que nous enseignent les esprits, élever notre pensée vers eux afin d'accroître nos conscience...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:54

Bonjour amies, amis forumeurs,

Voilà un texte que j'ai relevé dans "maximes et pensées d'Allan Kardec" qui vient là, bien à propos :

-"Un travers assez fréquent chez quelques nouveaux adeptes, c’est de se croire passés maîtres après quelques mois d’étude. Le Spiritisme est une science immense, comme vous le savez, et dont l’expérience ne peut s’acquérir qu’avec le temps, en cela comme en toutes choses.

Il y a dans cette prétention de n’avoir plus besoin des conseils d’autrui et de se croire au-dessus de tous, une preuve d’insuffisance, puisqu’on manque à l’un des premiers préceptes de la Doctrine : la modestie et l’humilité.

Quand les mauvais Esprits rencontrent de semblables dispositions dans un individu, ils ne manquent pas de les surexciter et de les entretenir, en lui persuadant qu’il possède seul la vérité. C’est un des écueils que l’on peut rencontrer, et contre lequel j’ai cru devoir vous prémunir, en ajoutant qu’il ne suffit pas plus de se dire spirite que de se dire chrétien : il faut le prouver par la pratique. "-

Un cas d'obsession... Le miens... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:52

J'avais lu cela Planete et combien ce texte se rapporte à qui nous pensons....

rayoflight pour te repondre en tant que Spirites nous sommes deja Chretiens en tout premier même si certaines brebies égarées ne veulent pas l'admettre pour des raisons obscures...
Tes propos me genent là car il est de mode de taper sur le dos des Catholiques pour ne pas les nommer mais moi qui est fait pas mal le tour des religions et autres je peux t'affirmer qu'à l'heure actuelle ils sont certainementde loin les plus tolerants meme si il y a encore quelques bigots ( race en voie d'extinction )

Donc on ne va pas faire la critique d'une religion ou philosophie quelle quelle soit meme si certaines s'apparente à des sectes et sont loin d'etre bonnes te charitables.. je dirais simplement que les gens s'egarent souvent parceque aussi leur orgeuil les empeche d'ecouter ceux qui les mettent en garde...

Pour ce qui est de certaines questions que l'on pourraient se poser il me semble que le bon sens peut apporter des reponses c'est tout simple il existe des lois fondamentales de Dieu et nous avons le choix de les respecter ou transgresser et cela s'applique à tout et ce même si ce n'est pas à la mode ou que cela ne nous plait pas....Que s soit au niveau de nos moeurs, coutumes pour certains et façon de vivre..

Tu parles en gros d'ecologie et de ditribution des richesses pour le 1er cela saute aux yeux que l'on doit respecter ce que Dieu nous à donner, voir le cultiver comme un jardin et l'aimer ( ce qui n'est pas le cas notre planeet est mise à mal) pour les repartitions des richesses il faut aussi savoir que nous faisons parti d'un monde inferieur d'épreuves et que la justice n'est pas de ce monde...( du moins en apparence) L'egalite n'existe pas c'est aussi un moyen de nous éprouver à titre personnel. Jesus n'a t il pas dit " qu'il sera plus difficile à un riche d'entrer au paradis que de faire entrer un chameau dans le trou d'une aiguille ???"
Il faut ausi des mondes inferieurs pour que justement nous puissions faire nos preuves §§ mais il n'est pas statique et viendra le jour ou lui aussi s'elevera et s transformera en bien

Personnellement je me suis éloignée de la pratique ( appel des esprits) pour plusieurs raisons mais une aussi qui me semble tres importante c'est que beaucoup de gens se sentent comme subjugués et s'adonne à ses pratiques avec frénésie comme une drogue ce qui est malsain car si nous sommes sur terre ce n'est certainement pas pour cela notre esprit et notre corps n'ont pas ete conçu dans cet objectif ..On en a vu plus d'un se deconnecté du monde des vivants, d'autres perdre plus au moins la boule et sans parler des cas de possesion etc etc..le danger est bien reel et ce à tous les niveaux..

Comme pressque tout le monde j'ai eu unen experience malheureuse et je n'ai nullel envie de passe moi l'expression " tenter le diable" autroment dit me retrouver confrontée à un phénomène que je ne suis pas sure de réussir à me degager...Bien sur beaucoup s'estiment plus forts que les autres mais je peux t'affirmer que l'on peut posseder un " ceratain caractere" et ne pas y echapper : la pretention et l'orgeuil seront vite balayés devant ses phenomenes...

Je me contente de ce que j'ai et crois moi cela me suffis amplement si tu y regardes rien que les 10 commandements ce n'est pas toujours facile à respecter surtout si tu y ajoutes les 10 péchés capitaux ( c'est une grosse gourmande qui te le dit)
Se poser des questions c'est bien mais il arrive un moment ou il faut aussi savoir se poser le monde est infini et les questions que l'on se posent aussi !!

quant aux esprits je refuse plutot leur presence , je n'ai pas besoin de les appeler ils s'invitent chez moi ( on va le dire comme ça) et je suis suffisamment conciente pour me rendre compte qu je n'ai pas besoin d'eter perturbée par eux, je ne dis pas peut etre un jour mais là j'ai bien trop de problèmes terrestres pour m'en occuper... Ma porte est ouverte à mon Ange Gardien principalement ce n'est pas par mechanceté mais tu y rencontre aussi pas mal d'entites qui n'ont pas meilleur éducation que dans la vie parceque s'imposer dans ta chambre et venir te parler quant tu essaiesde dormir par ex ou te reveiller en pliene nuit va pas me dire que c'est une marque de respect..La grande majorité d'entre eux savent tres bien que ce qu'ils font là n'est pas correcte qu'ils s croient morts ou non ne change rien à la donne de leur vivants ils ont appris un minimum de savoir vivre ou lors craignaient ils ds représailles et là ils se lachent...

Autant dire qu'au vu de mon caractere ils ne sont pas souvent bien reçus et cela fait qu'ls ne reviennent pas;.Sans doute doit on me prendre pour une harpie de l'autre coté mais si pour avoir la paix il faut en passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:26

Bonjour Anne,

Personnellement, je ne partage pas ton point de vue, sur de nombreux points...

Premièrement, en ce qui concerne la critique des religions, je ne suis pas religieux, et je n'ai jamais adhéré à aucune religion. Pour moi, les religions, c'est la comme la politique, un bon moyen de divisé les frères humains entres eux. Chaque religion prétend détenir l'ultime vérité... Sur ce point, et comme Léon Denis le démontre son ouvrage "après la mort", toutes les religions reposent à l'origine sur les lois de Dieu, mais les hommes, en fonction des besoins locaux, ont pervertis le message originel... Sur ce point, le christianisme n'échappe point à la règle... Personnellement, et pour être tout à fait franc, je crois en Dieu, mais j'exècre l'institution ecclésiastique, qui n'a apporté de des souffrances à l'humanité... Bien loin du message d'amour et de charité développé par Jésus...

Deuxièmement, concernant les questions que l'on pourrait se poser aujourd'hui, je ne crois pas au bon sens, pour la simple et bonne raison, qu'à l'instar de la logique, les points de vue sont aussi variés que les individus. A ce compte là, le livre des esprits ne sert à rien, puisqu'il suffirait que nous nous contentions de notre bon sens... Or, je ne connais personne qui soit resté de marbre à la lecture de ce livre, ou qu'il n'y ait lu quelques informations que son bon sens aurait réfuté si elles n'avaient été point apportées par une personnes extérieure... Au nom du bon sens, certains considèrent sur ce globe que pour lutter contre la délinquance il suffit de rétablir la peine de mort, ou qu'une femme est objet au service de l'homme... Comme quoi le bon sens ne suffit pas... Et en allant encore plus loin, puisque les lois de Dieu sont gravées en nous, pourquoi nous avoir envoyé Jésus Christ ? Ses enseignements étaient inutiles, puisque notre bon sens devraient naturellement nous conduire parfaitement au regard des lois de Dieu...

Troisièmement, même si notre globe est un monde inférieur, il est voué comme toute chose dans l'Universe à la loi de progression... De fait, l'Humanité a une responsabilité collective. S'il est dans les vues de Dieu d'éprouver certains d'entres nous, je pense que notre devoir est de soulager, d'aider, d'assister, nos frères en difficultés... Auquel cas, nous manquerions gravement à la loi de charité...

Quatrièmement, concernant l'usage de la médiumnité. Comme le démontre Allan Kardec, Léon Denis ou Chico Xavier, la médiumnité est assurément une des facultés qui est dévolue à l'Homme, selon la volonté de Dieu... Après, comme toutes les choses offertes par Dieu à l'Homme, tout dépend ce que sont destinataires en fait... Si la médiumnité est pratiquée dans les principes du spiritisme, au sein d'un groupe solidaire et fraternel, alors les services que nous pouvons rendre aux incarnés comme aux désincarnés sont légions... En exécutant notre mission de médium, nous élevons notre âme...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cas d'obsession... Le miens... Empty
MessageSujet: Re: Un cas d'obsession... Le miens...   Un cas d'obsession... Le miens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas d'obsession... Le miens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: