~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:38

Bonjour,

Tout le monde connaît, de près ou de loin la fabuleuse de Bernadette Soubirou qui, au XIXe siècle, prétendait avoir eu une apparition de la "Sainte Vierge" lors d'une intense prière, et qui a depuis fait de la commune de Lourdes, un lieu de pèlerinage et de commerce. Seulement, en 1986, l'esprit de Bernadette Soubirou est venu se communiquer par écriture automatique. Voici ici la retranscription de son message, qui nous ouvre des voies de réflexion très intéressante sur la force de la pensée humaine, que ce soit dans le domaine médical ou autre.

"A Lourdes, j'ai vu l'apparition d'un esprit, c'était celui de ma guide, Marie, une femme que j'avais connue autrefois, dans une vie antérieure. C'est tout, absolument tout ce que j'ai vu et entendu.

L'apparition a eu lieu à plusieurs reprises, à la grotte, mais aussi à la maison. Les prêtres m'ont posé des questions tous les jours. Ils m'ont demandé si j'avais entendu "limmaculée conception", j'ai répondu que non. Leurs questionns ont duré des mois et ils sont arrivés à me convaincre d'avoir vu Marie, mère de Jésus.

Mes parents étaient de simples gens. Nous avions peur des autorités et surtout des autorités religieuses. Si les prêtres affirmaient que j'avais vu Marie, je devais sans doute l'avoir vu. J'ai fini par en être certaine. Tout le monde me regardait avec étonnement, on venait de très loin pour me recontrer. Cela m'amusait beaucoup.

J'ai pendant toute vie, continué à croire. J'ai quelquefois revu ma guide. Je la voyais pleurer. Elle me parlait de mensonge. Toute cette histoire est donc le résultat de mes relations avec l'Eglise, et si des femmeset des hommes, aujourd'hui, guérissent à la grotte, j'en suis heureuse, mais je suis certaine que la force de leurs pensées en est à l'origine
".

Fraternellement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:59

Bon Rayon, ça commence à bien faire, déjà que tu ne nous laisse pas le temps de la réflexion sur d'autres sujets, tu viens encore bombarder le forum avec d'autres messages aussi insipides.

Comme tu es désolé de ne pas croire ou entendre ce que l'on dit, je le suis en ne croyant pas les dires et fabulations de C. Chateigner ou autres car rien ne nous certifie non plus leurs sources. Laisse-nous juger, encore une fois, du bien fondé de ce qui est arrivée à Lourdes et si les gens ont trouvé leur salut à la grotte, ce n'est pas ton problème.

Je crois surtout que tu es sur ce forum non dans un souci d'évolution, de partage mais pour mettre ce forum à mal, pour le voir fermer, chose qui va arriver, car plus personne ne viendra répondre à tes interventions, je me demande bien au service de qui ? En tant que spirite il vaut mieux laisser un groupe plutôt que de s'y voir humilier.

Tu as des forums zététiques qui t'iront très bien. Alors n'hésite pas à les rejoindre stp.
Pas la peine de répondre ça m'intéresse pas, quand tu seras plus ouvert aux autres, alors...


Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:06

"J'en ai ma part : veau d'or, sphinx, chimères, griffons,
Les princes des démons et les princes des prêtres,
Synodes, sanhédrins, vils muphtis, scribes traîtres,
Ceux qui des empereurs bénissaient les soldats,
Ceux que payait Tibère et qui payaient Judas,
Ceux qui tendraient encore à Socrate le verre,
Ceux qui redonneraient à Jésus le calvaire,
Tous ces sadducéens, tous ces pharisiens,
Ces anges, que Satan reconnaît pour les siens,
Tout cela, c'est partout. C'est la puissance obscure.
Homme, contente-toi de cette soif béante ;
Mais ne dirige pas vers Dieu ta faculté
D'inventer de la peur et de l'iniquité,
Tes catéchismes fous, tes korans, tes grammaires,
Et ton outil sinistre à forger des chimères.
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."
(Victor Hugo, Homme de lettres, et surtout spirite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:04

Avant de répondre, je voudrais apporter quelques précisions au sujet que tu proposes :

- il n'y a pas eu UNE apparition à Lourdes, mais DIX-HUIT

- oui, ce lieu est devenu un lieu de commerce malheureusement Sad mais il est surtout un lieu de pélérinage pour les croyants, tout comme La Mecque pour les musulmans ou le mur des lamentations pour les juifs ...

_ Décédée le 16 avril 1879, le corps de Bernadette Soubirou a été exhumé en septembre 1909, en avril 1919, puis en avril 1925. Intact, il est conservé depuis le 3 août 1925 dans une châsse située dans la chapelle de l'ancien Couvent Saint-Gildard de Nevers

Ce dernier point n'a pas encore pu être expliqué scientifiquement (est-ce grâce à notre pensée qu'elle soit si bien conservée ou une intervention divine ?)

Tout comme tu émets des doutes concernant certains médiums qui seraient suffisamment élevé spirituellement pour recevoir des messages de l'archange Raphaël ou de Jésus lui-même, je me permets d'émettre des doutes concernant l'élévation spirituelle de la personne qui a reçu ce message ... y a-t-il d'autres médiums qui ont reçu ce message ? il me semble que pour pouvoir analyser la valeur d'un message, il doit être vérifié et reçu par plusieurs médiums sur différents points de la terre...

Où est le message d'espoir et d'amour qui pourra nous faire avancer dans ce message ? je ne lis ici qu'un message confortant les détracteurs de la religion dans leur chasse aux sorcières.

En ce qui concerne le titre du topic, oui, je pense que la foi soulève des montagnes et c'est grâce à ma foi que j'ai reçu l'honneur de pouvoir soigner ceux qui souffrent, c'est grâce à ma foi que je remercie humblement pour ce magnifique cadeau, c'est grâce à ma foi que je trouve la force de pouvoir m'y consacrer le plus de temps possible et c'est grâce à ma foi que le magnétisme fonctionne même sur ceux qui doutent de son efficacité.

Je connais personnellement quelqu'un qui est allé à Lourdes ... le nerf et les tendons sont morts dans sa jambe gauche et pourtant il ne boîte pas ... les médecins ne peuvent expliquer comment cela est possible, médicalement il ne devrait plus pouvoir marcher ...

Alors, mensonge ou vérité de la part de Bernadette Soubirou ? qu'importe puisque grâce à elle, le nombre de croyants (je ne parle pas des catholiques ou des adhérents de l'Eglise, mais des croyants en Dieu ou Allah ou peu importe le nom qu'on lui donne) ne cesse d'augmenter, ce lieu de pélerinage ne désemplit pas et les miracles ont bel et bien lieu.

Ce type de sujet, tu le sais, ne fait qu'augmenter les polémiques entre les spirites croyants et les spirites non croyants. La mise en doute de la véracité du témoignage de Bernadette Soubirou, la remise en question du bien fondé de la foi vont-elles nous permettre de nous élever spirituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:14

Sadban ,

J'ai lu ta réponse avec attention, et elle appelle un droit de réponse sur plusieurs points.

Tout d'abord, il n'y a pas, par définition, de spirite non croyant. C'est une aberration ! Tous les spirites croient en Dieu, auquel cas, ils ne peuvent être spirites. En revanche, le spiritisme est libre de tout dogme religieux, et cela, c'est Allan Kardec qui l'a affirmé... Cela signifie qu'il est ouvert à toutes les religions. Reste à savoir si les religions, et leurs adeptes, sont prêts à accepter réellement le spiritisme ? Il semble évident que nombre de fidèles de telle ou telle religion viennent combler les manques de leur foi dans le spiritisme, et dès lors que ce dernier semble démontrer que tel ou tel dogme religieux n'est pas fondé, ils s'offusquent et crient au blasphème... Il me semble que les personnes qui ont des convictions religieuses doivent accepter, d'une part, que le spiritisme puisse venir contredire des vérités religieuses, d'autre part, faire preuve de tolérance et accepter, même si tel n'est point leur conviction, que d'autres personnes puissent avoir envie de débattre de révélations nouvelles apportées par tel ou tel médiums, et remettant en cause des dogmes ou des supersistions religieuses. Auquel cas, nous enfermons le propos spirite sous la vigilance de la censure religieuse.

Ensuite, concernant le message, d'une part, c'est celui de Bernadette Soubirou, pas celui de tous ceux qui prétendent avoir vu la Vierge. Donc merci de ne point déformer mon propos, ni celui du message retranscrit. Concernant la conservation exceptionnelle du corps de Bernadette Soubirou, plusieurs communications sont venues expliquer qu'il s'agissait d'une volonté de l'esprit pour manifester l'existence d'une après-vie après la mort, et ainsi interpeler les incarnés. D'ailleurs, il n'y a pas que le Bernadette Soubirou qui soit l'objet d'une telle conservation...

Par ailleurs, je ne connais point de détracteurs de la religion ici, et n'en vois point sur ce forum. Je note d'ailleurs Sadban que tu sembles confondre la foi religieuse et la foi spirite en un Dieu d'amour. Car, ce message est au contraire porteur d'un grand espoir qui t'a échappé malheureusement... Il se trouve dans l'incroyable richesse de la pensée humaine qui est mise ici en lumière par l'esprit de Bernadette Soubirou, et qui explique précisément pourquoi tout le monde ne repart pas soigné de Lourdes... Ceux qui ne sont pas guéris à Lourdes ne le sont pas la décision arbitraire d'un Dieu qui négligerait ses enfants et en privilégierait d'autres, mais bien parce que certains, par le pouvoir de la pensée, et de celles de ceux qui nous entourent, ont réussi à guérir. N'est-ce pas là une fabuleuse nouvelles ? Cela, tout en s'inscrivant dans la droite ligne de ce que l'on sait depuis Kardec, nous indique clairement que si il y avait justement plus d'amour entre nous, nous pourrions par la conjugaison de nos pensées, faire beaucoup pour soulager les souffrances de nos frères. J'avoue donc que j'ai du mal à voir en quoi ce message n'ait pas porteur d'amour, d'espoir, et ne nous met pas sur la voie de l'évolution...

Bref, quoi qu'il en soit, et de manière plus générale, si le fait que des communications spirites viennent bousculer les dogmes de la religion ou les croyances des uns et des autres, gênent quelqu'un ici, alors que cette ou ces personnes s'interrogent, du plus profond de leur conscience et de leur coeur, sur le pourquoi elles sont spirites ? Viennent-elles chercher dans le spiritisme les enseignements des esprits en vue de leur évolution spirituelle ? Ou viennent-elles simplement chercher à combler les manques qu'elles ont dans leur foi par la recherche de messages venant confirmer cette dernière ? A chacun de sonder sa conscience sur ce point...

Enfin, et pour que les choses soient claires, mon propos n'est point de poster dans l'objectif de créer des polémiques, et je crois l'avoir déjà moultement expliqué... Mais, peut-être ne lis-tu pas mes messages jusqu'au bout... Mon seul souci ici est de poster des messages sur des sujets actuels avec des données spirites actuelles en vue de permettre à tous d'accéder à l'information spirite. Si certains ont l'impression qu'il s'agit là d'attaques personnelles ou d'attaque sur leurs croyances, j'en suis désolé pour elles, mais telle n'est pas le cas... Si j'accepte et respecte le fait qu'ici des personnes postent des communications ou des informations laissant transparaître une influence religieuse plus que certaines, sans que je m'en sente pour autant agressé ou jugé, je demande à ces personnes "tolérantes" d'accepter que d'autres soient dans une optique différente, et de respecter cela. Personne n'oblige qui que ce soit à répondre à tous les posts... Si vous n'êtes pas d'accord avec les dernières données du spiritisme, c'est votre droit le plus strict, mais les pressions que vous tentez d'exercer, comme les posts agressifs - qui ne vous honnorent pas d'ailleurs en tant que spirite - ne me feront pas dévier de mon objectif : divulger un spiritisme éclairé. Si cela dérange, j'en suis désolé, mais malheureusement pour vous, nous vivons en démocratie...

Voilà ce que j'ai à dire, et je n'interviendrai plus sur ce point, ni dans ce post, ni dans aucun autre. Je suis las d'expliquer à quelqu'uns ce que la majorité des lecteurs comprend au regard des messages privés que jereçois...

Maintenant il serait bon que sur ce forum, ceux qui sont intéressé par le spiritisme, et non par des disgressions sans fin, et sans le moindre intérêt sur les convictions religieuses des uns et des autres, puissent se sentir libres de venir parler du sujet à l'origine de ce post, ou sur d'autres sujets, sans crainte de se retrouver coinçé au milieu de polémiques stériles et obscurantistes...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:33

Citation :
Voilà ce que j'ai à dire, et je n'interviendrai plus sur ce point, ni dans ce post, ni dans aucun autre. Je suis las d'expliquer à quelqu'uns ce que la majorité des lecteurs comprend au regard des messages privés que jereçois...

moi aussi je suis lasse ... Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Vil-baille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:26

"Par ailleurs, je ne connais point de détracteurs de la religion ici, et n'en vois point sur ce forum"

Toi ,en l'occurence tu ne t'es pas reconnu ?

C'est toi qui dit ça ! alors relie bien encore et encore ça te feras un plus grand bien :

"je demande à ces personnes "tolérantes" d'accepter que d'autres soient dans une optique différente, et de respecter cela. Personne n'oblige qui que ce soit à répondre à tous les posts... Si vous n'êtes pas d'accord avec les dernières données du spiritisme, c'est votre droit le plus strict, mais les pressions que vous tentez d'exercer, comme les posts agressifs - qui ne vous honnorent pas d'ailleurs en tant que spirite -"

Contrairement à ce que tu prônes sur le forum, tu n'as rien d'un spirite averti, je ne prétends pas l'être non plus car le chemin est long mais j'apprends un peu chaque jour. Je constate que le centre spirite que tu fréquentes ne t'apprends pas la tolérance, l'humilité. Ton orgueil et ta vanité te perdra un jour et tu tomberas de haut.

Tu t'ingères en guru sur le forum, tu imposes tes idées, le ton que tu prends le prouve et tes sources sont douteuses. Tu te contredis sans arrêt d'un sujet à l'autre.

Tu as raison sur un point ; les forumeurs feront la part des choses.

Je rejoins donc les autres qui pensent que trop c'est trop et te dis "basta !" "point barre !"

OUi, nous savons que tu reviendras prouver par A+B que tu as raison. Sauf que tu parleras dans le vide.



Tchatchao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?    Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guérisons miraculeuses de Lourdes : intervention mariale ou force de la pensée humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVENTION DU GUIDE PROTECTEUR
» Une pensée d'amour pour notre Lune.....
» Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: