~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

qu'avons-nous à faire finalement?

AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421

Masculin

qu'avons-nous à faire finalement? Empty
MessageSujet: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:09

nous, en tant que terrestres?

bien des choses Very Happy

si on concoit le fait que nous ne sommes pas ici du au hasard, nous avons tous un rôle bien particulier, qui nous est propre.

par exemple, ici, nous sommes entres personnes qui le savont.

on aurait le "savoir", ce qui suggère, quoi faire de notre vie.

peut-être mais aussi, combien de gens que nous croisons n'en savent rien et c'est là aussi que nous pouvons tenter quelque chose.

tenter quoi?

ce que nous pouvons partager avec quiconque, naturellement, ici ou ailleurs n'est ce pas?

vive l'intention du bon vouloir, de ce que nous pouvons apporter à n'importe qui, comme par exemple, essayer de ne juger personne et au passage, d'apporter quelque chose qui peut permettre de prendre la bonne route si je peux me permettre

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:45

Bonjour Belgian,

Je pense que même si la plupart ne savent pas comment avoir une attitude spirite envers leur prochain, ils le font d'instinct. Ils savent quand même dans leur fort intérieur qu'ils doivent oeuvrer pour le bien et repousser le mal. J'en connais qui ne sont ni religieux, ni instruits mais qui ont le coeur sur la main et qui savent se tourner vers les autres et les aider. N'oublions pas que chacun à "son ange gardien" donc, instinctivement ils ressentent le bienfait de leur guide.

A notre niveau, oui nous pouvons apporter un peu de paroles bienveillantes aux autres, un sourire suffit souvent à dégeler une situation, un "bonjour mon voisin", "comment va ma voisine", suffit pour que l'ambiance soit gai.

Sinon, il est très difficile de ne pas juger "l'autre" on nous juge aussi par nos attitudes, par notre paraître.

Je te réponds à chaud là, donc laissons voir ce que les autres en pensent.

Je te souhaite un bon dimanche.

qu'avons-nous à faire finalement? 462514
crystal
membre fidèle & actif
crystal

Masculin

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:15

belgian421 a écrit:
vive l'intention du bon vouloir

qu'avons-nous à faire finalement? 924389 j'aime bien ... qu'avons-nous à faire finalement? 448219
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:38

qu'avons-nous à faire finalement? 924389
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:54

Bonsoir

essayer de ne juger personne
Ne pas juger la personne ne cré-t-il pas une attirance, un pas vers l'autre ? Oui !
et
un sourire suffit souvent à dégeler une situation
Le sourire ouvre cette porte vers l'autre ! Oui !

L'intention du bon vouloir

De simples gestes, de tous les jours, des heures, des minutes et des secondes, c'est ce que nous vivons... le quotidien.

Que du bon
Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:55

J'oubliais... prières
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:46

vous parlez d'etre aimable et gentil avec les autres...
parfois c'est difficile il y a des gens vraiment.... là je reviens de la reunion de co propriete et franchement y'a des baffes qui se perdent..
y'a des gens qui sont horripilant alors deja se retenir de leur dire leurs 4 verites en face c'est pas si mal !! quant je vois cette hyppocrite, mijorée , chochotte qui fait ses manieres, ses sourires faux derche qui s'ecoute parler et qui tient la crachoir que l'on ne peut pas s'exprimer grRRRRRRRRRRRRRRR !
je boue d'auant que mon amie et voisine me lance " vla la conne" là j'eclate de rire surtout cmment elle le dit les yeux au ciel ...

Bon on ne l'aime pas on ne la supporte pas ok mais on ne lui fais aucun mal tandis qu'elle s'est uen langue de vipere...Quoi on se retient on est Chretienne et croyez moi l'addition est lourde..

et puis là on a constaté helas que les gens etaient mechants et pour certains manipulateurs j'etais sur les fesses je ne m'attendais pas à cela de certains, mon amie m'a fait la meme reflexion

les gens sont quant meme bizarre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:43

Kikou Anne,

je pense que les accords toltèques pourraient t'aider ... c'est vrai que c'est pas facile de gérer et que parfois, comme tu dis, y a des baffes qui se perdent Wink

Amitiés
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:48

je suis sideree de la mechancete de certaines personnes... je vais mettre 10 ans à m'en remettre

ma voisine a dit que ça criait chez notre voiin commun et qu'elleetait à 2 doigt d'appelrer les services sociaux..............................;;le petit crie un peu de temps en temps et alors c'est un gosse !! par contre elle oublie m'avoir dit qu'elle avait deménage parceque justement elle avait des problèmes avec ses voisins parceque son propre fils criait...................;;;

mon autre voisine disait à la comptable du syndic que son amisavait perdu sa femme et sa fille de 20 ans
reponse de la comptable " c'est pas mon probleme"

faut vraiment pas avoir de coeur pour dire des choses comme ça !!

pour en revenir à mon autre voisine etant sur le memepalier si on me demande mon opinion c'est sur que je n'irai pas dans sa direction , on en a parle avec mon amie du haut qui etait aussi choquée que moi elle m'a meme dit " je suis completement degoutée"et j'ai meme fait la remarque " au point ou ça va elle ira bien un jour dire que ça pue chez moi à cause de mes chats"

si ça continue cet immeuble ne serra habité que par des mégéres !!je dis cela parceque Miss chochotte a dit que c'etait bien fait pour moi si j'avais eu une inondation etc vraiment un immeuble malsain rien d'etonnant qu'on 'ait dit qu'il y ait de mauvaises ondes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:14

ouh là là Anne ... quelle tristesse de vivre dans un tel milieu !!!

il me semble que ces personnes auraient bien besoin de prières et il faudrait demander à leurs anges gardiens de les remettre sur le droit chemin ...

en tout cas, Anne, je compatis vraiment ... ces personnes doivent être en bien grande souffrance pour avoir accumulé autant de méchanceté et d'égoïsme Sad

bizzzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'avons-nous à faire finalement?   qu'avons-nous à faire finalement? Icon_minitime

qu'avons-nous à faire finalement?
Page 1 sur 1