~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
médium ou pas médium ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
médium ou pas médium ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
médium ou pas médium ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
médium ou pas médium ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
médium ou pas médium ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
médium ou pas médium ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
médium ou pas médium ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
médium ou pas médium ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
médium ou pas médium ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 médium ou pas médium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:38

Que pensez-vous de l'idée suivante :
Est-on réellement médium lorsque l'on pratique l'écriture dite "médiumnique" semi-automatique, automatique voire inspirée "pour soi-même" ? scratch
et que pensez si cette capacité ne "fonctionne" pas pour autrui...?
Sur le forum, sommes-nous nombreux à pratiquer pour les autres...? médium ou pas médium ? 288618

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:25

Hello Crystal,

Bon, je crois que tu sais que je pratique l'écriture, entre autres...

Pour répondre à ta question, il faudrait que tu sois plus précis. C'est indispensable pour analyser un message et savoir si il est médiumnique, issu d'un esprit, ou s'il provient de ton inconscient, ce qui est tout à fait possible et très fréquent, surtout chez les médiums novices ou les spirites espérant être médiums.
Rappelons aussi que l'écriture automatique peut être induite par l'hypnose afin d'atteindre directement l'inconscient de la personne. Dans ce cas, évidemment, pas de médiumnité !

Tout cela pour dire que ça n'est pas la "technique" qui importe mais plutôt le contenu du message.
Lorsque tu dis "pour soi-même ", s'agit-il de messages qui te concernent toi, comme par exemple donnés par ton guide ?
Est-ce toujours le même esprit qui s'exprime ?
La forme du message montre-t-elle des différences ou est-ce toujours le même langage employé, les mêmes tournures de phrases, expressions, vocabulaire ?
Si toutes les communications émanent du même esprit... prudence et vigilance car il est fort probable que ce soit ton inconscient ou pire, un esprit obsedant.

Le contenu est aussi très important.
As-tu eu des informations que tu ne pouvais deviner, des détails qui t'ont confirmé à postériori l'identité de l'esprit ?
Et surtout, ces messages ont-ils eu une utilité pour toi , ont-ils répondu à tes questions et apporté une aide précieuse ?

Ce sont tous ces éléments qui nous guideront pour différencier la provenance du message.
Voilà Crystal, j'espère que ça t'aidera.

Amiitiés.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:18

Moi je la pratique pas et refuse de la faire deja que certains petis malins essayent de se servir de moi !! non je n'ai pas envie de leur preter ma main !! ou l'autre d'ailleurs elles m'appartiennent et je n'ai pas envie qu'ils en fassent n'importe quoi avec comme donner une baffeau voisin ou le plotter ou mettre la main.. ou me gratter en public ..enfin des choses tres embarassantes!!! quoi s'est vrai vous avez pas la trouillel que cela arrive ??? deja qu'il existe une maladie ( oublier le nom) ou l'on ne maitrise pas sa , ses mains bien merci....

sauve qui peut !!! médium ou pas médium ? 502560
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:30

Je rajouterais à la réponse éclairée de Aurélie, "que toute personne qui a quelque degrés qu'il soit ressent la présence des Esprits est par cela même médium" (livre des médium).
Mais cela ne serait être une définition complète dans l'acceptation que l'on à aujourd'hui de la médiumnité considérée opérationnelle. Mais ressentir, percevoir, recevoir la parole des Esprits, qu'elle soit en vu d'un travail et d'une évolution personnelle ou soit pour des instructions plus générales et extérieure à soi-même, il n'en reste pas moins que ressentir, percevoir, recevoir la parole des Esprits dénote une capacité d'ordre médiumnique.

Amitié et soutien bien cher Crys... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:38

merci Mag pour cette autre précision.

Par contre une question me tarabuste :

Si on voit les esprits, si on les entend, à quoi sert l'écriture automatique ?

médium ou pas médium ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:06

L'écriture automatique est un moyen comme peuvent l'être d'autres connus et expliqués dans le spiritisme. L'écriture automatique est donc un des moyens qui permet un échange intelligent avec les Esprits, il nous met en relation direct avec l'Esprit afin de recevoir sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:51

Bien sur Mag, pour un médium qui n'entend pas les voix des esprits, il écrit sur une feuille le message qu'ils veulent faire passer.

Mais, ce que je voulais dire c'est que le médium entend la voix de l'esprit lui parler directement, donc il lui passe le message verbalement, il n'a pas besoin de l'écrire sur une feuille, ç'est là où je veux en venir.

Donc, si vous entendez une voix intérieure est-ce que vous faites quand même de l'EA ? Si vous voyez un esprit et qui vous parle direct pourquoi faire de l'EA ?

médium ou pas médium ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:32

L' écriture automatique est, par définition, un moyen de communication choisi par l'esprit
et selon l'affinité qu'il rencontre avec le médium.
En d'autres termes, s'exprimer de la part d'un esprit lui demande un travail important,
limité par les capacités du médium et son propre état d'évolution.
Le type de communication sera donc établit en fonction de la capacité de l'esprit et celle du médium.
Ainsi, on rencontre le plus souvent des médiumnités limitées; certaines permettront uniquement la communication écrite, d'autres uniquement la clairaudience, etc...

Même si le médium possède plusieurs facultés, l'esprit peut choisir l'écriture car elle permet d'obtenir un message précis, souvent préparé dans l'au-delà, avec des choix réfléchis pour chaque mot, chaque expression.
Cela aboutit à un "texte" construit, véritable cadeau pour celui qui le reçoit.
Comme une lettre sera bien différente d'un coup de téléphone...

Juste une dernière précision: si la personne entend l'esprit lui dicter un texte, ça n'est plus de l'écriture automatique mais de l'écriture inspirée ( on retrouve l'écriture du médium et non celle de l'esprit et les mots ne sont pas attachés les uns aux autres, comme lors des mouvements rapides guidés par l'esprit qui utilise le bras du médium/l'automatisme/.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:09

Voici une vidéo d'une des plus grande médium par écriture automatique actuelle; elle explique très bien ce qu'elle vit et on aperçoit ses écritures.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:44

Merci Aurélie pour ce témoignage passionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:55

"Comme une lettre sera bien différente d'un coup de téléphone..."

Ton explication Aurélie me va tout à fait et répond à mon pourquoi ? "Les paroles s'en vont mais les écrits restent". Nous même, nous nous exprimons mieux par écrit que par la parole.

médium ou pas médium ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:01

Exactement, l'utilité de la psychographie est donc de garder les informations sur papier.

(merci pour le reportage ici passé Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:02

Planète a écrit:
ce que je voulais dire c'est que le médium entend la voix de l'esprit lui parler directement, donc il lui passe le message verbalement, il n'a pas besoin de l'écrire sur une feuille, ç'est là où je veux en venir.
Vois-tu Planète, perso je n'entend strictement rien si je n'écris pas... médium ou pas médium ? 193533 médium ou pas médium ? 839173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:05

cheers t'en as ben de la chance crystal de ne pas médium ou pas médium ? 993292 !

c'est un peu pénible médium ou pas médium ? 502560

Il faut une volonté à toutes épreuves pour laisser dire et ne pas prendre tout pour du bon pain béni. Pratiquement rien d'ailleurs, car les bons messages, eux, te viennent plus subtilement, à toi de faire la part des choses s'ils te poussent à faire le bien ou s'ils te poussent vers de mauvaises pensées ou faire quelque chose de mal vis à vis des autres. La foi et la prière sont d'un grand secours.

Allan Kardec :

264.
La bonté et la bienveillance sont encore des attributs essentiels des Esprits épurés ; ils n'ont de haine ni pour les hommes ni pour les autres Esprits ; ils plaignent les faiblesses, ils critiquent les erreurs, mais toujours avec modération, sans fiel et sans animosité. Si l'on admet que les Esprits vraiment bons ne peuvent vouloir que le bien et ne dire que de bonnes choses, on en conclura que tout ce qui, dans le langage des Esprits, décèle un manque de bonté et de bienveillance, ne peut émaner d'un bon Esprit.


Ai-je répondu à ta question mon cher Crystal ? médium ou pas médium ? 535298

médium ou pas médium ? 462514 médium ou pas médium ? 462514 médium ou pas médium ? 462514 médium ou pas médium ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:20

Planète a écrit:
Ai-je répondu à ta question mon cher Crystal ?
médium ou pas médium ? 193533
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:34

Bonjour à tous,

To be or not to be médium, voilà la question !

Je suis spirite, mais pas médium ostensif. Alors, je ne me sens pas investi d’autorité pour participer de ce débat. Mais je sais que, selon le proverbe latin, «verba volant, scripta manent » (la parole vole, l’écriture reste). Ainsi, les messages transmis par les Esprits doivent être écrits pour qu’ils restent comme des documents ineffaçables.

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:24

Paulo a écrit:
Ainsi, les messages transmis par les Esprits doivent être écrits pour qu’ils restent comme des documents ineffaçables.

Oui, Paulo, et c'est bien pour cela que j'ai 15 kg de papiers à ne plus savoir quoi en faire... médium ou pas médium ? 679951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:41

recopie les nous crystal, on aura de la lecture ainsi Wink

médium ou pas médium ? 679951
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:33

N'y a t'il pas Crys au milieu de ces 15kg de papier quelques idées profitables, ou quelques conseils qui t'avaient étés donné ? C'est vrai qu'il pourrait être intéressant que tu veuilles bien en partager quelques-unes... Mais rien ne t'y oblige bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





médium ou pas médium ? Empty
MessageSujet: Re: médium ou pas médium ?   médium ou pas médium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médium ou pas médium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .RÔLE DU MEDIUM ?...
» Présentation Médium'Art'S
» Gasparetto, peintre médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: