~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher

Partagez

ressentis

AuteurMessage
    wikiki
    Nouveau posteur

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: ressentis   ressentis Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:05

bonjour a toutes et a tous
    voila je voudrais vous demandez votre avis car il y a 3 jours j'ai eu une sensation bizarre avec une personne lourdement handicapée
    pendant que je m'occupait d'elle tout a coup j'ai ressenti quelque chose comme si ça me traversais le corps et que l'on me prenais l'énergie et je me pose la question c'était quoi ou qui ? il y a peu de temps que je découvre mon don et on ma dit que petit a petit des choses se produirait avec le temps
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:48

Bonjour Wikiki,

J'ai trouvé ceci dans le livre des médiums :

Médiums sensitifs ou impressibles.

164. On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des Esprits par une vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elles ne peuvent se rendre compte. Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums sont nécessairement impressibles, l'impressionnabilité est ainsi plutôt une qualité générale que spéciale : c'est la faculté rudimentaire indispensable au développement de toutes les autres ; elle diffère de l'impressionnabilité purement physique et nerveuse, avec laquelle il ne faut pas la confondre ; car il y a des personnes qui n'ont pas les nerfs délicats et qui ressentent plus ou moins l'effet de la présence des Esprits, de même que d'autres très irritables ne les ressentent pas du tout.

Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité, que celui qui en est doué reconnaît à l'impression qu'il ressent, non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'Esprit qui est à ses côtés, mais même son individualité, comme l'aveugle reconnaît à un certain je ne sais quoi l'approche de telle ou telle personne ; il devient, par rapport aux Esprits, un véritable sensitif. Un bon Esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais Esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable ; il y a comme un flair d'impureté.

J'ai l'impression qu'ici, ton énergie a été vampirisée par un Esprit ... si tu ne l'as pas encore fait, il serait intéressant selon moi que tu parcoures le livre des Esprits et le livre des médiums afin de mieux comprendre le monde de fonctionnement des Esprits et les diverses formes de médiumnité et ne plus subir ces interventions.

Je pense également que d'autres personnes plus expérimentées que moi pourront certainement t'apporter plus d'éclaircissements sur la question Wink

Amitiés
    wikiki
    Nouveau posteur

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:56

merci a toi sabdan1 je vais aller voir dans ces livres pour mieux comprendre!!!!!
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:36

Il ce peut aussi que ce soit la personne handicapée elle-même soit celle qui t'a pris de l'énergie. Cela ce passe tous les jours avec des personnes que l'on peut croiser et qui nous "vampirisent". C'est bien sur une image pour exprimer le fait que certaines personnes pompent littéralement l'énergie de l'autre. Dans le cas d'une personne handicapée, on peut le penser, mais ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit ici, ce n'est qu'une supposition.

Comme Sabdan, je te conseille la lecture du livre des Esprits qui t'éclairera sur bien des choses.

wikiki
    Nouveau posteur

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:11

tu dis que ca peut se produire tous les jours avec des personnes mais il y a rien a y faire c'est incontrolable ? car sa peut expliquer une certaine fatigue chez moi sans savoir pourquoi
    Invité
    Invité

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:46

Kikou Wikiki,

on parle d'expériences similaires dans le topic transfert d'énergie

peut-être y trouveras-tu quelques réponses ?

Amitiés
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:17

Bonjour Sabdan,

Je viens d'aller voir le lien mis à l'attention de Wikiki... Je n'avais jamais pensé à cela, mais je viens de trouver quelques réponses, pile dedans... J'ai aussi ce ressenti parfois quand je suis avec certaines personnes de mon entourage professionnel et personnel, impression d'être "vampirisée" de mon énergie, çà me déclenche des crises d'angoisse importantes, mon réflexe est de fuir et de m'isoler pour tout puisse rentrer dans l'ordre. Pas toujours simple et parfois impossible... Ce dont je suis certaine, c'est que ce n'est pas un esprit car mon ressenti est totalement différent.
    Merci à toi de ce lien très précieux.
    Je t'embrasse
    Bigou Wink
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:35

Sur les conseils d'une amie bienveillante, je vous donne à titre d'info, un livre assez intéressant concernant les personnes toxiques qui sont dans notre entourage. Il est vraiment très bien fait et explique comment les aborder lorsqu'on les reconnait...

"CES GENS QUI VOUS EMPOISONNENT L'EXISTENCE" Editions Marabout

Mal interprétée et mal vécue, toute critique est un poison. Chacun de nous peut y être exposé directement ou non. Cette dévalorisation peut être préjudiciable à un plein épanouissement personnel ou professionnel. Comment modifier cette agression parfois sournoise et qui peut empoisonner la vie avec ses cortèges de problèmes émotionnels et psychologiques qui en découlent ?
    L'indiscret, le dominateur, la victime, le tyran, l'égocentrique.... Comment reconnaitre celle qui vous menace parmi trente personnalités toxiques et savoir y faire face.
    [b]

Bonne lecture à celles et ceux qui peuvent se sentir concernés.

Amitiés,

bigoudène
    ressentis 961233
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:44

PS : Auteure : Lillian GLASS Editions Marabout

Tête en l'air cette Bigoudène !!!!
    wikiki
    Nouveau posteur

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:16

ok merci a toi bigoudène j'en prend note ressentis 877158 bonne journée
    Invité
    Invité

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:19

j'ai trouvé un résumé complet sur internet Wink

http://www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/DD03/SM-159.pdf

Amitiés
    wikiki
    Nouveau posteur

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:38

merci a toi sabdan1 ressentis 961233
    annia
    A connaître mieux...
    annia

Féminin

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:31

Intéressant le livre je vais l'acheter, en effet il y a de vrais vampires autour de nous et ce n'est pas rare d'en croiser.
    http://sram.artblog.fr/
    Invité
    Invité

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:24

Merci les filles !

Très intéressant, à lire jusqu'au bout. Il est décrit la façon d'expirer en renvoyant les mauvaises pensées. Je le pratique depuis un moment déjà, c'est tout à fait vrai, sans oublier la prière qui est d'une aide certaine.

S'Il y a des personnes vivantes toxiques, il y a aussi des entités toxiques (mauvais esprits). L'au delà est un monde parallèle invisible, les esprits qui sont prochent encore de la matière terrestre gardent leur caractère qu'ils avaient de leur vivant.

Wikiki, c'est déjà bien que tu lises "le livre des esprits" si tu as des questions n'hésitent pas à les faire remonter et tu trouveras déjà des réponses dans les sujets proposés dans les rubriques de l'accueil.

ressentis 462514
    Contenu sponsorisé

ressentis Empty
    MessageSujet: Re: ressentis   ressentis Icon_minitime

ressentis
    Page 1 sur 1