~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour à toutes et à tous (Fred)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:41

Je me présente un peu pour faire connaissance et vous exposer mes attentes par rapport a ce forum.
A 5/6 ans j'étais dans le lit de mes parents avec ma mère et mon frère aîné nous dormions tous ensemble pendant que mon père travaillait. Durant cette nuit alors que je veillais et que ma mère dormait ainsi que mon frère j'ai vu des "êtres" ils parlaient entre eux. Il y avait un homme, une femme et un jeune garçon. L'homme et la femme discutaient au sujet des jambes de ma mère, cette femme disait : concernant ses jambes je vais la faire opérer. Concernant le jeune garçon, lui était auprès de mon frère et ne disait rien.

Je sais que cela peut paraître bizarre et j'avoue que j'en ai jamais parlais a qui que ce soit pas même a ma famille. Cependant quelques année après ma mère a subi une opération de ses jambes.

Vers 17 ans , par l'intermédiaire d'une cousine de ma mère, nous avons fait connaissance d'une médium celle-ci a voulu organiser une petite soirée de présentation de ses activités et à la fin elle a proposé à l'assemblée de faire une chaîne de prière pour l'un de ses clients qui devait subir une grosse opération. J'ai volontiers participer, alors que nous étions dans une pièce éclairé par le lampadaire de la rue, j'ai vu autour de cette médium une lumière très intense qui l'entourait. Un peu effrayé j'en ai parlé a mon frère et ma mère qui participaient également a cette petite réunion. Ils me disent qu'ils n'ont rien vue. Quelque temps plus tard je revoie cette médium et lui en parle. Elle m'explique que j'ai fait un travail médiumnique sans plus d'explication.
Je me suis intéressé de plus en plus à l'ésotérisme : magnétisme, radiesthésie, voyance etc....

Deux trois ans plus tard ma mère consulte une autre médium et parle de moi a celle-ci. Cette dame m'envoie un fascicule plutôt commercial de ses activités. je prends mon courage à deux mains (je suis assez timide de caractère) je lui écrit en lui expliquant ce que je voyais et ce que je ressentais. 2 jours ce passe elle me téléphone pour m'inviter à une conférence débat sur la puissance de nos pensées. Je la rencontre lors de cette évènement je me présente et me dit : vous êtes médium développez-vous. J'ai suivi ses enseignements : développement médiumnique, reiki, numérologie etc...
Il est indéniable que j'ai évolué avec de la pratique mais voila pour une raison encore inconnu j'ai tout arrêté .... j'ai changé de profession de commercial je suis passé aide soignant dans un service qui est très très difficile psychiquement car je suis en contact avec des patients qui souffrent moralement.
Plus aucune pratique médiumnique.
Cependant cela fait deux trois semaines, je ressent des présences et voie (furtivement) autour de moi des présences... donc je me suis remis un peu dans ma lecture car un nouvel appel se fait ressentir.

Je pense que cette pause était nécessaire et cela m'a parmi d'apprendre à travers mon nouvel emploi ce qu'est l'empathie nécessaire au développement médiumnique.

jusqu'à présent j'ai très peu pratiquer le contact médiumnique c'est surtout en pychométrie que je pratiqué . Mais j'ai réellement envie d'essayer l'écriture automatique. Cependant la peur irrationnel me freine.

je recherche sur ce forum des personnes qui on comme moi vécu ou vive ses visions des entités.

Respectueusement
FREDERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:32

Bonjour et Bonjour à toutes et à tous (Fred) 837708 à toi Fred,

Ce que tu nous racontes là est très intéressant et il semble en effet que tu aies un don ... Toutefois, afin de pouvoir comprendre et se protéger, il est indispensable de commencer par l'étude ...

As-tu lu le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec ? Ces livres sont consultables et téléchargeables gratuitement sur le site spirite.free. Tu trouveras bien des réponses et des enseignements dans ces livres ... entre autres comment pratiquer l'Ecriture Automatique en se protégeant ... car il n'est pas anodin d'inviter les Esprits quand on est inexpérimenté, on risque d'attirer des Esprits du bas astral, des Esprits peu évolués, des Esprits farceurs ou pire encore, d'être obsédé affraid

Les communications avec l'au-delà n'ont rien à voir avec la numérologie, le reiki et autres sciences ésotériques même si ces outils sont utilisés par des personnes qui ont des cabinets de voyance.

Toutefois, il est vrai que l'empathie est utile dans ce cheminement, nous avons besoin de connaître la souffrance ( en l'ayant vécue soi-même ou dans son entourage ) pour vraiment comprendre et pouvoir aider ceux qui souffrent.

Tu trouveras ici des personnes amicales, qui ne jugent pas, qui feront tout leur possible pour t'aider dans la voie de l'étude et de l'évolution et qui tenteront de répondre à tes questions.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:51

Coucou Sabdan,
Ma bibliothèque déborde de livres ... que ce soit d'Allan Kardec ou autre médiums contemporains. Tu a raison de dire que la numérologie n'a rien a voir avec la médiumnité cependant elle nous aide a mieux nous comprendre . c'est surtout pour cela que je m'y suis intéressé. Concernant le Reiki je m'en sert en méditation est c'est surtout à ce moment là que je vois mieux les entités qui m'entourent. Car j'élève mon taux vibratoire à ce moment précis.
Ah le "don" ...... aille aille aille je ne supporte pas ce mot ..... il faudrait le bannir du dico .... Je dirais plutôt une prédisposition car à mes yeux tout êtres vivants est médium mais a des niveau bien différent...
Concernant les entités qui m’entourent je le ressent de suite si c'est un plaisantin ou une entité bienveillante c un très fort ressenti.
FREDERIC

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:17

Bonjour Frédéric, soit le bienvenu sur ce forum.

L'expérience que tu nous narres quand tu avais 5-6 ans est une expérience qui peut être plus ou moins commune pour les enfants. Car rappelons nous qu'ils sont des êtres récemment réincarnés et par ce fait ils sont encore proche d'un certain souvenir astral qui peut leur fait voir, entendre, présentir la présence d'esprits ou d'être en souvenir de vies passées pour d'autres. Il y a aussi le fait qu'ils ne ce posent pas toutes les questions qu'en tant qu'adultes on ce pose, à savoir ; ai-je réellement vu, ai-je réellement entendu, et pourquoi moi, etc, etc ?... Ils voient, entendent et c'est tout, ils prennent les choses comme elles viennent. Beaucoup de témoignages d'enfants vont dans le sens de soit un souvenir de vie antérieur, soit de contact avec "des amis imaginaires", et qui quelque fois, n'en sont pas moins réels. Alors bien évidemment, par ces mots, il ne faudrait pas comprendre que tous les amis imaginaires de nos petits bouts de choux sont de véritables visites d'esprits, mais que certaines le sont bel et bien. Et c'est bien dans des observations attentives de ces multiples témoignages que nous ne pouvons nier ces faits connus et reconnus en spiritisme.

Pour la vision de lumière que tu as vu autour de la médium, ne t'en tracasse pas trop la tête. Il arrive quelque fois, durant ces moments où la pensée s'élève moralement et dans l'exemple que tu cites, et/ou pendant des séances médiumniques, que les participants aient leurs sens plus affinés cela par la réunion des pensées dirigées vers l'intérieur ou vers l'esprit et donc perçoivent mieux certaines choses.

Cela peut arriver à beaucoup d'entre nous, mais sans vouloir dire ici que chacun deviendra médium ou ce développera en ce sens. Car si effectivement, chacun à en soi la petite graine qui pourrait faire ce développer la médiumnité, tous ne la développeront pas. La médiumnité que l'on considérera opérationnelle est avant tout un choix de mission qui est fait avant l'incarnation et ce n'est donc pas par le fruit d'un hasard ou chez tous que cette médiumnité latente ce développera dans le sens d'une mission à réussir en cette vie. Il faut souligner aussi que beaucoup de choses devraient être essentielles à tout aspirant médium, comme l'étude du domaine. L'un ne va pas sans l'autre et celui qui ce lancerait dans une pratique médiumnique sans s'être au préalable correctement, assidûment et sérieusement instruit, s'apparente à ce jeter aux portes d'un inconnu monde sauvage. Je rejoins donc Sabdan pour t'inviter à lire "le livre des Esprit" tout d'abord et ensuite "le livre des médiums" (tu peux les mettre dans tes favoris et lire à ta guise), car ils sont une source immense de connaissance et de compréhension spirite et bien des réponses face aux questionnements que l'on peut avoir sont déjà rassemblées dans ces deux livres. Mais ils ne seraient être les seuls ouvrages à lire, la connaissance demande un vaste panel de livres et d'informations à consulter. Cela n'est pas dit juste pour toi Frédéric, cela est dit car il faut le dire et nous ne cessons ici de le rappeler.

Pour les présences que tu ressens depuis 3 semaines, je ne peux moi en toute bienveillance commencer par te conseiller de tenter une communication médiumnique. Mais avant tout, j'aimerais que tu m'expliques un peu plus en détail et si tu le peux et si tu le veux, comment ce font ressentir pour toi ces présences. Une autre question qui me vient, as tu eu un décès ces derniers temps dans ton entourage ? Cela pourrait peut-être expliquer certaines choses, mais c'est une supposition.

Frédéric, nous essayeront de t'aider du mieux que l'on pourra, cela avec la franchise que réclame le domaine et aussi avec bienveillance, mais également avec sérieux.

N'hésites pas à consulter d'anciens sujets, beaucoup de choses ont déjà été évoquées. Tu peux pour cela taper un mot clé (comme par exemple "guide", "médiums", etc...) dans le moteur de recherche interne au forum qui se trouve dans l'encadre en haut à gauche de la page d'accueil et qui t'amènera directement aux sujets qui ont parlé du mot clé que tu auras tapé.

Bon forum à toi Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:06

Bonjour Mag,
Premièrement je tiens à te remercier pour ton accueil.
Tu a tout a fait raison concernant les enfants et la mission médiumnique qui est un choix avant l'incarnation. Cependant je signe et re-signe en rejetant le fait que l'on dise qu'il existe un don un peu comme si il y avait une élite de Dieu c'est insupportable d'entendre ca. Le hasard n'existe pas !! tout a une explication qu'elle soit spirituelle ou rationnelle (je n'oublie pas le libre arbitre).
Ah mais je ne me tracasse pas concernant la lumière qui autour de cette médium j'ai bien fait du chemin depuis...
Tu a raison de conseiller de lire le livre des esprits et le livre des médiums cependant je rajouterais qui fait les lire et les relire etc.... ce que je fait actuellement d'ailleurs la semaine prochaine je part en vacances à l'étranger et vu le poids des livre impossible le le prendre avec donc je l'ai télécharger et tout sera dans mon pc. Actuellement les deux livres sont sur ma table de chevet hé hé

C"est assez difficile de te décrire ce que je ressent lorsque j'explique que je ressent la présence d'entité mais je suis envahit de frisson et surtout je vois le contour (partiel) de leur "habit de lumière" et la c'est une confirmation que je ne suis pas seul. En effet dans ma famille nous venons (la semaine dernière) de vivre un deuil mais cela n'a rien à voir du moins je pense.
Je pense surtout qu'il se passe peut etre quelque chose pour moi en ce moment je change à tout point de vu : physique, moral, compréhension, empathie et amour de l'autre sans a priori. encore une fois il est toujours difficile d'ecrire nos ressentis.

FRED




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:45

Bonjour Fred,

je ne voulais pas parler de don dans le sens d'élite, mais dans le sens de cadeau Wink

on a tous des prédispositions et des ouvertures pour certaines choses, certains ont le "don" pour le dessin, mais ça ne veut pas dire que si on n'a pas le "don" pour le dessin, nous ne puissions pas y avoir accès ou nous ne puissions pas apprendre ... dans ce cas, certains ont reçu le "cadeau" de pouvoir dessiner de façon innée, d'autres devront travailler plus pour y arriver Wink

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:22

Bonjour Fred,

Moi aussi, je te donne la bienvenue, en disant qu’il n’existe pas une élite de Dieux, car Il aime toutes ces créatures sans aucune distinction.

En effet, chacun incarne d’après un programme spirituel, préalablement organisé par la Spiritualité, comme a dit Mag, et selon les mérites individuels, acquis dans des incarnations précédentes. Et ces mérites se manifestent en forme de dons comme a dit Sabdan.

Si tu veux t’approfondir dans les sujets de la médiumnité, il faut bien étudier selon les conseils de Mag e Sabdan. A propos, jette un clin d’œil à cet article, posté sur notre forum il y a quelques jours : Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:21

Bonjour Fred,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue !

Je viens de lire avec attention ton témoignage, merci de le partager ! Si toutes les personnes qui ont des perceptions le faisaient, enfin on s'apercevrait que la médiumnité comme d'autres capacités ( télépathie, magnétisme, etc...) font partie de la nature humaine et n'ont rien d'extraordinaire dans le sens magique et inexplicable... En cela, je rejoins ton point de vue sur le caractère non élitiste de la médiumnité.

En ce qui concerne tes perceptions, je trouve intéressante celles de ton enfance.
Comme le dis Mag, il est fréquent que les enfants voient les esprits, ce qui pour autant ne témoigne pas d'une mission médiumnique.
Par contre, je note le souvenir précis et détaillé que tu en gardes, car cela peut en effet relever de la médiumnité.
En général, les enfants non médiums ne gardent pas de souvenir de leurs rencontres spirituelles. Ils les oublient comme on oublie nos vies antérieures, afin qu'à l'âge adulte ces expériences ne les perturbent
pas... car rappelons-le, ce ne sont pas toujours des vécus "heureux" comme dans ton cas, mais parfois des intimidations constituant toutes les peurs enfantines, les cauchemards et les "terreurs nocturnes"
qu'ont les enfants avant l'âge de 6 ans. Ces états fréquents et habituels peuvent résulter de manifestations plus ou moins sympathiques, ou de souvenirs de vies antérieures.

Je note aussi tes rencontres avec d'autres médiums au cours de ta jeunesse et ton approche paranormale
qu'intuitivement tu as abandonnée... Je me reconnais dans ce parcours.
Ta perception du périsprit de la médium notamment, ne m'étonne pas car "cette extériorisation" énergétique est propre à la nature médiumnique; c'est elle qui permet la perception du monde spirituel.
Le fait que tu puisses la percevoir est intéressant... cela s'est-il reproduit , peux-tu percevoir l'aura de personnes non médiums ?

Un point retient particulièrement mon intérêt: c'est ce "fil conducteur" de vie qui ressemble fort à un parcours de réveil de médiumnité. Des expériences enfantines, un intérêt précoce pour la spiritualité, des rencontres de personnes instruites qui donnent des moyens de maîtrise, et l' épreuve de l'expérience de la souffrance, de la maladie, de la mort qui développe l'élévation morale, celle de l'empathie pour l'autre,
de la compassion et de la charité concrète... ( Bizarre... j'ai l'impression de résumer mon parcours !)

Attention, ça n'est que mon ressenti personnel... mais mon avis est que ton intuition peut tout à fait être justifiée.
Je ne te dis pas que tu dois te jeter dans une pratique médiumnique anarchique... d'ailleurs tu parles d'une peur " irrationnelle".... écoute - la ! C'est ça la médiumnité, une connaissance non raisonnée des choses qui nous guide... ou parfois nous perd !!!
Bienvenu dans le casse-tête de la médiumnité !

Laisse parler ton intuition et si elle te mène vers une communication, quelle qu'en soit la forme, entoure-toi.
C'est le conseil que je te donnerai. Un médium même instruit, même doué de qualités morales élevées, ne doit pas "exercer" seul. Il lui faut un entourage incarné avec les mêmes "qualités" que lui. Des proches qui sauront veiller sur lui, l'alerter s'il semble mal inspiré, bref, lui faire garder les pieds sur terre même si son esprit est ailleurs.
Il faut garder en conscience que nous sommes influençables et avoir l'humilité de reconnaître notre fragilité médiumnique.
Si tu vois arriver autour de toi cet entourage, tu pourras alors envisager une pratique; ça sera le signe que c'est ta voie.
Sinon, vis tout simplement ton quotidien et tu t'apercevras, si ce n'est déjà le cas, que l'au-delà saura inspirer tes paroles, tes actes sans avoir besoin de "formaliser" un message écrit.
Cette médiumnité "naturelle" est tout aussi bénéfique et nécessaire pour aider ceux qui en ont besoin,
là est la beauté de la mission.

Voilà, Fred, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:50

Bonjour Aurélie et merci pour ton post et l'acceuil...
En effet je vois le péripsrit des gens qui m'entoure et ceci très facilement. Je me suis aperçu de ca "accidentellement" je pense que le mot soit mal choisit mais bon.. Disons que je me met deux secondes en état modifié de conscience ( en réceptivité) ou pour une approche plus scientifique un état qui ressemble à une dissociation.
Concernant l'Aura non je ne l'a vois pas dans le sens aura = différentes couleurs.
Infos complémentaires j 'ai deja eu des contacts que moi je nomme directe : sans photo, ni écriture ... l'entité viens me donner une info pour se faire reconnaître.
De même eu des contacts via le oui-ja 2 ou 3 fois convainquant aussi avec manifestation : un très forte respiration alors que nous étions que Deux dans la pièce. Je précise que ses séances ont toujours été faites de manière objectives et protection prières, et fait concret que l'entité nous a donné pour que l'on puisse la reconnaître.

Cependant je n'aime pas trop ce mode de communication médiumnique.
à bientot
FRED

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:46

Bonjour à toutes et à tous (Fred) 837708 Fred !

Citation :
Cependant je signe et re-signe en rejetant le fait que l'on dise qu'il existe un don un peu comme si il y avait une élite de Dieu c'est insupportable d'entendre ca.

Oui sabdan, le "don" est un cadeau, une capacité, une faveur venue du Ciel.

Voilà fred, un extrait pris dans le livre des médiums qui peut répondre à ta question sur le don, élite ou pas ? seule la foi nous guide à croire ou ne pas croire qu'il vient de Dieu ? Si le mot te gêne, Ce n'est qu'un mot, tu peux le remplacer par un autre qui te parleras le mieux :

CHAPITRE XX. INFLUENCE MORALE DU MEDIUM.

226. 1. Le développement de la médiumnité est-il en raison du développement moral du médium ?
"Non ; la faculté proprement dite tient à l'organisme ; elle est indépendante du moral ; il n'en est pas de même de l'usage, qui peut être plus ou moins bon, suivant les qualités du médium."

2. Il a toujours été dit que la médiumnité est un don de Dieu, une grâce, une faveur ; pourquoi donc n'est-elle pas le privilège des hommes de bien, et pourquoi voit-on des gens indignes qui en sont doués au plus haut degré et qui en mésusent ?
"Toutes les facultés sont des faveurs dont on doit rendre grâce à Dieu, puisqu'il y a des hommes qui en sont privés. Vous pourriez aussi demander pourquoi Dieu accorde une bonne vue à des malfaiteurs, de l'adresse aux filous, l'éloquence à ceux qui s'en servent pour dire de mauvaises choses. Il en est de même de la médiumnité ; des gens indignes en sont doués, parce qu'ils en ont plus besoin que les autres pour s'améliorer ; pensez-vous que Dieu refuse les moyens de salut aux coupables ? Il les multiplie sous leurs pas ; il les leur met dans les mains, c'est à eux d'en profiter. Judas le traître n'a-t-il pas fait des miracles et guéri des malades comme apôtre ? Dieu a permis qu'il eût ce don pour rendre sa trahison plus odieuse."

3. Les médiums qui font un mauvais usage de leur faculté, qui ne s'en servent pas en vue du bien, ou qui n'en profitent pas pour leur instruction, en subiront-ils les conséquences ?
"S'ils en usent mal, ils en seront doublement punis, parce qu'ils ont un moyen de plus de s'éclairer et qu'ils ne le mettent pas à profit. Celui qui voit clair et qui trébuche est plus blâmable que l'aveugle qui tombe dans le fossé."

Ce que je peux te dire Fred c'est de ne pas négliger cet apprentissage "du Livre des esprits et du livre des médiums" ce sont des bases sures pour comprendre ce qu'est l'au-delà et toutes ses lois. Ils t'aideront à y voir plus clair en toi déjà et en la suite à donner à ta médiumnité.

Bonjour à toutes et à tous (Fred) 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:55

Comme toi Fred, le mot "don" me gène. Car cela sous-entend effectivement cette notion d'élu, alors que d'autres ne le seraient pas eux "élus". En spiritisme nous ne parlons plus de "don", mais de disposition, d'aptitude ou encore de possibilité ou de capacité. Cela pouvant être dit aussi pour une personne particulièrement disposée à la pratique de la musique, de la poésie ou de celle qui à la "bosse" des math, etc, etc... Nous avons en nous toutes sortes de talents latents qui peuvent ce développer par l'étude et la pratique. Si ce n'est celui de la médiumnité qui reste une disposition toute particulière en cela qu'elle offre la possibilité d'avoir un échange intelligent avec le monde des Esprits. Ah que les mots sont importants chers amis... Et souvent, c'est bien à nous de nous entendre dessus afin que l'idée, la pensée associée passe au mieux. Les Esprits nous le rappellent souvent ; "c'est à vous de vous entendre sur vos termes employés"...

Sinon, comme ce que te laisse entendre Aurélie, je pense aussi qu'il n'y pas de hasard dans la vie, je crois qu'il n'y a que des rdv et dans le domaine spirite, cela est encore plus vrai... Et toutes nos rencontres, et quelque part également sur internet, ont toutes leurs raisons d'être. Combien j'ai pu connaître de personnes plus qu'intéressantes dans ce domaine et dont nous nous sommes retrouvées ici via ce forum tout particulièrement cela dans un échange instructif et constructif, et aussi via d'autres sites spirites. Certaines de ces rencontres ont étés riches d'enseignements, d'autres encore humainement bienfaisantes et certaines autres plus difficiles. Ainsi va la vie, ainsi vont les choses. Mais toutes m'ont apportées, toutes.

Fred, quelques questions encore ; que te laisse t'il comme impression la vision du périsprit des personnes dont tu les vois ? Et as-tu un visuel que l'on pourrait dire matériel ou est-ce de l'ordre d'un ressenti immatériel ?
Aussi, quels sentiments te sont restés des communications que tu as eu faite ? A quoi ont t'elles servies à ton avis ?
(nb : n'hésites pas à ouvrir un sujet particulier dans une catégorie choisie et avec un titre clair afin d'expliquer ce que tu souhaites dire.)

Je te fais causer peut-être, j'espère ne pas te gêner, mais tu es venu ici pour ça et tu peux là parler sans crainte d'être mal jugé. Il est toujours très intéressant pour tous d'avoir un peu de vécu médiumnique d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:13

Salut Mag.,
Que de questions compliquées ?!
Je suis dans l'incapacité de te répondre quand à l'impression de la vision du périsprit (développe ta question) Cependant je peux te le d'écrire : c'est très vaporeux et a l'extrémité c'est d'un blanc éclatant que tu ne peux trouver ou reproduire.
Concernant les messages elles était destinées à des personnes en particuliers donc messages perso. Je pense que tout messages si ils ont été autorisé on un but de réconforter, consoler.

Concernant ma première lecture du livre des esprits ou des médium, j'ai eu une impression marrante car pour moi ce qui est écrit dans ces livres était une évidence, rien n'est à discuter, c'est la VERITE.

ps: je serais absent une petite semaine
Bonne journée à toutes et à tous

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:00

Pardonne moi si mes questions te sont compliquées à répondre et encore plus si tu les trouves trop intimes. Mais rassure toi, je ne veux sûrement pas te faire dire des choses que tu souhaites garder intimes. C'est plus dans l'idée du partage de l'expérience, du partage vécu et ressenti que je te les posais. Je sais aussi qu'il est toujours difficile d'expliquer avec nos mots qui manquent de justesse pour exprimer tout ce qui est du ressort spirituel. Mais tu as très bien répondu Fred. Merci pour tes réponses ici apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous (Fred) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous (Fred)   Bonjour à toutes et à tous (Fred) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous (Fred)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonsoir à toutes et à tous =)
» Bonjour à tous (Beyond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: