~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
âme en peine Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
âme en peine Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
âme en peine Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
âme en peine Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
âme en peine Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
âme en peine Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
âme en peine Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
âme en peine Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
âme en peine Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
âme en peine Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
âme en peine Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
âme en peine Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 âme en peine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:47

Bonjour à tou(te)s,

je dois vous raconter ici l' "aventure" que je viens de vivre :

Hier après-midi, je suis allée au cimetière à Aywaille pour voir la tombe de papa et arroser les fleurs.

Je suis allée de nombreuses fois au cimetière et je n'ai jamais rien senti, mais hier, dans une des allées, j'ai senti quelque chose, ça partait du milieu du dos et ça remontait jusqu'à la nuque ... une fois dépassé le groupe de tombes, je n'ai plus rien senti... je me suis dit c'est une âme en peine, il faut qu'elle aille dans la lumière...

Dans la soirée, j'ai fait encore une petite prière pour cette ême que j'ai sentie perdue dans le cimetière ...

Aujourd'hui, j'apprend qu'une femme a été assassinée à Aywaille, non loin de là ...

Je retourne au cimetière avec ma belle-mère qui est médium, passeuse d'âme et auditive en me disant qu'ainsi je saurais si c'est la dame assassinée et si elle a un message ...

Au même endroit que moi, ma belle-mère a ressenti la même chose que moi, quand on s'éloignait des tombes en question, la sensation diminuait, quand on y revenait, la sensation augmentait ...

Nous avons donc pu, en nous unissant, déterminer à hauteur de quelle tombe la sensation était la plus forte... mais les noms sur les tombes ne nous disent rien et ces personnes sont décédées il y a environ 20 ans.

Ma belle-mère a entendu "où suis-je ? j'ai été prise dans un guet-apens, je n'ai pas rencontré la personne que je devais rencontrer"

Ma belle-mère lui a dit qu'elle était décédée et qu'elle devait aller dans la lumière, nous avons uni nos prières pour cette pauvre âme perdue.

voici le lien de l'info passée dans les journaux : Nathalie Simon Aywaille

Merci de me donner vos impressions et votre avis sur la question

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:27

Salut Sabdan1... Sabine je crois, de mémoire...

Tout va bien Sabine ?

Impression, pas vraiment, un fait que tu nous contes là.
Une série américaine intitulée : ''Les enfants médiums''. Je l'ai suivi avec très grand intérêt.
Sur une épisode, les enfants et le médium en titre de la série ont aidé une jeune enfant décédé depuis longtemps et hantait les lieux.
Le médium demande aux enfants : ''La voyez-vous ?'' ''Oui'' de la tête. ''Dites-lui de se diriger vers la lumière et priez pour elle.''
Recueillement et prières.
Les enfants relèvent leur tête, tourne le regard vers le médium le questionnant du regard. Il demande : ''Est-elle partie ?'' Les fillettes répondent : ''Oui''.
La mamoiselle Robert avait quelqu'humdité dans les yeux, très touchant.

Voilà pour la capsule télé.
Maintenant...

Le long des autoroutes américaines se trouvent beaucoup de croix. Parfois fleuris, un chapeau, une veste, nom(s), date(s). Parfois une ou deux croix et une, deux et même trois plus petites croix...
On comprend aisément !

Depuis deux ou trois jours, les voyant, je leur dis : ''Si vous êtes là, près de ces croix, allez vers la lumière, acceptez les lumineuses mains que l'on vous tend, allez vers la lumière''.

Une impression ? non un geste posé.

Amitiés Sabine
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:54

Merci Robert,

oui, par chez moi aussi, le long des routes, on voit des croix, des fleurs accrochées à un poteau ...

Citation :
allez vers la lumière, acceptez les lumineuses mains que l'on vous tend, allez vers la lumière''.

mot pour mot ce qu'a dit ma belle-mère (entre autres) durant nos prières...

parfois, j'ai des ressentis comme hier et aujourd'hui, généralement non. Mais c'était tellement fort qu'il me fallait faire quelque chose pour cette pauvre âme en peine. Heureusement que belle-maman médium était là pour m'aider Wink

Oui, moi aussi parfois, je prie quand je vois un signe qui me touche comme ces croix et je le fais "à tout hasard" on ne sait jamais ...

Amitiés Robert
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:22

Ah ! intéressant !

Moi et ta belle-mère on dit la même chose ? Ah !
Habite-t-elle chez ses parents ? drunken
Non, bon, Ok.

Oui, ces crois, je le fais aussi en passant devant un cimetière. Tiens, serait le temps que j'y aille à L'Épiphanie visiter mes défunts. Oui, mon congé arrive Hyé Hyé, dès mon retour de la Caroline du Nord.

Salut, que du bond en avant là.
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:29

Belle histoire.... Sacré expérience Sabine !! Dis donc tu dois avoir la hantise de retourner dans un cimetière, non ?! cela te conforte-t-il dans ton rôle de médium ?

C vrai que l'on dit parfois que nous sommes seuls face à notre médiumnité, mais là tu vois, ta belle-mère ta soutenue...C chouette de pouvoir le vivre avec un être proche..

J'en ai une, un peu similaire.....

Voilà une maman du quartier c donné la mort, il y a 1 an (1 semaine avant noel)... pale

Après son décès, pendant quelques jours, voir quelques semaines, elle me suivait, quand j'allais chercher mes enfants à l'école (en tant qu'incarnée, elle était toujours à la sortie et moi rarement, mais nous avions eu le temps de discuter parfois).... Elle me disait "va va leur dire qu'ils n'y sont pour rien...Va les embrasser pour moi, ils ne m'entendent pas...". Je n'ai jamais réussi à aller chez eux, car j'avais trop de peine, et la peine de la maman me hantait....Donc, comme vous, je n'arrêtais pas de lui dire "va vers la lumière, rejoins la lumière, laisse toi guider par les mains tendues qui t'entourent..." Puis elle est partie.

Merci Sabine ce partage d'expérience .
Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:54

Kikou tite Lune,

Citation :
Dis donc tu dois avoir la hantise de retourner dans un cimetière, non ?! cela te conforte-t-il dans ton rôle de médium ?

Oh non, pas du tout, ce que j'ai ressenti n'avait absolument rien de négatif et je retournerais au cimetière Wink

Oui cela me réconforte ... belle-maman m'a dit qu'on me l'avait fait sentir pour 2 raisons (je reprends texto ce qu'on lui a demandé de me dire)
"Premièrement pour aider cette âme à rejoindre la lumière et deuxièmement pour te prouver que tu as des capacités de médium en développement, Saint Thomas !!!"

loooooooooooool

Ouille dommage que tu n'as pas eu le courage de faire passer le message de la maman, au moins leur dire qu'ils n'y sont pour rien ... (même si tu ne dis pas que ça vient d'elle) mais bon, difficile à gérer et difficile de savoir comment s'y prendre pour le dire et là c'est vrai que c'est pas évident du tout et que ça peut être très mal pris ... en tout cas, c'est merveilleux que tu as pu l'aider à rejoindre la lumière sunny

Merci à toi aussi pour ce partage

Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:12

Bonjour Sabdan,


Tu as eu le bon réflexe d'en parler à ta belle-mère. Vous avez fait ce qu'il faut pour cette âme en peine.


Je me souviens de cette histoire Lune, tu n'osais plus passer devant la maison.

Tu as été embrasser le père, il me semble, non ? si ? où tu en avais l'intention ?


âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:27

Eh ben Sabdan, en voilà une histoire !

C'est réconfortant de pouvoir en parler à ta belle maman qui est proche de toi. Est ce que cette âme a pu te dire ce qui s'est passé ou avec qui elle était ?

Je lui souhaite de pouvoir trouver la lumière car lors de morts aussi brutales que celle ci, l'âme a bien du mal à se rendre compte de son nouvel état. Paix à elle âme en peine 877158

Bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:01

J'espère que cette âme a trouvé le chemin de la lumière Smile je le saurais en retournant voir papa au cimetière, si je ne la sens plus c'est, je l'espère, qu'elle est allée vers les mains tendues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:02

Voilà, je suis retournée au cimetière aujourd'hui fin d'après midi ... et ...

... et ...

... j'ai rien senti Smile

J'imagine donc que cette âme en peine a retrouvé la lumière ou alors, elle est ailleurs ... en tout cas, elle n'est plus au cimetière Wink

J'espère que mes prières l'ont bien aidée

âme en peine 961233
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:55

Bonjour Sabdan,

Tes prières ont très certainement aidé cette âme à prendre conscience de son nouveau statut et à lui indiquer le chemin de la lumière.

Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:39

Bonjour,

J’aimerai vous faire partager ce qui est arrivé à mon plus jeune fils...

Depuis quelques semaines rien ne va à la maison : les enfants sont malades, l’ainé s’est cassé le bras, mon mari à un gros souci de santé à la gorge, moi RAS.... Le plus jeune des mes enfants a un comportement inhabituel : agressivité envers son frère au point de le frapper, impolitesses envers son père et moi, bref on ne le reconnaissait plus. Crying or Very sad

J’en ai parlé à Planète dans un premier temps, qui comme moi, pensait que c’était un défi envers l’autorité ou une jalousie envers son frère car il faisait tout pour accaparer mon attention sans cesse. Nous avons donc prié pour lui.

Saddan qui a de l’expérience avec les enfants, m’a conseillé d’avoir une discussion avec lui, de me comporter comme lui par jeux de rôles : tout est resté sans résultats, j’avais un mur en face de moi. Son père a essayé de discuter avec lui, idem, pas de réponse. J’ai donc continué à prier mon guide et le sien pour m’éclairer.

Ce n’est que lundi soir que j’ai enfin su ce qui turlupinait mon petit bonhomme : « tu sais maman il y a un monsieur qui reste dans ma chambre près de moi ou près de mon lit. Il me fait très peur et il a l’air méchant ». Il était terrorisé et n’avait pas osé en parler, même à sa sœur à qui il dit pourtant beaucoup de secrets, car il pensait qu’on allait se moquer de lui (son frère en particulier qui est très réceptif).

Avec l’aide Planète j’ai prié, mis de l’eau bénite dans la maison en demandant à cet esprit de quitter ma maison, rien, aucune réponse... Hier soir, j’ai proposé à mon loulou de dormir avec moi pour avoir moins peur ; je discutais sur msn, et il est venu dans ma chambre. C’est tout naturellement qu’il a regardé ce que je disais et qu’il a engagé un vrai dialogue avec Sabdan en lui disant qu’il avait très peur, qu’il ne comprenait pas ce qui se passait, et j’en passe.

Il s’est instauré entre ces deux là un vrai climat de confiance et de complicité : grâce aux questions de Sabdan, auxquelles il répondait avec son langage d’enfant, il s’est peu à peu détendu et a dit que ce monsieur ne voulait pas partir car il n’avait pas terminé de faire ce qu’il devait sur cette terre.

De mon côté je discutais et donnais à Planète les grandes lignes de la conversation entre pic et sabdan. Sabdan à proposé de réciter tous les 3 une prière à voix haute pour que cet esprit aille dans la lumière car mon loulou ne voulait pas qu’il reste près de lui. L’esprit lui a sourit, il voyait des tâches de couleurs autour de lui et lui a dit qu’il reviendrait plus tard.

Planète priait de son côté et j’ai dit à cet esprit que mes amis allaient prier pour lui, lui envoyer beaucoup d’amour pour qu’il avance, aille vers cette lumière et quitte notre maison.

Cà , n’a pas été facile pour mon bonhomme, sur les conseils de Sabdan je lui ai donné en plus de sa médaille de baptême, la mienne : « tu seras doublement protégé ».âme en peine 961233 Je discutais avec Planète quand j’ai eu très froid d’un coup, ma sœur était là près de moi, elle a entendu mon appel, merci à mon guide d’avoir entendu mes prières. Elle s’est même amusée à aller chatouiller la tête de Sabdan qui ne la sent jamais près d’elle et pourtant elle est autant avec elle qu’avec moi. Nous avons eu une sacrée partie de fou rire, n’est pas Sabdan ?

Merci à nous guides de nous avoir fait vivre ce moment merveilleux, merci à vous Sabdan et Planète de votre aide précieuse, de vos prières et de votre réconfort. Merci à toi Sabdan pour ce que tu as fait pour pic, il a parlé de toi ce matin à son réveil et t’embrasse.
Enfin, merci à toi ma Charlotte d’être venue et d’avoir (enfin) montré ta présence auprès de ma grande sœur sabdan.
Pic s’est endormi paisiblement avec une nouvelle tante (Sabdan) et une nouvelle mamée (Planète) même s’il la trouve un peu trop jeune pour remplir ce rôle !

Voilà ce que je voulais vous faire partager mes amis en ce jour ensoleillé, signe pour moi d’un nouvel élan de joie de cette vie parfois bien triste. La foi, la prière, de vrais amis, de belles rencontres, ce sont des piliers essentiels à la vie.

Amitiés,

Bigoudène.

âme en peine 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:51

âme en peine 348353 à toute ta petite famille ! que la sérénité revienne dans ta maison ma belle Bigoudène ! Merci à ton fils dire que je suis trop jeune pour être "mamée" c'est trop mimi.



âme en peine 47846 et un gros mimi pour Sabdan ! elle m'a épatée, elle a trouvé les mots justes, elle a su envoyer de l'amour dans la maison de Bigou et à cette âme en peine. Il faut dire aussi qu'en parlant de prières pour lui, "le monsieur" s'est mis à pleurer pour finir par sourire.

N'hésitez pas à demander de l'aide pour vous soutenir dans vos prières, vos interventions ont été bénéfiques pour moi, pour d'autres aussi ici, elles renforcent l'amour et l'espérance dans les coeurs de ceux qui sont en peine ou dans le doute d'un avenir meilleur et surtout aident à éloigner les mauvaises influences.

âme en peine 462514 âme en peine 462514 âme en peine 462514 âme en peine 462514 âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:33

Je vous félicite toutes les 3 pour la qualité de votre "travail". Les enfants sont souvent confrontés à des ressentis de présences et il leur faut des parents non seulement conscients de ces réalités et donc aussi attentifs à leur dires, qui les prennent au sérieux, qui les écoutent avec bienveillance quand nos petits bouts semblent être ennuyés par une présence comme celle que tu nous as décrit Bigou.

Tiens nous au courant Bigou pour savoir si son attitude s'améliore depuis votre travail d'hier. Soyez confiant. Le spiritisme nous apprend que 3 personnes peuvent suffire à libérer une âme en peine, pour reprendre ton terme Bigou, cela si elles sont investies, consciente de ce qu'elle font et que part l'envoi de pensées amoureuses cela sera une aide certaine à la libération de l'esprit car son guide et/ou ses Esprits familiers pourront utiliser l'énergie salutaire de vos bonnes pensées pour diriger l'Esprit vers le "lieu" où il doit être et donc le libérer des chaines terrestres qui l'avait retenu jusqu'a lors.
Bravo les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:55

Bonsoir et merci sage Mag (que je bise au passage),

Pic a vu le Mr ce soir, il lui a sourit et simplement dit "Merci". Peut être pourriez vous, si vous le souhaitez faire une prière pour cet homme afin qu'il puisse trouver le bon chemin, continuer sur la bonne voie et être libéré enfin.

Amitiés,

Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:31

Merci Mag,



Bien sur, Bigou, tu as bien fait de le dire car ensemble on peut tout.

Merci de vous joindre à nous.

âme en peine 348353

âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:39

Citation :
Merci à toi Sabdan pour ce que tu as fait pour pic, il a parlé de toi ce matin à son réveil et t’embrasse.

Pic est un grand petit bonhomme plein de courage et je lui envoie des milliers de bisous qui claquent Wink

le "merci" que cet homme est venu lui dire est, je pense, le plus beau des cadeaux, je vais remercier ses guides et prier encore pour lui ce soir âme en peine 961233
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:13

plusieurs questions à ce sujet :
l'homme s'est adressé à l'enfant parce que l'enfant est le seul medium de la maison ?
ensuite l'union des prières a aidé cet homme c'est un fait ,il est devenu plus agréable mais pourquoi n'est il encore pas parti de la maison ?
comment savoir si ce merci et le fait qu'il soit devenu moins méchant n'est pas un leurre de la part de cet homme ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:05

Bonsoir Sonia,

Il faut savoir que le fils de bigoudène avait très peur de "ce monsieur" il n'osait plus entrer dans sa chambre. Oui, nos prières ont été bénéfiques pour lui, car il s'est apaisé, a pleuré et dit merci.

Mais tu as raison aussi, il faut rester vigilant et prier encore ces jours-çi pour qu'il aille rejoindre les autres dans la lumière.

L'essentiel est que l'enfant sache qu'il peut compter sur sa mère et sur les amies de maman quand un inconnu viendra lui parler. Son petit coeur n'est plus apeuré et il retourne volontiers dans sa chambre.

Pic a de la chance d'avoir une maman qui ne se moque pas de lui, ni le traite de fou en l'emmènant chez un psy. Pic a une maman qui comme lui à des ressentis et peut le comprendre. Combien d'enfants se sont renfermés dans un silence de peur d'être moqués, raillés, enfermés dans un asile.

De mon expérience je peux te dire que j'ai vu mon ami pierrot me faire un signe de la main et sourire avant de disparaître. Idem mon fils a vu son père devant lui, lui faire signe de la main et lui sourire avant de s'évaporer totalement.

Alors pourquoi pas ? Nous le saurons quand Pic ne parlera plus du "monsieur".

Restons donc vigilants et prions pour cet esprit et la famille de bigoudène.

âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:58

je vous crois puisque mon fils voit beaucoup son papa ,moi même j'ai déjà vu des défunt quand j'étais enfant et adulte aussi
mais ce qui m'intriguait c'est tout de même le fait que cet homme soit encore réapparu auprès de l'enfant pour lui dire merci et en sachant que cet enfant a peur de lui ,je n'y vois pas trop d'amour de la part de cette entité ,le mieux serait qu'il parte très vite et laisse l'enfant tranquille
oui Pic a de la chance d'avoir cette maman qui l'écoute parce qu'il n'y a rien de pire en étant enfant que de vivre de telles choses et de n’être pas crue et protégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:10

D'après ce que j'en sais, Sonia, l'homme est revenu lui dire "merci" et est reparti immédiatement ...

Pic n'a plus peur maintenant et il est allé se coucher hier soir en chantonnant Wink

mais comme Planète, je pense que nous devons continuer à prier pour cet homme ...

Pour répondre à ta question, Pic n'est pas le seul à avoir des ressentis et à pouvoir le voir et communiquer avec lui, mais cet homme a choisi Pic ... pourquoi ? qui sait ? peut-être parce qu'il aimait ses dessins ? (il lui a dit qu'il aimait ses dessins)

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:32

Bonjour à toutes et à tous,

Sonia, je voudrai préciser quelques points dont tu ne disposes pas et qui peut être t’aideront à cerner ce que mon fils a vécu (il n’est pas médium je te le précise)

« Ce Mr avait l’air méchant », il n’a pas dit qu’il l’était : c’est à mon sens une interprétation erronée de sa part car terrorisé n’ayant jamais été confronté à ce type d’évènement.

Après la discussion qu’il a eu avec Sabdan et les prières conjuguées de Planète et nous trois, il n’avait plus peur mais tout était encore très en désordre et confus dans sa petite tête.

Ma sœur qui a quittée cette vie depuis quelques années est toujours là, à nos côtés, on la sent, on la voit parfois, on lui parle sauf Pic et mon mari. Pourquoi ? je n’ai pas de réponse absolue à donner car personne ne peut détenir la vérité mais c’est à mon sens, une question de sensibilité, de perception et de foi : la foi que l’on a sur la vie après notre mort terrestre.

Le jour où ma sœur a décidé de son montrer à mon ainé, il était sur un lit d’hôpital avec un trauma crânien, Planète et Sabdan s’en souviennent très certainement. A son réveil il m’a dit « maman, je t’ai vu c’était toi mais pas tout à fait toi... » Pourquoi a-t-elle décidé de le faire ce jour là et pas avant ? Pourquoi pas à ma fille ou à Pic ? Une part de mystère demeure et demeurera.

Pourquoi cette entité s’est montrée à Pic ? je ne le sais pas et je le ne saurais peut être jamais. Peut être pour lui faire prendre conscience qu’il existe encore une vie après la mort ?

L’essentiel en ma qualité de mère est qu’il soit rassuré, tranquille, confiant et qu’il sache qu’il peut compter sur ses tantes, sa mamée et moi. Il est allé se coucher hier soir tout chantonnant, a fait sa prière comme presque chaque soir et a très bien dormi.

Ce matin, ces mots (avant de me dire bonjour au passage sale gosse !!!) ont été pour Sab et Mamée : « maman, tu diras à tante sab et mamée chant que je leur fais pleins de bisous, que j’ai super bien dormi et que le monsieur n’est pas venu me voir.

Voilà Sonia, pour faire court, je pourrais écrire des pages, voire un livre sur ce qui s’est déjà passé à la maison ! Mon indicateur à moi, pour la petite histoire, est l’un de mes chats, celui qui appartenait à ma sœur. Quand ce monsieur est apparu à Pic avant qu’il ne m’en parle, le chat était devant la porte de sa chambre à regarder fixement un point, pupilles dilatées. Il n’a montré aucun signe d’agressivité pourtant il l’a déjà fait auparavant. Ce chat ne s’est jamais trompé sur les intentions des entités qui sont déjà venues « visiter notre maison ». Quand ma sœur venait et que je ne la sentais pas, il se comportait avec moi comme il le faisait avec elle alors que son comportement de tous les jours est radicalement différent. C’est peut être simpliste comme explication, simpliste aussi de croire cela, mais son instinct et le mien ne nous ont jamais faits défaut. C’est ma petite boule noire qui m’indique la température de la maison.[/color][/font]

Je reste vigilante et prie chaque jour mais avec une pensée plus particulière pour cette âme.

Amitiés,
[img">https://2img.net/u/1712/71/50/85/smiles/348353.gif[/img:34d1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:31

Bonjour Sonia,

Si tu as besoin d'un petit coup de main n'hésite pas à nous le demander ! C'est avec plaisir que nous mêlerons nos prières aux tiennes.

Courage,

Je t'embrasse âme en peine 348353

âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:53

les entites en tout cas pour certaines peuvent changer leurs apparences !! elels le font pour eter plus proches de nous, ne pas nosu effrayer ( pour les gentilles) comme les mauvaises peuvent se jouer de nos peurs nos superstitions... tout depend de ce qu'elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:51

Planete tu me proposes des prières pour quoi?

moi je ne sais pas quoi faire de mes perceptions ,depuis que j'habite ma maison il y a eu plein de manifestations de défunts et pas toujours des bonnes et j'ai du appeler un passeur d’âme pour les faire passer ailleurs et qu'elles ne restent pas chez moi ils y avait 6 entités !
ensuite d'autres sont revenues et idem ce n'était pas des esprits perturbateurs mais ils étaient non invités chez moi
maintenant normalement ma maison est protégée mais à l’extérieur j'ai des soucis
par exemple hier je suis allée au cimetière et j'ai senti un gros froid dans mon dos comme si on me touchait avec une main ,c'était quelqu'un qui voulait quelque chose j'ai eu cette sensation là ,je me suis sentie gênée et un peu triste ,mon fils était avec moi donc je n'ai rien dit et puis d'ailleurs je ne sais pas ce que je pourrai lui dire ,je ne suis pas passeuse d’âme ,j'ai parlé à cette âme en pensée mais je n'étais pas tranquille ensuite parce que j'avais peur qu'elle me suive .
c'est assez souvent que je sens ces choses alors je leur dis de partir parce que je ne sais pas qui ils sont vraiment et que je ne peux rien pour eux et c'est vrai
et puis c'est comme dans la vie normale on ne peut pas savoir sur qui on peut tomber et je suis assez méfiante surtout dans ce domaine .
j'ai surement tord de penser ainsi
ça me fait l'impression de personnes qui s'imposent et moi je ne sais pas quoi faire .
je déborde sur le sujet principal ,je m'en excuse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:09

Kikou Sonia !

je t'ai répondu en remontant ton sujet " discussion et confidence avec sonia".



âme en peine 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:04

Bonsoir Sonia,

quand je me trouve dans la même situation que toi, je dis avec mon coeur une prière équivalente à celles proposées par Allan Kardec dans l'évangile selon le spiritisme.

je te les retranscris ici (mais comme on dit toujours, l'important est de le dire avec le coeur, donc si tu n'as pas la prière sous la main, tu peux le dire avec tes mots à toi) :

Pour les âmes souffrantes qui demandent des prières.

64. PREFACE.
Pour comprendre le soulagement que la prière peut procurer aux Esprits souffrants, il faut se rapporter à son mode d'action qui est expliqué cidessus. (Ch. XXVII, n° 9, 18 et suivants). Celui qui est pénétré de cette vérité prie avec plus de ferveur par la certitude de ne pas prier en vain.

65. PRIERE. - Dieu clément et miséricordieux, que votre bonté s'étende sur tous les Esprits qui se recommandent à nos prières, et notamment sur l'âme de N...

Bons Esprits, dont le bien est l'unique occupation, intercédez avec moi pour leur soulagement. Faites luire à leurs yeux un rayon d'espérance, et que la divine lumière les éclaire sur les imperfections qui les éloignent du séjour des bienheureux. Ouvrez leur coeur au repentir et au désir de s'épurer pour hâter leur avancement. Faites-leur comprendre que, par leurs efforts, ils peuvent abréger le temps de leurs épreuves.

Que Dieu, dans sa bonté, leur donne la force de persévérer dans leurs bonnes résolutions !

Puissent ces paroles bienveillantes adoucir leurs peines, en leur montrant qu'il est sur la terre des êtres qui savent y compatir et qui désirent leur bonheur.

66. Autre. - Nous vous prions, Seigneur, de répandre sur tous ceux qui souffrent, soit dans l'espace comme Esprits errants, soit parmi nous comme Esprits incarnés, les grâces de votre amour et de votre miséricorde. Prenez en piété nos faiblesses. Vous nous avez faits faillibles, mais vous nous avez donné la force de résister au mal et de le vaincre. Que votre miséricorde s'étende sur tous ceux qui n'ont pu résister à leurs mauvais penchants, et sont encore entraînés dans une mauvaise voie. Que vos bons Esprits les entourent ; que votre lumière luise à leurs yeux, et qu'attirés par sa chaleur vivifiante, ils viennent se prosterner à vos pieds, humbles, repentants et soumis.

Nous vous prions également, Père de miséricorde, pour ceux de nos frères qui n'ont pas eu la force de supporter leurs épreuves terrestres.

Vous nous donnez un fardeau à porter, Seigneur, et nous ne devons le déposer qu'à vos pieds ; mais notre faiblesse est grande, et le courage nous manque quelquefois en route. Ayez pitié de ces serviteurs indolents qui ont abandonné l'oeuvre avant l'heure ; que votre justice les épargne et permette à vos bons Esprits de leur apporter le soulagement, les consolations et l'espoir de l'avenir. La vue du pardon est fortifiante pour l'âme ; montrez-le, Seigneur, aux coupables qui désespèrent, et soutenus par cette espérance, ils puiseront des forces dans la grandeur même de leurs fautes et de leurs souffrances, pour racheter leur passé et se préparer à conquérir l'avenir.


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:10

sonia à dit :
Citation :
ce qui m'intriguait c'est tout de même le fait que cet homme soit encore réapparu auprès de l'enfant pour lui dire merci et en sachant que cet enfant a peur de lui ,je n'y vois pas trop d'amour de la part de cette entité ,le mieux serait qu'il parte très vite et laisse l'enfant tranquille

C'est quelque fois le cas effectivement. L'esprit en question, heureux d'avoir été aidé, vient remercier à sa manière ceux qui ont su l'aider. il ne vient pas pour faire peur, il vient pour dire merci. Ce qui fait peur c'est notre méconnaissance de ses faits là, c'est encore la méconnaissance de la présence des Esprits et de leurs moyens d'action qui fait peur. On peut donc légitimement penser que souvent ce qui fait peur est moins la méchanceté de l'esprit que notre propre appréciation de lui.
L'esprit en question n'est donc revenu "faire peur", il est venu saluer l'aide qu'on lui a donné par ces prières groupées et sincères.
Personnellement, je pense que ce qui pouvait être fait pour lui, à été fait et qu'il est aller vers sa sphères ou sa dimension, si vous vous voulez. Et que maintenant il faut le laisser poursuivre sa route, sinon au risque oui, de l'attirer par des pensées insistantes. Son merci signe la fin de votre travail.

Sonia tu demandes :
Citation :
l'homme s'est adressé à l'enfant parce que l'enfant est le seul médium de la maison ?

Il serait bien prématuré de penser qu'un enfant de cet age là est médium. Ce que nous pouvons par contre remarquer fréquemment, c'est que les enfants ont une certaine facilité à voir, à entendre les Esprits. Cela pour la simple raison qu'il sont encore "tout neuf" en cette vie, qu'il reviennent depuis peu de l'autre monde et en garde alors certaines compréhensions et aussi qu'ils n'intellectualisent pas autant que les adultes ce qu'ils perçoivent. Cela explique quelque fois, cela. Mais pour autant il ne faudrait pas prendre toujours comme argent comptant les visions des enfants, car ils ont aussi leur part de rêves. C'est ici que le distinguo est quelque fois difficile. Mais nous pouvons dire aussi qu'il a eu des fluides nécessaires afin qu'il soit entendu, cela qu'il viennent de l'enfant ou d'autre personne de la maison.

Sinon Sonia, tu dis toi même ressentir certaines choses. Je ne vais pas là te redire de prier, tu le sais, tu as compris le message je pense. Perso, ce que je rajouterai c'est que si nous pouvons t'aider dans une certaine compréhension des phénomènes qui t'arrivent, il n'y a que l'étude du spiritisme qui répondra a toutes tes interrogations et aussi sans doute d'être entouré par des personnes instruites en ce domaine. Continues alors t'instruire si tu le fais, continues de lire encore sur ce sujet et petit à petit le voile se lèvera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





âme en peine Empty
MessageSujet: Re: âme en peine   âme en peine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âme en peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coeur est en peine
»  .LOI DE DESTRUCTION 1.Destruction nécessaire et destruction abusive. 2.Fléaux destructeurs. 3.Guerres. 4.Meurtre. 5.Cruauté. 6.Duel. 7.Peine de mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: