~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

est ce que il y a un esprit chez moi ?

AuteurMessage
fanfan68000

Féminin

est ce que il y a un esprit chez moi ? Empty
MessageSujet: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:50

Bonjour a tous , je suis nouvelles et je suis contente de connaitre ce site
Voila ca fait 3 mois meme plus que je rescent une presence chez moi , je sens que quelsues chose passe a coter de moi et des fois j'ai de gros frissons
Mon chien regarde souvent dans le vide est reste figer pendant un moment , des bruits bizarres mais des petits bruits genre craquement,
Jusqu'a present mon fils a rien vu mais il y a 3 jours il a vu au moins 3 fois en l'espace de 10 minutes une ombre passer et quand il est aller dans le couloir il a ete pris de frissons
est ce reelement un esprit ou mon immagination
svp aider moi
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:20

Bonsoir fanfan
n'en aie pas peur , fais cette priere la des que tu sens cette presence :
je prie mon ange gardien ainsi que mes esprits familiers de veiller sur ma famille, d eloigner et de chasser de chez moi les mauvais esprits .Je vous remercie tous pour votre bienveillance et votre protection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:08

Bonjour Fanfan et bienvenue parmi nous

As-tu lu les livres d'Allan Kardec (le livre des Esprits et le livre des médiums entre autres) ?

La lecture de ces livres devraient t'aider à mieux comprendre toutes ces choses ...

La présence d'un Esprit n'est pas forcément négative ... et prier est effectivement une bonne manière de se protéger ...

As-tu déjà connu des manifestations semblables ? Habites-tu une ancienne maison ? Les planchers et boiseries craquent souvent et ne sont pas forcément des manifestations d'Esprits ... Vis-tu une situation difficile en ce moment ?

La fixité du regard du chien n'est pas non plus forcément du à une manifestation d'Esprits ... les animaux, souvent, semblent regarder on ne sait quoi ... mais ils ne voient pas forcément pour autant des choses que nous ne voyons pas ... eux aussi, parfois, sont pensifs et ont le regard vague Wink

Je pense que la prière suggérée par Luigi te rassureras ... et s'il y a des Esprits négatifs autour de toi cela te protègera Smile

N'hésite pas à nous en dire un peu plus ... c'est difficile de te répondre sans te connaître ...

Amitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:42

bonsoir Fanfan,

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Il serait intéressant par contre de savoir comment tu te sens dans ces moments là, effrayée ? angoissée ? ou sereine ? Quel est ton ressenti pendant les frissons ?

Ton fils quel âge a-t-il ? c'est un enfant en bas-âge ? ce qui pourrait expliquer sa précocité médiumnique.

Comme Sab, je te pose les questions sur la maison, sur ton anxieté du moment qui peut faire se produire ces manifestations.

Par expérience, ici tous te diront que la prière est un sur moyen de combattre ses frayeurs et angoisses, elle protége, elle porte vers le haut.

Pour compléter la prière de Luigi, je te mets celle d'Allan Kardec pour te protéger toi aussi, en te protégeant toi-même tu pourras demander protection pour ta famille.

Pour éloigner les mauvais Esprits.

17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.

est ce que il y a un esprit chez moi ? 462514
fanfan68000

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:38

bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu
C'est vrai que ça me fait un peu peur car je sais pas si c'est un bon esprit ou un mauvais , pendant les moments de présence d'un coter j'ai peur et de l'autre je me sens protéger
J'habite un appartement pas très vieux mais il y a 10 ans le père de mon fils est décéder et mon fils a jamais pu le connaitre et a présent mon fils de 18 ans en souffre , je parle rarement de son papa mais il y a 3 mois j'ai parler de son papa a un ami en disant que j'aurait tellement voulu que son père soit la et l'aide car mon fils fesais une dépression et le soir même j’étais tranquille dans mon lit et d'un coup j'ai senti quelque chose se poser sur mes jambes , je pouvais pas me lever j'essayer d'hurler mais le son ne sortait pas , j’étais pétrifier et j'ai pas dormi de la nuit et depuis ce soir la je sens cette presence , pas tout le temps mais de temps en temps
fanfan68000

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:41

mon fils a 18 ans et na jamais senti cette présence mais il y a quelques jours il était seul quand il a vu passer dans le couloir un ombre qui allais dans la salle de bain , il la vu 3 fois en 10 minutes et quand il est aller dans le couloir il a senti des gros frissons mais il ma dit qu'il avait même pas eu peur , cette présence n'est jamais dans sa chambre , ailleurs mais jamais dans sa piece a lui , je sais pas si c'est son pere ou autre et pourquoi
merci a l'avance de m'aider a avoir les reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:59

Bonsoir Fanfan,

A mon avis cette présence semble être le père de ton fils, à présent que son esprit peut aller et venir, il se manifeste à lui pour lui faire un ptit coucou. Tu en as émis le souhait également. Ta peur doit lui faire raser les murs si je peux dire. Apparemment ton fils le sens aussi et n'a pas le même ressenti que toi.

J'ai élevé seule mon fils, il a vu que très rarement son père et plus du tout pendant des années. Le père de mon fils est décédé en mai dernier, la première chose que son esprit a fait est de venir faire un coucou à son fils. Oui, mon fils l'a vu là devant lui, un matin aux aurores, il lui a souris en faisant un signe de la main. Très effrayé dans un premier temps mon fils a compris que son père était parti. Il en a pleuré trois jours d'affilés disant s'il n'était pas fou. Je lui ai dit que non, et lui ai donné quelques extraits d'Allan Kardec. J'ai émis aussi le souhait que son père veille sur lui de l'au-delà. Mon fils me dit qu'il le sens près de lui avec bienveillance et sa vie a changé, il est plus calme, plus responsable et plus sur de lui, un constat que d'autres m'ont dit aussi.

Il faut que tu dises mentalement, à cet esprit, que tu sais qu'il est là, et qu'il ne t'effraie pas, que s'il a un message à faire passer qu'il se serve de tes rêves ou ceux de ton fils pour faire passer le message.

Voilà ce que je ferais dans un premier temps. j'espère que d'autres membres du forum viendront donner leur avis et aider à la réflexion.

Continue à prier et n'hésite pas de consulter soit les sujets du forum ou les chapitres d'Allan Kardec sur spirite.free.fr

est ce que il y a un esprit chez moi ? 462514
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:37

Soit la bienvenue Fanfan sur ce forum spirite !
Comme te l'ont dit mes amis ici, nous essayerons de t'apporter des réponses, cela en toute franchise et bien-évidement si on le peut.

D'après ce que tu nous dis tu ressens des présences chez toi. Cela est un phénomène en fait assez courant, mais souvent peu évoqué par peur de passer pour un fou-dingo. Il faut savoir que beaucoup d'entre nous ressentent ce genre de présence ; ombre, souffle d'air, sensation de présence qui passe, etc. Comme te le dis Sabdan, ce n'est pas forcement quelque chose de négatif. Ces ressentis peuvent avoir plusieurs cause et plusieurs raisons, et entre autre pour l'Esprit celle de ce faire remarquer (j'explique dans le topic de présentation de Luigi et les raisons qui peuvent motiver cela, voici le lien du topic ICI.
La question que je voudrais te poser est y a-t'il eu un décès récent, car il arrive souvent que dans un décès récent on ressente de manière plus ou moins sensible ces présences. Sinon, personnellement je ne pourrais pas t'affirmer qu'il s'agit bien du Papa de ton fils, car pour moi, en l'état de ce que tu nous dis, ce ne serait pas certitude de le dire avec évidence et donc de te le laisser penser. Mais je ne dis pas non-plus le contraire, je n'en sais simplement rien. Tout ce que l'on peut dire c'est que toi comme ton fils ne devez pas vous inquiétez plus que cela de cette présence, vous ne risquez rien de plus que ce que vous avez déjà ressentis.

Je ne peux aussi te conseiller comme Planète, et si cela devait se reproduire, de parler directement à cette "présence" et de lui dire que soit ; vous n'êtes pas prêt si tel est le cas ou soit effectivement de demander le soir avant de vous endormir et à votre guide qu'il vous éclaire sur cette présence et sur la raison d'elle auprès de vous. Le guide répond toujours à nos demandes, de manière consciente ou inconsciente et souvent via nos rêves, mais y répond toujours.

Dans tous les cas, n'ayez pas de crainte, encore une fois, cela est fréquent chez bien des personnes qui pourtant le garde pour elle, ici sur un forum comme celui-ci nous avons la chance de pouvoir l'évoquer sans crainte du mauvais jugement, car le but de ce forum est la compréhension de l'au-delà et de ces lois aujourd'hui connues et comprises.

Je voudrais finir par dire que le Papa de ton fils est sans doute présent auprès de vous. J'ai moi perdu ma tendre Maman à l'âge de 12 ans et je comprends ce que ressent ton fils dans ma chaire. Je pense à elle souvent, non pas (ou plus) dans un souvenir angoissé, mais dans la douce certitude qu'elle m'accompagne, qu'elle est ma protectrice de l'autre monde. J'ose espérer que c'est la même chose pour ton fils et toi même...
Amicalement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:26

Bonsoir Fanfan,

As-tu eu des réponses durant ton sommeil ? Cette présence se fait-elle toujours sentir ?

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:11

Bonjour Fanfan,

J'espère que tu vas bien et que les réponses données ont pu t'aider.

Je voulais juste te dire que si tu t'intéresses à la philosophie spirite, tu peux te tourner sans crainte vers une association qui se trouve à Thann.
Je les ai rencontrés dernièrement. Ils font une étude très sérieuse et très spirituelle des ouvrages d'Allan Kardec.
Je te donne l'adresse de leur site : http://www.leon-denis.org/
Les cours y sont gratuits. Tu peux aussi les contacter pour de simples renseignements ou conseils.

C'est une chance d'avoir un groupe spirite si proche de chez toi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que il y a un esprit chez moi ?   est ce que il y a un esprit chez moi ? Icon_minitime

est ce que il y a un esprit chez moi ?
Page 1 sur 1