~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ce qui m'est arrivé à moi

AuteurMessage
sonia
posteur actif

Féminin

ce qui m'est arrivé à moi  Empty
MessageSujet: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:46

nous sommes habitués à avoir beaucoup de signes de mon ami ,mais là ça fesait longtemps qu'on en avait pas eus et mon fils un soir était tristounet
alors moi avant de m'endormir j'ai pris la photo de Thierry et je lui ai demandé s'il lui était possible de faire quelque chose pour son petit garçon

je me suis endormie et j'ai rêve de lui mais je n'ai souvenir que de la fin du rêve

je sortais d'un endroit très lumineux ou il y avait beaucoup de monde ,tous étaient vraiment très joyeux comme s'il y avait une fête et Thierry me dit en rigolant allez retourne vite te coucher ,

dans mon reve j'ai conscience que je dois retourner dans ma chambre ce que je fais
et au bout d'un moment alors que je rêve toujours je m'impatiente dans mon lit et je me réveille pour de vrai
ma chambre est toujours éclairée avec une bougie qui est placée sous la photo de Thierry depuis le décès donc je vois ce qui se passe .
la veille mon fils a voulu dormir avec moi ,oui je sais et je l'ai autorisé .

donc éveillée ,enfin je crois ,je vois à coté de moi Thierry ,il a le dos tourné donc il est contre mon fils
,je reconnais vraiment son dos et ses cheveux ,je me dis enfin je le vois moi aussi ,je n'ose bouger et je regarde et puis je pense à mon fills et je me dis qu'il doit manquer de place et je m'assois dans le lit tout doucement pour regarder par dessus l'épaule de Thierry et hop il disparait .
alors moi je me demande si c'est mon cerveau qui a ressorti ce souvenir du corps de Thierry ou si je l'ai vraiment vu
mais le lendemain et les jours qui ont suivis ,j'étais vraiment bien en me levant comme baignée d'amour et lavée de toute douleur .
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene

Féminin

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:59

Bonjour Sonia,

C'est très beau ce que tu racontes là. Tu as eu "la chance" d'avoir des signes assez rapidement, c'est très beau. ce qui m'est arrivé à moi  462514

Amicalement,

bigoudene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:06

Bonjour Sonia,

je pense que ce n'est pas du tout un rêve ... durant notre sommeil, l'âme se sépare du corps et va visiter les autres Esprits ...

401. Pendant le sommeil, l'âme se repose-t-elle comme le corps ?
" Non, l'Esprit n'est jamais inactif. Pendant le sommeil, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés, et le corps n'ayant pas besoin de lui, il parcourt l'espace, et entre en relation plus directe avec les autres Esprits. " Le livre des Esprits - Allan Kardec

Amitiés
sonia
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:39

merci d'avoir répondu le fait de l'avoir vu dormir dans le lit est ce que c'est un rêve ,une hallucination ou est ce que j'ai eu la possibilité de le voir ?

oui nous avons eus des signes rapidement environ 3 mois après le décès mais j'ai beaucoup prié pour lui et je continue d'ailleurs à certains moments ,mon fils aussi le fait naturellement,il allume une bougie pour son papa .
nous nous sommes toujours sentis liés à lui ,des fois que ce soit ou mon fils nous l'entendions parler dans notre tête,ça se produit encore parfois mais moins souvent ce qui fait que la notion de perte a été moindre .

je pense que le papa a tout fait pour soulager notre peine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:15

Rebonjour Sonia,

En fait je t'ai répondu sur l'autre post "je voudrais éclaircir ce qui s'est passé".

Tu m'interpèles quand même sur celui-ci car tu parles de voix ???

peux-tu nous en dire plus sur ces voix ? quels sont les mots, enfin si tu veux bien en parler ?

ce qui m'est arrivé à moi  462514
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:32

D'après ton témoignage Sonia cela ressemblerait bien à une réelle rencontre. Je ne crois qu'il faille te poser mille question. Tu as eu beaucoup de chance quelque part, car beaucoup de ceux qui demandent le soir au couché d'avoir une rencontre avec un proche décédé ou autres, soit n'en n'ont pas la nuit même mais plus souvent c'est quelque fois bien plus tard, voir quelques années. Sonia tu as demandé et ton souhait à été exaucé le soir même. C'est une chance, un cadeau que l'on t'a permis de recevoir. C'est un signe qui doit te rassurer sur sa survivance et son amour, ne doute pas.

Ce que je retiens ici c'est l'ambiance qui semble environner Thierry, "très lumineux, tous très joyeux..." C'est un signe pour toi et ton fils que Thierry ne semble pas être dans le trouble, car tu n'aurais pas senti son environnement ainsi. Cela doit te rassurer sur son état et le fait qu'il est bien et entouré de personnes avec lesquelles il se sent bien. Ces visites sont d'ailleurs des signes qui ont souvent pour but de nous faire prendre conscience de la survivance de l'Esprit.

Continuez ton fils et toi de lui envoyer vos pensées amoureuses, car n'en doutez pas, il les reçoit. Et cela l'aide, beaucoup plus que si vous restiez dans une peine et ou du regret. Car les Esprits reçoivent nos sentiments et lorsque que la peine ne quitte pas notre esprit, l'être aimé en est lui aussi attristé. Vous avez cette grande chance Sonia qui est celle d'avoir conscience que la vie continue au delà de la mort du corps, et ce qui serait bien plus désespérant ce serait de ne croire en rien. Servez vous de cette conscience que vous avez pour vous en réconforter et si cela n'ôte pas le manque de n'avoir plus à côté de soi l'être aimé, avoir ce sentiment intime et profond que cet être est là, quelque part derrière le voile, qu'il nous aime encore, et souvent même plus qu'avant, est sans aucun doute une aide précieuse pour mieux vivre ce manque.

Dernière édition par MAG (admin) le Mar 25 Oct - 17:36, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:47

Je voudrais juste encore souligner un point ... ce sentiment d'amour qui nous entoure est tellement intense qu'il en est indescriptible ... cela, eux seuls peuvent nous le donner Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé à moi    ce qui m'est arrivé à moi  Icon_minitime

ce qui m'est arrivé à moi
Page 1 sur 1