~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:01

Ici nous Citons régulièrement certain passages du livre des Esprits, ainsi que celui des médiums (vous trouverez les liens en lecture direct sur pc en tapant dans le moteur de recherche interne au forum, dans l'encadre en haut à gauche ; "livre des Esprits" ou "livre des médiums"). Nous posons certains thèmes, certains sujets, nous en discutons, essayant de réfléchir, de comprendre les sens profonds de ce qui y est dit, nous partageons encore nos impressions personnelles de ce qui est dit. Et discuter, s'interroger, est déjà, une bien bonne chose.
Ces livres sont connus et reconnus dans le milieu que je qualifierai de sérieux et d'instructif, pour être les livres d'une de bases importantes de l'apprentissage et de la compréhension de la doctrine spirite, du spiritisme.
Spiritisme... ce mot peut faire peur, peut aussi faire sourire ceux qui ne comprennent que peu de chose de ce qu'est vraiment, de ce que comporte vraiment le savoir qui l'accompagne. Bien des sites, forums, publicités spirites, ne sont que de bien pales figures pour représenter La vérité spirite. sur ce point, la seule chose utile que nous puissions faire est un tri sélectif et qualitatif de nos choix que je dirais, d'instruction spirite. Le spiritisme encore dans une pratique qui quelque fois est galvaudée, n'apporte que discrédit à la cause générale.
Certain de nous, qui nous crions quelque fois a "tue-tête" "moi, je suis un/une spirite !" Et qui, entre guillemet, est là aussi une bonne chose en soi, nous devons alors, pris de la foi qui nous est remplis envers cette vérité de parole qui à touché le plus profond de notre être, de s'instruire plus que les autres. Que par la certitude qu'habite notre esprit en le savoir qui nous est confié, nous oblige au sérieux que demande l'investissement, la participation de cette foi.

Et c'est donc aussi ici que je souhaite en venir dans ce message. Si je sais que la plupart des membres ici, qui participent ou pas d'ailleurs, et qui ont lu ou lisent et relisent ces 2 ouvrages essentiels, comme aussi peut être nos nombreux visiteurs. Ils ont, je pense, une bonne préparation à la doctrine de part ces ouvrages là. Mais comment aussi ne pas parler des autres livres d'Allan KARDEC ou également de Léon DENIS ou Gabriel DELANNE, tout autant important dans une compréhension plus fine, plus intime ou plus profonde du spiritisme, cela vu par différents "acteurs". C'est de ces livres que brièvement je souhaitais vous faire part.

- Allan KARDEC -
"Le spiritisme à sa simple expression" d'AK, serai un peu comme un résumé explicatif de la doctrine spirite (utile et concit).
"La genèse, les miracles et les prédictions selon le spiritisme" d'AK ; livre complet. Sur, entre autres, "le caratère de la révélation spirite", "Dieu, le bien, le mal, explication", "théorie de la Terre, géobiologie, naissance de l'homme", "caractère des miracles, les fluides", "explication des miracles de Jésus", "l'évangile explication", "la génération nouvelles", etc...
"Le ciel et l'enfer" ; titre fort, pour signifier la loi, la justice selon le spiritisme. Sur le passage de la vie corporelle à la vie sprirituelle, les peines et les récompenses futur, "anges" et "démons", de nombreux exemple sur la situation réelle de l'âme après la mort, etc...
"Recueil de prière spirites", ne demande pas plus d'explication pour sa compréhension. Il peut faire parti pour bien des spirites, un essentiel.

- Léon DENIS -
(Léon Denis, j'aime beaucoup aussi, il a lui un ton qu'on pourrai dire plus rond...)
"Après la mort", livre sur les religions et les grandes civilisations, toujours vu via le spiritisme, l'univers, Dieu, but de la vie. Mondes invisibles ; périsprit, fluides. Spiritisme et science. L'au-delà, la réincarnation. La vie morale.
"Dans l'invisible", spiritisme et médiumnité", le spiritisme expérimentale : les lois, les lois de communications, les conditions, ect... Les faits : rêves prémonitoires, clairvoyance, audition, écriture, trance. Grandeur et misères de la médiumnité, hypothèses et objections, abus, etc...

- Gabriel DELANNE -
"Réincarnation"; vies successives, bases scientifiques de la réincarnation, les animaux et leurs facultés, souvenirs de vies antérieures, cas de réincarnation annoncée à l'avance, etc...

.....................
Voilà une petite bibliothèque déjà donnée, voilà les livres de bases qui devraient suivre au 2 livres les plus cités ici. ils sont complémentaires, fait d'une analyse plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: Re: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:28

Merci Mag,

j'ajouterais simplement des liens où l'on peut télécharger ces livres : http://www.spirites.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1

http://users.skynet.be/usb/telechargements.htm

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: Re: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:58

Salut vus deux

Oui beaucoup de lecture a l'horizon.
Et... j'ai de temps a partir de demain matin. Hye
Merci la
Que du bon... temps
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: Re: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:03

Bonsoir à tous,

Petite remontée de ce sujet afin de rappeler de précieuses lectures spirites.
Pour ma part en ce moment, je suis dans la lecture de: "La genèse, les miracles et les prédictions selon le spiritisme" d'AK
Bonnes lectures à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: Re: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:20

Bonjour à tous,

allez un petit rappel d'autres oeuvres d'Allan Kardec.

Je rajoute "l'Evangile selon le Spiritisme" et "les oeuvres posthumes"

En téléchargement gratuit sur :

http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Bonne lecture.

."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Empty
MessageSujet: Re: ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !   ."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
."Le livre des Esprits", "Le livre des médiums"... mais pas seulement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DES ESPRITS, LE LIVRE DES MEDIUMS en téléchargement
» .LE LIVRE des MEDIUMS d'A. KARDEC (en lecture direct)
» .LE LIVRE des ESPRITS d'A. KARDEC. (En lecture direct)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: