~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 la force de la prière selon Allan kardec...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:08

Bonjour à tous,

Je sais que je dis tout le temps de prier, mes amies, amis du forum et ceux qui viennent là nous lire, priez !

Par la prière faite avec sincérité, les bons esprits vous apporteront le courage, la volonté dont vous avez besoin pour affronter vos épreuves quotidiennes.

Allan Kardec "le livre des Esprits"

662. Peut-on prier utilement pour autrui ?

" L'Esprit de celui qui prie agit par sa volonté de faire le bien. Par la prière, il attire à lui les bons Esprits qui s'associent au bien qu'il veut faire. "

Nous possédons en nous-mêmes, par la pensée et la volonté, une puissance d'action qui s'étend bien au-delà des limites de notre sphère corporelle. La prière pour autrui est un acte de cette volonté. Si elle est ardente et sincère, elle peut appeler à son aide les bons Esprits, afin de lui suggérer de bonnes pensées et lui donner la force du corps et de l'âme dont il a besoin. Mais là encore la prière du coeur est tout, celle des lèvres n'est rien.

663. Les prières que nous faisons pour nous-mêmes peuvent-elles changer la nature de nos épreuves et en détourner le cours ?
" Vos épreuves sont entre les mains de Dieu et il en est qui doivent être subies jusqu'au bout, mais alors Dieu tient toujours compte de la résignation. La prière appelle à vous les bons Esprits qui vous donnent la force de les supporter avec courage, et elles vous paraissent moins dures.

Nous l'avons dit, la prière n'est jamais inutile quand elle est bien faite, parce qu'elle donne la force, et c'est déjà un grand résultat. Aide-toi, le Ciel t'aidera, tu sais cela. D'ailleurs, Dieu ne peut changer l'ordre de la nature au gré de chacun, car ce qui est un grand mal à votre point de vue mesquin et à celui de votre vie éphémère est souvent un grand bien dans l'ordre général de l'univers.

Cependant, les demandes justes sont plus souvent exaucées que vous ne pensez ; vous croyez que Dieu ne vous a pas écoutés, parce qu'il n'a pas fait un miracle pour vous, tandis qu'il vous assiste par des moyens tellement naturels qu'ils vous semblent l'effet du hasard ou de la force des choses ; souvent aussi, le plus souvent même, il vous suscite la pensée nécessaire pour vous tirer vous-mêmes d'embarras. "

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:32

Bonjour à tous,

Planète, voilà un sujet bien intéressant car je pense comme toi que la prière est notre seul atout pour trouver du réconfort et de l'aide auprès de l'au-delà.

" L'Esprit de celui qui prie agit par sa volonté de faire le bien. Par la prière, il attire à lui les bons Esprits qui s'associent au bien qu'il veut faire. "

Pour les médiums, je crois qu'on peut ajouter qu'en plus de les attirer, l'état "spirituel" au moment de la prière permet à l'esprit de se communiquer et même de délivrer des messages.
Je l'ai découvert récemment.
Habituellement lorsque je me prépare pour une séance, je prie pour demander la protection et la guidance des esprits bienveillants.
Actuellement, je ne pratique plus de manière "organisée"par choix.
Mais dans mes prières, les esprits profitent de cet état particulier pour se manifester. Il semble inévitable que cette "connection avec l'au-delà" ne puisse rester à sens unique et que les esprits captent ma prière et y répondent même si elle ne leur était pas destinée .

J'en viens à limiter mes prières... impossible de prier tranquillement ... ! lol
Si quelqu'un connait un moyen de résoudre ce problème ???

J'en ai parlé à des spirites qui pensent que je ne dois plus prier seule mais à plusieurs minimum 3, avec présence d'un magnétiseur.... pas vraiment idéal pour le recueillement.
D'autres pensent que c'est parce que je ne me mets plus à disposition alors que certains esprits attendent pour communiquer et que donc ils saisissent la première occasion.
Mais je ne suis pas la seule médium... faut pas exagérer ! Bientôt, je pourrai même plus allez aux toilettes tranquille ! Laughing

Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais si vous avez une idée, je suis preneuse.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:58

Peut-être pourrais-tu demander aux Esprits d'attendre que tu aies fini de prier et que tu seras prête à les écouter ensuite ? J'imagine qu'ils peuvent comprendre et respecter ta prière et attendre que tu aies fini ... et dès que tes prières sont terminées, tu leur dis gentiment que tu es prête pour eux Wink

... ou alors leur réserver un espace temps dans ton emploi du temps et dire aux inopportuns que tu seras à leur disposition dans cet espace temps ?

lol nous sommes à leur disposition mais nous avons droit à une vie privée quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:05

Oui Planète, nous le répétons régulièrement, la prière à pouvoir d'action. Cela n'est pas une phrase dite juste comme ça, cela est vérité. Bien sur, il y a prier et prier... Certain répètent de manière répétitive leurs prières, pensant que si on dit tant de fois telle prière elle aura plus d'écoute, plus de "pouvoir". J'ai souvent vu cela dans des cadres religieux où ils finissent même par ne plus comprendre le fond, le sens de ce qui est dit, mais Dieu qu'ils répètent... Mais je ne veux pas dire non-plus que tous les religieux prient ainsi. Mais ce genre de prières répétitives où l'on ne pense même plus au sens des mots prononcés n'aura que peu d'effet.
Il vaut mieux une prière courte, mais qui sera oui, un acte de volonté ardent et sincère.

Aurélie, même si je pense que tu auras quelque difficulté à gérer la venue d'Esprits dans tes prières, pour la simple et bonne raison que tu as un canal médiumnique dont tu dis toi-même qu'il est opérationnel, les Esprits sentant eux parfaitement cela, ils ne peuvent que vouloir profiter de ton canal afin de te passer certaines choses, certains messages qui leur est sans doute important. Il pourrait, je crois être bon que tu acceptes de les écouter, de voir ce qu'ils ont à te dire. Car tu sais toi qu'ils ne viennent pas sans raison. Et tu dis aussi vouloir aller plus avant dans ce domaine. Ne penses-tu pas que ta demande à été alors entendue ?... Mais certes, cela ne passe jamais comme nous le voudrions, mais comme il est bon que cela soit fait, même si cela ne nous arrange pas quelque fois, que l'on voudrait que cela passe autrement, nous ne décidons pas tout. Si aussi tu es embêtée à ce point, c'est qu'il y a pour toi Aurélie quelque chose à creuser la dedans et je pense que cela, tu l'as compris, tu l'as senti déjà.
Sinon, comme conseil, vu que tu en demandes, j'irais dans le sens de ce que te dit Sabdan. Canal ouvert ou pas, chacun est mué par le libre arbitre et tu as le droit de demander qu'ils attendent pour te dire ce qu'ils aimeraient dire, si tu ne te sent pas prêtes à recevoir ce qui vient à toi. Demande le, simplement mais fermement. Je pense que tu seras écouter.
Ensuite pour toi particulièrement Aurélie, je pense comme je te l'ai dit, qu'ayant toi même l'envie et ayant demandé à travailler plus concrètement dans l'aide médiumnique que tu veux apporter, il ce passera pour toi d'autre chose à venir. Tu verras, nous en reparlerons... De plus, ton guide t'a déjà mis sur la voix de ce que peux apporter, y es-tu prêtes ? Là, est la question. Et pour commencer dans cette voix plus concrète, point besoin dans l'immédiat d'arrêter ton taf, cela sera un choix qui s'imposera à toi quand le temps sera venu.


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 13 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:18

comme tu parles juste et bien Mag priere - la force de la prière selon Allan kardec... 924389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:20

Dans les livres on cherche Dieu, dans la prière on Le trouve...(Padré Pio) priere - la force de la prière selon Allan kardec... 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:52

Oui Mag, tu as sans doute raison.
Les choses évoluent vite pour moi et les gérer se révèle parfois difficile.
L'ampleur que ça prend me dépasse un peu.
Je sais "repousser" un indésirable quand il le faut; mais là ce sont des esprits en demande d'écoute et que l'on m'envoie. Je les écoute biensur et les aide si je le peux.
Le problème reste celui que nous avions déjà évoqué : comment gérer seule ? Le risque est très important et du coup je n'organise pas un espace temps comme le suggère Sabdan, de peur d'augmenter le phénomène.
C'est d'ailleurs ce pourquoi je n'ai pas poursuivi ma démarche de le faire plus régulièrement voir professionnellement.
Mais aujourd'hui, la demande de communication s'impose à moi pendant mes prières mais aussi n'importe quand. Et c'est dur de dire non quand on sait l'importance de l'attente des esprits;
"le téléphone sonne sans cesse" et même si j'ai le choix de ne pas décrocher, la sonnerie me perturbe et
par devoir, je réponds.
Il va falloir que j'ai une bonne conversation avec mes guides... histoire qu'on s'organise !!! lol
J'ai confiance; les choses vont se réguler. Je pense que mon état psychologique actuel de deuil
est en partie responsable de ce déséquilibre; en tous cas du fait que j'ai du mal à suivre.

Ensuite pour toi particulièrement Aurélie, je pense comme je te l'ai dit, que ayant toi même l'envie et ayant demandé à travailler plus concrètement dans l'aide médiumnique que tu veux apporter, il ce passera pour toi d'autre chose à venir... tu verras, nous en reparlerons...

Vivement Mag... tu as eu des "pressentiments" pour moi ?
Si c'est le cas, c'est que mes prières ont été entendues !!!
Parce que les choses sont assez mal faites je trouve (lol) ... je ne reçois que très rarement de communications personnelles... la médiumnité n'est pas un atout pour "réussir sa vie" mais pour aider les autres à réussir la leur.

Merci pour vos conseils... Crystal, tu ne pouvais mieux choisir ta citation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:54

« La prière, qui est une pensée, quand elle est vive, ardente, faite avec foi, produit les effets d'une magnétisation, non seulement appelant le concours des bons esprits, mais dirigeant vers le malade un courant fluidique salutaire » La revue spirite - Allan Kardec / septembre 1865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:56

Bonsoir à tous,

je fais remonter ce sujet pour Cristo, peut-être cela répondra-t-il à tes questions.


priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:32

Merci Planète
Oui cela réponds à mes questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:46

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet sur la prière, relisez "la force de la prière selon allan Kardec", vous verrez quelle force elle transporte d'un monde à l'autre.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:11

Et oui, le spiritisme nous apprend que la prière à pouvoir d'action, mais pourtant qu'elle est souvent un acte trop peu pratiqué.

Nous pouvons prier pour nos proches décédés comme pour ceux encore incarnés. Pour soi, pour en appeler à la bonne influence de notre guide ou de tous bons Esprits familiers.
Nous pouvons aussi prier la paix dans le monde ; qui aurait bien besoin de toutes les prières des âmes de bonne volonté...

Ne nous privons de prier chers amis, tout à chacun peut prier, c'est un acte simple à faire et qui apporte tant. Les bons Esprits savent utiliser l'énergie de nos prières pour aider, fortifier, consoler, inspirer. Elle est ce lien sensible et intime qui nous réunis à la sphère désincarnée.
Ne nous privons pas de prier amis spirites.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:42

... et nous pouvons prier aussi pour remercier ... pour montrer notre gratitude ... parce que nous mangeons tous les jours, parce que nous sommes entourés d'êtres que nous aimons et qui nous aiment, parce que nos prières ont été exaucées, parce que nous avons été conduits vers ce forum d'étude et d'amitié, parce que ... on oublie trop souvent de remercier ...
priere - la force de la prière selon Allan kardec... Merci_0171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:15

Bonjour à tous,

Voilà un sujet à remonter pour comprendre qu'elle impacte a la prière et la force qu'elle nous donne dans nos épreuves.

d'accord avec toi Sabdan, n'oublions pas de remercier aussi pour les bienfaits que la vie quotidienne nous offre.

Voici le lien du recueil de prières d'Allan Kardec. La préface de chaque prière, vous aidera à choisir selon l'événement, la circonstance.

http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile29.htm

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:20

Merci Planète, je les ai enregistrées depuis un moment sur mon ordi et me les suis imprimées de façon à les avoir sous la main. De cette façon je peux les trouver selon le besoin
De bien belle prières priere - la force de la prière selon Allan kardec... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:01

Oui, Chenoa,

Sais-tu que ce recueil existe en livre de poche (il est tout mimi) tu le glisse dans ton sac, il ne prend pas de place. Tu peux le trouver au cente Allan Kardec de Lyon, ou le commander chez un libraire, ou via le net.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:15

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Jtp4yis0 tu es un priere - la force de la prière selon Allan kardec... 877158
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:20

Aurélie faut que tu saches que beaucoup d'esprits qui sont demeures pres de nous cherchent des gens avec qui commuiniquer... des personnes qui les entendent !! et des qu'ils en trouvent un ils foncent sans vraiment es preoccuper de ce qui se passe dans notre monde car eux ils ne voient que par leurs idees qui les ont fait rester ici bas.. rien de mechant en general la dedans car beaucoup demandent à etre aider seulement il faut leur rappeler que tu as des imperatifs, leur rappelerce qu'est a vie sur terre... en general ça s passe tres bien !! moi par ex je leur rappel souvent que j'ai besoin de dormir et ils me laissent dormir. souvent je leur dis de se communiquer durant mon sommeil ou de revenir plus tard;..
les seuls refractaires sont ceux qui etaient deja egoistes et d'autres defauts car les autres gardent leurs principes et leur education... je te donne un ex si tu crie apres un en le traitant de voleur parecqu'ila bouger un de tes objet et si il n'a pas ce defaut et qu'au contraire il le renie il va etre troublé et va faire en sorte de se racheter...

perso je leur parle exactement comme si ils n'etaient pas desincarnés y'a pas de difference sauf si tu tombes sur de mauvais esprits ou esprits superieurs qui eux ne viendront jamais t'ennuyer et c'est bein là qu'on peut faire la nuance " un esprit superieur ne ferra jamais rien contre toi qui puisse te perturber en quelque façon que se soit et c'est certainement pour cela que bien qu'etant pres de nous plus souvent qu'on y penserait ils ne se montrent pas si ils sentent qu'on est pas pres qu'on va avoir peur etc le mot je crois que l'on peut dire est " respect" ... bien qu'etant tres inferieurs à eux ils nous respectent et nous aiment cela va ensemble

Donc si y'en a qui abusent tu leur dit et si ça continue tu les dispute moi je dis ce que je pense ils le savent aussi et aussi quant ils depassent t'inquietes pas..

pour les esprits inferieurs c'est un peu plus complique si ils ont jettes leur devolu sur toi mais faudrait savoir pourquoi aussi car on nous dit qu'on attire à soi eds esprits qui ont des poinst communs !!parfois on en se rends pas compte qu'ona un defaut tres developper et qu'il faut corriger et là c'est bein à nos amis denous le dire.;perso je sais que je dis des gros mots en m'ennervant ce qui est l'apanage des esprits inferieurs et que par là je peux les attirer j'essaie de me corriger !! ( j'ai tres certainement d'autres defauts aussi comme la gourmandise maise,n ce moment... le pire j'ai meme pas faim) priere - la force de la prière selon Allan kardec... 47846
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:02

J'avais suivi le conseil de Planète (que j'embrasse très fort au passage), ce petit livre ne quitte plus mon sac, je l'emmène partout et je peux ainsi trouver la prière qu'il faut en fonction des circonstances que je rencontre sur mon chemin !
Voilà pour la petite expérience perso.
Amicalement,
Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:29

grâce à ce petit livre ou alors c'est une coïncidence, j'ai prié pour quelqu'un que que j'affectionne et qui avait de gros problèmes dans sa vie et ma prière a été exaucée elle a rencontré son âme soeur et est très heureuse .
pourtant auparavant j'avais beaucoup prié aussi mais mes prières restaient vaines et dès que j'ai fait cette prière de Kardec les choses se sont débloquées pour elles .
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:02

Oui tous les bons esprits peuvvent etre prier !! ainsi je pratique les prieres ed guerison ( sur les autres) et je peux affirmer qu'on a toujours une reponse !!
Aucun saint, Anges etc n'aient indifferent à nos malheurs à titre personnel c'est Marie la mère de Jesus queje prie pour ma personne c'est la meilleure des Mère on ne compte plus ses interventions il n'ya qu'à regarder dans les eglises les remerciements !!
Quant à Dieu et Jesus je m'adresse à eux pour m'amelioer demander aussi la force de tenir sans broncher devant les épreuves
pour tout ceq ui est " demoniaque c'est St Michel le grand specialiste ( il les combats)avec Marie dont la seule presence les faits prendre les jambes à leur cou si je puis dire..

je pense que toute priere sincere est entendue avec ou sans livre mais parfois on a besoin d'etre guider on ne sait pas toujours comment prier/demander et oui certaisn saints se sont " specialiser" car ont ils dit par là ou eux même on souffert ils se souviendront toujours pour venir à notre aide.;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:25

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 609707 Bigou ! Je suis contente te te revoir parmi nous. Je t'envoie mille pensées positives et de gros mimis.



Ce qui fait que les prières d'Allan Kardec sont entendues c'est que les mots sont dictés par les esprits eux-mêmes :

Extraits du recueil :

- "Le recueil de prières contenues dans ce chapitre est un choix fait parmi celles qui ont été dictées par les Esprits en différentes circonstances ;

- Le Spiritisme reconnaît comme bonnes les prières de tous les cultes quand elles sont dites par le coeur et non par les lèvres ; il n'en impose aucune et n'en blâme aucune.

- La principale qualité de la prière est d'être claire, simple et concise, sans phraséologie inutile, ni luxe d'épithètes qui ne sont que des parures de clinquant ; chaque mot doit avoir sa portée, réveiller une idée, remuer une fibre : en un mot, elle doit faire réfléchir ; à cette seule condition la prière peut atteindre son but, autrement ce n'est que du bruit. Aussi voyez avec quel air de distraction et quelle volubilité elles sont dites la plupart du temps ; on voit les lèvres qui remuent ; mais, à l'expression de la physionomie, au son même de la voix, on reconnaît un acte machinal, purement extérieur, auquel l'âme reste indifférente.


Je suis heureuse Sonia que ta prière fut entendue pour ton amie. Alors n'hésite pas à le consulter selon les circonstances, ça aide au début, ensuite les mots viennent avec facilité.

"le message des anges, nous amène les mots d'espérance du ciel, un message du Seigneur pour les hommes, unis dans l'amour, la terre sera plus bellle..." (I Believe" les prêtres).

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:42

comme il exite un langage de demons ( grossiertes, vulgarité en tout genre) il existe le langage des Anges qui est celui du coeur !! effectivement on n'a meme pas besoin de ses levres la pensee peut agir de meme meniere , le mot magique est AMOUR tout ce que tu fais avec ton coeur sans attendre remerciement ou autres avantages si tu le fais avec tout ton amour

pour ceux qui n'ont pas de livre et ne savent pas prier je leur dirai de prononcer des mots simples de penser tres fort à ce qu'ils ressentent et desirent en bien pour les autres car si nous simples humains avons souvent du mal à comprendre nos freres Dieu et tous les etres Superieurs eux comprennent parfaitement ce que l'on veut faire comprendre!!
Ce qu'ils desirent c'est qu'on fasse l'effort de prier ( comME je disais chacun à sa façon) car pourquoi viendraient ils à notre aide si nous refusons de faire le moindre effort ( prieres/ actes)

pour ton livre Planete pourrais tu remettre ou mettre les references exactes ici titre, auteur, editeur et prix si possible pour que tout ceux qui sont interessés puissent l'obtenir voir commandent en librairie ,? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:09

Planète a écrit:
Ce qui fait que les prières d'Allan Kardec sont entendues c'est que les mots sont dictés par les esprits eux-mêmes :

je pense que si ces prières sont aussi efficaces c'est aussi parce que ce sont les mots justes qui sont employés, ces mots ne peuvent être interprétés autrement, ils n'ont pas d'autres significations possibles ...

anne a écrit:
pour ton livre Planete pourrais tu remettre ou mettre les references exactes ici titre, auteur, editeur et prix si possible pour que tout ceux qui sont interessés puissent l'obtenir voir commandent en librairie ,? MERCI

ces prières se trouvent dans l'appendice de l'évangile selon le spiritisme en téléchargement libre sur http://spirite.free.fr/telechargement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:15

Biens sur Anne, il est bon de rappeler le site pour les nouveaux arrivants et ceux qui veulent en savoir plus sur les oeuvres d'Allan Kardec.

Il faut aller dans le site un centre spirite Allan Kardec :

http://spirite.free.fr/telechargement.htm#ouvrages (gratuit)

ou choisir "acheter" et vous vous retrouvez ici :

http://www.editions-philman.com/-c-99_100.html

La prière (recueil de prières spirites) = 4.90 e

Vous y trouverez également tous autres livres spirites conseillés par le Centre.

Chez amazon, chapitres ou chez votre libraire vous le paierez de 7 à 12 e.


priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:56

priere - la force de la prière selon Allan kardec... WuJr79wkX5VGAAAAABJRU5ErkJggg==



SUR LE SITE AMAZON

http://www.amazon.fr/prière-Recueil-prières-spirites/dp/2913720188/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1330

EUR 8,55 DISPO EN 48 HEURES
Descriptions du produit






Présentation de l'éditeur



Prier pour soi-même ou pour autrui, pour les malades et les affligés,
ce précieux recueil contient un choix de prières fait parmi celles
dictées par les Esprits à Allan Kardec. Ce livret est un guide pour vous
aider à découvrir le bonheur de la prière, la joie de se recueillir, de
sentir de douces émotions traverser son être... Les Esprits ont
toujours dit : "La forme n'est rien, la pensée est tout. Priez selon vos
convictions et la manière qui vous touche le plus. La prière dite avec
cœur console, relève, persuade, redonne courage. La prière est un rayon
de soleil divin qui fait éclore l'espérance.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:09

Oui c'est sympa pour ma part je viens de me commander le petit recueil de prière dont tu m'as parlé Planète et puis j'ai pris un autre par la même occasion. Les ouvriers de la vie éternelle de Chico Xavier, j'ai hate de les recevoir. Merci pour les infos.
priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:10

Merci

Commande passée ^^

Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:49

moi je l'ai acheté 4 euros 90 aux editions philman ,il s'appele "La prière" de Kardec
alors ce n'est peut être pas le même livre que vous
pareil je passe commande et je reçois deux après quand la poste fonctionne bien ,le site est très sérieux mais vous devez connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:23

Bonsoir Sonia,

Ne t'inquiète pas c'est bien celui-çi, "la prière" et en dessous "recueil de prières spirites" d'Allan Kardec à 4.90e aux éditions Philman.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:57

Bonjour ensoleillé,

Je fais remonter encore une fois, le chapitre sur la prière.

Elles m'ont bien été utiles ces temps-çi.

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:29

ALLEZ ZOUUUU ! reprenez du début ! study


Les bienfaits de la prière et nos commentaires.


priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:08

Puisque que tu avais remonté ce sujet Planète, je viens le compléter un peu en suite au haut de ce topic.
Il fera comprendre à ceux qui en ont le désir et le besoin, un peu plus encore, l'utilité de la prière, ses conséquences et réelles actions, sur nous mêmes et sur ceux qui nous entourent.
(livre des Esprits. A. Kardec)

.........................
658. La prière est-elle agréable à Dieu ?
" La prière est toujours agréable à Dieu quand elle est dictée par le coeur, car l'intention est tout pour lui, et la prière du coeur est préférable à celle que tu peux lire, quelque belle qu'elle soit, si tu la lis plus avec les lèvres qu'avec la pensée. La prière est agréable à Dieu quand elle est dite avec foi, ferveur et sincérité ; mais ne crois pas qu'il soit touché de celle de l'homme vain, orgueilleux et égoïste, à moins que ce ne soit de sa part un acte de sincère repentir et de véritable humilité. "
659. Quel est le caractère général de la prière ?
" La prière est un acte d'adoration. Prier Dieu, c'est penser à lui ; c'est se rapprocher de lui ; c'est se mettre en communication avec lui. Par la prière, on peut se proposer trois choses : louer, demander, remercier. "
660. La prière rend-elle l'homme meilleur ?
" Oui, car celui qui prie avec ferveur et confiance est plus fort contre les tentations du mal, et Dieu lui envoie de bons Esprits pour l'assister. C'est un secours qui n'est jamais refusé quand il est demandé avec sincérité. "
- Comment se fait-il que certaines personnes qui prient beaucoup sont, malgré cela, d'un très mauvais caractère, jalouses, envieuses, acariâtres ; qu'elles manquent de bienveillance et d'indulgence ; qu'elles soient même quelquefois vicieuses ?
" L'essentiel n'est pas de beaucoup prier, mais de bien prier. Ces personnes croient que tout le mérite est dans la longueur de la prière, et ferment les yeux sur leurs propres défauts. La prière est pour elles une occupation, un emploi du temps, mais non une étude d'elles-mêmes. Ce n'est pas le remède qui est inefficace, c'est la manière dont il est employé. "
661. Peut-on prier utilement Dieu de nous pardonner nos fautes ?
" Dieu sait discerner le bien et le mal : la prière ne cache pas les fautes. Celui qui demande à Dieu le pardon de ses fautes ne l'obtient qu'en changeant de conduite. Les bonnes actions sont la meilleure des prières, car les actes valent mieux que les paroles. "
662. Peut-on prier utilement pour autrui ?
" L'Esprit de celui qui prie agit par sa volonté de faire le bien. Par la prière, il attire à lui les bons Esprits qui s'associent au bien qu'il veut faire. "

Nous possédons en nous-mêmes, par la pensée et la volonté, une puissance d'action qui s'étend bien au-delà des limites de notre sphère corporelle. La prière pour autrui est un acte de cette volonté. Si elle est ardente et sincère, elle peut appeler à son aide les bons Esprits, afin de lui suggérer de bonnes pensées et lui donner la force du corps et de l'âme dont il a besoin. Mais là encore la prière du coeur est tout, celle des lèvres n'est rien.

663. Les prières que nous faisons pour nous-mêmes peuvent-elles changer la nature de nos épreuves et en détourner le cours ?
" Vos épreuves sont entre les mains de Dieu et il en est qui doivent être subies jusqu'au bout, mais alors Dieu tient toujours compte de la résignation. La prière appelle à vous les bons Esprits qui vous donnent la force de les supporter avec courage, et elles vous paraissent moins dures. Nous l'avons dit, la prière n'est jamais inutile quand elle est bien faite, parce qu'elle donne la force, et c'est déjà un grand résultat. Aide-toi, le Ciel t'aidera, tu sais cela. D'ailleurs, Dieu ne peut changer l'ordre de la nature au gré de chacun, car ce qui est un grand mal à votre point de vue mesquin et à celui de votre vie éphémère est souvent un grand bien dans l'ordre général de l'univers ; et puis, combien n'y a-t-il pas de maux dont l'homme est le propre auteur par son imprévoyance ou par ses fautes ! Il en est puni par où il a péché. Cependant, les demandes justes sont plus souvent exaucées que vous ne pensez ; vous croyez que Dieu ne vous a pas écoutés, parce qu'il n'a pas fait un miracle pour vous, tandis qu'il vous assiste par des moyens tellement naturels qu'ils vous semblent l'effet du hasard ou de la force des choses ; souvent aussi, le plus souvent même, il vous suscite la pensée nécessaire pour vous tirer vous-mêmes d'embarras. "
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:34

Merci Mag pour ce complément sur la prière.

question 662 - Peut-on prier utilement pour autrui ?
L'Esprit de celui qui prie agit par sa volonté de faire le bien...La prière pour autrui est un acte de cette volonté...

Nous en avons fait l'expérience à maintes reprises sur le forum dans nos demandes de prières pour nos défunts, pour un être qui nous est proche et qui est dans la maladie ou la peine. Oui, ensemble nous avons envoyé nos bonnes vibrations de guérison, d'amour ou de paix intérieure.

Tout passe par la pensée et rien que la pensée !

priere - la force de la prière selon Allan kardec... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:27

Petit rajout...

664. Est-il utile de prier pour les morts et pour les Esprits souffrants, et dans ce cas, comment nos prières peuvent-elles leur procurer du soulagement et abréger leurs souffrances ; ont-elles le pouvoir de faire fléchir la justice de Dieu ?"
La prière ne peut avoir pour effet de changer les desseins de Dieu, mais l'âme pour laquelle on prie en éprouve du soulagement, parce que c'est un témoignage d'intérêt qu'on lui donne, et que le malheureux est toujours soulagé quand il trouve des âmes charitables qui compatissent à ses douleurs. D'un autre côté, par la prière on l'excite au repentir et au désir de faire ce qu'il faut pour être heureux ; c'est en ce sens qu'on peut abréger sa peine, si de son côté il seconde par sa bonne volonté. Ce désir d'amélioration, excité par la prière, attire près de l'Esprit souffrant des Esprits meilleurs qui viennent l'éclairer, le consoler et lui donner l'espérance. Jésus priait pour les brebis égarées ; il vous montre par là que vous seriez coupables de ne pas le faire pour ceux qui en ont le plus besoin. "

..................................
Ce qui est dit là a les mêmes conséquences sur une personne vivante, du moins, celles encore sur Terre. Ne négligeons donc pas de prier aussi pour les incarnés. Car toutes bonnes pensées portent des fruits bienfaisants.

Et oui Planète, tu as raison de le rappeler, ici, nous avons régulièrement prié pour un tel ou un autre et pour telle ou telle autre raison. Je n'y ai vu que du résultat ! Jamais cela n'a été sans action, ni sans tomber dans le néant, jamais ! Toujours, nos bonnes pensées ont agis dans le sens du bon pour celui ou celles dont nous avons dirigé nos prières.

Ayez de bonnes pensées mes amis pour ceux qui sont juste vos frères et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





priere - la force de la prière selon Allan kardec... Empty
MessageSujet: Re: la force de la prière selon Allan kardec...   priere - la force de la prière selon Allan kardec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la force de la prière selon Allan kardec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre les rêves selon....Allan Kardec.
» (Radio Kardec) Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec [En audio 10 parties]
» .COMMENT TRAVAILLAIT ALLAN KARDEC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: