~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette écriture inspirée avant-hier.
Je la partage volontiers suite aux encouragements et aux demandes pour que je continue à les poster.

"La communication douce et non violente sera preuve de notre supériorité.
L'élévation de vos pensées permettent le croisement de nos chemins.
Nul ne peut renier sa famillie, sa patrie. Nous ne sommes qu'un seul et même monde.
Souvenez-vous de qui vous êtes, d'où vous venez.
Remémorez-vous votre vraie nature, celle d'Esprit. Voyez au delà de la matière.
Dans la vie comme dans la mort, nous sommes frères; il n'y a pas de barrière.

Respirez l'énergie, vibrez et vous vivrez.
La vie est extraordinairement simple...
Avant d'être Terrien, avant d'être Humain, homme ou femme, vous êtes esprit.
La sérénité vous la trouverez dans l'Harmonie, énergie du parfait équilibre, énergie de paix et de tranquilité.
Dans l'incarnation, redevenez Esprit avant matérialité.
Le fond n'est pas la forme, le moyen pas la finalité.
Recentrez-vous sur le pourquoi profond de vos vies et vos missions seront accomplies.
Les choses les meilleures pour l'Homme sont les plus simples, je peux aujourd'hui l'avouer, de la chair et de la chaire libéré;
Et j'annonce dès à présent ma participation à votre action."


L'esprit, médecin dans sa dernière vie ( libéré de la chair du corps et de la chaire de médecine), répond à plusieurs questions que je me posais concernant notamment l'incorporation, et le type de soins à privilégier pour optimiser notre état de santé.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me poser vos questions.
La compréhension de ce type de message n'est pas toujours évidente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:04

Bonjour Aurélie,

merci pour ce texte ...

au niveau des soins à privilégier pour optimiser notre état de santé, qu'as-tu compris ?

pour le reste, j'ai bien compris que l'harmonie est la clé, mais ce n'est pas toujours simple quand nos épreuves nous sont données par des personnes extérieures et que nous devons subir leurs attaques physiques et/ou morales, qu'elles nous touchent personnellement ou ceux qu'on aime et qu'on y est impuissant ...

oui, il nous faut trouver la force de se dire que ces épreuves sont là pour nous permettre d'avancer, respirer l'énergie et tenter de vivre dans l'harmonie et de vibrer malgré ceux qui nous empêchent de le faire Wink

le message ne nous le dit pas, mais ils nous tendent la main et nous portent pour alléger ces épreuves

Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature 961233

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:34


Salut Sabine !

En ce qui concerne les soins, je crois que le message nous invite à ne pas soigner le corps mais bien à traiter la source du mal " au delà du corps", à soigner l'Esprit.

On peut penser que ça inclut le magnétisme, l'hypnose et d'autres techniques énergétiques
mais à ma grande surprise, ces méthodes n'ont pas été clairement citées... ni le périsprit évoqué.

En tous cas, c'est un appel à la prise de conscience de notre nature spirituelle véritable,
qui se nourrit d'énergies, du fluide universel ("Respirez l'énergie, vibrez et vous vivrez.").
Notre bonne santé physique y est donc liée et le travail énergétique doit donc faire partie de notre quotidien. Je pense par exemple au contact avec la nature, à la gestion de nos pensées, etc...

Il est question aussi de vivre en accord avec soi-même, de faire des choix cohérents avec ce que l'on ressent intimement, avec ce que l'on veut réellement...("Recentrez-vous sur le pourquoi profond de vos vies").
Combien se rendent malades de vivre à 100 à l'heure, de ne plus trouver de sens dans ce qu'ils font...

J'y vois aussi une incitation à faire appel aux désincarnés pour nous aider ( nous sommes frères, nous sommes là, dans le même monde...).

Voilà Sabine, j'espère avoir répondu à ta question...

C'est toujours un plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:49

oui Aurélie Wink

ça me fait penser à la "symbolique du corps humain" ... la plupart de nos maux sont liés à l'émotionnel ...

on se foule la cheville en allant au travail ... n'y allait-on pas avec des "pieds de plombs" ? ce travail nous convient-il vraiment ?

bien sûr, on peut très bien se blesser sans avoir de problème émotionnel, mais c'est toujours intéressant de se poser la question ...

voici un lien intéressant à ce sujet : http://www.chantalfeugnet.com/rubrique,la-symbolique-du-corps,327646.html

Oui le message est plus clair pour moi vu sous cet angle ... merci
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:06

J'y vois également une certaine simplicité à retenir, soit dans notre manière de s'exprimer, soit dans de moultes questions qui restent sans réponses et cette simplicité qui nous ferait alors défauts quelque fois.
Et c'est bien par la "communication douce et non violente" que les choses sont mieux comprises et mieux acceptées. Rien ne devrait ce faire par la force ou par l'agressivité et toute idée autant élevée qu'elle soit peut être exprimée avec simplicité.

J'y vois moi aussi une sorte de rappel fait à notre conscience de la réalité de notre état avant tout d'Esprit, que tout part de là et que tout est dans sa source ou sa nature profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:55

...merci Aurélie pour ce beau texte plein de réalité Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:05

Mag a raison,

ce message intervient dans un questionnement sur " la " bonne méthode qui nous permettrait d'être en bonne santé, ou de la retrouver.
Je suis comme Sabine à m'intéresser à diverses techniques... souvent bien compliquées du style
ostéopathie, réflexologie, etc...

Ici, on nous dit: restez simples et proches de votre nature; Vous êtes esprits, vous êtes énergie.
De même dans le magnétisme, on voit les magnétiseurs qui pratiquent les passes techniques et ceux qui imposent seulement les mains, se laissant guider intuitivement, simples passeurs de fluide.

Je ne sais pas ce qui est le mieux... la technique peut rassurer mais je crois que c'est surtout la sincérité
et l'Amour qui peut soigner.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:51

Bonsoir Aurélie,

Merci de nous faire partager ton message.

Il y a deux phrases qui m'ont interpelée :

"L'élévation de vos pensées permettent le croisement de nos chemins."
Je comprends par là que si nos pensées s'élèvent vers le bien et toujours dans l'amour, nous nous connecterons aux esprits élevés qui nous renverront leurs bonnes influences. Donc, il faut avoir des pensées élevées et non avides de matérialisme.

"Recentrez-vous sur le pourquoi profond de vos vies et vos missions seront accomplies." Nous devons nous souvenir tout le temps que : nous sommes esprits avant tout, et que nous devons nous améliorer, nous élever chaque jour, de vie en vie, et nos épreuves seront comprises et accomplies.

Je pense que pour le magnétisme, il est certain que l'amour est primordial dans toute passe, qu'elle soit technique ou intuitive.

Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:54


Chère Planète, quel plaisir de te retrouver !

Je partage entièrement ta compréhension de ce message.
Oui, cet esprit insiste sur le côté matériel à dépasser: celui de nos corps physiques pour les soins,
celui de nos vies pour nos missions.

J'ai ressenti une grande force quand l'esprit a dit " nous ne sommes qu'un seul et même monde ".

Pour beaucoup, l'au-delà semble inaccessible, étrange, éloigné, différent...
Ici, l'esprit rappelle que la mort n'est qu'un changement d'état, que l'au-delà vit à côté de nous, même s'il reste invisible aux sens communs, qu'ils font partie de notre monde, que nous vivons ensemble.

De même, certains font du sens de leur vie une véritable quête, cherchant sans fin le but à atteindre.
L'esprit nous dit que cette mission que nous avons choisie, notre "âme" la connait; c'est en écoutant son coeur et son intuition que nous la découvrirons.
Accomplie, les sentiments d'épanouissement,d'harmonie et de sérénité prouveront que nous sommes sur le vrai chemin, à la place choisie pour cette incarnation.
Si nous ne suivons pas ce conseil, notre âme sait notre erreur, même si nous n'en avons pas conscience. Fatigue, malaise, angoisse, anxiété, dépression... sont des signaux d'alarme. Non entendus, ils peuvent se fixer sur le corps physique et la maladie apparait.
Je ne crois pas que ce soit la seule source de maladie, mais la principale.
(Il y a aussi le mode de vie inadapté à notre nature, les traumatismes de vies antérieures...)

Rester connectés en conscience à notre nature d'esprit, constitué d'énergies sur lesquelles nous devons veiller, voilà la réponse que j'attendais pour comprendre comment rester en santé.




Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:14

Il faut aussi tenir compte du contexte ambiant, de la vie qu etu mene , que les autres te font mener...j'ai toujours dit qu'il fallait voir comment un suicidé etait entouré !!
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:17

Bonjour Aurélie,

Merci de nous faire partager ce message. Une phrase a retenue particulièrement mon attention :

Il est question aussi de vivre en accord avec soi-même, de faire des choix cohérents avec ce que l'on ressent intimement, avec ce que l'on veut réellement...("Recentrez-vous sur le pourquoi profond de vos vies").
Combien se rendent malades de vivre à 100 à l'heure, de ne plus trouver de sens dans ce qu'ils font...


C'est ce que je ressens depuis quelques mois, ce sur quoi je travaille et le pourquoi de ma prise de recul ! Une vraie prise de conscience que je n'aurais peut être jamais eu si je n'avais pas été "envoyée" ici parmis vous. Encore merci à toi.
Amitiés.
Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Re: Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature   Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message reçu le 27 Août: Notre vraie nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "fais-moi un signe"...reçu ce matin.
» Allan Kardec comm."voeux et pensées", revue spirite oct.1973
» distinction entre notre guide spirituel et notre, nos anges gardiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: