~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
priere - prière pour le forum Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
priere - prière pour le forum Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
priere - prière pour le forum Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
priere - prière pour le forum Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
priere - prière pour le forum Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
priere - prière pour le forum Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
priere - prière pour le forum Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 prière pour le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:20

Bonjour à tous,

j'ai pensé en re-lisant le recueil de prières d'Allan Kardec que celle pour les réunions spirites était particulièrement bien adaptée pour ce forum Wink

Nous prions le Seigneur Dieu Tout-Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui pourraient nous induire en erreur, et de nous donner la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.

Ecartez aussi les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous, et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelques-uns cherchaient à s'introduire ici, faites qu'ils ne trouvent accès dans le coeur d'aucun de nous.

Bons Esprits qui daignez venir nous instruire, rendez-nous dociles à vos conseils ; détournez-nous de toute pensée d'égoïsme, d'orgueil, d'envie et de jalousie ; inspirez-nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables présents ou absents, amis ou ennemis ; faites enfin qu'aux sentiments dont nous serons animés, nous reconnaissions votre salutaire influence.

Donnez aux médiums
et aux membres de ce forum que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements la conscience de la sainteté du mandat qui leur est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'ils y apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.

Si, dans l'assemblée, il se trouvait des personnes qui y fussent attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leurs yeux à la lumière, et pardonnez-leur, comme nous leur pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.

Nous remercions
et nous prions les bons Esprits ... de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en sortant d'ici chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.

Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu
consulter ce forum, et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu.



J'ai légèrement modifié la prière pour l'adapter au forum Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:24

Magnifique priere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:56

Oui, notre groupe est bien réel énergétiquement et peut être la cible du bas-astral, sans aucun doute.
Le travail accompli ici, la divulgation, l'étude et la compréhension du spiritisme ajoutées aux liens qui se créent entre nous,
en font un lieu spirite à part entière.
Il serait présomptueux de penser que nous sommes épargnés des aléas du spiritisme, même si nous ne pratiquons pas activement,
comme un cercle "physiquement constitué", des séances médiumniques ou des soins.
Le fait que notre action soit publique peut nous attirer la négativité de visiteurs invisibles,
parfois détracteurs du spiritisme ou de la façon dont on l'aborde ici.
De plus, plusieurs médiums sont membres actifs de ce forum; j'en fais partie.
Notre sensibilité peut nous soumettre à notre insu aux influences incarnées ou désincarnées et parfois bien mal nous inspirer...
Heureusement, notre connaissance nous invite à une solidarité spirite protectrice et bienveillante
et à une vigilance constante.

Mais nul n'est infaillible... et nos travers humains n'arrangent rien !

Alors oui, cette prière protectrice est primordiale et comme toujours, l'enseignement d'Allan Kardec à suivre.
Puisse-t-elle nous ramener la sérénité et la paix propices à l'évolution spirituelle !



Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:06

Merci Sabdan pour cette prière oui, particulièrement adapter à ce forum, mais comme a d'autres groupe spirite.

Aurélie, rien d'autre a dire que ce que tu dis là...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:04

Carmen Humphrey est une canadienne qui a reçu le don de guérison ... elle a créé un site et sur ce site, quelques prières ... je vous mets le lien des prières ici :http://www.carmenhumphrey.org/page_10.html

Pour ceux qui veulent voir plus loin, il suffit de cliquer sur les onglets à gauche. Ce site est en français et en anglais.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:39



"une solidarité spirite protectrice et bienveillante
et à une vigilance constante." Je ressors cette phrase car je la trouve très juste. Et pour compléter, je vous transmets une phrase que j'ai reçu en écriture :

"Nous avons besoin de vous, pour grandir notre cercle, pour le faire connaitre, vous êtes un maillon important, vous devez être unis par l'amour" puis " merci de vous ouvrir à nous, d'essayer de nous apprendre et de nous comprendre car longue est la route de la connaissance"

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:16

joli tite lune,

j'aime beaucoup ce message ... unis par l'amour, les maillons ... et oui, la route est longue mais tellement passionnante et riche de rencontres et d'expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:08

Kikou lune,

Ton message me fait penser à celui qu'à reçu Aurélie dernièrement.

Et oui, chacun porte sa petite pierre à l'édifice un peu chaque jour.

Sabdan, merci pour le site, j'irais faire un tour.

priere - prière pour le forum 462514
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:11

tout est dans le texte sabdan.

priere - prière pour le forum 924389

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:08

Bonjour Sabdan,

Comme à ton habitude, tu as trouvé la prière qu'il fallait, elle est magnifique... vraiment ! Au plaisir de te lire.

Je t'embrasse,

Bigoudène
priere - prière pour le forum 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:25

priere - prière pour le forum Mes%20co%20merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere - prière pour le forum Empty
MessageSujet: Re: prière pour le forum   priere - prière pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prière pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .PRIERE POUR son GUIDE...
» Une prière pour Jean.....
» Priere pour la paix en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: