~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Etre de lumiere terrestre

AuteurMessage
darkangel

darkangel

Féminin

Etre de lumiere terrestre Empty
MessageSujet: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:43

Bonjour a tous,
Je sais que l'on a l'habitude de dire que les êtres de lumiere ne sont pas terrestre puisque ce sont des être désincarné, et bien la dessus on n'en sait rien rellement alors pourquoi dire des choses dont on est pas sur. Il existe des être de lumiere terrestre et humain, ils sont un jour mort cliniquement pendant quelques minutes et son revenu(renvoyé sur terre pour une mission), ses personnes sont présente pour des gens qui ont besoin d'eux,a savoir tout le monde n'a pas un être de lumiere a ses côtés. Je sais que mon discours parrait farfellu pourtant ce que je vous dit je le vis. J'ai a mes côtés dans ma vie une personne tres spécial mon être de lumiere qui est bien évidement a présent mon amie. Depuis qu'elle est subitement apparue dans ma vie, j'ai de suite compris qu'elle etait particuliere et jusqu'a ce jour ou j'ai decouvert et le lui ai dit qu'elle etait un être de lumiere, mon être de lumiere et elle m'a certifié que elle l'etait bien et qu'elle etait la pour moi. Et depuis ce jours j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la voir a l'oeuvre, elle me guide et me protege. Elle a plusieurs protégé et ce sont notamennt des enfants.

Comment es ce possible je ne sais l'expliquer.

Qu'en pensez vous? Et pourquoi ai je connaissance de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:28

Une multitude de médiums ont vu "des êtres de lumières", des entités auréolées de lumière douce et apaisante.

Il est apparu, chez ceux qui sont revenus d'une NDE (« near-death experience ») ou EMI (Expérience de mort iminente), un changement d'attitudes, leur conception des choses et du monde a complétement changé, ils deviennent bienveillants et plein de compassion envers les autres et leurs proches.

Je n'en doute pas, que dans ta vie, tu croises des êtres bienveillants qui te montrent le chemin, qui te guident, qui te portent et t'élèvent.

As-tu lu le livre "la vie après la vie" de Raymond Mondy ? Il y regroupe des témoignages de ceux qui sont revenus lors d'une EMI.

Etre de lumiere terrestre 462514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:30

Bonjour Darkangel,

cet être de lumière est-il incarné ou désincarné ?

amitiés
darkangel

darkangel

Féminin

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:54

Bonjour

Cette être est bien incarné ou plitôt réincarner vu qu'elle est revenu sur terre apres une mort clinique.
Pour répondre a ta question planete, je n'ai pas lu ce livre mais je vais le faire car j'ai besoin justement au vu de ce que je rencontre de lire des temoignages et de parler avec des personnes qui comprennent ce que je vis, qui est apparement hors du commun des médiums. J'ai parait il un dons tres fort. Je suis en quête de mon développement personnel et spirituel et toute paroles positif et aides m'est importante.

Merci a vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:36

Juste une précision: ton amie ne s'est pas réincarnée puisqu'elle n'a pas définitivement quitté son corps.

Pour qu'il y ait réincarnation, il faut qu'il y ait changement de corps et donc renaissance.
Les NDE ne sont que des interruptions du processus vital physique mais le lien entre le corps et l'esprit n'est pas totalement rompu.
Mais l'esprit subit un processus assez avancé pour laisser très souvent un souvenir persistant de cette expérience, une prise de conscience de notre vraie nature spirituelle qui bouleverse la personne et peu même radicalement la transformer.
Elle peut devenir "lumineuse" car sereine et confiante dans ce qui l'attend après la mort, avec parfois une
certitude d'être revenue pour une mission bien particulière, pour témoigner et se réaliser.
Son vécu lui a rendu ce que la plupart d'entre nous avons oublié en renaissant, lui a révélé le mystère de la vie dans l'au-delà.
Parfois même, le retour de l'activité cérébrale lors de la réanimation semble avoir activé certaines nouvelles fonctions du cerveau et beaucoup développent des facultés extra-sensorielles.
Pour le peu que ce soit un esprit évolué... et alors vous cotoyez un ange... !
darkangel

darkangel

Féminin

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:34

en tout cas elle est bien mon être de lumiere!!
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:52

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que c'est dans le livre des esprits.... ou il est dit que non seulement une âme désincarnée peut nous apparaitre,mais aussi l’âme d'une personne encore en "vie", donc non ça ne m’étonne pas..... après comment et pourquoi je ne saurai l'expliquer.

Plutôt que l’appellation "être de lumière" j'utiliserai aussi l’appellation "ange gardien" ... ce que tu vois est ton ange gardien? ton âme sympathique, nous en avons tous un(e) sauf que toi (la chance) tu la vois Etre de lumiere terrestre 961233

MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:14

En suite aux précisions données par Aurélie, en spiritisme nous ne parlons plus "d'êtres de lumière" ou encore "d'anges", mais d'êtres moralement et intellectuellement plus évolués. Ces êtres peuvent être incarnés ou pas. Et comme tu sembles nous le dire Darkangel, tu es accompagnée d'une personne que tu ressens être, en disant d'elle "une personne lumineuse", une personne peut-être d'une évolution plus marquée que la moyenne des êtres incarnés ici, du moins c'est ton ressenti d'elle. Des personnes incarnées et plus évoluées qu'à l'accoutumer sont là pour nous inspirer les bonnes choses, les bonnes idées, les bonnes actions et nul doute que des êtres ce réincarnent ici dans ce but d'accompagnement à visée évolutif.

Pour ce qui est à proprement parlé des NDE (ou EMI en français), et comme le dit justement Aurélie, on ne peut parler de réincarnation que lorsque qu'il y a changement de corps, cela suite à une renaissance. Ce qu'a vécu ton amie est plus justement et communément appelée donc une NDE. C'est une sorte de voyage plus ou moins rapide dans les sphères de l'au-delà. Ce voyage laisse souvent pour la personne qui le vit une impression d'amour incommensurable et pour certain autres, de lumière éblouissante et indéfinissable, pour d'autres encore de visites d'amis, de famille, mais cette expérience peut être aussi plus angoissante dans d'autres cas. Ce que nous pouvons dire par contre, c'est que les personnes qui vivent ce genre d'expérience en reviennent d'une certaine manière changées ou avec d'autres données sur la vie ici bas comme à trépas, elles en ressortent souvent positivement chamboulées.

Tu peux visiter si tu le souhaites Darkangel, le site du docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin-anesthésiste aux hôpitaux de Paris. Il a au travers de ces multiples patients anesthésiés et pu voir des phénomènes de mort cliniquement reconnue et ensuite le retour de cette "mort" de ces personnes. C'est un site sérieusement et magnifiquement expliqué via des témoignages très précis.

Entre autre, voilà ce que dit J-J Charbonier :
Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner.

Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées.

Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort.

Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et relié à lui par un cordon. Ce concept simpliste me permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux.

Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.

Ces affirmations sont un véritable pavé dans la marre du non-dit dans le milieu hospitalier. C'est une prise de position claire et assumée. Il participe d'ailleurs à beaucoup d'évènements, congrès, réunions spirites qui désirent l'accueillir pour qu'il puisse s'exprimer sur tout cela.

Voici le lien : Jean-Jacques Charbonier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:57

Les êtres de lumière existent bel et bien. Le mien s'est manifesté dans le nuit du 31 décembre au 1er janvier de cette année. Je suis descendue en pleine nuit pour aller aux toilettes, une lumière était en bas dans la salle à manger, je la voyais depuis l'escalier, j'ai cru que mon mari avait oublié d'éteindre le sapin de Noël, et non, la guirlande électrique était bien débranchée ! J'ai trouvé ce spectacle merveilleux et rempli d'attention, je m'en souviendrais tout le temps...
Etre de lumiere terrestre 877158
Choub
membre fidèle & actif
Choub

Masculin

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:20

Bonjour Sorrow, bienvenu sur le fofo, je te fait partager un topic qu'on a déjà posté précédemment, qui est super interessant :
https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t1305-anges-gardien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:21

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre de lumiere terrestre   Etre de lumiere terrestre Icon_minitime

Etre de lumiere terrestre
Page 1 sur 1