~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 obssession spirite je raconte

Aller en bas 
AuteurMessage
cez



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:29

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème.

je crois que y'a des manifestations spirites importantes autour de moi et cela me gène.

au mois d'août j'avais fait une vidéo où je m'étais pris en caméra sur un fond de feu représentant l'Enfer, c'était pour un clip musicale, grosse erreur.
J'ai visionné la séquence un nombre important de fois, en y croyant, je crois que ça a concrétisé les événements après-coup.

en gros j'ai fais un clip vidéo avec moi sur un fond de feu d'Enfer, plus des flammes autour de moi.

le soir quand j’éteignais mon écran il arrêtais pas de craquer, de faire des petits bruits, je sais pas si c'est dû à l'ordinateur mais je pense que non car au début il faisait pas ça.

étant donné que je parle beaucoup dans ma tête, la soir y'avait comme des réponses sous forme de bruit de craquements dans ma chambre, puis
à la suite je pensais que c'était un guide ou un entité bien-veillante, erreur au final.

une journée j'étais vraiment pas bien, très triste et avec beaucoup de frustration, le soir de ce jour-ci c'est vraiment là que tout a commencé, la lumière du couloir s'éteignait
et se rallumait rapidement. Tout a commencé d'un coup en fait.


après j'ai commencé à avoir des spasmes musculaires autour des bras, il me semblait que cet entité voulait communiquer par ce biais.

j'ai communiqué pendant longtemps avec cette entité, en cours je parlais tout le temps dans ma tête, elle mentait tout le temps au final.



J'avais des rêves m'avertissant que c'était un faux-guide, mais je les avais pas bien analysés et il était trop tard... J'ai été dupe vraiment, j'en paye le prix maintenant
Pendant la même période j'avais des rêves où je me voyais entrer dans ma vidéo de l'Enfer, comme si je rentrais dans le clip.

j'ai fais un autre rêve où je me voyais en feu, etc...

Donc bah depuis le mois de septembre c'est presque pareil mais les spasmes sont toujours là et les bruits aussi.
Je me protège avec la boule de Lumière, cela m’apaise, et je me sens très sensiblement plus léger au niveau de la tête quand je le fais...

C'est chaud car il ressert les visses de ma chaise, les écrous, etc...

Récemment une solution que j'ai pas essayé m'a été donné en rêve car j'ai jamais parlé du problème à personne...

Merci pour une aide, ou un petit mot

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:51

Bonjour Cez et soit le bienvenu ici.

J'aimerais te rassurer si je le peux. Dans ce que tu expliques ici, il est difficile de savoir si il y a une réelle présence d'Esprit ou si c'est l'imagination qui te joue des tours. Le fait que tu es tourné un clip avec des flammes ne porte en rien malheur et n'appele pas en soi les mauvais esprits, soit rassurer. Pour ton ordinateur qui craque, il ne faudrait pas y voir ici non-plus, trop rapidement une présence désincarnée, d'autant plus malsaine, ce serait précipité, car bien d'autres éléments d'ordre plus naturels peuvent rentrer en jeu, comme un changement de température par exemple. Je pense personnellement que le fait que tu es tourné un clip sur fond de flamme d'enfer, plus ton rêve et l'imagination faisant part, une interprétation angoissante à pris le pas en toi et tes spasmes peuvent expliquer cette angoisse.
Ne te pense pas être sous le joug de mauvais esprits, rappel toi que tu es maître de toi, maître de pensées et de tes décisions et si influence réelles il y a ou pas, c'est TOI le maître à bord !

Restant à ta disponibilité, courage et force Cez...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:40

Bonsoir et bienvenue à toi, Cez,

Il existe aussi le recueil de prières spirites d'Allan Kardec, tu peux le télécharger sur le lien suivant prières spirites

Dans ce cas précis, s'il s'agit d'un ou de mauvais esprits qui te tourmentent, il y a la prière pour se protéger des mauvais Esprits :

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.


17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Citation :
Récemment une solution que j'ai pas essayé m'a été donné en rêve car j'ai jamais parlé du problème à personne...

Si ce n'est pas indiscret, quelle solution t'a été donnée en rêve ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:34

salut Cez,

En te lisant j'ai vraiment eu l'impression que tu t'auto fichais la trouille et que tu voyais des manifestations ou il n'y en a pas

C'est pas complique soit tu te fais peur toi-meme soit il y'a quequee chose mais dans les 2 cas tu dois comprendre qu'il faut que tu cesses de faire cec genre de chose avec la video et les flammes car soit comme jej le disais tu te fais peur et quant on a peur effectivement on peut avoir des effets secondaires : palpitations , spsames et bien plus parfois soit tu as attire un esprit farceur car il faut que tu saches que certains s'amusent de nos peurs et meme de nous faire peur!!

Ce que je te propose est de tourner la page la dessus de faire exactement cpmme si tout etait normal et fruit de ton imagination cela devrait retirer ta peur et dans le cas d'un esprit farceur il va bien vite s'ennuyer si tu fais comme si rien n'etait il va finir par partir!!

Auquel cas les phenomenes s'accentueraient mais ça se serait vraiment de l'ordre de l'exceptionnel enfin dans ce cas extreme reviens vers nous et dis nous tres exactement ce qui se passe

et oui la priere est une arme contre tout mauvais esprit comme te l'indisue Sabdan!!

Amicalement
anne
Revenir en haut Aller en bas
cez



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:46

merci, pour la vidéo c'est fini, c'est peut-être possible que ça soit que mon imagination.

Je vais faire ce que vous me conseiller, merci, je vous fait part des changements s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:05

Bonjour Cez,

Je viens ici simplement pour ajouter aux bons conseils de cette page quelques considérations de ma part.

D’abord, il faut dire que le l’Enfer et le Ciel n’existent pas en termes physiques. En réalité, l’Enfer et le Ciel ne sont que des états de conscience.

“La localisation absolue des lieux de peines et de récompenses n'existe que dans l'imagination de l'homme ; elle provient de la tendance à matérialiser et à circonscrire les choses dont il ne peut comprendre l'essence infinie.”(Voir la réponse donné par les Esprits à la question 1012, formulée par Allan Kardec dans Le Livre des Esprits) http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

Si tu te permets de matérialiser dans une vidéo le décor de l’Enfer qui sert de fond à ta propre image, inconsciemment tu risques de perpétuer cette composition visuelle dans ton champ mental, en le polluant.

Le champ mental est comme un jardin où les bonnes pensées stimulent l’épanouissement de fleurs, tandis que les pensées perturbées stimulent la prolifération de mauvaises herbes. Donc, il faut bien soigner ton jardin, en exerçant des activités positives dans ta vie professionnelle. Si tu es un artiste, un chanteur, un musicien, fais de ton art un message positif pour l’adresser au grand public. Dissémine de bonnes semences non seulement dans le sol de tes paysages intimes, mais aussi les fais semer à tous vents.

Amitié,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:00

Bonjour et bienvenue à toi Cez,

je viens de lire la mésaventure qui t'es arrivée...
Comme Mag, je ne vois pas dans ces phénomènes de manifestations flagrantes d'esprits.
Par contre, je pense qu'il serait intéressant que tu te questionnes sur l'origine des ces peurs inconscientes qui s'expriment aujourd'hui et qui t'amènent à craindre une intervention "maléfique".
Comme Paulo, je crois que les représentations négatives comme celles de ton clip peuvent influencer ton subconscient. Surtout par le biais d'une image facilement enregistrable par ton mental.
Si tu veux, c'est un peu comme les images subliminales qui influencent directement le comportement des gens à leur insu. Surtout si tu l'as visionné plusieurs fois... effet garanti !

Ta venue sur ce forum n'est sans doute pas le fruit du hasard. Peut-être est-il temps que tu "éteignes" ces angoisses par la connaissance raisonnée et la compréhension des phénomènes spirites dont tu sembles déjà convaincu.
Tu verras que l'au-delà n'est pas forcément qu'une source de désagréments et tu pourras mieux appréhender la vie en général et comprendre les possibles manifestations spirites.

Je te conseille donc de lire Le Livre des Esprits d'Allan Kardec qui pourra répondre à l'essentiel de tes questions et ainsi te rassurer.
Voici le lien pour le lire gratuitement: Le livre des Esprits

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
cez



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:35

Merci, et je l'ai lu plusieurs fois avec plaisir.

Je repense à une imagination de me part même, j'espère. Ça a l'air de s'être calmé depuis que j'ai posté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:46

Bonjour Cez,

Je voudrais partager avec toi et tout le monde une musique « country » brésilienne. Probablement, ce n’est pas ton genre musical, Cez, mais il y a une lettre bien expressive que j’ai traduite, en essayant de concilier la traduction littérale avec la métrique de verses. Voilà la lettre, elle est plus ou moins comme ça:

http://letras.terra.com.br/roberta-miranda/253622/

Chanson : Grâce à Dieu
Auteur :Mário Maranhão / Nino
Interprète : Roberta Miranda

Tout ce que je sais actuellement
Ce sont des routes parcourues
Surr ce sol
Ce sont des portières ouvertes
Par moi seul

Et mon chant, je l’ai bien trouvé
Qui m’attendait sur une place,
C’est mon pays,
Où le vent fait belles chansons,
Et tous les cœurs chantent doucement,
Que c’est beau !

Quand j’écoute quelqu’un chanter
Et la guitare arpéger
La beauté des chansons,
Je sens que j’ai réalisé,
Plusieurs rêves j’ai planté
Dans mille cœurs.

Mes compagnons, il faut croire
Qu’il y a de graines à planter,
Beaucoup de fruits à récolter,
Voilà de beaux fruits, c’est ma vie !
Et qui désire réussir
Doit apprendre.

Tout ce que je suis actuellement,
C'est étincelles d’amour,
Qui m’allument.
En éparpillant toute ma voix,
Aujourd’hui nous sommes touts unis,
Grâce à Dieu.


(Texte original)

Tudo isso que hoje sei
São estradas que eu andei
Por este chão
São porteiras que eu abri
Os atalhos que segui
Pelo sertão

O meu canto eu fui buscar
Esperando em algum lugar
Meu país
Onde o vento faz canção
Canta doce o coração
E faz feliz


Quando escuto alguém cantar
E a viola pontear
A beleza das canções
Sinto que realizei
Tantos sonhos eu plantei
Nos corações

É preciso acreditar
Que tem mais pra se plantar
Tantos frutos pra colher
Minha vida é isso aí
Quem deseja conseguir
Tem que aprender

Tudo isso que hoje sou
São centelhas desse amor
Que me acendeu
Espalhando a minha voz
Hoje somos todos nós
Graças a deus
Revenir en haut Aller en bas
cez



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:15

Bonjour, merci

maintenant je subis des obsessions j'en ai marre, je sais plus quoi faire,
c'est limite de la schizophrénie, ça l'ai peut-être en fait, mais tout me semble le contraire :/

j'arrête pas de parler dans ma tête, et ils répondent, ça me saoule, comme si ils lisaient mes pensées, en fait ils sont à l'intérieur de moi.
De toute façon j'écris ce message, je serais pris pour fou je sais, mais je vois pas où aller voir.

Y'a un esprit qui me fait une sensation de lourdeur, il veut pas se barrer quand je lui demande, fin bref, c'est tendu quand même... Il me répond "reste" quand je lui dis de partir.
En fait d'un côté c'est triste mais comme ils veulent pas s'en aller, je continu à vivre normalement, et donc du coup il commentent et donne leur avis, vu que je parle beaucoup dans ma tête.

Peut-être un exorciste je crois, ou un magnétiseur, si quelqu'un connais, j'aimerais vraiment bien essayer.

Je me dis que vivre comme ça pendant genre 10 ans, c'est grave...

:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:16

Bonjour Cez,

je te conseille vivement de relire le livre des médiums et plus particulièrement le CHAPITRE XXIII." DE L’OBSESSION." ainsi que les topics consacrés à ce sujet sur ce forum.

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois "fermer tes oreilles" et ne plus les écouter et, surtout, faire tout ce qui est en ton pouvoir pour t'élever moralement (prières, corriger tes défauts ...)

d'ores et déjà, je vais prier pour toi et j'imagine que d'autres feront comme moi ... l'union fait la force et unir nos prières renforcera les tiennes.

personnellement, je n'ai pas eu la malchance de vivre ce que tu vis en ce moment, mais d'autres ici l'ont vécu et pourront sans doute te faire partager leur expérience et te dire comment ils s'en sont sortis.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:32

Bonsoir Cez,

Tu n'es pas fou et personne ne se permettrait de te le dire ici.

La solution = la prière, ne pas montrer sa peur, ne pas s'énerver, ne pas répondre grossièrement. Il est dit dans le livre des esprits de "fermer ses oreilles !"

Un corps= un esprit. C'est ton corps, c'est toi esprit, c'est ta vie !

J'ai subi une obsession et j'en parle ici :

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t819-mon-obsession-mon-epreuve?highlight=obsession

Citation :
-"Je répondais tout le contraire de ce que l'on attendait de moi et je priais bien sur, jusqu'à que je comprenne que cette obsession et ces menaces venaient d'un seul esprit obsesseur et non plusieurs.

Etant auditif, il me serinait n'importe quoi aux oreilles, ce qui a des fois de quoi peter un plomb. Mais non, j'ai lu allan Kardec et j'ai compris "la peur" et pourquoi il ne faut pas avoir peur, j'ai compris ce que l'on attend de moi, que c'était à moi seule de m'en sortir. Je répondais toujours par une prière, je lui envoyais des paroles d'amour, qu'il se tourne vers les bons esprits qui sont là pour l'aider."


Nous avons tous un ange gardien, un guide, l'as-tu appelé ? parle-lui ! demande-lui secours et conseils.

Ne perd pas confiance, tu as eu le courage d'en parler comme je l'ai fait et les membres du forum ont priés à mes côtés plusieurs fois mais seul toi peut dire "ça suffit !" Pour y arriver, il faut que tu le veuilles de toute la force de ton âme.

obssession spirite je raconte 462514
Revenir en haut Aller en bas
cez



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2011

obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:46

Je vous remercie, je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




obssession spirite je raconte Empty
MessageSujet: Re: obssession spirite je raconte   obssession spirite je raconte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obssession spirite je raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: