~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Flash,des ressenti... suis Médium???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fel-lion




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2011

Flash,des ressenti... suis Médium??? Empty
MessageSujet: Flash,des ressenti... suis Médium???   Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:20

Bonjour
voilà j'ai commencé a ressentir des présences a l'age de 10ans,un jour aussi j'entendais un oiseau chanté et je comprenais ce qu'il chantait.
mon 6em sens est très developpé !!! un jour ,je me rappele plus trop la date ,ni le mois,après le mangé ,j'étais fatiguée ,une fatigue qui s'est pesée sur moi d'un seul coup , je suis allée dans ma chambre pour dormir ,( je partage ma chambre avec ma nice de 5ans trop peureuse elle ne supporte pas le noir , et quand elle est avec moi elle me dit qu'elle se sent en sécurité bref=) j'étais seule a la maison ,je me suis allongée dans mon lit meme pas 3m, je sens une grande force,j'avais mal a la tete ,il faisiat chaud ,je regardait vers la fenetre et là,je vois des flash ,c'était tro rapide,après ça j'ai vu une petite fille,je pourrai lui donné l'age de ma niece,elle était vétu d'une robe blanche cassé les cheveux détaché qui lui tombai sur les épaule , elle me fixait ,c'était la premiere fois que je vois un truc comme ça,meme si j'ai eu a voir des démons,des ombres et tout!! j'était terrifiée mais la petite avait l'air gentille ,elle me parlait pas et je n'osait pa lui posé la question.Dans mon pays ( Centrafrique) on dit que si tu vois un esprit faudrai pas lui adressé la parole sinon après on se retrouvera muet§c'est pkoi quand je vois des ombres et tout j'osais pas leur parler bref. Cela a durée a peut etre 5mn mais c'était long ,après la petite fille a disparu et je suis sorti directement de la maison pour prendre de l'air !!!
Presque 2mois après ,vers 1h elle m'est encore apparu et cette fois ci j'avais criér,un cri qui a réveillé toute la maison,depuis elle ne m'est plus apparu , maintenan je ressen l'envie de parler avec elle ..Hier j'ai révé que je parlait avec un chien,un caniche mais a mon réveil je me souviens plus de notre conversation!! je sens des présences constament ,suis-je médium? posez des questions ,je cherche vraiment a comprend ,a maitriser cet energie
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Flash,des ressenti... suis Médium??? Empty
MessageSujet: Re: Flash,des ressenti... suis Médium???   Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:07

Comme beaucoup de personne Fel-lion, tu as ce que l'on pourrait dire des sensations, des perceptions mais qui en les termes de ce que tu nous en dis, il serait en toute honnèteté bien difficile de faire une interprétation correcte et véritable de ces dites sensations. Beaucoup qui comme toi, ont des perceptions que l'on pourrait qualifier de télépathiques, ce pensent alors médiums et beaucoup ne le sont pourtant pas au sens stricte su terme. Je ne sais pas pour toi, je ne te juge pas car je ne te connais encore pas, c'est juste une réalité de fait exprimée.

Il faut comprendre qu'être médium est avant tout un choix fait avant l'incarnation, c'est un chemin de vie qui a été choisi en vu d'une mission particulière. Être médium commence aussi par apprendre sans relâche, s'instruire plus que de raison sur le spiritisme et cela par ces lettres les plus nobles. Et beaucoup de ceux qui ce pensent médiums n'auraient pas le quart de la connaissance nécessaire pour une pratique correcte, et surtout dans un but d'échange intelligent entre l'au-delà et notre monde. Ce qui est donc conseillé avant tout et avant même de parler d'être médium pratiquant, est l'apprentissage, est l'étude du spiritisme. Cela est un long chemin et qui mérite souvent bien des années d'études. Pour t'aider dans ta compréhension tu peux déjà lire le livre des Esprits d'allan Kardec (voici le lien du livre que tu pourras lire à ton souhait : LIEN : le livre des Esprits).

Je sais que dans certaines des anciennes croyances africaines il peut être considéré comme bon ou comme mauvais de parler aux Esprits et tu nous l'exprimes là très bien quand tu nous dis que dans la compréhension de l'au-delà qui peut t'entourer, "on dit" qu'il n'est pas bon de parler aux Esprits, que cela pourrait faire de nous des muets. Je tiens ici avant tout Fel-lion à te rassurer. Cela fait plus de 20 ans maintenant que j'étudie le spiritisme et nous savons que cela fait partie d'anciennes croyances qui sont dénuées de vérités réelles, elles sont donc fausses. Parler aux Esprits ne rends pas muet ! Tu peux en être sur.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que les Esprits ne sont autres que les personnes qui ont vécu sur Terre et qui sont décédées. Ce sont tes frères, tes soeurs, tes amis, tes ailleuls. Ils sont ceux qui ont habité la Terre et qui dans leur mort ont rejoint un autre monde. Ils sont donc comme toi, comme moi, mais ils vivent dans un monde en qui la matière n'a plus de réalité. Ils vivent dans ce que l'on nomme en spiritisme, l'au-delà, ce monde n'étant fait que d'esprits, de pensées, sans matière comme on peut la concevoir ici bas. On peut donc dire que le monde des Esprits est égal au monde ic-bas dans le sens où se sont les mêmes personnes qui y sont de part et d'autre, l'une désincarnée, l'autre encore incarnée.

Nous savons aussi aujourd'hui que la communication avec les Esprits décédés est non-seulement possible, mais peut être utile à chacun. Nous savons que les Esprits se réjouissent de pouvoir avoir une communication avec un tel ici bas. Mais nous savons aussi que cela n'est pas toujours permis, pour des raisons qui nous sont souvent incompréhensibles. Nous savons que bien des écueils peuvent être semés sur la route du chercheur médium, nous savons que tout n'est pas simple, mais que cela n'est pas interdit comme on a voulu nous le faire croire. Il faut sortir de ces anciennes croyances qui interdisent la communication spirite. Cela n'a plus de sens aujourd'hui. Il faut sortir de la peur qui bloque pour rentrer dans l'étude. Il faut oui, plus que tout, apprendre, comprendre, étudier le spiritisme avant de s'essayer à une pratique dans la médiumnité. Et pour finir, être entouré au sein d'un groupe harmonieux est un des principes essentiels d'une bonne médiumnité dite opérationnelle, car à plusieurs on évite les écueils car on peut parler des messages reçus, des sentations ressentis et on a les impressions de tous ce qui aide à la réflection et à une remise en question de ce qui pourrait être dit dans une communication spirite.


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 1 Aoû - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Flash,des ressenti... suis Médium??? Empty
MessageSujet: Re: Flash,des ressenti... suis Médium???   Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:04

Je vois que Mag t'a donné son avis plus qu'éclairé sur ton questionnement. Je ne sais si tu as déjà le "Livre des Esprits" et le "Livre des médiums" mais ce sont deux ouvrages incontournables qui recèlent beaucoup de réponses.

Au début, je les ai lus, comme des romans mais peu à peu, il m'a été plus facile de lire un sujet sur lequel je me posais un tas de questions...

Voici deux liens qui pourront t'être utiles :
http://spirite.free.fr/ak-esprits.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc14.htm

Il existe d'autres ouvrages plus qu'intéressants dans la compréhension spirite, dont le livre des prières d'Allan Kardec, outil très précieux, du moins en ce qui me concerne.

Sabdan a fait remonter un sujet "Les Accords Toltèques" que tu connais peut être et qui sont une véritable source d'inspiration pour la vie de tous les jours même s'ils ne sont pas toujours faciles de mettre en pratique.

Amitiés

Bigoudene
Flash,des ressenti... suis Médium??? 961233

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash,des ressenti... suis Médium??? Empty
MessageSujet: Re: Flash,des ressenti... suis Médium???   Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:25

Bonjour Fel-lion,

Je ne me peux que joindre à MAG qui t'a donné d'excellents conseils...

Je rajouterai pour ma part l'ouvrage de Karine Chateigner, "le nouveau livre des esprits" qui te permettra, une fois la lecture du livre des esprits d'Allan Kardec, qui te donnera les bases, de te donner une vision "actualisée" du spiritisme...

Bref, comme tu peux le voir, beaucoup de lectures en perspective...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash,des ressenti... suis Médium??? Empty
MessageSujet: Re: Flash,des ressenti... suis Médium???   Flash,des ressenti... suis Médium??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash,des ressenti... suis Médium???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que j'ai vu et ressenti ...
» .RÔLE DU MEDIUM ?...
» Médium et radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: