~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez

.COMBUSTION SPONTANEE...

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

.COMBUSTION SPONTANEE... Empty
MessageSujet: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:35

Que pensez vous de la combustion spontanée ?

y croyez vous ?

Si oui, que pensez vous qu'il puisse se produire en cet instant là, pour qu'une telle chose puisse ce passer ainsi ? ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:00

Qu'on y croit ou non, Mag, cela existe bel et bien, le phénomène mérite donc que l'on s'y intéresse.

C'est assez curieux en effet, et peu de réponses sont apportées à l'heure actuelle.

Personnellement, j'opterais pour un phénomène énergétique interne à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:24

Oui, je pose cette question, je sais qu'il y a des faits avérer !

Mais alors, que peut t-il bien ce passer ? L'energie enmagasiné dans le corps pourrait-elle produire de tel chose ?... Je ne sais pas !...

Moi, je me dis celà viens peut-être de "la haut"... Certain on dit : "ce sont de mauvais gens, non pieux, à qui cela arrive.
Perso, je ne pense pas, car celà est arriver même a des personnes de "bonne morale".

Mais c'est vrai que tu n'as peut-être pas tord Ludivine, car la chose qui reviens souvent dans de tel cas, c'est que la personne semblait être très "charger", pourrait-on dire. Elles étaient toutes dans un systèmes de vie, soit très tourmanté, ou très croyante.
Il faut dire aussi que les personnes à qui cela est arrivé, on bruler par une telle température, que même les os, qui sont sensés ne pas bruler dans un simple feu, sont réduit a l'état de poudre... alors que autour du corps, rien !!??...

Enfin, c'est quand même dingue comme truc... Heureusement bien rare.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:33

Il semblerait que les personnes décédées de cette façon étaient des personnes vivant seules, quant à l'énergie dégagée, elle se rapprocherait de l'effet "micro-onde", ce qui expliquerait la chaleur intense à l'intérieur et non dans l'environnement proche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:15

Je vous invite a aller a ce lien qui parle de la combustion humaine, vous y trouverez des fait rapportés pour le moins troublant ainsi que quelques photos supposées être vraies.

Toujours d'après le site, il semblerai que ce ne soit pas le "paranormal" mais un certain effet bougie. En cas de feu, il peut se produire à l’intérieur du corps une réaction
chimique qui augmente grandement les effets de la combustion. Ce serai en fait la graisse qui brule.
Les victimes étaient à 80% des femmes (Attention je ne dis pas que les femmes sont grosses lol ) et qu'elles avaient de l'alcool dans le sang..
enfin je vous laisse lire le site!

.COMBUSTION SPONTANEE... Combus10

.COMBUSTION SPONTANEE... Combus11

Dernière édition par Seed SNAKE le Dim 25 Jan - 21:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:16

Heu... si j'oublie de mettre le lien vous risquez pas de voir grand chose lol
Des fois je suis fatigué .COMBUSTION SPONTANEE... 247498

http://tyron29.kazeo.com/La-combustion-humaine,r81596.html
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:59

Oui, ces photos sont assez connues pour ceux qui si intéressent et bien troublantes...

Je tiens a dire aussi que les os, dans le cas de combustion spontanée, sont tant carbonisés, qu'ils deviennent poussière ! Et pour arriver à un tel ambrasement et une telle destruction des os, un feu normal, de type feu de maison ne peut réduire les os à un état tel.

Il faut des temprératures supérieurs je crois à 1500 D°, ce qui n'excède pas pour un feu normal 800\900 D° maximum...

Cela pose des questions !??...

De très vielles gravures semblent aussi représenter des combustions humaines. Qui étaient expliqués à l'époque, par de la satanerie, sorcélerie...
( et aussi comme l'on en parle en ce moment sur un autre topic, d'anciennes gravures représentant des "crops circles", au XIIIme Siècle pour la première gravure trouver...je voulais vous mettre la photo de cette gravure, mais je la retrouve plus...grrr scratch )

Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:58

C vrai que cette histoire de combustion spontanée me laisse un peu sans voix. Mais nous connaissons si peu de choses sur notre corps, notre cerveau... De ce que nous pouvons emmagaziner en énergie que scratch j'obterai pour une raison scientifique inexpliquée ! J'ai voté !!

Bonne soirée Lune
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:00

Seed le crane qui tire la langue sur le site BOUH il est meme pas beau affraid

Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:38

Lequel ?? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:54

Je vais faire des cauchemars avec ces photos.

Comment des membres peuvent rester intacts ? et rien n'est brûlé autour. J'en avais entendu parler mais là voir des images !!!

Du coup je me suis mise à faire des recherches.
Je viens de lire qu'il y aurait un rapport avec l'alcool. l'alcool + la chaleur dégagée par la fermentation après la mort auraient pu mettre le feu instantanément. Il y a le cas de la comtesse Cornelia Brandi morte brûlée en 1751, non seulement elle buvait, mais elle aimait s'enduire le corps d'alcool camphré quand elle était souffrante. Il y a le cas de cet écossais qui aimait le whsiky, John Anderson, on le retrouva dans un fossé flambant comme une buche .

Les cercueils ont des aérations pour que les gaz de la fermentation s'échappent sinon ils exploseraient.

C'est pas gai tout ça ! .COMBUSTION SPONTANEE... 543389
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:07

TOULIPIT a écrit:
C'est pas gai tout ça ! .COMBUSTION SPONTANEE... 543389

Ca fait partie de la vie Toulipit !! si on parlait plus courament de ces choses-là, simplement
pour comprendre comment cela fonctionne, on en aurait moins de dégoût parcequ'on se
rendrait compte que la constitution d'un corps physique, tout comme sa décomposition, font
appel à des processus naturels extrêmement bien conçus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:01

Je sais bien Ludi,

J'ai un ami qui travaille à la morgue de l'hôpital d'Avignon, c'est lui qui m'a tout expliqué (genre tu vois, nous sommes quelques amis à table, et vlan il te sort toute la panoplie ). On a beau lui dire "écoute té bien gentil mais bon, on mange !"
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:54

Seed SNAKE a écrit:
Lequel ?? Wink

Ben celui là justement : tu ne m'as pas fait ça Seed, je ne pourrai plus te regarder en face, fait quelque chose Camille il est meme pas beau BOUHHH j'ai peur !!!!! pale
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:58

Oui je pense qu'effectivement notre corps est bien conçu et que nous n'en connaissons que très peu en fait. L'alcool ok mais ce qui reste surprenant c le fait qu'il ne reste aucun os !!! Les scientifiques n'ont pas réussi aujourd'hui à avoir des réponses ??? Comme quoi il nous reste encore pleins de mystère à découvrir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:29

Lune a écrit:

Ben celui là justement : tu ne m'as pas fait ça Seed, je ne pourrai plus te regarder en face, fait quelque chose Camille il est meme pas beau BOUHHH j'ai peur !!!!! pale

Et si !! t'inquiete pas Lune! je la changerai ce soir Wink

Autrement, pour ce qui est des os c'est assez surprenant sachant que pour la crémation ( incinération ), cela monte jusqu'a 850 °C et cela dure 1h30 d'après wikipedia. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9mation )

Vous voyez ou je veux en venir ? Cela voudrait dire que la température monte à un niveau très impressionnant pendant un certain laps de temps...
Lune
membre fidèle & actif
Lune

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:17

Ah !! T'es comme meme mieux comme ça, merci Seed.....
Biz Lune
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:12

Merci Seed pour les précisions de températures... Je n'étais pas sur-sur de celle que je donnais...

Ludi, je suis bien de ton avis, et ce qui nous fait peur aujourd'hui, sera compris demain comme cause naturelle, mais pas encore expliqué à ce jour...

Sa en revient à : c'est l'inconnu qui fait peur, la connaissance, elle, ote les peurs...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .COMBUSTION SPONTANEE...   .COMBUSTION SPONTANEE... Icon_minitime

.COMBUSTION SPONTANEE...
Page 1 sur 1