~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes

AuteurMessage
Invité
Invité

LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Empty
MessageSujet: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:15

pour en revenir aux bruits :

Luigi, Je pense savoir de quoi tu veux parler. Tu entends les verres tomber avec fracas, tu te réveilles en sursaut et mince, il n'y a rien parterre, pas le moindre petit bout de verre. Tu entends une assiette se fracasser sur le sol dans la cuisine, tu te précipite et mince rien au sol. Tu entends des graviers atterir sur tes fenêtres mais mince, il n'y a rien pas le moindre petit caillou. etc...etc...

Fanfan, Luigi, j'ai lu dans le livre des médiums que les bruits, les esprits savent les recopier, ce sont des sons, seulement des sons. Il est dit aussi que le but de ces manifestations est de nous effrayer et ils y arrivent très bien à le faire si nous rentrons dans leur jeu.

Pour ma part, quand j'ai compris cela, plus rien ne m'a effrayé.

Tout est expliqué dans le livre des médiums, je vous conseille lire le :

CHAPITRE V du LIVRE DES MEDIUMS. MANIFESTATIONS PHYSIQUES SPONTANEES. BRUITS, TAPAGES ET PERTURBATIONS;

84. Admettons maintenant que, par une constatation minutieuse, on acquière la certitude que les bruits ou tous autres effets sont des manifestations réelles, est-il rationnel de s'en effrayer ? Non, assurément ; car, dans aucun cas, il ne saurait y avoir le moindre danger ; les personnes auxquelles on persuade que c'est le diable, peuvent seules en être affectées d'une manière fâcheuse, comme les enfants auxquels on fait peur du loup-garou ou de Croque-mitaine. Ces manifestations acquièrent dans certaines circonstances, il faut en convenir, des proportions et une persistance désagréables, dont on a le désir bien naturel de se débarrasser. Une explication est nécessaire à ce sujet.

87. Les manifestations spontanées ne se bornent pas toujours à des bruits et à des coups frappés ; elles dégénèrent quelquefois en véritable tapage et en perturbations ; des meubles et objets divers sont bouleversés, des projectiles de toutes sortes sont lancés du dehors, des portes et des fenêtres sont ouvertes et fermées par des mains invisibles, des carreaux sont brisés, ce qui ne peut être mis sur le compte de l'illusion.

Le bouleversement est souvent très effectif, mais quelquefois il n'a que les apparences de la réalité. On entend du vacarme dans une pièce voisine, un bruit de vaisselle qui tombe et se brise avec fracas, des bûches qui roulent sur le plancher ; on se hâte d'accourir, et l'on trouve tout tranquille et en ordre ; puis, à peine sorti, le tumulte recommence.

88. Les manifestations de ce genre ne sont ni rares ni nouvelles ; il y a peu de chronique locale qui ne renferme quelque histoire de ce genre. La peur a sans doute souvent exagéré des faits qui ont dû prendre des proportions gigantesquement ridicules en passant de bouche en bouche ; la superstition aidant, les maisons où ils se sont passés ont été réputées hantées par le diable, et de là tous les contes merveilleux ou terribles de revenants.

On conçoit, du reste, l'impression que des faits de ce genre, même réduits à la réalité, peuvent faire sur des caractères faibles et prédisposés par l'éducation aux idées superstitieuses. Le plus sûr moyen de prévenir les inconvénients qu'ils pourraient avoir, puisqu'on ne saurait les empêcher, c'est de faire connaître la vérité. Les choses les plus simples deviennent effrayantes quand la cause est inconnue. Quand on sera familiarisé avec les Esprits, et que ceux auxquels ils se manifestent ne croiront plus avoir une légion de démons à leurs trousses, ils n'en auront plus peur.

90 -On conçoit, du reste, le désir qu'on a de s'en débarrasser et l'on fait généralement pour cela tout le contraire de ce qu'il faudrait. Si ce sont des Esprits qui s'amusent, plus on prend la chose au sérieux, plus ils persistent, comme des enfants espiègles qui harcèlent d'autant plus ceux qu'ils voient s'impatienter, et qui font peur aux poltrons. Si l'on prenait le sage parti de rire soi-même de leurs mauvais tours, ils finiraient par se lasser et par rester tranquilles.

Quant aux voix, c'est un autre chapitre, mais déjà essai de ne pas écouter, ferme tes oreilles si je peux dire comme ça si les propos sont inconvenants, ne répond surtout pas.

ce qui est important, c'est la protection par la prière, priez et vous serez secondé par votre ange gardien.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes 462514

Dernière édition par Planète le Dim 15 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:53

Merci pour ta réponse planéte ,
en faite, a part la 1ere fois ou j'ai cru a un possible cambriolage , ce bruit de "vaisselle cassée" ne m effraie pas vraiment ( je suis le seul a l entendre , ma femme n'entend rien )
ce qui m'a le plus intrigué c est cette voix vindicative que je surprend juste apres le bruit
alors je me demande : est ce la fin d une conversation , ou ce bruit est ce pour attirer mon attention pour entendre ce message ??? les phrases : alors fais le-tu ne m ecoutes pas-tu regretteras-je lacherai pas
ca me ferait plutot penser a des reproches de mon ange gardien ( ca c est le "bon" coté) ou de mauvais conseils d un esprit pas top top , en tous cas c est la meme voix a chaque fois, nasillarde et séche et quand j ouvre les yeux personne d autre que mes deux "piliers de chambre" habituels
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:17

Bonjour Luigi,

Penses-tu vraiment que ton ange gardien te dirait "alors fais le ! tu ne m ecoutes pas ! tu regretteras ! je lacherai pas !" ???? te voilà déjà bien renseigné sur "tu "regretteras !" donc sur la nature de l'esprit qui vient là.

Sois bienheureux de ne pas entendre le début de ce qu'il te dit. Continue à fermer tes oreilles et à ne pas chercher ce qu'il veut.

Voilà ce que j'ai pu relevé dans le livre des médiums :

Distinction des bons et des mauvais Esprits

267 - Etant admis que les bons Esprits ne peuvent dire et faire que le bien, tout ce qui est mal ne peut venir d'un bon Esprit

Les bons Esprits ne commandent jamais : ils ne s'imposent pas, ils conseillent, et, si on ne les écoute pas, ils se retirent. Les mauvais sont impérieux ; ils donnent des ordres, veulent être obéis et restent quand même. Tout Esprit qui s'impose trahit son origine. Ils sont exclusifs et absolus dans leurs opinions, et prétendent avoir seuls le privilège de la vérité. Ils exigent une croyance aveugle, et ne font point appel à la raison, parce qu'ils savent que la raison les démasquerait.

On reconnaît aussi les bons Esprits à leur prudente réserve sur toutes les choses qui peuvent compromettre ; ils répugnent à dévoiler le mal ; les Esprits légers ou malveillants se plaisent à le faire ressortir. Tandis que les bons cherchent à adoucir les torts et prêchent l'indulgence, les mauvais les exagèrent et soufflent la zizanie par des insinuations perfides.

Je vais faire remonter le sujet sur les rêves qui t'expliquera où va l'esprit quand le corps et endormi ou dans un semi-sommeil.

Prie Luigi , dans le recueil de prières Allan Kardec tu trouveras les prières appropriées à chaque cas. Elles t'aideront à affronter tes épreuves avec force et courage. téléchargement gratuit sur spirite.free.fr

luigi59
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:31

Les mauvais sont impérieux ; ils donnent des ordres, veulent être obéis et restent quand même.
ha oui la convaincu , mon doute est levé
je ne vais pas prier , je vais l envoyer paitre , je sais meme maintenant de quoi il veut parler : je me reveille souvent avec une question pour laquelle j ai pourtant pris ma decison depuis longtemps
une decision contraire ferait du mal a une personne qui compte beaucoup pour moi ( sans le meriter )
luigi59
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:34

merci planéte de m avoir rappelé ce passage , j ai lu et relu ces deux livres mais il y a tellement a retenir et j ai une si petite memoire lol
t es une bible ( ho sacrilége )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:14

Par expérience je sais aussi que seul on ne peut rien mais à plusieurs on peut tout. Tu auras un oeil nouveau sur ce que tu as déjà lu et reviens autant de fois qu'il faut dessus pour y voir la lumière de la compréhension.

Par contre je te déconseille de l'envoyer bouler ou paître, c'est entrer dans son jeu. Il fera mine de partir mais tu l'auras avec plus d'insistance sur le dos.

Voilà des extraits du livre des médiums :

Deux choses essentielles sont à faire en ce cas : Prouver à l'Esprit qu'on n'est pas sa dupe, et qu'il lui est impossible de nous abuser ; secondement, lasser sa patience en se montrant plus patient que lui ; s'il est bien convaincu qu'il perd son temps, il finira par se retirer, comme le font les importuns qu'on n'écoute pas.

Si le médium écrivain peut éviter ces entretiens en s'abstenant d'écrire, il n'en est pas de même du médium auditif que l'Esprit obsesseur poursuit quelquefois à tout instant de ses propos grossiers et obscènes, et qui n'a pas même la ressource de se boucher les oreilles. Du reste, il faut reconnaître que certaines personnes s'amusent du langage trivial de ces sortes d'Esprits, qu'elles encouragent et provoquent en riant de leurs sottises, au lieu de leur imposer silence et de les moraliser. Nos conseils ne peuvent s'appliquer à ceux qui veulent se noyer.

il faut le traiter avec sévérité, mais avec bienveillance, et le vaincre par les bons procédés en priant pour lui. S'il est réellement pervers, il s'en moquera d'abord ; mais en le moralisant avec persévérance il finira par s'amender.

A toi de voir quelle attitude tu peux prendre vis à vis de cette entité. Je te conseille la prière pour l'éloigner avec l'aide de ton ange gardien et des esprits familiers qui t'entourent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:23

j'ai trouvé un article intitulé " Une preuve scientifique aux coups générés par un poltergeist "

je vous mets le lien ici[u]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:05

Kikou Sabdan,

J'ai lu ton article, en fait il s'agit de scientifiques qui cherchent à comprendre comment les bruits (poltergeis) sont produits et d'où ils viennent.

J'ai relevé l'explication dans le livre des esprits, j'espère que ça parlera à chacun :

Mouvements et soulèvements. - Bruits. le livre des esprits

22. Comment l'Esprit s'y prend-il pour frapper ? Se sert-il d'un objet matériel ?

"Pas plus que de ses bras pour soulever la table. Vous savez bien qu'il n'a pas de marteau à sa disposition. Son marteau, c'est le fluide combiné mis en action par sa volonté pour mouvoir ou pour frapper. Quand il meut, la lumière vous apporte la vue des mouvements ; quand il frappe, l'air vous apporte le son."

23. Nous concevons cela quand il frappe sur un corps dur ; mais comment peut-il faire entendre du bruit ou des sons articulés dans le vague de l'air ?

"Puisqu'il agit sur la matière, il peut agir sur l'air aussi bien que sur la table. Quant aux sons articulés, il peut les imiter comme tous les autres bruits."

Remarque
. Il résulte de ces explications que les Esprits peuvent produire tous les effets que nous produisons nous-mêmes, mais par des moyens appropriés à leur organisation ; certaines forces qui leur sont propres remplacent les muscles qui nous sont nécessaires pour agir ; de même que le geste remplace, chez le muet, la parole qui lui manque.

C'est pourquoi quand nous avons ces manifestations à la maison, nous pensons que de la vaisselle est cassée, que les meubles ont bougés, que des objets ont chutés mais bien souvent il y a que le son et pas le visuel.

Il m'est arrivé d'entendre table et chaises se déplacer, machines à laver essorer en pleine nuit (j'avais une laverie) que des objets tombaient dans ma cuisine (pas dans ce logement) je me précipitais affolée dans le magasin ou dans la pièce d'où les sons provenaient et là rien n'avait bougé. J'ai même eu le coup des gravillons sur mes fenêtres sans qu'il y aie le moindre petit caillou visuel.

A présent quand j'entends un objet chuté dans une pièce à côté, je dis "pas grave, ça ne tombera pas plus bas !" et je continue mes occupations. je n'aie plus peur des visions nocturnes (main flottante, squelette, momie) oui, j'ai tout vue (si on peut dire) il y a longtemps que ça ne m'est plus arrivé, je dis simplement "bah ! c'est tout ce que vous avez trouvé ! même pas peur !"

Mai avant d'en arriver à ce stade, j'en ai bavé des années devant l'incompréhension que j'avais de ces manifestations gratuites et méchantes.

Merci Allan Kardec LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes 348353
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:23

ce que j'ai trouvé intéressant dans cet article est la signature sonore différente selon qu'il s'agit d'un coup provoqué ou celui d'un poltergeist ...

Citation :
La différence essentielle entre ces coups et ceux produits par des moyens ordinaires se trouve dans les détails de leur enveloppe sonore. Dans le cas d'un coup normal, le son (qui ne dure souvent que
quelques millisecondes) commence fortement et décline pendant un moment. La partie la plus forte
du son se trouve tout au début. Dans le cas d'un coup de poltergeist, la partie la plus forte est près du
début du son, mais pas au tout début. Le coup commence relativement doucement et atteint un
maximum avant de commencer à décliner.

[...]

La question se pose : comment un tel son est généré ? Des indices pointent vers le fait que le son
émanerait de l'intérieur de la structure d'un matériau plutôt que de sa surface, comme cela serait le
cas avec un coup produit normalement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:17

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet, sur les manifestations nocturnes. Elles parleront à certains et d'autres y trouveront des réponses.

sandryne
posteur actif
sandryne

Féminin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:33

Une chose que je ne saisis pas ... si quelqun peut m'éclairer sur le sujet ... l'esprit combine son fluide pour provoquer le son, ok ; mais n'est il pas censé combiner son fluide avec celui d'un médium ? Donc, comment expliquer, par exemple, les cas de sons enregistrés sur bande comme la TCI ? Il n'y a pas forcément de médium avec qui l'esprit peut combiner son fluide ?? non ?? Et pourquoi en TCI on entend le son que rétro-activement enregistré sur la bande ? Pourquoi n'entend on pas le son au moment où il a lieu ?? Cela me laisse perplexe ... si quelqun pouvait m'éclairer ! Very Happy
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:37

Bonjour Sandryne,

Je vais essayer de répondre à ta question. J'espère que tu y trouveras des réponses.

Je pense en effet, après avoir pris ces réponses dans le livre des médiums, que ça le fait aussi pour la TCI. Vous me direz si ça vous parle aussi :

CHAPITRE XIX. ROLE DU MEDIUM DANS LES COMMUNICATIONS SPIRITES.

9. On conçoit qu'il en soit ainsi pour les médiums intuitifs, mais non pour ceux qui sont mécaniques.

"Vous ne vous rendez pas bien compte du rôle que joue le médium ; il y a là une loi que vous n'avez pas encore saisie. Rappelez-vous que pour opérer le mouvement d'un corps inerte, l'Esprit a besoin d'une portion de fluide animalisé qu'il emprunte au médium pour animer momentanément la table, afin que celle-ci obéisse à sa volonté ; eh bien, comprenez aussi que pour une communication intelligente, il a besoin d'un intermédiaire intelligent et que cet intermédiaire est celui de l'Esprit du médium."

Ceci ne paraît pas applicable à ce qu'on appelle les tables parlantes ; car lorsque des objets inertes, comme des tables, planchettes et corbeilles, donnent des réponses intelligentes, il semble que l'Esprit du médium n'y soit pour rien ?

"C'est une erreur ; l'Esprit peut donner au corps inerte une vie factice momentanée, mais non l'intelligence ; jamais un corps inerte n'a été intelligent. C'est donc l'Esprit du médium qui reçoit la pensée à son insu et la transmet de proche en proche à l'aide de divers intermédiaires."

13. Un phénomène bien connu pourrait accréditer l'opinion qu'il y a dans les corps inertes animés plus que la vie, mais encore l'intelligence, c'est celui des tables, corbeilles, etc., qui expriment par leurs mouvements la colère ou l'affection ?

"Lorsqu'un homme agite un bâton avec colère, ce n'est pas le bâton qui est en colère, ni même la main qui tient le bâton, mais bien la pensée qui dirige la main ; les tables et les corbeilles ne sont pas plus intelligentes que le bâton ; elles n'ont aucun sentiment intelligent, mais obéissent à une intelligence ; en un mot, ce n'est pas l'Esprit qui se transforme en corbeille, ni même qui y élit domicile."

la télé est un objet inerte sans intelligence, l'esprit se l'incorpore et l'anime. "question 23" quand aux sons articulés, il peut les imiter comme tous les autres bruits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:46

bonjour à tous,

revenons à nos études spirites mais aussi comprendre les esprits désincarnés et les manifestations nocturnes et surtout le pourquoi et le comment !!! LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes 738328 

Je fais remonter ce sujet, assez complet, me semble-t-il !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:57

Bonjour,

Sandryne a écrit:
Une chose que je ne saisis pas ... si quelqun peut m'éclairer sur le sujet ... l'esprit combine son fluide pour provoquer le son, ok ; mais n'est il pas censé combiner son fluide avec celui d'un médium ? Donc, comment expliquer, par exemple, les cas de sons enregistrés sur bande comme la TCI ? Il n'y a pas forcément de médium avec qui l'esprit peut combiner son fluide ?? non ?? Et pourquoi en TCI on entend le son que rétro-activement enregistré sur la bande ? Pourquoi n'entend on pas le son au moment où il a lieu ?? Cela me laisse perplexe ... si quelqun pouvait m'éclairer !
Je vais essayer de répondre à ta question:

Sachant que l'esprit est énergie tout comme l'électricité l'est également, je pense que l'esprit combine son fluide périsprital aux propriétés de  l’électricité afin de pouvoir s'en servir comme une sorte de prolongement de lui même. On sait que souvent les appareils électriques ou électroniques servent de moyens de communication à des entités. Cela semble être un des moyens qui leur convient pour pouvoir se manifester sans avoir pour autant besoin d'un médium à proximité. J'en déduis donc que l’électricité est un facteur conducteur favorable aux énergies (vibrations)du périsprit. Aussi les expériences de TCI sont souvent faites en présence de personnes même si elles ne demeurent pas continuellement dans la pièce ou se déroulent ces phénomènes.

Cela reste mon avis cela dit. Very Happy
Choub
membre fidèle & actif
Choub

Masculin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:31

A parement d'après quelques recherches que j'ai faite vite fait, la TCI nécessite quand même un potentiel médiumnique pas trop loin pour que sa marche.
Sinon ça remettrais beaucoup de chose en question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:37

Oui personnellement, je ne connais pas suffisamment le sujet de la TCI, et je pense aussi que bien que les personnes faisant cela ne soient pas constamment dans les lieux où cela se déroule, ils n'y sont sans doute pas très éloignés. Le pourquoi de ma réponse plus haut:

Chenoa a écrit:
Aussi les expériences de TCI sont souvent faites en présence de personnes même si elles ne demeurent pas continuellement dans la pièce ou se déroulent ces phénomènes.
Il a été remarqué aussi que l'eau pouvait favoriser certaines manifestations, là aussi je m'interroge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:15

Bonsoir,

je dis aussi, qu'Il faut une personne prédisposée à la médiumnité pour qu'il y ait contact, même si elle ne se trouve pas à proximité : attirance des fluides.

Quant à l'eau, voilà un sujet intéressant à développer. Je vais m'y pencher voir si je trouve quelque chose.

Si de votre côté vous trouvez une réponse, ouvrez un nouveau sujet c'est mieux pour la compréhension et la recherche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:21

Bonsoir à tous,

pour en revenir au sujet, Voici une vidéo qui à mon avis, retrace le mieux, en images, les manifestations les plus connues. Je me souviens de ce reportage des années 1980 avec l'apport de pommes qui se baladent dans la maison.

Allan Kardec donne l'explication sur le phénomène des apports :

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc5.htm

CHAPITRE V. MANIFESTATIONS PHYSIQUES SPONTANEES.
Bruits, tapages et perturbations.
Objets lancés.
Phénomène des apports.
Dissertation d’un esprit sur les apports
.

Pour ma part, j'ai connu tous ces poltergeis ; pas dans le grenier, les escaliers, lit qui remue (pas aussi fort que dans la vidéo tout de même) coups dans mon armoire, portes qui semble vouloir s'ouvrir, vaisselles tombées, casseroles qui s'entrechocs tout est calme quand on arrive dans la pièce.Des objets qui disparaissent et réapparaissent, juste le son de graviers jetés sur les vitres, mais rien au sol. Sensation d'une présence, frolement, air frais qui m'entoure, chuchotement dans le couloir.

Mais ça s'était avant de connaitre Allan KARDEC, car on apprend dans ses livres comment gérer tout ça. Il y a bien encore de temps en temps un coup par çi par là, un objet qui tombe dans la cuisine. Comme je sais ce qu'il en est et que je ne bouge pas, ça ne dure pas, je prie pour cet âme qui passe là. Je fais comme le médium de la vidéo, car il est évident qu'il a demandé à l'esprit pertubateur, d'arrêter car il n'a pas peur de lui et il a prié surement, vu qu' il fait le signe de croix avant de rentrer dans la maison.

Il y a 30 ans en arrière c'était encore plus tabou de parler de ces choses là.

Donc, voilà , Merci Allan Kardec !

Choub
membre fidèle & actif
Choub

Masculin

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:48

Je savais pas que tu avais vécus des poltergeists Planète... ça doit être impressionnant, surtout avant de connaitre Allan Kardec...

Est ce que tu sais si tu as une forte sensibilité médiumnique ? ou quelqu'un de ton entourage ?

Pour revenir sur la TCI voilà un texte à ce sujet qui vient du site http://ifres.org/

Comment faire de la TCI :

Comme pour toute communication avec les esprits, la transcommunication instrumentale peut être provoquée ou involontaire. Les meilleurs exemples de sa réalité, au travers d’exemples les plus probants, ont été obtenu involontairement. Nous avons eu connaissance de plusieurs témoignages relatant des phénomènes sans équivoque, où les esprits se manifestaient dans un poste de télévision alors que les personnes présentes regardaient les émissions en court. Cela commençait par une baisse d’intensité des lumières ambiantes pour voire ensuite l’écran s’éteindre et se rallumer sur le visage d’un proche décédé. Une fois l’apparition terminée tout rentrait dans l’ordre. Le plus étonnant là dedans était la réaction des gens ni effrayés, ni étonnés, trouvant cela « normal ». D’ailleurs, ils refusèrent que nous intervenions de peur de troubler la manifestation de l’esprit familier. Tout ceci pour dire que la spontanéité du phénomène est presque toujours de meilleur qualité que celui que nous chercherions à provoquer. Pourtant, et afin d’espérer étudier cet aspect étrange de notre nature spirituelle, nous sommes bien obligés d’essayé de réunir les conditions susceptibles de produire ces manifestations. Malheureusement la transcommunication instrumentale ne déroge pas au principe bien connue d’observation et d’attente dans les expériences de contact. Elle n’est pas une application pratique et systématique de la communication spirituelle. Bien qu’elle se sert d’appareils électriques de communications (tels que téléviseurs, magnétoscopes, magnétophones, ordinateurs, téléphones, fax ) le seul fait de les mettre en marche ne suffit pas pour l’obtention d’un message. Non, encore faut-il des aptitudes médiumniques spéciales que nous nommons : médiumnité à effets physiques. Néanmoins, il est vrai que la transcommunication est susceptible de fonctionner d’une manière rudimentaire, juste de quoi s’apercevoir qu’il existe là un phénomène étonnant et prometteur. Pour ce faire il vous suffit de vous munir d’un simple enregistreur à k7 (pour l’audio) ou d’un poste de TV, d’une caméra(pour la vidéo) et de lancer l’enregistrement. Les résultats varieront d’un individu à l’autre ce qui tant à prouver que le matériel n’est pas la base essentiel du phénomène. Il y a aussi le facteur esprit qui joue un rôle non négligeable, car sans esprit prêt à se communiquer pas de résultat! Vous pouvez donc essayez cette expérience sans toutes fois tomber dans l’excès en oubliant les principes fondamentaux du respect, du sérieux et de l’étude rigoureuses tant utiles pour les évaluations positives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:14

Bonjour à tous,

Merci Choub pour cette recherche concernant la TCI. D'ailleurs dans l'émission sur W9 ils en parlent à un certain moment. On voit le médium de l'IFRES Joel Ury, présenter son appareil qu'il à mis au point avec son équipe. C'est très intéressant car il semble qu'il donne des résultats probants de manifestations spirites grâce à ce procédé.

Les gens chez qui cela se produit ont certainement une certaine sensibilité médiumnique et l'ignorent, c'est pourquoi ce genre de chose arrive parfois à leur insu et c'est ainsi qu'ils se lancent ensuite dans des essais afin d’approfondir les recherches. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes   LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes Icon_minitime

LES BRUITS, LE TAPAGE, les manifestations nocturnes
Page 1 sur 1