~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je voudrais eclaircir ce qui s'est passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:29

mon ami et papa de mon fils est décédé en fevrier 2010 dans un accident ,c'était un passionné de moto et il est mort avec .
depuis le décès
mon fils voit assez souvent son papa le jour ,celà se passe ainsi son papa est entouré d'un épais brouillard très lumineux il lui fait un coucou puis il se forme comme un mur et il disparait
au début il a eu peur et puis il s'est fait à ces apparitions
il rêve aussi de son papa la nuit ,en fait c'est comme s'il se donnaient un rendez vous et ils font pleins de choses ensemble

mais un soir en rentrant de mon travail mon fils me raconte ceci :
il était dans la cuisine en train de regarder la télé et d'un coup son papa apparait et l'entraine ailleurs dans un autre paysage ,c'est un circuit de moto ,la papa fait de la moto et mon fils le chronomètre ,mon fils a été capable de me décrire avec précision comment était habillé son papa et ce qu'il lui a dit .
mon fils en a été assez choqué et n'a pas compris ce qu'il lui était arrivé ,il n'a plus voulu rester à la maison seul pendant plusieurs jours alors il est allé chez ma voisine .

je l'ai questionné ,il me dit qu'il ne s'est pas endormi ,que ce n'était pas une hallucination que tout était bien réel .

mon fils est un enfant très mature ,dans la vie il est très gai drôle et c,harmant ,il travaille très bien à l'école et je n'ai aucune difficulté spéciale avec lui ,c'est pour situer .

moi je lui ai expliqué que peut être son papa l'a emmené dans son univers à lui
mais je voudrais savoir ce que vous en pensez
voilà pour ma première question
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:03

La moto encore et toujours... Ma soeur est décédée dans un accident de moto, je fais de la moto également (faisais) mais depuis, je "hais" ce mode de transport qui était une passion...

Il a bien de la "chance" ton petit bonhomme de pouvoir vivre autant d'expériences au côté de son père.

je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:12

Bonjour Sonia,

oui c'est magnifique ce que ton fils a pu vivre avec son papa Wink

quel âge a-t-il ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:33


j'aimais beaucoup la moto mais maintenant je trouve que c'est un engin de mort sur la route ,les voitures ne font pas attention aux motos ,les motos roulent trop vite ....

mon fils va avoir 11 ans le 25 octobre ,il est lui aussi passionné et fait du motocross ,je n'ai pas pu l’empêcher,il m'a dit :maman on a pas le droit d’empêcher quelqu'un de vivre sa passion ,il a raison .
alors sur le terrain de cross je prie .....

je voulais savoir est ce une chance ,une ouverture particulière qu'il a ou simplement un grand amour de son papa qui ne l'oublie pas et puis de partir ainsi dans le monde de son papa est ce que ça arrive à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:49

Bonjour Sonia,

selon moi, c'est une chance ou une malchance selon la façon dont la personne réagit à ce genre de phénomènes ...

je pense qu'il s'agit effectivement ici d'une grande preuve d'amour entre un père et son fils car ce n'est pas facile pour les Esprits de se manifester à nous, de plus, ils n'en ont pas toujours la permission ...

non, ce genre de phénomène, bien que ce ne soit pas extraordinaire, n'est pas courant ... de nombreuses conditions doivent être réunies pour y arriver, y compris l'ouverture d'esprit de ton fils Wink

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:04

Bonjour Sonia,

Oui, ce qu' a vécu ton fils est une preuve d'amour de son père n'en doute pas !

J'ai élevé seul mon garçon, bien qu'il ait des contacts avec son père, tel, mandats, ça ne remplace pas une présence physique. Notre histoire a fait que nous ne pouvions pas être ensemble. A chaque fois que j'avais le papa au téléphone il me disait "dit-lui que je l'aime, je pense à lui chaque jour que Dieu fasse !" il avait toujours des sanglots dans sa voix.

Le père de mon fils est dcd il y a quelques mois, de longue maladie. Il habitait le nord de la France et nous le sud.

Mon fils (32 ans aujourd'hui) l'a su qu'il était parti parcequ'il l'a vu un matin tôt, devant son lit, il lui a fait un signe de la main et un grand sourire. En pleurs, mon fils m'a vite appelée pour me raconter. Il m'a dit "maman, je deviens fou ! j'ai vu papa, là devant moi ! maman, je suis fou !" Il a été inconsolable plusieurs jours. Je lui ai parlé longuement, lui ai montré des extraits d'Allan Kardec. Il s'est apaisé, a compris. Plus tard, c'est moi qui aie vu la silhouette de son père devant mon lit, je savais que c'était lui, je l'ai remercié d'être venu et je lui aie demandé de veiller sur son fils qu'il avait besoin de lui. J'étais bien, je sentais sa présence bienveillante, je me suis endormie dans un hâlo d'amour.

Que du bonheur Sonia, ces élans d'amour que l'on ressent et que l'on ne peut expliquer avec des mots.

Sonia, je sais et sens que le père de mon fils veille sur lui car il a changé depuis, dans son comportement, sa vie a évolué en bien.

Pour la bougie, bien que ce soit "matériel", car tout passe d'esprit à esprit, tout passe par la pensée, pour les vivants c'est une pensée d'amour que l'on envoie à la personne défunte et qui fait du bien au moral.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:08

Moi aussi, et comme bien d'autres dans ce cas, j'ai perdu un oncle décédé en moto et lui laissait un fils de 12 ans. Avant de répondre à ta question Sonia, et si tu me permet cette réflection Sonia, je crois qu'il serait bien de chercher à t'apaiser sur la peur de la moto. Si ta peur est bien légitime, il ne faudrait pas qu'elle devienne une angoisse, ni pour toi, ni pour ton fils. Car, certes, si dangerosité il y en moto, la vie comporte aussi ces dangers, en voiture, en traversant la route, en faisant du sport, etc, etc... Il serait sans doute bien frustrant, voir angoissant pour toi d'imprimer cette peur, car comme on dit aussi, la peur n'évite pas le danger. Et dans la vie qui est une succession de chose à faire, il faut aussi accepter qu'elle comporte sa part de risque, cela comme une réalité. Mais accepter la part de risque ne veut pas dire non-plus être inconscient, c'est plutôt avoir conscience du danger et donc de faire en sorte d'être plus attentif, plus conscient des dangers. Sonia, je sais que ce que je te dis là est "facile à dire", mais je crois qu'il est important de le dire, car cela deviendrait à terme pour toi et alors peut être aussi pour ton fils, une angoisse sans pour autant ôter les dangers. L'important est d'avoir conscience des dangers.

Pour répondre à ta question Sonia, il semble effectivement que ton fils ai une sensibilité particulière et il semble bien avoir vu son Papa. La description qu'il t'en fait est tout à fait en adéquation avec les réalités visuelles spirites. Il faut savoir que les enfants sont souvent beaucoup plus ouvert que les adultes sur les existences trépassées, car ils intellectualisent beaucoup moins et prennent alors ces visions comme un simple fait. De ce côté là Sonia, il a beaucoup de chance d'avoir une Maman également ouverte à ces compréhensions car tu ne le prendras pas pour un halluciné, ce qui est déjà énorme, et plus encore, tu cherches à l'aider, à le comprendre.
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que son Papa vienne voir son fils durant son sommeille, nous savons que chaque nuit nous rejoignons durant quelque instant le monde de l'éther et si souvent nous n'en gardons aucun souvenir, il arrive quelque fois que l'on en garde. Je trouve ta phrase " il rêve aussi de son papa la nuit ,en fait c'est comme s'il se donnaient un rendez vous et ils font pleins de choses ensemble " là aussi très vrai et en bonne adéquation avec ce que nous apprend le spiritisme, à savoir que des rencontres ce font durant ces périodes nocturnes que l'on appel en spiritisme une décorporation nocturne (voir 1er message de ce topic qui en parle : décorporation nocturne).
Donc si cela est un moment réalisable et également réel et je crois que pour ton fils qui semble un peu inquiet par ces manifestations qui le dépasse sans doute un peu, est que toi Sonia le rassure sur cela. Il ne faut pas qu'il est peur ou qu'il s'angoisse de ces rencontres avec son Papa, aussi vraies les ressent-il. Tout cela est normal, il faut le dire, et d'autre part c'est aussi une certaine chance qu'il a de pouvoir le rencontrer et s'en souvenir. C'est je crois sur ces points que tu peux le rassurer. C'est son Papa, il ne lui fera aucun mal, il l'aime et au travers de ces rencontres, il vient le lui rappeler comme un acte d'amour paternel et éternel. Que ton fils garde cela comme son petit trésors, car s'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais eclaircir ce qui s'est passé    je voudrais eclaircir ce qui s'est passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais eclaircir ce qui s'est passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est passé à coté de moi
» Film "Les ombres du passé" Film sur la réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: