~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » .DE RETOUR !! (Mag)
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

    » (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

    » Ecriture automatique (E.A)
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

    » Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

    » Présentation
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

    » Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

    » Présentation Emihope
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

    » ...
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

    » (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

    » Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

    » je me présente
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

    » Je suis terrifié
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    anne
    membre fidèle & actif



    Féminin
    Nombre de messages : 646
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:25

    Voici la liste des saints Chretiens de tous pays avec leur origine et histoire

    http://www.saints-prenoms.org/affiche-saints.php?pos=64&lettre=F
    Revenir en haut Aller en bas
    Cristo
    posteur actif
    Cristo


    Masculin
    Nombre de messages : 90
    Age : 48
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:22

    Bonjour Anne,

    J'aimerais réagir sur le lien et le titre du sujet Smile

    La première réflexion ( sur le sujet) qui m'est venu à l'esprit est :
    Que vient faire une liste de saints Chrétiens dans un forum traitant de spiritisme ???
    Est ce un forum sur la Chrétienté? Y a t'il un rapport entre les saints en question et Allan Kardec?

    Les faits pour la canonisation ou la béatification sont :

    Le rayonnement spirituel du Serviteur de Dieu après sa mort : c'est à la fois un signe de sa participation à la sainteté de Dieu et l'assurance que son exemple est accessible et bienfaisant au peuple chrétien ; les miracles qui peuvent lui être attribués revêtent à ce titre une grande importance.

    Son martyre ou ses vertus chrétiennes ; le martyre, c'est-à-dire la mort subie par fidélité à la foi, est le suprême témoignage que peut donner un chrétien, et il suffit à le rendre exemplaire quand bien même le reste de sa vie ne l'aurait pas été ; quant aux vertus chrétiennes, elles sont, en l'absence de martyre, la marque d'une foi vivante et la démonstration que la sainteté n'est pas inaccessible à l'homme.

    Je ne vois toujours pas le rapport avec le spiritisme....

    Ma seconde réflexion ( sur le contenu du lien) car malgré ma première réflexion je ne suis jamais contre un peu de culture générale^^

    Ce qui me dérange si je peux dire ou du moins m'interpelle, c'est que même si les hommes et femmes canonisés sont la plupart du temps ( je dis la plupart car se battre et tuer pour protéger les intérêts de l'église Sad ......) des hommes et femmes de Bien; ils ont ete reconnu par l'église il me semble dans un but de prosélytisme et entretien de la foi.
    La popularité serait elle gage de reconnaissance de Dieu???? ( en tout cas dans les hautes sphères du Vatican)
    Nombreux sont les hommes et femmes qui ont autant œuvré dans l'amour du prochain dans un anonymat complet, en quoi seraient ils moins saints.

    Enfin, voila le sujet est vaste à débattre et j'espère ne pas heurter la sensibilité de certains ou certaines

    Amitiés



    Revenir en haut Aller en bas
    anne
    membre fidèle & actif



    Féminin
    Nombre de messages : 646
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:09

    Pourquoi des saints catholiques ?? parceque les Catholiques sont Chretiens et qu'en tant que Spirite nous le sommes aussi !!

    Pour l'authenticité, on est bien tous d'accord certains ont ete canonises et ne le méritaient pas d'autres ne l'ont pas ete et auraient dû l'etre amis il est ecrit dans les livres spirites que le nom et la personne peuvent etre remlacées par une personne justement qui correspond à ce que l'on pense d'elle, à qui l'ont demande de unEsprit Superieur prendrait alors sa place...Tout cela en rapport avec notre état d'esprit, ensuite nous avons une liste de prénoms assez interessants mais dans l'ensemble même sans etre Saints c'etaient de trés boennes personnes il suffit de lire leur vie et de voir de quelle façon elles l'ont menées...
    Pour aller au fond des choses les Chretiens que nous sommes ne connaissent pas vraiment les saints desautres confessions ou philosophies pourtant il en existe qui ont mener leur vie de façon exemplaire et qui etaient aussi de leur vivants capable de guérir de leur vivant et ou lors leur mort de produire ce que nous appelons communément " miracles" mais je ne détiens pas de liste...
    Revenir en haut Aller en bas
    Cristo
    posteur actif
    Cristo


    Masculin
    Nombre de messages : 90
    Age : 48
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:00

    Oui Anne mais je ne suis pas en accords avec toi sur certaine chose
    En effet les Catholiques sont Chrétiens

    Définition de Catholique : qui a rapport au catholicisme. La foi catholique. La religion catholique. L'église catholique, apostolique et romaine.

    Définition de Chrétien : Se dit d'une personne qui professe la religion du Christ. Relatif au christianisme.

    Donc nous pouvons aisément être chrétien sans pour autant croire à l'église catholique ou a l'orthodoxie ou encore au protestantisme... On voit bien dans cette division que quelque part des hommes ont cherché a tire profit de la foi des gens et ceux également dans la religion musulmane, avec les deux grands courants principaux : le sunnisme et le chiisme; mais aussi dans la religion juive avec différents courants en fonction des ethnies, des mouvements politiques etc... (Juif orthodoxe et non orthodoxe)

    Me concernant je suis Chrétien, mais je ne me rapproche plus maintenant d'une quelconque église.
    Je suis baptisé, j ai fais mes communions et je me suis marié à l'église catholique, cependant, plus je me rapproche du spiritisme et plus je m'éloigne des religions (religions orchestre et manipulé par des hommes)
    Mes enfants sont baptises mais ne feront pas le catéchisme, car l'éveil à la spiritualité il me semble doit être fait en toute liberté; et j'ai envie de dire que l'enseignement de l'amour est à mon sens bien plus approprié. ( Cela n'empeche pas à mes enfants de connaitre Jesus... mais je n ai pas envie de leur parler des dogmes etc.... Et ce faisant ils ont souvent des questions ou de belles réflexions qui se rapprochent beaucoup plus du spiritisme que d'une quelconque religion)

    Cela dit les saints ont permis certainement à ce que des hommes tendent à se rapprocher de leurs vies exemplaire et ca n'est que du bon ^^

    Pour ce qui est de l'approche du catholicisme avec le spiritisme, je ne suis pas convaincu qu'il faille être catholique pour être spirite. Ce n est pas je pense une question de religion...

    Oui en effet il y a des saints qui ne sont pas reconnus comme tel par une institution ou une religion, même dans la religion catholique les saints n'ont pas toujours ete décrété par les autorités ecclésiastique

    Jusqu’au Xe siècle, il n’existe pas dans l’Église catholique romaine une procédure centralisée pour déclarer une personne sainte. Le plus souvent, c’est la vox populi qui déclare la sainteté ; l’évêque du lieu la confirme quelquefois par une élévation en faisant inhumer les restes de la personne considérée comme sainte sous un autel, ou dans un tombeau particulier.
    La première déclaration officielle de la part de l’Église de la sainteté d’une personne est la bulle pontificale envoyée par Jean XV en 993 aux évêques de France et de Germanie, pour leur signaler que Ulrich, évêque d’Augsbourg devait être considéré comme saint. Le terme même de canonisation apparaît sous la plume du pape Benoît VIII à propos de saint Siméon de Padolirone. Au cours du XIIe siècle, l’examen des cas de canonisation par la papauté se développe : sous Alexandre III (pape de 1159 à 1181), douze causes sont examinées, sept sont rejetées, et cinq fois la vénération d'un saint est autorisé. Alexandre III se réserve ces autorisations par un décret du 6 juillet 1170, mais quelques translations de corps saints par les évêques ont encore lieu. En 1215, le IVe concile du Latran interdit la vénération des reliques (y compris anciennes) sans l’accord du pape[1]. La procédure est mise en place au XIIIe siècle. Jusqu’au XVIe siècle, l’approbation épiscopale suffit cependant à établir le culte local d’un saint. WIKIPEDIA http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonisation

    Voila Very Happy
    J 'ai envie de dire que même si le catholicisme de part la chrétienté se rapproche du spiritisme, il n'est pas nécessaire d'être catholique pour être un spirite convaincu et encore moins pour mesurer la capacité que nous avons à aimer son prochain.

    Bien souvent les religions nous éloignes de l'amour des Hommes
    Comme j'ai pu le dire sur le forum, elles restent néanmoins nécessaire afin d'initier les hommes à la spiritualité, et pour donner des limites de ce qui est bien ou mal, même si les limites en fonction des religions sont plus que mince...

    J'ai aussi envie de dire que le spiritisme devrait être présent bien plus dans nos cœurs que les religions, car il me semble que jamais le spiritisme n'a demandé à faire du mal à autrui pour le bien de Dieu, au contraire, il ne demande qu'à aimer, comprendre, pardonner, se remettre en question, pour accepter aujourd'hui ce que nous n'acceptions pas hier...

    Amitiés
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:02

    Il est vrai que la philosophie spirite rejoint plusieurs principes des différentes religions monothéistes, mais elle se différencie quand même de la religion telle qu'enseignée par l'Eglise

    La philosophie spirite développe les concepts suivants :

    Les spirites croient que Dieu a créé l'homme sous la forme d’un esprit. C’est en tant qu’esprit que chaque créature est destinée à évoluer vers toujours plus de perfection. Pour réaliser cette progression, Dieu a donné une recommandation et avec elle le libre arbitre, c’est-à-dire la liberté et la responsabilité. Dieu a simplement prescrit aux hommes de l’aimer et d’aimer leurs semblables. C’est-à-dire de faire pour les autres ce que nous voudrions qu’ils fassent pour nous. À ce titre, Jésus de Nazareth représente un modèle exemplaire. Cette loi universelle conduit au progrès, puis à la perfection[97],[98],[99].

    Pour progresser ou pour réparer d'éventuelles erreurs, les esprits peuvent s’incarner. Chaque humain sur Terre est l’un de ces esprits incarnés. C’est-à-dire temporairement lié à un corps de matière et sans souvenirs. La naissance provoque une amnésie temporaire, ainsi les actes de la vie restent spontanés et non pas conditionnés par la mémoire antérieure ou par des souvenirs pénibles. Les mauvais penchants de chacun, ainsi que ses vocations, sont des indications sur la raison de son incarnation. La vie terrestre est un temps d’épreuves et de probation destiné à corriger les défauts et à enseigner l’amour et la charité. Une personne peut être incarnée plusieurs fois. Le nombre et les conditions des incarnations dépendent de la manière dont une personne choisit de progresser. Les conditions de la vie sur la Terre découlent de situations antérieures à la naissance et également des décisions prises en cours de vie. Après le décès, la position occupée dans la vie spirituelle correspond également au mérite personnel.

    Les spirites pensent que les esprits non incarnés peuvent communiquer avec l’humanité. Selon eux, l’objectif de cette communication avec l’au-delà est double. Premièrement, obtenir des informations sur la vie éternelle et deuxièmement en tirer un enseignement pratique. Les esprits arrivés à un haut niveau témoignent de leur joie et enseignent comment atteindre un bonheur semblable. Les esprits encore peu évolués sollicitent des conseils et attestent de leur souffrance causée par leur manque d'amour et de charité.

    Les principaux slogans imprimés sur les ouvrages spirites sont : « hors la charité point de salut » (slogan le plus courant), « il n’y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face », « naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi » (inscription au fronton de la tombe d’Allan Kardec, cimetière du Père-Lachaise, Paris).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme_(Allan_Kardec)#Principes_de_la_philosophie_spirite

    Il est vrai aussi que certains Saints étaient sans doute de grands médiums Wink même s'ils n'ont pas tous mené une vie exemplaire ...

    Ce que j'en retiens essentiellement, c'est que le spiritisme est basé sur le libre arbitre et que Dieu a simplement prescrit aux hommes de l’aimer et d’aimer leurs semblables. C’est-à-dire de faire pour les autres ce que nous voudrions qu’ils fassent pour nous. On peut être spirite et adhérer une religion, mais appartenir à un groupe religieux n'amène pas forcément au spiritisme (qui est considéré comme du satanisme par l'Eglise catholique) et on peut également être spirite et n'adhérer à aucune groupe religieux... C'est ça qui est bien avec le spiritisme : libre arbitre, aimer Dieu et aimer ses semblables sont les principales règles Wink

    Amitiés
    Revenir en haut Aller en bas
    Cristo
    posteur actif
    Cristo


    Masculin
    Nombre de messages : 90
    Age : 48
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:27

    sabdan1 a écrit:
    qui est considéré comme du satanisme par l'Eglise catholique

    Sachant que le spiritisme n'enseigne que l'amour de Dieu et de nos semblables
    Comment et pourquoi le catholicisme considère le spiritisme comme satanisme?
    Pourquoi a t-il inscrit les livres des Esprits et des médiums à l'index du Librorum Prohibitorum?
    si ce n'est que de préserver leurs intérêts?

    La question principal étant : L'église est elle plus proche de la politique, de la manipulation et du conditionnement des peuples à des fins non avouable ou de la spiritualité et de l'amour de tous les hommes quoiqu'ils soient?
    Je ne souhaite pas choquer les sensibilités avec cette question mais disons que c'est une question que je me pose de plus en plus, voyant les relations que l'église entretient avec les "grands" de ce monde...


    SOURCES :
    La hiérarchie catholique affiche aussi très tôt son hostilité et perçoit le spiritisme comme une tentative de modernisation de la nécromancie. En 1898 et en 1917, la doctrine spirite est condamnée par le Saint-Office[145]. De manière générale, le catholicisme du XIXe siècle attribue les manifestations spirites au démon[146]. Le clergé catholique voit dans le spiritisme une dérive interprétative de son enseignement traditionnel[145] et rappelle que « l'Église défend au commun de ses fidèles de se livrer aux expériences spirites »[Note 13]. En 1861, l'évêque de Barcelone fait saisir les traductions espagnoles des livres de Kardec et ordonne leur crémation dans un autodafé publique[147]. Les cendres sont ensuite dispersées par un prêtre hué par une foule hostile au clergé[148]. En 1864, Le Livre des Esprits et Le Livre des médiums sont inscrits à l’Index Librorum Prohibitorum et l'Église de Rome en interdit la lecture à ses fidèles[149].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme_%28Allan_Kardec%29#Catholicisme_et_mat.C3.A9rialisme


    Oui Sabine tu as raison de rappeler la signification du spiritisme ici a savoir :

    Le spiritisme est basé sur le libre arbitre et que Dieu a simplement prescrit aux hommes de l’aimer et d’aimer leurs semblables. C’est-à-dire de faire pour les autres ce que nous voudrions qu’ils fassent pour nous. Libre arbitre, aimer Dieu et aimer ses semblables sont les principales règles Very Happy

    Revenir en haut Aller en bas
    anne
    membre fidèle & actif



    Féminin
    Nombre de messages : 646
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:30

    oui on est d'accord mais tous les pretres ne sont pas de cet avis et les catholiques eux-meme sont bien plus ouverts que d'autres personnes croyantes ou non... Lorsque l'on dit " l'eglise" ils le prenent automatiuement pour eux et sincerement ils ne le meritent pas actuellement.... fustiges des innocents pour des actions passées ça sert à rien on ne peut pas refaire l'histoire...

    Maintenant plus pres de nous tu crois que les catholiques vont suivre ça à la lettre bien sur que non ,? chacun reste libre ( de nos jours) les vieux pretres , pontifent avaient ont encore peur d'etre detroner....il est plus facile d'accuser son chien de la rage pour s'en debarasser= d'accuser le spiritisme de satanisme pour faire peur ou en le croyant par ignorance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:34

    Oui Anne, heureusement Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:04

    Quand on parle de Saint, il faut comprendre avant tout que ce sont des hommes incarnés qui ont choisi d'autres hommes pour être qualifié de Saint. Ces Saints ont donc été canonisés par des hommes venant de la religion catholique et cela car ils étaient considérés comme élevés spirituellement ou ayant fait des "miracles". C'est donc sur choix humain qu'ils ont été définis comme Saint. Et quelque fois, ce qui est aux yeux des hommes un homme saint, ne l'est pas obligatoirement aux regard du monde de l'au-delà. Cela étant, il faut aussi comprendre que ces êtres qu'ils est étés qualifiés de saint n'en sont pas moins soustrais aux rythmes successifs des réincarnations, comme tous. Il ce peut alors très bien que tel saint que l'on prie soit à cet instant dans une vie incarnée.

    Selon la compréhension du spiritisme, il n'y a pas de saint comme nous l'entendons, mais plutôt une classification qui serait en fonction du degré d'avancement de l'Esprit, autant en intelligence qu'en moralité, ainsi que les qualités qu'il a acquise et les imperfections dont il a su se dépouiller.

    Si donc nous comprenons que les Saints le sont d'une part sur choix humain et que ce choix n'est pas obligatoirement le même aux yeux de l'au-delà, qu'ils sont peut être réincarnés, il ne faut pas non-plus croire que de prier tel Saint pour tel raison que cette prière ne sera pas entendu. Car si l'on prie tel saint pour une chose donnée, qu'il soit véritablement un saint ou pas n'est pas la question, car les Esprits bienveillants de l'au-delà savent utiliser nos prières.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:19

    AK nous parle de St Augustin dans L'EVANGILE SELON LE SPIRITISME - CHAPITRE I
    Instructions des Esprits : L'ère nouvelle.

    11. Saint Augustin est l'un des plus grands vulgarisateurs du spiritisme ; il se manifeste presque partout ; nous en trouvons la raison dans la vie de ce grand philosophe chrétien. Il appartient à cette vigoureuse phalange des Pères de l'Eglise auxquels la chrétienté doit ses plus solides assises. Comme beaucoup, il fut arraché au paganisme, disons mieux, à l'impiété la plus profonde, par l'éclat de la vérité. Quand, au milieu de ses débordements, il sentit en son âme cette vibration étrange qui le rappela à lui-même, et lui fit comprendre que le bonheur était ailleurs que dans des plaisirs énervants et fugitifs ; quand enfin, sur son chemin de Damas, il entendit, lui aussi, la voix sainte lui crier : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? il s'écria : Mon Dieu ! mon Dieu ! pardonnez-moi, je crois, je suis chrétien ! et depuis lors il devint un des plus fermes soutiens de l'Evangile. On peut lire, dans les confessions remarquables que nous a laissées cet éminent Esprit, les paroles caractéristiques et prophétiques en même temps, qu'il prononça après avoir perdu sainte Monique : «Je suis convaincu que ma mère reviendra me visiter et me donner des conseils en me révélant ce qui nous attend dans la vie future.» Quel enseignement dans ces paroles, et quelle prévision éclatante de la future doctrine ! C'est pour cela qu'aujourd'hui, voyant l'heure arrivée pour la divulgation de la vérité qu'il avait pressentie jadis, il s'en est fait l'ardent propagateur, et se multiplie, pour ainsi dire, pour répondre à tous ceux qui l'appellent. (ERASTE, disciple de saint Paul. Paris, 1863.)

    Remarque. Saint Augustin vient-il donc renverser ce qu'il a élevé ? non assurément ; mais comme tant d'autres, il voit avec les yeux de l'esprit ce qu'il ne voyait pas comme homme ; son âme dégagée entrevoit de nouvelles clartés ; elle comprend ce qu'elle ne comprenait pas auparavant ; de nouvelles idées lui ont révélé le véritable sens de certaines paroles ; sur la terre il jugeait les choses selon les connaissances qu'il possédait, mais, lorsqu'une nouvelle lumière s'est faite pour lui, il a pu les juger plus sainement ; c'est ainsi qu'il a dû revenir sur sa croyance concernant les Esprits incubes et succubes, et sur l'anathème qu'il avait lancé contre la théorie des antipodes. Maintenant que le christianisme lui apparaît dans toute sa pureté, il peut, sur certains points, penser autrement que de son vivant, sans cesser d'être l'apôtre chrétien ; il peut, sans renier sa foi, se faire le propagateur du spiritisme, parce qu'il y voit l'accomplissement des choses prédites. En le proclamant aujourd'hui, il ne fait que nous ramener à une interprétation plus saine et plus logique des textes. Ainsi en est-il des autres Esprits qui se trouvent dans une position analogue.


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:22

    MAG (admin) a écrit:
    Quand on parle de Saint, il faut comprendre avant tout que ce sont des hommes incarnés qui ont choisi d'autres hommes pour être qualifié de Saint. Ces Saints ont donc été canonisés par des hommes venant de la religion catholique et cela car ils étaient considérés comme élevés spirituellement ou ayant fait des "miracles". C'est donc sur choix humain qu'ils ont été définis comme Saint. Et quelque fois, ce qui est aux yeux des hommes un homme saint, ne l'est pas obligatoirement aux regard du monde de l'au-delà. Cela étant, il faut aussi comprendre que ces êtres qu'ils est étés qualifiés de saint n'en sont pas moins soustrais aux rythmes successifs des réincarnations, comme tous. Il ce peut alors très bien que tel saint que l'on prie soit à cet instant dans une vie incarnée.

    Selon la compréhension du spiritisme, il n'y a pas de saint comme nous l'entendons, mais plutôt une classification qui serait en fonction du degré d'avancement de l'Esprit, autant en intelligence qu'en moralité, ainsi que les qualités qu'il a acquise et les imperfections dont il a su se dépouiller.

    Si donc nous comprenons que les Saints le sont d'une part sur choix humain et que ce choix n'est pas obligatoirement le même aux yeux de l'au-delà, qu'ils sont peut être réincarnés, il ne faut pas non-plus croire que de prier tel Saint pour tel raison que cette prière ne sera pas entendu. Car si l'on prie tel saint pour une chose donnée, qu'il soit véritablement un saint ou pas n'est pas la question, car les Esprits bienveillants de l'au-delà savent utiliser nos prières.

    Effectivement MAG, je suis entièrement d'accord avec toi...

    Allan Kardec disait bien que le spiritisme n'est affilié à aucune religion, et que quelque soit les convictions religieuses d'une personne, elle peut être spirite, car le spiritisme ne s'oppose pas aux religions... En revanche, le son de cloche n'est pas tout à fait le même du côté des religions. C'est normal car les esprits, dont ceux des prophètes ou des "saints", sont venus de l'au-delà pour rétablir quelques vérités, ce qui ne plaît pas aux autorités religieux, ni aux fidèles... Il est toujours plus facile de nier ou de remettre en cause une vérité qui dérange que de l'affronter...

    Le spiritisme n'est ni chrétien, ni mulsuman, ni judaïque, ni bouddhiste, ni hindouiste, etc... Il est juste une parole d'amour de Dieu, et Dieu ne se laisse enfermer dans aucun dogme religieux...

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) 961233
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:10

    Le spiritisme Estéban aurait une tendance à ce lier à plus particulièrement à au message de Jésus (sans pourtant parler de religion catholique elle-même) car c'est lui qui a parler de la vie après la mort en tant que réalité, de communication possible avec les décédés, de la réincarnation et aussi et surtout de charité, de partage et d'amour et donc c'est ici le message christique qui essaye de renaître au travers de ce que nous explique le spiritisme actuel. Mais le spiritisme n'a rien d'une religion, il n'a pas de prophète attitré, si ce n'est Allan Kardec le fondateur de la doctrine, mais il n'est pas un prophète en tant que tel car il n'a servi que de lien d'étude et de compréhension entre ici et les esprits de l'au-delà, ne tirant en pas en lui-même les instructions comme l'on été les prophètes.
    La doctrine spirite ce diffère aussi de toutes les religions en cela qu'elle n'a pas de temple qui lui sont associés, ni de maîtres suprêmes ou prophètes. Mais elle reconnaît certain prophètes comme Jésus, Mahomet, Bouddha, dans leur message initial qu'ils voulaient faire passer et qui parlaient d'amour et de charité avant tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:48

    Entièrement d'accord avec toi MAG, le spiritisme est fidèle au message christique... C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas chrétien, car le christianisme est une religion, avec divers composantes : catholiques, protestants, orthodoxe, etc...

    Donc on peut dire que le spiritisme est christique, et non chrétien. De la même manière, il est bouddhique et non bouddhiste, etc...

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) 348353

    Revenir en haut Aller en bas
    anne
    membre fidèle & actif



    Féminin
    Nombre de messages : 646
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:22

    Esteban tu joues sur les mots...
    Qu'est ce qu'un Chretien ??? voilal la veritable question !! les 1er Chretiens n'avaient pas d'eglise de dogme ils parlaient juste, transmettaient la parole du Christ !! apres il y a a eu des églises taholiques puis ortodoxes, protestantes etc...

    Le chemin Spirite que nous suivons est celui du Christ d'ou le mot Chretien !! pourquoi voudrais tu le changer ?? quelll importance cela revet il à tes yeux ??? parcque vois tu uen tres large majorité de Spirite se reclamment Chretiens ( moi_même au passage) quelle importance si ils vont ou ne vont pas à l'eglise????..Maisou est le probleme??? est ce que cela ferra d'eux demauvais spirites ??? Dieu etant partout ils peuvent bien se rendre dans n'imporete quel lieu et prier commeils le desire !!

    je trouve donc tres reducteur ces propos le spiriitisme se veut etre tolerant..

    pour les Siants eh bien en ce qui me concerne je prie ceux qui sont des etres superieurs et qui n'ont pas lieu de se reincarner....D'autres etantete canonises ne le sont pas pour moi en tout cas pas à ce degré d'avancement mais pourquoi ne pourait on pas leur demander aussi d'intervenir pour nous car on le fait bien aupres desmemebres de sa famille ou amis decedés....

    Apres comment reconnaitre un Saint eh bien par sa vie exemplaire et les miracles qu'il a accomplit durant celleci puis apres sa mort mais pas seulement !!! ainsi en demandant leur aideon constate que oui ils intercedent il y a toujours un résultat une réponse !! meme si on devait se tromper oui il est forcement remplacer par un Esprit Supérieur tous les gens qui comme moi qui pratiquent les prieres de guérison vous le diront nous ne restons jamais sans reponse !! à condition bien sur d'etre sincere et desinteressé...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Empty
    MessageSujet: Re: Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)   Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays) Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Liste de tous les sainst CHRETIENS ( tous pays)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Sabdan au pays des songes ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
    Sauter vers: