~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:15

E.M.I: Expérience de Mort imminente. «Les preuves scientifiques d’une vie après la vie» écrit par Jean-Jacques CHARBONNIER (aux éditions Exergue)

Ce qui suit est une Interview avec Jean-Jacques Charbonier, médecin-anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il a déjà écrit six livres sur des cas d’expériences de mort imminente. Dans cette interview, il évoque ses arguments scientifiques en faveur d’une vie après la vie.

Jean-Jacques Charbonnier, vous dites avoir des preuves de la vie après la vie. Quelles sont-elles?J’ai constaté, dans le cadre de ma profession, que des gens ont été capables d’avoir une conscience, alors que leur cerveau s’était arrêté. Et un électroencéphalogramme plat en témoignait. Ils ont pu décrire des lieux et des situations qui se trouvaient à distance de leur corps matériel et même à des kilomètres de là. Ca veut dire qu’ils étaient vivants. On ne sait simplement pas sur quel plan.

Vous avez eu donc des témoignages de patients allant dans ce sens?
Oui, et j’en fais part dans mon dernier livre, intitulé justement «Les preuves scientifiques d’une vie après la vie» (aux éditions Exergue). Outre ce que je viens de vous dire sur ce qu’ils ont vécu - paradoxalement - durant leur inactivité cérébrale, ils m’ont raconté aussi comment durant leur expérience de mort imminente (EMI), ils ont pu voir à 360°, traverser des murs… Ce genre de découverte est de l’ordre du scoop planétaire.

Comment se fait-il alors que le monde n’ait pas encore entendu parler de ces preuves scientifiques?
Mais je vous le dis, moi (rires). Il faut bien qu’un médecin, un scientifique, le dise en premier. Si on le tait tellement dans le milieu, c’est que cette donnée bouleverse tous les paradigmes de la pensée matérialiste, qui essaie d’expliquer le fonctionnement de la conscience par le cerveau.

Donnez-nous un exemple de cas étudié par les scientifiques!
Le 15 décembre 2001, la prestigieuse revue scientifique médicale britannique «The Lancet» a par exemple publié un cas surprenant et fort documenté. Celui d’une femme qui a été opérée d’un anévrisme du cerveau. Avant une telle intervention, on refroidit le cerveau de la patiente à 15,5° et on arrête la circulation cérébrale pendant plus d’une heure et demie.
A ce stade, il n’y a donc plus de fonctionnement neuronal et cérébral possible…
Exact. Toutes les mesures électriques ont été prises. L’électroencéphalogramme était complètement plat. Eh bien à son réveil, elle a décrit son intervention, cité les instruments utilisés, rapporté la conversation que s’étaient échangée entre le chirurgien et le cardiologue. Tout a été consigné dans le cahier du bloc opératoire. C’est un exemple parmi tant d’autres.


Pour vous, cette vie après la vie, est-ce aussi un début de preuve qu’on a droit, après la mort, à l’éternité?
Ah je ne dirai jamais ça. Car là, on n’a pas de preuves! En Suisse, des scientifiques qui étudient les EMI, dont une représentante sera là, ce soir, à vos côtés, en fin de conférence, préféreraient que vous parliez de faisceau d’indices plutôt que de preuves! Moi je prétends que les preuves sont là. Il faut être complètement bouché pour les réfuter!

Comment en êtes-vous arrivé à vous intéresser aux EMI?
J’ai eu une expérience bizarre, il y a 25 ans. Lors d’une garde au service des urgences, j’ai été confronté à un accident grave, où le jeune conducteur s’était retrouvé prisonnier de sa voiture. Du fait de mon émotion et de mon inexpérience, je n’ai pas réussi à le perfuser. Ce jeune est mort devant moi. Et j’ai perçu, physiquement, une présence joyeuse, vivante, sortir de ce corps.

Avez-vous immédiatement parlé de cet épisode autour de vous?

Non, j’ai gardé cette expérience pour moi, de peur d’être traité de fou.
Il y en a qui doivent craindre que vous n’apparteniez à une mouvance ésotérique…
Je tiens à préciser ici que je n’appartiens à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux particulier. Je suis avant tout un scientifique.


C’est après ce choc, que vous avez débuté des recherches?
[color=orange]
J’ai commencé alors en effet par regarder ce que des scientifiques avaient mené comme travaux sur le sujet.

Vous avez dû fatalement vous plonger dans les ouvrages du Dr Moody!
C’est dans ses livres justement, qui traitent largement des EMI, que j’ai lu les témoignages de personnes qui disent être sorties de leur corps comme moi je l’avais perçu chez l’accidenté. Je me suis mis ensuite à interroger mes patients. Depuis maintenant vingt ans, je m’intéresse aux EMI. Car c’est la grande énigme de la vie: savoir ce qu’il y a après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:23

Merci Freiia pour cette entretient très intéressant.
Nous parlons souvent ici du Docteur Charbonier, seul à ce jour a parler ouvertement des expériences de mort imminente (EMI ou NDE)

(Je me suis permise Freiia de mettre en couleur orange les questions posées, c'est la couleur régulièrement utilisée pour les questions et de mettre en italique les réponses. Cela dans un but de meilleurs visibilité.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:45

Je te remercie Mag, c'est vrai que c'est plus lisible maintenant!!!

Je savais que cet article était intéressant, enfin un scientifique étudie le EMI depuis un certain temps maintenant!!

J'ai également pris en cours une émission sur France 3 il y a quelques jours, (dommage c'était presque la fin), ou il y avait d'autre scientifiques qui expliquaient qu'ils ne pouvaient plus reculer devant le fait qu'il y ait une vie après la mort, mais qu'ils n'étaient pas encore en mesure de l'expliquer concrétement...

Le chemin est tracé, et ils ne peuvent plus faire la sourde oreille...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:13

C'est vrai, c'est une chose que nous pourrions faire plus souvent, poster des articles concernant la doctrine spirite, ces recherches actuelles, ceux qui en parlent, sous forme de petits articles que l'on pourrait trouver par exemple dans un journal spirite, sérieux !

.....................
Je voulais revenir sur un point que dit le Dr charbonier et ces mots mon fait sourire...
Pour vous, cette vie après la vie, est-ce aussi un début de preuve qu'on a droit, après la mort, à l’éternité?
Ah je ne dirai jamais ça. Car là, on n’a pas de preuves ! En Suisse, des scientifiques qui étudient les EMI, dont une représentante sera là, ce soir, à vos côtés, en fin de conférence, préféreraient que vous parliez de faisceau d’indices plutôt que de preuves! Moi je prétends que les preuves sont là. Il faut être complètement bouché pour les réfuter!

Ne soyons alors pas, bouché !!! Smile

Mais sinon, dire qu'il n'y a pas de preuve est une hérésie. Des preuves il y en a, mais encore faut-il les accepter comme preuve. C'est un peu contractictoire de dire qu'il y a "des faisseaux d'indices" et ne pas reconnaître les multiples communications obtenues via l'au-delà. Mais peut-être que le Dr charbonier étant scientifique, il parle alors avec reserve, mesurant très bien ces mots... Déjà qu'il est un pavé dans la marre...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:59

Oui Mag moi aussi ça m'a fait sourire, car on s'aperçoit bien là de l'esprit étriqué des scientifique, lol...
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
A connaître mieux...
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:42

bonjour

le Dr Charbonier JJ est en effet un scientifique s'intéressant aussi a la Doctrine Spirite ,ce qui est rare ..
j ai eu la chance d'assister à une de ses conférences en Belgique il a vecu des experiences en tous genre et cela l aide à evoluer a t il dit .
super conférence.
a suivre tres interessant
merci pour vos messages
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:16

Oui, j'ai eu la chance aussi d'assister aussi à une de ces conférences à Lyon au mois de septembre l'année dernière... Il relatait notamment des expériences menés aux U.S.A démontrant l'impact positif de la prière sur des malades qui n'étaient pas au courant que des groupes de personnes s'étaient constitués et priaient à heure fixe chaque jour pour l'amélioration de leur état de santé... Un homme et un scientifique à l'analyse aïguisée, très accessible en réelle, super sympa, qui ne mache pas ses mots et affirme ses positions haut et fort, sans craindre le débat.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:24

Citation:
démontrant l'impact positif de la prière sur des malades qui n'étaient pas au courant que des groupes de personnes s'étaient constitués et priaient à heure fixe chaque jour pour l'amélioration de leur état de santé...

groupons-nous alors pour que nos prières t'innondent de lumière Rayon.

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:12

Je te remercie très chaleureusement Planète...
Gageons que nos prières nous innondent tous de lumière et d'amour, car nous avons tous besoin de ces deux éléments, et de beaucoup d'instruction, pour progresser spirituellement...

Gros mimi !!!!

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:05

Concernant le Professeur Charbonnier, j'ai oublié de vous conter ici une histoire qu'il nous a raconté lors de la conférence à laquelle j'ai assisté.

Celui-ci nous a ainsi expliqué que des associations de lutte contre les mouvements sectaires avaient déposés une plainte à son encontre devant l'ordre des médecins, en affirmant que celui-ci tenaient à ces patients des propos irrationnelles, indignes d'un scientifique, et demandaient en conséquence, que l'Ordre prenne des sanctions à son encontre... Heureusement, l'Ordre n'a pas bronché, et les demandes de ces associations sont demeurées, à ce jour, lettre-morte... Il a également dit aussi qu'il avait subi des pressions des représentants de l'Eglise et de certains mouvement religieux plus ou moins sectaires....

Comme quoi, que ce soit dans le camp des laïcs ou des religieux, l'intolérance et le rejet des idées nouvelles réunissent bien souvent les esprits étroits...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:47

J'ai été aussi ici, sur ce forum, taxée d'être un mouvement spirite sectaire, comme quoi, chacun peut avoir des interprétations, ce qui ne veulent pas pourtant dire qu'elles sont vérité...

............................................
Paix aux hommes et femmes de bonne de volonté !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:05

MAG (admin) a écrit:
J'ai été aussi ici, sur ce forum, taxée d'être un mouvement spirite sectaire, comme quoi, chacun peut avoir des interprétations, ce qui ne veulent pas pourtant dire qu'elles sont vérité...

............................................
Paix aux hommes et femmes de bonne de volonté !! I love you

Bonsoir Mag Smile

ton forum n'est en rien une secte déguisée.

le principe d'une secte étant de relier bon nombres de gens à certains principes de vie, de croyances, de façon d'être et de penser,

rien de ce que tu exprimes ne va dans ce sens et puis ... tu es trop mignonne pour être une gouroux Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur 902947
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:49

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:03

je t'ai fais sourire, c'estb déjà bien ...

bonne nuit, me reste une dernière à prester mais levée à 5h.

bonne nuit.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur   Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER Anesthésiste/Réanimateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .SITE OFFICIEL DU DOCTEUR Jean-Jacques CHARBONIER
» Guerisseur, Magnétiseur Jean-Jacques ROZANKIS
» Témoignage NDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: