~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oubli du passé, vies antérieures..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Empty
MessageSujet: Oubli du passé, vies antérieures..   vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:00

Bonjour à tous,

voici un lien du forum où nous avons déjà évoqué les vies antérieures :

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t452-vies-successives-vies-passees?highlight=vies+ant%E9rieures

Je vous mets ce qu'en dit les textes d'Allan kardec pour compléter ce sujet :

CHAPITRE VII - RETOUR A LA VIE CORPORELLE (livre des médiums)

 Oubli du passé.

392. Pourquoi l'Esprit incarné perd-il le souvenir de son passé ?
" L'homme ne peut ni ne doit tout savoir ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l'homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière. Par l'oubli du passé il est plus lui-même. "

CHAPITRE XXVL QUESTIONS QUE L'ON PEUT ADRESSER AUX ESPRITS (livre des esprits)

Questions sur les existences passées et futures.

290. 15. Les Esprits peuvent-ils nous faire connaître nos existences passées ?

"Dieu permet quelquefois qu'elles soient révélées suivant le but ; si c'est pour votre édification et votre instruction, elles seront vraies, et, dans ce cas, la révélation est presque toujours faite spontanément et d'une manière tout à fait imprévue ; mais il ne le permet jamais pour satisfaire une vaine curiosité."

- Pourquoi certains Esprits ne se refusent-ils jamais à ces sortes de révélations ?

"Ce sont des Esprits railleurs qui s'amusent à vos dépens. En général, vous devez regarder comme fausses, ou tout au moins suspectes, toutes les révélations de cette nature qui n'ont pas un but éminemment sérieux et utile. Les Esprits moqueurs se plaisent à flatter l'amour-propre par de prétendues origines. Il y a des médiums et des croyants qui acceptent pour argent comptant ce qui leur est dit sur ce point et qui ne voient pas que l'état actuel de leur Esprit ne justifie en rien le rang qu'ils prétendent avoir occupé ; petite vanité dont s'amusent les Esprits railleurs aussi bien que les hommes. Il serait plus logique et plus conforme à la marche progressive des êtres qu'ils eussent monté que d'avoir descendu, ce qui serait plus honorable pour eux. Pour que l'on pût ajouter foi à ces sortes de révélations, il faudrait qu'elles fussent faites spontanément par divers médiums étrangers les uns aux autres, et à ce qui aurait été révélé antérieurement ; alors, là, il y aurait raison évidente de croire."

- Si l'on ne peut connaître son individualité antérieure, en est-il de même du genre d'existence que l'on a eue, de la position sociale que l'on a occupée, des qualités et des défauts qui ont prédominé en nous ?
"Non, cela peut être révélé, parce que vous pouvez en tirer profit pour votre amélioration ; mais, d'ailleurs, en étudiant votre présent, vous pouvez vous-même déduire votre passé."

*******************************************************************************************************************************

je me demande si de connaître ce passé ne nous empêche pas justement d'avancer ? je pense que c'est un frein dans l'évolution de la vie présente.

J'ai compris dans ce qui est dit sur les vies antérieures, c'est que durant notre désincarnation, nous revoyons tout ce qui s'est passé et nos erreurs. Ensuite, nous choisissons notre réincarnation selon l'évolution que l'on veut y apporter par les épreuves choisies d'avance. Donc, comme il est dit "Il serait plus logique et plus conforme à la marche progressive des êtres qu'ils eussent monté que d'avoir descendu, ce qui serait plus honorable pour eux. Pour que l'on pût ajouter foi à ces sortes de révélations, il faudrait qu'elles fussent faites spontanément par divers médiums étrangers les uns aux autres, et à ce qui aurait été révélé antérieurement ; alors, là, il y aurait raison évidente de croire."

Si lors d'une communication on nous dit "durant ta vie antérieure tu étais çi et ça" en négatif, serait à ne pas prendre pour révélation vraie car on s'élève de vie en vie et on ne regresse pas, mais on peut stagner.

Votre avis m'intéresse, vous en pensez quoi de savoir ce que vous étiez dans une autre vie ? Pour ma part, je me sens dans la peau d'une de mes grand-mères, je la sens, mais positivement, je me dis qu'elle était forte et courageuse, qu'elle prenait la vie à bras le corps. Nos grand-mères savaient se faire entendre malgré les épreuves et la condition des femmes à l'époque.

vies - Oubli du passé, vies antérieures.. 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Empty
MessageSujet: Re: Oubli du passé, vies antérieures..   vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:39

Moi je pense que cela peut etre un avantage de connaitre les grandes lignes et erreurs de vies precedentes , si on est pret a accepter d avoir été une mauvaise personne , chose plus facile a accepter si l on a changé depuis .
De plus cela sert quand on sent qu on a une decision importante a prendre , pour faire pencher du bon coté cette décision .
mais attention c est tres destabilisant au debut , j ai eprouvé une grande tristesse d abord , puis j ai analysé ma vie actuelle et compris ce que j avais pu decider en acceptant une vie avec ces epreuves .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Empty
MessageSujet: Re: Oubli du passé, vies antérieures..   vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:21

Citation :
290. 15. Les Esprits peuvent-ils nous faire connaître nos existences passées ?
"Dieu permet quelquefois qu'elles soient révélées suivant le but ; si c'est pour votre édification et votre instruction, elles seront vraies, et, dans ce cas, la révélation est presque toujours faite spontanément et d'une manière tout à fait imprévue ; mais il ne le permet jamais pour satisfaire une vaine curiosité."

j'attire ton attention sur le fait que si la connaissance des vies antérieures est utile elle est faite spontanément et de façon imprévue ...

Il n'y a pas de raison, à priori, de rejeter la véracité de la révélation qui t'a été faite ... Toutefois, si j'analyse ce que cette révélation a pu t'apporter :

- de la tristesse (cette révélation semble être une épreuve en elle-même)

- cette révélation ne te permet pas d'avancer ou de t'améliorer puisque tu étais déjà sur la bonne voie en élevant ton fils autiste

Dans ces conditions, à part te faire souffrir, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir eu connaissance de cette vie antérieure-ci ...

Sinon oui, je pense que parfois, il peut être utile d'avoir connaissance de certaines vies si cela nous permet de nous améliorer ou de nous remettre sur le droit chemin Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Empty
MessageSujet: Re: Oubli du passé, vies antérieures..   vies - Oubli du passé, vies antérieures.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli du passé, vies antérieures..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vies antérieures au présent...
» Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)
» .VIES SUCCESSIVES, VIES PASSEES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: